Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58498321
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-01-2020 à 11:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

On compte retourner au Japon en novembre prochain, avec l'envie de visiter notamment Kyushu sous forme de road trip. J'ai pas vraiment trouvé d'informations, comment puis-je calculer le prix des péages, histoire d'avoir une idée précise de budgétisation de tout ça ? :jap: j'ai vu aussi une carte ITC qui permettait de voyager en illimité sur les expressway japonaises (façon Jr Pass), quelqu'un a déjà eu des échos la dessus ?

Merci

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 11:01:04  profilanswer

n°58499844
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-01-2020 à 13:10:29  profilanswer

Je viens de recevoir les yens de mon prochain voyage, nickel, sauf que... j'ai 35 (!) billets de 2000 yens dans le lot  [:matleflou]  
Le truc qui s'annonce super discret à refourguer :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58499855
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 08-01-2020 à 13:12:22  profilanswer

les billets de 2000 ne sont acceptés dans aucun automate en plus :lol:

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58500048
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-01-2020 à 13:31:27  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

les billets de 2000 ne sont acceptés dans aucun automate en plus :lol:

J'en ai une poignée de 5000 heureusement, tranquille pour la Suica, c'est le principal  [:maman_de_galles:4]  
J'ai surtout le souvenir de situations parfois drôles ou "gênantes" lors d'un précédent voyage, où je n'avais que 5 billets à "écouler".
Là il y en a juste 30 de plus, ça va [:rofl]

---------------
n°58500095
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-01-2020 à 13:35:57  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je viens de recevoir les yens de mon prochain voyage, nickel, sauf que... j'ai 35 (!) billets de 2000 yens dans le lot [:matleflou]
Le truc qui s'annonce super discret à refourguer :D

J'en avais eu 22, aucun soucis pour les écouler, juste un ou deux regards surpris :)

Zog79 a écrit :

J'en ai une poignée de 5000 heureusement, tranquille pour la Suica, c'est le principal [:maman_de_galles:4]
J'ai surtout le souvenir de situations parfois drôles ou "gênantes" lors d'un précédent voyage, où je n'avais que 5 billets à "écouler".
Là il y en a juste 30 de plus, ça va [:rofl]

Me semble bien que pour recharger nos Icoca et Passmo ( [:julm3] ), on avait pas eu de mal à les mettre dans les automates... Après on les laissait en commerce classique sinon. Jamais eu de questions, juste des regards parfois un peu étonnés :o mais c'est arrivé 2 fois sur les 22 billets

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°58500145
khaali75
Posté le 08-01-2020 à 13:40:21  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Bonjour. On repart au japon en avril mai et je regardais un peu notre brouillon de parcours (et là je me suis aperçu que notre dernière semaine correspond à la golden week. Il faudra choisir les bons spots :p) Mais surtout j'ai découvert les chemins de kumano-kodo.
On ne compte pas faire les randos sur plusieurs jours (ça me tenterait bien mais ça demande un peu de préparation) mais avez-vous des conseils pour des randos sur une journée ?
Des coins sympas dans le coin à voir et pas forcément connus ?

Autour du village avec le temple principal il y a des sentiers qui relient les autres villages du coin, tu peux sans problème te balader de l'un a l'autre, ou revenir avec un bus a ton point de départ.

Un truc a faire si tu es amateur de onsen c'est tsubo-yu onsen. C'est une cabane en bois avec un onsen individuel, qu'il faut réserver auprès d'un petit vieux dans une guérite a côté... Prétendument un des plus vieux onsen du Japon.

n°58500228
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-01-2020 à 13:50:06  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

J'en avais eu 22, aucun soucis pour les écouler, juste un ou deux regards surpris :)  

Ha mais ça s'utilise très bien, heureusement :D
Disons que ça reste un potentiel (le terme est important) vecteur d’anecdotes.

Mais 35... ça promet [:trhiso]

---------------
n°58500433
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 08-01-2020 à 14:07:59  profilanswer

Je dois avouer que je ne vois pas en quoi les billets de 2000 sont "problématiques" ?

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58500479
ben547
Posté le 08-01-2020 à 14:11:09  profilanswer

Ils sont peu communs et plus imprimés ctiou ( et suffisant pour que ça étonne ;) )

n°58501086
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-01-2020 à 14:45:19  profilanswer

ben547 a écrit :

Ils sont peu communs et plus imprimés ctiou ( et suffisant pour que ça étonne ;) )

Bon résumé  :jap:  

En 2007 lors d'un passage en caisse dans une "boutique de campagne", une vieille dame m’expliquait qu'il fallait le garder et ne surtout pas le dépenser car je n'en reverrai peut être jamais [:timoonn:6]
C'était mignon comme tout, et un bon souvenir  :D  

Après la plupart des japonais n'en ont strictement rien à foutre de ces billets.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 14:45:19  profilanswer

n°58501883
duriangris
Posté le 08-01-2020 à 15:28:11  profilanswer

Personne ne suit le live Carlos Ghosn? :o
Le pauvre, c fini les vacances au Japon pour lui :o

n°58502448
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-01-2020 à 16:03:22  profilanswer

Putain on se farci du Ghosn à la télé depuis son départ c'est tellement relou xD

n°58506941
biojira
Posté le 09-01-2020 à 04:00:50  profilanswer

Hello,

On compte retourner au Japon en novembre prochain, avec l'envie de visiter notamment Kyushu sous forme de road trip. J'ai pas vraiment trouvé d'informations, comment puis-je calculer le prix des péages, histoire d'avoir une idée précise de budgétisation de tout ça ? :jap: j'ai vu aussi une carte ITC qui permettait de voyager en illimité sur les expressway japonaises (façon Jr Pass), quelqu'un a déjà eu des échos la dessus ?

Merci

Ne prends pas les autoroutes et le problème est réglé :o
Ca se fait très bien, faut juste prendre son temps et ne pas prévoir un Kagoshima Fukuoka dans la journée :o

---------------
www.adrieng.com
n°58506950
bakura
Posté le 09-01-2020 à 05:20:20  profilanswer

Petit point yuki matsuri à Sapporo. Toujours aussi peu de neige ici, l’armée n’a pas pu aller chercher la neige fraîche aux endroits habituels, alors ils ont du aller la chercher à deux heures d’ici  :o. Mais comme il fait super doux ça n’arrête pas de fondre  :o. Mais apparemment ça devrait quand même se tenir !https://reho.st/medium/self/0973d6b76c2aa36302b231ca44a55d90ffdaa8a9.jpg

n°58509129
-Concorde-
tout
Posté le 09-01-2020 à 11:24:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Putain on se farci du Ghosn à la télé depuis son départ c'est tellement relou xD

Si t'as pas de chaînes premium, c'est pas plus relou que du garconnet qui fait un concours de bouffe ou du taleto de bas étage payé par JA qui va faire la promo des produits locaux de Fukushima

n°58531730
adriiiiien
Posté le 12-01-2020 à 13:11:18  profilanswer

Coucou !

J'ai aussi posté sur Voyages, mais j'imagine que vous allez aussi pouvoir m'aider ici.

Nous partons au Japon mi-avril.
14 jours sur place, c'est peu, donc on se cantonne à Honshū.

On a un blanc dans notre programme.
Pourriez-vous nous aider ?
Ça concerne les ???
On hésite...

Takayama, Kanazawa, villages de Shirakawa-go et Gokayama
ou Matsumoto & randonnée vallée de Kiso (Tsumago-Magome)

Faire les deux me semble compliqué dans le temps qui nous est imparti.
Les trains ne sont pas directs et ça prend vite pas mal de temps.

Vous avez une idée pour notre mercredi, jeudi et vendredi ?

Voici notre programme :

Mardi 14 avril
Départ Paris

Mercredi 15 avril
Arrivée
Train pour Kyoto
Arrivée à Kyoto à 16h
Transfert vers le logement et check-in
Repos/balade
Dîner et dodo

Jeudi 16 avril
Visite Kyoto

Vendredi 17 avril
Visite Kyoto

Samedi 18 avril
Visite Kyoto

Dimanche 19 avril
Osaka - Château de Himeji
Nuit à Osaka

Lundi 20 avril
Koyasan
Nuit au temple

Mardi 21 avril
Départ Koyasan
Transport jusqu'à Osaka (2h30/3h)
Déplacement vers Matsumoto (3h depuis Osaka)
Nuit à Matsumoto

Mercredi 22 avril
Château noir Matsumoto
Transport Matsumoto – Nagiso – Tsumago Randonnée vallée de Kiso (Tsumago-Magome)
Transport Magome - ???

Jeudi 23 avril
???

Vendredi 24 avril
???
Déplacement vers Tokyo

Samedi 25 avril
Visite Tokyo

Dimanche 26 avril
Visite Tokyo

Lundi 27 avril
Visite Tokyo, nuit à Hakone

Mardi 28 avril
Hakone - Mont Fuji
Retour à Tokyo

Mercredi 29 avril
Retour à Paris

Merci !

n°58532274
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 12-01-2020 à 15:00:02  profilanswer

biojira a écrit :

Ne prends pas les autoroutes et le problème est réglé :o
Ca se fait très bien, faut juste prendre son temps et ne pas prévoir un Kagoshima Fukuoka dans la journée :o

Certes mais c'est vrai que les temps de trajet sont très différents :o je cherche juste à avoir une petite idée niveau tarif, à la louche quoi :lol:

---------------
n°58535928
renesis
I was having a shit
Posté le 12-01-2020 à 23:56:52  profilanswer

Drap [:lardoncru:1]

Billets réservés pour 3 semaines entre Mi-Novembre et début Décembre 2020. Je remonte le fil du topic pour les bons plans  :o  

PS: Avis à ceux qui réserveront leur billets prochainement, regardez les prix sur les comparateurs, et allez réserver les billets directement sur le site de la compagnie, ça peut éviter les frais de CB par ex...  :fou:

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°58536386
ben547
Posté le 13-01-2020 à 07:46:32  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Coucou !
Mercredi 22 avril
Château noir Matsumoto
Transport Matsumoto – Nagiso – Tsumago Randonnée vallée de Kiso (Tsumago-Magome)
Transport Magome - ???

FWIW, il vaut mieux le faire dans l’autre sens: Magome -> Tsumago, ce sera que de la descente à partir du col en sortie de Magome.

n°58536847
jpegfr
Posté le 13-01-2020 à 09:18:43  profilanswer

Certes mais c'est vrai que les temps de trajet sont très différents :o je cherche juste à avoir une petite idée niveau tarif, à la louche quoi :lol:

ce site peut faire l'affaire alors:
https://en.driveplaza.com/dp/SearchTopEN
a savoir que les autoroutes sont chers, les parkings encore plus :D mais réel plaisir de conduire au japon et d'aller dans des endroits peu touristiques :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°58536923
-Concorde-
tout
Posté le 13-01-2020 à 09:27:57  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Mercredi 22 avril
Château noir Matsumoto
Transport Magome - ???

Jeudi 23 avril
???

Vendredi 24 avril
???
Déplacement Tokyo

Ta journée du 22 est vachement optimiste compte tenu des transports.
Tu as de quoi remplir ton jeudi et ton vendredi avec la vallée de Kiso.
Tu peux faire un stop à Narai Juku qui est un joli village d'antan.

ps : pratique la randonnée à des heures convenables (avec le monde), le lieu est fréquenté par les ours et tu devrais y être en période de rut  :D  

ben547 a écrit :

FWIW, il vaut mieux le faire dans l’autre sens: Magome -> Tsumago, ce sera que de la descente à partir du col en sortie de Magome.

+1 et parce que Tsumago est mieux desservie (et tu peux flâner plus longtemps en attendant ton bus)

Message édité par -Concorde- le 13-01-2020 à 09:33:44
n°58536944
adriiiiien
Posté le 13-01-2020 à 09:30:36  profilanswer

Ah oui, merci pour l'info !

n°58539272
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-01-2020 à 13:20:16  profilanswer

Salut les japonais,
Je poste une ébauche de notre prochain séjour au Japon, après la golden week pour être plus #pépouze.
Du classique jusqu'à Hiroshima, on a 1 mois.
Arrivée le 8 mai le matin, on aimerait bien être à Kyoto le 15 pour le matsuri.
5 jours à Tokyo, puis on aimerait aller à Kawaguchiko pour le fuji, en plus on pourrait avoir les champs fleuris.
Hic, on aimerait aussi aller à Hakone, est-ce que ça vaut le coup ? Pas trop galère dans voiture ?

Ensuite, Kyoto 4 jours (la totale + mont Kurama) - Nara - Osaka, mont Koya, 10 jours en tout.
Puis longer la côte vers Hiroshima : Kobe ? Himeji, Onomichi, pas forcément Okayama, Hiroshima/Myajiima avec le torii en travaux :sweat:

Réflexions en cours:  
- on va surement zapper Hakone pour rester 1 nuit à Kawaguchiko et monter le mont derrière oishi park.
On aimerait bien faire pas mal de randos.
- on va surement zapper kobe/himeji pour aller à Shikoku, ça le ferait sur 3-4 jours, sans voiture ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58540225
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-01-2020 à 14:46:38  profilanswer

D'ici 15-20 ans ca sera sans doute fini ce festival de la neige, sauf annee speciale.
Concernant Gohsn: c'est sans doute un enfoire et j'irais pas lui lecher les bottes comme ce soumis le fait ce soumis de Jake Adelstein sur facebook. Mais j'avoue que ca me fait bien rire de voir toute cette bande de jiji le nez dans le purin.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58540751
-Concorde-
tout
Posté le 13-01-2020 à 15:36:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Concernant Gohsn: c'est sans doute un enfoire et j'irais pas lui lecher les bottes comme ce soumis le fait ce soumis de Jake Adelstein sur facebook. Mais j'avoue que ca me fait bien rire de voir toute cette bande de jiji le nez dans le purin.

ça permet de mettre en lumière le système judiciaire japonais et ses dérives.

Taux d'élucidation des crimes d'environ 85%.
Pour cela : arrestation d'un suspect, jusqu'23 jours de questionnement (jour et nuit = torture), sans avocat et la moindre confession est une preuve pour la justice.
Autant dire que les prisons nippones ont un fort taux (non officiel) d'innocents.
https://www.clique.tv/29879/

Et quand l'innocent se rebiffe, il peut battre des records d’incarcération sans preuve : https://en.wikipedia.org/wiki/Iwao_Hakamada
C'est ce qui pendait au nez de Ghosn.

La Kempeitaï est encore là ...

n°58544226
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-01-2020 à 22:09:47  profilanswer

renesis a écrit :

Drap [:lardoncru:1]

Billets réservés pour 3 semaines entre Mi-Novembre et début Décembre 2020. Je remonte le fil du topic pour les bons plans :o

PS: Avis à ceux qui réserveront leur billets prochainement, regardez les prix sur les comparateurs, et allez réserver les billets directement sur le site de la compagnie, ça peut éviter les frais de CB par ex... :fou:

Par curiosité, quelle compagnie as tu pris et à quel prix ? :jap: j'attends un peu en ce moment pour réserver, j'aimerais tenter JAL cette fois mais c'est encore un poil cher les tarots. J'hésite avec Swiss Air aussi qui a des tarifs assez ouf pour la période que je vise. Mais voyage un poil plus long du coup vu que escale a Zurich

jpegfr a écrit :

ce site peut faire l'affaire alors:
https://en.driveplaza.com/dp/SearchTopEN
a savoir que les autoroutes sont chers, les parkings encore plus :D mais réel plaisir de conduire au japon et d'aller dans des endroits peu touristiques :o

Merci je vais regarder ça :) oui c'est pas donné, j'avais eu je crois un peu plus de 6000 yens pour faire l'aller retour Tokyo Hakone, mais jamais eu affaire à un parking :D j'ai beaucoup aimé conduire là bas :)

---------------
n°58546272
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 14-01-2020 à 09:41:21  profilanswer

Finnair peut être sympa en compagnie aérienne, et elle n'est pas forcément dans les comparateurs. On y retourne en avril pour 560 aller-retour avec escale à Helsinki.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58547088
duriangris
Posté le 14-01-2020 à 10:46:15  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Et quand l'innocent se rebiffe, il peut battre des records d’incarcération sans preuve : https://en.wikipedia.org/wiki/Iwao_Hakamada
C'est ce qui pendait au nez de Ghosn.

Citation :

In March 2007, Norimichi Kumamoto, one of the three judges who had originally convicted Hakamada, came out in support of Hakamada's innocence. He stated that he had doubted the authenticity of the confession and believed Hakamada to be innocent. However, he had failed to persuade his two more senior colleagues, resulting in the split judgment for conviction. He eventually resigned his position out of guilt for the conviction.

Casual Japan :o

n°58548640
Pirotessa
Posté le 14-01-2020 à 13:10:52  profilanswer

:hello:  all

Billets réservé du 22/10 au 02/11 avec Lufthansa

le but du voyage serait autour de shinjuku, shibuya
-musee ghibli
-muséé one piece

des idées hotels ?

Merci

n°58554755
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 15-01-2020 à 07:21:52  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Finnair peut être sympa en compagnie aérienne, et elle n'est pas forcément dans les comparateurs. On y retourne en avril pour 560 aller-retour avec escale à Helsinki.

Tu as déjà pris Finnair ? Ils ont des bons tarifs, surtout sur le site de JAL. Mais bon, je sais pas, j'hésite :o ma première fois en avion à été avec ANA et j'ai adoré le service à la japonaise, le retour avec Lufthansa m'a semblé bien moins ouf, alors que Lufthansa est super bien noté, alors Finnair je sais pas :o

---------------
n°58554896
kreiss_
Posté le 15-01-2020 à 08:07:06  profilanswer

Tu as déjà pris Finnair ? Ils ont des bons tarifs, surtout sur le site de JAL. Mais bon, je sais pas, j'hésite :o ma première fois en avion à été avec ANA et j'ai adoré le service à la japonaise, le retour avec Lufthansa m'a semblé bien moins ouf, alors que Lufthansa est super bien noté, alors Finnair je sais pas :o

J'avais pris Finnair il y a quelques années. C'est pas au niveau des compagnies japonaises ou des Emirats mais franchement c'est pas mal du tout. Largement mieux que Air Canada par exemple. J'y retourne sans soucis avec eux.

n°58556018
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-01-2020 à 10:11:24  profilanswer

Ils sont très bien Finnair.  

n°58556095
tomcat8390
BF1
Posté le 15-01-2020 à 10:16:56  profilanswer

Moyen finnair.
Rien que sur le court segment t'est de ta poche pour la collation .
Et en LC ils te mettent qu'a boire sur un chariot à l'arrière dans mes 2 vols.

Mais les 2×23kg font plaisirs :)

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 15-01-2020 à 10:18:39

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°58556770
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 15-01-2020 à 11:13:53  profilanswer

kreiss_ a écrit :

J'avais pris Finnair il y a quelques années. C'est pas au niveau des compagnies japonaises ou des Emirats mais franchement c'est pas mal du tout. Largement mieux que Air Canada par exemple. J'y retourne sans soucis avec eux.

qhyron90 a écrit :

Ils sont très bien Finnair.

:jap: merci pour vos retours

tomcat8390 a écrit :

Moyen finnair.
Rien que sur le court segment t'est de ta poche pour la collation .
Et en LC ils te mettent qu'a boire sur un chariot à l'arrière dans mes 2 vols.

Mais les 2×23kg font plaisirs :)

2x23kg chez ANA et JAL aussi :)

---------------
n°58557785
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-01-2020 à 12:38:43  profilanswer

Ma copine va rendre visite a sa famille au Japon et aux Philippines et elle a trouve un billet ANA pour moins de 600 boules qui fait Barcelona Manille, Manille Tokyo, Tokyo Barcelone. Avec des prix pareils on est pas pres de regler le changement climatique...

---------------
n°58558822
Illmarion
Posté le 15-01-2020 à 14:14:59  profilanswer

Le tourisme longue distance via transport aérien tend à être considéré comme des émissions qu'on ne pourra pas couper. Réduire oui, via les améliorations technologiques, mais l'amélioration du niveau de vie des pays en voie de développement va faire accéder leur population à l'aviation et donc faire décoller leurs émissions. Les estimations projettent que les émissions du transport aérien vont doubler voir tripler d'ici 2050.

Je crois qu'il faut l'accepter, en être conscient et se dire que voyager pour voir sa famille ou contribuer à l'économie local d'un pays ca a des effets positifs. Le tourisme pays du nord vers pays du sud est un des meilleurs moyens pour les aider à sortir de la pauvreté.

Message cité 2 fois
Message édité par Illmarion le 15-01-2020 à 14:15:56
n°58558966
kley
Miaou !
Posté le 15-01-2020 à 14:24:31  profilanswer

Il faut espérer que d'ici là les avions à hydrogène et la production d'hydrogène vert à grande échelle seront au point.

n°58559933
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-01-2020 à 15:42:27  profilanswer

kreiss_ a écrit :

Lesquelles à part JAL ? J'ai volé avec ANA pour Noël, c'était une expérience low cost pour un billet à 252000¥ en classe éco. [:alain haque-barre:4]
J'ai également été déçu par le service sur Emirates. Qatar m'a paru mieux.
Mais à moins de voyager en premium éco ou business, je ne m'attends plus à grand-chose.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 15-01-2020 à 15:44:34

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°58560103
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 15-01-2020 à 15:54:13  profilanswer

hey_popey a écrit :

Lesquelles à part JAL ? J'ai volé avec ANA pour Noël, c'était une expérience low cost pour un billet à 252000¥ en classe éco. [:alain haque-barre:4]
J'ai également été déçu par le service sur Emirates. Qatar m'a paru mieux.
Mais à moins de voyager en premium éco ou business, je ne m'attends plus à grand-chose.

[:darth21:1]

Message édité par toper_harley_ le 15-01-2020 à 15:54:43

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58560995
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-01-2020 à 16:58:50  profilanswer

Illmarion a écrit :

Le tourisme longue distance via transport aérien tend à être considéré comme des émissions qu'on ne pourra pas couper. Réduire oui, via les améliorations technologiques, mais l'amélioration du niveau de vie des pays en voie de développement va faire accéder leur population à l'aviation et donc faire décoller leurs émissions. Les estimations projettent que les émissions du transport aérien vont doubler voir tripler d'ici 2050.  

Je crois qu'il faut l'accepter, en être conscient et se dire que voyager pour voir sa famille ou contribuer à l'économie local d'un pays ca a des effets positifs. Le tourisme pays du nord vers pays du sud est un des meilleurs moyens pour les aider à sortir de la pauvreté.

Oui, je suis globalement d'accord. Apres, l'un des problemes reste les vols Paris Barcelone moins chers de 300% que le billet de train... Et je suis 100% coupable de choisir l'avion dans ce cas...

---------------
n°58562917
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2020 à 20:52:56  profilanswer

Illmarion a écrit :

Tu t'engages sur un terrain glissant.
Le tourisme a lui tout seul n'aide pas vraiment les pays pauvres (ou pays en voie de développement si tu préfères, mais je trouve l'expression tristement ironique)
Trop de touristes veulent jouer les bienfaiteurs en donnant des cadeaux aux populations locales. Il en ressort que certains parents préfèrent envoyer leurs enfants mendier auprès des touristes plutôt que de les envoyer à l'école.
Sans parler de la corruption généralisée dans biens des pays..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)