Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°68487561
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-05-2023 à 13:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 13:25:31  profilanswer
 

n°68491240
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 26-05-2023 à 23:15:50  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Faut croire que la dépopulation n'est pas encore un problème. Il sera toujours temps d'ouvrir les robinets plus fort plus tard...  


 

hey_popey a écrit :


J'ai jamais entendu parler de ça. :??: Genre tu n'es plus assez français si ton passeport a moins de 6 mois restants ou est périmé et tu n'as plus le droit de rentrer ?  
À mon avis il était juste de mauvais poil.  
 
De ce que tu as compris c'était une règle spéciale covid ?


 
 
C'était en 2019, avant covid.  :jap:
J'ai été surpris, j'ai essayé de discuter mais vu le type, ce n'était pas la peine ...


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°68491263
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-05-2023 à 23:20:52  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
 
J'ai eu le pb inverse lors de mon dernier voyage au Japon.
Aucun souci pour aller là-bas mais au retour à CDG, je suis tombé sur un policier qui m'a indiqué, désagréablement, que son collègue lors de mon voyage aller n'aurait pas dû me laisser partir car mon passeport se périmait dans les 6 mois.
 
Selon lui, ce qui est possible car je n'ai pas creusé à l'époque, tout ressortissant français devait revenir en France avec un passe port valable plus de 6 mois. Mais la manière de me le dire avait été des plus "sympathiques".


 
 
c'est impossible
 
si tu es ressortissant français, on ne peut te refuser l'entrée sur le territoire :o (si tant est que tu aies une CNI :D)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 26-05-2023 à 23:26:37
n°68491325
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-05-2023 à 23:43:33  profilanswer
 

c'est pas le problème de rentrer en France, c'est celui de ressortir du pays où l'on va.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°68491341
-Concorde-
tout
Posté le 26-05-2023 à 23:53:15  profilanswer
 

Ken a écrit :

Selon lui, ce qui est possible car je n'ai pas creusé à l'époque, tout ressortissant français devait revenir en France avec un passe port valable plus de 6 mois.


Ce sont des gros guignols à la PAF.
Déjà tu peux rentrer sur le territoire avec une CNI périmée de moins de 5 ans alors bon.
 
Une fois, un nous a demandé pourquoi ma femme n'avait pas demandé la double nationalité depuis le temps qu'elle vivait en France  [:fogarino:5]  
Des champions en culture internationale ... c'est parfait pour ce genre de poste.

n°68491435
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-05-2023 à 00:44:02  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

c'est pas le problème de rentrer en France, c'est celui de ressortir du pays où l'on va.


 
 
bah non car il parlait du fait que tout ressortissant français devait revenir (en france donc) avec passeport de plus de 6 mois :lol:

n°68497696
bakura
Posté le 28-05-2023 à 10:42:06  profilanswer
 

Petite question sur un comportement des japonais qui me surprend toujours : le lavage des mains aux toilettes. On parle souvent de l’hygiène supposée irréprochable des japonais, chose sur laquelle je ne suis pas du tout d’accord  :o.
 
Depuis que je suis arrivé ça m’a « choqué ». Je regarde systématiquement depuis des années maintenant et je dirais qu’on est proche de 0% des hommes qui se lavent les mains avec du savon (même quand il y en a) au Japon, et peut importe ce qu’ils semblent faire aux toilettes. Et d’après une amie française c’est pareil chez les japonaises. En France, on est clairement bien meilleur à ce niveau.
 
Et quand ils font quelque chose c’est une légère trempette sous l’eau des doigts ou de la main ayant servi à faire leur affaire.
 
Est ce que quelqu’un connaîtrait la raison de ce manque d’hygiène des japonais après leur passage aux toilettes ? J’ai pourtant l’impression que c’est enseigné à l’école, et mes amis japonais parents insistent toujours auprès de leurs enfants. Je me demande donc à quelle « période » ça se perd complètement chez les adultes et pourquoi :??:

n°68497805
iosys99
Authentique aigri
Posté le 28-05-2023 à 11:11:44  profilanswer
 

Alors moi ce que j'ai remarqué en France :
Pas de lavage pour + de 30% de ceux qui passent aux toilettes.
Ce que je n'ai pas rencontré au japon (seulement quelque uns ne se lavent pas mais c'est rare).
Et je préfère un passage sous l'eau que rien, d'autant plus que quand je suis allé au Japon, il manquait du savon dans presque toutes les toilettes des endroits paumés où j'ai été me promener..
 
Après, si tu veux vraiment aller au fond des choses, il faudrait prendre une douche après avoir été au toilettes et se couvrir de betadine en 2023.
 
Je viens de la campagne, et au vu de ton message, je pense que tu aurais fais un choc psychologique si tu était entré dans une ferme des années 60-70, par exemple pour aller donner à manger au cochon quand il pleuvait.


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68497841
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-05-2023 à 11:22:38  profilanswer
 

De mon vécu ici : bien 15-20% ne se mouillent même pas les mains. 50-60% supplémentaires n'utilisent pas de savon.

 

L'hygiène fait partie d'une longue liste de choses fantasmées à propos du Japon :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68497873
bakura
Posté le 28-05-2023 à 11:30:02  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


Je viens de la campagne, et au vu de ton message, je pense que tu aurais fais un choc psychologique si tu était entré dans une ferme des années 60-70, par exemple pour aller donner à manger au cochon quand il pleuvait.


 
Ca je n’en doute pas :o. Mais au Japon je trouve ça juste étrange cette différence entre ce qui leur est rabâché étant enfant et le fait que ça se perde complètement une fois ado/adulte.
 
Sinon il y a quand même de plus en plus de savons. Dans les toilettes des bâtiments un minimum moderne c’est quasi toujours le cas. Même dans les gares à Sapporo il y en a toujours. Mais il n’est vraiment utilisé.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 11:30:02  profilanswer
 

n°68498194
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 28-05-2023 à 12:21:02  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
c'est impossible
 
si tu es ressortissant français, on ne peut te refuser l'entrée sur le territoire :o (si tant est que tu aies une CNI :D)


 
 
Ben oui mais le flic n'en démordait pas.
Après, c'était sans incidence donc j'en avais rien à cirer de ses dires.  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°68498198
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 28-05-2023 à 12:21:32  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Ce sont des gros guignols à la PAF.
Déjà tu peux rentrer sur le territoire avec une CNI périmée de moins de 5 ans alors bon.
 
Une fois, un nous a demandé pourquoi ma femme n'avait pas demandé la double nationalité depuis le temps qu'elle vivait en France  [:fogarino:5]  
Des champions en culture internationale ... c'est parfait pour ce genre de poste.


 
 [:darkmavis]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°68511706
Adalbert
Posté le 30-05-2023 à 15:45:46  profilanswer
 

Les Japonais découvrent avec effarement le folklore des pays européens : https://www.youtube.com/watch?v=WyWV4emtBQo
 
Courir après un fromage sur une pente (Cheese-Rolling), c'est bien une idée d'Anglais !
 
On attend un reportage sur la course des garçons de café en France.  :o

n°68512240
Doreen
Posté le 30-05-2023 à 16:44:16  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Les Japonais découvrent avec effarement le folklore des pays européens : https://www.youtube.com/watch?v=WyWV4emtBQo
 
Courir après un fromage sur une pente (Cheese-Rolling), c'est bien une idée d'Anglais !
 
On attend un reportage sur la course des garçons de café en France.  :o


 
La course des garçons de café ça va encore

n°68524635
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-06-2023 à 06:55:56  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J'ai des connaissances qui font de la course à pied en milieu naturel, si c'est de ça que tu parles.


Bonjour,
 
Oui, absolument.
 
SUr le Mont Fuji y a la possibilité de faire cela l'été?
 
Ou c'est trop fréquenté et toutes les pistes sont utilisées pour la rando?


---------------
Nihon, gambare !
n°68525003
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-06-2023 à 09:09:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Bonjour,

 

Oui, absolument.

 

SUr le Mont Fuji y a la possibilité de faire cela l'été?

 

Ou c'est trop fréquenté et toutes les pistes sont utilisées pour la rando?


D'après mon pote, oui c'est possible et beaucoup le font, mais pendant la journée pour éviter les randonneurs qui visent l'arrivée au lever du soleil.
Les coureurs hardcore commencent la nuit vers Yoshiwara et font un sea-to-summit de 60-70 km. :pt1cable:
Et un challenge populaire depuis qu'un gars l'a fait c'est de faire les quatre trails en un coup. https://www.redbull.com/int-en/film [...] one-stroke
[:somberlain_12:2]

 

Sinon, moi ce que j'aime bien faire c'est marcher jusqu'à Kippy's Coco Cream, manger une glace et revenir à la maison.  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 01-06-2023 à 09:12:48
n°68525451
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-06-2023 à 10:26:45  profilanswer
 

tiens! petit topic à clash :o
 
c'est quoi pour vous les pires chaînes qu'on trouve au Japon (domaine de la restauration) ? :D

n°68525572
duriangris
Posté le 01-06-2023 à 10:44:54  profilanswer
 

Les boulangeries Paul :o

n°68526300
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-06-2023 à 12:20:56  profilanswer
 

Les trucs étrangers, et surtout les américains :o

 

Domino's, Baskin Robbins, McDo... Après, j'ai pas osé tenter les "vie de France" par exemple :o Mais les chaînes américaines sont vraiment sur vendues, surtout comparé aux chaînes japonaises (hors MOS qui est également bien moisi).


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68526347
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-06-2023 à 12:28:58  profilanswer
 

Baskin Robbins c'est pas bon du tout :o
Mosdo pas fan non plus
Mister Donuts également
KFC était ULTRA décevant (celui que j'ai fait à Narita tout du moins)
 
par contre j'aime bien mcDo au Japon :)
 
vie de france, pas sûr d'avoir testé :o


Message édité par qhyron90 le 01-06-2023 à 12:29:17
n°68526350
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 12:29:23  answer
 

NGCubeur a écrit :

Les trucs étrangers, et surtout les américains :o
 
Domino's, Baskin Robbins, McDo... Après, j'ai pas osé tenter les "vie de France" par exemple :o Mais les chaînes américaines sont vraiment sur vendues, surtout comparé aux chaînes japonaises (hors MOS qui est également bien moisi).


 
Freshness burger vous en pensez quoi ?
Jai essayé lors d un match de baseball et jai trouvé ça vraiment mauvais (pour le japon) mais c était p e pke c etait au stade ?

n°68526396
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-06-2023 à 12:37:12  profilanswer
 


 
 
https://www.freshnessburger.co.jp/m [...] sic_burger
 
c'est du pur boeuf ou une "préparation" de viande? :o

n°68530312
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-06-2023 à 22:05:38  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


D'après mon pote, oui c'est possible et beaucoup le font, mais pendant la journée pour éviter les randonneurs qui visent l'arrivée au lever du soleil.
Les coureurs hardcore commencent la nuit vers Yoshiwara et font un sea-to-summit de 60-70 km. :pt1cable:
Et un challenge populaire depuis qu'un gars l'a fait c'est de faire les quatre trails en un coup. https://www.redbull.com/int-en/film [...] one-stroke
[:somberlain_12:2]
 
Sinon, moi ce que j'aime bien faire c'est marcher jusqu'à Kippy's Coco Cream, manger une glace et revenir à la maison.  [:angellus2:3]


très intéressant merci!!  
Du coup, après 8h, y a beaucoup moins de randonneur jusqu'au lendemain?
Ou faut tout de même pas abuser?


---------------
Nihon, gambare !
n°68531285
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-06-2023 à 05:26:18  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Du coup, après 8h, y a beaucoup moins de randonneur jusqu'au lendemain?


C'est ce que je comprends.
Ou alors jusqu'à la nuit.

n°68531803
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-06-2023 à 09:28:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Peut-être, mais c'est pas à la PAF en sortie de France de vérifier ça. À la limite aux compagnies aériennes, mais sinon à l'immigration dans le pays cible. Et tant pis pour moi si je me fais jeter, je n'avais qu'à me renseigner. [:spamafote]

 

De la même façon, je suis entré au Japon sous statut touriste mais sans billet de retour. J'ai pris ce risque, j'aurais pu me faire jeter ou essayer de négocier en achetant sur place un billet retour. Mais ça aurait été insensé que la PAF m'empêche de quitter la France pour ça.


Cette vérification d'avoir un billet retour est déléguée à la compagnie aérienne. Ce qui veut dire que en pratique si tu te fais jeter aux Japon, la compagnie doit te reprendre sur un vol pour te faire quitter le territoire (et se retournera contre toi bien sûr :D).

n°68531930
-Concorde-
tout
Posté le 02-06-2023 à 09:45:43  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Les Japonais découvrent avec effarement le folklore des pays européens : https://www.youtube.com/watch?v=WyWV4emtBQo
 
Courir après un fromage sur une pente (Cheese-Rolling), c'est bien une idée d'Anglais !
 
On attend un reportage sur la course des garçons de café en France.  :o


Toutes les compétitions débiles du monde entier ont été déjà diffusées et rediffusées sur la TV japonaise.
Notamment avec Miyagawa Daisuke dans ItteQ
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178807
https://www.gentosha.jp/article/3997/
 
Quant à "l'effarement" à la TV japonaise, après quelques jours de faux "sugoï", "umaï" ... tu t'habitues aux réactions forcées.


Message édité par -Concorde- le 02-06-2023 à 09:49:13
n°68532520
apfel
Posté le 02-06-2023 à 11:09:05  profilanswer
 

Coucou,

 

Voici le CR de nos 3 semaines en Mai 2023 :

 

Bilan/tldr : on a adoré, la bouffe était  :love: , les paysages en montagne/jardins/temples/rues traditionnelles whao  :love:, et même les villes, les centres commerciaux, franchement on a tout aimé. Le sens du service des japonais est vraiment impressionnant, on a apprécié tous les hotels/ryokan/guesthouse où on est allé, il y avait toujours quelqu'un pour nous guider à la gare si besoin, etc. Puis tout est toujours propre, des toilettes nickels partout  :jap:
Et dernière bonne surprise : les prix des repas/restos !! C'était bien moins cher qu'en France.

 

En moins bien : on adore faire du vélo et ça nous a un peu embêté :o de devoir chercher des parking à vélo à proximité des gares/gros lieux touristique.  Et on a moins aimé Kyoto que prévu, quand même pas mal de touristes.

 

Niveau orga 'en avance' :
- Billets d'avion pris en novembre avec Etihad, avec 2/3h d'escale à Abu Dhabi, bon c'était quand même long mais pas trop cher (580€)
- Réservations faites sur booking/agoda, on a un peu panaché entre hotels/guesthouse/ryokan. Avec du recul on aurait dû regarder un peu plus les airbnb, on aurait bien aimé rencontrer des japonais chez eux!
- On a pris des places pour la compétition de Sumo à Tokyo
- On a pris un JR Pass 14J + une SIM 1 mois pour deux via Vivre Le Japon, c'était nickel.

 

Édit, voir citation :o

 


Voilà, on est quand même bien fatigués mais ravis, on en a pris pleins les yeux et les papilles, et eu pas mal de chance sur la météo (à part 2 jours de pluie) :love:

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 24-10-2023 à 20:41:54
n°68534523
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-06-2023 à 15:30:54  profilanswer
 

Joli programme en 3 semaines, vous avez dû pas mal marcher quand même.  :d


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°68535752
bakura
Posté le 02-06-2023 à 17:38:06  profilanswer
 

En effet programme assez chargé mais sympa :). Par contre oublie les Airbnb pour espérer « dormir chez l’habitant ». Ça m’est arrivé qu’une fois (et c’était une famille de chinois  :o ). Je ne sais pas dans les autres pays mais au Japon, les AirBnB tu as la clé à récupérer dans un boîtier à l’entrée, tu ne rencontres personne.

n°68536900
Payoknay
Posté le 02-06-2023 à 20:42:45  profilanswer
 

bakura a écrit :

En effet programme assez chargé mais sympa :). Par contre oublie les Airbnb pour espérer « dormir chez l’habitant ». Ça m’est arrivé qu’une fois (et c’était une famille de chinois  :o ). Je ne sais pas dans les autres pays mais au Japon, les AirBnB tu as la clé à récupérer dans un boîtier à l’entrée, tu ne rencontres personne.


C'est normal c'est "Airbnb" qui malgré son nom n'a rien à voir avec un "B&B" (Bed & Breakfast, qui lui est chez l'habitant, une chambre d'hôte).
Airbnb ce sont juste des appartements à louer, c'est pareil dans tous les pays.


Message édité par Payoknay le 02-06-2023 à 20:42:55
n°68541367
Doreen
Posté le 03-06-2023 à 17:44:24  profilanswer
 

Hello,
 
Pour celles et ceux que ça intéressent, j’ai trouvé un super bouquin sur l époque Edo. Il s’intitule : Fantastique Edo. C’est un guide illustré de très beaux dessins et vraiment plein d infos. Je le recommande :o voilà, c’était mon moment 2 yens :o

n°68555940
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-06-2023 à 23:18:47  profilanswer
 

Doreen a écrit :

Hello,
 
Pour celles et ceux que ça intéressent, j’ai trouvé un super bouquin sur l époque Edo. Il s’intitule : Fantastique Edo. C’est un guide illustré de très beaux dessins et vraiment plein d infos. Je le recommande :o voilà, c’était mon moment 2 yens :o


 
Je pluss[:jean_michel_covid:6]  
 
Très bon livre illustré


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68555946
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-06-2023 à 23:19:49  profilanswer
 

Je recherche une belle carte murale du Japon détaillée avec les préfectures et les villes d'importance :D
 
j'ai rien trouvé de probant :o

n°68556048
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-06-2023 à 23:55:02  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Je recherche une belle carte murale du Japon détaillée avec les préfectures et les villes d'importance :D
 
j'ai rien trouvé de probant :o


 
https://www.etsy.com/fr/listing/128 [...] ch_click=1
 
 :love:


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68556533
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-06-2023 à 08:41:31  profilanswer
 

un peu chère :o
 
et pas de détails
 
ça serait ça a peu près
 
https://media.istockphoto.com/id/14 [...] 4Ew_dpsE4=
 
à la limite si je récupère les fichiers vectoriels et tout y a moyen de la faire imprimer et plastifier en grand :o

n°68581941
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-06-2023 à 12:15:17  profilanswer
 

Salut

 

Je prends une voiture demain pour aller à Gunma ken. Des recommandations++ à partager svp ?

 

/topicvoyages

n°68582046
toupidoup
Posté le 09-06-2023 à 12:27:01  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Salut
 
Je prends une voiture demain pour aller à Gunma ken. Des recommandations++ à partager svp ?  
 
/topicvoyages


 
 :lol:  
 
tiens, va voir ça https://www.google.com/search?clien [...] =919&dpr=1


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68582280
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2023 à 13:04:25  answer
 


 
Ca a l'air ouf
 
sinon le ryoken qui a inspiré sen to chihiro
 
https://www.google.com/maps/place/S [...] ?entry=ttu
 
et le manga Initial D se passe dans les montagnes de Gunma. Si t'aimes le drift...
 
La préfecture a l'air top niveau montagnes, onsen etc
 
La ville de Takasaki je connaissais pas et ça a pas l'air trop mal d'après google maps.  
Plus sympa que là où je vais cet été lol (hakodate par exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2023 à 13:06:30
n°68582878
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-06-2023 à 14:21:15  profilanswer
 

vous avez pas un petit ryokan sympa dans le Kanto? :o  
 
pas trop cher avec onsen extérieur en pierre :)
 
sinon je suis tjs en quête d'un vol intérieur quelque part dans le japon pour fin juin début juillet :D (okinawa j'ai déjà fait)
 
quelle(s) région(s) à éviter pendant cette période "pluvieuse" ? (kyushuu j'imagine? :o)
 
aomori, akita, iwake c'est bien?
 
#topicvoyage :o

n°68583830
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-06-2023 à 15:39:58  profilanswer
 


Tiens, en février je suis descendu à celui juste à côté, Shima Tamura. Je recommande. :jap:

n°68588541
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-06-2023 à 09:01:31  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Salut
 
Je prends une voiture demain pour aller à Gunma ken. Des recommandations++ à partager svp ?  
 
/topicvoyages


Il faut conduire à gauche. De rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR