Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°71986075
fabien1176
Posté le 02-12-2024 à 14:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Moi qui pensait être plus au calme demain vers 8h a Kyomizu dera  :sweat:  

Du coup je sais pas si je fais Gion en premier où si ça sera pareil ?

Je suis a 30 min de marche de Kyomizu dera.

Ce matin, on a réussi à gérer pour Fushiminari en prenant un chemin dans la bambourai pour monter le Mt Inari, on est redescendu tranquilles, beaucoup mieux dans ce sens.

Même début décembre c'est le bordel ? :sweat:  

Mt Inari on l'a fait de nuit, y avait dégun :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 14:17:47  profilanswer

n°71987466
Morti742
Posté le 02-12-2024 à 17:17:28  profilanswer

rody a écrit :

Moi qui pensait être plus au calme demain vers 8h a Kyomizu dera  :sweat:  

Du coup je sais pas si je fais Gion en premier où si ça sera pareil ?

Je suis a 30 min de marche de Kyomizu dera.

Ce matin, on a réussi à gérer pour Fushiminari en prenant un chemin dans la bambourai pour monter le Mt Inari, on est redescendu tranquilles, beaucoup mieux dans ce sens.

Y a tellement de temples/lieux à voir à Kyoto que c'est assez facile de juste sortir des sentiers de touristes pour trouver quelquechose.
Et vraiment une fois que tu décales ton itinéraire d'une rue, y a plus personne c'est assez impressionant.  :hello:

n°71987961
binkbink
Posté le 02-12-2024 à 18:41:57  profilanswer

crapulor a écrit :

J'avais fait un jour depuis Kyoto perso

Ah ok.

Après je veux prendre mon temps, faire plusieurs onsens, balader dans la nature et visiter ce que la ville à offrir ^^.
Mais bon je sais pas si je reste 2,3 ou 4 jours.

n°71989413
zdong
Posté le 02-12-2024 à 22:24:41  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J'ai eu droit à la famille de français qui faisait prendre son bain à mathimathého directement dans le tsukubai à Nara [:somberlain24:1]  

quand je leur ai doctement expliqué il m'ont envoyé chier en me disant que c'était écrit nulle part que c'était interdit  [:somberlain24:1]

popopo  :sarcastic:  

n°71989706
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-12-2024 à 23:06:25  profilanswer

J’ai eu d’autres européens qui ont pris jsp quel partie d’un temple à Nara sous un arbre millénaire pour un bac à sable pour la gosse (avec la mère assise au sol) puis je les ai recroisé à changer le cul plein de merde sur un muret d’un passage fréquenté du même temple.  

On est vraiment pas fait pareil.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71989769
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-12-2024 à 23:13:59  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Bon kiomizu-dera est perdu à jamais. Je me suis pointé à 07h50 ce matin et c'est déjà surpeuplé :/

Edit: un chinois au trois fontaines se filme en train de récupérer de l'eau avec la louche. Mais vu qu'il a la 2e main prise par le smartphone, il boit l'eau direct à la louche. Putain ...

Depuis la dernière pandémie venue de Chine y a les lampes UV qui désinfectent les louches. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71994493
true-wiwi
Posté le 03-12-2024 à 18:37:20  profilanswer

Vini a écrit :

J’ai eu d’autres européens qui ont pris jsp quel partie d’un temple à Nara sous un arbre millénaire pour un bac à sable pour la gosse (avec la mère assise au sol) puis je les ai recroisé à changer le cul plein de merde sur un muret d’un passage fréquenté du même temple.  

On est vraiment pas fait pareil.

Je me suis longtemps demandé si j'étais anormal ou si y'avait pas quelque chose qui clochait chez moi. En fait y'a rien qui cloche, c'est juste que certains ont un QI qui se compte sur les doigts d'une main.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71994587
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-12-2024 à 18:58:43  profilanswer

Pareil. Je ne pense pas être le touriste parfait, je fais sûrement des écarts mais en regardant sur les réseaux beaucoup sont en mode « oh ça va, on reste que deux semaines » pour s’autoriser à faire comme chez eux (enfin comme chez nous)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72004679
binkbink
Posté le 05-12-2024 à 08:10:04  profilanswer

Commençant à planifier les lieux de mon voyage, j'ai 2 questions :

- Est ce que dans des Ryokan on peut trouver une machine à laver (collective) ou y jamais ça ?

- Vu que je compte faire plusieurs destinations j'ai pas envie de charger avec ma valise en dehors de Tokyo. On peut laisser sa valise dans des lockers 10-12 jours sans craintes ? Y a des lockers gros qui prennent des grosses valises ? Ou y a peut être d'autres choses existantes pour stocker sa valise à Tokyo ?

n°72004726
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 08:24:04  profilanswer

Takkyubin !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 08:24:04  profilanswer

n°72004739
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-12-2024 à 08:27:11  profilanswer

Si tu vas d'hotel en hotel, utilise le Takkyubin et fais livrer tes valises a ta prochaine destination
Si tu bouges vraiment tres souvent de lieu, tu peux laisser les grosses valises a Tokyo. Mais attention, les coin locker classiques, meme si il y en a des gros, sont limites a 24h et des fois deux trois jours.

Il faut chercher les speciaux, mais tu en as que a l'aeroport, ou a tokyo station il me semble.

En general, le Takkyubin est préférable quand meme.

Message édité par djbennyj le 05-12-2024 à 08:27:49

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72006555
binkbink
Posté le 05-12-2024 à 12:38:46  profilanswer

Oui mais le Takkyubin (je l'avais fait à l'époque) c'est pour envoyer une valise d'un lieu à un autre.  

Or en dehors de Tokyo je pense que je vais bcp bouger (genre 2 jours nara, 2-3 jours takayama, 2 jours matsumoto, 2-3 jours shibu onsen...).  
La valise me semble superflu car j'aurais un assez grand sac à dos. Et la valise sera plus pour Tokyo (ou je compte ramener des produits achetés la bas en fin de séjour).

Si les lockers sont à durer très limité c'est galère. Faudra que je trouve un coin possible pour laisser ma valise 10 jours par exemple. Au pire peut etre une auberge de jeunesse, certaines le permettent peut etre.

n°72006661
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 12:58:36  profilanswer

Je comprends pas ton problème du coup.

Soit tu changes ton lieu de résidence temporaire, auquel tu trimballes forcément ta valise. Soit tu reste sur un seul et même endroit, tu rayonnes à partir de là.

---------------
n°72007003
binkbink
Posté le 05-12-2024 à 13:50:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je comprends pas ton problème du coup.

Soit tu changes ton lieu de résidence temporaire, auquel tu trimballes forcément ta valise. Soit tu reste sur un seul et même endroit, tu rayonnes à partir de là.

En gros (sans etre sur pour les nombres de jours mais approximativement :
j'arrive à Tokyo. Je reste 2 jours. Je veux laisser ma la valise à Tokyo quand je pars 10 jours ailleurs (par exemple je vais faire 2/2/3/2/2 jours) dans 4-5 endroits différents. Dans ces endroits hors Tokyo je veux juste avoir mon sac à dos.  
Donc j'aimerais laisser ma valise 10-11 jours à Tokyo, comme ca quand je reviens à Tokyo je récupère ma valise et finis les 3 derniers jours à Tokyo (avec ma valise).

Je sais pas si je suis clair ^^

n°72007042
zdong
Posté le 05-12-2024 à 13:55:10  profilanswer

Les lockers de gare sont à durée limiter.

Un truc que j'ai utilisé durant mon voyage c'est les services de consignes de chez Ecbo cloak : https://cloak.ecbo.io/en   (il existe aussi une appli mobile)
Le principe : le site regroupe des magasins/commerces/Karaokés/office de tourisme etc etc qui offre une possibilité de stockage de bagage.
Le prix est un poil plus cher (mais pas grand chose) qu'un coin locker mais il présente pour moi trois avantages :

- Tu peux réserver à l'avance ta consigne : pas de stress de ne pas trouver de locker à la gare
- Tu peux réserver pour plusieurs jours
- Dans l'idéal tu peux choisir une consigne qui t'arrange le plus en fonction de ton lieu de logement ou tes déplacements prévues  (dépend beaucoup des villes forcement car dans certaines villes il y'a peu de choix)

Inconveniant :

-Tu depends des horaires d'ouvertures du point de consigne choisis

J'ai utilisé ces services 3 fois ( Tokyo/Himeji/ Hiroshima) j'ai été pleinement satisfait.

Message édité par zdong le 05-12-2024 à 14:52:26
n°72007091
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-12-2024 à 14:00:57  profilanswer

binkbink a écrit :

j'arrive à Tokyo. Je reste 2 jours. Je veux laisser ma la valise à Tokyo quand je pars 10 jours ailleurs (par exemple je vais faire 2/2/3/2/2 jours) dans 4-5 endroits différents. Dans ces endroits hors Tokyo je veux juste avoir mon sac à dos.  
Donc j'aimerais laisser ma valise 10-11 jours à Tokyo, comme ca quand je reviens à Tokyo je récupère ma valise et finis les 3 derniers jours à Tokyo (avec ma valise).

As tu vraiment besoin de ta valise si tu peux t'en passer pendant les 2/3 du voyage ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°72007599
Payoknay
Posté le 05-12-2024 à 14:50:27  profilanswer

foupou a écrit :

As tu vraiment besoin de ta valise si tu peux t'en passer pendant les 2/3 du voyage ?

Il le dit là:

binkbink a écrit :

Et la valise sera plus pour Tokyo (ou je compte ramener des produits achetés la bas en fin de séjour).

n°72007624
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-12-2024 à 14:52:25  profilanswer

ah, ba tu peux acheter une valise à don quichote :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°72007732
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 15:03:43  profilanswer

J'ai presque envie de dire, achète ta valise à la fin du voyage quand tu reviens à Tokyo. Le reste du temps, osef.

---------------
n°72007822
fabien1176
Posté le 05-12-2024 à 15:15:04  profilanswer

foupou a écrit :

ah, ba tu peux acheter une valise à don quichote :o

J'en ai pour ma part acheté une chez Yodobashi Camera :jap:  

n°72007861
tomcat8390
BF1
Posté le 05-12-2024 à 15:18:58  profilanswer

Trop cher ces 2 mags,
Marché  de Ueno ou asakusa/akihabara j'en avais pour 5000¥ environ  à l'avant covid :o.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°72007996
binkbink
Posté le 05-12-2024 à 15:39:36  profilanswer

Je comprends le "achètes une valise" dans ce cas là, mais c'est pas très écolo que j'achète juste pour l'utiliser une fois...

Je vais regarder ce que tu indiques zdong, je ne connaissais pas.

Thanks ;)

n°72008550
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 17:06:54  profilanswer

Compare le coût écologique de fabrication d'une valise vs ton aller retour en avion :o

En vrai, ta valise tu la réutiliseras sûrement par la suite.

---------------
n°72008942
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2024 à 18:14:09  profilanswer

Pour le takyubin, tu peux faire livrer ta valise jusqu'à 8 jours plus tard, donc si tu pars une semaine, tu peux la faire livrer à un hotel où tu seras dans une semaine. Si tu n'arrives que le lendemain ou surlendemain dans cet hôtel, tu peux t'arranger avec l'hotel pour qu'ils te la gardent pendant ce temps là.

n°72011629
Morti742
Posté le 06-12-2024 à 08:31:33  profilanswer

Non mais encore mieux, t'achetes ta valise en 2nde main au Book Off/Mode Off

n°72011632
binkbink
Posté le 06-12-2024 à 08:32:14  profilanswer

kley a écrit :

Pour le takyubin, tu peux faire livrer ta valise jusqu'à 8 jours plus tard, donc si tu pars une semaine, tu peux la faire livrer à un hotel où tu seras dans une semaine. Si tu n'arrives que le lendemain ou surlendemain dans cet hôtel, tu peux t'arranger avec l'hotel pour qu'ils te la gardent pendant ce temps là.

Ah le 8 jours plus tard est pas mal.
Je me rappelais plus (ou ne savais pas) qu'on pouvait pousser jusqu'à 8 jours. Du coup c’a reste une option intéressante.

Merci, je vais pouvoir regarder tout ça.

n°72015976
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 06-12-2024 à 19:44:26  profilanswer

binkbink a écrit :

mais pourquoi tu viens avec une valise si tu n'en as pas besoin ?  [:transparency]

edt overgrillaid :o

Message édité par toper_harley_ le 06-12-2024 à 19:45:23

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°72016139
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2024 à 20:13:08  profilanswer

En ce qui me concerne, j'avais mis mes chaussures de rando dans ma valise en soute, et la moitié de mes habits dans la valise de cabine avec une paire de chaussures de secours (j'ai pris 3 paires pour MARCHER :o, ne restez pas avec une seule paire de chaussures car c'est minimum 15 000 pas par jour au japon...).
Arrivée à Osaka avec mes 2 valises, j'ai fait les alentours, et puis avant de partir vers Hiroshima, j'ai envoyé ma valise de soute à Tokyo avec le takyubin pour dans 7 jours, avec ce dont je pouvais me passer pendant cette semaine et surtout tout le shopping fait la première semaine :o donc ça sert. edit : et c'est dommage de se limiter à Tokyo pour le shopping, il y a de très bons produits régionaux et affaires à faire dans les autres villes.

Message édité par kley le 06-12-2024 à 20:15:13
n°72016515
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-12-2024 à 21:31:29  profilanswer

Demain  [:lilyrose]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°72016622
KingJames6​323
Posté le 06-12-2024 à 22:06:29  profilanswer

D'ailleurs pour l'anecdote sur les valises.
Je me suis pointé à Tokyo en provenance d'Amsterdam avec un pote.
La valise soute avec deux boxers et deux autres conneries. Je me suis fait questionner 30 minutes à la douane car le mec ne comprenait pas que j'arrive avec presque rien sur moi pour deux semaines.  [:clooney8]

Il a désossé la valise pensant que je cachais quelque chose d'autre.

C'était juste en prévision des 50 000 achats à Tokyo sur les deux semaines dont les fringues durant le séjour.  :D

n°72017690
Anth128
Posté le 07-12-2024 à 10:53:06  profilanswer

Bon, je pense de plus en plus à partir au Japon en avril 2025 pendant 3 semaines, 13 ans après mon premier voyage là-bas.

A l'époque, j'avais atterri à Nagoya et passé un peu de temps là-bas (et fêté Halloween :o ), visité Tokyo 3 jours, Kyoto 2 ou 3 jours je ne sais plus, et passé 2 nuits dans un Ryokan à Gero (Gifu, je m'en souviens encore tellement c'était exceptionnel).

J'aimerais visiter Osaka cette fois (en plus il y aura l'exposition universelle), et à voir pour le reste, faut que je fasse mes recherches. A votre avis, ça vaut le coup d'arriver une nouvelle fois à Tokyo pour revisiter la ville 13 ans après ? C'est assez grand, j'imagine qu'il y a toujours des trucs à voir/quartiers à visiter, et honnêtement j'ai l'impression que c'était trop court la dernière fois, mais bon je voulais avoir quelques avis HFR :o

J'ai l'habitude de voyager avec deux sacs (un de voyage/randonnée, l'autre bourré de matériel photo/vidéo), mais après avoir visité Taiwan qui, comme le japon, est assez développé niveau transport en commun, je me tâte à passer à la valise pour ce voyage histoire de m'épargner un peu le dos :o Je n'achète jamais de souvenirs (ou alors du café/thé pour la famille), donc pas trop de problème pour le retour.

Message édité par Anth128 le 07-12-2024 à 10:54:51
n°72018167
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2024 à 12:41:57  profilanswer

Du moment que tu ne te trimballes pas avec des valises énormes comme font trop de touristes étrangers qui n'ont rien compris au takyubin, ça devrait le faire.
Une valise à roulettes format cabine qui glisse toute seule c'est bien confortable quand même !

n°72018173
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2024 à 12:42:46  profilanswer

Pour Tokyo, c'est grand mais il faut voir ce que tu veux visiter pour voir si ça vaut le coup d'y retourner.

n°72018267
zdong
Posté le 07-12-2024 à 13:03:18  profilanswer

kley a écrit :

Du moment que tu ne te trimballes pas avec des valises énormes comme font trop de touristes étrangers qui n'ont rien compris au takyubin, ça devrait le faire.
Une valise à roulettes format cabine qui glisse toute seule c'est bien confortable quand même !

Perso je vois pas le probleme des valises   :??:  
En préparant mon voyage l'année dernière je lisais des gens qui conseillez de pas s'encombrer dans les transports avec des valises patati patata et ca conseiller souvent l'usage de takkyubin.

Perso j'ai voyagé avec ma valise  taille L sans problème sans utiliser takkyubin  :sarcastic:  
Même s'il peut y avoir un coté pratique a ce service , il pose quand même des problèmes :
-  c'est payant  même si pas tres cher ca reste un service payant
-  Ca impose de déposer sa valise avant même d'avoir quitter son lieu actuel donc de garder des affaires sur soit au minimum.

Bref durant mes 3 semaines de voyage j'ai pas vu l'intérêt d'utiliser ce service plus que ca .
Et pour pas a avoir a me casser le dos a foutre les valises sur le rack j'avais réservé tous mes Shinkansen en réservant les places avec espace pour les valises juste derriere  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 07-12-2024 à 13:05:55
n°72025549
binkbink
Posté le 08-12-2024 à 16:22:18  profilanswer

Une dernière question sur le Takkyubin.

Quand je l'avais fait y a longtemps c'était directement à l'aéroport d'arrivée (Tokyo).
Mais est ce possible de déposer sa valise (pour un transport Takkyubin) dans des villes comme Nara ? Ou ce système ne se fait qu'en aéroport ?
Surtout que je ne parle pas Japonais. A l'aéroport c'étais la personne qui m'avais rempli les documents (suite à mes indications en anglais et avec l'adresse où et quand expédié).

Car mes plans viennent de changer, j'ai pris finalement un billet d'avion Paris-Osaka (aller) et  Tokyo-Paris (retour).
Comme ca j'évite un trajet Nara-Tokyo, je remonterais petit à petit de Nara à Tokyo en passant par les points que j'ai noté à visiter ;)

n°72025564
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-12-2024 à 16:26:53  profilanswer

binkbink a écrit :

Une dernière question sur le Takkyubin.

Quand je l'avais fait y a longtemps c'était directement à l'aéroport d'arrivée (Tokyo).
Mais est ce possible de déposer sa valise (pour un transport Takkyubin) dans des villes comme Nara ? Ou ce système ne se fait qu'en aéroport ?
Surtout que je ne parle pas Japonais. A l'aéroport c'étais la personne qui m'avais rempli les documents (suite à mes indications en anglais et avec l'adresse où et quand expédié).

Car mes plans viennent de changer, j'ai pris finalement un billet d'avion Paris-Osaka (aller) et  Tokyo-Paris (retour).
Comme ca j'évite un trajet Nara-Tokyo, je remonterais petit à petit de Nara à Tokyo en passant par les points que j'ai noté à visiter ;)

Tu peu le faire nimporte ou, et en général, le staff des hotels peux même le faire pour toi

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72026448
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2024 à 19:07:01  profilanswer

zdong a écrit :

Perso je vois pas le probleme des valises   :??:  
En préparant mon voyage l'année dernière je lisais des gens qui conseillez de pas s'encombrer dans les transports avec des valises patati patata et ca conseiller souvent l'usage de takkyubin.

Une petite valise pour garder tes affaires avec toi, y a pas de souci.
Le souci c'est si tu te trimballes d'une ville à l'autre avec d'énormes valises qui prennent beaucoup de place, en plus du fait que tu te fais suer à les gérer, tu emm... aussi les personnes autour de toi. Les shinkansen proposent maintenant un espace dédié aux grosses valises, ce que je ne voyais pas en 2019, ils sont bien obligés de s'adapter, mais ça montre aussi que...

J'ai même vu une touriste tirer une grosse valise derrière elle pendant qu'elle visitait un quartier historique... euuuuh, elle aurait pu la laisser dans une consigne à côté le temps de sa visite quand même, elle devait bien en chier :o déjà que c'est fatiguant le tourisme à la base...

à côté de ça le takyubin c'est quand même du confort et de la fatigue en moins. Il suffit d'optimiser les moments où on aura besoin de sa grosse valise ou non.  

djbennyj a écrit :

Tu peu le faire nimporte ou, et en général, le staff des hotels peux même le faire pour toi

Dans les conbinis aussi !  Mais l'hôtel c'est vraiment le plus pratique.
J'ai donné l'adresse de l'hôtel écrit à l'occidentale (telle qu'on me l'avait donnée...) j'étais  :ouch: de voir le gars l'écrire en kanjis sans même vérifier sur google.

n°72029765
binkbink
Posté le 09-12-2024 à 12:34:09  profilanswer

Merci djbennyj et Kley.

Je ferais donc ça normalement dans le ryokan que j'aurais trouvé à Nara ;)

Je chercherais les ryokans/hotels et auberges de jeunesses (tokyo), 1 ou 2 mois avant mon départ (je pense que plus tôt ne sert à rien vu que ce n'est pas une période touristiques dont je pars (fin mars/début avril)

n°72132743
snk4ever
Posté le 30-12-2024 à 13:28:35  profilanswer

Je prévois de passer une semaine à Kyushu au mois de février. Arrivée en avion à Fukuoka depuis la Corée.

Cette fois j'aimerais voyager en voiture (2 adultes, 2 enfants). J'ai vu qu'on avait la possibilité de faire traduire son permis et imprimer la traduction dans un 7 eleven. Un retour, ça marche bien ?  

Une entreprise à recommander pour la location de la voiture ?

n°72133464
zdong
Posté le 30-12-2024 à 15:53:32  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je prévois de passer une semaine à Kyushu au mois de février. Arrivée en avion à Fukuoka depuis la Corée.

Cette fois j'aimerais voyager en voiture (2 adultes, 2 enfants). J'ai vu qu'on avait la possibilité de faire traduire son permis et imprimer la traduction dans un 7 eleven. Un retour, ça marche bien ?  

Une entreprise à recommander pour la location de la voiture ?

une fois que tu as fais la partie sur le site de la JAF voila comment récupérer le tout au seven eleven . Je crois qu'il faut passer par un VPN si tu veux faire ca en ligne a partir de la france  mais d'autre pourront confirmer ou pas  

https://www.youtube.com/watch?v=BA6ktBlcjAE

Edit: visiblement d'apres une ou deux lecture meme avec VPN pas possible de faire traduire son permis  par la JAF quand on est hors du Japon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 30-12-2024 à 16:56:47
n°72135132
snk4ever
Posté le 30-12-2024 à 22:07:20  profilanswer

zdong a écrit :

une fois que tu as fais la partie sur le site de la JAF voila comment récupérer le tout au seven eleven . Je crois qu'il faut passer par un VPN si tu veux faire ca en ligne a partir de la france  mais d'autre pourront confirmer ou pas  

https://www.youtube.com/watch?v=BA6ktBlcjAE

Edit: visiblement d'apres une ou deux lecture meme avec VPN pas possible de faire traduire son permis  par la JAF quand on est hors du Japon  :jap:

Merci. Effectivement avec UrbanVPN ou Tor pas moyen de suivre la procédure. Avec VPNGate (projet d'une université japonaise) ça a l'air de passer.

edit:
Success!  :)  
https://i.imgur.com/bYZedO1.png

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 30-12-2024 à 22:27:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)