Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°61819867
duriangris
Posté le 12-01-2021 à 03:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LorDjidane a écrit :

Alors ptites questions :
- mon CEO s'était renseigné pour moi et apparemment ils ont la règle des 6 mois, vous confirmez ? Je vois pas ça sur leur site en vrai
- en parlant de leur site, j'ai l'impression qu'il y a 1500 différents SMBC, par défaut je dirais qu'il faudrait que je prenne https://www.smbctb.co.jp/en/openaccount/ SMBC信託銀行 mais c'est pas clair :D faudrait que j'aille à un guichet pour éviter les problèmes, je le ferais pas par internet

- Pour Prestia, je ne pense pas, j'ai ouvert mon compte le jour de mon arrivee sans soucis. Pour SMBC, je ne sais pas, car j'ai ouvert mon compte plus tard, bien apres 6 mois. Le plus simple c'est d'essayer directement d'ouvrir un compte SMBC, tu verras bien.
- Oui, c'est un peu le bordel, SMBC信託銀行 = Prestia (anciennement citibank), la vraie SMBC s'appelle 三井住友銀行. Les deux banques n'ont rien a voir attention. Perso j'ai mon compte chez les deux par hasard, mais il n'y a pas de synergies. Si tu vas a un guichet 三井住友銀行, ils n'auront pas acces a ton compte Prestia et vis-versa.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 03:19:05  profilanswer

n°61819883
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-01-2021 à 04:00:54  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Perso je suis chez Shinsei, et j'en suis content (mais j'ai vraiment qu'une carte basique, même pas visa).
Si tu as assez de tune sur ton compte, tu as accès à des tarifs plus intéressants (par exemple tu as plus de virements gratuits, ce genre de chose). A vérifier pour le retrait si ce n'est pas le même cas.

Cela dit ma copine a une collection de CB, et toutes les banques lui prennent aussi des frais de retrait.
Après, tu es au Japon, donc il ne faut pas hésiter à faire comme les Japonais, en retirant des liasses de billets. 110 yens quand on retire 3000 yens, 3 fois par semaine, c'est beaucoup. 110 yens quand on retire 150 000 yens, une fois tous les 2 mois, bon, c'est toujours trop mais ça devient anecdotique. :jap:

Pour le passage en gras, je préfère payer 110 à chaque retrait que laisser dormir un million ou plus sur un compte courant, et les produits d'investissement chez Shinsei, tout en japonais, je ne suis pas assez à l'aise pour m'y risquer.
Mais d'accord avec le reste, particulièrement le retrait de liasses.  :whistle:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°61819892
toupidoup
Posté le 12-01-2021 à 04:30:15  profilanswer

Pareil, ouvert le compte prestia dans la semaine de mon arrivée au Japon, aucun souci.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61819901
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-01-2021 à 04:58:32  profilanswer

Apparemment ça dépend du type de Visa et de la ou tu bosses pour les 6 mois.  :o

n°61824876
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-01-2021 à 15:22:33  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pour le passage en gras, je préfère payer 110 à chaque retrait que laisser dormir un million ou plus sur un compte courant, et les produits d'investissement chez Shinsei, tout en japonais, je ne suis pas assez à l'aise pour m'y risquer.
Mais d'accord avec le reste, particulièrement le retrait de liasses.  :whistle:

Perso j'ai pas testé les placements qui ont l'air ridicules en terme de taux d’intérêt surtout au vu des contraintes. Par contre j'ai des euros, et ça compte pour avoir un status plus facilement qu'en laissant sa thune sur le compte courant. Suffit en gros d'avoir 3,000 euros pour être gold, et 30 keur pour être platinium (300,000 jpy et 3M jpy)

n°61830355
NakDam
唯一無二
Posté le 13-01-2021 à 02:29:33  profilanswer

Salut a tous, personnellement je suis chez Rakuten Ginko avec une carte JCB gratuite. J'ai aucun frais de tenue de compte, 3 virements et 5 retraits ATM gratuits par moi  [:simonh14]  

Le seul probleme c'est cette carte JCB qui n'est vraiment pas pratique pour payer sur internet [:nakdam:9] je vais voir pour changer pour une visa ou une mastercard  [:inick:3]

---------------
中野生まれ
n°61830416
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-01-2021 à 05:00:41  profilanswer

NakDam a écrit :

Salut a tous, personnellement je suis chez Rakuten Ginko avec une carte JCB gratuite. J'ai aucun frais de tenue de compte, 3 virements et 5 retraits ATM gratuits par moi [:simonh14]

Le seul probleme c'est cette carte JCB qui n'est vraiment pas pratique pour payer sur internet [:nakdam:9] je vais voir pour changer pour une visa ou une mastercard [:inick:3]

Ah c'est curieux ça. Tu achètes sur des sites japonais ou étrangers ? J'aurais tendance à penser que JCB est accepté partout au Japon, y compris Amazon Japon.  [:transparency]
Je viens d'acheter un pc system76 (aux US donc) et ma carte Rakuten Mastercard (sans compte Rakuten mais liée à mon compte Shinsei) n'a pas non plus été acceptée.  :??:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°61830420
duriangris
Posté le 13-01-2021 à 05:12:56  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Perso j'ai pas testé les placements qui ont l'air ridicules en terme de taux d’intérêt surtout au vu des contraintes.

Perso je suis tres nul en finance personelle, mais de ce que je comprends ca vaut coup d'investir dans un NISA et Ideco, qui permettent d'investir dans le fond/ETF de ton choix avec des avantages fiscaux.

n°61830557
toupidoup
Posté le 13-01-2021 à 07:33:44  profilanswer

quel FAI conseillez-vous à Tokyo pour 1Gbps ou plus?

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°61830638
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-01-2021 à 08:02:54  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso je suis tres nul en finance personelle, mais de ce que je comprends ca vaut coup d'investir dans un NISA et Ideco, qui permettent d'investir dans le fond/ETF de ton choix avec des avantages fiscaux.

Le blog retirejapan.com est assez bien fourni en informations à ce sujet.
En particulier, le Ideco a pas mal de contraintes pour bénéficier de l'avantage fiscal : https://www.retirejapan.com/ideco-j401k/

Citation :

You cannot access your money until you are 60 years old when you can receive a lump sum or monthly installments.

[...] This is the best option for retirement savings if you are eligible, will be in Japan until retirement, and won’t need the money in the meantime.

Personnellement, je n'ai aucune idée d'où je serai à 60 piges. Et je n'ai pas forcément envie de bosser jusqu'à cet âge-là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 08:02:54  profilanswer

n°61830693
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-01-2021 à 08:12:47  profilanswer

toupidoup a écrit :

Tu veux dire un FAI qui propose des contrats "1 Gbps", ou un FAI qui a des débits réels de 1 Gbps ?
J'ai entendu du bien de OCN, et je suis assez satisfait de Asahi (service en anglais), 770¥/mois hors promo, mais pour un contrat 1 Gbps, j'ai max quelques centaines de Mbps en speedtest, sans parler de vrais transferts avec le reste du monde.
Peut-être avec les contrats Nuro 2 ou 10 Gbps on peut espérer des débits réels de 1 Gbps ?

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 13-01-2021 à 08:13:30

---------------
n°61831098
toupidoup
Posté le 13-01-2021 à 09:17:47  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu veux dire un FAI qui propose des contrats "1 Gbps", ou un FAI qui a des débits réels de 1 Gbps ?
J'ai entendu du bien de OCN, et je suis assez satisfait de Asahi (service en anglais), 770¥/mois hors promo, mais pour un contrat 1 Gbps, j'ai max quelques centaines de Mbps en speedtest, sans parler de vrais transferts avec le reste du monde.  
Peut-être avec les contrats Nuro 2 ou 10 Gbps on peut espérer des débits réels de 1 Gbps ?

Merci pour les infos. Je cherche un 1Gbps qui soit à peu près réel (i.e. pas du 1G annoncé mais 200M réel).

J'ai vu pour Nuro, ça a l'air pas mal mais il semblerait qu'il faille installer quelque chose supplémentaire (car non Flets) et pour ça faut demander au proprio donc je vais ptet éviter.

---------------
n°61832408
bakura
Posté le 13-01-2021 à 11:23:56  profilanswer

duriangris a écrit :

Étant très mauvais aussi j’utilise Theo (www.theoblue.com). C’est un robot advisor comme les solutions équivalentes en France. Je paye sans nul doute bien plus de frais qu’en le gérant moi même mais la perf est pas mauvaise depuis que je me suis inscrit y’a un an et demi. J’y épargne 100 000¥ par mois, c’est sans nul doute la solution la plus facile pour pas faire fructifier son argent. Les NISA et Ideco ma comptable m’en a parlé mais l’engagement sur la durée me fait un peu peur aussi.

n°61832462
ShinobiOfG​aming
Posté le 13-01-2021 à 11:27:09  profilanswer

Chez Softbank (basé sur NTT Hikari), j'ai actuellement une ligne fibre de 1Gbps "théorique", et si je fais un speedtest à l'arrache, j'ai en pratique environ 800mbps en download et upload (j'imagine que ça peut varier, mais le contrat est à peu près tenu).

Attention, le choix sera de toutes façons très fortement lié à ton lieu d'habitation.  
Toujours sur mon cas perso... Quand je suis arrivé, j'ai ouvert une ligne hikari (softbank donc) pour mon premier clapier, dans une mansion.  
Le seul choix pour la fibre était un forfait "mansion", pour du 100Mbps. Souvent les mansions se partagent une ligne, et donc les débits sont plus faibles que pour les lignées "maisons". Tu trouveras souvent sur les sites internet une distinction d'ailleurs sur ce critère.

J'ai déménagé, et par simplicité j'ai conservé mon forfait hikari avec Softbank. Je suis maintenant dans un appart entre l'apato et la mansion (j'ignore si ça a un nom particulier), qui fait que ma ligne est maintenant de 1Gbps (on est plutôt sur une ligne de petit immeuble, pas de mansion, donc plus performante).
Je n'ai strictement RIEN changé à mon forfait. Le simple déménagement et les caractéristiques de la ligne du nouvel appart font simplement que j'ai multiplié par 10 mon débit.
Au moment de changer l'adresse, Softbank a vérifié la nouvelle adresse, m'a indiqué "ah, c'est du 1gbps que vous aurez là bas, on vous fait parvenir un nouveau modem NTT pour remplacer celui que vous avez actuellement, et non ça ne change rien au prix, à l'abonnement...".  

Je te suggère donc déjà de vérifier ce que peut te permettre l'adresse que tu souhaites équiper.  

Nuro est un réseau fibre indépendant de NTT, donc la couverture est encore très faible comparée à NTT. Si tu es éligible, oui tu dois faire installer (si ce n'est pas déjà fait) l'accès au réseau, ce qui peut prendre du temps et de l'argent. Les proprios ne sont pas hostiles par contre sur le principe il me semble, les installations étant tout de même légères (et les habitations japonaises sont déjà couvertes de verrues, on est plus à un câble de plus ou de moins).  

Je ne sais pas si le choix du FAI a un vrai impact, mais donc Softbank semble fournir un débit proche de ce qui est annoncé (dans la mansion, sur ma ligne 100Mbps, j'avais en gros 100Mbps constant, ici j'ai environ 80% du 1Gpbs annoncé).  

En espérant que ça puisse t'aider.  :jap:

n°61833554
duriangris
Posté le 13-01-2021 à 13:08:53  profilanswer

toupidoup a écrit :

Comme le dit Shinobi, il me semble que tu dois deja voir quel cable tu recois dans ton immeuble si tu veux eviter de payer une installation.  
Ensuite tu peux chercher "東京 光回線 おすすめ” sur google pour voir les differences. Il y a pas mal de sites qui comparent en detail, tu devrais pouvoir t'y retrouver via google translate. Comme https://select-hikari.com/tokyo-osu [...] n-provider ou la https://my-best.com/10669
Mais il me semble qu'en terme de vitesse, a moins que tu sois du genre a utiliser tes propres routeurs linux IPV6 etc. c'est a peu pres pareil pour les principaux ISP.
Enfin demande toi aussi si tu as reellement besoin d'1G/s [:spamafote]

hey_popey a écrit :

Le blog retirejapan.com est assez bien fourni en informations à ce sujet.
En particulier, le Ideco a pas mal de contraintes pour bénéficier de l'avantage fiscal : https://www.retirejapan.com/ideco-j401k/

Citation :

You cannot access your money until you are 60 years old when you can receive a lump sum or monthly installments.

[...] This is the best option for retirement savings if you are eligible, will be in Japan until retirement, and won’t need the money in the meantime.

Personnellement, je n'ai aucune idée d'où je serai à 60 piges. Et je n'ai pas forcément envie de bosser jusqu'à cet âge-là.

Oui, Ideco par definition c'est un plan retraite :D
Par contre sur ce meme site, tu verras que tu n'as pas besoin de rester au Japon jusqu'a tes 60ans pour recuperer l'argent. Aussi, ils prevoient de bientot changer la regle pour permettre aux etrangers de recuperer leur investissement en quittant le Japon. Apres, chacun son truc.

bakura a écrit :

Étant très mauvais aussi j’utilise Theo (www.theoblue.com). C’est un robot advisor comme les solutions équivalentes en France. Je paye sans nul doute bien plus de frais qu’en le gérant moi même mais la perf est pas mauvaise depuis que je me suis inscrit y’a un an et demi. J’y épargne 100 000¥ par mois, c’est sans nul doute la solution la plus facile pour pas faire fructifier son argent. Les NISA et Ideco ma comptable m’en a parlé mais l’engagement sur la durée me fait un peu peur aussi.

NISA n'a pas d'engagement de duree pourtant :??: C'est juste une fenetre de 5 ans durant laquelle les gains ne sont pas taxes, mais tu peux vendre n'importe quand.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 13-01-2021 à 13:09:28
n°61834223
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-01-2021 à 14:12:28  profilanswer

duriangris a écrit :

Comme le dit Shinobi, il me semble que tu dois deja voir quel cable tu recois dans ton immeuble si tu veux eviter de payer une installation.  
Ensuite tu peux chercher "東京 光回線 おすすめ” sur google pour voir les differences. Il y a pas mal de sites qui comparent en detail, tu devrais pouvoir t'y retrouver via google translate. Comme https://select-hikari.com/tokyo-osu [...] n-provider ou la https://my-best.com/10669
Mais il me semble qu'en terme de vitesse, a moins que tu sois du genre a utiliser tes propres routeurs linux IPV6 etc. c'est a peu pres pareil pour les principaux ISP.
Enfin demande toi aussi si tu as reellement besoin d'1G/s [:spamafote]

Je n'ai pas compris le passage en gras, je suis du genre à utiliser mon propre routeur linux IPv6 :o ... mais je ne vois pas en quoi la vitesse serait différente d'un autre routeur.
Sinon, je crois que kakaku.com est assez populaire pour ce genre de chose.

duriangris a écrit :

Oui, Ideco par definition c'est un plan retraite :D
Par contre sur ce meme site, tu verras que tu n'as pas besoin de rester au Japon jusqu'a tes 60ans pour recuperer l'argent. Aussi, ils prevoient de bientot changer la regle pour permettre aux etrangers de recuperer leur investissement en quittant le Japon. Apres, chacun son truc.

J'avoue que ça fait longtemps que j'ai lu ce blog, et j'ai surement oublié la plupart des détails. C'est peut-être plus intéressant que dans mon souvenir, mais dans mon cas c'est surtout la paperasse qui me démotive. :/

n°61840964
NakDam
唯一無二
Posté le 14-01-2021 à 04:18:36  profilanswer

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] g-secrets/

Citation :

Rakuten worker arrested for alleged SoftBank 5G secrets leak

Carlos, c'est toi ?!  [:le-carlos:4]

---------------
中野生まれ
n°61840967
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 14-01-2021 à 04:31:49  profilanswer

Pour rebondir sur les deux derniers sujets mentionnés : j'utilise ma mastercard N26 (faite en France y'a un an) pour amazon japan sans problème ; pour Internet j'ai dû partir avec softbank hikari (1Gbps théorique), Nuro n'était pas disponible ; on m'installe ça courant de semaine prochaine, je vous dirai pour les débits et tout ça :o

(non j'ai toujours pas tenté chez SMBC pour tout vous dire :D)

n°61840971
duriangris
Posté le 14-01-2021 à 04:51:01  profilanswer

Meme pas besoin d'aller chez eux, ils ont une app qui prend 15min pour faire une demande d'ouverture de compte (il y a une version en anglais je crois). Ensuite en ~10j tu recois ta carte / information de compte si l'ouverture est acceptee.

n°61844044
fiend41
why not !
Posté le 14-01-2021 à 12:37:21  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Pour rebondir sur les deux derniers sujets mentionnés : j'utilise ma mastercard N26 (faite en France y'a un an) pour amazon japan sans problème

partiellement ,  les films en prime video  sont refusés sans vraie CB japonaise (une virtuelle en ligne est refusée aussi  :(     sauf les V-preca   mais galère pour les trouver hors japon  ET SURTOUT les valider avec le code XXXX  sans un contact sur place)

Message édité par fiend41 le 14-01-2021 à 12:41:53
n°61894202
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 11:54:19  answer

LorDjidane a écrit :

Pour rebondir sur les deux derniers sujets mentionnés : j'utilise ma mastercard N26 (faite en France y'a un an) pour amazon japan sans problème ; pour Internet j'ai dû partir avec softbank hikari (1Gbps théorique), Nuro n'était pas disponible ; on m'installe ça courant de semaine prochaine, je vous dirai pour les débits et tout ça :o

(non j'ai toujours pas tenté chez SMBC pour tout vous dire :D)

Ma vieille fausse Mastercard française du Crédit Mutuel marche aussi avec Amazon JP [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 11:54:37
n°62064554
duriangris
Posté le 08-02-2021 à 03:01:41  profilanswer

Bon ben on dirait que ca s'est calme cette 3e vague  
https://www3.nhk.or.jp/news/html/20210207/K10012854111_2102071523_2102071523_01_02.jpg

n°62064589
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 08-02-2021 à 03:21:12  profilanswer

Ils vont probablement pas lever avant le 7 Mars cela dit ?

n°62064707
duriangris
Posté le 08-02-2021 à 05:04:39  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Ils vont probablement pas lever avant le 7 Mars cela dit ?

L'état d'urgence ? Oui. Même si par rapport à celui de l'an dernier, il ne semble pas avoir d'impact à part psychologique, et le fait que les restau doivent fermer à 20hr.

n°62064793
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-02-2021 à 07:24:45  profilanswer

duriangris a écrit :

L'état d'urgence ? Oui. Même si par rapport à celui de l'an dernier, il ne semble pas avoir d'impact à part psychologique, et le fait que les restau doivent fermer à 20hr.

Tu veux dire que l'état d'urgence n'y est pour rien dans la troisième vague qui se calme ? [:transparency]

Message édité par hey_popey le 08-02-2021 à 07:26:29

---------------
n°62066089
duriangris
Posté le 08-02-2021 à 10:50:06  profilanswer

Je ne pense pas qu'il faille negliger l'impact psychologique: les gens restent plutot chez eux quand il y a un "etat d'urgence" meme si il n'y a pas de restriction. Apres je n'en sais rien, mais l'essentiel est que le nombre de cas se calment [:spamafote]

n°62067195
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-02-2021 à 12:24:42  profilanswer

duriangris a écrit :

Bon ben on dirait que ca s'est calme cette 3e vague  
https://www3.nhk.or.jp/news/html/20 [...] _01_02.jpg

Nickel, plus qu'à attendre l'ouverture des frontières la semaine prochaine ! [:sebxoii]

Spoiler :

[:vizera]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°62116258
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-02-2021 à 15:26:24  profilanswer

Magnitude 7.1 au large de Fukushima semble-t-il, 6 et quelques dans la préfecture. Espérons pas trop de dégâts, les reconstructions d'il y a 10 ans sont sans doutes solides. J'espère pas de vague déferlante ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62116292
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-02-2021 à 15:30:47  profilanswer

Ils annoncent 6+ dans certaines regions, c'est énorme. :/

Message édité par Lynk le 13-02-2021 à 15:30:57
n°62116481
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-02-2021 à 16:12:13  profilanswer

Oui, ça fait beaucoup :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°62116555
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-02-2021 à 16:32:11  profilanswer

J'étais en plein appel vidéo avec la France, ils ont pu vivre ça avec moi qui essayais de continuer ma phrase et en même temps de guetter si ça s'amplifiait ou non. Il m'a paru bien long en tout cas. :sweat:

Message édité par hey_popey le 13-02-2021 à 16:32:31
n°62116575
Jesus Army
Posté le 13-02-2021 à 16:36:12  profilanswer

Le début à base de petites vibrations verticales m'a rappelé de vieux souvenirs de 2011 qui avait commencé pareil puis s'était sérieusement énervé au bout de 5 ou 10 secondes. Mais celui est resté bien heureusement en dessous... Enfin ils en sont déjà à 7 ou 8 répliques, alors je n'irai pas crier victoire trop vite... :o En 2011 on avait eut un moyen au même épicentre la veille, et on a vu ce que ça a donné le lendemain. :o

n°62116602
Payoknay
Posté le 13-02-2021 à 16:40:14  profilanswer

Il y a très peu de chances de ravoir un gros au même endroit qu'en 2011.
No stress.

n°62116629
Jesus Army
Posté le 13-02-2021 à 16:43:43  profilanswer

De toute façon on est en sursis sur le cycle du big one du Kanto. C'est de celui là qu'il faut s'inquiéter pour les Tokyoïtes... :whistle:

n°62116647
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-02-2021 à 16:46:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Le début à base de petites vibrations verticales m'a rappelé de vieux souvenirs de 2011 qui avait commencé pareil puis s'était sérieusement énervé au bout de 5 ou 10 secondes. Mais celui est resté bien heureusement en dessous... Enfin ils en sont déjà à 7 ou 8 répliques, alors je n'irai pas crier victoire trop vite... :o En 2011 on avait eut un moyen au même épicentre la veille, et on a vu ce que ça a donné le lendemain. :o

Oui vu sur Twitter à l'instant, le 9 mars 2011:
https://i.ibb.co/FJ1bs9S/20210214-004204.jpg

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62116662
duriangris
Posté le 13-02-2021 à 16:49:50  profilanswer

Oui c'était relativement gros et surtout long. A priori pas de dommage matériels majeur à part une coupure de courant pour 800,000 foyers il paraît.

Message édité par duriangris le 13-02-2021 à 16:50:40
n°62116910
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-02-2021 à 17:30:17  profilanswer

Un séisme en 2021  [:coback:2] :

https://twitter.com/Kent_Golemeshi/ [...] 79715?s=08

---------------
n°62130922
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-02-2021 à 13:51:43  profilanswer

J’ai fini mon stock de bouillon en poudre pour Udon que j’avais ramené du Japon.  
J’en ai acheté un autre genre en France à Paris Store mais le goût est pas du tout le même.  

Celui de Daiso est mon préféré :-(
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079d55e7d0d6df6560.jpg

Si des gens actuellement au Japon peuvent m’en dealer envoyer par enveloppe je suis preneur :o
A priori pas besoin de colis et pas besoin de la boîte en carton :o

Qui ne tente rien…

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°62132908
Adalbert
Posté le 15-02-2021 à 17:26:39  profilanswer

Citation :

L'ambassade du Japon à Paris met en garde ses ressortissants après une attaque à l'acide

Selon un mail de la représentation japonaise à Paris, trois agresseurs cagoulés s'en sont pris à des ressortissants nippons le 10 février dernier.

La principale victime aurait «senti le danger» et se serait protégé le visage avec ses mains «au moment où l'un des individus a sorti une bouteille contenant du liquide», mentionne le document qui précise : «Heureusement, le visage n'a pas été exposé au liquide, mais la paume a été brûlée.»

« Des crimes violents se produisent constamment, donc lorsque vous utilisez les transports en commun ou que vous voyagez à l'extérieur, faites toujours attention aux conditions environnantes. » (L'ambassade du japon)

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20210215

La France se tiers-mondise chaque année un peu plus. Mais au moins les Japonais ne seront plus surpris par le syndrome de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 15-02-2021 à 17:26:44
n°62133452
khaali75
Posté le 15-02-2021 à 18:23:15  profilanswer

pizoo a écrit :

J’ai fini mon stock de bouillon en poudre pour Udon que j’avais ramené du Japon.
J’en ai acheté un autre genre en France à Paris Store mais le goût est pas du tout le même.

Plutôt que Paris store, je te suggère de faire tes courses jap chez Kyoko, rue des petits champs. Je ne sais pas s'ils ont ce bouillon précis mais tu y trouveras plus de choix de produits japonais, et de meilleure qualité.

n°62133689
-Concorde-
tout
Posté le 15-02-2021 à 18:43:04  profilanswer

khaali75 a écrit :

Plutôt que Paris store, je te suggère de faire tes courses jap chez Kyoko, rue des petits champs. Je ne sais pas s'ils ont ce bouillon précis mais tu y trouveras plus de choix de produits japonais, et de meilleure qualité.

Ils ont toute leur gamme sur le site ou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)