Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73358926
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-08-2025 à 10:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morti742 a écrit :

Ce que Air France autorise à transporter (en cabine ou en soute) =/= ce que les douanes autorisent à importer

et seuils UE différents des seuils hors UE.

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 10:40:01  profilanswer

n°73359022
mdrlucky
Posté le 14-08-2025 à 10:59:09  profilanswer

death4578 a écrit :

J'étais à 500 balles pour 6 nuits en mars, t'es sûr que c'est pas plutôt le prix total ? :o

the_fennec a écrit :

Quelle période ton séjour ?

En effet, j'ai été dupé :)
Mes dates : 29 avril au 4 mai 2026, il n'y a pas de disponibilité.  
Sur les autres dates, les prix /nuit sur booking ne correspondent pas au prix final du séjour. On est plutôt à 205-220€/nuit maintenant
print screen https://imgur.com/a/PGLkMDD

Pour le moment j'ai pris Rosenheim Tokyo Shinjuku 100% annulable, le temps de trouver mieux (placement, chambre, et prix...) : 210€/nuit

n°73359076
mdrlucky
Posté le 14-08-2025 à 11:08:45  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Par curiosité, tu veux ramener quoi comme whisky ?

J'avais en tête un YAMAZAKI ou un HIBIKI.
Avec un VPN Japon sur Biccamera, j'essaye de voir combien ça couterait sur place (prix divisé par 3 environ) vs les prix en FR https://www.whisky.fr/pays-d-origin [...] onais.html

n°73359166
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-08-2025 à 11:24:24  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J'avais en tête un YAMAZAKI ou un HIBIKI.
Avec un VPN Japon sur Biccamera, j'essaye de voir combien ça couterait sur place (prix divisé par 3 environ) vs les prix en FR https://www.whisky.fr/pays-d-origin [...] onais.html

ok, l'an dernier j'ai cherché je n'ai rien trouvé d'intéressant pour n'importe quel hibiki ou yamazaki par rapport aux prix que tu peux trouver en france.

---------------
n°73359312
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-08-2025 à 11:50:08  profilanswer

Et si je mets une épée de zelda de 1m dans ma valise, ça passe? :D
https://tamashiiweb.com/item/14850/?wovn=en

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73359973
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-08-2025 à 14:05:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et si je mets une épée de zelda de 1m dans ma valise, ça passe? :D
https://tamashiiweb.com/item/14850/?wovn=en

En diagonale ou emballage spécial, ya bien des gens qui mettent des skis en soute...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73381049
uranus4
Posté le 19-08-2025 à 14:50:14  profilanswer

Salut à tous, je suis étudiant Belge dans l’informatique le jeux vidéo japonais ma toujours intéressé. J’ai des question : Est-ce que le Japon recrute vraiment des étrangers dans le domaine du jeu vidéo aujourd’hui ? Ça en vaut la peine d’aller là-bas pour quelqu’un qui vient d’occident ? Et niveau salaire si ont compare à la Corée du Sud lesquels est mieux ? Je parle français, néerlandais et anglais je ne sais pas si ça peut être attractif pour une entreprise japonaise si jamais ils cherchent un étranger et sur le côté j’apprends à dev sur Unity le #C.  

Merci d’avance !

n°73381183
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-08-2025 à 15:16:10  profilanswer

uranus4 a écrit :

Salut à tous, je suis étudiant Belge dans l’informatique le jeux vidéo japonais ma toujours intéressé. J’ai des question : Est-ce que le Japon recrute vraiment des étrangers dans le domaine du jeu vidéo aujourd’hui ? Ça en vaut la peine d’aller là-bas pour quelqu’un qui vient d’occident ? Et niveau salaire si ont compare à la Corée du Sud lesquels est mieux ? Je parle français, néerlandais et anglais je ne sais pas si ça peut être attractif pour une entreprise japonaise si jamais ils cherchent un étranger et sur le côté j’apprends à dev sur Unity le #C.

Merci d’avance !

Je n'y connais rien à l'industrie du jeu vidéo, mais des boîtes japonaises qui recrutent des étrangers, ça existe. Particulièrement s'il est difficile de trouver des Japonais et que l'industrie est assez internationalisée.
Par contre, à moins de viser un poste dans la communication / relations publiques, parler d'autres langues que l'anglais (et le japonais) ne sert à rien.
Cherche directement les boîtes qui peuvent t'intéresser. Si elles n'ont pas d'offres correspondant à ton profil essaie des candidatures spontanées, de préférence sur leur site, à défaut en contactant leur recruteurs sur LinkedIn, à défaut en contactant d'autres salariés sur un poste similaire à ce qui t'intéresse, à défaut en contactant des agences de recrutement japonaises. C'est par tous ces moyens qu'on a recruté tous nos étrangers chez nous.

Message édité par hey_popey le 19-08-2025 à 15:16:40
n°73381295
Morti742
Posté le 19-08-2025 à 15:35:03  profilanswer

uranus4 a écrit :

Merci d’avance !

Aujourd'hui je ne sais pas mais si tu regardes les quelques francais un poil connus qui bossent là-bas : des bases de japonais et un CV dans le jeu vidéo déjà bien établi en France/Europe (Nicolas Doucet chez Sony - Yoann Gueritot chez PlatinumGames)
À mon avis sans un japonais solide et/ou une xp solide c'est très difficile voire impossible de commencer ta carrière dans le JV au Japon  :hello:

Message édité par Morti742 le 19-08-2025 à 15:35:29
n°73382593
TZDZ
Posté le 19-08-2025 à 18:56:48  profilanswer

uranus4 a écrit :

Merci d’avance !

Perso je serais toi je me renseignerais sur le monde du travail pour faire un choix éclairé, parce que combiner monde du JV, monde du travail japonais, et immigration au Japon  [:footballove:1]

Message édité par TZDZ le 19-08-2025 à 18:57:18
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 18:56:48  profilanswer

n°73382603
true-wiwi
Posté le 19-08-2025 à 18:59:45  profilanswer

Ah bah perso, les 19 jours de congés par an et le présentéisme systématique, jamais je veux bosser au Japon.

Après l'industrie du jeu vidéo c'est déjà sûrement l'une des formes restantes d'esclavagisme donc t'as déjà l'air prêt à souffrir, tente :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73382707
uranus4
Posté le 19-08-2025 à 19:25:39  profilanswer

Merci beaucoup a tous pour vos réponses !

n°73382780
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2025 à 19:40:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah bah perso, les 19 jours de congés par an et le présentéisme systématique, jamais je veux bosser au Japon.

Après l'industrie du jeu vidéo c'est déjà sûrement l'une des formes restantes d'esclavagisme donc t'as déjà l'air prêt à souffrir, tente :lol:

19 jours !!???
Plutôt 5 lol

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73382785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-08-2025 à 19:42:00  profilanswer

n°73383093
true-wiwi
Posté le 19-08-2025 à 20:38:48  profilanswer

Légalement c'est 19 et la moyenne est à 9 jours par an.

---------------
n°73383146
TZDZ
Posté le 19-08-2025 à 20:48:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Légalement c'est 19 et la moyenne est à 9 jours par an.

Ici je vois de 10 jours à 20 selon l'ancienneté :
https://www.jetro.go.jp/fr/invest/s [...] page5.html
(avec effectivement 10 jours pris)
C'est marrant j'avais aussi dans l'idée que c'était 5 jours.

edit : en fait le vrai minimum c'est bien 5 jours :D (le nombre minimum que l'employeur est obligé de te faire prendre)

Message édité par TZDZ le 19-08-2025 à 20:51:39
n°73383354
cooper fla​g
Posté le 19-08-2025 à 21:21:01  profilanswer

Finalement on est pas mal en France  :lol:
J'ai une quarantaine de jour de congés divers et variés par an jamais de la vie je la vie je ce confort

n°73383357
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-08-2025 à 21:21:17  profilanswer

uranus4 a écrit :

Merci d’avance !

Si tu es étudiant tu devrais regarder les stages plutôt que l'embauche directe. Après c'est pas dit que ça soit très rentable, je sais pas si les stagiaires sont payés au Japon, mais c'est le meilleur moyen de se faire embaucher par la suite. Idéalement vise des grosses boites qui sauront s'occuper des démarches administratives et c'est mieux sur un CV. Après il reste le problème de la langue, c'est moins un soucis dans les grosses boites internationales.

---------------
n°73383863
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-08-2025 à 22:52:15  profilanswer

uranus4 a écrit :

Merci beaucoup a tous pour vos réponses !

Fais gaffe à tous les clichés relayés au-dessus par des gens qui ne bossent pas ici. Les clichés peuvent s'appliquer... Ou non, ça dépend des boîtes.
J'ai donné mon expérience. J'ai 33 jours de congés par an, que j'utilise.
C'est une boîte japonaise, pas la filiale d'une boîte étrangère.
Documente toi le plus possible sur des boîtes spécifiques plutôt que de te baser sur des clichés. :jap:
Dans le pire des cas, il vaut mieux tenter l'expérience puis démissionner que ne rien faire par peur (des heures de travail, des jours de congés...)

Edit: j'irais même plus loin. Si tu as de bons échos sur la boîte ou qu'il y a un fort facteur passion (ce qui était mon cas) ça vaut même le coup d'accepter une baisse de salaire par rapport à un salaire actuel français (surtout au taux de change actuel et le coût de la vie ici) et une diminution du nombre de jours de congés, pour tenter l'expérience. Une expérience à l'étranger avec au moins une bonne motivation vaut toujours mieux que de rester dans ses pantoufles dans son pays d'origine.

Edit 2: au détour d'une pause café, je viens juste d'avoir un retour d'un collègue direct qui a précédemment bossé avec une femme non Japonaise très satisfaite de son expérience passée chez Square Enix (sur un Final Fantasy) avec 30 jours de congés par an. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 20-08-2025 à 03:13:16
n°73384218
eclaireur
Posté le 20-08-2025 à 05:25:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

Fais gaffe à tous les clichés relayés au-dessus par des gens qui ne bossent pas ici. Les clichés peuvent s'appliquer... Ou non, ça dépend des boîtes.  
Documente toi le plus possible sur des boîtes spécifiques plutôt que de te baser sur des clichés. :jap:
Dans le pire des cas, il vaut mieux tenter l'expérience puis démissionner que ne rien faire par peur (des heures de travail, des jours de congés...)

Edit: j'irais même plus loin. Si tu as de bons échos sur la boîte ou qu'il y a un fort facteur passion (ce qui était mon cas) ça vaut même le coup d'accepter une baisse de salaire par rapport à un salaire actuel français (surtout au taux de change actuel et le coût de la vie ici) et une diminution du nombre de jours de congés, pour tenter l'expérience. Une expérience à l'étranger avec au moins une bonne motivation vaut toujours mieux que de rester dans ses pantoufles dans son pays d'origine.

Edit 2: au détour d'une pause café, je viens juste d'avoir un retour d'un collègue direct qui a précédemment bossé avec une femme non Japonaise très satisfaite de son expérience passée chez Square Enix (sur un Final Fantasy) avec 30 jours de congés par an. [:spamafote]

Preneur de ta situation et ton expérience au Japon :D

n°73384386
uranus4
Posté le 20-08-2025 à 08:28:27  profilanswer

hey_popey a écrit :

Merci pour ce texte détaillé ! Et je pense que les forumeur au dessus on juste voulu être réaliste avec moi ahah. Mais ça tombe bien ce que vous dites sur le deuxième édit, je suis justement fan de Final Fantasy du coup chez Square Enix JP ils embauchent des étrangers ? C’est une piste intéressante si ils permettent aussi même un stage là-bas je vais essayer de récolter des infos.  

n°73389210
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-08-2025 à 05:15:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Personnellement, j'ai 20j + 5j de congés d'été (entre mai et septembre inclus) par an. Quand tu cumule avec les jours fériés (16 vs 11 9* en France, qui sont systématiquement rattrapés s'ils tombent un dimanche; pas comme en France); j'ai au final plus de jours non travaillés que sur un contrat de travail de base en France  :jap: Après, c'est évident qu'il y possibilité d'avoir bien mieux que ça en France, certaines cogip ayant des politiques très généreuses de congé + en cumulant les RTT ça fait des montants important, mais c'est un peu une exception dans le monde quand même

Après je suis dans un institut de recherche publique, chacun est assez libre de faire ce qu'il veut : ma N+1 prend toutes ses vacances sans aucune hésitations, mon N+2 probablement pas (il vient même bosser le week-end, mais personne l'y oblige, c'est qu'autrement il s’ennuie :lol:)

Pour avoir parlé avec pas mal de gens déjà, je dirai qu'il y a deux points importants :
- une grosse variabilité entre les entreprises, certaines peuvent être extrêmement toxique, et il est plus difficile qu'en France de faire respecter ses droits
- Les jeunes générations ont clairement moins envie de se faire exploiter que les plus vieux, et donc vont prendre leurs congés

Spoiler :

*
 [:castormalin]

uranus4 a écrit :

Merci d’avance !

Je ne connais pas du tout le domaine du JV, ni la Corée du Sud, mais je peut quand même te donner quelques éléments :
- Ça en vaut la peine d’aller là-bas pour quelqu’un qui vient d’occident ? ==> A mon sens, l'expérience en vaut clairement la peine. C'est une société vraiment très différente de ce que l'on a en occident, tout en étant développée et très fonctionnel. Imho, très intéressant pour découvrir d'autres façons de fonctionner et de s'organiser.
- Et niveau salaire ==> Difficile de donner une réponse la dessus, mais je dirai qu'avec le Yen abyssallement bas actuellement (et l'euro fort par rapport aux autres monnaies de manière générale), il est peu probable que le salaire rapporté en euro soit très compétitif. Par contre, ça ne veut pas dire que tu n'aura pas un pouvoir d'achat conséquent. Je gagne à peu près 15% de plus que ce que j'avais en France (convertit en €), par contre - hors immobilier- j'ai l'impression d'avoir 2x plus de pouvoir d'achat. Beaucoup de choses chères en Europe sont vraiment abordables au Japon, notamment les restaurant, les hôtels, le matos électronique et photo... De manière générale, si ton but est de gagner le maximum d'argent (pour mettre de côté et revenir en europe ensuite, actuellement, tu fera difficilement mieux que les US)
- Je parle français, néerlandais et anglais ==> Français et néerlandais sont probablement inutiles, sauf si ta boite a comme client l'un de ces pays. L'anglais est indispensable si tu ne parle pas japonais. Ça peut suffire si dans ton équipe les japonais sont anglophones, par contre attention, ce n'est pas très répandu (même parmi les jeunes, beaucoup ne parlent pas du tout)

Message édité par Helyis le 21-08-2025 à 07:52:44
n°73389783
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-08-2025 à 09:54:15  profilanswer

De toutes façons, les expériences des expatriés hfriens ne peuvent pas être représentatives de la moyenne japonaise.
Vous allez forcément avoir une vision un peu "amai" du monde du travail japonais.

Et c'est très bien : car vos expériences sont donc + proches de ce que peut espérer un jeune hfrien qui viendrait ici demander des infos avec le même profil que vous.

Maintenant, il faut avoir en tête que quelqu'un qui viendrait chercher des infos sans avoir le même profil que vous, il a plutôt intérêt à prendre en compte les retours + "durs".

Perso, sans que ce que je connais ne soit représentatif de quoi de ce soit non plus, je n'ai pas dans mon entourage IRL de japonais ni d'étrangers qui ont cette vie-là au Japon, avec des dizaines de jours de congé qu'ils prennent comme ils veulent et qui finissent leur journée quand il n'y a plus rien à faire...etc

Quant à ma propre expérience perso en entreprise jap dans un poste très quelconque, c'est une vieille expérience (c'était y'a 10 ans...), mais c'était assez cool (horaires de bureau, incitation à partir à l'heure prévue...etc). Mais ouais, respect des horaires début/fin que j'aie un truc à faire ou pas et les 10 jours de congés de base à prendre en co-reflexion avec l'équipe et le boss.

Message édité par saiyaman le 21-08-2025 à 10:26:42

---------------
n°73390651
Bagdarion
Posté le 21-08-2025 à 12:25:23  profilanswer

:hello:

Nous avons achetés nos billets pour l'unversal studio japon + nintendo entry + express pass  [:catalonix:10]  

Je me demandais alors s'il était toujours nécessaire de venir plusieurs heures avant l'ouverture ou si nous pouvions ne prendre "que" 30min en supposant qu'il y a une file dédiée aux personnes avec tickets?
Nos express pass nous indique 10h pour Harry Potter et 16h pour Nintendo World. On compte arriver à l'ouverture pour profiter avant HP bien sûr.

Ma compréhension est qu'il y a une grande foule très tôt afin de pouvoir entrer en premier et ainsi participer à la loterie pour nintendo world.

:jap:

n°73390697
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-08-2025 à 12:34:55  profilanswer

On est arrivé pour l'ouverture (c'était même déjà ouvert). Donc rien à voir avec Disney si tu veux une comparaison, le parc en lui même étant pas fou.
Le land HP y a 0 contrôle pour y accéder contrairement (lors de mon voyage en Novembre) à Nintendo et il faut respecter l'horaire car avant l'heure c'est pas l'heure :o

Message édité par Vini le 21-08-2025 à 12:35:24

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73390808
true-wiwi
Posté le 21-08-2025 à 12:58:03  profilanswer

Je suis content de voir que je me suis trompé en partie en fait :jap:

---------------
n°73391302
eclaireur
Posté le 21-08-2025 à 14:13:40  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Nous avons achetés nos billets pour l'unversal studio japon + nintendo entry + express pass  [:catalonix:10]  

Je me demandais alors s'il était toujours nécessaire de venir plusieurs heures avant l'ouverture ou si nous pouvions ne prendre "que" 30min en supposant qu'il y a une file dédiée aux personnes avec tickets?
Nos express pass nous indique 10h pour Harry Potter et 16h pour Nintendo World. On compte arriver à l'ouverture pour profiter avant HP bien sûr.

Ma compréhension est qu'il y a une grande foule très tôt afin de pouvoir entrer en premier et ainsi participer à la loterie pour nintendo world.

:jap:

J’y suis allé la semaine passée.

Je suis arrivé à 6h40 pour l’ouverture à 8h30, plusieurs centaines de personnes devant moi :o

À l’ouverture je suis allé direct au land Nintendo, tu peux rentrer sans soucis car pas encore de limite.

À partir de 9h, ils commençaient à donner les entrées avec une tranche horaire pour Nintendo dans l’application, j’ai pu en prendre un pour ma femme à 11h.

J’ai fait direct le Donkey Kong, 40 minutes d’attente, puis le Mario Kart, plus ou moins pareil.

Si tu veux manger au café Toad, scan le QR Code qui est sur un petit panneau devant dans la file, et rafraîchis pour avoir une place (c’est des créneaux de 15 minutes).

Voilà, je voulais pas payer de pass à prix d’or, suffisait de se lever tôt  [:la chancla:1]  

Les autres lands aucune attente pour entrer, moins de temps aux attractions (je venais voir que le Nintendo).

Et il faisait chaud :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 21-08-2025 à 14:44:19
n°73391478
true-wiwi
Posté le 21-08-2025 à 14:38:08  profilanswer

En même temps c'était l'été...

J'y vais sur le dernier jour pour Halloween, je sens que ça va pas être la même...

---------------
n°73391561
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-08-2025 à 14:50:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis arrivé à 6h40 pour l’ouverture à 8h30, plusieurs centaines de personnes devant moi :o

À l’ouverture je suis allé direct au land Nintendo, tu peux rentrer sans soucis car pas encore de limite.

À partir de 9h, ils commençaient à donner les entrées avec une tranche horaire pour Nintendo dans l’application, j’ai pu en prendre un pour ma femme à 11h.

J’ai fait direct le Donkey Kong, 40 minutes d’attente, puis le Mario Kart, plus ou moins pareil.

Si tu veux manger au café Toad, scan le QR Code qui est sur un petit panneau devant dans la file, et rafraîchis pour avoir une place (c’est des créneaux de 15 minutes).

Voilà, je voulais pas payer de pass à prix d’or, suffisait de se lever tôt  [:la chancla:1]  

Les autres lands aucune attente pour entrer, moins de temps aux attractions (je venais voir que le Nintendo).

C'est rassurant comme retour. :jap:

---------------
n°73391640
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2025 à 15:02:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour info le 28 Juillet avec pass, 10/15 minutes pour MK, 0 pour Yoshi, 5 pour DK. Il faisait (très) chaud :o

---------------
n°73392286
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 21-08-2025 à 16:23:59  profilanswer

bravo à vous, vous avez beaucoup de courage :o

perso, je l'aurais peut être fait 10/15 ans auparavant mais aujourd'hui je ne pourrai plus :o

---------------
n°73392370
Bagdarion
Posté le 21-08-2025 à 16:36:08  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.

Bon, ça devrait bien se passer avec ce que l'on a pris alors.

Enfin j'espère car j'y vais aussi en fin  octobre, un samedi car c'était impossible de prendre 2 express passe pour le jour d'avant  :heink:

n°73393044
true-wiwi
Posté le 21-08-2025 à 18:14:19  profilanswer

Tente en t'inscrivant sur le site japonais. Y'a des tutos dispo sur le net.

---------------
n°73394095
Bagdarion
Posté le 21-08-2025 à 22:14:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tente en t'inscrivant sur le site japonais. Y'a des tutos dispo sur le net.

M'inscrire à quoi ?

J'ai les billets et l'express pass. Le pass inclus l'entrée à Nintendo world  [:transparency]

n°73394813
fabien1176
Posté le 22-08-2025 à 08:42:55  profilanswer

Bon c'est très en avance de phase :o mais on a finalisé le parcours pour notre futur séjour :

• Arrivée Haneda vers 17h20 le premier jour, j'imagine qu'une fois toutes les formalités passées on devrait être en chemin vers le premier hôtel dès 19h ; en tout cas je suppose que ce sera plus rapide que la première fois à Narita vu que l'aéroport historique est bien plus proche
  • Premier hôtel (2 nuits) : Hotel Chinzanso à Tokyo ; un peu 'excentré' mais on n'a pas prévu de trop bouger le premier jour sur place, donc on fera Shinjuku à (relative) proximité
  • Location voiture a priori à la gare de Tokyo (car + pratique pour la restitution et le départ direct à notre cinquième hôtel)
  • Second hôtel (2 nuits) : Hotel Kagetsu à Matsumoto
  • Troisième hôtel (3 nuits) : Ryokan Asunaro à Takayama
  • Quatrième hôtel (2 nuits) : Hotel Nikko à Kanazawa
  • Trajet retour vers Tokyo en voiture (6h de route donc la journée est en grande partie bouffée) et restitution à la Gare de Tokyo ; ou alors restitution à Kanazawa (pénalité mais 2 jours de location en moins) et Shinkansen, mais cela reste ~3h
  • Cinquième hôtel (2 nuits) : Hotel Metropolitan à Kamakura
  • Sixième hôtel (5 nuits) : Park Hotel à Tokyo ; pour le coup bien mieux placé que le premier hôtel, à côté de la gare de Shinbashi et donc directement sur la Yamanote ; je voudrais entre autres forcément retourner à Akiba, mais aussi sans doute à Odaiba.
  • Depart de Tokyo le dernier jour à 10h20 (pas trop tôt, même si un poil plus tard eut été parfait :o )

Je n'ai qu'un mot : hâte !

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 22-08-2025 à 08:44:30
n°73394849
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-08-2025 à 08:52:41  profilanswer

Bagdarion a écrit :

M'inscrire à quoi ?

J'ai les billets et l'express pass. Le pass inclus l'entrée à Nintendo world  [:transparency]

Le site japonais:
https://www.usj.co.jp/web/en/us/are [...] endo-world

Tu aurais peut être pu avoir les dates que tu voulais.

---------------
n°73394891
true-wiwi
Posté le 22-08-2025 à 09:02:36  profilanswer

Bagdarion a écrit :

M'inscrire à quoi ?

Ton premier post n'était pas très clair concernant le fait que tu aies déjà des billets ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 22-08-2025 à 09:03:04

---------------
n°73395396
Bagdarion
Posté le 22-08-2025 à 10:37:24  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le site japonais:
https://www.usj.co.jp/web/en/us/are [...] endo-world

Tu aurais peut être pu avoir les dates que tu voulais.

On a acheté sur le site japonais justement,  on a eu les billets sans problème. C'est au moment de prendre les express pass qu'il n'en a autorisé qu'un seul à la date initialement prévues. Obligé de prendre le lendemain.
J'ai trouvé ça étrange, bug ou gestion très fine du nombre de pass, aucune idée  [:arslan310]

true-wiwi a écrit :

Ton premier post n'était pas très clair concernant le fait que tu aies déjà des billets ou non.

Je cite mon premier message
Nous avons achetés nos billets pour l'unversal studio japon + nintendo entry + express pass
:o

Mais je ne critique pas, je comprends la difficulté de lecture sur un topic quand plusieurs sujets se croisent.

J'apprécie toutes les aides et toutes les réponses :jap:

n°73396131
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2025 à 12:08:44  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai trouvé ça étrange, bug ou gestion très fine du nombre de pass, aucune idée  [:arslan310]

Juste plus de stock pour la quantité que tu voulais, ça part très très vite pour les périodes touristiques, et souvent il en reste juste un seul qui traine.

Message édité par alb le 22-08-2025 à 12:09:42

---------------
Photos
n°73396150
true-wiwi
Posté le 22-08-2025 à 12:11:26  profilanswer

Bagdarion a écrit :

On a acheté sur le site japonais justement,  on a eu les billets sans problème. C'est au moment de prendre les express pass qu'il n'en a autorisé qu'un seul à la date initialement prévues. Obligé de prendre le lendemain.  

Bagdarion a écrit :

Je cite mon premier message  
Nous avons achetés nos billets pour l'unversal studio japon + nintendo entry + express pass  
:o

Mais je ne critique pas, je comprends la difficulté de lecture sur un topic quand plusieurs sujets se croisent.  

J'apprécie toutes les aides et toutes les réponses :jap:

En effet, je n'étais pas remonté assez loin, ceci explique cela :jap:

---------------
n°73407423
Crésus
Posté le 25-08-2025 à 09:24:35  profilanswer

Salut tout le monde. J'ai besoin de vos compétences de traducteur. Qu'est-il marqué ici:

https://i.ibb.co/RGdJj4Cj/Capture-d-cran-2025-08-25-092115.png

Voici la vidéo en lien si ça peut aider pour le contexte: https://x.com/digitalmargaret/statu [...] 6735981570

Merci de votre aide. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)