| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Reprise du message précédent :
Concernant les maisons oui les maisons sont toujours majoritairement en bois, mais ça n'est pas pour autant que c'est moins bien que les alternatives que sont le béton et les métal pour les tremblements de terre et les incendies. Enfin c'est ce que disent les constructeurs qui proposent les trois, ce ne serait pas sur ce critère qu'il faut choisir. Sachant que le béton coûte le plus cher des trois et que même pour une maison en bois tout ce qui est sous le sol sera toujours en béton quand même. |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 14:23:53 ![]() ![]() |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ | Courte comment l’escale --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 968€ pardon (typo...)
|
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 09:57:38 ![]() ![]() |
Soulstorm Surtout gentil |
je vais me challenger d'essayer de rien prendre en soute (je pourrais mais flemme + attente aux aéroports + trimballer le boussin trois semaines). On pourrait tenter un gros sac à dos chacun en cabine et un petit day pack en plus. je trouve ca super cool d'être léger en permanence, ca change vraiment la facon de se déplacer et ca donne de la flexibilité Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 05-01-2024 à 10:26:17 |
|
Soulstorm Surtout gentil | ou ne pas se laver pendant trois semaines
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | si tu bouges bcp pendant le séjour ça doit être relou non? |
toupidoup |
true-wiwi | Bah si tu viens d'arriver et que tu veux aller te promener sans devoir passer à l'hôtel, c'est cool quand même... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Perso ce sont des japonais qui m'ont expliqué le truc... Message édité par tiibo le 08-01-2024 à 00:59:34 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | énormement de vol dispo avec les compagnies chinoises récemment
|
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | J'ai préféré ne pas tenter non plus --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
fabien1176 |
|
okthxbye |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Bah outre un corps de lache, en théorie tu peux avoir des soucis avec le shinkansen si ta une valise de bonhomme et que t'as plus de bonne place pour la stocker Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 08-01-2024 à 21:10:48 |
Non mais je te rassure, ca c'est mes valises en repartant, en arrivant, j'avais que la rouge (et le sac à dos) Je m'applique toujours à faire grimper le pib japonais d'au moins 0,1% quand j'y vais Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 08-01-2024 à 21:49:01 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
fabien1176 |
|
Pas mal de fringues de chez uniqlo (ouais je sais mais depuis que j'ai decouvert la variante japonaise de celio, quand j'y vais j'en profite pour ramener des fringues que je vais generalement porter le plus souvent au taf et ces fringues durent assez longtemps, en general cinq ans ou plus (et coutent la moitié du prix des fringues uniqlo en france au passage, en tenant compte du change). j'ai ramené cette année pas mal de trucs à construire, des kyûsu (j'en ai une petite collection depuis le temps), des makimono que j'achete chez un antiquaire assez sympa à kamakura (mais si vous avez d'autres cremeries, je prends les adresses), du coup je mets les théières avec les makimono dont les boites vont maintenir l'intégrité de la valise, du thé, des tas de fournitures de bureau que j'utilise au taf (pourquoi? parce que comme ca j'ai toujours un peu de japon avec moi et ca me rappelle des moments), beaucoup de trucs pour les élèves pour faire des activités autour du japon, des fournitures pour faire de la calligraphie (désolé mais les pinceaux kuretake sont à 13 euros en france et 2 chez dorobashi, donc quand j'y passe, j'y pense, sans compter les accessoires), sans compter les feuilles de mizukaki, du papier pour la calligraphiue japonaise (1 euro les 100 feuilles, je vais pas me priver si je suis sur place, désolé mais ouais), des habits pour pratiquer les arts martiaux, parce que ca me fait chier de payer le double avec les frais de douane, je préfère attendre le moment ou je vais au japon. des trucs à bouffer pour offrir la plupart du temps ou alors des condiments pour faire la cuisine et que je sais que je ne trouverai pas dans mes enseignes habituelles, des livres mais je me les envoie souvent par bateau et ne ne garde que ceux dont je vais avoir besoin dès que je rentre. J'ai ramené pas mal de choses pour faire des activités avec les élèves cette année, ca a été une de mes priorités, j'ai meme rapporté du mizuhiki et des livres pour réalisés des maquettes de trucs japonais, j'ai ramené de sanples aussi, pour pouvoir éduquer les gamins de mon coin qui ne connaissent au mieux que les sushis au saumon (et en plus ca a la classe), j'ai acheté pour 1 man de merdes qui pesent rien et prennent pas de place chez daiso pour faire des lots pour récompenser les eleves lors de concours etc.. J'ai également acheté mes valoches supplémentaires chez ginza karen. Pro tip: le dai-saizu à la poste contient 51L, une grosse valoche fait entre 95 et 105 litres et vous pouvez y foutre 23 kilos dedans. le bagage sup coute 2 man chez JAL et envoyer 10 kilos en coute 2,3 man par la poste en air ou EMS et 7900 yens par bateau (saloperie de restrictions postales, il est loin le temps des colis transportés à dos de singe jusqu'en france). J'y vais surtout pour visiter, pratiquer la langue et faire des recherches en passant quelques longues journées à la bibliothèque de la diète, mais comme je suis sur place, bah... Message édité par durandal2 le 08-01-2024 à 22:58:16 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | on croise les doigts Message édité par qhyron90 le 08-01-2024 à 23:25:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |