Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°69631125
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-11-2023 à 05:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

Kyoto le soir à moins de vouloir faire un tour au temple de nuit c'est un peu mort :o

et en journée c'est l'enfer dans certains coins  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=0HWtxo-lyKo&t=1304s
Le problème du tourisme de masse au Japon (Avertissement !)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 05:58:12  profilanswer

n°69631202
toupidoup
Posté le 20-11-2023 à 07:29:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Rho non pas Tev steuplé... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°69631405
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-11-2023 à 08:52:54  profilanswer

toupidoup a écrit :

Sauf qu'il a pas tort le tev :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69631986
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-11-2023 à 10:22:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

toujours drôle quand des influenceurs parlent du surtourisme alors qu'ils y participent pleinement  :sol:

n°69632165
toupidoup
Posté le 20-11-2023 à 10:52:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

toujours drôle quand des influenceurs parlent du surtourisme alors qu'ils y participent pleinement  :sol:

C'est clair... et oublie pas d'acheter une candy san box illégale et hors de prix :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°69632267
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 20-11-2023 à 11:08:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

toujours drôle quand des influenceurs parlent du surtourisme alors qu'ils y participent pleinement :sol:

+1000

Ils ont fait leur beurre la dessus et maintenant ils font les fines bouches :lol:

Message édité par toper_harley_ le 20-11-2023 à 11:08:43

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°69632294
fabien1176
Posté le 20-11-2023 à 11:13:02  profilanswer

toupidoup a écrit :

Il est bien lui je trouve, j'ai maté sa vidéo sur les quartiers de Tokyo et c'était sympa à visionner.

n°69632433
qhyron90
Posté le 20-11-2023 à 11:31:32  profilanswer

toupidoup a écrit :

C'est clair... et oublie pas d'acheter une candy san box illégale et hors de prix :o ...

son business s'est arrêté d'ailleurs  :whistle:  

n°69632824
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 20-11-2023 à 12:43:56  profilanswer

C'est quoi l'histoire sur ça ?

---------------
n°69632898
qhyron90
Posté le 20-11-2023 à 12:59:47  profilanswer

je pense que le fait d'importer des bonbons qui contiennent des substances proscrites dans l'UE bah ça fait tâche :o

edit:

c'est bien ça (j'avais un doute)

https://mrmondialisation.org/enquet [...] -toxiques/

https://asia4ever2.wordpress.com/20 [...] -candysan/

https://asia4ever2.wordpress.com/20 [...] -la-sante/

Message édité par qhyron90 le 20-11-2023 à 13:02:22
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 12:59:47  profilanswer

n°69633342
zdong
Posté le 20-11-2023 à 14:09:12  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

comme tu le dis certains coins .
Kiyomizu dera/Sanenzaka  , Kinkaku ji , fushimi inari , foret de bambou. A mon avis sorti de ca c'est plutôt normal niveau fréquentation à mon avis  

Je ne pense pas qu'on puisse se priver de visiter Kyoto et ses classiques sur un first trip au japon. Apres faut adapter la visite de ces zones rouges à un moment moins "blindé" comme assez tot le matin voir en fin de journée

Quand a Tev il est bien gentil mais il a fait son beurre sur le Japon donc bon ...

Message édité par zdong le 20-11-2023 à 14:11:58
n°69633497
okthxbye
Posté le 20-11-2023 à 14:27:36  profilanswer

Je viens tout juste de rentrer du Japon, je n’ai jamais vu autant de monde dans certains quartiers de Kyoto ! Mais effectivement, il suffit de s’éloigner un peu ou de venir tôt ou tard pour éviter une bonne partie de la foule..

n°69636424
fabien1176
Posté le 20-11-2023 à 21:33:09  profilanswer

Asakusa pour passer les 5 premières nuits c’est trop ‘excentré’ à votre avis ?

Edit : ai fait une réservation (annulable) dans un Appart'hôtel à Ueno, plus proche de la ligne Yamanote apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 20-11-2023 à 22:20:04
n°69637500
qhyron90
Posté le 20-11-2023 à 23:13:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il est bien lui je trouve, j'ai maté sa vidéo sur les quartiers de Tokyo et c'était sympa à visionner.

n'hésite pas à aller dormir dans son hotel de "Tokyo" :o :o

Spoiler :

:whistle:

n°69637804
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 21-11-2023 à 02:17:46  profilanswer

okthxbye a écrit :

Je viens tout juste de rentrer du Japon, je n’ai jamais vu autant de monde dans certains quartiers de Kyoto ! Mais effectivement, il suffit de s’éloigner un peu ou de venir tôt ou tard pour éviter une bonne partie de la foule..

Pareil

Entre mon 1er voyage en 2019 et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il ya énormément plus de monde dans les gros spots touristiques de Tokyo, kyoto et osaka.

On sent bien que le covid est passé et que les gens se rattrapent sur les années où le Japon était fermé :/

---------------
n°69637854
Png87
Posté le 21-11-2023 à 04:40:02  profilanswer

okthxbye a écrit :

Je suis à Tokyo et je trouve qu’il y a déjà bcp de monde par rapport à mon dernier séjour il y a 7 ans, et c’était fin novembre aussi. Je redoute de voir ce que ça va donner à Kyoto

n°69637896
bakura
Posté le 21-11-2023 à 06:29:11  profilanswer

J’en ait profité pour y aller en plein Covid c’était royal  :o. Le problème de Kyoto c’est surtout que les infrastructures sont de base pas adaptées. Le métro se rend à aucun point touristique ce qui sature les bus, les lieux connus sont souvent dans des endroits extrêmement étroits (Fushimi, bambouseraie, Kiyomizu…). Ça amplifie encore plus la sensation d’être les uns sur les autres.

Sinon Kanazawa c’est très sympa aussi et on y retrouve un peu le même charme à échelle réduite  :o

n°69637900
okthxbye
Posté le 21-11-2023 à 06:33:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Asakusa pour passer les 5 premières nuits c’est trop ‘excentré’ à votre avis ?

Edit : ai fait une réservation (annulable) dans un Appart'hôtel à Ueno, plus proche de la ligne Yamanote apparemment.

Ça dépend de ton planning de visites, généralement je reste sur Ginza ou Shinjuku car j’adore ces quartiers, mais de toute façon avec les transports tu peux facilement te rendre n’importe où.

n°69637906
okthxbye
Posté le 21-11-2023 à 06:36:54  profilanswer

bakura a écrit :

J’en ait profité pour y aller en plein Covid c’était royal  :o. Le problème de Kyoto c’est surtout que les infrastructures sont de base pas adaptées. Le métro se rend à aucun point touristique ce qui sature les bus, les lieux connus sont souvent dans des endroits extrêmement étroits (Fushimi, bambouseraie, Kiyomizu…). Ça amplifie encore plus la sensation d’être les uns sur les autres.

Sinon Kanazawa c’est très sympa aussi et on y retrouve un peu le même charme à échelle réduite  :o

+1 pour Kanazawa ! Très sympa mais je trouve que Kyoto reste un passage obligatoire pour un premier voyage, malgré la foule.

n°69638259
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 08:54:46  profilanswer

okthxbye a écrit :

Ça dépend de ton planning de visites, généralement je reste sur Ginza ou Shinjuku car j’adore ces quartiers, mais de toute façon avec les transports tu peux facilement te rendre n’importe où.

Hello, pour la première partie je pense que ce sera un mix de plusieurs endroits plutôt sur la partie Est du Centre de Tokyo.

n°69638637
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 21-11-2023 à 10:00:40  profilanswer

Pour éviter le monde au fushimi il suffit de grimper un peu ^^. Quand on l'a fait, on était quasiment les seuls à grimper tout en haut.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°69638772
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 10:18:05  profilanswer

Re,

Je reviens sur l'histoire du JR Pass compte tenu de son augmentation.

Vraisemblablement on ferait :
- Tokyo (4 jours, 5 nuits) avec idéalement 1 jour AR près du Mont Fuji
- Kyoto (5 jours, 6 nuits) avec 1 journée à Osaka et 1 journée à Nara ?
- Tokyo (4 jours, 5 nuits)

Je comprends que le JR Pass n'inclut pas le métro de Tokyo ; en revanche il permet d'utiliser la majorité des trains.

Vu que le trajet AR Tokyo-Kyoto se fera au milieu du séjour, pensez vous qu'il soit préférable de prendre un JR Pass de 7 jours que l'on activerait au premier départ de Tokyo vers Kyoto, qui pourrait servir à faire les trajets Kyoto / Osaka / Nara, puis le retour à Tokyo, ou bien uniquement des trajets AR Tokyo / Kyoto et payer tous les autres déplacements à côté ?

En gros avec ce découpage de notre séjour, quelle solution de transport privilégieriez-vous svp ?

n°69639423
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-11-2023 à 11:48:56  profilanswer

Un Osaka - Tokyo en shinkansen, c'est 14000 yen l'aller (si je me souviens bien de ce que j'ai payé en avril dernier). Du coup, tu ferais mieux de prendre une IC Card par personne et acheter tes billets de train en borne à la gare, ça te coûtera moins cher.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69640014
okthxbye
Posté le 21-11-2023 à 13:23:38  profilanswer

Vu l’itinéraire et l’augmentation du JR Pass, pas certain que ça soit rentable d’en prendre un…  

Tu peux simuler tes itinéraires et voir à combien ça te reviendrait sur google maps.

n°69640070
zdong
Posté le 21-11-2023 à 13:31:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Re,

Je reviens sur l'histoire du JR Pass compte tenu de son augmentation.

Vraisemblablement on ferait :
- Tokyo (4 jours, 5 nuits) avec idéalement 1 jour AR près du Mont Fuji
- Kyoto (5 jours, 6 nuits) avec 1 journée à Osaka et 1 journée à Nara ?
- Tokyo (4 jours, 5 nuits)

Je comprends que le JR Pass n'inclut pas le métro de Tokyo ; en revanche il permet d'utiliser la majorité des trains.

Vu que le trajet AR Tokyo-Kyoto se fera au milieu du séjour, pensez vous qu'il soit préférable de prendre un JR Pass de 7 jours que l'on activerait au premier départ de Tokyo vers Kyoto, qui pourrait servir à faire les trajets Kyoto / Osaka / Nara, puis le retour à Tokyo, ou bien uniquement des trajets AR Tokyo / Kyoto et payer tous les autres déplacements à côté ?

En gros avec ce découpage de notre séjour, quelle solution de transport privilégieriez-vous svp ?

A la louche tu en auras pour 200€ de train , le JR pass 7 jours coute 310€ , tu seras pas gagnant à mon avis même en prenant des trains Jr pour te déplacer dans Tokyo

Message édité par zdong le 21-11-2023 à 13:33:05
n°69640361
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 14:09:16  profilanswer

En fait je pensais en fin de compte faire en utilisant donc le JR pass :

- La majorité des déplacement intra Tokyo via les trains JR ; épisodiquement le métro
- bouger de Tokyo à Hakone (il semble y avoir des lignes pour)
- bouger de Hakone à Kyoto
- de Kyoto rayonner à Osaka & Nara
- retourner à Tokyo
- A nouveau faire la suite du séjour à Tokyo en utilisant majoritairement les lignes JR

C'est là où je me demande si l'accumulation des 'petits' trajets ne fera pas qu'on sera très proche du tarif de 4 JR Pass (3 adultes & 1 enfant), qui me revient à ~1800€ pour 14 jours.
En revanche je devrai payer les AR à Narita hors JR Pass puisque l'idée serait de l'activer le lendemain de mon arrivée, et donc pour 14 jours ça renverrait à J-1 mon départ ...
J'aurai donc dans tous les cas 1 journée à Tokyo hors couverture JR Pass ...

n°69640571
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-11-2023 à 14:32:08  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Salut les japonais,
Je poste une ébauche de notre prochain séjour au Japon, après la golden week pour être plus #pépouze.
Du classique jusqu'à Hiroshima, on a 1 mois.
Arrivée le 8 mai le matin, on aimerait bien être à Kyoto le 15 pour le matsuri.
5 jours à Tokyo, puis on aimerait aller à Kawaguchiko pour le fuji, en plus on pourrait avoir les champs fleuris.
Hic, on aimerait aussi aller à Hakone, est-ce que ça vaut le coup ? Pas trop galère dans voiture ?

Ensuite, Kyoto 4 jours (la totale + mont Kurama) - Nara - Osaka, mont Koya, 10 jours en tout.
Puis longer la côte vers Hiroshima : Kobe ? Himeji, Onomichi, pas forcément Okayama, Hiroshima/Myajiima avec le torii en travaux :sweat:

Réflexions en cours:
- on va surement zapper Hakone pour rester 1 nuit à Kawaguchiko et monter le mont derrière oishi park.
On aimerait bien faire pas mal de randos.
- on va surement zapper kobe/himeji pour aller à Shikoku, ça le ferait sur 3-4 jours, sans voiture ?

Oh Aïe Oh gozaïmas :o;

Après cet échec covidien, les billets sont pris pour un séjour japonais en 2024, tout mai et un peu début juin :)
Avion via Haneda.
On va rayonner autour de Kyoto et Osaka, a priori pas aller au Koya-san.
On irait bien à Hakone, mais les 2 hotels/guesthouses qu'on avait vus sont complets, en semaine...
Pas envie de prendre une voiture de location donc pas de Shikoku.
On serait à Kobe pendant le carnaval/festival, puis Himeji, Okayama, Naoshima/Teshima.

On pensait prendre 4 jours pour Okayama/Kurashiki/Naoshima/Teshima avec le JR pass Kansai wide.
C'est mieux de dormir à Kurashiki ou Okayama ? On pensait plutôt Kurashiki.

On se pose des questions sur Onomichi et Tomono Ura, est-ce que ça vaut le coup ?
On hésite avec ajouter 2 jours à Tokyo et environs, Kamakura et/ou Chiba par exemple.
On pense profiter du pass JR regional Hiroshima pour monter 2j à Kinosaki Onsen.

Vu la différence de tarif avec le JR pass, et le fait qu'on partira plus de 21 jours, on part sur des pass regionaux (Kansai, Kansai Wide, +Hiroshima) pour rayonner, et faire les 2 gros trajets en bus de nuit : Hakone (Odawara) -> Kyoto et Kyoto -> Tokyo.
Après Kinosaki, on va essayer de retourner à Kyoto en train pour réduire la durée du bus de retour.

Si vous avez des retours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-11-2023 à 14:56:32

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°69640603
Furiouss
Posté le 21-11-2023 à 14:36:23  profilanswer

Tes logements à Hakone t'es sûr qu'ils ont juste pas ouvert les réservations pour si longtemps à l'avance ?
Souvent les hotels un peu tradi ouvrent genre 3 ou 6 mois avant là c'est encore loin mai/juin 24, à moins bien sûr que tu les ai mailé/appelé et que ça soit effectivement complet, mais ça me parait louche aussi longtemps avant :)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°69640614
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 14:37:58  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Oh Aïe Oh gozaïmas :o;

Après cet échec covidien, les billets sont pris pour un séjour japonais en 2024, tout mai et un peu début juin :)
Avion via Haneda.
On va rayonner autour de Kyoto et Osaka, a priori pas aller au Koya-san.
On irait bien à Hakone, mais les 2 hotels/guesthouses qu'on avait vus sont complets, en semaine...
Pas envie de prendre une voiture de location donc pas de Shikoku.
On serait à Kobe pendant le carnaval/festival, puis Himeji, Okayama, Naoshima/Teshima.

On se pose des questions sur Onomichi et Tomono Ura, est-ce que ça vaut le coup ?
On hésite avec ajouter 2 jours à Tokyo et environs, Kamakura et/ou Chiba par exemple.
On pense profiter du pass JR regional Hiroshima pour monter 2j à Kinosaki Onsen.

Vu la différence de tarif avec le JR pass, et le fait qu'on partira plus de 21 jours, on part sur des pass regionaux (Kansai, Kansai Wide, +Hiroshima) pour rayonner, et faire les 2 gros trajets en bus de nuit : Tokyo -> Kyoto aller-retour.
Après Kinosaki, on va essayer de retourner à Kyoto en train pour réduire la durée du bus de retour.

Si vous avez des retours :jap:

Hello, tu peux me communiquer les adresses des hôtels que tu avais repérés à Hakone stp ?

n°69640640
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 14:41:33  profilanswer

Furiouss a écrit :

Tes logements à Hakone t'es sûr qu'ils ont juste pas ouvert les réservations pour si longtemps à l'avance ?
Souvent les hotels un peu tradi ouvrent genre 3 ou 6 mois avant là c'est encore loin mai/juin 24, à moins bien sûr que tu les ai mailé/appelé et que ça soit effectivement complet, mais ça me parait louche aussi longtemps avant :)

Je pense aussi, je cherche pour août 2024 là et j'ai l'impression que le choix est limité ... (via hotels.com, booking etc.)

n°69640690
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-11-2023 à 14:47:13  profilanswer

Furiouss a écrit :

Complet sur booking, mail envoyé, attente de retour.

fabien1176 a écrit :

Hello, tu peux me communiquer les adresses des hôtels que tu avais repérés à Hakone stp ?

On a écrit à Hakone Tent.
Pas écrit à Fuji Hakone Guesthouse qu'on avait "repéré".

Du coup pour la suite du voyage, on va attendre vers le 15 décembre, merci :jap:
Pour l'instant on est bons pour Tokyo (Asakusa/Ueno), Kawaguchiko, Kyoto (2 différents parce que c'est le bazar avec les matsuri) et Osaka, quartier Dotonbori.

Message édité par ZeMuf91 le 21-11-2023 à 14:57:15

---------------
n°69640839
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-11-2023 à 15:04:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait je pensais en fin de compte faire en utilisant donc le JR pass :

- La majorité des déplacement intra Tokyo via les trains JR ; épisodiquement le métro
- bouger de Tokyo à Hakone (il semble y avoir des lignes pour)
- bouger de Hakone à Kyoto
- de Kyoto rayonner à Osaka & Nara
- retourner à Tokyo
- A nouveau faire la suite du séjour à Tokyo en utilisant majoritairement les lignes JR

C'est là où je me demande si l'accumulation des 'petits' trajets ne fera pas qu'on sera très proche du tarif de 4 JR Pass (3 adultes & 1 enfant), qui me revient à ~1800€ pour 14 jours.
En revanche je devrai payer les AR à Narita hors JR Pass puisque l'idée serait de l'activer le lendemain de mon arrivée, et donc pour 14 jours ça renverrait à J-1 mon départ ...
J'aurai donc dans tous les cas 1 journée à Tokyo hors couverture JR Pass ...

Un Osaka-Kyoto, c'est 600 Yen. À moins que tu veuilles passer tes journées dans les trains ça va être compliqué de dépenser 40k en une semaine de petits trajets pour rentabiliser ton pass.

---------------
n°69641108
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 15:41:11  profilanswer

Merci, mais dans les faits pour ceux qui ne prennent pas de JR Pass, vous prenez tous les tickets 1 par 1 sur place ? Pas trop galère pour réserver ?

Possible pour les plus gros trajets de le faire depuis la France (je vais rallier Kyoto le 14/08, pendant les jours fériés du 13 au 15, j'imagine que les trains risquent d'être pris d'assaut si réservation au dernier moment) ?

n°69641169
okthxbye
Posté le 21-11-2023 à 15:52:00  profilanswer

Tu as des machines dans toutes les gares, en deux minutes tu as ton billet.  

Niveau affluence, je n’ai jamais eu de soucis pour trouver des places en wagon non réservé. Il vaut peut-être mieux éviter l’heure de pointe sur les lignes les plus fréquentées, mais au pire, vu la fréquence des trains, tu devrais t’en sortir sans soucis.

n°69641310
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 16:14:17  profilanswer

Merci, je viens de faire une simulation des prix pour les trajets suivants afin de voir la différence avec le coût de 3 JR Pass Adultes + 1 JR Pass enfant (14 jours) :

• Gare de Tokyo à Odawara (pour escale à Hakone) = 126€
  • Odawara à Kyoto = 357€
  • Kyoto - Osaka AR (pour 1 journée à Osaka) = 176€
  • Kyoto - Nara AR (pour 1 journée à Nara) = 154€
  • Kyoto - Tokyo = 409€
  • Skyliner Airport Express = ~55€

TOTAL = 1277€ ; vs. JR Pass = 1831€

Donc un delta de 554€.

Admettons que pour mes ~11 jours d'utilisation du JR Pass entre Tokyo / Kyoto / Osaka j'utilise au max les moyens de transport couverts par le JR Pass, est ce qu'en comparaison avec l'achat de billets individuels pour tous les trajets "internes" je paierais beaucoup plus cher avec le JR Pass ?

Ce que je cherche à calculer c'est si sur une période de 14 jours consécutifs, en activant les JR Pass au moment opportun, je pourrais m'en sortir avec un delta coûts de l'ordre d'une centaine d'€ max.
Et de fait la "tranquillité" du JR Pass aurait un coût, certes, mais pas faramineux rapporté au nombre de jours et de participants.

Pas simple, je le concède...

n°69641386
okthxbye
Posté le 21-11-2023 à 16:25:00  profilanswer

Tu as pris quoi comme base pour tes calculs ?

Kyoto > Nara c’est 700 JPY par trajet  :gratgrat:

n°69641401
fabien1176
Posté le 21-11-2023 à 16:26:39  profilanswer

okthxbye a écrit :

Tu as pris quoi comme base pour tes calculs ?

Kyoto > Nara c’est 700 JPY par trajet  :gratgrat:

Le simulateur sur Keikaku.fr

n°69641543
zdong
Posté le 21-11-2023 à 16:52:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le simulateur sur Keikaku.fr

KYOTO STATION/NARA STATION  c'est 720 yens , 45 minutes sans transfert en train.  
Soit pour 3 A/R 27€  

KYOTO STATION/OSAKA STATION c'est 580 yens ,30 minutes sans transfert soit pour 3 A/R  soit 22€

Meme Odawara/tokyo je trouve plus de 100€ de moins  

On est loin des tarifs de ton comparateur  :lol:  

utilise japan travel navitime sur smartphone , bien plus fiable que ton truc sur keikaku

Message édité par zdong le 21-11-2023 à 17:01:07
n°69641587
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-11-2023 à 17:01:09  profilanswer

Et puis, en dehors du shinkansen, tu mets 10000 yen sur chaque IC Card et c'est encore plus pratique : compatible presque partout, peut acheter des trucs au kombini, peut utiliser n'importe quel transport ou presque avec...
Faut juste voir s'il reste des SUICA ou s'il faut se faire envoyer des ICOCA :D

---------------
n°69641764
zdong
Posté le 21-11-2023 à 17:33:36  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et puis, en dehors du shinkansen, tu mets 10000 yen sur chaque IC Card et c'est encore plus pratique : compatible presque partout, peut acheter des trucs au kombini, peut utiliser n'importe quel transport ou presque avec...
Faut juste voir s'il reste des SUICA ou s'il faut se faire envoyer des ICOCA :D

oui voila une IC card permettra de pas se casser la tête a acheter un ticket de metro/train/bus à chaque fois.
C'est utilisable également sur les distributeurs de boissons qu'on trouve partout dans les rues.
A savoir qu'une IC card est chargeable jusqu'a 20k yens .

n°69641808
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-11-2023 à 17:43:12  profilanswer

Cette IC Card m'intéresse beaucoup :)
ça fait un bout de temps que j'ai pas lu le 1st post, les détails sont dedans ?

On peut en avoir 1 pour 2 personnes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)