Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°68710642
Pzu
Posté le 28-06-2023 à 14:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vrai avantage du JRPass, c'est effectivement de pas se prendre la tête. Au pire même si il coûte 50 balles de plus que le trajet prévisionnel, ces 50 balles sont une assurance, voire même, c'est le prix de la liberté. Qui par définition n'a pas de prix :o En plus de permettre une énorme flexibilité pendant son séjour si au final on décide d'aller à A plutôt qu'à B, voire étendre à C.

En soit, on est libre aussi en n'ayant pas de pass et en prenant ses billets à l'unité, mais ça n'a rien à voir en terme de tranquillité d'esprit, et ce d'autant plus en vacances :o

A terme, au vu de l'augmentation du prix, je vais devoir planifier plus sérieusement mes séjours plutôt qu'en yolo, ce qui me gonfle profondément  [:gibbonaz:5]
Question : comment marchent les JR Pass régionaux sur les aspects inter-régions ?

Au sein de la zone couverte, par définition c'est limpide. Mais si je vais du Kanto au Kansai, je suppose que c'est dans mon cul ?  [:lumbahaab:1]

Message édité par Pzu le 28-06-2023 à 14:21:07
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 14:16:18  profilanswer

n°68721592
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 29-06-2023 à 17:13:28  profilanswer

apfel a écrit :

Coucou,  

Voici le CR de nos 3 semaines en Mai 2023 :

Bilan/tldr : on a adoré, la bouffe était  :love: , les paysages en montagne/jardins/temples/rues traditionnelles whao  :love:, et même les villes, les centres commerciaux, franchement on a tout aimé. Le sens du service des japonais est vraiment impressionnant, on a apprécié tous les hotels/ryokan/guesthouse où on est allé, il y avait toujours quelqu'un pour nous guider à la gare si besoin, etc. Puis tout est toujours propre, des toilettes nickels partout  :jap:  
Et dernière bonne surprise : les prix des repas/restos !! C'était bien moins cher qu'en France.

En moins bien : on adore faire du vélo et ça nous a un peu embêté :o de devoir chercher des parking à vélo à proximité des gares/gros lieux touristique.  Et on a moins aimé Kyoto que prévu, quand même pas mal de touristes.

Niveau orga 'en avance' :
- Billets d'avion pris en novembre avec Etihad, avec 2/3h d'escale à Abu Dhabi, bon c'était quand même long mais pas trop cher (580€)
- Réservations faites sur booking/agoda, on a un peu panaché entre hotels/guesthouse/ryokan. Avec du recul on aurait dû regarder un peu plus les airbnb, on aurait bien aimé rencontrer des japonais chez eux!
- On a pris des places pour la compétition de Sumo à Tokyo
- On a pris un JR Pass 14J + une SIM 1 mois pour deux via Vivre Le Japon, c'était nickel.

Détail (attention pavé) :

J1 à J3 - Tokyo : Hotel vers Chuo-ku

Bon déjà à notre arrivé à l'aéroport (vers 12h) premiers effets "Whao" : la zone Nintendo, el famoso toilettes japonaises, le gars de la zone d'attente du bus qui trie les valises par ordre de taille, les lignes pour faire la queue...

J1 on a visité Akihabara l'après midi/le soir, on a mangé des excellents ramens à Kyushu Jangara Akihabara (meilleurs oeufs jamais goutés). C'était marrant de jouer aux jeux d'arcades/essayer de chopper des cadeaux avec les espèces de pinces. Les maids dans la rue c'était un peu bizarre quand même  :(  

J2 on a fait Tsukiji, Ginza & Shibuya.
On a choisi de pas faire le nouveau marché aux poissons Toyosu, trop exentré, mais la partie extérieure du marché Tsukiji était très sympa :)
Je conseille les sushis chez Tsukiji Sushicho, Main Store (30 min de queue quand même  :sweat:) & le parc Hama Rikyu qui est magnifique.

J3 on a fait le Palais Impérial, Ueno & la SkyTree Tower.
Le "Palais", en fait la zone autour, c'était assez bof. On a adoré le marché et les allées commerçantes vers Ueno.  
Je vous conseille la SkyTree Tower pour le coucher de soleil, le temps était clair on a même vu le mont Fuji se découper à l'horizon.

J4 - Matsumoto :

Une ou deux rues traditionnelles jolies, la visite du chateau était chouette, avec un guide japonais bénévole (pour la partie extérieure du château) avec qui on a bien papoté, et on a visité une ferme wasabi (daio) pas très loin, c'était chouette de se balader à vélo dans le coin ! Beaucoup de rizières. On a gouté à nos premiers Daifuku  :love:  

J5 - Hirayu Onsen :

Là c'était l'étape un peu relax, il y avait des onsens privatifs dans notre ryokan donc on en a bien profité. Il y a une balade sympa à faire dans le coin pour voir un arbre (de 1000 ans ?) et une cascade.  

J6 & J7 - Takayama :

En J6 on a fait la rando du Mont Yakedake à Kamikochi. La première partie de la descente était pas très agréable (pas mal de grimpe) mais à part ça c'était joli, et on a croisé pleins de singes.
En J7 on a visité Takayama, petite ville très jolie, on a adoré le marché, pleins de souvenirs à acheter et de nourriture, la viande de Hida (on a été à Ajikura), le takayama jinya.

J8 & J9 - Kanazawa : +++ Gros gros coup de coeur, on s'est régalés dans tous les sens du terme +++

En J8, il pleuvait le matin, alors on a été au marché couvert d'Omochi, où on a encore mangé des sushis sur tapis roulants à MoriMoriSuchi, puis quand ça s'est calmé on a été se balader dans les différents quartiers traditionnels, c'était vraiment trop beau, et pas beaucoup de monde.
On a mangé des patates douces avec de la crème brulée aussi  :love: et notre premier curry japonais au Turban Curry Main Store  [:cerveau nico54]  
En J9, il faisait grand beau donc on a été à la découverte du Kenrokuen, c'était magnifique, et encore une fois moins de monde que ce à quoi je m'attendais. On a fait les jardins du palais aussi, où il y avait un maison de thé avec une soit disant cérémonie du thé mais en fait non :o mais bon c'était super joli. Puis rebalade vers les rues traditionnelles avec dégustation de saké et de pleins de pâtisseries.
Le soir, on a mangé des okonomiyaki à 京祇園ねぎ焼 粉 (très bon & fluffy).

J10, J11 & J12 - Kyoto :

Notre hotel filait des vélos donc on a pas mal fait de vélo, peut être une erreur avec du recul, les points d'intérêts sont assez espacés.
La zone autour du marché Nishiki et les arcades commerçantes de Tagamachi et Shinkogyoku, Ponto-Choest est super sympa, évidemment Gion aussi même si c'était plus petit que ce à quoi je m'attendais. Il y avait pas mal de de monde quand même...
Et sinon on a visité un peu trop de temples à mon gout (Nazen-Ji, Ginkaku-ji, Kinkaku-ji, Honen-in pour ne citer qu'eux) et des sanctuaires. Certains étaient bien blindés (Kinkaku-ji notamment).
Bizarrement la visite qu'on a préféré était celle du Chateau Nijo : pas trop de monde et l'audio guide est vraiment top !
On a fait aussi le Fushimi Inari pour le coucher de soleil mais bon il n'y avait pas vraiment de point de vue intéressant, par contre moins de monde donc pleins de jolies photos :)

A refaire, j'aurais fait 4J à Kyoto ce qui nous aurait permis de faire moins de choses sur 3J et de nous dégouter un peu moins des différentes visites. Aussi, les rues traditionnelles n'étaient pas forcément plus jolies qu'à Kanazawa, mais juste avec des touristes en plus, des prix plus élevés pour les restos.

J13, J14 - Osaka :

Bon ben au final on a adoré Osaka ! On avait un petit hotel vers Namba, je pense que je n'ai jamais vu autant de magasins de ma vie, à partir du moment où on arrive à la gare c'est juste impressionnant. Il pleuvait le matin mais ça ne nous a pas dérangé au vu de tous les sous terrains de magasins. Le soir évidemment on est allé vers Dotonbori, on a fait Den Den Town aussi (et oui on a craqué pour une Switch Zelda :o ).
En J14 on a été Nara, qui était sympa, mais on y est reparti assez tôt (9h-14h) tant on avait hate de revenir à Osaka. On a fait le chateau mais pas eu le temps de faire le musée, dommage il avait l'air bien.
On a pas mal mangé de street food, takoyaki, gyoza, kushikatsu etc, été dans des izakaya bien sympas avec de belles rencontres, testé l'okonomiyaki avec des nouilles (j'ai moins aimé), des pancakes & oeufs benedictes de chez Egg's & Things (je crois que c'est une chaine, pas mal pour le ptit dej). J'ai fait le plein de KitKat aussi  [:mamy_furax]  

J15 - Himeji & nuit à Hiroshima :

La visite du site d'Himeji était sympa, avec les jardins, après pour l'intérieur ben c'est assez vide et l'audioguide est pas terrible.
On a gouté au boeuf de Kobe à Kushiyaki Kobe beef, c'était vraiment pas cher et assez simple, effectivement c'était bien meilleur que le boeuf de Hida qu'on avait déjà adoré.
A Hiroshima on s'est baladé le soir surtout, rien de transcendant surtout après Osaka, mais on est allé au batiment avec pleins d'okonomiyaki et on a bu pas mal de Chuhai avec des quebecois qui vivaient là bas.

J16 - Miyajima :

On a fait la balade jusqu'au Mont Misen : elle est super sympa, avec une belle vue, le Daisho-in est très beau et la nature autour magnifique. Le coucher de soleil sur le torii était sympa mais j'étais déçue de voir autant de touristes, les derniers bateaux partent finalement assez tard (21 ou 22h...), heureusement le ryokan & l'onsen étaient très chouettes. Globalement très jolie ile, mais si vous ne voulez pas mettre de budget sur un hotel sur place c'est pas très grave de dormir à Hiroshima à mon sens.

J17 - Hiroshima :

On a essentiellement fait le site du memorial de la paix, beaucoup de témoignages émouvants, à faire.

J18 - Balade de Magome à Tsumago avec nuit à Nagoya :

On avait beaucoup hésité à faire cette étape qui réclamait beaucoup de transports (Hiroshima -> Nagoya (merci les lockers :love:) -> Nakatsugawa puis bus jusqu'à Magome  :ouch: )
Bon ben aucun regret, c'est super mignon, et y avait pas trop de monde donc on a fait un million de photos. Balade très agréable de A à Z.
A Nagoya à part le tonkatsu on a pas retenu grand chose, mais bon on était assez KO donc on a pas trainé.

J19 à J22 - Tokyo : Hotel à Shinjuku avec un SPA bienvenu

J19 : Asakusa & Compet de Sumo. On a ADORE le sumo, on y est restés de 13h à 18h30 (on avait amené plein de trucs à manger/à boire, on avait pas vu que c'était interdit... heureusement ils ont pas verifié  :o). Franchement c'est à faire. Je conseille de regarder une ou deux videos d'explication de l'histoire du Sumo & des règles pour en profiter pleinement.

J20 : On a été à Kamakura, on était trop crevés pour aller jusqu'à Nikko. C'était mignon, on a fait une grosse boucle depuis la gare jusqu'au Kencho Ji, puis le Daibutsu via un chemin de rando super sympa (Daibutsu Hiking trail) puis le port. Le soir, grosse balade à Shijuku, noir de monde car on était vendredi, on a adoré ! Super ambiance. On a sympathisé avec un japonais dans un izakaya et mangé des udons, très bon souvenir.

J21 : On a été à Kawaguchiko, on a fait la rando au mont MitsuToge. Je pense que ce n'est pas la meilleure option si vous voulez absolument voir le mont Fuji, y a assez peu de points de vue depuis la rando.. A refaire on aurait plutôt fait la balade à vélo autour des lacs.
On n'a pas vu le Fuji-san de la journée, alors qu'ils annonçaient beau temps... jusqu'à notre retour au téléphérique vers 16h : la vue était magnifique, on était ravis  :love:  
Petit point : pour aller à Kawaguchiko, le JR Pass n'est pas très utile, je vous conseille de prendre un bus plutôt que le train, la 2e section est payante de toute façon (on a passé notre trajet du matin debout, un plaisir :o ).

J22 : La journée des plaisirs ! On a refait tous les quartiers qu'on a bien aimé à Tokyo : Shinjuku de jour avec son parc, Shibuya où on est tombé par hasard sur le Shibuya Kagoshima Ohara Festival, avec pleins de belles tenues, danses et musique, et on fini par dépenser notre monnaie à Akihabara  :D On a fini par un petit tour à Roppongi histoire de.

Voilà, on est quand même bien fatigués mais ravis, on en a pris pleins les yeux et les papilles, et eu pas mal de chance sur la météo (à part 2 jours de pluie) :love:

merci pour le feedback. je crois que je vais partir sur ton itineraire entre tokyo et kyoto mais à l'envers. J'ai quelques questions:

kanazawa:

tu n'as pas trouvé les 2 jours trop long ?

Takayama  

tu as fait quelle randonnée ? j'en vois 2 sur alltraill.

ca t'as pris combien de temps pour chaque étape entre tokyo et kyoto ? tout se fait bien en transport en commun ?  

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68764001
Firefinger
Posté le 05-07-2023 à 04:32:44  profilanswer

Salut salut,

Petites questions pour les ex-résidents du Japon :

J'ai quitté le Japon il y a maintenant près de 3 ans, et vu que mon visa a expiré récemment, je me suis mis en tête de réclamer l'argent correspondant à ce que j'avais cumulé pour la retraite pendant que je bossais à Tokyo :

- Apparemment j'aurai dû demander le "tenshutsu todoke" avant de quitter mon appartement, sauf que je pense pas l'avoir fait, est ce que c'est un problème pour réclamer sa retraite ?
- J'imagine que l'argent sera viré sur un compte japonais, et là encore, est ce que je peux demander à un ami toujours sur place de récupérer les fonds à ma place en mettant son compte en banque dans le formulaire ?

Merci d'avance !

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°68764091
toupidoup
Posté le 05-07-2023 à 07:17:13  profilanswer

Firefinger a écrit :

Salut salut,

Petites questions pour les ex-résidents du Japon :

J'ai quitté le Japon il y a maintenant près de 3 ans, et vu que mon visa a expiré récemment, je me suis mis en tête de réclamer l'argent correspondant à ce que j'avais cumulé pour la retraite pendant que je bossais à Tokyo :

- Apparemment j'aurai dû demander le "tenshutsu todoke" avant de quitter mon appartement, sauf que je pense pas l'avoir fait, est ce que c'est un problème pour réclamer sa retraite ?
- J'imagine que l'argent sera viré sur un compte japonais, et là encore, est ce que je peux demander à un ami toujours sur place de récupérer les fonds à ma place en mettant son compte en banque dans le formulaire ?

Merci d'avance !

Perso, j'avais pas signalé mon départ, ça n'avait rien changé (à l'époque en tout cas). Tu peux donner un compte bancaire à l'étranger, ils feront la conversion. :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68764443
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-07-2023 à 08:54:02  profilanswer

Niveau box 4G, y'en a  pas trop cher à louer au japon (genre 15 jours) ou c'est une blinde ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68767498
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-07-2023 à 15:20:54  profilanswer

Firefinger a écrit :

Tu sais que tu ne peux récupérer qu’un petit montant (3 ans de cotisations de mémoire) ? Si tu avais bossé plus longtemps, ça vaut peut-être mieux d’attendre la rente correspondante à l’âge de la retraite, non ?
Je n’ai pas la réponse à tes questions par contre. :o

n°68767840
Firefinger
Posté le 05-07-2023 à 15:59:40  profilanswer

toupidoup a écrit :

Perso, j'avais pas signalé mon départ, ça n'avait rien changé (à l'époque en tout cas). Tu peux donner un compte bancaire à l'étranger, ils feront la conversion. :jap:

Merci beaucoup de la réponse  :jap:  

hey_popey a écrit :

Tu sais que tu ne peux récupérer qu’un petit montant (3 ans de cotisations de mémoire) ? Si tu avais bossé plus longtemps, ça vaut peut-être mieux d’attendre la rente correspondante à l’âge de la retraite, non ?
Je n’ai pas la réponse à tes questions par contre. :o

J'ai bossé justement pendant 3 ans au Japon  :D  

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°68773214
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2023 à 13:00:16  profilanswer

Entre temps le yen s'est pété la gueule en revanche..

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68794022
fabien1176
Posté le 10-07-2023 à 09:52:05  profilanswer

Hello,

Pour le Japon vous conseillez quoi comme compagnie aérienne ?

Je pars l'an prochain en août (pas le choix pour les dates, boulots respectifs et enfants obligent) et pour le moment (en simulant des vols en juillet 2024 et en espérant qu'il n'y ait pas non plus un gros écart tarifaire pour les résas aoutiennes) ça donne dans les 6K€ pour 4, en Flex, avec sièges préférés et assurance, pour du Nice - Narita AR.

Concernant les durée des vols et les heures de départ et d'arrivée, ça donnerait un truc du style :
- Nice -> Tokyo, départ vers 16h, durée totale environ 19h incluant escale à Dubai, arrivée J+1 à 17h30
- Tokyo -> Nice, départ vers 22h30, durée totale environ 22h incluant escale à Dubai, arrivée J+1 à 13h40

Du coup pour optimiser les jours pleins sur place je tablais sur un départ le jeudi 8, arrivée le vendredi 9 en fin de journée, 15 jours pleins sur place, départ le dimanche 25, arrivée à Nice le 26.

Et retour boulot le 27 :o

Ca vous paraît pertinent ?

Edit : ça me paraît aussi pas déconnant pour les JR Pass. En effet, si on les active le samedi 10, ça ferait 14 jours pleins d'utilisation si on envisage un retour à Tokyo le vendredi 23 car après on n'en aurait plus besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 10-07-2023 à 10:01:54
n°68798335
zdong
Posté le 10-07-2023 à 21:45:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Pour le Japon vous conseillez quoi comme compagnie aérienne ?

Je pars l'an prochain en août (pas le choix pour les dates, boulots respectifs et enfants obligent) et pour le moment (en simulant des vols en juillet 2024 et en espérant qu'il n'y ait pas non plus un gros écart tarifaire pour les résas aoutiennes) ça donne dans les 6K€ pour 4, en Flex, avec sièges préférés et assurance, pour du Nice - Narita AR.

Concernant les durée des vols et les heures de départ et d'arrivée, ça donnerait un truc du style :
- Nice -> Tokyo, départ vers 16h, durée totale environ 19h incluant escale à Dubai, arrivée J+1 à 17h30
- Tokyo -> Nice, départ vers 22h30, durée totale environ 22h incluant escale à Dubai, arrivée J+1 à 13h40

Du coup pour optimiser les jours pleins sur place je tablais sur un départ le jeudi 8, arrivée le vendredi 9 en fin de journée, 15 jours pleins sur place, départ le dimanche 25, arrivée à Nice le 26.

Et retour boulot le 27 :o

Ca vous paraît pertinent ?

Edit : ça me paraît aussi pas déconnant pour les JR Pass. En effet, si on les active le samedi 10, ça ferait 14 jours pleins d'utilisation si on envisage un retour à Tokyo le vendredi 23 car après on n'en aurait plus besoin.

Je ne peux que te donner l'avis d'un newbie sur le Japon .

J'ai acheté récemment mes billets d'avions pour l'année prochaine j'ai choisis ANA.  
Au départ de Paris je voulais un vol direct j'avais le choix encore ANA , Air France et JAL. J'ai choisis ANA pour la réputation de la compagnie (qui est bonne)  et pour le prix qui était le moins cher des 3 ( 146€ d'ecart par billet entre le plus cher air France et ANA ).

Pour le JR pass je peux pas trop t'aider  , sache juste que le prix du JR pass va flamber dès la fin de l'année:  

Le billet adulte est actuellement vendu à 207 € pour 7 jours, 329 € pour 14 jours et 421 € pour 21 jours (le billet enfant étant proposé à moitié prix). À partir d'octobre 2023, ces mêmes billets seront proposés respectivement à 338, 541 et 677 € (au cours actuel du yen), soit une augmentation d'environ 65 %.

Perso je rentabiliserais jamais a ce prix la avec mon circuit et même si je partais cette année  je ne serais a l'équilibre qu'en prenant un pass 14 jours.
D'ailleurs je suis convaincu que de nombreux voyageurs qui font pas gaffe perdent de l'argent avec le JR pass.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 21:45:27  profilanswer

n°68799000
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-07-2023 à 01:24:37  profilanswer

Firefinger a écrit :

J'ai bossé justement pendant 3 ans au Japon :D

Si tu as bossé uniquement en France le reste de ta carrière je pense que ça peut venir le coup de conserver cela pour faire valoir ces trois ans dans le calcul des annuités travaillées côté retraite française. Sinon tu es as bon pour bosser trois ans de plus ou racheter ces trois ans, ce qui risque de te coûter plus que ce que le Japon va te filer en one shot maintenant...

n°68808185
fabien1176
Posté le 12-07-2023 à 12:09:38  profilanswer

zdong a écrit :

Je ne peux que te donner l'avis d'un newbie sur le Japon .

J'ai acheté récemment mes billets d'avions pour l'année prochaine j'ai choisis ANA.  
Au départ de Paris je voulais un vol direct j'avais le choix encore ANA , Air France et JAL. J'ai choisis ANA pour la réputation de la compagnie (qui est bonne)  et pour le prix qui était le moins cher des 3 ( 146€ d'ecart par billet entre le plus cher air France et ANA ).

Pour le JR pass je peux pas trop t'aider  , sache juste que le prix du JR pass va flamber dès la fin de l'année:  

Le billet adulte est actuellement vendu à 207 € pour 7 jours, 329 € pour 14 jours et 421 € pour 21 jours (le billet enfant étant proposé à moitié prix). À partir d'octobre 2023, ces mêmes billets seront proposés respectivement à 338, 541 et 677 € (au cours actuel du yen), soit une augmentation d'environ 65 %.

Perso je rentabiliserais jamais a ce prix la avec mon circuit et même si je partais cette année  je ne serais a l'équilibre qu'en prenant un pass 14 jours.
D'ailleurs je suis convaincu que de nombreux voyageurs qui font pas gaffe perdent de l'argent avec le JR pass.

Merci pour l'info sur JR Pass ; mais du coup peut on le commander 1 an en avance ?

Edit : ah non, c'est mort pour un voyage en 2024 dans tous les cas ...

Bah je sens que ça va être location de voiture avec des hôtels avec parking du coup ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 12-07-2023 à 12:14:42
n°68817790
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-07-2023 à 21:06:05  profilanswer

Bonjour à tous!

Cette carte de JR, si je comprends bien, tout est accessible via le JR pass sauf ce qu'il y a en pointillé?

https://www.jrailpass.com/pdf/maps/JRP_japan.pdf

Est-ce que vous pourriez svp me conseiller un site JR pour voir les horaires / réserver ?

えいご で, もちろん

SInon, en termes de "trip nature", j'hésite entre Nikko et Shikoku (Matsuyama où y aurait un château et des onsens + takamatsu avec un super temple).

VOus auriez des retours d'expérience?

Message édité par Samourai le 13-07-2023 à 21:10:37

---------------
Nihon, gambare !
n°68818662
moilol1228
Posté le 14-07-2023 à 07:42:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour l'info sur JR Pass ; mais du coup peut on le commander 1 an en avance ?

Edit : ah non, c'est mort pour un voyage en 2024 dans tous les cas ...

Bah je sens que ça va être location de voiture avec des hôtels avec parking du coup ...

Pas forcément. Tu as plein de pass régional qui peuvent valoir le coup. Et pour les longs trajets, tu as aussi l'avion qui n'est pas cher au japon.( Sendai Osaka moins de 100 euros aller simple par exemple)

Tu peux tenter ta chance en cherchant des places de seconds mains à daikokuya. Ils vendent aussi plein d'objets occasion. Tu en trouve dans pratiquement toutes les grandes et moyennes villes du Japon

https://www.daikokuya78.com/home

n°68821998
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-07-2023 à 19:30:09  profilanswer

Pour les connaisseurs! Plutôt Amanohashidate ou Shirahama ?

J'ai fait seulement le premier et j'ai adoré

---------------
Nihon, gambare !
n°68831833
petrichor
Posté le 16-07-2023 à 20:16:49  profilanswer

Bonjour !

En novembre, je m'envole pour le Japon pour 3 semaines avec mon copain pour la toute première fois de ma (notre) vie et autant dire que je (on) réalise un rêve de gosse !  

Je suis en train de réfléchir à l'itinéraire qu'on fera et j'aurais besoin de conseils. Je découvre peu à peu ce topic et je glane quelques bonnes idées en même temps.

J'avais initialement dans l'idée de rester dans les alentours de Tokyo pour ces 3 semaines pour visiter les villes proches de la capitale (Kamakura, Yokohama par exemple, si vous avez des reco de villes proche de Tokyo qui vaut le détour je suis tout ouïe ! ).  
Pensez-vous que c'est une bonne idée ou il vaut mieux vadrouiller un peu plus loin (Kyoto, Osaka notamment) ?  
Ce que je ne veux surtout pas, c'est d'avoir l'impression de courir à droite à gauche , course contre la montre car il y aura trois milles choses à faire. Je veux vraiment prendre le temps d'explorer sereinement et j'ai peur qu'inclure un voyage vers Kyoto/Osaka soit trop court en terme de temps étant donné que Tokyo a déjà beaucoup à offrir et est déjà grande comme ville.

Au niveau de l’hébergement, comment procédez-vous ? Je ne suis jamais partie aussi longtemps quelque part donc je ne sais pas du tout comment aborder cette logistique.  
Devrais-je réserver hôtels/AirBnb et co pour ces 3 semaines en un coup et donc planifier tout en avance ou réserver une première semaine (par ex) puis réserver des hébergements au cours de notre voyage selon nos envies (mais j'ai peur des flambées des prix avec des réservations si tardives ou même qu'il n y ait plus de place) ?
Je suis plutôt première option mais j'aime aussi le fait de pouvoir décider au dernier moment d'aller prendre le train et de visiter X ou Y ville pendant deux/trois jours. Comment conciliez au mieux tout ça ?  

Merci d'avance !  

n°68832213
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 21:22:09  answer

Tu pourrais faire 2 semaines à Tokyo et 1 semaine Kyoto/Osaka.
Comme c'est fin novembre tu pourrais ainsi voir Kyoto avec les feuilles d'automne.

n°68832465
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-07-2023 à 22:06:02  profilanswer

Bon choix novembre !

Sur trois semaines, faut aller voir Kyoto imho.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°68832608
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-07-2023 à 22:31:01  profilanswer

Il y'a des choses speciales a visiter au Japon en decembre ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68833406
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-07-2023 à 08:22:05  profilanswer

le KFC  :o

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68834700
ben547
Posté le 17-07-2023 à 11:52:50  profilanswer

Les illuminations

n°68835076
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-07-2023 à 12:45:32  profilanswer

le ski.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68835675
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-07-2023 à 14:15:41  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bon choix novembre !

Sur trois semaines, faut aller voir Kyoto imho.

Kyoto c'est vraiment un des trucs que j'aime le moins au Japon
C'est touriste land pour moi :/

Mais bon c'est à faire au moins une fois.

En 3 semaine tu as largement le temps de faire Tokyo Osaka et Kyoto. C'est proche en shinkansen

n°68835817
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2023 à 14:35:15  profilanswer

Et écouter Last Christmas de wham! dans les department store, la vraie culture vraie :o

Et combo , j'avais entendu du Ophelie Winter dans un resto de bouffe rapide Yoshinoya en décembre dernier. :o

Ou sinon si c'est début décembre il y a toujours des arbres en tenues d'automne,  ça dure longtemps et on y pense plus forcément.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68836555
lalan28200
Posté le 17-07-2023 à 16:24:54  profilanswer

Il y a des choses particulières à Tokyo fin septembre ?  
J'y passe une semaine avec un ami.

n°68837001
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 17-07-2023 à 17:25:41  profilanswer

lalan28200 a écrit :

Il y a des choses particulières à Tokyo fin septembre ?  
J'y passe une semaine avec un ami.

Le troisième lundi de septembre le musée national de Tokyo est gratuit, sinon tu as la liste des festivals sur Google, genre à Roppongi fin septembre le matsuri.

Y’a le Tokyo Game Show du 21 au 24

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°68839707
zdong
Posté le 18-07-2023 à 09:43:45  profilanswer

Bonjour ,

Le JR pass va augmenter à la fin de l'année mais j'ai lu ( mais je sais plus ou ) qu'on pourrait dorénavant prendre les trains Nozomi ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est vrai ou j'ai lu de travers ?

merci

Message édité par zdong le 18-07-2023 à 09:45:45
n°68840812
ben547
Posté le 18-07-2023 à 12:10:32  profilanswer

Ca m’a jamais gêné de pas pouvoir monter dans les nozomi perso

n°68840871
Furiouss
Posté le 18-07-2023 à 12:18:34  profilanswer

Ya des moments cette année j'aurai bien aimé, ça m'aurai permis d'avoir Hiroshima->Tokyo direct et pas devoir changer pour mon dernier trajet :D
(et un autre trajet aussi mais j'ai oublié lequel)
C'est surtout chiant quand selon l'app que tu utilise tu peux pas lui dire que tu veux pas les nozomis.
J'avais une app cool, qui montrait en prio les JRPass Compatible mais des fois ya certains trajets elle me montrait les nozomis à la place car yavait trop de changements xD

---------------
Twitch - Blog - POE
n°68841783
zdong
Posté le 18-07-2023 à 14:25:18  profilanswer

ben547 a écrit :

Ca m’a jamais gêné de pas pouvoir monter dans les nozomi perso

bien que se soit pas forcement gênant ca resterait intéressant de pas être interdit de Nozomi.

Exemple tout bête pour un trajet Tokyo/Hiroshima si tu prends pas le Nozomi tu peux perdre 1H sur le trajet et devoir changer de train.

n°68842214
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-07-2023 à 15:20:07  profilanswer

Actuellement les Nozomi sont pleins de voyageurs normaux, et les autres de touristes et de passagers qui s'arrêtent dans une gare secondaire.

Dire aux gens du JR Pass qu'ils peuvent monter sans rien de plus dans les nozomi ça fouterait bien la merde je pense.

Ceci étant dit selon ce blog  https://www.jrailpass.com/blog/japa [...] s-increase ce que tu évoquais est à moitié vrai : il sera possible d'acheter un upgrade pour accéder aux Nozomi.

---------------
n°68842281
zdong
Posté le 18-07-2023 à 15:26:48  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Actuellement les Nozomi sont pleins de voyageurs normaux, et les autres de touristes et de passagers qui s'arrêtent dans une gare secondaire.

Dire aux gens du JR Pass qu'ils peuvent monter sans rien de plus dans les nozomi ça fouterait bien la merde je pense.

Ceci étant dit selon ce blog  https://www.jrailpass.com/blog/japa [...] s-increase ce que tu évoquais est à moitié vrai : il sera possible d'acheter un upgrade pour accéder aux Nozomi.

ok ok donc j'avais bien lu mais pas vu qu'il faudrait malgré tout payer un supplément  :D

n°68847678
fabien1176
Posté le 19-07-2023 à 11:12:56  profilanswer

Quelqu'un a tenté ici de louer une voiture pour un séjour de 2 semaines ou plus ?

Si oui, quid des parkings par exemple à Tokyo ?

n°68848107
toupidoup
Posté le 19-07-2023 à 11:50:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quelqu'un a tenté ici de louer une voiture pour un séjour de 2 semaines ou plus ?

Si oui, quid des parkings par exemple à Tokyo ?

Si tu parles du centre de Tokyo (les 23 ku) c'est assez cher, ça peut être jusque 300jpy pour 15min. Et la nuit ce sera du genre 1500 à 3000+ entre 22h et 8h (avec variations)... Quand tu es dans Tokyo il vaut mieux utiliser les transports en commun (à part si famille très très nombreuse) et prendre la voiture quand tu sors de Tokyo. Après si tu park dans un hôtel ça peut être légèrement moins cher (pour la nuit) :jap:.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68848161
qhyron90
Posté le 19-07-2023 à 11:55:43  profilanswer

Les autoroutes sont pas données.  
Les parking peuvent vite coûter la blinde !

Par contre l'essence est vraiment pas cher (quasi moitié prix)

Combien de personnes dans la voiture ? (même foyer fiscal ? :o)

n°68848930
fabien1176
Posté le 19-07-2023 à 13:40:20  profilanswer

toupidoup a écrit :

Si tu parles du centre de Tokyo (les 23 ku) c'est assez cher, ça peut être jusque 300jpy pour 15min. Et la nuit ce sera du genre 1500 à 3000+ entre 22h et 8h (avec variations)... Quand tu es dans Tokyo il vaut mieux utiliser les transports en commun (à part si famille très très nombreuse) et prendre la voiture quand tu sors de Tokyo. Après si tu park dans un hôtel ça peut être légèrement moins cher (pour la nuit) :jap:.

qhyron90 a écrit :

Les autoroutes sont pas données.  
Les parking peuvent vite coûter la blinde !

Par contre l'essence est vraiment pas cher (quasi moitié prix)

Combien de personnes dans la voiture ? (même foyer fiscal ? :o)

:jap:  

4 personnes, mais pas mal de bagages quand même, donc strict minimum berline un peu grande ...

n°68849080
Furiouss
Posté le 19-07-2023 à 14:00:18  profilanswer

J'espère que tas un bon budget, quand j'vois que pour 3j de nagoya à osaka on me demandait 600€ pour une citadine, j'ai vite oublié de longer la côte pour aller à Ise puis Ise -> Osaka et j'ai fait autre chose :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°68849426
qhyron90
Posté le 19-07-2023 à 14:46:08  profilanswer

Une Mazda 2 à Hokkaido j'ai payé 26000 yens chez Alamo (5j) soit 34€/jour.

Les autoroutes ont bien gonflé la note (10000 yen environ)

n°68849856
fabien1176
Posté le 19-07-2023 à 15:30:11  profilanswer

Oui de ce que j'ai commencé à voir, ça a l'air de coûter a peu près autant que 14 jours de JR Pass, même post augmentation ...
Et ça c'est sans parking, essence et péage :o

n°68849857
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-07-2023 à 15:30:15  profilanswer

Hokkaido c'est vraiment pas cher les bagnoles par rapport à Tokyo. J'ai toujours pris une caisse pour aller au ski, carrément plus pratique que les bus et t'as plein de loueurs locaux pas cher... Okinawa est assez bon marché aussi.

Après sur Honshu, si c'est voiture VS Shinkansen, pour une famille de 4 en général c'est la voiture qui gagne largement même si c'est pas donné.

n°68850697
toupidoup
Posté le 19-07-2023 à 16:52:00  profilanswer

Clairement, mais honshu n'est pas Tokyo... Si c'est circulation dans Tokyo (intra 23 ku) l'intérêt de la voiture est assez limité (parking + péages autoroutes urbaines dont les prix ont bien augmenté dernièrement)... :jap:

Message édité par toupidoup le 19-07-2023 à 16:55:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)