| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
durandal2 Goatse bless 'Murica | Reprise du message précédent :
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 04:14:06 ![]() ![]() |
-Concorde- tout |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
PDT いらしえいいいいいい |
Nan, plus assez spectaculaires a mon gout A la place, dans la série "j'ai passé un repas de merde" j'aimerais parler du 赤飯, littéralement riz rouge. Le sekihan est du riz aux haricots -rouges-. Il faut savoir que le rouge est la couleur du bonheur par excellence, du bonheur et de la fécondité et c'est la ou les choses deviennent plus wtfesques. Pour les premieres regles d’une fille de la maison il est de coutume pour la mere (ou la grand-mere) d'en preparer histoire de faire savoir de manière super subtile aux autres membres de la famille que la fille est devenue femme. Je te dis pas l’ambiance a table ce soir-la. Et mes amies filles m'ont confirme que ca se faisait toujours, pas dans toutes les familles certes, mais ca reste tres frequent. Je leur ai évidemment demandé comment elles percevaient cette tradition et c'est apparemment un mélange de gene par rapport au pere et freres et d'indifférence vu que c'est la tradition qui veut ca et qu'on la félicite pour cette étape importante de leur vie. On en mange aussi pour d'autres célébrations (et non, la premiere giclée n'en fait pas partie). D'ailleurs tous les combinis en ont et j'en ai d'ailleurs bouffé moi-meme a de tres nombreuses reprises, c'est vraiment pas mauvais du tout ! Message édité par PDT le 31-01-2012 à 13:54:17 |
beleg 黑社會 |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
PDT いらしえいいいいいい | Je sais pas si c'est deja passe ici mais je viens de decouvrir un blog qui regroupe des photos du Japon de 1868 a 1935 :
Message édité par PDT le 01-02-2012 à 15:18:37 |
mullet soo woo ! soo woo ! | Superbe site. |
tchoubidoubidou RMS - T2 | Petite curiosité!
|
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 16:42:19 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Morgoth So the world might be mended. | Le fait que le kanji pour montagne (山) se prononce "yama" ou "san" ne joue pas aussi ? --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
-Concorde- tout |
Message cité 1 fois Message édité par -Concorde- le 01-02-2012 à 17:20:50 |
Morgoth So the world might be mended. | Je dirais plutôt le contraire vu que "san" est la lecture On.
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Ken H.P. Lovecraft forever !!! |
--------------- Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle. "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
toupidoup |
Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 02-02-2012 à 01:40:18 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
D'ailleurs en je dirais que le mieux est quand même de ne pas trop tarder en automne et attendre la fonte des neiges au printemps... Sinon je suis quand même d'accord sur le fait que les recommandation sont souvent un peu extrême ici en général par rapport à la réalité... Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 02-02-2012 à 04:25:44 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Lynk Steam: Lynkk | Ya pas un "gaijin" qui a disparu sur le Fuji en ce moment? |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica | wow il neigerait au nord du Japon ainsi que dnas les cotes de la mer du Japon.
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Bah, vu qu'en France, le fait qu'il fasse froid fait la une des journaux --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
durandal2 Goatse bless 'Murica | quand il fait froid, ca fait la une des journaux, et quand il fait chaud aussi. s'il ne faisait pas chaud ou froid come ils le souhaiteraient ca ferait aussi la une des journaux...
|
-Concorde- tout |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 | Merci pour vos infos |
*edit* Message édité par Jesus Army le 02-02-2012 à 12:43:55 |
-Concorde- tout | La news glauque :
|
PDT いらしえいいいいいい | S'il fallait un reporter de terrain prés du Mont Aso pour commenter sur la météo, je confirme qu'il fait relativement froid L'eau a gelé dans tous mes tuyaux et j'ai de la glace sur mes fenetres (coté intérieur sinon ce serait pas drole). Message cité 1 fois Message édité par PDT le 02-02-2012 à 17:10:51 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Pas mal les tuyaux et les fenêtres gelées ! |
-Concorde- tout |
|
caudacien | La carte suica, utile pour quelques jours à Tokyo et pas s'emmerder à payer à chaque fois, ou c'est sans interet pour les touristes? |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Utile. |
caudacien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unik]L'ile de la tentation | [ topic unique ] Brèves de forum |
| Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ???? | [TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés |
| [TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures | Yorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ??? |
| [topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien! | [TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes |
| Topic modèles réduits et maquettes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon | |