Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°29090917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2012 à 11:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est cyclique ce topic, voila qu'on reparle de l'ascension du Fuji :D

Aucun souci de Juillet a Octobre, quasi pas de neige ou tres peu. Hors de ces dates, aucun refuge, crampons et piolets necessaires. Voie facile d'alpinisme, le seul danger est le vent qui peut etre tres tres fort...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 11:00:48  profilanswer

n°29091055
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-01-2012 à 11:12:00  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Autant j'aime pas faire de catastrophisme, autant j’emmènerai pas un enfant en bas âge dans le Kanto (ou Tohoku bien sûr)  [:melchizedek]

Bien sûr on n'ira pas dans le Tohoku, on a bien fait de découvrir Matshushima au cours d'un précédent voyage...
J'imagine la pensée de Bashō...
Fukushima-ah !
A-ah, Fukushima, ah !
Fukushima, ah !

Mais concernant Tokyō, y'a-t-il une source fiable du véritable état de la radioactivité parmi tout les liens qu'on peut avoir en googlisant ?

_pollux_ a écrit :

Hum, moué... il va prendre plus de radiations dans l'avion que sur place un mois le petit. Sauf à lui faire bouffer des trucs très contaminés.

On part simplement 2 semaines, et on comptait lui amener sa réserve de pots/compotes/yaourts/lait.
Là encore, y'a-t-il des produits à éviter malgré les précautions prises par les autorités japonaises ?

Bon sinon aucun retour ? Personne ici n'est parti là bas avec un petit entre 1 et 3 ans ? :/

n°29091317
RageShack
Posté le 30-01-2012 à 11:34:43  profilanswer

C'est pas radioactif à tokyo...
Il y a des tests de radioactivité sur la bouffe qui vient du nord.

n°29091485
-Concorde-
tout
Posté le 30-01-2012 à 11:48:06  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Mais concernant Tokyō, y'a-t-il une source fiable du véritable état de la radioactivité parmi tout les liens qu'on peut avoir en googlisant ?

Là encore, y'a-t-il des produits à éviter malgré les précautions prises par les autorités japonaises ?

Bon sinon aucun retour ? Personne ici n'est parti là bas avec un petit entre 1 et 3 ans ? :/

RageShack a écrit :

Il y a des tests de radioactivité sur la bouffe qui vient du nord.

Y a des relevés disponibles sur le net ... si vous avez confiance dans les autorités japonaises bien sûr :D  

Genre : http://ramap.jaea.go.jp/map/map.html (estimations à 1m du sol par hélicoptère).
Et les mesures sont soumises à de grosses variations selon la météo (vent, pluie ...)

Pour les produits à éviter, on peut regarder la provenance sur les étiquettes et encore ...

n°29091805
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-01-2012 à 12:16:56  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

On part simplement 2 semaines, et on comptait lui amener sa réserve de pots/compotes/yaourts/lait.

Je pense que ce n'est pas un cas de figure problématique pour ton enfant.
1) les risques immédiats, c'est surtout sur l'iode et la thyroïde. Ce n'est donc pas vraiment un risque à Tokyo.
2) t'y vas sur une courte période, réduisant mécaniquement les chances de tomber sur un produit contaminé. Surtout si tu ramènes de France la quasi-totalité de ce qu'il va manger.
3) même si ton enfant a la malchance de tomber, en deux petites semaines, sur des produits contaminés : il évacuera ces produits contaminés de son corps bien plus vite qu'un adulte.  
Il faut juste qu'il ne se paye pas une nouvelle contamination dans l'année : ça tombe bien, ça ne pourra pas arriver puisqu'il rentre en France.

Bon, après, c'est comme tout.  
En tant que parents, nous aimons éviter les risques qu'il est possible d'éviter facilement. Et on pourrait effectivement aussi bien penser qu'éviter tout risque de contamination est extrêmement simple : il suffit de ne pas aller au Japon :D

Message édité par saiyaman le 30-01-2012 à 12:27:13

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°29092089
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-01-2012 à 12:44:07  profilanswer

y'a aussi la possibilité de laisser le petit chez mamie ou chez un de ses oncle/tantes, ca limite les risques au maximum et ca fait plus de liberté (surtout que vu son age, le petit en profitera visiblement meme pas)

Message édité par durandal2 le 30-01-2012 à 12:44:23

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°29092134
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-01-2012 à 12:49:01  profilanswer

C'est assez inquiètant les perspectives démographiques concernant le Japon d'ici 2060 avec une perte d'un tiers de la population !

En 2060, 86 millions d'habitants contre 128,6 aujourd'hui et 40% de la population âgée de 65 ans !

Dites, les japonais n’aiment pas procréer ? Pas de politique familiale ? Pas assez de temps ? Plus de place dans les villes ?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -tiers.php

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29092491
-Concorde-
tout
Posté le 30-01-2012 à 13:28:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est assez inquiètant les perspectives démographiques concernant le Japon d'ici 2060 avec une perte d'un tiers de la population !

c'est pas nouveau ces perspectives, ça fait des décennies que c'est connu

mini-mousaille a écrit :

Dites, les japonais n’aiment pas procréer ? Pas de politique familiale ? Pas assez de temps ? Plus de place dans les villes ?

C'est surtout un problème de politique familiale : pas ou peu d'aide financière, peu de congés, pb de garde, pb d'aide au logement, etc ...
La femme qui a un gamin doit s'arrêter de travailler pour pouvoir gérer correctement la vie familiale.
Bref, elle tire un trait sur sa carrière, ça fait une bouche de plus à nourrir avec un salaire en moins et il faut parfois changer de logement.

Avoir un enfant au Japon, c'est un projet et des investissements qui s'étudient, pas un désir émotionnel comme chez nous.

Ensuite, il y a quelques raisons secondaires (un peu machisme traditionnel, nouvelle génération d'herbivores, ...).

n°29092654
ColonelYao​urt
Posté le 30-01-2012 à 13:42:28  profilanswer

Il y'a aussi qui le japon ne s'ouvre pas assez aux bienfaits de l'immigration contrairement a nous. Ils sont trop racistes. Un peu plus de couleurs dans ce pays lui ferait du bien.

n°29092662
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 30-01-2012 à 13:43:03  profilanswer

Bon pour ceux que ça interesse, voici un plan pour des billets pour le Japon aux environs de 250 €, départ de Rome et retour à Paris.  
Sachant qu'un aller vers Rome peut se trouver à moins de 50 € sur certaines compagnies (voir sur AirFrance pour ma part en partant de Toulouse avec une promo valable actuellement), ça fait le billet AR pour 300 €.

Donc il faut passer par Ebookers.fr, selectionner un vol multi destination, mettre Rome Tokyo pour le premier vol et Tokyo Paris pour le second vol. Le vol aller doit se faire le mercredi, et le vol retour apparemment du mercredi au vendredi.

Exemple : départ le mercredi 5 septembre, retour le vendredi 21 septembre, prix du billet : 250 €
Autre exmple : départ le mercredi 6 juin, retour le mercredi 20 juin, prix du billet : 250 €
La compagnie est Aeroflot, vol sur Airbus A321/A333.

Voila. Maintenant je suis à la recherche de feedback sur des bons onsen aux alentours du Mont Fuji ou même ailleurs, si vous avez des adresses je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 13:43:03  profilanswer

n°29092689
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-01-2012 à 13:44:32  profilanswer

peu de congé maternité? PDT m'en avait parlé, il faudrait qu'il reposte quand il aura fini de taguer son ecole avec des noms de MST :o

le probleme des japonais c'est surtout que ce sont des gros mougeons niveau social, ils ont tout ce qu'ils faut mais ils le font pas. S'ils le faisaient, ca reglerait meme leurs problemes educatifs sans aucun investissement supplémentaire de l'etat (et beaucoup moins pour les familles)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°29092929
-Concorde-
tout
Posté le 30-01-2012 à 14:06:39  profilanswer

durandal2 a écrit :

peu de congé maternité?

Non, je parlais des congés tout court (et des horaires tant qu'à y être).
Quand les gamins sont en vacances en avril, août et décembre, quand ils sont malades, quand ils finissent l'école à 15h30 ...
Si les 2 parents bossent, ils ont intérêt d'avoir chacun un employeur très sympa pour pouvoir gérer tout ça.

Les congés maternité, ça évolue. Y a même des congés paternité depuis 2010.
Mais c'est plutôt une conséquence tardive au problème.

Message édité par -Concorde- le 30-01-2012 à 14:49:56
n°29092950
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 14:08:24  answer

ColonelYaourt a écrit :

Il y'a aussi qui le japon ne s'ouvre pas assez aux bienfaits de l'immigration contrairement a nous. Ils sont trop racistes. Un peu plus de couleurs dans ce pays lui ferait du bien.

[:hephaestos]

n°29092962
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2012 à 14:09:29  profilanswer

[:totoz]

n°29093010
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 14:13:12  answer

dommage moi qui voulait ramener une petite japonaise :o

n°29093036
-Concorde-
tout
Posté le 30-01-2012 à 14:15:35  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Non, les robots, c'est mieux  [:raph0ux]

n°29093114
toupidoup
Posté le 30-01-2012 à 14:22:27  profilanswer

+1

Ya pas plus ouvert que le Japon :o ... Ici on est très bien accueillis, je n'ai jamais été victime de racisme, ou alors j'ai pas remarqué...

Après, peut-on leur en vouloir de faire la différence entre japonais de souche et immigré?... En tout cas la leçon ne viendra pas de la France sur ce sujet :) .

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°29093197
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-01-2012 à 14:29:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est a mettre en parallele avec ca (les fameux herbivores, comme l'a évoqué tres justement Concorde) :  

http://business.blogs.cnn.com/2011 [...] ttom-line/

Pour résumer l'article, une étude a été réalisée fin 2011 et :

- 60% et 50% des jeunes ayant entre 18 et 34 ans sont sans partenaire (et la moitié de ceux-la sont pas spécialement intéressés par en trouver)

- 1 homme et 1 femme sur 4 qui ont la trentaine bien calée n'a jamais eu de relation sexuelle

- 36% d'adolescents entre 16 et 19 ans sont indifférents voire répugnés par le sexe (+19% en 2 ans), et  59% d'adolescentes de la meme tranche d'age (+12%)

lueur d'espoir : 85% des hommes et des 89% des femmes célibataires disent vouloir se marier un jour

Je vous promets les gars je fais ce que je peux pour inverser la tendance mais c'est pas facile de retourner une pyramide des ages a soi tout seul  :o

n°29093458
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-01-2012 à 14:52:27  profilanswer

Bon sinon y aurait beaucoup a dire sur le pourquoi du comment et je viendrai apporter ma pierre a ledit-fist mais plus tard parce que la je suis fatigué et demain j'ai qu'un cours de toute la journée.

Mais comme vous m'etes sympathiques et que je veux pas vous laisser en rade, voici des photos d'une emission de télé japonaise que j'avais prises cet été:

Emission de conseils "pour se construire un joli corps" avec massages de la poitrine pour qu'elle augmente de volume:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_364034IMG0344.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_769725IMG0346.jpg

Et le resultat eblouissant :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_718006IMG0349.jpg

Message édité par PDT le 30-01-2012 à 14:57:28
n°29093492
-Concorde-
tout
Posté le 30-01-2012 à 14:54:25  profilanswer

Et Hamada, il s'y connaît en tripotage de poitrine  :D

n°29093500
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-01-2012 à 14:55:16  profilanswer

PDT a écrit :

C'est a mettre en parallele avec ca (les fameux herbivores, comme l'a évoqué tres justement Concorde) :  

- 60% et 50% des jeunes ayant entre 18 et 34 ans sont sans partenaire (et la moitié de ceux-la sont pas spécialement intéressés par en trouver)

- 1 homme et 1 femme sur 4 qui ont la trentaine bien calée n'a jamais eu de relation sexuelle

- 36% d'adolescents entre 16 et 19 ans sont indifférents voire répugnés par le sexe (+19% en 2 ans), et  59% d'adolescentes de la meme tranche d'age (+12%)

lueur d'espoir : 85% des hommes et des 89% des femmes célibataires disent vouloir se marier un jour

Je vous promets les gars je fais ce que je peux pour inverser la tendance mais c'est pas facile de retourner une pyramide des ages a soi tout seul  :o

en heisei +117  il prevoient d'eter 44 millions. Je crois que tu te seras vide de toutes ta substance d'ici la  [:raph0ux]

---------------
n°29094196
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2012 à 15:48:44  profilanswer

toupidoup a écrit :

+1

Ya pas plus ouvert que le Japon :o ... Ici on est très bien accueillis, je n'ai jamais été victime de racisme, ou alors j'ai pas remarqué...

Après, peut-on leur en vouloir de faire la différence entre japonais de souche et immigré?... En tout cas la leçon ne viendra pas de la France sur ce sujet :) .

:ange:

n°29094341
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2012 à 16:00:26  profilanswer

Tu peux en ramener une vieille, ça leur rendrait service :o.

n°29094353
-Concorde-
tout
Posté le 30-01-2012 à 16:01:08  profilanswer

tamino a écrit :

Tu peux en ramener une vieille, ça leur rendrait service :o.

[:roxelay]

n°29094510
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-01-2012 à 16:13:15  profilanswer

PDT a écrit :

Rho bordel [:shlavos]  [:tibo2002]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29094649
Devil'sTig​er
Posté le 30-01-2012 à 16:23:32  profilanswer

Ah ben c'est les japonais hein :o Enfin cela dit, trouver une nana japonaise pas dégeu, c'est vraiment pas compliqué...

n°29095269
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 17:13:24  answer

Devil'sTiger a écrit :

Ah ben c'est les japonais hein :o Enfin cela dit, trouver une nana japonaise pas dégeu, c'est vraiment pas compliqué...

les francais sont si bien percu que ça ?

n°29095369
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2012 à 17:22:43  profilanswer

PDT a écrit :

A mon avis ils sont simplement en avance sur nous mais ça tardera pas ici. Evolution de la société, un certain féminisme stupide qui transforme les rapports hommes/femmes en lutte des sexes, gonzesses inaccessibles et sexualité vue comme quelque chose qu'on cherche à leur prendre et pas comme un partage, contradiction entre consommation et construction (familiale etc...). Réactions naturelles les gars se tournent vers des substitues, ils consomment (en ça ils sont de bons citoyens d'ailleurs) et se désintéressent de l'autre sexe complètement. A leur décharge les gonzesses comprennent probablement rien à ce qui se passe non plus.

De rien [:prodigy] .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-01-2012 à 17:23:35
n°29095477
Devil'sTig​er
Posté le 30-01-2012 à 17:34:19  profilanswer

Tous les étrangers...

tamino a écrit :

A mon avis ils sont simplement en avance sur nous mais ça tardera pas ici. Evolution de la société, un certain féminisme stupide qui transforme les rapports hommes/femmes en lutte des sexes, gonzesses inaccessibles et sexualité vue comme quelque chose qu'on cherche à leur prendre et pas comme un partage, contradiction entre consommation et construction (familiale etc...). Réactions naturelles les gars se tournent vers des substitues, ils consomment (en ça ils sont de bons citoyens d'ailleurs) et se désintéressent de l'autre sexe complètement. A leur décharge les gonzesses comprennent probablement rien à ce qui se passe non plus.

De rien [:prodigy] .

[:voodoo chile]

n°29095486
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 17:35:13  answer

Devil'sTiger a écrit :

Tous les étrangers...

comment ça tous les etrangers, les nanas sont attirés par tous les mecs non japonais ?

n°29095529
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-01-2012 à 17:39:43  profilanswer

Bien sûr, car les étrangers ont un gros chibre, c'est bien connu :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29095591
Devil'sTig​er
Posté le 30-01-2012 à 17:46:35  profilanswer

tous les blancs, ouep. Les blacks, moins déjà...

Le mythe de l'homme blanc, y compris au japon, fait toujours forte impression ;) Par contre, c'est pour le cul hein :o Le mariage c'est autre chose.

n°29095628
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 17:51:04  answer

puis bon c'est relatif aussi au physique que chacun a. Le mec bogoss en france  ça passera plus que le geek de 100 kilos. On testera ça avec un pote quand on y sera :D

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 17:51:20
n°29095719
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2012 à 17:59:45  profilanswer

En tout cas sur mes 10 jours passés la bas en octobre, je peux pas dire que j'ai rencontré grand monde. Faut dire que c'est un peu de ma faute, j'ai pas fait beaucoup d'auberges de jeunesses, plus hotel, temple, ryokan et comme j'étais seul j'ai pas non plus fait beaucoup de sorties bar/nocturnes. La prochaine fois faudra que je fasse auberges et couch surfing. Sans parler de pécho de la japonaise, ça aurait été sympa de discuter avec du monde au delà des échanges aimables mais limités de touriste avec les commerçants, les passants ...

Les coréens ont le contact plus facile je trouve :o.

Message édité par tamino le 30-01-2012 à 18:01:42
n°29095901
Devil'sTig​er
Posté le 30-01-2012 à 18:15:38  profilanswer

Ah non mais si tu espères quoi que ce soit en marchant dans la rue tu vas être déçu, c'est pas qu'ils aiment pas, c'est que c'est tellement impoli de le faire qu'ils ne le feront pas.

Faut forcément aller en bar/boite/endroit un peu décalé du train train quotidien pour espérer quoi que soit...

n°29095920
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-01-2012 à 18:17:48  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ah non mais si tu espères quoi que ce soit en marchant dans la rue tu vas être déçu, c'est pas qu'ils aiment pas, c'est que c'est tellement impoli de le faire qu'ils ne le feront pas.

Faut forcément aller en bar/boite/endroit un peu décalé du train train quotidien pour espérer quoi que soit...

Oui oui c'est ce que je me suis dit, puis aprés tout ya pas plus de chance en france de faire des rencontres dans la rue :D. Mais pour les endroits décalés il aurait fallu que je fasse plus d'auberges ou que je tente le couch surfing. Enfin bref que je me file des coups de pied au cul pour me socialiser :o.

n°29096496
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 30-01-2012 à 19:19:09  profilanswer

Plop tout le monde! :)

Une petite question. Il y a de ça deux mois, j'avais pris en photo ce sabre japonais:
http://img849.imageshack.us/img849/7509/photoxz.png

Je me posais la question suivante:
qu'est-il écrit en japonais? (les gros caractères et les plus petits?)

Merci beaucoup! :jap:

Concernant les gros caractères (鐵之華), on vient de m'indiquer qu'il s'agirait de Fleur d'Acier.
Si vous savez ce que signifient les plus petits, n'hésitez pas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tchoubidoubidou le 30-01-2012 à 20:48:58
n°29100021
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 30-01-2012 à 23:13:06  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bon pour ceux que ça interesse, voici un plan pour des billets pour le Japon aux environs de 250 €, départ de Rome et retour à Paris.  
Sachant qu'un aller vers Rome peut se trouver à moins de 50 € sur certaines compagnies (voir sur AirFrance pour ma part en partant de Toulouse avec une promo valable actuellement), ça fait le billet AR pour 300 €.

Donc il faut passer par Ebookers.fr, selectionner un vol multi destination, mettre Rome Tokyo pour le premier vol et Tokyo Paris pour le second vol. Le vol aller doit se faire le mercredi, et le vol retour apparemment du mercredi au vendredi.

Exemple : départ le mercredi 5 septembre, retour le vendredi 21 septembre, prix du billet : 250 €
Autre exmple : départ le mercredi 6 juin, retour le mercredi 20 juin, prix du billet : 250 €
La compagnie est Aeroflot, vol sur Airbus A321/A333.

Voila. Maintenant je suis à la recherche de feedback sur des bons onsen aux alentours du Mont Fuji ou même ailleurs, si vous avez des adresses je suis preneur :)

Punaise, c'est qd même super intéressant.  :D  
Bon, après, c'est Aéroflot. :/

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°29100237
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-01-2012 à 23:32:14  profilanswer

tchoubidoubidou a écrit :

Plop tout le monde! :)

Une petite question. Il y a de ça deux mois, j'avais pris en photo ce sabre japonais:
http://img849.imageshack.us/img849/7509/photoxz.png

Je me posais la question suivante:
qu'est-il écrit en japonais? (les gros caractères et les plus petits?)

Merci beaucoup! :jap:

Concernant les gros caractères (鐵之華), on vient de m'indiquer qu'il s'agirait de Fleur d'Acier.
Si vous savez ce que signifient les plus petits, n'hésitez pas ;)

c'est le nom du mec qui l'a écrit mais il faudrait une photo un peu plus grande

---------------
n°29101368
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 31-01-2012 à 04:08:28  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est le nom du mec qui l'a écrit mais il faudrait une photo un peu plus grande

大場優平 - Oba Yuhei

J'ai aucun mérite j'ai demandé a la prof d'a coté  :o

n°29101371
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-01-2012 à 04:14:06  profilanswer

PDT a écrit :

大場優平 - Oba Yuhei

J'ai aucun mérite j'ai demandé a la prof d'a coté  :o

et si tu nous montrais tes blessures de guerre?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)