Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°69512835
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-10-2023 à 10:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

khaali75 a écrit :

On ne doit prendre que les futsû dans ce cas j'imagine ?

Les rapid sont à prix normal également :jap:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 10:14:32  profilanswer

n°69523322
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-11-2023 à 00:01:52  profilanswer

Y'a que les tokkyu et deux lignes express de shinkansen qui sont pas utilisables. le reste est inclus dans le jrpass

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69577425
zdong
Posté le 10-11-2023 à 16:00:41  profilanswer

bonjour,

Petite question sur le Sumo à Tokyo.
Lors du tournoi au stade de sumo on peut boire un truc ? Ils vendent des bieres , voir meme du saké (comme chez nous quoi) ou c'est pas dans la pratique locale ?
Je sais qu'au Tokyo dome lors des matchs de baseball il y'a de la biere mais j'ai pas d'info sur le Ryōgoku stadium.

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 10-11-2023 à 16:02:50
n°69579751
duriangris
Posté le 10-11-2023 à 23:36:42  profilanswer

zdong a écrit :

bonjour,

Petite question sur le Sumo à Tokyo.
Lors du tournoi au stade de sumo on peut boire un truc ? Ils vendent des bieres , voir meme du saké (comme chez nous quoi) ou c'est pas dans la pratique locale ?
Je sais qu'au Tokyo dome lors des matchs de baseball il y'a de la biere mais j'ai pas d'info sur le Ryōgoku stadium.

Oui, y a de tout tkt.

n°69581803
ianmolo750​16
Posté le 11-11-2023 à 15:46:56  profilanswer

Bonjour,

Je pars à Sapporo dans le cadre d'une mobilité doctorale à Hokudai pendant 1 an (avec ma femme japonaise plus notre fille, information utile au besoin) et vient la question du logement :

Soit l'option A : les appartements proposés par Hokudai (il y a quelques appartements pour les familles mais limités en nombre)
Soit l'option B : la location classique.

Des recommandations / retour d'expérience sur de bonnes agences immobilières à Sapporo acceptant les étrangers ?

MP au besoin pour plus d'infos :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 11-11-2023 à 23:03:14
n°69584862
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-11-2023 à 02:34:38  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Bonjour,

Je pars à Sapporo dans le cadre d'une mobilité doctorale à Hokudai pendant 1 an (avec ma femme japonaise plus notre fille, information utile au besoin) et vient la question du logement :

Soit l'option A : les appartements proposés par Hokudai (il y a quelques appartements pour les familles mais limités en nombre)
Soit l'option B : la location classique.

Des recommandations / retour d'expérience sur de bonnes agences immobilières à Sapporo acceptant les étrangers ?

MP au besoin pour plus d'infos :hello:

Pas de recommandations particulières, mais deux observations :  

• Si ta femme est japonaise, vous n’êtes pas étrangers. Il suffit juste que ça soit elle qui parle avec l’agence et ça devrait être bon je pense, pas de risque de malentendu ou autre.
  • J’ai déjà passé plusieurs nuits en appartement « familial » d’université. C’était vraiment correct et pratique. Pour un an, je privilégierais l’option A si possible.

n°69584895
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-11-2023 à 04:05:17  profilanswer

hey_popey a écrit :

• Si ta femme est japonaise, vous n’êtes pas étrangers. Il suffit juste que ça soit elle qui parle avec l’agence et ça devrait être bon je pense, pas de risque de malentendu ou autre.
  • J’ai déjà passé plusieurs nuits en appartement « familial » d’université. C’était vraiment correct et pratique. Pour un an, je privilégierais l’option A si possible.

Tout pareil. D'autant que financièrement, ça doit être particulièrement avantageux. Parce que louer pour un an, ça peut vitre être cher en cautions etc ...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69585109
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-11-2023 à 08:34:40  profilanswer

Les meublés ne m'ont pas l'air si courants au Japon. Quand j'avais cherché sur Osaka, c'était quelques petits trucs, ou des hôtels qui cherchaient à remplir en période de frontières presque fermées.

Tu as de gros frais de déchet, et LBC ça n'existe pas vraiment (mercari pour vendre un futon ou une table, bof).

Souvent les baux se font sur 2 ans, où tu es engagé.

Du coup, si tu peux avoir un appartement meublé sympa en contrat annuel, je te dirais de foncer :D

---------------
n°69585222
Png87
Posté le 12-11-2023 à 09:21:42  profilanswer

quelqu'un peut me redonner un lien fiable pour suivre l'arrivée des momijis selon les régions? je l'avais vu passer ici mais impossible de le retrouver, merci !

n°69585243
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 12-11-2023 à 09:28:57  profilanswer

En cherchant 3 secondes sur Google j’ai ça : https://tenki.jp/lite/kouyou/expectation.html

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 09:28:57  profilanswer

n°69585256
Png87
Posté le 12-11-2023 à 09:34:26  profilanswer

merci ;)

n°69585626
ianmolo750​16
Posté le 12-11-2023 à 11:38:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

_pollux_ a écrit :

Tout pareil. D'autant que financièrement, ça doit être particulièrement avantageux. Parce que louer pour un an, ça peut vitre être cher en cautions etc ...

NGCubeur a écrit :

Les meublés ne m'ont pas l'air si courants au Japon. Quand j'avais cherché sur Osaka, c'était quelques petits trucs, ou des hôtels qui cherchaient à remplir en période de frontières presque fermées.

Tu as de gros frais de déchet, et LBC ça n'existe pas vraiment (mercari pour vendre un futon ou une table, bof).

Souvent les baux se font sur 2 ans, où tu es engagé.

Du coup, si tu peux avoir un appartement meublé sympa en contrat annuel, je te dirais de foncer :D

hey_popey, _pollux_, NGCubeur, merci pour vos retours, on va privilégier l'option A !

n°69587614
fabien1176
Posté le 12-11-2023 à 18:22:32  profilanswer

Hello,

Pour notre voyage au Japon en août 2024 (billets d'avion déjà achetés), je cherche une alternative au JR Pass vu que l'on va pour ce premier voyage a priori rester sur du classique : Tokyo - Kyoto - Osaka (Nara) - Tokyo.

J'ai vu sur une vidéo qu'on conseillait le Hokuriku Arch Pass. Effectivement ça fait bien moins cher que le JR Pass.

Quelques questions pour ceux qui connaîtraient :

• On ne peut acheter que des forfaits 7 jours ; mais si on en prend 2 par personne et qu'on veille bien à les activer en série, on peut enchaîner 2 forfaits sur la durée du séjour, non ? C'est le même principe que JR Pass, à savoir une activation quand on le souhaite pour une durée de 7 jours ?
  • Je vois sur un site le plan suivant :

https://www.japan-rail-pass.com/sites/default/files/images/2020-08/Osaka-Tokyo-Hokuriku-Arch-Pass.png

Est ce que cela signifie que ce sera Shinkansen de Tokyo à Kanazawa, puis "classique" de Kanazawa aux villes du Sud Ouest ? Auquel cas est ce potentiellement beaucoup plus long (en temps de trajet) qu'une ligne "directe" Tokyo - Kyoto par un autre Shinkansen ?

• Si je veux passer une nuit / 2 jours près du Mont Fuji, est ce qu'avec ce Pass je m'approcherais de cette destination, ou bien serait-ce un trajet dédié à part ?

Merci  :jap:

Message édité par fabien1176 le 12-11-2023 à 18:23:44
n°69590284
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 13-11-2023 à 00:50:55  profilanswer

J'ai fait kanazawa toyama en shinkansen donc je dirais non pour ta 2e question

Message cité 2 fois
Message édité par toper_harley_ le 13-11-2023 à 00:51:10

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°69590701
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-11-2023 à 09:01:10  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Ça montre surtout que tu as mal lu et regardé la carte :o

Par contre, vouloir passer par là et ne pas en profiter, ça serait dommage.

---------------
n°69591400
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 13-11-2023 à 10:58:30  profilanswer

Coucouuuuuuuuuuuuuu

Billets réservés :D :D :D

718€ par personne, assez bon prix par rapport aux autres vols sur ces dates je trouve, jpouvais pas résister ni attendre
en 2024, du 14 avril au 8 mai
et ouiii je sais on se prend la golden week dans la face!!! mais ca veut aussi dire printemps avec du vert un peu partout!

Sauf qu'on atterrit à Osaka.. donc je pensais aller vers Tokyo pendant la golden Week qui "apparemment" semblerait plus vide et calme et en profiter comme ca :)

Vous pensez que c'est une bonne stratégie?
J'imagine que tout ne sera pas excessivement fermé comme à nouvel an à Tokyo, il y aura encore de la vie.

Ma seule crainte c'est le shinkansen.. mais dans le sens Kyoto -> Tokyo c'est ptet bien plus facile? Il parait que Tokyo se vide au contraire donc on sera dans le bon sens

Vous pensez que c'est préférable de voyager un jour ou deux après le début de la golden week pour éviter les grosses transhumances? Ou ca sera le bordel pendant toute la période entière?

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 13-11-2023 à 11:01:45
n°69592273
fabien1176
Posté le 13-11-2023 à 13:33:29  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

:D  

Ce n'était pas ma question :o

n°69596571
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-11-2023 à 01:09:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:D

Ce n'était pas ma question :o

Ah oui j'ai mal lu déso :o

---------------
n°69598187
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 14-11-2023 à 11:37:01  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Coucouuuuuuuuuuuuuu

Billets réservés :D :D :D

718€ par personne, assez bon prix par rapport aux autres vols sur ces dates je trouve, jpouvais pas résister ni attendre
en 2024, du 14 avril au 8 mai
et ouiii je sais on se prend la golden week dans la face!!! mais ca veut aussi dire printemps avec du vert un peu partout!

Sauf qu'on atterrit à Osaka.. donc je pensais aller vers Tokyo pendant la golden Week qui "apparemment" semblerait plus vide et calme et en profiter comme ca :)

Vous pensez que c'est une bonne stratégie?
J'imagine que tout ne sera pas excessivement fermé comme à nouvel an à Tokyo, il y aura encore de la vie.

Ma seule crainte c'est le shinkansen.. mais dans le sens Kyoto -> Tokyo c'est ptet bien plus facile? Il parait que Tokyo se vide au contraire donc on sera dans le bon sens

Vous pensez que c'est préférable de voyager un jour ou deux après le début de la golden week pour éviter les grosses transhumances? Ou ca sera le bordel pendant toute la période entière?

Tu pars avec quelle compagnie pour avoir ce prix là ?

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°69599346
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 14-11-2023 à 14:30:33  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Tu pars avec quelle compagnie pour avoir ce prix là ?

Xiamen Air

une chinoiserie mais ca a l'air de très bien faire le taf d'après quelques rapports que j'ai vu

n°69606168
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-11-2023 à 16:45:59  profilanswer

https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/route_search/

pouhlala j'ai regardé pour voir ce qui se passe si je book un mois à l'avance le SUNRISE SETO, train de nuit avec couchette...

bon bah ya pas UNE SEULE couchette libre un mois à l'avance.

En gros tout est booké en moins d'un jour.
J'ai même pas de places dans les couchettes communes, uniquement des places dispos pour les femmes. erreur encore de ma part, le site sélectionne automatiquement le truc dispo et ca donne une couleur rose similaire au truc "Women Only"  [:futur-montaigne:7]  rah jdeviens fou :D :D
mais jsuis con aussi faut dire

wtf.
putain mais c'est la saison morte novembre décembre.

c'est ouf.

donc faut mettre une alarme à 2am en France pour espérer choper quoique ce soit, pile un mois à l'avance de la date du trajet.
dingo

edit:

après avoir joué des heures avec toutes les possibilités de recherche.. il faut apparemment choisir spécifiquement quelle cabine on veut dans le type de train pour avoir la résa
pfouh
pas pratique mais bon là j'ai des dispos pour le 13 décembre par exemple. par contre faut prendre deux cabines solo pour voyager en couple..

bref

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 15-11-2023 à 17:13:26
n°69606318
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-11-2023 à 17:06:43  profilanswer

Bienvenue au Japon :o

---------------
n°69606352
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 15-11-2023 à 17:10:47  profilanswer

l'avantage avec les sites web japonais c'est que tu te sens jeune vu qu'on dirait des sites des années 2000

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°69606406
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-11-2023 à 17:18:51  profilanswer

https://nb-cdn.b-cdn.net/images-stn-osaka/21-Sunrise_Seto5.jpg

je suis amoureux de ce genre de trucs

les TRAINS c'est la VIE

déjà mon train de nuit suisse autriche était incroyable

la petite bouteille de crémant dans la cabine, les petits amenities, le paysage qui défile
le bruit du train qui te berce, les lumières
la cabine qui ressemble à un sous-marin
économiser une nuit d'hôtel tout en voyageant, partir tard le soir et arriver tôt le matin en pleine ville
mais comme c'est BIEN :D

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 15-11-2023 à 17:19:24
n°69606462
zdong
Posté le 15-11-2023 à 17:27:25  profilanswer

c'est quel trajet que tu veux faire en train de nuit ?

n°69606649
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-11-2023 à 18:01:42  profilanswer

zdong a écrit :

c'est quel trajet que tu veux faire en train de nuit ?

Tokyo -> vers des villes autour d'osaka.. j'ai plus les noms en tête c'est vers les terminus des lignes du seto-sunrise  

https://nb-cdn.b-cdn.net/images-stn-osaka/21-Sunrise-Express.png

n°69608117
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-11-2023 à 23:05:14  profilanswer

Bubu017 a écrit :

l'avantage avec les sites web japonais c'est que tu te sens jeune vu qu'on dirait des sites des années 2000

J'ai un site bancaire qui ferme en-dehors des heures ouvrées. [:crevetteman:5]
Pas seulement les nuits où ils font de la maintenance, non, toutes les nuits et tous les week-ends. Interdit de consulter ses comptes tranquillement le week-end.
Également interdit de consulter ses comptes depuis une adresse IP étrangère.
La misère.  [:gordon shumway:5]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°69608518
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 16-11-2023 à 01:46:25  profilanswer

Soulstorm a écrit :

https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/route_search/

pouhlala j'ai regardé pour voir ce qui se passe si je book un mois à l'avance le SUNRISE SETO, train de nuit avec couchette...

bon bah ya pas UNE SEULE couchette libre un mois à l'avance.

En gros tout est booké en moins d'un jour.
J'ai même pas de places dans les couchettes communes, uniquement des places dispos pour les femmes. erreur encore de ma part, le site sélectionne automatiquement le truc dispo et ca donne une couleur rose similaire au truc "Women Only" [:futur-montaigne:7] rah jdeviens fou :D :D
mais jsuis con aussi faut dire

wtf.
putain mais c'est la saison morte novembre décembre.

c'est ouf.

donc faut mettre une alarme à 2am en France pour espérer choper quoique ce soit, pile un mois à l'avance de la date du trajet.
dingo

edit:

après avoir joué des heures avec toutes les possibilités de recherche.. il faut apparemment choisir spécifiquement quelle cabine on veut dans le type de train pour avoir la résa
pfouh
pas pratique mais bon là j'ai des dispos pour le 13 décembre par exemple. par contre faut prendre deux cabines solo pour voyager en couple..

bref

Je suis fait niquer aussi à kawaguchiko. J'arrive à 10h je fais la queue pour acheter un ticket de bus pour Tokyo dans l'après-midi. Tout était réservé à partir de 13h15 :fou:

La galère pour revenir sur Tokyo. J'ai du aller à otsuki puis prendre ensuite un express pour shinjuku ou plus aucun siège était disponible. obligé de faire 90% du trajet debout avec ma valise de 20 kg :/

---------------
n°69626683
fabien1176
Posté le 19-11-2023 à 08:43:19  profilanswer

Hello, Shinjuku comme premier hôtel à l'arrivée à Tokyo (pour 4 nuits a priori), ça vous paraît bien comme quartier pour rayonner dans la ville svp ?

Edit : peut être trop à l'ouest en fait ...

Message édité par fabien1176 le 19-11-2023 à 08:48:54
n°69626801
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-11-2023 à 09:03:40  profilanswer

C'est parfait pour rayonner c'est la plus grande gare de tokyo

---------------
n°69626829
fabien1176
Posté le 19-11-2023 à 09:11:58  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Merci, et Ginza stp ?

n°69626973
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-11-2023 à 09:48:35  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Oui, et si tu te demerdes mal, tu peux passer 4 jours dans la gare  :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°69627327
fabien1176
Posté le 19-11-2023 à 11:28:52  profilanswer

Du coup je commence à me pencher plus sérieusement sur le déroulement de mon séjour en août prochain, et je pensais le modeler de la sorte :

• Tokyo

Arrivée Narita: Jour 1 (17h45)
Tokyo: Jours  2,3,4,5
Départ: Jour 6 au matin
=> 5 nuits à Tokyo, 4 jours pleins  

• Mont Fuji

Lieu à définir, Hakkone?: Jours 6&7
Départ: Jour 7 au soir
=> 1 nuit

• Kyoto

Arrivée: Jour 7 au soir
Kyoto: Jours 8,9,10
Départ: Jour 11 au matin
=> 4 nuits

• Osaka / Nara  

Arrivée: Jour 11 au matin / début après midi  
Osaka / Nara: Jours 11,12,13
Départ: Jour 13 en fin d'après midi
=> 2 nuits

• Tokyo

Arrivée: Jour 13 en soirée
Tokyo: Jours 14,15,16, 17
Départ Narita: Jour 17 (22h30)
=> 5 nuits à Tokyo, 3 jours pleins sans compter jour du départ

Ce qui nous donne 15 jours pleins (sans compter le jour du départ même si techniquement on part à 22h30), découpés en  

• 4 jours Tokyo
  • 2 jours Mont Fuji
  • 3 jours Kyoto
  • 2 jours Osaka / Nara
  • 4 jours Tokyo

Comment vous trouvez le découpage ? Peut être "trop" de destinations sur une durée aussi courte, surtout à 4 avec la contrainte des valises ? Si on devait en enlever 1 pour vous ce serait quoi svp ?

:jap:  

n°69627618
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-11-2023 à 12:34:40  profilanswer

En août,  réduit Tokyo et mets plus de jours dans les montagnes  [:msaint]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69627680
fabien1176
Posté le 19-11-2023 à 12:53:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En août,  réduit Tokyo et mets plus de jours dans les montagnes  [:msaint]

Merci. Mais bon pas sûr de pouvoir revenir au Japon à court / moyen terme après ce premier séjour, donc idéalement on voudrait avoir le temps de voir un max de trucs à Tokyo.

Sinon peut être en passant par le forfait Train qui passe plutôt par Nagano (Hokuriku), faire plutôt Tokyo -> Kanazawa -> Kyoto -> Tokyo et zapper Osaka et Nara ?

n°69627992
tomcat8390
BF1
Posté le 19-11-2023 à 14:24:37  profilanswer

Reste sur Osaka pour Nara Kyoto,ca se fait rapidement et sans JRpass tu peux utiliser les train locaux bien moins cher.
Si billet pas acheter peut être descendre de Osaka vers Tokyo, Hakone peut se faire en 1 jour de Tokyo.
Zapper Osaka ce serait ballot.

Message édité par tomcat8390 le 19-11-2023 à 15:21:19

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69628192
zdong
Posté le 19-11-2023 à 15:20:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci. Mais bon pas sûr de pouvoir revenir au Japon à court / moyen terme après ce premier séjour, donc idéalement on voudrait avoir le temps de voir un max de trucs à Tokyo.

Sinon peut être en passant par le forfait Train qui passe plutôt par Nagano (Hokuriku), faire plutôt Tokyo -> Kanazawa -> Kyoto -> Tokyo et zapper Osaka et Nara ?

Economise toi un changement de logement en créchant sur Kyoto pour visiter Kyoto/Osaka/Nara.
En train + métro , Kyoto station jusqu'à Namba station  c'est 45 minutes.

n°69628544
fabien1176
Posté le 19-11-2023 à 17:05:38  profilanswer

zdong a écrit :

Economise toi un changement de logement en créchant sur Kyoto pour visiter Kyoto/Osaka/Nara.
En train + métro , Kyoto station jusqu'à Namba station  c'est 45 minutes.

:jap:  

n°69629347
tomcat8390
BF1
Posté le 19-11-2023 à 19:08:21  profilanswer

Kyoto le soir à moins de vouloir faire un tour au temple de nuit c'est un peu mort :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69630916
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 20-11-2023 à 00:27:23  profilanswer

Ce que j'avais fait j'étais arrivé de tokyo tôt le matin à hakone pour faire le parcours touristique. J'ai dormi la bas puis suis reparti le lendemain matin.

Ça se fait bien.

---------------
n°69631125
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-11-2023 à 05:58:12  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Kyoto le soir à moins de vouloir faire un tour au temple de nuit c'est un peu mort :o

et en journée c'est l'enfer dans certains coins  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=0HWtxo-lyKo&t=1304s
Le problème du tourisme de masse au Japon (Avertissement !)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)