Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°69891972
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 08-01-2024 à 23:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah moi ce serait avec plaisir mais je n’y ait pas mis les pieds depuis pfiouuu 8 ans je crois, point de chute Osaka depuis pour mes voyages, belle-famille oblige.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 23:30:51  profilanswer

n°69891986
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-01-2024 à 23:33:32  profilanswer

osaka c'est pas prévu a priori :D

on fera la zone Fuji cette fois (à voir si on fera une autre zone en vol interne)

n°69893891
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-01-2024 à 11:50:38  profilanswer

Bon j'ai... 50 résas sur booking (annulation gratuite bien sûr :D) et autres sites divers... :D
mais la structure est là je vais pouvoir doucement faire le ménage dans tout ce bordel.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce un rythme infernal? J'ai prévu de facon à ce que l'on ne soit pas obligé de se lever tôt le matin (ou très rarement), j'ai également bien vérifié les trains pour être sûr qu'on puisse partir le soir assez tard systématiquement pour bien profiter des journées sur place. J'ai également prévu des transfers de bagage ou des coin lockers pour pas se faire chier avec un trop gros sac! Tous les logements sont proche gares ce qui limite les fameux derniers mètres jusqu'aux logements.

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est la tentative finale vers les îles du sud... ce serait génial de tester mais... c'est logistiquement le bordel... c'est la fin de la golden week (29.04 au 06.05) mais j'ai trouvé des hébergements sans trop de soucis.. les vols sont dispos mais pas encore bookés, je pensais louer une voiture le dernier jour (07/05) car les jap seront repartis et ce sera dispo normalement.. les deux autres jours ce serait Ferry et bus dans les îles!! mais... peut-être que ca vaut pas le coup tout ca? plutôt se contenter de Naha et des îles Zanami qui sont bien plus faciles à atteindre car sans correspondance supplémentaire vers Ishigaki?

lun 15/04: Aterrissage Osaka, nuit près de la gare, visite et miam Dotonbori ou autre, éclaté par le jetlag
mar 16/04: après une "bonne" nuit de sommeil, direction Koysan en fin de matinée chill, mini rando pour monter en haut, nuit dans un temple avec prière et repas inclus: début du pass JR Setouchi 7j

mer 17/04: visite Koyasan et retour le soir à Osaka pour une nuit près de la gare
jeu 18/04: départ pour Onomichi en shinkansen et visite de la petite ville, balade
ven 19/04: location de vélo à 7h du mat', Shimanami Kaido jusqu'à 20h, rendu des vélos à Imabara et train express vers Matsuyama pour la nuit, arrivée le soir vers 21h ou plus, check-in dans un truc sympa avec onsen privé pour tremper les cuisses (enfin!!!)
sam 20/04: visite de Matsuyama, départ en Ferry vers Hiroshima le soir, nuit à Hiroshima
dim 21/04: Visite Miyajima matin, un peu Hiroshima centre en fin d'aprem, train tard le soir vers le Himeji pour une nuit là-bas.

lun 22/04: visite Himeji rapide (château/jardin le matin et départ vers Kinosaki Onsen en train, check-in sur place et balade.
mar 23/04: balade Kinosaki et onsen.... départ le soir vers Miyazu juste pour la nuit (random endroit proche de Amanohashidate et le village d'Ine)
mer 24/04: visite de Ine et Amanohashidate, retour vers Kyoto tard le soir en train, nuit Kyoto tout proche de Gion.
jeu 25/04: Kyoto et alentours
ven 26/04: Kyoto et alentours
sam 27/04: Nara?
dim 28/04: Kyoto et alentours, départ Tokyo (on imagine un train de nuit Sunrise Seto départ Osaka, si j'arrive pas à le choper, plutot shinkansen), nuit à Tokyo sur Akasaka bien placé près des métros.

lun 29/04: Tokyo et autres merveilles
mar 30/04: Tokyo et autres merveilles
mer 01/05: Tokyo et autres merveilles
jeu 02/05: Tokyo et autres merveilles
ven 03/05: Tokyo et autres merveilles, départ matin/aprem pour Hakone, nuit sur place avec onsen
sam 04/05: matinée sur Hakone, puis départ vers aéroport pour un vol autour de 14/15h vers Naha, Okinawa puis correspondance immédiate vers Ishigaki, nuit sur place à Ishigaki centre-ville
dim 05/05: Ishigaki/ Yayema Islands

lundi 06/05: Ishigaki/ Yayema Islands, vol tard le soir vers Osaka, nuit à Osaka
mardi 07/05: vol de retour, départ 18h d'Osaka :(

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 09-01-2024 à 11:57:54
n°69895898
fabien1176
Posté le 09-01-2024 à 16:37:59  profilanswer

Hello,

J'ai pour le moment réservé pour le milieu de mon futur séjour au Japon (en août) une voiture pour faire le trajet Tokyo -> Nikko -> Kawaguchiko -> Kyoto.

Néanmoins 1) la voiture louée risque d'être juste niveau taille (Prius, alors qu'on est 4 + valises ...) et 2) le fait de rendre la voiture à Kyoto implique un surcoût assez faramineux.

Du coup je me pose la question de louer la voiture 4 jours de plus afin de la ramener à Tokyo où je passerai les 4 dernières nuits.

Avantages : économie de Shinkansen, coût de location sur 8 jours moindre que sur 4 jours compte tenu de l'absence de surcoût de restitution dans une autre ville
Inconvénients : forcément un trajet Kyoto > Tokyo plus long (et plus cher en rajoutant le péage), et surtout nécessité de garer la voiture 4 jours à Kyoto.

D'où ma question : savez vous s'il existe des parkings publics en centre ville de Tokyo que l'on peut réserver en avance ?

:jap:

Edit : en fin de compte je vais faire une autre réservation en faisant prise de la voiture à Tokyo le 14/08 à 8h30, trajet jusqu'à Nikko (1 nuit, parking possible), trajet jusqu'à Kawaguchiko (2 nuits, parking possible), et retour le 17/08 à Tokyo pour restituer le véhicule à 18h.
Puis prise du Shinkansen pour arriver à Kyoto autour de 21h/21h30, soit 22h à l'hôtel.
En effet, je réalise après coup que le trajet en voiture de Kawaguchiko à Kyoto va bouffer énormément de temps (et d'argent), et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de parkings publics dans Kyoto (ou ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 09-01-2024 à 18:20:20
n°69897458
qhyron90
Posté le 09-01-2024 à 21:18:04  profilanswer

https://www.amazon.co.jp/-/en/Zojir [...] 09R1NN8M1/

on trouve ce genre de trucs en France/Europe? :o

et si j'en ramène un du Japon, c'est quoi le convertisseur le plus petit que je doive prendre?

genre ça? :o
https://www.amazon.fr/dp/B0986T1Z3F

n°69897498
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-01-2024 à 21:25:09  profilanswer

Ah oui c’était trop bien ça dans mon appart .

En France en cuisine on utilise des salamandres .
C’est un peu le même genre .

Mais ça chauffe au dessus

Message édité par djbennyj le 09-01-2024 à 21:26:10

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°69897968
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-01-2024 à 22:41:14  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Bon j'ai... 50 résas sur booking (annulation gratuite bien sûr :D) et autres sites divers... :D
mais la structure est là je vais pouvoir doucement faire le ménage dans tout ce bordel.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce un rythme infernal? J'ai prévu de facon à ce que l'on ne soit pas obligé de se lever tôt le matin (ou très rarement), j'ai également bien vérifié les trains pour être sûr qu'on puisse partir le soir assez tard systématiquement pour bien profiter des journées sur place. J'ai également prévu des transfers de bagage ou des coin lockers pour pas se faire chier avec un trop gros sac! Tous les logements sont proche gares ce qui limite les fameux derniers mètres jusqu'aux logements.

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est la tentative finale vers les îles du sud... ce serait génial de tester mais... c'est logistiquement le bordel... c'est la fin de la golden week (29.04 au 06.05) mais j'ai trouvé des hébergements sans trop de soucis.. les vols sont dispos mais pas encore bookés, je pensais louer une voiture le dernier jour (07/05) car les jap seront repartis et ce sera dispo normalement.. les deux autres jours ce serait Ferry et bus dans les îles!! mais... peut-être que ca vaut pas le coup tout ca? plutôt se contenter de Naha et des îles Zanami qui sont bien plus faciles à atteindre car sans correspondance supplémentaire vers Ishigaki?

lun 15/04: Aterrissage Osaka, nuit près de la gare, visite et miam Dotonbori ou autre, éclaté par le jetlag
mar 16/04: après une "bonne" nuit de sommeil, direction Koysan en fin de matinée chill, mini rando pour monter en haut, nuit dans un temple avec prière et repas inclus: début du pass JR Setouchi 7j

mer 17/04: visite Koyasan et retour le soir à Osaka pour une nuit près de la gare
jeu 18/04: départ pour Onomichi en shinkansen et visite de la petite ville, balade
ven 19/04: location de vélo à 7h du mat', Shimanami Kaido jusqu'à 20h, rendu des vélos à Imabara et train express vers Matsuyama pour la nuit, arrivée le soir vers 21h ou plus, check-in dans un truc sympa avec onsen privé pour tremper les cuisses (enfin!!!)
sam 20/04: visite de Matsuyama, départ en Ferry vers Hiroshima le soir, nuit à Hiroshima
dim 21/04: Visite Miyajima matin, un peu Hiroshima centre en fin d'aprem, train tard le soir vers le Himeji pour une nuit là-bas.

lun 22/04: visite Himeji rapide (château/jardin le matin et départ vers Kinosaki Onsen en train, check-in sur place et balade.
mar 23/04: balade Kinosaki et onsen.... départ le soir vers Miyazu juste pour la nuit (random endroit proche de Amanohashidate et le village d'Ine)
mer 24/04: visite de Ine et Amanohashidate, retour vers Kyoto tard le soir en train, nuit Kyoto tout proche de Gion.
dim 28/04: Kyoto et alentours, départ Tokyo (on imagine un train de nuit Sunrise Seto départ Osaka, si j'arrive pas à le choper, plutot shinkansen), nuit à Tokyo sur Akasaka bien placé près des métros.

ven 03/05: Tokyo et autres merveilles, départ matin/aprem pour Hakone, nuit sur place avec onsen
sam 04/05: matinée sur Hakone, puis départ vers aéroport pour un vol autour de 14/15h vers Naha, Okinawa puis correspondance immédiate vers Ishigaki, nuit sur place à Ishigaki centre-ville

lundi 06/05: Ishigaki/ Yayema Islands, vol tard le soir vers Osaka, nuit à Osaka

Putain c’est Pekin Express ton truc, pas des vacances  [:shlavos]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°69898310
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-01-2024 à 00:59:39  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Putain c’est Pekin Express ton truc, pas des vacances  [:shlavos]

Des recommandations ? :o

n°69899249
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-01-2024 à 10:28:25  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Tes billets sont deja pris ?

En général conseil plutot de commencer à Tokyo et d'aller à la campagne après.
Sinon arriver à Tokyo après le calme des autres endroits peut etre rude.

Je suis d'accord , ca :  

Citation :

C'est violent.

Koyasan faut randonner dans le coin 2/3 jours au moins.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°69900906
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-01-2024 à 14:19:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.amazon.co.jp/-/en/Zojir [...] 09R1NN8M1/

on trouve ce genre de trucs en France/Europe? :o

et si j'en ramène un du Japon, c'est quoi le convertisseur le plus petit que je doive prendre?

genre ça? :o
https://www.amazon.fr/dp/B0986T1Z3F

Quitte à acheter ça prends en un qui est au top :o
https://amzn.asia/d/3W5ZnaF

Après ça doit exister en 220v quand même un grille pain à ce format. Un appareil à résistance ou une chauffage c'est le pire truc à utiliser avec une convertisseur de tension vu que ça consomme énormément en pic. En général il te faudra quelque chose qui encaisse 1500w, c'est généralement le max des appareils à résistance en 110v. celui que tu as quoté est donné pour 1000w mais il faut quand même une peu de marge. Bref moi je chercherais ça en 220vb plutôt. Aladdin et Bruno sont des marques qu'on trouve hors Japon. Tu dois savoir Cuisinart qui fait ça aussi par exemple...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 14:19:20  profilanswer

n°69900940
Jesus Army
Posté le 10-01-2024 à 14:22:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

J'ai pour le moment réservé pour le milieu de mon futur séjour au Japon (en août) une voiture pour faire le trajet Tokyo -> Nikko -> Kawaguchiko -> Kyoto.

Néanmoins 1) la voiture louée risque d'être juste niveau taille (Prius, alors qu'on est 4 + valises ...) et 2) le fait de rendre la voiture à Kyoto implique un surcoût assez faramineux.

Du coup je me pose la question de louer la voiture 4 jours de plus afin de la ramener à Tokyo où je passerai les 4 dernières nuits.

Avantages : économie de Shinkansen, coût de location sur 8 jours moindre que sur 4 jours compte tenu de l'absence de surcoût de restitution dans une autre ville
Inconvénients : forcément un trajet Kyoto > Tokyo plus long (et plus cher en rajoutant le péage), et surtout nécessité de garer la voiture 4 jours à Kyoto.

D'où ma question : savez vous s'il existe des parkings publics en centre ville de Tokyo que l'on peut réserver en avance ?

Edit : en fin de compte je vais faire une autre réservation en faisant prise de la voiture à Tokyo le 14/08 à 8h30, trajet jusqu'à Nikko (1 nuit, parking possible), trajet jusqu'à Kawaguchiko (2 nuits, parking possible), et retour le 17/08 à Tokyo pour restituer le véhicule à 18h.
Puis prise du Shinkansen pour arriver à Kyoto autour de 21h/21h30, soit 22h à l'hôtel.
En effet, je réalise après coup que le trajet en voiture de Kawaguchiko à Kyoto va bouffer énormément de temps (et d'argent), et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de parkings publics dans Kyoto (ou ailleurs).

Une Prius à 4 c'est clairement trop petit, sauf si vraiment vous voyagez ultra light !! Osaka-Tokyo en voiture c'est franchement relou. Nikko t'es sûr que tu as un avantage à ne pas prendre le train ? Kawaguchiko ok la voiture c'est effectivement plus pratique, mais le reste...

n°69901031
fabien1176
Posté le 10-01-2024 à 14:34:43  profilanswer

Hello,

Je vais en effet partir sur un X-Trail via Nissanrentacar, à Nikko et Fujikawaguchiko il n'y aura pas vraiment de problème de parking.
On prendra la voiture à Tokyo Station un mercredi à 8h, on trace à Nikko, puis Fujikawaguchiko, et on revient à Tokyo Station le samedi en fin d'après midi pour rendre la voiture et prendre le Shinkansen jusqu'à Kyoto.

On restera 4 nuits à Kyoto donc on prendra les TAC pour aller à Nara et Osaka à la journée.

La question que je me pose c'est si suite à Kyoto je pars (via Shinkansen) à Tokyo pour y passer les 4 dernières nuits, ou si je fais une étape intermédiaire.

Qu'est ce que vous recommanderiez svp ? Plutôt Kanazawa ? Ou alors quelque chose sur le trajet Kyoto -> Tokyo ? Si oui, quoi svp ?

J'aimerais au moins 1 nuit avoir une expérience JP totale, en Ryokan, quitte à raquer + que pour les autres hôtels / maisons plus "traditionnelles" déjà réservées.

Mais pour ça il faudrait déjà que je trouve LE lieu adéquat.

L'idée serait d'y passer 1 nuit, puis tracer à Tokyo pour les 3 dernières nuits (plutôt que les 4 dernières donc).

n°69901069
duriangris
Posté le 10-01-2024 à 14:40:12  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Quitte à acheter ça prends en un qui est au top :o
https://amzn.asia/d/3W5ZnaF

Après ça doit exister en 220v quand même un grille pain à ce format. Un appareil à résistance ou une chauffage c'est le pire truc à utiliser avec une convertisseur de tension vu que ça consomme énormément en pic. En général il te faudra quelque chose qui encaisse 1500w, c'est généralement le max des appareils à résistance en 110v. celui que tu as quoté est donné pour 1000w mais il faut quand même une peu de marge. Bref moi je chercherais ça en 220vb plutôt. Aladdin et Bruno sont des marques qu'on trouve hors Japon. Tu dois savoir Cuisinart qui fait ça aussi par exemple...

Balmuda ftw. :o

n°69901722
Jesus Army
Posté le 10-01-2024 à 16:09:35  profilanswer

Aaaahh oui c'était à Balmuda et pas Bruno que je pensais en fait ! [:tinostar]

n°69901880
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-01-2024 à 16:34:22  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tes billets sont deja pris ?

En général conseil plutot de commencer à Tokyo et d'aller à la campagne après.
Sinon arriver à Tokyo après le calme des autres endroits peut etre rude.

Je suis d'accord , ca :

Citation :

mer 17/04: ---
---s.

C'est violent.

Koyasan faut randonner dans le coin 2/3 jours au moins.

On est sportifs donc le rythme me fait pas peur, surtout pour le vélo.
Pour ce qui est de la rando à Koya, bah c'est valable avec absolument tout non? évidemment que j'aimerais passer 2/3 jours dans chaque ville, je dirais 100x oui!! mais je dois cut quelque part ailleurs du coup.. et c'est toujours le problème des voyages à temps limité :(.

Ca fait 1,5 journées sur Koya, ca laisse quand même le temps de bien voir le cimetière, également de nuit, + une petite rando! Sachant qu'on randonne déjà pour y aller de base (on s'arrête plus tôt en train pour continuer à pieds sur le pilgrimage trail) et arriver à notre temple.

on a pas d'impératifs d'ailleurs on peut rentrer tard le soir à Osaka avec le dernier train c'est pour ca que j'ai organisé ca comme ca :o

Message édité par Soulstorm le 10-01-2024 à 16:36:25
n°69902390
fabien1176
Posté le 10-01-2024 à 17:49:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je vais en effet partir sur un X-Trail via Nissanrentacar, à Nikko et Fujikawaguchiko il n'y aura pas vraiment de problème de parking.
On prendra la voiture à Tokyo Station un mercredi à 8h, on trace à Nikko, puis Fujikawaguchiko, et on revient à Tokyo Station le samedi en fin d'après midi pour rendre la voiture et prendre le Shinkansen jusqu'à Kyoto.

On restera 4 nuits à Kyoto donc on prendra les TAC pour aller à Nara et Osaka à la journée.

La question que je me pose c'est si suite à Kyoto je pars (via Shinkansen) à Tokyo pour y passer les 4 dernières nuits, ou si je fais une étape intermédiaire.

Qu'est ce que vous recommanderiez svp ? Plutôt Kanazawa ? Ou alors quelque chose sur le trajet Kyoto -> Tokyo ? Si oui, quoi svp ?

J'aimerais au moins 1 nuit avoir une expérience JP totale, en Ryokan, quitte à raquer + que pour les autres hôtels / maisons plus "traditionnelles" déjà réservées.

Mais pour ça il faudrait déjà que je trouve LE lieu adéquat.

L'idée serait d'y passer 1 nuit, puis tracer à Tokyo pour les 3 dernières nuits (plutôt que les 4 dernières donc).

Petit up pour une question : est ce que ça vous paraît bien après Kyoto de partir vers Hiroshima, y rester 2 ou 3 nuits, pour revenir à Tokyo pour les 2 (ou la dernière) nuit ?

n°69905350
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 11-01-2024 à 10:43:24  profilanswer

Il n'y a plus aucun moyen d'avoir une carte Type SUICA?

Je sais que les cartes ont été suspendues, mais je n'arrive pas a trouver une infos valables pour les Welcome Suica non plus. Aucune alternatives?

---------------
I will never stop exploring.
n°69905355
fabien1176
Posté le 11-01-2024 à 10:44:36  profilanswer

primseven a écrit :

Je sais que les cartes ont été suspendues, mais je n'arrive pas a trouver une infos valables pour les Welcome Suica non plus. Aucune alternatives?

Welcome Suica normalement disponible à Narita.

n°69905475
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 11-01-2024 à 10:58:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Welcome Suica normalement disponible à Narita.

Seulement a Narita?  

Le fait d'arriver a Osaka, va pas m'aider!  [:ula]  

---------------
n°69905617
tomcat8390
BF1
Posté le 11-01-2024 à 11:17:01  profilanswer

primseven a écrit :

Seulement a Narita?

Le fait d'arriver a Osaka, va pas m'aider! [:ula]

Osaka ta des PassmoIcoca ,c'est la même came ça marche partout et pareil.
Source :j'y étais ya quelque jours :o.

Édit:j'aimerai prendre 2 petite bouteille de saké à NRT,comme j'y connais rien en alcool,ya un truc qui ferait l'affaire et qui m'obligerai pas a laisser mon autre rein dans le pays (si quelqu'un a sa petite habitude)?

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 11-01-2024 à 11:29:16

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69907146
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-01-2024 à 15:11:39  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Édit:j'aimerai prendre 2 petite bouteille de saké à NRT,comme j'y connais rien en alcool,ya un truc qui ferait l'affaire et qui m'obligerai pas a laisser mon autre rein dans le pays (si quelqu'un a sa petite habitude)?

Bah je dirais une bouteille de 八海山 ça se trouve un peu partout et de mémoire c'est raisonnablement goûteux.

n°69914410
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 12-01-2024 à 18:33:10  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Osaka ta des PassmoIcoca ,c'est la même came ça marche partout et pareil.
Source :j'y étais ya quelque jours :o.

Ha oui je connais, mais je pensais que comme les PASSMO, c'etait fini aussi.

---------------
n°69927284
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-01-2024 à 14:13:19  profilanswer

avec 170 yen pour un franc suisse, va falloir locker 1500chf sur revolut pour les avoir en retrait en avril :o :o

et puis d'ici là ca sera 200 yen pour un franc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 15-01-2024 à 14:13:38
n°69927682
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-01-2024 à 15:08:39  profilanswer

Soulstorm a écrit :

avec 170 yen pour un franc suisse, va falloir locker 1500chf sur revolut pour les avoir en retrait en avril :o :o

et puis d'ici là ca sera 200 yen pour un franc :o

[:quoted]  [:michaeldell:1]

n°69927855
qhyron90
Posté le 15-01-2024 à 15:31:21  profilanswer

j'ai fais la connerie "d'acheter" du yen à 157 avant de rentrer en france l'été dernier :o

Message édité par qhyron90 le 15-01-2024 à 15:31:42
n°69930235
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-01-2024 à 21:39:44  profilanswer

t'inquiete que l'euro va dégonfler grave...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69930306
qhyron90
Posté le 15-01-2024 à 21:45:49  profilanswer

je pensais aussi que le yen allait remonter d'ici la fin 2023 :o

n°69930369
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-01-2024 à 21:50:32  profilanswer

s'il baisse toujours ca me va, j'y repars cet été :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69933541
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 16-01-2024 à 12:45:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

t'inquiete que l'euro va dégonfler grave...

et le franc suisse?  [:alfredd:5]

n°69949086
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2024 à 17:48:11  profilanswer

primseven a écrit :

Tu peux en éditer directement avec l'Apple Wallet.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69949221
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-01-2024 à 18:10:49  profilanswer

Mais rien pour les pauvres en android  :(  
Enfin sauf a acheter un telephone sur place, mais je ne pourrais plus prendre de photo sous les jupes des dames discrètement  :sweat:

n°69949256
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2024 à 18:17:02  profilanswer

:D Achète un iPhone sur place, maintenant en changeant de pays, le son de l'appareil photo est désactivable comme s'il avait été acheté hors du Japon. Testé en approuvé

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69949347
fabien1176
Posté le 18-01-2024 à 18:32:56  profilanswer

Normalement on peut acheter une Welcome Suica à l'arrivée à Narita, c'est ce que je compte faire.

Et sinon j'ai un iPhone :o

n°69949410
fabien1176
Posté le 18-01-2024 à 18:44:05  profilanswer

Du coup j'ai a priori figé l'itinéraire pour le séjour en août prochain :

- 9 août, arrivée à Narita en fin d'après midi (17h30), trajet vers Uneo
- 10 au 14 août -> Tokyo (Ueno)
- 14 août matin, location voiture, départ pour Nikko
- 14/15 août -> Nikko, départ pour Kawaguchiko le 15 en fin d'après midi
- 15/16/17 -> Kawaguchiko, départ pour Ueno le 17 en fin d'après midi, restitution de la voiture, départ Shinkansen pour Kyoto
- 17/18/19/20/21 -> Kyoto, départ en Shinkansen pour Hiroshima le 21 matin
- 21/22/23 -> Hiroshima, départ en Shinkansen pour Tokyo le 23 en fin d'après midi
- 23/24/25 -> Tokyo (Yotsuya), départ pour Narita le 25 (vol à 22h30)

Il faut juste que je checke auprès des hôtels à Kyoto, et Hiroshima si je pourrai venir déposer les bagages avant le check-in, et leur confier après le check-out pour celui d'Hiroshima, histoire de pouvoir visiter sans être encombré.

n°69953427
Jesus Army
Posté le 19-01-2024 à 14:24:20  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Mais rien pour les pauvres en android :(
Enfin sauf a acheter un telephone sur place, mais je ne pourrais plus prendre de photo sous les jupes des dames discrètement :sweat:

Sur une téléphone récent tu fais un comptes Google basé au Japon et c'est bon. :o (en gros un tel qui n'a pas besoin d'une Felicia physique mais émule une nfc en soft via un secure element)

n°69953441
Jesus Army
Posté le 19-01-2024 à 14:27:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Du coup j'ai a priori figé l'itinéraire pour le séjour en août prochain :

- 9 août, arrivée à Narita en fin d'après midi (17h30), trajet vers Uneo
- 10 au 14 août -> Tokyo (Ueno)
- 14 août matin, location voiture, départ pour Nikko
- 14/15 août -> Nikko, départ pour Kawaguchiko le 15 en fin d'après midi
- 15/16/17 -> Kawaguchiko, départ pour Ueno le 17 en fin d'après midi, restitution de la voiture, départ Shinkansen pour Kyoto
- 17/18/19/20/21 -> Kyoto, départ en Shinkansen pour Hiroshima le 21 matin
- 21/22/23 -> Hiroshima, départ en Shinkansen pour Tokyo le 23 en fin d'après midi
- 23/24/25 -> Tokyo (Yotsuya), départ pour Narita le 25 (vol à 22h30)

Il faut juste que je checke auprès des hôtels à Kyoto, et Hiroshima si je pourrai venir déposer les bagages avant le check-in, et leur confier après le check-out pour celui d'Hiroshima, histoire de pouvoir visiter sans être encombré.

Tu comptes te balader en voiture à des endroits peu accessibles du côté de Nikko ? Si non je ne vois pas trop l'intérêt face au train, surtout si tu es plutôt au nord de Tokyo comme à Ueno !

Sinon de Kawaguchiko en voiture j'irai plutôt choper le shinkansen du côté d'Odawara perso.

n°69953733
fabien1176
Posté le 19-01-2024 à 15:15:19  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tu comptes te balader en voiture à des endroits peu accessibles du côté de Nikko ? Si non je ne vois pas trop l'intérêt face au train, surtout si tu es plutôt au nord de Tokyo comme à Ueno !

Sinon de Kawaguchiko en voiture j'irai plutôt choper le shinkansen du côté d'Odawara perso.

Yes le plan c'est de pouvoir un peu bouger du côté de Nikko et Kawaguchiko, et ça me semble + aisé à faire avec une voiture, sachant qu'il n'y a pas vraiment de contraintes de parking dans ces coins.

Concernant le trajet vers Kyoto, il faut d'abord que je ramène la voiture à l'agence. Donc mon point de départ dépendra de ladite agence  :jap:  

n°69953878
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-01-2024 à 15:40:41  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Sur une téléphone récent tu fais un comptes Google basé au Japon et c'est bon. :o (en gros un tel qui n'a pas besoin d'une Felicia physique mais émule une nfc en soft via un secure element)

C'est pas une info facile a trouver  [:tristou:4]  
Je viens de tomber sur un repo github qui permet a certains pixel rootés d'utiliser ces cartes.
Mais a chaque fois c'est bien plus compliqué que juste changer le compte google.
T'as des details sur l'operation ? et c'est quoi les smartphones compatibles ?

n°69954000
Jesus Army
Posté le 19-01-2024 à 16:03:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Yes le plan c'est de pouvoir un peu bouger du côté de Nikko et Kawaguchiko, et ça me semble + aisé à faire avec une voiture, sachant qu'il n'y a pas vraiment de contraintes de parking dans ces coins.

Concernant le trajet vers Kyoto, il faut d'abord que je ramène la voiture à l'agence. Donc mon point de départ dépendra de ladite agence :jap:

Tu peux pas lâcher la voiture dans une autre agence ?

n°69954012
Jesus Army
Posté le 19-01-2024 à 16:05:25  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est pas une info facile a trouver [:tristou:4]
Je viens de tomber sur un repo github qui permet a certains pixel rootés d'utiliser ces cartes.
Mais a chaque fois c'est bien plus compliqué que juste changer le compte google.
T'as des details sur l'operation ? et c'est quoi les smartphones compatibles ?

La gamme pixel 7 c'est testé et approuvé. Après j'avoue que je ne sais pas quels sont les téléphones qui ont basculés sur une puce NFC programmable en soft...

Avec un compte FR le truc tu dit "désolé votre téléphone n'est pas compatible" mais avec un compte JP c'est bon.

Message édité par Jesus Army le 19-01-2024 à 16:05:58
n°69954359
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-01-2024 à 17:00:40  profilanswer

Et le telephone est pas rooté ?
T'as pu ensuite ajouter la carte dans le google wallet ? utiliser les applications suica/Osaifu-Keitai ? pas de soucis a utiliser dans les transports et dans les commerces ?
C'est une super nouvelle en fait :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)