Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727  1728  1729
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°71919572
canseliet
Posté le 20-11-2024 à 13:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Salut,

Ma femme a la possibilité d'aller a une conférence a Sapporo début août, ce qui nous ferait une excuse pour passer quelques semaines, voir un mois au Japon en famille (2 enfants, 5 et 6 ans). Ma boite a des bureaux a Tokyo pour bosser un peu :o et pas poser un mois entier.

J'aurais bien fait Tokyo, Sapporo, Okinawa (plage :o) étalé entre juillet et août. J'ai pas mal vu que le climat en été n'était pas top, trop chaud et humide. On est pas trop visites de musée/temple, plutôt chill et vie de tous les jours. Vous en pensez quoi niveau climat?

il fera trop chaud et humide partout, même à Sapporo.
Ca reste vivable quand même, au moins ya la clim partout (pas comme en France...).
L'opportunité de passer un mois en famille au Japon ne se rate pas.

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 20-11-2024 à 13:45:20

---------------
Chasing the dragon
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 13:45:01  profilanswer

n°71919758
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-11-2024 à 14:09:14  profilanswer

canseliet a écrit :

il fera trop chaud et humide partout, même à Sapporo.
Ca reste vivable quand même, au moins ya la clim partout (pas comme en France...).
L'opportunité de passer un mois en famille au Japon ne se rate pas.

J'ai du mal a imaginer ce que ça donne comme climat, par exemple je suis allé en Thaïlande deux fois (Mars et Juillet) et j'ai pas eu de soucis, c'était très agréable.

Mais si le climat est intenable je préfère viser une autre période, quitte a rester moins longtemps.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71919846
canseliet
Posté le 20-11-2024 à 14:20:23  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai du mal a imaginer ce que ça donne comme climat, par exemple je suis allé en Thaïlande deux fois (Mars et Juillet) et j'ai pas eu de soucis, c'était très agréable.

Mais si le climat est intenable je préfère viser une autre période, quitte a rester moins longtemps.

honnêtement jai fait les deux et je sais pas trop dire pourquoi mais c'est plus agréable en thailande même à bangkok  :D  

mais ce n'est pas intenable. Le soir c'est sympa dehors (bien que tjrs assez chaud et humide) et en journée faut faire des activités d'intérieur, ce qui est quand même bcp plus possible qu'en France vu les magasins, centres commerciaux, TEC climatisés, restos climatisés, etc.

---------------
Chasing the dragon
n°71920097
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-11-2024 à 14:49:40  profilanswer

canseliet a écrit :

honnêtement jai fait les deux et je sais pas trop dire pourquoi mais c'est plus agréable en thailande même à bangkok  :D  

mais ce n'est pas intenable. Le soir c'est sympa dehors (bien que tjrs assez chaud et humide) et en journée faut faire des activités d'intérieur, ce qui est quand même bcp plus possible qu'en France vu les magasins, centres commerciaux, TEC climatisés, restos climatisés, etc.

Peut-être qu'il n'y pas de vent?
On est pas trop activités, une sortie "cool" par jour c'est largement suffisant, même un magasin c'est bien. J'aurais bien fait l'ile au lapins et une ile aux chats, mais j'ai un peu peut que ça mieux sur Youtube qu'en été en vrai :o

Okinawa c'est faisable en été?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71923502
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-11-2024 à 05:06:24  profilanswer

Merci beaucoup de vos propositions :jap: On a aussi eu quelques idées par un groupe Facebook, on verra ce jour ce qu’on décide pour demain. C’est déjà la fin, les 3 semaines les plus rapides de ma vie. J’ai le biais du touriste bien sûr mais franchement je me suis régalé tous les jours.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71923693
binkbink
Posté le 21-11-2024 à 08:05:48  profilanswer

Lors de mes 2 précédents voyages, j'avais toujours réservé les logements avant.
C'est pratique, mais par moment ca peut etre dommage, car on ne peut plus changer nos plans (alors que parfois on pourrait rencontrer des gens dans les auberges qui nous proposent de visiter des lieux...etc)

Du coup ma question, est ce que vous réservez toujours les logements avant ou ça vous arrive également de chercher et trouver les logements sur place ?
Est ce envisageable de trouver des logements sur place pour le soir même, quand on ne parle pas japonais ? (dans des villes comme Nara voir des villes/villages plus reculés ?)

Merci d'avance pour vos retours

n°71924184
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-11-2024 à 09:41:19  profilanswer

binkbink a écrit :

C'est pratique, mais par moment ca peut etre dommage, car on ne peut plus changer nos plans (alors que parfois on pourrait rencontrer des gens dans les auberges qui nous proposent de visiter des lieux...etc)

Du coup ma question, est ce que vous réservez toujours les logements avant ou ça vous arrive également de chercher et trouver les logements sur place ?
Est ce envisageable de trouver des logements sur place pour le soir même, quand on ne parle pas japonais ? (dans des villes comme Nara voir des villes/villages plus reculés ?)

J'ai toujours réservé les logements le jour meme , ou la veille.
Mon dernier voyage au japon, on y allait juste pour  skier, et comme la meteo est imprévisible, on avait meme pas décidé ou aller en arrivant au Japon.
On s'est posés à l'arrivée a Narita à 10h, sites de météo. Et on a improvisé:

Du coup on a pris un billet pour l'après midi meme pour Sapporo, un coup de fil pour reserver une bagnole la bas, et on a pris un logement pour le soir meme.

Je dirais qu'a part quelques cas spécifiques (Ryokan populaire dans un endroit touristique, petite station de ski pendant une periode demandée, ou une petite ile comme aka-jima avec seulement 2 auberges, tu peux t'en sortir au dernier moment.

Et tu peux meme simuler ca d'ici, va sur booking ou autres, et cherche un truc dans ton bled recule pour demain, ca te donneras deja un indice

Message édité par djbennyj le 21-11-2024 à 09:43:16

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71924382
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-11-2024 à 10:06:30  profilanswer

on a changé un logement en temps réel d'une semaine sur l'autre grâce à la flexibilité airbnb...

en gros on avait réservé avant mais pour un cas non convaincu, on a pu trouver autre chose dans nos critères sans soucis (4, avec besoins de 3 lits et non 2)

n°71924442
fabien1176
Posté le 21-11-2024 à 10:14:26  profilanswer

binkbink a écrit :

Réservations bien à l'avance. Cet été on avait réservé 6 logements différents.
Mais bon c'est aussi parce qu'on est 4. Et que c'était une période "haute" sur le plan touristique.
C'est bien plus aisé de trouver des logements pour 1 ou 2 personnes, et hors saison touristique.

n°71924458
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2024 à 10:16:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Réservations bien à l'avance. Cet été on avait réservé 6 logements différents.
Mais bon c'est aussi parce qu'on est 4. Et que c'était une période "haute" sur le plan touristique.
C'est bien plus aisé de trouver des logements pour 1 ou 2 personnes, et hors saison touristique.

Je pense que tu peux toujours trouver au dernier moment, mais pas forcément les moins chers ou les plus confortables/jolis. Comme partout en fait. C'est vrai qu'internet change la donne. Avant, sans internet sur place, c'était légèrement plus compliqué  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 10:16:34  profilanswer

n°71926559
binkbink
Posté le 21-11-2024 à 14:40:54  profilanswer

Merci pour vos retours.

Même pour le jour même vous passez par internet ou par exemple après avoir repéré des lieux sur booking, vous pouvez aller sur place (sans passer par booking) et expliquer en anglais que vous voulez une chambre pour la nuit par ex ?

n°71926654
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-11-2024 à 14:52:47  profilanswer

binkbink a écrit :

Merci pour vos retours.

Même pour le jour même vous passez par internet ou par exemple après avoir repéré des lieux sur booking, vous pouvez aller sur place (sans passer par booking) et expliquer en anglais que vous voulez une chambre pour la nuit par ex ?

Sur’ place ça dépends des endroits .
Mais pour pas te déplacer pour rien je privilégierais booking, ou une simple recherche internet : ville + hôtel ou ville + stayin ce genre de chose .
Pas mal de petites auberges indépendantes ne sont pas sur booking mais ont un site internet rudimentaire, qui permet de faire une resa ou bien d’appeler

---------------
n°71930265
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-11-2024 à 00:10:27  profilanswer

Bon kiomizu-dera est perdu à jamais. Je me suis pointé à 07h50 ce matin et c'est déjà surpeuplé :/

Edit: un chinois au trois fontaines se filme en train de récupérer de l'eau avec la louche. Mais vu qu'il a la 2e main prise par le smartphone, il boit l'eau direct à la louche. Putain ...

Message cité 4 fois
Message édité par toper_harley_ le 22-11-2024 à 00:24:05

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°71930268
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-11-2024 à 00:11:17  profilanswer

C'était tellement différent hier au Mii-dera d'Otsu :sweat:

---------------
n°71930616
fabien1176
Posté le 22-11-2024 à 07:38:14  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Bon kiomizu-dera est perdu à jamais. Je me suis pointé à 07h50 ce matin et c'est déjà surpeuplé :/

Edit: un chinois au trois fontaines se filme en train de récupérer de l'eau avec la louche. Mais vu qu'il a la 2e main prise par le smartphone, il boit l'eau direct à la louche. Putain ...

On y était allé vers 6h30 il me semble et il y avait déjà du monde.
D’ailleurs au final principalement à cause des lieux surpeuplés Kyoto c’est ce que j’ai le moins aimé de notre voyage …

n°71931829
zdong
Posté le 22-11-2024 à 11:13:31  profilanswer

C'est vrai que kyomizu dera est un des rares endroit ( touristique) même sans doute le seul ou je me suis dit " il y'a du monde" durant mon séjour au Japon.

Mon top 3 " où tu te dis qu'il y'a du monde "

1) le métro de Tokyo : j'hallucinais de voir autant de monde sous terre , tu te dis mais où vont tous ces gens  :lol:  

2) kyomizu dera à Kyoto : le temple ou j'ai vu le plus de monde , pas forcément le plus beau mais ça reste à voir.

3)le secteur ueno a Tokyo : du monde dans le parc , du monde a la gare , du monde sur ameyayokocho.

Message édité par zdong le 22-11-2024 à 11:40:34
n°71934344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-11-2024 à 17:48:47  profilanswer

De mon côté c'est le musée de la bombe à Hiroshima, blindax.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71936097
fabien1176
Posté le 22-11-2024 à 23:50:41  profilanswer

donut78 a écrit :

De mon côté c'est le musée de la bombe à Hiroshima, blindax.

Oui pareil ...

n°71936200
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-11-2024 à 01:16:06  profilanswer

On a fait le mémorial des survivants par contre, personne. Après c’est super court mais ça n’enlève en rien le côté solennel de l’endroit. J’ai beaucoup aimé ma journée à Hiroshima, on a eu une école qui a déposé des centaines d’origami pour Sadako tout en chantant Heiwa si j’ai retenu le titre.  

https://youtu.be/PxLR2TK82ko?si=HS1NkuNoavK9BWer

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71936218
duriangris
Posté le 23-11-2024 à 01:33:32  profilanswer

Kyomizudera, pendant le Covid: vide. Je crois que j'avais poste des photo ici, on devait etre une dizaine de personne dans l'ensemble du temple max.
Calme, paisible, vaste, beau. C'est la que tu te rappelle que c'est cense etre zen. :o

Message édité par duriangris le 23-11-2024 à 01:36:55
n°71938404
kley
Miaou !
Posté le 23-11-2024 à 17:20:57  profilanswer

Une réflexion quand même sur mes visites au japon :  

- On visite 2 ou 3 châteaux, après on a l'impression de les avoir tous vus car ils se ressemblent (extérieur et intérieur).

- On visite 2 ou 3 temples, après on a l'impression de les avoir tous vus (et il y en a PARTOUT)

- On voit 2 ou 3 jardins japonais, c'est super joli, mais au final, a-t-on vraiment besoin de tous les visiter ?

Je suis certaine que pour un oeil aguerri en histoire ou architecture il y a de grosses différences d'un endroit à l'autre, mais vu qu'ils m'ont l'air basés sur les mêmes principes, ça fait un peu redite à chaque fois :o Vous en pensez quoi ?

n°71938420
true-wiwi
Posté le 23-11-2024 à 17:24:52  profilanswer

Que tant qu'il y a du calme et de la verdure ça vaut le coup.

Mais perso j'en ferai un ou deux, ensuite je regarderai ce qu'on peut faire en balade genre bord de mer ou sur un sentier forestier.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71938433
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-11-2024 à 17:26:32  profilanswer

kley a écrit :

- On visite 2 ou 3 châteaux, après on a l'impression de les avoir tous vus car ils se ressemblent (extérieur et intérieur).

- On visite 2 ou 3 temples, après on a l'impression de les avoir tous vus (et il y en a PARTOUT)

- On voit 2 ou 3 jardins japonais, c'est super joli, mais au final, a-t-on vraiment besoin de tous les visiter ?

Je suis certaine que pour un œil aguerri en histoire ou architecture il y a de grosses différences d'un endroit à l'autre, mais vu qu'ils m'ont l'air basés sur les mêmes principes, ça fait un peu redite à chaque fois :o Vous en pensez quoi ?

100% d'accord.

C'est pour ca que je préconise la coke et les soapland.

---------------
n°71938610
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-11-2024 à 18:01:08  profilanswer

Japanese-only  [:bouliyaanisqatsi]

n°71938616
zdong
Posté le 23-11-2024 à 18:02:04  profilanswer

kley a écrit :

Je suis certaine que pour un oeil aguerri en histoire ou architecture il y a de grosses différences d'un endroit à l'autre, mais vu qu'ils m'ont l'air basés sur les mêmes principes, ça fait un peu redite à chaque fois :o Vous en pensez quoi ?

Bah c'est pour ça qu'il faut équilibrer les visites , varier les plaisirs.
C'était ma peur lors de ma préparation , faire une templonite aiguë :D
Finalement il ya pas mal de variantes qui fait qu'on arrive a trouver un intérêt .

Pour les châteaux j'en ai fais 3 . Seulement l'extérieur pour celui d'Hiroshima , et l'intérieur pour celui d'okayama qui est en fait un musée et l'intérieur de celui d'himeji qui est plus "authentique".

Bref il faut varier , j'ai même finalement fait des choses que j'avais pas prévu au programme pour casser un peu la visite de temple comme l'aquarium de Kyoto , le musée du train de Kyoto ou le musée national de Tokyo.
On peut même visiter des villes sans faire de jardins ou temples comme kurashiki ou Yokohama pour ne citer que ça.

Message édité par zdong le 23-11-2024 à 18:27:48
n°71938761
kley
Miaou !
Posté le 23-11-2024 à 18:28:41  profilanswer

La templonite aiguë, je l'ai déjà fait lors de la première fois :D
Cette fois-ci j'ai fait fushimi inari (si on monte assez haut, on est plus tranquille en effet), Nara (les daims et le grand bouddha là), Bikan à Kurashiki, Himeji, Iwakuni (très bon souvenir, j'ai bien aimé la forêt pour accéder au château), le jardin de kanazawa (mais il faisait moche pfff :o) c'était un très beau jardin et le reste était intéressant mais je ne pense pas y revenir.
quasi pas de musées, en fait ça me saoule vite de regarder des objets... juste celui de la paix à hiroshima, ça m'a trop saoulé aussi vu le monde qu'il y avait (la première fois c'était tranquille mais le musée était en travaux).

J'étais à miyajima un jour férié pour les japonais, le guide m'a dit qu'il n'avait jamais vu une queue aussi longue pour le temple en dehors du jour du nouvel an où les gens viennent prier, ça allait jusqu'à la gare du ferry  :ouch: (edit : en regardant sur le plan, ça fait bien 1km de queue...)
Mais ce qui est bien c'est qu'ils sont bien organisés, on n'attend pas trop longtemps dans la file d'attente pour le ferry. En France, ça serait une autre histoire avec tout ce monde :o

Bref, toujours envie d'y revenir mais ce sera le sud du Japon la prochaine fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 23-11-2024 à 18:33:29
n°71942657
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-11-2024 à 16:56:27  profilanswer

Je suis sur tokyo jusqu'au 03 decembre si vous voulez faire une kimouss :o

---------------
n°71943037
fabien1176
Posté le 24-11-2024 à 18:39:00  profilanswer

kley a écrit :

La templonite aiguë, je l'ai déjà fait lors de la première fois :D
Cette fois-ci j'ai fait fushimi inari (si on monte assez haut, on est plus tranquille en effet), Nara (les daims et le grand bouddha là), Bikan à Kurashiki, Himeji, Iwakuni (très bon souvenir, j'ai bien aimé la forêt pour accéder au château), le jardin de kanazawa (mais il faisait moche pfff :o) c'était un très beau jardin et le reste était intéressant mais je ne pense pas y revenir.
quasi pas de musées, en fait ça me saoule vite de regarder des objets... juste celui de la paix à hiroshima, ça m'a trop saoulé aussi vu le monde qu'il y avait (la première fois c'était tranquille mais le musée était en travaux).

J'étais à miyajima un jour férié pour les japonais, le guide m'a dit qu'il n'avait jamais vu une queue aussi longue pour le temple en dehors du jour du nouvel an où les gens viennent prier, ça allait jusqu'à la gare du ferry  :ouch: (edit : en regardant sur le plan, ça fait bien 1km de queue...)
Mais ce qui est bien c'est qu'ils sont bien organisés, on n'attend pas trop longtemps dans la file d'attente pour le ferry. En France, ça serait une autre histoire avec tout ce monde :o

Bref, toujours envie d'y revenir mais ce sera le sud du Japon la prochaine fois :D

En Août, ce n'était pas un jour férié, mais il y avait déjà un peu de monde. Mais tôt le matin l'accès au temple était rapide, quasi direct en fait.
Mais après tous les chinois restent au niveau de la mer, en haut de l'île y a plus dégun. D'ailleurs on a fait la descente à pieds (long quand même) et on n'a croisé PERSONNE !  :ouch:  

n°71944471
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-11-2024 à 04:26:07  profilanswer

Dans le Skyliner pour retourner à l’aéroport pour presque 22h de vol en cumulé qui m’attendent [:tinostar]

Je veux pas rentrer  [:bakk55]  

---------------
n°71944852
TZDZ
Posté le 25-11-2024 à 09:25:57  profilanswer

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] s-du-japon

Citation :

Kanita, le village des femmes brisées du Japon

Au Japon, Kanita accueille, depuis 1965, des femmes qui souffrent de troubles de stress post-traumatiques sévères liés à des violences sexuelles. À deux heures de Tokyo, c’est dans cette communauté bâtie à flanc de colline qu’elles se reconstruisent lentement.

n°71946251
true-wiwi
Posté le 25-11-2024 à 13:15:45  profilanswer

Vini a écrit :

Dans le Skyliner pour retourner à l’aéroport pour presque 22h de vol en cumulé qui m’attendent [:tinostar]

Je veux pas rentrer  [:bakk55]  

Tu m'étonnes. D'ailleurs faut que je pense à t'écrire parce que j'ai plein de questions :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71946861
rody
Posté le 25-11-2024 à 14:43:08  profilanswer

Moi aussi depuis dimanche matin a Tokyo.

Bien décalqués avec le jet lag mais ça va aller mieux demain je pense: o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71960100
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 27-11-2024 à 15:52:20  profilanswer

kley a écrit :

Je dirais que c'est un peu partout pareil.
J'ai fait Rome, et au bout d'un moment toutes les cathédrales et églises étaient les mêmes.
Tout comme les châteaux qu'on a en France. De l'extérieur tu vois des différences, mais à l'intérieur ils se sont tous copiés les uns sur les autres (et encore je dis France, mais même à l'étranger on peut retrouver les mêmes choses).
C'est pour ça que je dirais qu'il faut varier un peu.  
Pour les châteaux au Japon, ça vient aussi que peu sont d'origine, sauf certains comme Matsumoto et Himeji (j'ai une préférence sur celui de Matsumoto qui a moins été transformé pour les visites).

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°71972899
-Concorde-
tout
Posté le 29-11-2024 à 19:01:13  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Faut que j'y amène mes gosses un jour et j'ai vraiment pas envie d'avoir cette expérience.
2007 :  tranquille
2009 : ça commence à grouiller de chinois

Autre chose : c'est toujours pas possible de faire de l'envoi de colis en mode SAL Japon -> France ?  [:fegafobobos:2]  
Un autre moyen économique existe ?

Message édité par -Concorde- le 29-11-2024 à 19:03:18
n°71984703
Caaledor
Posté le 02-12-2024 à 10:55:47  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour l'info, je n'y suis pas encore allée, je ne compte pas y aller seule vu ce qui est arrivé à Typhaine Véron.

Le naufrage des faits divers....

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°71984725
fabien1176
Posté le 02-12-2024 à 10:58:58  profilanswer

Bon après le traumatisme semble particulièrement ancré ...
Il y avait des affiches de la malheureuse disparue à peu près partout là bas ...

n°71985559
binkbink
Posté le 02-12-2024 à 13:08:17  profilanswer

Pour ceux qui sont déjà allé à Nara, est ce que 4 jours c'est bien ? Ou 2-3 jours suffisent largement pour Nara ?

n°71985680
crapulor
Posté le 02-12-2024 à 13:25:38  profilanswer

J'avais fait un jour depuis Kyoto perso

n°71985969
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-12-2024 à 14:04:11  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

J'ai eu droit à la famille de français qui faisait prendre son bain à mathimathého directement dans le tsukubai à Nara [:somberlain24:1]  

quand je leur ai doctement expliqué il m'ont envoyé chier en me disant que c'était écrit nulle part que c'était interdit  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71986030
rody
Posté le 02-12-2024 à 14:11:36  profilanswer

Moi qui pensait être plus au calme demain vers 8h a Kyomizu dera  :sweat:

Du coup je sais pas si je fais Gion en premier où si ça sera pareil ?

Je suis a 30 min de marche de Kyomizu dera.

Ce matin, on a réussi à gérer pour Fushiminari en prenant un chemin dans la bambourai pour monter le Mt Inari, on est redescendu tranquilles, beaucoup mieux dans ce sens.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71986075
fabien1176
Posté le 02-12-2024 à 14:17:47  profilanswer

rody a écrit :

Moi qui pensait être plus au calme demain vers 8h a Kyomizu dera  :sweat:  

Du coup je sais pas si je fais Gion en premier où si ça sera pareil ?

Je suis a 30 min de marche de Kyomizu dera.

Ce matin, on a réussi à gérer pour Fushiminari en prenant un chemin dans la bambourai pour monter le Mt Inari, on est redescendu tranquilles, beaucoup mieux dans ce sens.

Même début décembre c'est le bordel ? :sweat:  

Mt Inari on l'a fait de nuit, y avait dégun :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727  1728  1729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)