Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°68588541
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-06-2023 à 09:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LorDjidane a écrit :

Salut

Je prends une voiture demain pour aller à Gunma ken. Des recommandations++ à partager svp ?  

/topicvoyages

Il faut conduire à gauche. De rien.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 09:01:31  profilanswer

n°68588548
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-06-2023 à 09:02:47  profilanswer

C'est pas censé être dogo onsen à Shikoku ? :o

n°68594174
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-06-2023 à 00:29:47  profilanswer

Ben si …
Très sympa d’ailleurs :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68594990
dj pone
Posté le 11-06-2023 à 10:29:19  profilanswer

[:eponge]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68615553
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-06-2023 à 06:17:43  profilanswer

la poste japonaise a totalement arrêté ses comptoirs pour changer la monnaie ? c'est un peu chiant c'etait là ou on avait les meilleurs taux de change apparemment. quelqu'un a une autre bonne enseigne a conseiller du coup ?

Message édité par durandal2 le 14-06-2023 à 06:28:32

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68630454
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-06-2023 à 11:52:31  profilanswer

vous avez des bons plan sur la location de voiture au japon (à Sapporo plus précisément) ? :D

n°68631725
oufwid
Posté le 16-06-2023 à 15:05:00  profilanswer

Salut le topic,

Je vais à Tokyo une semaine en Octobre avec ma fille de 6 ans. Je suis déjà allé au Japon par deux fois autour de 2009/2010, il y a une éternité donc. J'avais visité Tokyo, Fuji-san, Koya-san, Osaka, Kyoto, Nara, Hiroshima, Nagasaki, Kumamoto, Ebino-kogen, Kagoshima et même Ishigaki-jima, Iriomote-jima, taketomi blabla.

Bref, je connais un peu et j'adore, mais ce court voyage Tokyoïte est différent car très court et avec une jeune gamine (et sans maman!).

Je pensais passer une journée à Universal studio pour voir Super Mario World (elle est 100% fan de Mario) et une journée à Disneyland. Et faire une escapage au petit musée Ghibli (elle est fan de Ghibli, et de mémoire c'était très mimi). D'autres idées?

Ghibli park semble assez loin et serait redondant avec le Ghibli Museum (donc l'un OU l'autre). D'autres idées sympa sans que ce soit un parc à thème?

n°68631761
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 16-06-2023 à 15:09:45  profilanswer

Le parc Sanrio Puroland "Hello Kitty" ?

Ma fille âgée de 7 ans à l'époque avait adoré lors de notre dernier voyage.  :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°68631806
oufwid
Posté le 16-06-2023 à 15:14:57  profilanswer

Ken a écrit :

Le parc Sanrio Puroland "Hello Kitty" ?

Ma fille âgée de 7 ans à l'époque avait adoré lors de notre dernier voyage.  :jap:

Je note, même si j'ai peur de saturer des parcs d'attraction :D

Des quartiers et parcs sympa? Sans que ce soit trop chelou avec bars à hotesses et truc dans le genre.

Un cat café?  [:ankou2000:4]  

Elle aime beaucoup un livre sur le Hachiko Bus donc un tour à Shibuya fera partie du programme

n°68632577
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2023 à 16:50:51  profilanswer

Universal c'est a Osaka,  et pour entrer dans la zone Mario faut soit arriver tôt (donc nuit sur place) soit raquer des fast pass.

Une garderie à loutre ça peut être sympa.  Vérifie si y a pas un age mini. Google par exemple "café LOUTRE" à Kyoto et Osaka, et je crois qu'il existe aussi  équivalent à Tokyo mais j'ai pas de nom

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 16:50:51  profilanswer

n°68632692
oufwid
Posté le 16-06-2023 à 17:05:17  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Universal c'est a Osaka,  et pour entrer dans la zone Mario faut soit arriver tôt (donc nuit sur place) soit raquer des fast pass.

Une garderie à loutre ça peut être sympa.  Vérifie si y a pas un age mini. Google par exemple "café LOUTRE" à Kyoto et Osaka, et je crois qu'il existe aussi  équivalent à Tokyo mais j'ai pas de nom

Ah ok, Osaka  :pt1cable:  

Je me tâtais pour y aller ou rester à Tokyo. Je vais voir car y’a aussi le super Aquarium, ça vaut peut-être le coup d’y passer deux jours et de me gaver d’okonomiyaki.

n°68635067
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 16-06-2023 à 22:56:38  profilanswer

oufwid a écrit :

Salut le topic,

Je vais à Tokyo une semaine en Octobre avec ma fille de 6 ans. Je suis déjà allé au Japon par deux fois autour de 2009/2010, il y a une éternité donc. J'avais visité Tokyo, Fuji-san, Koya-san, Osaka, Kyoto, Nara, Hiroshima, Nagasaki, Kumamoto, Ebino-kogen, Kagoshima et même Ishigaki-jima, Iriomote-jima, taketomi blabla.

Bref, je connais un peu et j'adore, mais ce court voyage Tokyoïte est différent car très court et avec une jeune gamine (et sans maman!).

Je pensais passer une journée à Universal studio pour voir Super Mario World (elle est 100% fan de Mario) et une journée à Disneyland. Et faire une escapage au petit musée Ghibli (elle est fan de Ghibli, et de mémoire c'était très mimi). D'autres idées?

Ghibli park semble assez loin et serait redondant avec le Ghibli Museum (donc l'un OU l'autre). D'autres idées sympa sans que ce soit un parc à thème?

Dans le doute, USJ c’est à Osaka  [:vhalairy]  
Vas-y en semaine surtout sinon (j’imagine pareil pour DisneySea et force à toi pour les places du Ghibli  :sweat: ).

---------------
n°68635095
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 16-06-2023 à 23:01:35  profilanswer

oufwid a écrit :

Je note, même si j'ai peur de saturer des parcs d'attraction :D

Des quartiers et parcs sympa? Sans que ce soit trop chelou avec bars à hotesses et truc dans le genre.

Un cat café?  [:ankou2000:4]  

Elle aime beaucoup un livre sur le Hachiko Bus donc un tour à Shibuya fera partie du programme

Y’en a en France  [:moonzoid:2]  

Sinon plus original un café hiboux ou Hérissons  [:bakk22]  
J’ai même croisé un café à Loutres :o

---------------
n°68635100
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 16-06-2023 à 23:02:18  profilanswer

MrOscar sors de ma tête  :o  :mad:

---------------
n°68635370
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-06-2023 à 01:06:13  profilanswer

oufwid a écrit :

Ah ok, Osaka  :pt1cable:  

Je me tâtais pour y aller ou rester à Tokyo. Je vais voir car y’a aussi le super Aquarium, ça vaut peut-être le coup d’y passer deux jours et de me gaver d’okonomiyaki.

+1 pour Osaka.
Avec une journée à Nara c'est top.

n°68635423
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2023 à 04:03:20  profilanswer

C'est la journée de promotion de la souffrance animale c'est ça ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68637203
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 17-06-2023 à 15:36:57  profilanswer

Plutôt que Disney land, plutôt Disney sea ?

n°68637280
tiibo
Posté le 17-06-2023 à 15:58:09  profilanswer

:D

n°68652606
Miglo92
Posté le 20-06-2023 à 08:04:54  profilanswer

oufwid a écrit :

Salut le topic,

J y étais y a 2 mois avec mon fils qui vient de fêter ses 6 ans.  
Ses meilleurs moments reste les heures dans les parcs à jouer avec les petits japonais. A cet âge il n existe pas vraiment de barrière de la langue et d ailleurs il apprend même des mots ou expression en jouant avec.  
Après en vrac en dehors de ce que tu cites, il a adoré Kids Plaza a Osaka, pour une matinée de pluie c est top. Toujours à Osaka, le playground d Osaka Castle est super sympa pour les enfants et juste à côté il y a le BorneLund Playground qu il a également adoré.
Si ta fille est portée sport comme mon fils le Round 1 d Odaiba est top, possibilité de faire du foot, basket, basket center etc.
Yokohama dans son ensemble est aussi un bon endroit pour les enfants, entre le port, le cosmo World ou encore le musée des Cup noodle ou l activité de faire ses propres Cup Noodles les eclate vraiment. Et si vous y allez un dimanche matin vous pourrez assister à un entraînement de Sword Dance qui avait beaucoup plu à mon fils.

Après le Japon est relativement accessible pour les plus jeunes c était son deuxième voyage là bas et il est déjà impatient d y retourner. De simples balades se transforme rapidement en jeu de piste pour eux a essayer de retrouver tel logo, tel plaque d égout, etc..

Bon voyage à vous  

n°68656547
tiibo
Posté le 20-06-2023 à 16:24:00  profilanswer

Prendre également un carnet pour le tamponner. Dans tous les sites touristiques - et même certains restos - il y a des tampons avec le logo de la place. Ca fait un excellent souvenir (pas forcément limité aux enfants  [:osweat]  )

n°68656565
oufwid
Posté le 20-06-2023 à 16:25:55  profilanswer

Miglo92 a écrit :

J y étais y a 2 mois avec mon fils qui vient de fêter ses 6 ans.  
Ses meilleurs moments reste les heures dans les parcs à jouer avec les petits japonais. A cet âge il n existe pas vraiment de barrière de la langue et d ailleurs il apprend même des mots ou expression en jouant avec.  
Après en vrac en dehors de ce que tu cites, il a adoré Kids Plaza a Osaka, pour une matinée de pluie c est top. Toujours à Osaka, le playground d Osaka Castle est super sympa pour les enfants et juste à côté il y a le BorneLund Playground qu il a également adoré.
Si ta fille est portée sport comme mon fils le Round 1 d Odaiba est top, possibilité de faire du foot, basket, basket center etc.
Yokohama dans son ensemble est aussi un bon endroit pour les enfants, entre le port, le cosmo World ou encore le musée des Cup noodle ou l activité de faire ses propres Cup Noodles les eclate vraiment. Et si vous y allez un dimanche matin vous pourrez assister à un entraînement de Sword Dance qui avait beaucoup plu à mon fils.

Après le Japon est relativement accessible pour les plus jeunes c était son deuxième voyage là bas et il est déjà impatient d y retourner. De simples balades se transforme rapidement en jeu de piste pour eux a essayer de retrouver tel logo, tel plaque d égout, etc..

Bon voyage à vous  

Wow, merci pour le partage. Je sense que je vais faire 50% Tokyo 50% Osaka / Nara (Kyoto j'ai fait en large et en travers).

n°68656940
qhyron90
Posté le 20-06-2023 à 17:12:21  profilanswer

des volontaires pour un petit nomikai Tokyo? ^^

Je serais là jusqu'au 19 juillet :o

n°68677476
qhyron90
Posté le 23-06-2023 à 13:08:16  profilanswer

L'enfer Shinjuku avec le retour des touristes :o

J'ai trouvé une adresse de pizza napolitaine prometteuse (mais c'était complet donc j'ai pas testé)

https://maps.app.goo.gl/f7UDfFLba1QSX7T37

n°68677624
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-06-2023 à 13:31:56  profilanswer

Pas repassé ici depuis mon séjour au Japon, je tenais à remercier tout ceux qui l'avaient donné des conseils, on a kiffé avec ma femme  :jap:

---------------
Posté le 23-06-2023 à 14:19:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

des volontaires pour un petit nomikai Tokyo? ^^

Je serais là jusqu'au 19 juillet :o

Next week ?

n°68695306
-Concorde-
tout
Posté le 26-06-2023 à 11:36:17  profilanswer

Officiellement, l'inspiration vient du Dogo Onsen Honkan (Matsuyama - Ehime)

n°68695371
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 11:41:21  answer

-Concorde- a écrit :

Officiellement, l'inspiration vient du Dogo Onsen Honkan (Matsuyama - Ehime)

:jap:  
Ca m'a donné envie de le revoir tiens  :D  
Un des rares ghibli que je nai pas revus depuis sa projection au cinema.

n°68696936
zdong
Posté le 26-06-2023 à 15:15:36  profilanswer

Bonjour ,

Savez vous s'il y'a une consigne à bagages à la gare d'Himeji ?
merci

n°68697308
toupidoup
Posté le 26-06-2023 à 16:01:10  profilanswer

zdong a écrit :

Bonjour ,

Savez vous s'il y'a une consigne à bagages à la gare d'Himeji ?
merci

Oui https://coinlocker.click/himeji-station.php

Toutes stations principales dans une ville moyenne en aura :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68699821
zdong
Posté le 26-06-2023 à 22:04:33  profilanswer

toupidoup a écrit :

Oui https://coinlocker.click/himeji-station.php

Toutes stations principales dans une ville moyenne en aura :jap:

ok merci .

J'ai toujours lu qu'on ne pouvait pas acheter de billet de train autrement que sur place mais j'ai un mal fou à croire qu'en 2023 on n'est pas foutu d'acheter des billets de train dans un pays civilisé sur le web.
Meme avec un VPN il n'y a pas moyen d'acheter les billets de train pour le Japon ?

J'ai trouvé le site https://rail.ninja/ mais il prennent une commission importante vu la différence de prix constaté entre leur site et les estimations de Navitime.

n°68699995
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-06-2023 à 22:21:16  profilanswer

bah y'a https://www.eki-net.com pour acheter les tickets il me semble, je sais pas si ca marche sur toutes les lignes...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68700142
zdong
Posté le 26-06-2023 à 22:43:28  profilanswer

durandal2 a écrit :

bah y'a https://www.eki-net.com pour acheter les tickets il me semble, je sais pas si ca marche sur toutes les lignes...

ouais enfin la tout est en japonais et visiblement pas de possibilité de changer de langue.
Il n'existe vraiment rien "d'international " que se soit en application ou en site web pour acheter des billets de trains ?  

Comment font ceux qui partent au japon en voyage du coup sachant que dans plus de 90% des cas que j'ai lu le JR pass n'est pas pris car pas rentable ? Tout est acheter sur place ?

edit : J'ai trouvé ca  https://smart-ex.jp/en/reservation/    c'est fiable ? Ca a l'air correct au premier regard

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 27-06-2023 à 00:10:03
n°68701255
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-06-2023 à 09:46:37  profilanswer

zdong a écrit :

ouais enfin la tout est en japonais et visiblement pas de possibilité de changer de langue.
Il n'existe vraiment rien "d'international " que se soit en application ou en site web pour acheter des billets de trains ?

Comment font ceux qui partent au japon en voyage du coup sachant que dans plus de 90% des cas que j'ai lu le JR pass n'est pas pris car pas rentable ? Tout est acheter sur place ?

edit : J'ai trouvé ca  https://smart-ex.jp/en/reservation/    c'est fiable ? Ca a l'air correct au premier regard

Après, je te dirais que le Shikansen étant "comme" un métro, on a pas à se poser de question de fréquentation ou de réservation (sauf si on fait l'erreur de partir lors de la golden week ou de l'obon). Donc acheter à la machine au dernier moment une place libre ou emme réservée, c'est pas un problème. Franchement, les transports, c'est ce qui me stresse le moins au japon :o

Message édité par durandal2 le 27-06-2023 à 09:47:22

---------------
n°68701427
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 27-06-2023 à 10:14:50  profilanswer

L'explosion du tarot des JRPass va rebattre les cartes :/

---------------
n°68701471
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-06-2023 à 10:21:24  profilanswer

C'est clair que ca fait mal au cul, ca fait plus cher que tout ce que je vais faire en 15 jours.

---------------
n°68702164
woo
Old Man Logan
Posté le 27-06-2023 à 11:43:45  profilanswer

zdong a écrit :

Salut  

C’est ce que j’ai utilisé lors de notre voyage au Japon en avril
C’est fiable  
Utilisé pour un voyage Hakone - Osaka
J’ai réservé depuis la France et j’ai récupéré les tickets la bas sur une machine avec le QR code (et mot de passe du compte)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°68702487
Furiouss
Posté le 27-06-2023 à 12:24:47  profilanswer

Selon le nombre de trajets Shinkansen et le temps sur place à mon avis malgré l'augmentation le JRPass sera toujours intéressant.

Après c'est sûr que si c'est pour faire Tokyo/Kyoto (par exemple) et basta, là effectivement la question va se poser

---------------
Twitch - Blog - POE
n°68703794
woo
Old Man Logan
Posté le 27-06-2023 à 14:54:13  profilanswer

Pour avril on a fait le choix de  

iC card
hakone pass (Tokyo hakone)  
Shinkansen (hakone Osaka)

On ne voulait pas se restreindre aux lignes JR localement (trajet souvent plus long)
Et comme on a fait peu de voyages longs ça nous a semblé la meilleure solution (même si peut être plus cher)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°68705716
tomcat8390
BF1
Posté le 27-06-2023 à 19:11:48  profilanswer

Furiouss a écrit :

Selon le nombre de trajets Shinkansen et le temps sur place à mon avis malgré l'augmentation le JRPass sera toujours intéressant.

Après c'est sûr que si c'est pour faire Tokyo/Kyoto (par exemple) et basta, là effectivement la question va se poser

Je sais pas trop,pour prendre notre exemple en décembre truc classique car c'est la 1ere pour un du groupe:

Osaka Kyoto×2 2280
Osaka Nara 1620
Osaka Miyajima 21520
Osaka Himeji 7640
Osaka Tokyo 14400

Soit 47460Y ou 303 €

Actuellement il est à 193(j'ai déjà payé  max 225).
J'ai ĺà un itinéraire  typique sur 1 semaine et mon gain n'est que de 100€ en perdant souplesse d'usage et peut être un jour de Yamanote au retour.

Avec le nouveau prix de 338 quel est l'intérêt pour beaucoup qui s'épargnait  un AR?
Il m'aurai fallut revenir sur Osaka ou inversement.
Mais je suis sur quand je vais soumettre cela au groupe Miyajima va sauter(j'ai pas compter le bateau) car maintenant on a cette possibilité de choisir.

En 2011 jour de flotte me suis amusé à aller jusqu'à Kagoshima car j étais fatigué de marché sans Jrpass j'aurai jamais fais ça.
Bon c'est mon avis.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68706964
Furiouss
Posté le 27-06-2023 à 22:29:13  profilanswer

Ah ben après j'ai pas compté mais cette année j'ai fait Tokyo Kawaguchiko Nagoya Kyoto Nara Hiroshima Miyajima et reTokyo avec des shinkansen, des lignes JR dans les villes, le Nex à l'aller et le monorail au retour, je pense que j'ai largement rentabilisé mon jrpass 3 semaines, après est ce que ça aurait fonctionné avec le nouveau tarif ? Je ne sais pas mais j'imagine. Faudrait que je compte à l'occaz

---------------
Twitch - Blog - POE
n°68710642
Pzu
Posté le 28-06-2023 à 14:16:18  profilanswer

Le vrai avantage du JRPass, c'est effectivement de pas se prendre la tête. Au pire même si il coûte 50 balles de plus que le trajet prévisionnel, ces 50 balles sont une assurance, voire même, c'est le prix de la liberté. Qui par définition n'a pas de prix :o En plus de permettre une énorme flexibilité pendant son séjour si au final on décide d'aller à A plutôt qu'à B, voire étendre à C.

En soit, on est libre aussi en n'ayant pas de pass et en prenant ses billets à l'unité, mais ça n'a rien à voir en terme de tranquillité d'esprit, et ce d'autant plus en vacances :o

A terme, au vu de l'augmentation du prix, je vais devoir planifier plus sérieusement mes séjours plutôt qu'en yolo, ce qui me gonfle profondément  [:gibbonaz:5]
Question : comment marchent les JR Pass régionaux sur les aspects inter-régions ?

Au sein de la zone couverte, par définition c'est limpide. Mais si je vais du Kanto au Kansai, je suppose que c'est dans mon cul ?  [:lumbahaab:1]

Message édité par Pzu le 28-06-2023 à 14:21:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)