Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°60617667
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-08-2020 à 22:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je cherche un appart hotel / appartement meublé dans centre Tokyo, pour ~2-3 mois, des recommandations comme sites pour chercher ?   (en anglais de préférence)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 22:46:47  profilanswer
 

n°60617712
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-08-2020 à 22:51:59  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Moins pratique pour dormir la nuit non ?  :o


 
Mais pratique pour se dédouaner de ses ronflements quand on fait le bruit d'un Concorde la nuit :o


Message édité par Mr Oscar le 31-08-2020 à 22:53:07

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60617779
furiouss
Posté le 31-08-2020 à 22:58:53  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Quand les infos sont tombés le 28 j'ai finalement fait ma demande de remboursement pour fin octobre car j'me dis que ça va pas changer pour les touristes d'ici là :(
Je viens de recevoir le mail de confirmation d'ANA, comme quoi mes 3 billets vont être remboursés à 100%.
 
Et en théorie vu que c'était Paypal et pas CB que j'avais payé pour une fois, ça devrait être plutôt rapide visiblement si j'en crois le mail

Citation :

- Remboursement total
  1,412.37€
 
[Carte de crédit]
Merci de noter que le délais de remboursement peut être de 1 à 2 mois.
[Autre]
Le remboursement sera effectué sur votre compte dans les 10 prochains jours.



 
Ahah virement paypal reçu à l'instant, 3j entre la demande et la thune, ça va, j'ai bien fait de payer avec Paypal !


---------------
Twitch - Blog - POE
n°60618042
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-08-2020 à 23:54:41  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Je cherche un appart hotel / appartement meublé dans centre Tokyo, pour ~2-3 mois, des recommandations comme sites pour chercher ? (en anglais de préférence)


Un collègue recommendait celui-là à l'époque où nos bureaux étaient dans le coin : https://duplex-g.co.jp/en/sa/roppongi/
J'étais resté dans une shared house vraiment confortable et très bien équipée, à l'époque sur Airbnb mais maintenant sur ce site : https://g-azabu.com/ ok, complètement en japonais, mais ça doit pouvoir se jouer avec du Google Translate. Pour un petit budget, je pense que ça ou un équivalent est l'idéal.

n°60618055
sinbadlema​rin
Posté le 31-08-2020 à 23:58:55  profilanswer
 

Y a des personnes qui bossent dans une banque/assurance/fonds d'investissement japonais?

n°60618069
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-09-2020 à 00:03:29  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y a des personnes qui bossent dans une banque/assurance/fonds d'investissement japonais?


Je bosse dans une boîte qui dépense l'argent des organismes suscités, au cas où. :o
Bon je suis pas trop en contact avec les finances... :whistle:


Message édité par hey_popey le 01-09-2020 à 00:03:53
n°60618227
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-09-2020 à 01:41:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Un collègue recommendait celui-là à l'époque où nos bureaux étaient dans le coin : https://duplex-g.co.jp/en/sa/roppongi/
J'étais resté dans une shared house vraiment confortable et très bien équipée, à l'époque sur Airbnb mais maintenant sur ce site : https://g-azabu.com/ ok, complètement en japonais, mais ça doit pouvoir se jouer avec du Google Translate. Pour un petit budget, je pense que ça ou un équivalent est l'idéal.

 

Merci, le premier site a l´air de piquer un peu sur les prix   [:leguidedubledard:1]  le second vers azabu serait plus le quartier  qui m'arrange.  :)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60618233
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-09-2020 à 01:56:28  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Merci, le premier site a l´air de piquer un peu sur les prix   [:leguidedubledard:1]  le second vers azabu serait plus le quartier  qui m'arrange.  :)


1) C'est Tokyo centre, pas de secret. [:spamafote] C'est la différence entre furnished and serviced apartment et shared house.
2) Les deux doivent être à trois minutes à pieds l'un de l'autre. :whistle:

n°60620981
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-09-2020 à 12:42:16  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon COE avec visa HSP mais tant que frontières fermées, pas de RDV possible pour le visa. Je guette au jour le jour :o

n°60621288
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-09-2020 à 13:12:27  profilanswer
 

Certes ils sont pas loin en fait  :D


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 13:12:27  profilanswer
 

n°60621309
bakura
Posté le 01-09-2020 à 13:13:58  profilanswer
 

Maintenant que mon visa est renouvelle et que je me vois pas bouger de Sapporo pendant quelques années, je vais sûrement bouger pour prendre un peu plus grand (et surtout pour refaire mon contrat sous mon entreprise, ma 税理士 m’a indiqué que la boîte pouvait prendre en charge 50% du loyer et que c’était le moyen le plus simple pour réduire ses taxes  :o )
 
Je compte prendre un truc sympa histoire d’être tranquille pendant quelques temps (je recherche un 60-80m2). Mon contrat actuel a dépassé l’année donc si j’ai bien compris je devrais pas avoir trop de pénalité.
 
Des conseils et des trucs a savoir lorsque l’on déménage au Japon ?

n°60621340
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-09-2020 à 13:16:23  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Bon j'ai reçu mon COE avec visa HSP mais tant que frontières fermées, pas de RDV possible pour le visa. Je guette au jour le jour :o


Félicitations !
Vu que j'étais arrivé en tant que touriste puis converti en HSP, je ne connais pas exactement le processus nominal, mais je pensais que le COE suffisait pour débarquer et récupérer sa carte de résident à l'aéroport. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 01-09-2020 à 13:17:23
n°60621424
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-09-2020 à 13:24:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Félicitations !
Vu que j'étais arrivé en tant que touriste puis converti en HSP, je ne connais pas exactement le processus nominal, mais je pensais que le COE suffisait pour débarquer et récupérer sa carte de résident à l'aéroport. :??:


 
Pardon j'ai fait une typo, j'ai reçu le COE pour HSP mais j'ai pas encore le visa (faut que je le demande à mon consulat), cf. procédure officielle : https://www.mofa.go.jp/j_info/visit [...] /long.html

n°60621653
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-09-2020 à 13:46:22  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Bon j'ai reçu mon COE avec visa HSP mais tant que frontières fermées, pas de RDV possible pour le visa. Je guette au jour le jour :o


 
A Paris pour le dépôt de visa ? En principe le bureau est sans rendez-vous (les matins pour les dépôts, les après-midi pour les retraits). Mais en effet mieux vaut appeler savoir s'ils vont pouvoir accepter la demande...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60623597
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-09-2020 à 16:30:30  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
La liste des compagnies de transport privées qui je comprends est indiquée à ceux qui n'ont pas de solution de transport. Warning : c'est plus cher qu'un taxi classique :o
 
https://www.mhlw.go.jp/stf/seisakun [...] 00020.html


J'ai pas regardé en détail mais dans la liste j'ai vu Tokyo MK qui (si cela n'a pas changé) n'était pas plus cher que le taxi tout en proposant des bagnoles plus sympas.

bakura a écrit :


Des conseils et des trucs a savoir lorsque l’on déménage au Japon ?


 
Prends une boite de déménagement et négocie le tarif. Perso j'en avais convié quasi une dizaine pour des devis à presque tous la même heure. Le premier avait proposé 115,000 jpy (Je laissais les devis sur la table :D) et les derniers étaient à 30,000 pour la même chose. :D On ne négocie pas beaucoup de trucs au Japon, mais les déménageurs ça se négocie comme chez le marchant de tapis. Et tu peux donc t'en tirer pour environ 3 man pour qu'ils embarquent tout le bordel type d'un 50m2 avec frigo, lit, machine à laver, meubles, et qu'ils remontent et positionne tout comme instruit dans ton nouvel appart. Et bien sur aucun risque de vol et niveau casse ils ont moins de risque de casser un truc que toi et tes potes. Franchement ça ne vaut pas le coup de louer une camionnette soit meme et se peter le dos ici. :)

n°60624770
bakura
Posté le 01-09-2020 à 18:06:28  profilanswer
 

Je n’avais aucune intention de déménager moi même de toute façon  :o. Je crois que je serais même pas capable de démonter le lit correctement  :pt1cable:
 
Merci du conseil, c’est bon à savoir et j’ai au moins une idée de combien ça coute (surtout que c’est pour déménager dans u rayon de 500 mètres  :o ).

n°60625349
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-09-2020 à 19:41:49  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
A Paris pour le dépôt de visa ? En principe le bureau est sans rendez-vous (les matins pour les dépôts, les après-midi pour les retraits). Mais en effet mieux vaut appeler savoir s'ils vont pouvoir accepter la demande...


 
J'ai un bureau consulaire à Lyon. On a échangé quelques emails, je dois les appeler demain matin pour voir.

n°60625364
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 19:43:33  answer
 

hey_popey a écrit :


  • quarantaine de quatorze jours


Tu sais qu'il existe un terme pour dire ça ? :o

n°60625570
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-09-2020 à 20:12:30  profilanswer
 


 
j'espère que c'est pas "quatorzaine" que tu suggères ? :o
 
 

n°60625856
-Concorde-
tout
Posté le 01-09-2020 à 20:51:19  profilanswer
 

C'est effectivement quarantaine qu'il faut dire car ça caractérise une mise à l'écart pour risques contagieux. A l'origine de 40 jours mais s'utilise pour n'importe quelle durée depuis longtemps.

 

Quatorzaine c'est simplement une période de quatorze jours sans autre connotation.

 

Si on commence à créer un mot par virus en fonction de la période d'incubation, on n'est pas sorti de l'auberge.

Message cité 2 fois
Message édité par -Concorde- le 01-09-2020 à 20:55:03
n°60626251
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-09-2020 à 21:44:05  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

C'est effectivement quarantaine qu'il faut dire car ça caractérise une mise à l'écart pour risques contagieux. A l'origine de 40 jours mais s'utilise pour n'importe quelle durée depuis longtemps.
 
Quatorzaine c'est simplement une période de quatorze jours sans autre connotation.
 
Si on commence à créer un mot par virus en fonction de la période d'incubation, on n'est pas sorti de l'auberge.


 
 
 [:shimay:1]

n°60626477
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 22:19:01  answer
 

qhyron90 a écrit :

 

j'espère que c'est pas "quatorzaine" que tu suggères ? :o

 




C'est le nouveau terme à la mode [:cosmoschtroumpf]

 
Citation :

Pourquoi n'utilise-t-on pas plutôt le mot "quarantaine" même si la durée d'isolement n'est que de 14 jours ?
Dans le cas du Covid-19, il semble préférable de privilégié le terme "quatorzaine". La durée de l’incubation pouvant aller jusqu’à 14 jours. En cas de risque de contamination, il faut donc éviter tout contact avec l’extérieur pendant cette période.

 

https://france3-regions.francetvinf [...] 99024.html

 

C'est vraiment spécifique au Corona pour le coup

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 22:21:40
n°60626971
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-09-2020 à 00:14:58  profilanswer
 


OK alors entre ça et le fait que l'ambassade utilise "quarantaine de quatorze jours", je ne vais pas changer tout de suite.  :na:

n°60626978
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-09-2020 à 00:17:46  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

C'est effectivement quarantaine qu'il faut dire car ça caractérise une mise à l'écart pour risques contagieux. A l'origine de 40 jours mais s'utilise pour n'importe quelle durée depuis longtemps.

 

Quatorzaine c'est simplement une période de quatorze jours sans autre connotation.

 

Si on commence à créer un mot par virus en fonction de la période d'incubation, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

C'est presque un barbarisme (le terme existe mais pas pour une quarantaine) mais il a le mérite d´être tout de suite compris comme étant la mesure d´isolement de 14 jours que beaucoup de pays imposent.

 

Quand on dis le Japon impose une quatorzaine, on demande pas de combien de temps. Qui plus est pour moi la 'self-quarantine ' ou auto-isolement du Japon ou d´autre pays n'est pas une pleine quarantaine. Un peu comme on avait créé le terme de 'planètes naines' pour des astres qui n'étaient pas des planètes.
Ton test PCR est négatif , tu t'auto-isole pendant quatorze jours en ne prenant pas les transports en communs et réduisant tes déplacements à l´essentiel. Ce n´est pas une pleine quarantaine : une pleine quarantaine tu quittes pas du tout ton casernement en principe, on t'apportes des vivres (si tu n'as pas de réserves).


Message édité par Mr Oscar le 02-09-2020 à 00:19:52

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60643258
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-09-2020 à 17:51:32  profilanswer
 

Bon tout ça c'est bien mais ça se fait où et ça coûte combien un test PCR quand on a pas la sécu en France ? :o

n°60646479
jpegfr
Posté le 04-09-2020 à 08:12:52  profilanswer
 

de tête 15-20 € dans tout les centres de dépistage ou en appelant une infirmière libérale ou en labo en ayant pris rdv avant .


---------------
100% des gagnants ont joué
n°60646533
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-09-2020 à 08:24:35  profilanswer
 

Même sans la sécu ?? Ici c'est plutôt 30,000 jpy de ce que j'ai entendu si tu te pointes dans une clinique qui les fait sur demande (car les trucs gouvernementaux veulent pas faire si t'as pas de symptômes...)

n°60647512
jpegfr
Posté le 04-09-2020 à 10:16:28  profilanswer
 

avec la sécu ça serai "gratuit" pour toi  :o


Message édité par jpegfr le 04-09-2020 à 10:16:44

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60647706
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-09-2020 à 10:33:57  profilanswer
 

Ouais mais la sécu c'est bien, en abuser ça craint :o
 
Remarque avec aucun revenu en France j'ai peut être le temps de m'inscrire à la CMU et au RSA avant de faire mon CPR et rentrer dans mon penthouse Tokyoite :o

n°60648717
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-09-2020 à 11:43:03  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Bon tout ça c'est bien mais ça se fait où et ça coûte combien un test PCR quand on a pas la sécu en France ? :o


 
ca coute 54€


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°60652246
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 16:51:29  answer
 


 
yori yoi?

n°60656327
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-09-2020 à 08:15:23  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 

ca coute 54€


Bon ça va par rapport à ici, même si ça pique un peu plus vu qu'il faut en faire 4...

 

D'ailleurs c'est quand même débile au final quand tu te déplaces entre deux zones qui ont le virus. Car au final j'ai pas tellement plus de chance de le choper dans l'avion ou chez mes parents en France qu'en allant prendre le métro à Tokyo...

n°60657942
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-09-2020 à 14:04:31  profilanswer
 

Ça devrait pas mal souffler dans le sud ouest du pays d'ici quelques jours, stay safe toussa :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60671016
bakura
Posté le 07-09-2020 à 10:03:59  profilanswer
 

J’ai visité 3 biens aujourd’hui, sur la liste de 7 que j’avais trouvé, seul un seul proprio refusait les étrangers. Ça commence à changer, c’est cool !

n°60671181
ShinobiOfG​aming
Posté le 07-09-2020 à 10:21:43  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


J'ai pas regardé en détail mais dans la liste j'ai vu Tokyo MK qui (si cela n'a pas changé) n'était pas plus cher que le taxi tout en proposant des bagnoles plus sympas.


 

Jesus Army a écrit :


 
Prends une boite de déménagement et négocie le tarif. Perso j'en avais convié quasi une dizaine pour des devis à presque tous la même heure. Le premier avait proposé 115,000 jpy (Je laissais les devis sur la table :D) et les derniers étaient à 30,000 pour la même chose. :D On ne négocie pas beaucoup de trucs au Japon, mais les déménageurs ça se négocie comme chez le marchant de tapis. Et tu peux donc t'en tirer pour environ 3 man pour qu'ils embarquent tout le bordel type d'un 50m2 avec frigo, lit, machine à laver, meubles, et qu'ils remontent et positionne tout comme instruit dans ton nouvel appart. Et bien sur aucun risque de vol et niveau casse ils ont moins de risque de casser un truc que toi et tes potes. Franchement ça ne vaut pas le coup de louer une camionnette soit meme et se peter le dos ici. :)


 
Je viens de déménager (y a une semaine), en France je faisais ça moi même, mais ici je suis passé par des déménageurs.
Absolument AUCUN regret, j'étais content de payer chaque yen (et même si j'ai pas vraiment négocié).
J'ai payé un peu moins de 30 000 yens, pour un studio bien encombré, vers un appartement à 15km de là (enfin 22km en véhicule, 15km en coupant droit en vélo). (A nouveau, je n'ai pas cherché à négocier, ils étaient les moins chers des qq entreprises contactées et je trouvais déjà le tarif satisfaisant ahah).  
 
Ils m'ont livré 3 semaines en avance des cartons et du scotch, à domicile.  
Le jour J, ils ont été d'une vitesse incroyable. Tout a été vidé en 30 min, très proprement, et ils m'ont aussi aidé en finalisant quelques cartons de "bric à brac" (pas forcément des choses qui devaient aller dans un carton à la base, mais ils ont géré ça). Je suis allé à mon nouvel appart en vélo, le temps d'y être, ils avaient déjà fini de vider le camion (3eme étage SANS ascenseur pour le nouvel appart) et ils étaient déjà partis.  
Le tout en étant serviables, gentils, prévenants.  
 
Donc go les déménageurs japonais!  
Quand je pense aux emmerdes du déménagement en France...

n°60671543
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-09-2020 à 10:53:42  profilanswer
 

j'ai regardé la video de louis san sur les logements
 
https://www.youtube.com/watch?v=S_f3s8mg0AQ
 
c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais le neuf à 45 min de tokyo :o
 
 
je ne connaissais pas leur système assez courant de proprio de la maison mais pas du terrain (petit loyer d'environ 100€ en général)

n°60673239
bakura
Posté le 07-09-2020 à 13:29:35  profilanswer
 

J’ai besoin de vos avis d’experts sur les appartements : parmi ceux que j’ai visité, l’un m’a tapé dans l’œil : dans le quartier que je voulais, à 3 minutes à pied du métro, dans du neuf (l’immeuble vient de commencer à être en vente, y’a 6 lots et un seul de pris), surface plus grande que ce que je voulais (je voulais au moins 60m2, il en fait 90) et le tout à moins de 150 000 yen (mon budget). Et 0.5 mois de reikin  :love:  
 
Le seul « hic », il s’agit d’une construction bois (木造). C’est récent et apparamment le constructeur fait plutôt dans le haut de gamme... mais j’ai un doute sur le bruit... il y a la partie escalier qui sépare les appartements (qui ne sont donc pas en contact direc- cf photo). Mais j’ai un doute. Des avis de gens qui ont vécus dans ce genre de trucs ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491a33e0dd7c8e5b2d.md.jpg
 
ÉDIT : après quelques recherches sur les forums jap, c’est que même sur les constructions récentes, ça résonne. Étant assez sensible au bruit, c’est peut être donc pas la meilleure idée...

Message cité 1 fois
Message édité par bakura le 07-09-2020 à 14:10:03
n°60674263
ShinobiOfG​aming
Posté le 07-09-2020 à 14:58:42  profilanswer
 

bakura a écrit :

J’ai besoin de vos avis d’experts sur les appartements : parmi ceux que j’ai visité, l’un m’a tapé dans l’œil : dans le quartier que je voulais, à 3 minutes à pied du métro, dans du neuf (l’immeuble vient de commencer à être en vente, y’a 6 lots et un seul de pris), surface plus grande que ce que je voulais (je voulais au moins 60m2, il en fait 90) et le tout à moins de 150 000 yen (mon budget). Et 0.5 mois de reikin  :love:  
 
Le seul « hic », il s’agit d’une construction bois (木造). C’est récent et apparamment le constructeur fait plutôt dans le haut de gamme... mais j’ai un doute sur le bruit... il y a la partie escalier qui sépare les appartements (qui ne sont donc pas en contact direc- cf photo). Mais j’ai un doute. Des avis de gens qui ont vécus dans ce genre de trucs ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b2d.md.jpg
 
ÉDIT : après quelques recherches sur les forums jap, c’est que même sur les constructions récentes, ça résonne. Étant assez sensible au bruit, c’est peut être donc pas la meilleure idée...


 
1. L'espace de passage entre les immeubles n'est pas forcément un plus. J'imagine volontiers que ça va gambader dans les escaliers, gamins compris, et que ça va résonner à fond.
2. 90m², gros risque de familles, et donc de gamins. Là aussi, ils ont beau être polis... un gosse reste un gosse.  
3. De base je suis un inconditionnel de la mansion en full béton. Pour moi, le bois c'est éliminatoire "à la base". Cela dit de fil en aiguille, je n'ai découvert qu'après coup que mon nouvel appart était "structure acier et murs en placo".  
C'est donc entre le full bois et la mansion. En gros, j'ai les murs d'une structure bois, "en vrai".
C'est objectivement une isolation nulle (techniquement je peux entendre les pas du voisin, ou quand ils parlent un peu fort, une grosse moto arrive à faire trembler un peu l'immeuble, etc). MAIS je dois avouer que pour l'instant, mes voisins japonais sont globalement hyper silencieux, et ce qui a été une angoisse très forte les 2 premiers jours, au final, "ça va pas de souci". Je n'aime pas dépendre du savoir vivre, ou du calme, de mes voisins, mais je reconnais que pour l'instant, c'est pas plus mal.
4. Avantage des structures bois, c'est moins cher à la construction, ce qui veut dire de meilleurs tarifs à la loc, ou des surfaces plus grandes pour le même tarif. Et donc avec la surface qui grandit, les murs qui se multiplient et les distances aussi, il est possible de jouer là dessus pour s'isoler du bruit. Par exemple ma copine peut vivre sa vie dans le salon, et moi dormir (ou vice versa), on ne se gêne pas du tout alors que l'isolation est nulle (mais la distance est grande).  
 
Bref, si tu es sensible au bruit, dans le doute comme tu as un énorme budget pour le coin, à ta place je cherche une mansion (ou une maison individuelle, ou éventuellement, un étage bien haut de towa mansion  :love: ). Mais si vraiment tu as un coup de cœur sur un appart, et que ce n'est pas une mansion, ce n'est pas forcément foutu, ça peut valoir le coup.
 
PS. Pour avoir eu beaucoup de souci de voisinage en France, vis à vis du bruit, mon ressenti perso... C'est qu'il est beaucoup plus facile d'accepter le bruit quand les voisins sont manifestement polis et de bonne foi. Ici, l'isolation moisie montre bien que les gens sont discrets et ne cherchent pas à s'appuyer sur un "je suis chez moi je t'emmerde". En France avant de partir pour le Japon, j'ai loué un appartement très récent, avec des murs modèle bunker, dans une résidence BBC2040 "le futur et tout", je peux te dire que j'ai littéralement perdu le sommeil entre les gosses élevées par un connard et les gueulards dans la rue.  
Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura jamais assez de béton pour te prévenir d'un trouble de voisinage avec des voisins de merde, et qu'inversement, une isolation bidon, ça se conçoit entre gens disciplinés.

n°60676029
bakura
Posté le 07-09-2020 à 17:30:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse. Ça recoupe ce que j’ai trouvé sur le web et le pourquoi c’est si peu cher (dans mon coin pour 140 000 dans du neuf c’est plutôt du 70m2 que du 90...). J’ai une autre mansion qui me tape dans l’œil mais l’appart ne se libère qu’à la mi octobre... mais du coup je pense attendre avant de me décider.
 
Je te comprends tout à fait pour les nuisances. Quand j’étais en France j’avais mon locataire qui s’était pris la tête avec le voisin du dessous... alors que l’appart était pourtant bien insonorisé. Ca en était arrivé à un point où c’était à qui allait appeler les flics les premiers. C’était devenu un tel dialogue de sourd..
 
Un appart dans un tower manson dans les 15-20eme étage pour avoir une vue panoramique sur les montagnes de Sapporo ce serait mon gros kiff  :o. Ils en ont construit quelques unes mais ça part comme des petits pains. J’ai beau avoir un budget confortable y’a finalement très peu d’offres dans les quartiers sympas (et à l’approche des mois plus froids, c’est d’après ma fudosan une saison où il y a peu de mouvements ici). Ou alors faut taper dans les quelques mansions « spéciales ultra riches » mais la on est dans d’autres délires niveau budget...

n°60678234
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-09-2020 à 21:42:57  profilanswer
 

Juste pour info vu que je commence à regarder, c'est dans quel coin ? :D

n°60679387
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-09-2020 à 23:52:51  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Juste pour info vu que je commence à regarder, c'est dans quel coin ? :D


Sapporo.
Azabujuban c'est plus du studio de 20m² pour 140000 par mois dans du neuf.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR