Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°60788506
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-09-2020 à 12:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un peu peur que le Japon soit plutôt mal servi parce que Xbox vendra rien du tout ici; même si la PS5 est introuvable pendant 6 mois.  
 
De toute façon, elle sort en même temps que Cyberpunk, donc ça pourra attendre.  [:shadow aok:2]  
 
C'est quand même dingue; la PS5 Digital devrait être moins cher que la PS4 pro aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 12:24:50  profilanswer
 

n°60788563
ShinobiOfG​aming
Posté le 19-09-2020 à 12:35:29  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

J'ai un peu peur que le Japon soit plutôt mal servi parce que Xbox vendra rien du tout ici; même si la PS5 est introuvable pendant 6 mois.  
 
De toute façon, elle sort en même temps que Cyberpunk, donc ça pourra attendre.  [:shadow aok:2]  
 
C'est quand même dingue; la PS5 Digital devrait être moins cher que la PS4 pro aujourd'hui.


 
Cyberpunk sera sur mon war PC, ça je suis serein  :o  
 
Clairement l'échelle des valeurs est flinguée.
 
Une PS5 Digital coûte moins cher qu'une PS4 Pro neuve qui elle même coûte moins qu'une PS4 Pro en occasion actuellement.  
 :heink:
Du coup ça perturbe fortement ma décision d'achat. Même si j'ai très très envie de compléter ma collection de Yak.  

n°60788564
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-09-2020 à 12:35:31  profilanswer
 

Euh c'est quoi les tarifs que tu vois Shinobi, juste histoire qu'on se fasse une idée ?  
 
J'arrive bientôt (covid), j'ai peu de valises donc prendre ma console avec moi ça m'emmerde mais je sais que je prendrai pas de PS5 tout de suite de toute façon donc... :o

n°60788565
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-09-2020 à 12:35:47  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

J'ai un peu peur que le Japon soit plutôt mal servi parce que Xbox vendra rien du tout ici; même si la PS5 est introuvable pendant 6 mois.

 

De toute façon, elle sort en même temps que Cyberpunk, donc ça pourra attendre. [:shadow aok:2]

 

C'est quand même dingue; la PS5 Digital devrait être moins cher que la PS4 pro aujourd'hui.


Après tout ce qu est reappro met moins de temps à arriver des sites de prod par rapport à l'Europe, donc ça peut aller plus vite pour refaire les stocks :ange:

n°60788674
ShinobiOfG​aming
Posté le 19-09-2020 à 12:53:31  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Euh c'est quoi les tarifs que tu vois Shinobi, juste histoire qu'on se fasse une idée ?  
 
J'arrive bientôt (covid), j'ai peu de valises donc prendre ma console avec moi ça m'emmerde mais je sais que je prendrai pas de PS5 tout de suite de toute façon donc... :o


 
La ps4 pro est à 44 000 yens avec la TVA en neuve.
En occas je la vois en gros 50 000 yens (sauf si elle est flinguée, sans boîte, sans cable...). Mais j'en ai vu que 3 dernièrement en occasion. Non, 4, dans 3 boutiques différentes.  
 
En gros, ça varie un peu, mais globalement je retiens qu'en occas elle est plus chère qu'en neuve, ce qui est bien entendu une anomalie liée au corona. Dans 3 mois, j'imagine que la ps4 en occas vaudra déjà nettement moins cher, entre les reventes de ps4 pour la ps5, la demande qui va se tourner sur la ps5, Sony qui baissera peut être le tarif de sa ps4 en neuve, les Book Offs et autres qui vont commencer à avoir du stock et qui vont chercher à vite faire partir ça...
 
De même qu'il y a 6 mois, on trouvait des ps4 partout.

n°60788947
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-09-2020 à 13:35:01  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

Je cherche une ps4 depuis 2 mois. Pour me faire tous les jeux Yakuza, Nioh 2 et quelques autres titres pas dispo sur PC.
Avec le virus, méga pénurie de PS4 en neuf. 0 dans Shinjuku, 0 dans Akiba.
Les rares que j'ai vu en occas, à Bookoff, se vendent plus chères que le prix du neuf.

 

Et puis y a eu l'annonce de la ps5. Et j'ai vu dans un Book Off 4 ps4. Toujours trop chères cela dit.
Et puis en allant acheter un peu de Gunpla, j'ai vu qu'une grosse boutique avait rentré 4 ps4 pro neuves.

 

Du coup je me tâte.
1. Prendre une ps4 pro neuve à prix pigeon, sachant que pour le même tarif on peut avoir une ps5 neuve dans 2 mois. Si on en trouve une.
2. Tenter de taper une ps5 neuve, en misant sur la retrocompatibilité. Mais comme ça a l'air super bouillant d'en trouver pour quelques temps... je sais pas trop.
3. Miser sur de la revente massive de ps4 pro en occas, jusqu'à ce que le tarif descende sous les 2 man chez Book off. Mais je sais pas combien de temps ça peut prendre.

 

On en est là!

 

La baisse de prix de la ps4 dépendra de la pénurie de ps5. Si la ps5 reste rare le prix de la ps4 reviendra a la normale mais pas forcément tout de suite très bas.

 

Je sais pas a quel point y a un effet fetes de fin d´année (et donc un effet 'soldes' après) au Japon sur les ventes ?

 


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60794454
duriangris
Posté le 20-09-2020 à 06:44:10  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

Je cherche une ps4 depuis 2 mois. Pour me faire tous les jeux Yakuza, Nioh 2 et quelques autres titres pas dispo sur PC.
Avec le virus, méga pénurie de PS4 en neuf. 0 dans Shinjuku, 0 dans Akiba.
Les rares que j'ai vu en occas, à Bookoff, se vendent plus chères que le prix du neuf.

 


Ah oui, je ne savais pas! Abuse! :ouch:
Je viens de voir les prix en neuf et meme en 中古 c'est effectivement le prix de la PS5. En fait les prix n'ont pas bouge depuis la sortie, je pensais que la PS4 serait deja a 2man max.

 

Je t'en aurais volontier vendu une, car j'en ai 2 (une normale, mais elle est a Taiwan, et une Pro dont je me sers ici).

 
ShinobiOfGaming a écrit :

 

Du coup je me tâte.
1. Prendre une ps4 pro neuve à prix pigeon, sachant que pour le même tarif on peut avoir une ps5 neuve dans 2 mois. Si on en trouve une.
2. Tenter de taper une ps5 neuve, en misant sur la retrocompatibilité. Mais comme ça a l'air super bouillant d'en trouver pour quelques temps... je sais pas trop.
3. Miser sur de la revente massive de ps4 pro en occas, jusqu'à ce que le tarif descende sous les 2 man chez Book off. Mais je sais pas combien de temps ça peut prendre.

 

On en est là!


Je pense quand meme que ca vaut le coup d'attendre encore quelques semaines. La maintenant que la PS5 est annoncee, et en comptant le fait qu'il n'y plus que tres peu de jeux qui sortent sur PS4, ca devrait commencer a se tasser. Au pire tu peux toujours tenter d'entrer dans une des lotterie de PS5, car quitte a mettre le meme prix autant prendre la next gen.


Message édité par duriangris le 20-09-2020 à 06:48:17
n°60794464
duriangris
Posté le 20-09-2020 à 07:02:04  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


Même si j'ai très très envie de compléter ma collection de Yak.  


Ils sont pas sortis sur PC/Steam? :??:

n°60794467
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-09-2020 à 07:09:25  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Ils sont pas sortis sur PC/Steam? :??:


 
Pas tous encore je crois mais à mon avis ça ne saurait tarder;  
A part finaliser le portage, c'est clairement de l'argent gratos pour Sega.
 

n°60794640
ShinobiOfG​aming
Posté le 20-09-2020 à 08:46:24  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Pas tous encore je crois mais à mon avis ça ne saurait tarder;  
A part finaliser le portage, c'est clairement de l'argent gratos pour Sega.
 


 
Bon j'ai fait le pigeon et j'ai acheté une ps4 neuve "moins chère que l'occas" (donc le prix officiel).  :whistle:  
 
Dans l'absolu, elles étaient là, au prix normal, la ps5 ça semble chaud à trouver, et puis au final entre toutes les dépenses liées au changement d'appart "on est plus à ça près". Aussi ça fera lecteur bluray  :o  
 
Au pire ça se revendra le jour venu, c'est pas bien grave. J'ai déjà une Pro restée en France, on est plus à ça près.
 
Je réponds pour les exclus dont les yaks.
Sur Steam, on trouve le 1 et le 2 en Kiwami, et le 0.  
Sur PS4, on trouve en addition le Isshin, les remakes du 3, du 4, du 5. Le 6 et enfin le 7 (mais le 7 est prévu sur Steam, cela dit peut être pas avec la VO intégrale).
 
En bon fanboy, ça fait donc autant de raisons de se faire racket par Sony.  
Mais j'avoue volontiers que ce n'est pas un achat intelligent. Juste une impulsion.  
(J'ai aussi pris l'habitude d'avoir toujours un temps de retard sur les sorties, à part quelques titres qui me tiennent vraiment à coeur, je fais les consoles en décalage, j'attends les soldes Steam, etc  :o ).

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 08:46:24  profilanswer
 

n°60794681
duriangris
Posté le 20-09-2020 à 09:03:29  profilanswer
 

Oui ça va, rien qu'avec tout les Yakuza, tu en as facilement pour plusieurs mois :D

 

N'oublie surtout pas Isshin, qui pour moi est un des meilleurs de la série (mais peut être à faire en premier car graphiquement plus dépassé).

n°60794810
Adalbert
Posté le 20-09-2020 à 09:33:03  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Félicitations à Yoshihide Suga, 71 ans, qui remporte l’élection du parti au pouvoir pour succéder à Shinzo Abe.
https://www.ouest-france.fr/monde/j [...] to_twitter
 
Nul doute qu'il apportera un peu de jeunesse au sein de ce gouvernement :o


 
C'est anecdotique mais quand on voit la nouvelle équipe pour la traditionnelle photo de groupe https://www.youtube.com/watch?v=MXc41jRcYf4, on ne peut s'empêcher d'être interloqué.
Oui, oui, ils ont toujours les pantalons rayés du XIXe siècle. C'est beau une telle constance.  
 
https://i.imgur.com/5OuIZA2.jpg
 
On n'a rien fait de mieux que la queue-de-pie aussi.

n°60794981
ShinobiOfG​aming
Posté le 20-09-2020 à 10:02:49  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Oui ça va, rien qu'avec tout les Yakuza, tu en as facilement pour plusieurs mois :D
 
N'oublie surtout pas Isshin, qui pour moi est un des meilleurs de la série (mais peut être à faire en premier car graphiquement plus dépassé).


 
Le pire c'est qu'à part le Isshin (juste commencé en France, mais mon japonais de l'époque ne me permettait pas d'en profiter), et le 7, tout le reste j'ai fait et refait. J'ai certains titres en 2 ou 3 exemplaires  :o  
Mais "c'est pour pratiquer le japonais".
 
Et dans la série "vivre avec le virus", le Japon a commencé à me contaminer avec un autre délire infini... les Gundams.  
Je m'attaque à l'ensemble de ce truc sur Netflix Jp. Et j'ai acheté mon premier Gunpla, tel un gamin.  :o

n°60798169
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-09-2020 à 17:22:54  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

C'est anecdotique mais quand on voit la nouvelle équipe pour la traditionnelle photo de groupe https://www.youtube.com/watch?v=MXc41jRcYf4, on ne peut s'empêcher d'être interloqué.
Oui, oui, ils ont toujours les pantalons rayés du XIXe siècle. C'est beau une telle constance.


Réaction à chaud :

  • Ils respirent la joie de vivre, tous. Particulièrement le PM.
  • Il y a quand même deux femmes !  [:marion_declin] (/inb4 [:moonblood22:6] )

n°60798490
Adalbert
Posté le 20-09-2020 à 18:22:59  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Réaction à chaud :

  • Ils respirent la joie de vivre, tous. Particulièrement le PM.
  • Il y a quand même deux femmes !  [:marion_declin] (/inb4 [:moonblood22:6] )


Sur le sujet de la représentativité des femmes dans la politique, certains Japonais ont comparé avec la Finlande : https://news.nicovideo.jp/watch/nw8113879
 
https://i.imgur.com/WJOFyi9.jpg
 
Bon, forcément, ils ont choisi l'extrême contraire (pas forcément mieux d'ailleurs :o)


Message édité par Adalbert le 20-09-2020 à 18:23:37
n°60801205
gluonexpre​ss999
Posté le 21-09-2020 à 00:38:50  profilanswer
 

Ils sont 12 au m2 et pas de masque ? Ha si ceux qui sont tous seuls autour on un masque...


---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°60832323
ShinobiOfG​aming
Posté le 24-09-2020 à 05:51:54  profilanswer
 

Question très sérieuse aux travailleurs au Japon.
 
Je viens de recevoir un courrier du système de retraite japonais. Pour faire simple, j'ai été étudiant en école de japonais, puis j'ai eu une petite période sans salaire (les galères du covid). Le courrier me demande de payer les cotisations retraite pour cette période.
De ce que je comprends, ce n'est pas "obligatoire", si je peux justifier que j'étais étudiant et sans revenu, ce qui était le cas.
Par contre, c'est quand même très fortement suggéré, pour éviter une décote le moment venu (et-ou un décalage du départ en retraite).
 
Je crois savoir qu'il y a un accord avec la retraite française par ailleurs.
 
Dans l'absolu, je peux envisager de payer ces 18 mois de cotisations même si ça me fait bien mal (l'impression de me prendre des patates monétaires tous les 2 mois au Japon, entre le visa que j'ai dû rembourser comme un pigeon, le déménagement qui m'a coûté une blinde, maintenant ce truc de retraite), mais j'aimerais éviter de contribuer partout et de me retrouver à poil le moment venu comme le dernier des pigeons, après déjà 15 années de cotisations sans doute à perte en France.
 
- Quelqu'un a été dans une situation similaire?
- Est ce que payer ces 18 mois seraient pris en compte côté France si jamais je paie?
- Inversement, est ce que ces 18 mois de cotisations seraient utiles au final dans le cadre de la collaboration entre les 2 systèmes?  
- Quel serait le conseil général?
 
Pour le montant, visiblement c'est la cotisation forfaitaire des mecs qui ont pas de revenus. Environ 17000 yens par mois. Ca fait quand même une belle somme à devoir sortir d'un coup encore...  
 
Bref, je suis un peu paumé là dessus, et en plus un peu pressé par le temps. Je prends vos conseils d'experts  :o  
 
Merci!

n°60833527
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-09-2020 à 09:43:31  profilanswer
 

Payer sert à faire valoir tes annuités de chaque coté afin que chacun calcul ce qu'est une retraite à temps plein pour toi et ensuite paie sa part au prorata de ce que tu as cotisé de chaque coté. A savoir aussi que les conventions sont entre deux pays, donc si tu as ou vas ensuite bosser dans un autre pays, même couvert par une autre convention, tu ne pourras pas faire valoir toutes tes annuités dans les trois pays. Donc dans ce cas là ça ne vaut probablement plus trop le coup.
 
Bref il faut voir si tu penses avoir un espoir ou non dans les systèmes de retraites respectifs ou pas quand il sera temps pour toi d'aller prendre ta retraire.... Sinon tu te démerde et tu place ça dans un fond privé pour ta retraite plus tard. :)

n°60833536
sPiKe696
Posté le 24-09-2020 à 09:44:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Petit témoignage "rigolo" pour ne pas dire mieux... Bon j'ai souscrit pour la fibre optique chez Nuro hikari. Il y a 2 étapes : 1) ils viennent installer un modem chez toi 2) 15 jours après ils viennent connecter la fibre optique.
 
1ere étape le 11 septembre, pas de problème, gars très sympa, on communique avec google translate ça passe.
 
2e étape c'était normalement demain, mais maintenant j'en doute fortement. Je reçois un message dans ma boîte vocale. C'est Nuro qui appelle pour fixer une date pour la construction. Je demande à une collègue d'appeler pour moi pour servir d'interprète. Sauf que le gars au bout du fil service client refuse de lui parler ? Elle lui dit que je suis à côté d'elle mais rien n'y fait il dit qu'il a pas le droit blablabla, que je dois attendre que le service client me rappelle, que je dois décrocher et espérer que la personne qui m'appelle parle anglais, sinon... bah dans le c... lulu LOL ... C'est surréaliste non ?
 
Qu'en pensez vous ?

n°60833593
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-09-2020 à 09:48:01  profilanswer
 

que tu aurais du dire que ton interprete c'etait toi :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°60833755
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-09-2020 à 10:00:07  profilanswer
 

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous !
 
Petit témoignage "rigolo" pour ne pas dire mieux... Bon j'ai souscrit pour la fibre optique chez Nuro hikari. Il y a 2 étapes : 1) ils viennent installer un modem chez toi 2) 15 jours après ils viennent connecter la fibre optique.
 
1ere étape le 11 septembre, pas de problème, gars très sympa, on communique avec google translate ça passe.
 
2e étape c'était normalement demain, mais maintenant j'en doute fortement. Je reçois un message dans ma boîte vocale. C'est Nuro qui appelle pour fixer une date pour la construction. Je demande à une collègue d'appeler pour moi pour servir d'interprète. Sauf que le gars au bout du fil service client refuse de lui parler ? Elle lui dit que je suis à côté d'elle mais rien n'y fait il dit qu'il a pas le droit blablabla, que je dois attendre que le service client me rappelle, que je dois décrocher et espérer que la personne qui m'appelle parle anglais, sinon... bah dans le c... lulu LOL ... C'est surréaliste non ?
 
Qu'en pensez vous ?


C'est malheureusement assez classique. Ca me rappelle mon arrivée il y a 10 ans.
En général être sur haut parler et le mec te demande s'il peut voir ça avec ton collègue, tu répond oui et ensuite c'est bon. Après certains veulent pas ouais... :D (Genre les retraites alors que c'est pas simple comme sujet ! :D)

n°60833854
ShinobiOfG​aming
Posté le 24-09-2020 à 10:07:41  profilanswer
 

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous !
 
Petit témoignage "rigolo" pour ne pas dire mieux... Bon j'ai souscrit pour la fibre optique chez Nuro hikari. Il y a 2 étapes : 1) ils viennent installer un modem chez toi 2) 15 jours après ils viennent connecter la fibre optique.
 
1ere étape le 11 septembre, pas de problème, gars très sympa, on communique avec google translate ça passe.
 
2e étape c'était normalement demain, mais maintenant j'en doute fortement. Je reçois un message dans ma boîte vocale. C'est Nuro qui appelle pour fixer une date pour la construction. Je demande à une collègue d'appeler pour moi pour servir d'interprète. Sauf que le gars au bout du fil service client refuse de lui parler ? Elle lui dit que je suis à côté d'elle mais rien n'y fait il dit qu'il a pas le droit blablabla, que je dois attendre que le service client me rappelle, que je dois décrocher et espérer que la personne qui m'appelle parle anglais, sinon... bah dans le c... lulu LOL ... C'est surréaliste non ?
 
Qu'en pensez vous ?


 
Il est courant qu'ils demandent en effet à être en contact directement avec la personne concernée par le contrat. Parfois au moins pour l'identification, parfois tout du long. La dernière fois, j'avais demandé à ma copine de faire l'appel (une histoire d'assurance), ils ont demandé à me parler. Du coup j'ai parlé, j'ai juste mis sur HP au cas où je n'arrivais pas à comprendre l'interlocuteur. Comme je comprenais 95%, y a pas eu de gros souci, mais au pire ma copine soufflait ou confirmait une réponse ou un propos.
 
Pourquoi tu n'appelles pas le service client avec ton numéro de téléphone? Ils ont bloqué là dessus peut être non? (Si tu parles pas, un numéro inconnu, peut être qu'ils se bloquent?).

n°60833870
ShinobiOfG​aming
Posté le 24-09-2020 à 10:09:24  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Payer sert à faire valoir tes annuités de chaque coté afin que chacun calcul ce qu'est une retraite à temps plein pour toi et ensuite paie sa part au prorata de ce que tu as cotisé de chaque coté. A savoir aussi que les conventions sont entre deux pays, donc si tu as ou vas ensuite bosser dans un autre pays, même couvert par une autre convention, tu ne pourras pas faire valoir toutes tes annuités dans les trois pays. Donc dans ce cas là ça ne vaut probablement plus trop le coup.
 
Bref il faut voir si tu penses avoir un espoir ou non dans les systèmes de retraites respectifs ou pas quand il sera temps pour toi d'aller prendre ta retraire.... Sinon tu te démerde et tu place ça dans un fond privé pour ta retraite plus tard. :)


 
Merci. Bon, à ce stade, ma vie je la vois au Japon ou au pire en France, il y a un accord, donc je me dis que je vais payer dans le doute et tant pis. 30 man, quand je compare au prix d'un trimestre racheté en France, c'est finalement pas si cher que ça, et si je peux éviter de partir à la retraite à 99 ans avec 50 eur par mois, ce serait pas mal.  
 
Simplement ça fait bien mal au cul quand on s'y attend pas  :fou:

n°60834141
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 24-09-2020 à 10:30:56  profilanswer
 

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous !
 
Petit témoignage "rigolo" pour ne pas dire mieux... Bon j'ai souscrit pour la fibre optique chez Nuro hikari. Il y a 2 étapes : 1) ils viennent installer un modem chez toi 2) 15 jours après ils viennent connecter la fibre optique.
 
1ere étape le 11 septembre, pas de problème, gars très sympa, on communique avec google translate ça passe.
 
2e étape c'était normalement demain, mais maintenant j'en doute fortement. Je reçois un message dans ma boîte vocale. C'est Nuro qui appelle pour fixer une date pour la construction. Je demande à une collègue d'appeler pour moi pour servir d'interprète. Sauf que le gars au bout du fil service client refuse de lui parler ? Elle lui dit que je suis à côté d'elle mais rien n'y fait il dit qu'il a pas le droit blablabla, que je dois attendre que le service client me rappelle, que je dois décrocher et espérer que la personne qui m'appelle parle anglais, sinon... bah dans le c... lulu LOL ... C'est surréaliste non ?
 
Qu'en pensez vous ?


C'est assez courant et pas qu'au Japon d'ailleurs. On m'a fait le coup en Angleterre aussi, où je faisais les démarches pour ma femme. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60835480
sirolimus
Posté le 24-09-2020 à 11:57:11  profilanswer
 

Salut,  
je redébarque sur le topic pour demander de l'aide en traduction.  
J'ai un recueil d'estampe fin xixème que je n'arrive pas à identifier, est ce que vous pourriez me donner quelques pistes svp ?
Les pages de titre :
https://reho.st/medium/self/062f10afe77fcea66c5be6d2f7e89d534f8254d6.jpg
 
 https://reho.st/medium/self/2beb8311c0f67b4d69eb91d43c1c9889abb00f37.jpg
 
Les estampes sont superbes avec notamment un très beau portrait de tortue géniale :o
 
https://reho.st/medium/self/4c0776e83baa1ecd7b16314dc4ae6a1b34177edc.jpg

n°60836017
-Concorde-
tout
Posté le 24-09-2020 à 12:54:02  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Salut,  
je redébarque sur le topic pour demander de l'aide en traduction.  
J'ai un recueil d'estampe fin xixème que je n'arrive pas à identifier, est ce que vous pourriez me donner quelques pistes svp ?
Les pages de titre :
https://reho.st/medium/self/062f10a [...] 8254d6.jpg
 
 https://reho.st/medium/self/2beb831 [...] b00f37.jpg
 
Les estampes sont superbes avec notamment un très beau portrait de tortue géniale :o
 
https://reho.st/medium/self/4c0776e [...] 177edc.jpg


Tu peux aussi demander l) = http://www.forumjapon.com/forum/viewforum.php?f=33
Y a des cadors

n°60838244
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-09-2020 à 15:41:43  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

Merci. Bon, à ce stade, ma vie je la vois au Japon ou au pire en France, il y a un accord, donc je me dis que je vais payer dans le doute et tant pis. 30 man, quand je compare au prix d'un trimestre racheté en France, c'est finalement pas si cher que ça, et si je peux éviter de partir à la retraite à 99 ans avec 50 eur par mois, ce serait pas mal.

 

Simplement ça fait bien mal au cul quand on s'y attend pas :fou:


Personnellement, je suis très pessimiste vis-à-vis des retraites nationales. Suffit de voir l'état du système japonais, le fait que ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant...
Dans le meilleur des cas, on atteint d'ici notre retraite une rupture technologique, société post-scarcity, et on peut tous vivre dignement, épargne ou non.
Dans le pire des cas, tout s'écroule, on revient quelques siècles en arrière, et l'épargne financière ne sert à rien non plus.
Scénario intermédiaire (on continue sur le rythme actuel), tu cotises toute ta vie, et tu as le droit de partir à la retraite à 80 ans, avec 200€ par mois.

 


Mon conseil : garde ton pognon et investis-le directement.

 


Edit : au lieu de donner ton pognon aux vieux, tu as ouvert un iDeCo ? C'est le truc à faire quand on sait qu'on va rester un moment. Si j'ai bien compris, c'est complètement détaxé : versements sur le salaire brut, retraits (au bout de quelques années) non taxés.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 24-09-2020 à 15:50:48
n°60839699
ShinobiOfG​aming
Posté le 24-09-2020 à 17:39:09  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Personnellement, je suis très pessimiste vis-à-vis des retraites nationales. Suffit de voir l'état du système japonais, le fait que ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant...
Dans le meilleur des cas, on atteint d'ici notre retraite une rupture technologique, société post-scarcity, et on peut tous vivre dignement, épargne ou non.
Dans le pire des cas, tout s'écroule, on revient quelques siècles en arrière, et l'épargne financière ne sert à rien non plus.  
Scénario intermédiaire (on continue sur le rythme actuel), tu cotises toute ta vie, et tu as le droit de partir à la retraite à 80 ans, avec 200€ par mois.
 
 
Mon conseil : garde ton pognon et investis-le directement.
 
 
Edit : au lieu de donner ton pognon aux vieux, tu as ouvert un iDeCo ? C'est le truc à faire quand on sait qu'on va rester un moment. Si j'ai bien compris, c'est complètement détaxé : versements sur le salaire brut, retraits (au bout de quelques années) non taxés.


 
Je suis très pessimiste aussi, mais au lieu d'une retraite flinguée pour tout le monde, je sens plutôt venir le plan traître où l'on maintient en façade des retraites décentes, MAIS pour les parcours "parfaits". Le moindre trou, ou écart, et c'est la décote brutale. Pour ça que je suis tenté de boucher le trou, si la somme est raisonnable (on est loin des 4000 euros le trimestre), en gardant bien à l'esprit que ça pourrait juste finir comme le reste, dans les poches des retraités actuels et un molard au visage dans 30 ans...  
On parle en gros de 2600 euros pour quasi 2 ans de "trou". Si d'une façon ou d'une autre, le système tient vaguement, ce sera certainement 2600 euros pas mal investi. De l'autre côté, avec 2600 euros, j'avoue ne pas savoir faire fortune avec ça  :o .
 
Qu'est ce qu'un iDeCo?? Je n'en ai jamais entendu parler. C'est spécialement japonais?  
En regardant très vite, ça ressemble à une retraite complémentaire? Ou une sorte d'assurance vie?  
A étudier mais c'est un peu pareil... Autant je veux vivre ici, autant j'ai conscience que faire des plans "pour la retraite", quand on ne détient techniquement un visa déjà pas bien long et qui se termine dans moins de 6 mois (ça devrait être renouvelé bien entendu, mais on sait jamais), en Haken, et alors que je continue d'être très limité niveau travail avec mon niveau de langue actuel (il faut que je l'améliore)... Ca me semble assez irréel.  :(

n°60839882
duriangris
Posté le 24-09-2020 à 17:57:52  profilanswer
 

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous !

 

Petit témoignage "rigolo" pour ne pas dire mieux... Bon j'ai souscrit pour la fibre optique chez Nuro hikari. Il y a 2 étapes : 1) ils viennent installer un modem chez toi 2) 15 jours après ils viennent connecter la fibre optique.

 

1ere étape le 11 septembre, pas de problème, gars très sympa, on communique avec google translate ça passe.

 

2e étape c'était normalement demain, mais maintenant j'en doute fortement. Je reçois un message dans ma boîte vocale. C'est Nuro qui appelle pour fixer une date pour la construction. Je demande à une collègue d'appeler pour moi pour servir d'interprète. Sauf que le gars au bout du fil service client refuse de lui parler ? Elle lui dit que je suis à côté d'elle mais rien n'y fait il dit qu'il a pas le droit blablabla, que je dois attendre que le service client me rappelle, que je dois décrocher et espérer que la personne qui m'appelle parle anglais, sinon... bah dans le c... lulu LOL ... C'est surréaliste non ?

 

Qu'en pensez vous ?


Pas si surprenant, attends toi a beaucoup de SOP rigide dans le genre - mais n'oublie pas que les gens/services auront tendance a etre plus flexibles envers un gaijin qu'envers des Japonais, rien de personnel!


Message édité par duriangris le 24-09-2020 à 17:58:18
n°60839898
duriangris
Posté le 24-09-2020 à 18:01:10  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Payer sert à faire valoir tes annuités de chaque coté afin que chacun calcul ce qu'est une retraite à temps plein pour toi et ensuite paie sa part au prorata de ce que tu as cotisé de chaque coté. A savoir aussi que les conventions sont entre deux pays, donc si tu as ou vas ensuite bosser dans un autre pays, même couvert par une autre convention, tu ne pourras pas faire valoir toutes tes annuités dans les trois pays. Donc dans ce cas là ça ne vaut probablement plus trop le coup.
Bref il faut voir si tu penses avoir un espoir ou non dans les systèmes de retraites respectifs ou pas quand il sera temps pour toi d'aller prendre ta retraire.... Sinon tu te démerde et tu place ça dans un fond privé pour ta retraite plus tard. :)


+10
Perso je pars du principe que d'ici a ce que je sois a l'age de la retraite, elle sera passee a 90ans et fournira un quart de smic :o

n°60840081
duriangris
Posté le 24-09-2020 à 18:21:48  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Salut,  
je redébarque sur le topic pour demander de l'aide en traduction.  
J'ai un recueil d'estampe fin xixème que je n'arrive pas à identifier, est ce que vous pourriez me donner quelques pistes svp ?
Les pages de titre :
https://reho.st/medium/self/062f10a [...] 8254d6.jpg
 
 https://reho.st/medium/self/2beb831 [...] b00f37.jpg
 
Les estampes sont superbes avec notamment un très beau portrait de tortue géniale :o
 
https://reho.st/medium/self/4c0776e [...] 177edc.jpg


Vraiment pas evident, ca tient plus du puzzle a dechiffrer sur la premiere photo. On dirait qu'il y a pas mal de caracteres obscurs voire totalement inventes (ce qui est un style artistique).
Sur la premiere je dechiffre: 南原XX茜X, X美畫X
L'auteur (sur les tampon rouges) pas evident non plus(芏川氏牡?)?
 
La deuxieme est plus simple car c'est une calligraphie des plus typiques: je pense que c'est ecrit 聚美  - 完漢書
 
Bon apres je pense que meme si tu pouvais tout retranscrire ca ne t'avancerait pas a grand chose. Le mieux c'est de trouver un chercheur/academicien qui connaisse bien l'epoque.

n°60853688
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 02:12:07  answer
 

Dernier épisode de Hanzawa Naoki S2 ce dimanche :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=g9bv43VrD3g (preview, léger spoilers)
https://i.imgur.com/dooChQp.png

n°60853747
duriangris
Posté le 26-09-2020 à 05:19:34  profilanswer
 

Perso j'ai arrete de regarder le dimanche soir, ca me met trop de stress pour mes meetings de la semaine :o
Sinon, puisque tu es fan, si ca t'interesse, je suis alle au restau ou Hanzawa va a chaque episode 「上越やすだ」
https://tabelog.com/tokyo/A1303/A130302/13166263/
Ils ont plusieurs locations tous avec le meme design, Izakaya tres correcte et facile a reserver.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 26-09-2020 à 05:20:41
n°60855320
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 13:42:17  answer
 

duriangris a écrit :

Perso j'ai arrete de regarder le dimanche soir, ca me met trop de stress pour mes meetings de la semaine :o
Sinon, puisque tu es fan, si ca t'interesse, je suis alle au restau ou Hanzawa va a chaque episode 「上越やすだ」
https://tabelog.com/tokyo/A1303/A130302/13166263/
Ils ont plusieurs locations tous avec le meme design, Izakaya tres correcte et facile a reserver.


Ah super ça je note :D Je suis sûr que t'as pu entendre des gens parler de complot politico-financier là-bas :D :o  

n°60865916
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2020 à 22:04:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

je suis testé positif Covid19 sur Tokyo.
On m'a dit que je peux faire mes courses normales à condition de bien respecter les gestes sanitaires, néanmoins vous connaissez/conseiller des services de livraison à domicile de courses de base ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60865975
leroimerli​nbis
Posté le 27-09-2020 à 22:11:00  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bonjour,

 

je suis testé positif Covid19 sur Tokyo.
On m'a dit que je peux faire mes courses normales à condition de bien respecter les gestes sanitaires, néanmoins vous connaissez/conseiller des services de livraison à domicile de courses de base ?

 

Le plus sage est de ne pas sortir. Mets toi en quarantaine et fais toi livrer.

n°60866315
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-09-2020 à 22:53:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le plus sage est de ne pas sortir. Mets toi en quarantaine et fais toi livrer.


 
:lol:
 
c'est exactement ce qu'il dit en fait :D
 
par contre il veut bien des noms pour la livraison à domicile :o

n°60866361
leroimerli​nbis
Posté le 27-09-2020 à 23:00:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

:lol:

 

c'est exactement ce qu'il dit en fait :D

 

par contre il veut bien des noms pour la livraison à domicile :o

 

Ah merde mal lu

n°60866727
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-09-2020 à 00:43:54  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bonjour,

 

je suis testé positif Covid19 sur Tokyo.
On m'a dit que je peux faire mes courses normales à condition de bien respecter les gestes sanitaires, néanmoins vous connaissez/conseiller des services de livraison à domicile de courses de base ?


Désolé, j'espère que tu t'en sortiras bien.

 

Tu as regardé les sites Web des supermarchés autour de chez toi ? Ils proposent parfois la livraison.

 

Edit : par curiosité, est-ce suite à des symptômes que tu t'es fait tester ? Ou autre (obligation pro, voyage...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 28-09-2020 à 00:46:04
n°60866822
duriangris
Posté le 28-09-2020 à 01:47:23  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bonjour,

 

je suis testé positif Covid19 sur Tokyo.
On m'a dit que je peux faire mes courses normales à condition de bien respecter les gestes sanitaires, néanmoins vous connaissez/conseiller des services de livraison à domicile de courses de base ?


Il y en a plein... Aeon, Seyu, Ito yokado etc. Cherche sur le site de l'enseigne où tu fais tes courses.

 

Si tu parle 0 jap, tu peux essayer Uber eats: ils livrent aussi pour Lawson, Seijo Ishii etc. Ou Amazon fresh.

 

Très surpris qu'ils laissent les cas positifs sortir de chez eux par contre... Mais bon prend soin de toi !

 

Edit : classement des sites de courses en ligne ici, ils recommandent aeon: https://my-best.com/5056

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 28-09-2020 à 01:49:27
n°60867539
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-09-2020 à 09:18:42  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Très surpris qu'ils laissent les cas positifs sortir de chez eux par contre... Mais bon prend soin de toi !


Ce n'est plus censé être une surprise du tout depuis le début du Covid que la Constitution du Japon n'autorise pas le gouvernement à interdire les gens de se déplacer comme ils veulent. [:transparency]
J'imagine qu'à part une condamnation à de la prison par un tribunal, ça n'est juste pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 28-09-2020 à 09:20:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR