Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°68850697
toupidoup
Posté le 19-07-2023 à 16:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement, mais honshu n'est pas Tokyo... Si c'est circulation dans Tokyo (intra 23 ku) l'intérêt de la voiture est assez limité (parking + péages autoroutes urbaines dont les prix ont bien augmenté dernièrement)... :jap:

Message édité par toupidoup le 19-07-2023 à 16:55:26

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 16:52:00  profilanswer

n°68851912
-Concorde-
tout
Posté le 19-07-2023 à 19:18:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Les autoroutes ont bien gonflé la note (10000 yen environ)

T'avais pas l'ETC ? (qui permet des réducs)
C'est très intéressant

n°68852473
-Concorde-
tout
Posté le 19-07-2023 à 21:18:03  profilanswer

Retour d'un séjour au Japon après 4 ans d'absence.

On a commencé par le Kansai et on s'est pris de bonnes averses. Pas autant qu'à Kyushu heureusement.
Quelques jours d'éclaircies malgré tout. Situation bien plus calme dans le Kanto par la suite.

On a fait Okayama pour son château et son beau jardin.
C'est pas mal. Le château propose des belles pièces de collection et quelques trucs ludiques.
Le jardin est joli, même si ça doit être mieux au printemps.
A noter, que les accès aux 2 endroits sont payants et séparés (mais un ticket combiné existe).
On a fait une journée au sud pour un petit parc avec vue sur la mer et un gros pont ... un peu par désoeuvrement ... au bout d'un moment tu fais les itinéraires ter après avoir fait les bis.
Puis, une journée à Kurashiki. C'est sympa mais très touristique.
Le principal attrait est un petit canal entouré de bâtiments d'époque (fin 19e siècle).
Enfants oblige, on a fait un café à chiens et un café à chouettes là-bas ... Pas mal de touristes chinois.
Enfin, une journée sur l'île Manabeshima une "île de chats" parmi plusieurs au Japon. Au final, il n'y en avait pas tant que ça.
Un papi du coin nous disait qu'ils avaient soudainement disparu depuis mai dernier (éradication ?).
Néanmoins toujours intéressant de voir la vie sur ces petites îles. On va bien que le Japon se dépeuple et que ces coins reculés sont les premiers impactés. Pas mal de maisons à l'abandon.

On part ensuite pour les îles Seto avec un étape à Fukuyama.
Là encore, un petit château bien sympa même si on a décidé, dans le passé, qu'on construirait la gare shinkansen sur ses jardins.
Ensuite les îles Seto donc et son fameux parcours pour cyclistes "Shimano Kaido".
Je suis un bon cycliste mais là, en famille, c'était voiture. Au final, j'ai pas regretté. Ce parcours cycliste est finalement pas très sympa, on est souvent au milieu de la circulation avec pas beaucoup de pistes bien aménagées. Sur certaines îles les endroits pour se restaurer le soir sont très rares.
Comme beaucoup d'îles au Japon, les côtes sont ultra-bétonnées, c'est pas souvent beau.
On a fait quelques trucs sympas mais finalement, le coin se résume à voir des ponts entre des îles.
Il y a quelques plages mais c'est assez dégueulasse avec les bateaux cargos à proximité et des détritus un peu partout.
Les mairies embauchent quelques petits vieux pour faire un semblant de propreté avant la haute-saison mais ça va pas loin.
A noter l'astuce pour nettoyer les plages : tu creuses un grand trou, tu mais toutes les merdes que tu ramasses dedans et tu rebouches (j'ai des photos que je peux poster).
Un jour on a fait "l'île aux lapins" (Okunoshima).
C'est bien marrant de voir des lapins qui courent vers toi et t'entourent pour te réclamer à manger.
L'île a aussi un intérêt historique car elle a été un centre de développement d'armes chimiques. Pour ceux qui aiment un peu l'urbex, c'est à voir même si l'intérieur des sites est souvent interdit pour des raisons de sécurité.
Dans cette région, peu de chinois, de coréen et d'américain. Et, c'est un classique, pas mal de français qui aiment bien les lieux plus traditionnels.
Ici, c'est mieux de louer une voiture. Les ponts sont payants. On le savait mais on n'a qu'en même pas trop optimiser nos trajets.
Finalement avec l'option ETC, les réducs sont intéressantes, le budget a été acceptable.
Sur le retour, on fera un court passage par Onomichi. La météo était pourrie, on n'est pas resté longtemps. Dommage ça avait l'air bien. On y reviendra.

Puis, nous repartons vers Osaka.
Au programme : l'aquarium et USJ.
L'aquarium est plutôt un bon rapport qualité/prix. L'énorme bassin qui héberge les 2 requins baleines est l'atout principal.
On tourne tout autour en descendant, on a l'occasion de le voir sous plusieurs angles.
USJ: retour dans ce parc après 4 ans car ... Super Nintendo Land !
Hors vacances scolaires japonaises, j'ai trouvé le parc plus gavé que la dernière fois. Enormément de chinois et de coréens.
Le parc ouvre officiellement à 9h mais dans les faits, ils ouvrent les portes à 8h30.
Les mecs commencent donc à camper devant les grilles à ... 6h du mat !
En étant dans les premiers, tu peux faire une attraction populaire avec 20 minutes d'attente au lieu de 2h.
Le parc Nintendo a une attraction bien (Mario Kart), après c'est bof. Faut vraiment être un gros fan pour faire la queue à des mini-jeux auxquels tu ne peux jouer que si tu as acheté la montre en sus.
Ce qui est affligeant dans ce parc, c'est le niveau d'anglais du personnel. Peu parlent anglais alors qu'ils ont énormément de touristes étrangers.
Alors qu'il suffirait d'embaucher quelques étrangers à des postes clés mais bon ... c'est le Japon ...

Enfin, Tokyo pour voir des amis et faire du shopping principalement.
On a testé le quartier de Kamata pour être pas loin d'Haneda (vol retour tôt).
C'était sympa, y a un peu de tout et notamment des onsens avec de l'eau qui ressemble à du caramel (kuromizu).

A propos des onsens, comme ma femme est fan, on en fréquente beaucoup.
Plus ça va plus j'adore les petits onsens de quartier ou de campagne où t'es le seul étranger.
Tu rencontres des habitués, des tatoués, des petits vieux qui ne se lavent pas avant, des ventilateurs tout rouillés avec des normes électriques discutables ... l'authenticité quoi.
Cette année, j'ai testé 2 bains dans lesquels je suis resté 2 secondes : le bain à 48,2°C et le bain électrique.
Un conseil : toujours mettre la main avant !

Quelques remarques sur mon séjour :
- de moins en moins de masque sur la figure par rapport au printemps dernier m'a-t-on dit. L'effet chaleur doit jouer. Quelques guignols qui rentrent dans le train bondé avec le masque sur le menton (à quoi ça sert si c'est pas là ?). Aussi je me suis fait éternuer dessus dans la rue sans excuse ...
- petite inflation des prix. La grosse nouveauté, c'est la TVA à 10% qui poussent les commerçants à mettre en avant le prix HT alors qu'avant, à 5%, c'était majoritairement TTC.
- compensation avec le développement du Duty Free, même dans les pharmacies. Mais faut atteindre 5000Y.
- meilleure acceptation des cartes bancaires (effet JO ?)
- souvent collé au train et dépassé en voiture alors que la dernière fois (Wakayama), c'était moi le "chauffard". Un jour de grosse pluie, les locaux tapaient du 120 sur le pont limité à 70, alors que je me contentais de quelques pointes à 90.
- toujours est encore plus de régions rurales qui se dépeuplent. A visiter tant qu'il reste un ou 2 restaurants et/ou un train/un ferry.
- retour en force des touristes chinois. Je comprends pas trop la politique de revenir à un tourisme plus sélectif en augmentant le JR Pass, il me semble que beaucoup se remplissent les poches avec cette manne. Bon moi, je m'en fous, au contraire, s'il y a moins de touristes. Sinon, assez bien civilisés les chinois rencontrés à quelques exceptions près par rapport à mes séjours précédents.

n°68853280
toupidoup
Posté le 20-07-2023 à 00:49:43  profilanswer

-Concorde- a écrit :

T'avais pas l'ETC ? (qui permet des réducs)
C'est très intéressant

Même avec l'ETC 2, les réducs c'est pas fou fou non plus... Au mieux quelques centaines de yen... :D

-Concorde- a écrit :

Quelques remarques sur mon séjour :
- de moins en moins de masque sur la figure par rapport au printemps dernier m'a-t-on dit. L'effet chaleur doit jouer. Quelques guignols qui rentrent dans le train bondé avec le masque sur le menton (à quoi ça sert si c'est pas là ?). Aussi je me suis fait éternuer dessus dans la rue sans excuse ...
- petite inflation des prix. La grosse nouveauté, c'est la TVA à 10% qui poussent les commerçants à mettre en avant le prix HT alors qu'avant, à 5%, c'était majoritairement TTC.
- compensation avec le développement du Duty Free, même dans les pharmacies. Mais faut atteindre 5000Y.
- meilleure acceptation des cartes bancaires (effet JO ?)
- souvent collé au train et dépassé en voiture alors que la dernière fois (Wakayama), c'était moi le "chauffard". Un jour de grosse pluie, les locaux tapaient du 120 sur le pont limité à 70, alors que je me contentais de quelques pointes à 90.
- toujours est encore plus de régions rurales qui se dépeuplent. A visiter tant qu'il reste un ou 2 restaurants et/ou un train/un ferry.
- retour en force des touristes chinois. Je comprends pas trop la politique de revenir à un tourisme plus sélectif en augmentant le JR Pass, il me semble que beaucoup se remplissent les poches avec cette manne. Bon moi, je m'en fous, au contraire, s'il y a moins de touristes. Sinon, assez bien civilisés les chinois rencontrés à quelques exceptions près par rapport à mes séjours précédents.

Pour le masque, j'en vois quasiment plus dehors... Au boulot pareil, plus du tout. Ca fait plaiz.

Sur les prix HT, c'est depuis 2013 et le passage à 8% en fait :o

-Concorde- a écrit :

Pour la voiture, ils ont toujours été comme ça :D c'est fréquent de voir des comportements un peu chelou (y compris camions et bus). Pour le 120, ya pas mal d'autoroute à 120 maintenant (et même celles à 80 tu te fais pas choper en roulant à 120...).

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 20-07-2023 à 02:43:41

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68854355
-Concorde-
tout
Posté le 20-07-2023 à 10:32:21  profilanswer

toupidoup a écrit :

Même avec l'ETC 2, les réducs c'est pas fou fou non plus... Au mieux quelques centaines de yen... :

On a fait les calculs avec tous les ponts traversés, on a économisé 20%. Je prends donc.

toupidoup a écrit :

Sur les prix HT, c'est depuis 2013 et le passage à 8% en fait :o

Non mais pas aussi marqué cette mise en avant. ça m'avait pas marqué en 2013 et 2019.

Ah j'ai oublié de parler des pistes cyclables en général, dans les grandes villes. C'est pas super bien fait ou clair, c'est pas super respecté mais il y a du progrès au moins pour séparer cyclistes et piétons.

n°68857860
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-07-2023 à 19:19:24  profilanswer

ce qui m'a choqué à Hokkaido c'est que personne mettait ses phares malgré l'intense pluie et la visibilité assez moyenne :D

n°68858030
aleholi
Posté le 20-07-2023 à 19:56:06  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ensuite les îles Seto donc et son fameux parcours pour cyclistes "Shimano Kaido".
Je suis un bon cycliste mais là, en famille, c'était voiture. Au final, j'ai pas regretté. Ce parcours cycliste est finalement pas très sympa, on est souvent au milieu de la circulation avec pas beaucoup de pistes bien aménagées. Sur certaines îles les endroits pour se restaurer le soir sont très rares.
Comme beaucoup d'îles au Japon, les côtes sont ultra-bétonnées, c'est pas souvent beau.
On a fait quelques trucs sympas mais finalement, le coin se résume à voir des ponts entre des îles.

Marrant, en 2017 on y est passés à vélo (avec les nôtres) et on a adoré.
On n'avait pas de cariole enfant, mais c'est très accessible donc ça change pas grand chose.
Et clairement j'ai trouvé ça assez grandiose à vélo. L'intérêt c'est justement pas les îles, mais les ponts.
A vélo tu les passes bien plus lentement qu'en voiture et t'as le temps d'en profiter. Les parties sur les îles sont effectivement sans intérêt.

Sur les comportements routiers j'avais trouvé les gens super respectueux et ne roulant pas bien vite, étrange ce ressenti qui va à l'encontre de ce que tout le monde dit !
C'était surtout valable en montagne, à l'ouest de Matsumoto.

Message édité par aleholi le 20-07-2023 à 19:57:20

---------------
monocycle.info
n°68890191
joprime
Posté le 26-07-2023 à 14:57:43  profilanswer

Hello, je pars vivre à Tokyo 2 mois à partir de septembre.  
Je suis en train de regarder les share house mais j'ai un peu du mal à me décider au niveau des quartiers car je connais pas du tout.
Je cherche surtout proche de la yamanote line, et j'ai repéré des trucs sympa proche de shibuya, harajuku, ebisu et yoyogi.
Vous recommanderiez quoi comme quartier ? sachant que je vais beaucoup visiter la journée et aussi sortir le soir.

Merci !

n°68890454
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 26-07-2023 à 15:31:57  profilanswer

joprime a écrit :

Hello, je pars vivre à Tokyo 2 mois à partir de septembre.
Je suis en train de regarder les share house mais j'ai un peu du mal à me décider au niveau des quartiers car je connais pas du tout.
Je cherche surtout proche de la yamanote line, et j'ai repéré des trucs sympa proche de shibuya, harajuku, ebisu et yoyogi.
Vous recommanderiez quoi comme quartier ? sachant que je vais beaucoup visiter la journée et aussi sortir le soir.

Merci !

Âge ? Niveau de japonais ? Célibataire ?

n°68890494
jeankb
Posté le 26-07-2023 à 15:36:42  profilanswer

Cuisine traditionnelle / culture

120 € les 50 ml (2.400€ le litre) Fabrication de la sauce soja vieille de 20 ans Kamebishi  
Video 12 minutes anglais https://www.youtube.com/watch?v=57yJA0_XU_g

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 15:36:42  profilanswer

n°68890681
joprime
Posté le 26-07-2023 à 15:56:14  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Âge ? Niveau de japonais ? Célibataire ?

30 ans, niveau entre n5 et n4, célibataire.
J'ai une copine japonaise qui habite Tokyo mais sinon je connais personne.

n°68890736
-Concorde-
tout
Posté le 26-07-2023 à 16:01:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ce qui m'a choqué à Hokkaido c'est que personne mettait ses phares malgré l'intense pluie et la visibilité assez moyenne :D

Même remarque, surtout dans les tunnels.
Je sais pas si nous on a été trop marqués par la catastrophe du tunnel du Mont Blanc mais, là-bas, ça ralentit pas dans les tunnels et ça n'allume pas forcément les phares (voitures + camions)

n°68890981
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-07-2023 à 16:39:55  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Même remarque, surtout dans les tunnels.
Je sais pas si nous on a été trop marqués par la catastrophe du tunnel du Mont Blanc mais, là-bas, ça ralentit pas dans les tunnels et ça n'allume pas forcément les phares (voitures + camions)

C'est globalement comme pour le reste : peu d'agressivité, moins de mauvaise foi, mais pas forcément plus de conscience et d'intelligence :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68896591
granolu
Posté le 27-07-2023 à 14:38:44  profilanswer

Salut !
Je me suis pris des billets d'avion pour 3 semaines au Japon en novembre.

Ca vaut le coup de visiter Sapporo ou alors il va faire trop froid / peu d'interet a cette saison ?

J'ai deja fait Tokyo / Osaka / Kyoto lors d'un precedent voyage, la je pensais rester un peu a Tokyo puis descendre sur l'ile de Kyushu (+ Okayama et Hiroshima) et visiter differents endroits en profitant du JR pass.

n°68901399
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-07-2023 à 12:00:17  profilanswer

Te disperse pas plus, enjoy Déjà le sud ;)

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68937586
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-08-2023 à 16:13:06  profilanswer

bon je serai de passage au japon en novembre (du 2 au 23)

j'arriverai a osaka puis direction tokyo en passant par kyoto et les alpes japonaises.

lordji et les autres, si vous voulez faire une kimouss, je suis chaud :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68940302
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-08-2023 à 23:34:42  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

bon je serai de passage au japon en novembre (du 2 au 23)

j'arriverai a osaka puis direction tokyo en passant par kyoto et les alpes japonaises.

lordji et les autres, si vous voulez faire une kimouss, je suis chaud :o

Ah, bah voilà enfin un message de vacances au Japon comme on les aime !
Présent ! :jap: (à part lundi 13)

Message édité par hey_popey le 03-08-2023 à 23:35:15
n°68946370
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2023 à 05:43:25  profilanswer

J'ai chaud :o

Il fait tellement chaud que meme sous la clim il fait chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 05-08-2023 à 05:43:50

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68946965
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2023 à 10:54:59  answer

durandal2 a écrit :

J'ai chaud :o

Il fait tellement chaud que meme sous la clim il fait chaud :o

28°C la nuit à Tokyo, ca doit être l'enfer.

n°68948240
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-08-2023 à 16:04:16  profilanswer

Bah, on arrive à dormir et se réveiller reposé à 28 °C. Le problème c’est les 78 - 80 % d’humidité qui requièrent un déshumidificateur (mais qui va réchauffer l’air) ou la clim. Et c’est pas forcément évident de trouver le bon réglage de clim pour une humidité modérée sans être trop froid.

n°68950573
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2023 à 05:46:39  profilanswer

Je l'ai fait en 2011 quand il y avait une demande à tout le monde de pas mettre la clim en dessous de 28 et de ne pas utiliser la clim dnas les installation publiques. J'ai eu très très chaud :o

Bon en mauvais citoyen, je mettais la clim à 25 en arrivant puis je remontais à 28 quand j'avais moins chaud :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68950681
toupidoup
Posté le 06-08-2023 à 08:33:54  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je l'ai fait en 2011 quand il y avait une demande à tout le monde de pas mettre la clim en dessous de 28 et de ne pas utiliser la clim dnas les installation publiques. J'ai eu très très chaud :o

Bon en mauvais citoyen, je mettais la clim à 25 en arrivant puis je remontais à 28 quand j'avais moins chaud :o

Ca c'était pour les entreprises, en effet après fukushima c'était toutes les clims réglées à 28 l'été... Mais chez toi tu fais ce que tu veux :o (c'est comme la règle des 19 degrés en france l'hiver...)

---------------
n°69078825
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2023 à 13:02:20  profilanswer

Je me suis fait une suica littéralement 2 jours avant la grande pénurie  [:moonbloood:2]

---------------
n°69089772
Pzu
Posté le 28-08-2023 à 20:07:17  profilanswer

Est-ce que quelqu'un possédant un VPN JP parvient à accéder à l'adresse https://jafnavi.jp/honyaku/uketuke/index.php?select_language=en ?

Ça correspond au bouton Start Application de la page de la Japan Automobile Federation pour pouvoir enclencher la procédure de traduction du permis de conduire
https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan/drive-in-japan/about-dltas

Au début je me dis c'est cool, ils sont entrés dans le XXième siècle, je vais pouvoir faire la procédure en ligne, ça peut prendre 2 semaines d'après leur calendrier mais le chef de projet a pensé à tout, on pourra imprimer son précieux papier depuis une borne 7/11 une fois sur place, j'ai juste à lancer la procédure quelques jours avant mon décollage  [:frog sad]

Sauf que non, accessible uniquement depuis une IP Japonaise. Faudrait pas offrir des solutions pour faciliter les procédures [:frogaski62:3]

J'ai tenté avec mon VPN, j'ai bien un adresse IP JP, je suis bien localisé là-bas, mais malgré tout il veut pas, même à coup d’offuscation SOCK5 & proxy il m'affiche toujours You cannot access this site from abroad. Your IP address may be restricted.  :o

Si y'a un VPN qui marche, je prends, 1 mois d'abo à 2$ me coutera moins cher que de payer 3x le prix de la traduction via un intermédiaire, ou sera quoiqu'il en soit du temps de gagné à ne pas avoir à aller physiquement dans leurs locaux pour faire la trad' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 28-08-2023 à 20:14:32
n°69089852
tomcat8390
BF1
Posté le 28-08-2023 à 20:17:54  profilanswer

Pas trop compris cette histoire,apparemment suica et passmo c'est mort mais pas les autres ??
Les welcoms n'utilisent pas de puces ?

Si t'as deja une suica on te la remplacera dans le futur c'est déjà ça.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69089876
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2023 à 20:20:46  profilanswer

Avec nordvpn j'arrive à avancer dans les étapes de la procédure oui :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°69089942
Pzu
Posté le 28-08-2023 à 20:27:39  profilanswer

Nickel merci  :jap:

n°69090145
biojira
Posté le 28-08-2023 à 20:58:35  profilanswer

Pzu a écrit :

Est-ce que quelqu'un possédant un VPN JP parvient à accéder à l'adresse https://jafnavi.jp/honyaku/uketuke/index.php?select_language=en ?

Ça correspond au bouton Start Application de la page de la Japan Automobile Federation pour pouvoir enclencher la procédure de traduction du permis de conduire
https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan/drive-in-japan/about-dltas

Au début je me dis c'est cool, ils sont entrés dans le XXième siècle, je vais pouvoir faire la procédure en ligne, ça peut prendre 2 semaines d'après leur calendrier mais le chef de projet a pensé à tout, on pourra imprimer son précieux papier depuis une borne 7/11 une fois sur place, j'ai juste à lancer la procédure quelques jours avant mon décollage  [:frog sad]  

Sauf que non, accessible uniquement depuis une IP Japonaise. Faudrait pas offrir des solutions pour faciliter les procédures [:frogaski62:3]  

J'ai tenté avec mon VPN, j'ai bien un adresse IP JP, je suis bien localisé là-bas, mais malgré tout il veut pas, même à coup d’offuscation SOCK5 & proxy il m'affiche toujours You cannot access this site from abroad. Your IP address may be restricted.  :o

Si y'a un VPN qui marche, je prends, 1 mois d'abo à 2$ me coutera moins cher que de payer 3x le prix de la traduction via un intermédiaire, ou sera quoiqu'il en soit du temps de gagné à ne pas avoir à aller physiquement dans leurs locaux pour faire la trad' :o

Je l'ai fait en mai 2023, formulaire rempli en arrivant à l'hôtel vers 18h, le lendemain matin j'avais le mail pour aller imprimer la traduction au 7 eleven  :o

---------------
www.adrieng.com
n°69090191
qhyron90
Posté le 28-08-2023 à 21:06:14  profilanswer

Urban VPN, moi ça marchait (c'est gratuit)

n°69092142
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-08-2023 à 06:31:37  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Pas trop compris cette histoire,apparemment suica et passmo c'est mort mais pas les autres ??
Les welcoms n'utilisent pas de puces ?

Si t'as deja une suica on te la remplacera dans le futur c'est déjà ça.

Ben en fait les ventes de suica sont temporairement suspendues a cause de la pénurie de puces... Ils avaient déjà mis le frein avant les vacances en arretant la creation de suica temporaires, maintenant, meme les suica perso sont inaccessibles. Seule chose que tu peux faire : c'est échanger de carte entre elles.

---------------
n°69092639
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-08-2023 à 09:29:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ben en fait les ventes de suica sont temporairement suspendues a cause de la pénurie de puces... Ils avaient déjà mis le frein avant les vacances en arretant la creation de suica temporaires, maintenant, meme les suica perso sont inaccessibles. Seule chose que tu peux faire : c'est échanger de carte entre elles.

Je comprends rien. :heink:
C'est quoi une suica temporaire ? C'est quoi une suica perso ?
Je croyais qu'il y en avait qu'un type : on l'achète au distributeur, on recharge et on utilise quand on veut pendant des années. Si on veut, on fait enregistrer son identité pour se faire mieux traquer pouvoir se faire rembourser si on la perd.

J'ai trois suica en rab, je les vends au plus offrant.  [:leo9810]

-sarah- a écrit :

Vous connaissez les Shibas? J’en ai croisé un l’autre jour rue St Rome :love:

OKsaybien [:massypalaiseau]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 29-08-2023 à 09:35:14
n°69092679
qhyron90
Posté le 29-08-2023 à 09:33:48  profilanswer

je savais pas non plus qu'il existait plusieurs types de suica :o j'en ai jamais vu des "perso" :D

n°69092734
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-08-2023 à 09:41:46  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je comprends rien. :heink:
Je croyais qu'il y en avait qu'un type : on l'achète au distributeur, on recharge et on utilise quand on veut pendant des années. Si on veut, on fait enregistrer son identité pour se faire mieux traquer pouvoir se faire rembourser si on la perd.

J'ai trois suica en rab, je les vends au plus offrant.  [:leo9810]

En fait t'as une suica nominative et une suica qui est pas nominative :

La nominative, elle tient 10 ans sans etre utilisée, la non-nominative c'est 28 jours. C'est ce que prenaient la plupart des gens en déplacement temporaire au japon. ca a été la premièe à etre enlevée. ensuite la nominative, tu rentres ton nom et ta date de naissance et si tu la perds elle peut etre retrouvée.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 29-08-2023 à 09:42:12

---------------
n°69092769
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-08-2023 à 09:47:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

La nominative, elle tient 10 ans sans etre utilisée, la non-nominative c'est 28 jours. C'est ce que prenaient la plupart des gens en déplacement temporaire au japon. ca a été la premièe à etre enlevée. ensuite la nominative, tu rentres ton nom et ta date de naissance et si tu la perds elle peut etre retrouvée.

Tu bluffes Martoni. [:gerarddarmon]
J’habite au Japon, mais j’ai toujours acheté mes suica/pasmo au distributeur en station, sans donner mon nom.
Je suis allé plusieurs fois plus de 28 jours hors du Japon, elles fonctionnaient toujours à mon retour, avec mon argent dessus.
Ça m’étonnerait aussi qu’il y ait une date de péremption si courte pour les nominatives, même d’un an. J’imagine qu’il doit y avoir un nombre non négligeable de riches qui se déplacent principalement en taxi ou voiture perso mais qui ont une carte même anonyme au cas où.
Je pourrais faire l’expérience et aller recharger les suicas que mes visiteurs m’ont laissé en 2018.

Et la nominative, tu saisis ton nom sur le distributeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 29-08-2023 à 09:52:01
n°69092831
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-08-2023 à 09:53:27  profilanswer

La nominative t'en as surtout besoin pour mettre un abonnement dessus. C'est peut être la l'histoire de 28 jours =pas d'abo d'un mois ou plus sans rendre la carte non nominative.

En effet je ne crois pas que l'argent disparaisse au delà de 28 jours sans utilisation...

A propos de la pénurie  : https://www.timeout.com/tokyo/news/ [...] sts-080223

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69092869
qhyron90
Posté le 29-08-2023 à 09:59:19  profilanswer

durandal2 a écrit :

non!  

je l'utilise une fois par an (et parfois 2 ans) et elle marche parfaitement et l'argent est parfaitement dessus :D

toutes des cartes ont une durée de vie d'ailleurs? :o

n°69092994
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-08-2023 à 10:13:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu bluffes Martoni. [:gerarddarmon]  
J’habite au Japon, mais j’ai toujours acheté mes suica/pasmo au distributeur en station, sans donner mon nom.
Je suis allé plusieurs fois plus de 28 jours hors du Japon, elles fonctionnaient toujours à mon retour, avec mon argent dessus.
Ça m’étonnerait aussi qu’il y ait une date de péremption si courte pour les nominatives, même d’un an. J’imagine qu’il doit y avoir un nombre non négligeable de riches qui se déplacent principalement en taxi ou voiture perso mais qui ont une carte même anonyme au cas où.  
Je pourrais faire l’expérience et aller recharger les suicas que mes visiteurs m’ont laissé en 2018.

Et la nominative, tu saisis ton nom sur le distributeur ?

Ouais tu peux la saisir en alphabet latin (c'est ce que j'ai fait)

---------------
n°69092998
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-08-2023 à 10:14:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

non!

je l'utilise une fois par an (et parfois 2 ans) et elle marche parfaitement et l'argent est parfaitement dessus :D

toutes des cartes ont une durée de vie d'ailleurs? :o

J'ai du confondre avec la welcome . mon mauvais

Je viens de relire : la nominative e tla non-nominative ont toutes les deux une validité de 10 ans. j'ai donc confondu la non-nominative avec la welcome à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 29-08-2023 à 10:16:11

---------------
n°69093078
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-08-2023 à 10:25:33  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'ai du confondre avec la welcome . mon mauvais

Je viens de relire : la nominative e tla non-nominative ont toutes les deux une validité de 10 ans. j'ai donc confondu la non-nominative avec la welcome à ce niveau.

Je viens de vérifier, j'ai récupéré une carte qui a été utilisée pour la dernière fois en avril 2013. :D
La lecture au smartphone fonctionne bien, je vais tester la recharge ce soir. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 29-08-2023 à 10:25:59
n°69093092
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-08-2023 à 10:27:20  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je viens de vérifier, j'ai récupéré une carte qui a été utilisée pour la dernière fois en avril 2013. :D
La lecture au smartphone fonctionne bien, je vais tester la recharge ce soir. :whistle:

Ah, avril 2023, ca risque de coincer :o

---------------
n°69093249
tomcat8390
BF1
Posté le 29-08-2023 à 10:46:14  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je comprends rien.  :heink:  

OKsaybien [:massypalaiseau]

La perso c'est justement celle que tu identifie la nouvelle c'est celle ci https://www.jreast.co.jp/multi/en/welcomesuica/

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)