Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°9459751
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 10-09-2006 à 13:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperLobo a écrit :

http://img85.imageshack.us/img85/6646/slno2.jpg

Dommage, manque le son pour sa voix GRAVE :D

pas la peine, il est assez grave sur la photo déjà http://nick166.free.fr/smiley/basic/D.gif  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 13:17:48  profilanswer

n°9463995
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 10-09-2006 à 22:44:22  profilanswer

Je vais me positiver, je vais "check out" dans un instant.... avec une bonne pluie dehors :o , mais ils annoncent "averses" pour ce midi, ouf :D

N'empeche, l'hotel est pas trop loin (Minami Senju), pour Uneo (Keisei Line) faut meme pas 5 min, donc apres direct dans l'eXpress pour Narita ^^

Pareil pour les quartiers, pas loin d'Akiba, en plus, y a une ligne JR à coté de notre métro. L'hotel c'est le Juyoh. Pas cher, sympa, propre mais les murs sont "très fin", on entend ce que disent les voisins si ils parlent un petit peu fort. Dommage, la clim est bruyante (sans blague :o ) , frigo bruyant aussi, tv. La douche, systeme comme on a en France, cad avec réglage sur la température, terrible ce truc. :D

A coté de l'hotel, y a 2 mini supermarchés (convenience ? je sais plus) Et le métro est à 10 min à pied environ. Une ligne droite, IMPOSSIBLE de se perdre. :o

En parlant de métro, la derniere fois, je vais pour acheter mon ticket, j'appuie sur le bouton "cancel" car ma piece n'est pas accepté (500Y), en fait j'ai appuyé sur "HELP", oops. Et la je vois le préposé du métro arrivé, donc je lui montre ma piece retissante dans sa machine, il me prend poliment ma piece, court jusque dans sa "cabine", faire de la monnaie, et revient avec des pieces de 100Y. Et ça, toujours avec le sourire !!!

Merde alors, c'est pas en France qu'on verrait ça :o

Jamais, mais alors jamais de toute la semaine, j'ai rencontré un Japonais désagréable, impoli ou autre (commercialement parlant).
De toute facon, meme en général, j'ai rien rencontré de désagréable. :)

Par contre, la pluie dehors, là, ça m'embete :/

n°9465833
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-09-2006 à 07:16:11  profilanswer

SuperLobo a écrit :

A coté de l'hotel, y a 2 mini supermarchés (convenience ? je sais plus) Et le métro est à 10 min à pied environ. Une ligne droite, IMPOSSIBLE de se perdre. :o

convenient store = combini

n°9465902
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 08:27:32  profilanswer

SuperLobo a écrit :

En parlant de métro, la derniere fois, je vais pour acheter mon ticket, j'appuie sur le bouton "cancel" car ma piece n'est pas accepté (500Y), en fait j'ai appuyé sur "HELP", oops. Et la je vois le préposé du métro arrivé, donc je lui montre ma piece retissante dans sa machine, il me prend poliment ma piece, court jusque dans sa "cabine", faire de la monnaie, et revient avec des pieces de 100Y. Et ça, toujours avec le sourire !!! :/

Comme je le dis toujours... le Japon est cher, mais c'est le pays du service!  

Ca me rapelle une fois ou avec un pote on devait trouver une école privée de langue... ne parlant pas japonais du tout à l'époque, impossible de trouver... on s'arrete dans un petit magasin dans la ville, on tente tant bien que mal d'expliquer à la seule vendeuse du magasin qu'on veut trouver cette école; Et là, grâce au language des signes, elle nous dit qu'elle va nous mener à l'école : elle ferme son magasin, et nous y a conduit, après 10 minutes de marche....

Alors moi je dis "MERCI"!!! S'absenter 15 minutes rien que pour aider 2 petits gaijins...

Et ce n'est qu'n exemple de la gentilesse des japonais!  [:benjiman]

Message cité 2 fois
Message édité par jerremz le 11-09-2006 à 09:05:54
n°9465976
tfh
Posté le 11-09-2006 à 09:00:26  profilanswer

jerremz a écrit :

Comme je le dis toujours... le Japon est cher, mais c'est le pays du service!  

Ca me rapelle une fois ou avec un pote on devait trouver une école privée de langue... ne parlant pas japonais du tout à l'époque, impossible de trouver... on s'arrete dans un petit magasin dans la ville, on tente tant bien que mal d'expliquer à la seule vendeuse du magasin qu'on veut trouver cette école; Et là, grâce au language des signes, elle nous dit qu'elle va nous mener à l'école : elle ferme son magasin, et nous y a conduit, après 10 minutes de marche....

Alors moi je dis "MERCI"!!! S'absenter 15 minutes rien que pour aider 2 petits gaijins...

Et ce n'est qu'n exemple de la gentilesse des japonais! [:djfun]

Comentaire inutile : le japon imperialiste pour saluer l'aide de gaijins par les japonais , c'est un peu antithetique non ?  

n°9465991
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 09:04:57  profilanswer

tfh a écrit :

Comentaire inutile : le japon imperialiste pour saluer l'aide de gaijins par les japonais , c'est un peu antithetique non ?

Mais euh! C'est le seul drapeau que j'avais sous la main... désolé! Je pensais pas que t'aurais poussé la réflexion jusque l! lol. en tout cas c'était pas volontaire! haha!
http://www.ttf-group.com/images/drapeau-japon.gif

Message édité par jerremz le 11-09-2006 à 09:08:14
n°9466084
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-09-2006 à 09:43:38  profilanswer

jerremz a écrit :

Ca me rapelle une fois ou avec un pote on devait trouver une école privée de langue... ne parlant pas japonais du tout à l'époque, impossible de trouver... on s'arrete dans un petit magasin dans la ville, on tente tant bien que mal d'expliquer à la seule vendeuse du magasin qu'on veut trouver cette école; Et là, grâce au language des signes, elle nous dit qu'elle va nous mener à l'école : elle ferme son magasin, et nous y a conduit, après 10 minutes de marche...[:benjiman]

Ma copine s'est fait rattrapée dans la rue par une commerçante qui avait bien courru 200m pour lui rendre une pièce de 2Y qu'elle avait laissé sur le comptoir.  [:tinostar]

Ou encore le matin de notre départ, on s'est retrouvé dans la m*rde à Ueno :  
on avait laissé nos bagages dans 4 gros casiers en consigne à la gare, la veille, puis on a dépensé nos derniers yen la nuit. Le lendemain matin à 7h, on se pointe à la gare pour prendre le Narita express, et impossible d'ouvrir nos consignes.  :sweat:
En fait on avait mal lu, le prix était de 500Y par 24h, mais c'était renouvelé chaque jour à minuit... Donc il nous manquait 2000Y pour récupérer nos bagages, et évidemment on avait plus rien.  [:jofusion]

Là grosse panique, ma copine avait bien sa CB et un billet de 20€ mais elle ne pourrait pas repayer un ticket de métro pour retourner dans la gare, et surtout que la banque locale ouvrait à 9h, alors que le dernier Narita express dispo pour arriver à temps à l'aéroport partait à 8h50...

Dernier recours avant de mendier : trouver un contrôleur. On essaie de s'expliquer pendant de longues minutes vu qu'il ne parlait que très peu anglais, et finalement il nous donne carrément 2 000 Y de sa caisse, en nous expliquant qu'il les complétera avec son argent, et toujours avec le sourire.  [:prosterne]
Bon malgrès ses refus on lui a quand même laissé les 20€, en plus il y gagnait au change.  :o  

/mylife.  :o  

Enfin sinon il y a des tas d'autres pays où les gens sont au moins aussi souriants et aimables que le Japon, hein.

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9466180
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-09-2006 à 10:08:40  profilanswer

l'Australie :o

---------------
I fart in your general direction
n°9466182
tfh
Posté le 11-09-2006 à 10:09:50  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Ma copine s'est fait rattrapée dans la rue par une commerçante qui avait bien courru 200m pour lui rendre une pièce de 2Y qu'elle avait laissé sur le comptoir.  [:tinostar]

Fake y'a pas de pieces de 2 yens .  

[:anauff]

n°9466195
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 10:12:58  profilanswer

Sérieux? Moi j'ai trouvé les australiens très relax, mais bon, pas aussi gentils que les japonais...  
Sinon les thai ont l'air très sympa et souriants.
EN tout cas, d'après mon expérience, quand on rencontre quelqu'un en Asie, il faut vite lui dire qu'on est français. Sinon ils pensent qu'on est américain, et bizaremment on est moins apprécié...lol (et ce sont des faits, pas un avis perso!)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 10:12:58  profilanswer

n°9466227
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-09-2006 à 10:19:12  profilanswer

tfh a écrit :

Fake y'a pas de pieces de 2 yens .

Je croyais que si.  [:spamafote]
Bref c'était une petite pièce.  :o

La Thaïlande.

---------------
n°9466235
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 10:21:09  answer

n°9466253
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-09-2006 à 10:23:38  profilanswer

Ca devait être 1Y alors.

Message édité par d3fr4kt le 11-09-2006 à 10:23:46

---------------
n°9466313
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 10:33:14  profilanswer

dire que nous on rigole d'avoir des pièces de 1 centime.. 1 yen...mdr... de quoi se payer un cure dents!

n°9466328
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 10:35:03  answer

10 ouais [:dawa]

n°9466345
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 11-09-2006 à 10:37:47  profilanswer

c'est vrai qu'ils sont particulièrement serviables

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9466481
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 10:59:56  answer

je me suis fait héberger à l'improviste. c'était plus ou moins arrangé mais je pensais rentrer après le dîner. et non, je me suis retrouvé à dormir chez eux avec un superbe petit déjeuner à la clef :love:

n°9466601
sseb22
Posté le 11-09-2006 à 11:20:56  profilanswer

j'ai connu un type en cours de japonais qui ne trouvait pas son auberge dans Hokkaido, dans une gare je crois, et une dame a reporté son voyage pour l'accompagner jusqu'à l'auberge et comme il était tard, l'a faite rouvrir pour qu'il puisse s'installer dans sa chambre

---------------
n°9467088
alainphoto
Posté le 11-09-2006 à 12:08:45  profilanswer

:hello:  

http://www.alaindavreux.com/photography/thumbnails/Alain-Davreux_2-021-230-1.jpg

O-bon Mantoro, Kasuga Taisha, Nara

---------------
Photographie du Japon
n°9467468
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-09-2006 à 13:08:58  profilanswer

:love:

---------------
Flickr
n°9467540
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-09-2006 à 13:15:48  profilanswer

elle fait partie de la nouvelle serie? j'adore les couleurs :love:
http://www.alaindavreux.com/photography/Alain-Davreux_2-008-475-1.jpg

n°9467712
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 13:39:05  profilanswer

ça m'est arrivé une fois ce genre de truc, mais bon, en général c'est plus de la curiosité vis à vis des différences de culture qu'autre chose. En tout cas ça fait vraiment bizarre de subir le racisme! ^^

n°9467734
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 13:42:59  profilanswer

alainphoto a écrit :

:hello:  

O-bon Mantoro, Kasuga Taisha, Nara

[:burning angel] Alain t'es un chef!

n°9467820
sseb22
Posté le 11-09-2006 à 13:54:35  profilanswer

j'ai aussi eu droit à ça

c'est l'envers des Japonais :o

et puis on a fait un onsen : au bout de 20 min, tous les japonais étaient partis

---------------
n°9467825
sseb22
Posté le 11-09-2006 à 13:54:56  profilanswer

rui a écrit :

elle fait partie de la nouvelle serie? j'adore les couleurs :love:
http://www.alaindavreux.com/photog [...] -475-1.jpg

je suis entièrement d'accord

mais comment il fait ???

---------------
n°9467863
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-09-2006 à 13:59:23  profilanswer

sseb22 a écrit :

j'ai aussi eu droit à ça

c'est l'envers des Japonais :o

et puis on a fait un onsen : au bout de 20 min, tous les japonais étaient partis

Dans les "bains publics de quartier", on a pas vécu ça du tout ... au contraire, ambiance sympa, pas de prise de tête ... les salary Men nous regardaient ... amusés par nos grimaces quand on rentrait dans l'eau à 42°  :sweat: [:ddr555]

n°9467989
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-09-2006 à 14:15:41  profilanswer

D'ailleurs je crois qu'on avait pris la Limited Express, c'est celle qui mettait environ 1h pour faire Narita-Ueno. Faudra que je vérifie.

Sinon pas de racisme pour moi (ou alors j'ai pas fait attention), par contre ma copine avait l'impression que tout le monde la regardait bizarrement (elle est typée cambogdienne).
Et quelque fois dans les parcs je grillais un mec ou deux en train de nous épier (pourtant on faisait rien de spécial).  :o

lapinbilly a écrit :

Dans les "bains publics de quartier", on a pas vécu ça du tout ... au contraire, ambiance sympa, pas de prise de tête ... les salary Men nous regardaient ... amusés par nos grimaces quand on rentrait dans l'eau à 42°  :sweat: [:ddr555]

+1 pas de problême. Par contre là où j'étais allé (petit onsen de Ueno), personne ne regardait personne, chacun restait dans son coin.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 11-09-2006 à 14:17:17

---------------
n°9468069
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-09-2006 à 14:25:26  profilanswer

Pas de problème pour moi non plus.

Dans le train je dormais, et quand je me réveillais, il n'était pas rare qu'une japonaise est pris mon épaule pour oreiller quand c'était pas deux :love: .

J'ai aussi fait une sorte de bain public/onsen (je sais pas trop), là par contre c'était chacun son bain, dès que quelqu'un commençait à rentrer dans le bain suivant tout le monde tournait en même temps. Etant assez pudique, cette situation me convenait parfaitement :) .

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°9468136
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-09-2006 à 14:33:08  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

D'ailleurs je crois qu'on avait pris la Limited Express, c'est celle qui mettait environ 1h pour faire Narita-Ueno. Faudra que je vérifie.

+1 pas de problême. Par contre là où j'étais allé (petit onsen de Ueno), personne ne regardait personne, chacun restait dans son coin.  :D

C'est le Skyliner je pense :p ?

Ouais bon on passait pas notre temps à mater non plus :D ... et réciproquement  [:tinostar]

n°9468225
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-09-2006 à 14:44:05  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C'est le Skyliner je pense :p ?

Ouais bon on passait pas notre temps à mater non plus :D ... et réciproquement  [:tinostar]

Yep, ça à l'air d'être ça, le Keisei Skyliner.

Par contre comment était fait le onsen que tu as fait ? Car tu dis qu'il y avait plusieurs bains ?
Celui que j'ai testé ressemblait un peu à un hammam en fait : chacun prenait une bassine et du savon, et s'installait assis devant ses 2 robinets. Il y avait un bac d'eau très chaude dans le coin, où les gens allait régulièrement, 1 ou 2 mn.

---------------
n°9468970
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 16:06:21  profilanswer

Sinon je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu la chance d'aller dans des habitations japonaises. Comme j'avais des potes t'études là bas, j'ai eu cette chance, et j'ai découvert que certains avaient un onsen chez eux, voir même dans leur appartement!
En fait c'est une grande baignoire, remplie d'eau chaude et qui est toujours à 42°C!  
Ce qui est marrant, c'est que la partie douche+bain et lavabo est en fait comme le sol d'une immense douche, c'est-à-dire qu'on peut mettre de l'eau partout, et que ça trouvera toujours une sortie!^^

n°9468988
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 11-09-2006 à 16:08:54  profilanswer

ben c'est le ofuro, le bain japonais :p

mais les onsen c'est les sources thermales en exterieur, different ;)

Message édité par nicky66 le 11-09-2006 à 16:09:25

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9468998
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-09-2006 à 16:10:44  profilanswer

jerremz a écrit :

Sinon je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu la chance d'aller dans des habitations japonaises. Comme j'avais des potes t'études là bas, j'ai eu cette chance, et j'ai découvert que certains avaient un onsen chez eux, voir même dans leur appartement!
En fait c'est une grande baignoire, remplie d'eau chaude et qui est toujours à 42°C!  
Ce qui est marrant, c'est que la partie douche+bain et lavabo est en fait comme le sol d'une immense douche, c'est-à-dire qu'on peut mettre de l'eau partout, et que ça trouvera toujours une sortie!^^

Il me semble que c'est partout comme ça.
Tu dois d'abords prendre ta douche, à l'extérieur de la baignoire (et oui tu peux mettre de l'eau partout, le sol est légèrement incliné pour que l'eau coule dans le trou). Ensuite quand tu es propre tu peux utiliser le bain qui ne sert qu'à se relaxer, et est commun à toute la famille.
Perso je n'utilisait que la douche, je n'aime pas les bains, surtout quand l'eau est bouillante :o .

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°9469007
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 16:11:31  profilanswer

Ah ba oui, j'avais oublié le nom! Mais c'est marrant quand même, c'est comme si nous on laissait le bain plein tout le temps. C'est recouvert d'une nappe en bambou ou en bois, ou en plastique si je ne me trompe pas!  

Je me demande quelle gueule aura mon appart une fois là bas.... allez, faut que je tienne bon, plus que quelques semaines!^^

n°9469019
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 16:12:45  profilanswer

archangel a écrit :

Il me semble que c'est partout comme ça.
Tu dois d'abords prendre ta douche, à l'extérieur de la baignoire (et oui tu peux mettre de l'eau partout, le sol est légèrement incliné pour que l'eau coule dans le trou). Ensuite quand tu es propre tu peux utiliser le bain qui ne sert qu'à se relaxer, et est commun à toute la famille.
Perso je n'utilisait que la douche, je n'aime pas les bains, surtout quand l'eau est bouillante :o .

Attention, là je parle des ofuro (merci nicky66), qui sont dans les habitations persos des japonais, ce n'est donc pas comme les onsens, ou l'on peut aller pour quelques yens!
D'ailleurs je suis trop C**, quand j'tais au japon j'ai jamais osé allé dans un onsen....  :sweat: J'suis trop pudique quand c'est sérieux, mais j'hésites pas à me foutre limite à poil des fois en faisant la fête!! lol

Faudra que je ratrappe ça en tout cas!

Message cité 1 fois
Message édité par jerremz le 11-09-2006 à 16:14:56
n°9469083
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 11-09-2006 à 16:21:25  profilanswer

jerremz a écrit :

Attention, là je parle des ofuro

mais lui aussi :p

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9469142
jerremz
Pocari powaa
Posté le 11-09-2006 à 16:30:21  profilanswer

nicky66 a écrit :

mais lui aussi :p

[:anauff]

n°9469266
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-09-2006 à 16:47:47  profilanswer

Merci Nicky66  :jap:  
 :kaola: jerremz

---------------
n°9469271
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-09-2006 à 16:48:27  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Yep, ça à l'air d'être ça, le Keisei Skyliner.

Par contre comment était fait le onsen que tu as fait ? Car tu dis qu'il y avait plusieurs bains ?
Celui que j'ai testé ressemblait un peu à un hammam en fait : chacun prenait une bassine et du savon, et s'installait assis devant ses 2 robinets. Il y avait un bac d'eau très chaude dans le coin, où les gens allait régulièrement, 1 ou 2 mn.

Oui les deux que j'ai fait (Kyoto vers la gare et Osaka à côté du Carpe Diem) étaient sous cette forme avec plusieurs bains de différentes tailles :) ... dont certains avec de forts jets d'eaux pour masser et d'autres avec de l'eau verte ou Marron  [:lawrence of arabia]  ... des algues on va dire   [:tinostar]   ... yavait même un truc avec du courant électrique  [:pingouino]  

Par contre dans les hôtels, c'est souvent un bain unique et une grande glace devant laquelle tu peux faire ta toilette en t'aspergeant  :o

n°9469319
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-09-2006 à 16:53:47  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Oui les deux que j'ai fait (Kyoto vers la gare et Osaka à côté du Carpe Diem) étaient sous cette forme avec plusieurs bains de différentes tailles :) ... dont certains avec de forts jets d'eaux pour masser et d'autres avec de l'eau verte ou Marron  [:lawrence of arabia]

C'est vrai que l'eau du bac était marron... J'espère que c'étaient bien des algues.  [:paysan]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)