Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58575462
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 11:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :

Tu dois pouvoir prendre des vols JAL non avec les miles one world ? Mais ouais c'est balo du coup... :/


C'est pas une grosse perte. A la limite le truc qui me manque vaguement quand je prend l'avion c'est la lounge avec la nourriture et les boissons gratos. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 11:32:08  profilanswer
 

n°58575705
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-01-2020 à 11:54:37  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

 

J'ai une connaissance qui vient de passer une semaine en garde à vue, pour un plainte retirée dans la journée de sa mise en garde à vue. Mise en garde à vue mercredi, devait sortir jeudi midi mais un truc clochait, ensuite pour sortir vendredi ils voulaient de lui un truc impossible à faire depuis une cellule et à travers ses avocats des contacts extérieurs ont pu le faire vendredi 14h, mais trop tard la deadline c'était midi. Ensuite... Bah c'est le weekend de trois jours, reprise de la procédure mardi aprem, mise en liberté le mercredi matin. Sans compter qu'on a renvoyer la personne qui l'attendait à la sortie mercredi matin en lui sous entendant que s'il n'avait rien de mieux à faire il aurait peut être cette xp à ajouter. Pour finalement mettre le type dehors seul, sans batterie sur son portable et sans argent et qui a donc du marcher dans le froid jusqu'à chez quelqu'un qu'il connait. Conditions de détentions avec privation de sommeil (lumière permanente), tout le temps menotté et toxico qui hurlent 24/7 dans la même cellule. Aucun contact avec l’extérieur jormis ses avocats commis d'office, et un interprête payée par son taf. Alors que rien ne lui était reproché finalement, et aucune charge retenue contre lui vu que plainte retirée en quelques heures. Il a dit que tout ce qu'on a pu lire sur les conditions de détentions ici, c'est vrai et bien pire que ce qu'on imagine. Ca fait froid dans le dos. Un jour ton voisin porte une fausse plainte car tu ne lui revient pas, et tu te fais engager là dedans... :/ (C'était pas ce cas là mais pas si loin)


 :sweat: ça mériterait une Alerte Qualité internationale avant les JO, pour que le monde entier sache que ça ne concerne pas que les criminels ou personnalités "gênantes".

Ze_Fly a écrit :


Quand ils sont chez Air France, a rien, car y'en a jamais assez. :D


Après trois ans de quelques voyages pros et persos quand j'habitais en Europe + quelques aller-retours en premium éco un peu loin, j'ai pu m'offrir un aller-retour Tokyo-Paris avec Air France. C'est possible !  [:nozdormu]

n°58575805
binkbink
Posté le 17-01-2020 à 12:05:29  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Quand ils sont chez Air France, a rien, car y'en a jamais assez. :D
 
Mais en vrai j'avais masse miles chez British, sauf que depuis Tokyo ca sert pas a grand chose (sauf a retourner a Londres mais donc zero intéret :D) et aujourd'hui je vis à Paris, donc la encore intéret limité vu que je préfère les vols directs. :D


 
 
Ah mince, ca aurait été bien d'avoir 20% de réduction sur notre prochain vol au Japon grâce au miles.

n°58576169
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-01-2020 à 12:56:54  profilanswer
 


 
Blague à part les points sont valables combien de temps ?

n°58576330
Snev
Posté le 17-01-2020 à 13:13:15  profilanswer
 

J'y suis toujours allé avec Air China et j'ai jamais eu de soucis. Souvent là que j'ai eu les meilleurs tarifs.
 
Et pourtant je vole très souvent avec Delta / KLM / Air France en occident et Singapour airlines / Emirates en Asie.

n°58576791
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 13:59:13  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
Blague à part les points sont valables combien de temps ?


Ca dépend des compagnies.  :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58577051
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2020 à 14:24:40  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Sinon j'ai préféré JAL a ANA, malgré la classe d'écart (business avec ANA, premium eco chez JAL). La premium eco  JAL était vraiment très bien. Cela dit, celle d'Air France également.
 
British Airways c'est de la merde. Seul bon point: leur programme fidélité donne (très) vite des réductions et des avantages pratiques. Même si forcément, en faisant de multiples A/R Londres-Tokyo ca va forcément assez vite. :o
 
Ma meilleure expérience reste la business Emirates sur l'A380. Car au dela de la compagnie, le modèle de l'avion y est aussi pour beaucoup dans le confort.


 
Bah un des meilleurs avions au monde avec une des meilleurs compagnies, le tout en business, forcément! ça doit le faire!
 
tu reproches quoi à British?
 
Sinon mon truc : arriver dans les premiers au check in pour pouvoir choisir sa place, et je demande à être devant une sortie de secours ou un siège avec de l'espace.
ça fonctionne 3 fois sur 5 grosso modo. Sans supplément.
Perso, tout est ce qui est repas et films en avions, je m'en fou. Je veux juste de l'espace pour mes jambes.

n°58577066
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-01-2020 à 14:25:34  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ca dépend des compagnies.  :jap:


 
 
C'est quoi la fourchette que tu as pu constater ?

n°58577593
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 15:07:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
C'est quoi la fourchette que tu as pu constater ?


Entre 1 et 3 ans je dirai. Mais c'est un peu flou parce que tu as aussi les statuts qui ont des dates de péremption différentes. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58577648
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 15:11:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Bah un des meilleurs avions au monde avec une des meilleurs compagnies, le tout en business, forcément! ça doit le faire!
 
tu reproches quoi à British?
Sinon mon truc : arriver dans les premiers au check in pour pouvoir choisir sa place, et je demande à être devant une sortie de secours ou un siège avec de l'espace.
ça fonctionne 3 fois sur 5 grosso modo. Sans supplément.
Perso, tout est ce qui est repas et films en avions, je m'en fou. Je veux juste de l'espace pour mes jambes.


Peu de place pour les jambes en éco comparé a JAL par exemple. La bouffe pas top, le service (pas forcément dans l'avion, mais aussi l'enregistrement, les SAV et autres) en dessous de tout (le nombre de pannes informatiques, de bagages paumés, de ticketing a la ramasse....). Reste les films où c'est toujours très fournis. :D
 
La business est pas dingue (clairement pas au niveau vu le prix).


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:11:00  profilanswer
 

n°58577725
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2020 à 15:17:31  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Peu de place pour les jambes en éco comparé a JAL par exemple. La bouffe pas top, le service (pas forcément dans l'avion, mais aussi l'enregistrement, les SAV et autres) en dessous de tout (le nombre de pannes informatiques, de bagages paumés, de ticketing a la ramasse....). Reste les films où c'est toujours très fournis. :D

 

La business est pas dingue (clairement pas au niveau vu le prix).


Les bagages perdus, la compagnie n'y est strictement pour rien.
C'est l'aéroport qui est en cause

n°58577851
ShinobiOfG​aming
Posté le 17-01-2020 à 15:28:44  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Les prestations sur ANA comme la température trop froide même en portant son manteau d'hiver ? La couverture fine comme un tee-shirt, et large de cinquante centimètres pour éviter de s'envelopper ? L'extinction des lumières pendant tout le vol ? L'eau et jus de pomme comme seules boissons au "bar"?


 
Je te réponds mais c'est plus pour poursuivre le débat sur les conditions de vol  :o  
 
J'ai fait beaucoup de ANA et une fois JAL, ça m'a semblé équivalent (peut être un poil plus de place chez JAL pour les jambes en economy de prolo  :o ).  
Je dois admettre que je ne reconnais pas mes expériences dans ton témoignage, je me demande du coup ce qui diffère.  
- Généralement j'ai toujours trop chaud (même en simple tshirt, je me demande toujours pourquoi ça chauffe comme ça quand il doit faire -30° dehors).
- Les lumières, il me semble que c'est normal, pour simuler une "nuit" (même si le timing est étrange, disons une nuit "jetlag" pour permettre de dormir un peu et de pas partir sur une journée de 72h). J'ai toujours beaucoup de mal à dormir, mais j'apprécie plutôt cette nuit, c'est calme, je me laisse bercer par les moteurs, la télé...
- L'eau et le jus de pomme: alors là, je comprends pas  :o . Je me suis mis des cuites de légende dans les avions ANA et JAL, à coups de bières et de nihonshu (d'ailleurs servi chaud à ma demande), il y avait toujours des trucs à grignoter même dans la nuit (rien de fou en economy, mais des bananes à libre disposition, des sachets de cacahuètes et autres), le chariot qui passe souvent et de toutes façons, il suffit de demander à une hôtesse pour avoir droit à toutes les boissons que l'on veut  :o . J'ai eu une fois un stewart français ( :cry: ) qui venait de lui même me proposer des "munitions" entre 2 blagues, j'ai cru crever tellement j'avais pris des bières  :o  
 
Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de discuter une fois avec une chargée de satisfaction clientèle qui menait une enquête à CDG. Du coup après avoir répondu, j'ai lancé la discussion, elle m'expliquait que ANA et JAL ont d'excellentes notes, et que la grosse différence avec Air France, c'est la distinction entre les classes. Air France a des notes au top en première et compagnie... mais en ecoprolo, c'est le crash. ANA et JAL proposent un service visiblement très bon, "pour de l'écoprolo", ce qui fait qu'ils sont bons partout. Je cite la nana: "le problème d'Air France, c'est que le service est top quand on y met 3000 eur, mais pour 60% des passagers, le service est atroce et ça, ça fait mal à la note finale".  
 
 :jap:

n°58577901
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 15:34:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Les bagages perdus, la compagnie n'y est strictement pour rien.
C'est l'aéroport qui est en cause


Nope. Enfin ca dépend. Mais quand le bagage perdu est du a un envoi sur un autre vol du a un mauvais étiquetage, c'est 100% la faute de la compagnie, et ca arrive TRES regulièrement chez British.

 

Perdre un bagage lors d'un vol avec connexion, je peux comprendre, qu'on envoi mon bagage a un autre endroit sur un vol direct, c'est inexcusable. Si encore j'étais tout seul, on pourrait croire a la mal chance, mais c'est loin d'être le cas. :D

 

et la procédure en cas de perte de bagages est honteuse.


Message édité par Ze_Fly le 17-01-2020 à 15:35:35

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58577946
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2020 à 15:38:33  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

Je te réponds mais c'est plus pour poursuivre le débat sur les conditions de vol :o

 

J'ai fait beaucoup de ANA et une fois JAL, ça m'a semblé équivalent (peut être un poil plus de place chez JAL pour les jambes en economy de prolo :o ).
Je dois admettre que je ne reconnais pas mes expériences dans ton témoignage, je me demande du coup ce qui diffère.
- Généralement j'ai toujours trop chaud (même en simple tshirt, je me demande toujours pourquoi ça chauffe comme ça quand il doit faire -30° dehors).
- Les lumières, il me semble que c'est normal, pour simuler une "nuit" (même si le timing est étrange, disons une nuit "jetlag" pour permettre de dormir un peu et de pas partir sur une journée de 72h). J'ai toujours beaucoup de mal à dormir, mais j'apprécie plutôt cette nuit, c'est calme, je me laisse bercer par les moteurs, la télé...
- L'eau et le jus de pomme: alors là, je comprends pas :o . Je me suis mis des cuites de légende dans les avions ANA et JAL, à coups de bières et de nihonshu (d'ailleurs servi chaud à ma demande), il y avait toujours des trucs à grignoter même dans la nuit (rien de fou en economy, mais des bananes à libre disposition, des sachets de cacahuètes et autres), le chariot qui passe souvent et de toutes façons, il suffit de demander à une hôtesse pour avoir droit à toutes les boissons que l'on veut :o . J'ai eu une fois un stewart français ( :cry: ) qui venait de lui même me proposer des "munitions" entre 2 blagues, j'ai cru crever tellement j'avais pris des bières :o

 

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de discuter une fois avec une chargée de satisfaction clientèle qui menait une enquête à CDG. Du coup après avoir répondu, j'ai lancé la discussion, elle m'expliquait que ANA et JAL ont d'excellentes notes, et que la grosse différence avec Air France, c'est la distinction entre les classes. Air France a des notes au top en première et compagnie... mais en ecoprolo, c'est le crash. ANA et JAL proposent un service visiblement très bon, "pour de l'écoprolo", ce qui fait qu'ils sont bons partout. Je cite la nana: "le problème d'Air France, c'est que le service est top quand on y met 3000 eur, mais pour 60% des passagers, le service est atroce et ça, ça fait mal à la note finale".

 

:jap:


Attention à ne pas généraliser...

 

J'ai pris air France en classe eco il y a 3 ans, j'en ai été très content.

n°58578163
ShinobiOfG​aming
Posté le 17-01-2020 à 15:56:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Attention à ne pas généraliser...

 

J'ai pris air France en classe eco il y a 3 ans, j'en ai été très content.

 

Perso, je n'ai jamais pris Air France pour le Japon (et pour ailleurs, ça remonte à bien trop loin). Je ne dis pas que ça peut être bien sur Air France, mais mon interlocutrice semblait relativement au point sur les retours clients (c'est son métier), et visiblement les notations AF sont très différentes entre éco et "classes premiums", là où ANA et JAL sont plus homogènes (bien sûr, une première ANA défonce une eco ANA, mais les clients qui optent pour l'éco ANA sont, manifestement, plus satisfaits que les clients eco AF).

 

Après ça peut s'expliquer par beaucoup de trucs, des attentes différentes, etc. Dans mes souvenirs, elle m'expliquait qu'un point très clivant étant "la sympathie des hôtesses" donc assez peu quantifiable (et ça, c'est un critère qui dépend beaucoup de sa place dans l'avion).

 

Il suffit d'une hôtesse cool et de quelques bières + 2 repas décents pour passer un bon voyage, tout comme un voisin relou ou un gosse intenable peut ravager l'expérience des clients.

 

Je garde d'ailleurs un mauvais souvenirs d'un des trajets JAL, parce qu'un gamin insupportable a passé la nuit à foutre le bordel en éco, et que les hôtesses savaient pas comment le gérer. J'étais pas loin de lui faire un coup de la corde à linge lors d'un de ces courses à toute vitesse dans la travée en pleine nuit, pour aller jouer avec le PQ des chiottes. J'exclue pas que les notations en eco de ce vol en particulier n'aient pas été particulièrement positives  :lol:


Message édité par ShinobiOfGaming le 17-01-2020 à 15:57:44
n°58579349
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-01-2020 à 18:00:19  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

 

J'ai une connaissance qui vient de passer une semaine en garde à vue, pour un plainte retirée dans la journée de sa mise en garde à vue. Mise en garde à vue mercredi, devait sortir jeudi midi mais un truc clochait, ensuite pour sortir vendredi ils voulaient de lui un truc impossible à faire depuis une cellule et à travers ses avocats des contacts extérieurs ont pu le faire vendredi 14h, mais trop tard la deadline c'était midi. Ensuite... Bah c'est le weekend de trois jours, reprise de la procédure mardi aprem, mise en liberté le mercredi matin. Sans compter qu'on a renvoyer la personne qui l'attendait à la sortie mercredi matin en lui sous entendant que s'il n'avait rien de mieux à faire il aurait peut être cette xp à ajouter. Pour finalement mettre le type dehors seul, sans batterie sur son portable et sans argent et qui a donc du marcher dans le froid jusqu'à chez quelqu'un qu'il connait. Conditions de détentions avec privation de sommeil (lumière permanente), tout le temps menotté et toxico qui hurlent 24/7 dans la même cellule. Aucun contact avec l’extérieur jormis ses avocats commis d'office, et un interprête payée par son taf. Alors que rien ne lui était reproché finalement, et aucune charge retenue contre lui vu que plainte retirée en quelques heures. Il a dit que tout ce qu'on a pu lire sur les conditions de détentions ici, c'est vrai et bien pire que ce qu'on imagine. Ca fait froid dans le dos. Un jour ton voisin porte une fausse plainte car tu ne lui revient pas, et tu te fais engager là dedans... :/ (C'était pas ce cas là mais pas si loin)


Un des trucs auquel les gens ne pensent pas mais c'est ça aussi le Japon :/

n°58580723
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-01-2020 à 21:52:34  profilanswer
 

:hello:
Voulant visiter le musée Ghibli la semaine du 4 mai, qqun peut il m'aiguiller ? ça a l'air difficile de se faire livrer des billets en france à l'avance... Livraison le 24 avril pour la semaine du 4 mai alors que je pars le 22 avril ...
Comment on fait pour visiter le musee Ghibli sans pouvoir se faire livrer des billets ? sniirrrfflll T_T...  


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°58580748
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 17-01-2020 à 21:57:57  profilanswer
 

Dites, j'ai une question bête.
Vous savez les trucs qu'on a au Japon pour que les meubles ne basculent pas. Toute la gamme des 家具転倒防止 quoi. Par exemple, les sortes de piston à mettre entre le haut des meubles et le plafond. Mais ici, quand je cherche des solutions anti-basculement, je ne trouve que des trucs dégueulasse à base de sangles et de trous dans le mur :D
 
Vous appelleriez ça comment en français? Vous en avez déjà vu ici?
ça me rend ouf de pas en trouver en France, comme la moitié de ce que j'ai utilisé au Japon pour aménager ma maison.


Message édité par saiyaman le 17-01-2020 à 22:03:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°58580842
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-01-2020 à 22:15:36  profilanswer
 

??
Moi j'appelle ça des équerres de fixation et je mets ça en haut des meuble haut ou par l’intérieur s'ils sont trop bas pour ceux qui ont des tiroirs....
 
Et en France on a pas trop de tremblements de terre aussi :D


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°58580901
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 22:26:15  answer
 

iosys99 a écrit :

:hello:
Voulant visiter le musée Ghibli la semaine du 4 mai, qqun peut il m'aiguiller ? ça a l'air difficile de se faire livrer des billets en france à l'avance... Livraison le 24 avril pour la semaine du 4 mai alors que je pars le 22 avril ...
Comment on fait pour visiter le musee Ghibli sans pouvoir se faire livrer des billets ? sniirrrfflll T_T...  


Tu peux prendre tes tickets sur Lawson http://www.ghibli-museum.jp/en/tickets/
Il suffit de booker ça le 9 avril (dès que ça ouvre pour être sûr d'avoir un billet pour ta date) et imprimer tes billets.
 
J'ai fait ça l'an dernier, le seul désavantage c'est que les gens bookent tous en même temps au début, leur serveurs tiennent pas trop la charge :D

n°58581123
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 17-01-2020 à 23:07:18  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

??
Moi j'appelle ça des équerres de fixation et je mets ça en haut des meuble haut ou par l’intérieur s'ils sont trop bas pour ceux qui ont des tiroirs....
 
Et en France on a pas trop de tremblements de terre aussi :D


 
Ouais, mais voilà, les équerres de fixation, c'est en perçant/vissant. Et justement, ça me fait d'autant + chier de faire des trous dans le mur en France alors qu'on n'a pas de tremblements de terre. Je me veux juste sécuriser un peu les meubles.
 
Je recherche plutôt des trucs comme ça (là, c'est moche, mais c'est le 1er truc que j'ai choppé sur amazon.co.jp)
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1378_.jpg
 
Et même des trucs tout con comme ça:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 17-01-2020 à 23:11:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°58581591
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-01-2020 à 01:50:50  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Ouais, mais voilà, les équerres de fixation, c'est en perçant/vissant. Et justement, ça me fait d'autant + chier de faire des trous dans le mur en France alors qu'on n'a pas de tremblements de terre. Je me veux juste sécuriser un peu les meubles.

 

Je recherche plutôt des trucs comme ça (là, c'est moche, mais c'est le 1er truc que j'ai choppé sur amazon.co.jp)
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1378_.jpg

 

Et même des trucs tout con comme ça:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg


J'imagine que tu peux te faire tes propres cales en bois à glisser sous l'avant des meubles. Ou même les cales pour bloquer les portes ?

 

Mais tu veux sécuriser contre quoi s'il n'y a pas de tremblements de terre ? Des gamins qui tirent sur les meubles ? Je n'ai jamais sécurisé les miens mais ils m'ont semblé plutôt stables une fois remplis et alourdis.

n°58581847
kley
Miaou !
Posté le 18-01-2020 à 08:37:44  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Ouais, mais voilà, les équerres de fixation, c'est en perçant/vissant. Et justement, ça me fait d'autant + chier de faire des trous dans le mur en France alors qu'on n'a pas de tremblements de terre. Je me veux juste sécuriser un peu les meubles.
 
Je recherche plutôt des trucs comme ça (là, c'est moche, mais c'est le 1er truc que j'ai choppé sur amazon.co.jp)
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1378_.jpg
 
Et même des trucs tout con comme ça:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg


Tu ne peux pas en ramener ou t'en faire ramener du Japon ?
 
Parce que le premier truc, j'ai jamais vu en France, ce qui s'en rapproche le plus ça doit être les barres de douche à ressort et les étagères autofixantes dans ce style là : https://www.amazon.fr/Extensible-S% [...] B07DPL37LH

n°58582854
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-01-2020 à 12:21:29  profilanswer
 


Je crois qu'il y a aussi une différence niveau timing, les tickets de lawson sont pour une entrée au musée a une heure spécifique, tandis que les autres ticket sont valable pour n'importe qu'elle heure.

n°58585238
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-01-2020 à 20:04:32  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J'imagine que tu peux te faire tes propres cales en bois à glisser sous l'avant des meubles. Ou même les cales pour bloquer les portes ?
 
Mais tu veux sécuriser contre quoi s'il n'y a pas de tremblements de terre ? Des gamins qui tirent sur les meubles ? Je n'ai jamais sécurisé les miens mais ils m'ont semblé plutôt stables une fois remplis et alourdis.


 
C'est peut-être une déformation de mes années au Japon. Mais je me sens mal avec les étagères de type 30*80*200 sans sécuriser un minimum :D
 

kley a écrit :


Tu ne peux pas en ramener ou t'en faire ramener du Japon ?
 
Parce que le premier truc, j'ai jamais vu en France, ce qui s'en rapproche le plus ça doit être les barres de douche à ressort et les étagères autofixantes dans ce style là : https://www.amazon.fr/Extensible-S% [...] B07DPL37LH


 
Ouais, c'est ce que je vais faire. Mais bon, quand on se lance dans un réaménagement chez soi, c'est toujours chiant d'attendre la livraison DHL depuis amazon.co.jp :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 18-01-2020 à 20:04:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°58585899
iosys99
Authentique aigri
Posté le 18-01-2020 à 21:28:12  profilanswer
 

Je comprend ton point de vue mais ayant retapé 2 maisons je suis habitué à faire des fixations plutôt solides  [:freewind] par experience, et sans trou dans un mur c'est pas concevable pour moi  [:totoz]  
 

fire in the hole !!! a écrit :


Je crois qu'il y a aussi une différence niveau timing, les tickets de lawson sont pour une entrée au musée a une heure spécifique, tandis que les autres ticket sont valable pour n'importe qu'elle heure.


 
Merci pour vos précision, je vais attendre le 9 avril  [:f5 powa]  
J'ai vu des sites vendant des tickets mais dans les 100-150€  alors que sur le site lawson ca fait plutot dans les 1000Y  [:guillaume truand:5]


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°58587607
ShinobiOfG​aming
Posté le 19-01-2020 à 04:08:34  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
C'est peut-être une déformation de mes années au Japon. Mais je me sens mal avec les étagères de type 30*80*200 sans sécuriser un minimum :D
 


 

saiyaman a écrit :


 
Ouais, c'est ce que je vais faire. Mais bon, quand on se lance dans un réaménagement chez soi, c'est toujours chiant d'attendre la livraison DHL depuis amazon.co.jp :D


 
J'ai eu beaucoup d'étagères Billy pour mes anciennes collections (qui ont fondu de 60% pour mon départ au Japon  :cry: ), il me semble que les plus hautes montaient à 220cm, et certaines étaient plus étroites (demi-largeur, 40cm, ou 60cm parfois).  
Si tu les remplis, surtout en mettant le lourd en bas et le léger en haut: tu es 100% safe hors gamin qui joue avec ou séisme soudain et majeur. La base fait que c'est vraiment pas simple de les faire basculer (même vide, j'ai souvenir que ça résiste un peu).  
A la rigueur le souci était pas la bascule vers l'avant, mais sur les modèles hauts et étroits, avec la fatigue, ça peut commencer à pencher un peu latéralement. Mais à part ça...  :jap:

n°58592568
renesis
I was having a shit
Posté le 20-01-2020 à 01:16:57  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Par curiosité, quelle compagnie as tu pris et à quel prix ? :jap: j'attends un peu en ce moment pour réserver, j'aimerais tenter JAL cette fois mais c'est encore un poil cher les tarots. J'hésite avec Swiss Air aussi qui a des tarifs assez ouf pour la période que je vise. Mais voyage un poil plus long du coup vu que escale a Zurich

 


 

J'ai eu le billet à 500€ A/R (dont 30 de frais de CB  :o ) avec un Toulouse-Munich par Lufthansa et un Munich-Tokyo Haneda via ANA  :) Idem au retour.


Message édité par renesis le 20-01-2020 à 01:19:21

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°58592682
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-01-2020 à 04:38:30  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

C'est peut-être une déformation de mes années au Japon. Mais je me sens mal avec les étagères de type 30*80*200 sans sécuriser un minimum :D

 



Pas si déconnant. Je crois que c'est un accident domestique assez fréquent...

n°58593460
furiouss
Posté le 20-01-2020 à 09:49:40  profilanswer
 

Bon ayé hier j'ai trouvé des billets pas cher pour partir avec mes parents cet automne !
fin octobre à mi novembre, 3 semaines, 470€/personne A/R depuis Lyon avec ANA, lufthansan(eurowing) jusqu'en allemagne à l'aller, puis ANA jusqu'à Narité. Puis ANA  jusqu'à Bruxelles et Brussels Airlines jusqu'à Lyon.
J'suis content c'est mes billets les moins cher jusqu'à présent !  
Reste plus qu'à planifier tout le voyage mais là ya encore le temps :D


---------------
Twitch - Blog - POE
n°58593666
leroimerli​nbis
Posté le 20-01-2020 à 10:09:51  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Bon ayé hier j'ai trouvé des billets pas cher pour partir avec mes parents cet automne !
fin octobre à mi novembre, 3 semaines, 470€/personne A/R depuis Lyon avec ANA, lufthansan(eurowing) jusqu'en allemagne à l'aller, puis ANA jusqu'à Narité. Puis ANA jusqu'à Bruxelles et Brussels Airlines jusqu'à Lyon.
J'suis content c'est mes billets les moins cher jusqu'à présent !
Reste plus qu'à planifier tout le voyage mais là ya encore le temps :D


Très bon prix depuis Lyon

n°58594161
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 20-01-2020 à 10:53:04  profilanswer
 

putain faut que je me reprenne des billets :cry:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58594213
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 20-01-2020 à 10:57:55  profilanswer
 


Le musée vaut le coup ? J'ai lu que le parc était très sympa mais le musée assez moyen ?
 
Sinon on a fini de prendre les hôtels sauf pour Osaka. En fait , l'an dernier on avait pris un hôtel à Kyoto et on était allé à Osaka sur une jouréne. ON avait moyen accroché à la ville. Mais au retour vu ce que j'ai lu de positif sur Osaka, je me suis dit qu'on avait peut-être loupé des choses.
Donc là ce serait hôtel à Osaka pour pourquoi pas retourner sur Kyoto en train. Cependant, dans quel quartier prendre l'hôtel ? Le quartier de la gare a l'avantage d'être à côté de .. de quoi ? ... de la gare (on aurait pas deviné :D) mais à priori de nuit c'est ... meh.
Que me conseillez-vous comme quartier sympa à Osaka pour se poser quelques jours et explorer le coin ?


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58596344
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-01-2020 à 14:33:11  profilanswer
 

Vous avez des pistes pour des billets pas chers pendant les JO ? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58596677
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-01-2020 à 15:00:40  profilanswer
 

Bon bah le yuki matsuri ça s'annonce compromis. Ça coûte une blinde les hôtels et le seul week-end possible je peux pas y aller... Seule solution c'est de manquer une journée de cours.
 
J'imagine que c'est vraiment bien ? :D

n°58597043
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-01-2020 à 15:34:51  profilanswer
 

De notre côté on a réservé le K's Hostel à Kyoto :)
Intéressé par vos expériences d'achat de billets pour le Ghibli museum :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58597091
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-01-2020 à 15:38:14  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

De notre côté on a réservé le K's Hostel à Kyoto :)
Intéressé par vos expériences d'achat de billets pour le Ghibli museum :o


Galère sans non à Lawson et impossible d'avoir des billets pour le week-end. J'y suis jamais allé du coup.  :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58597180
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-01-2020 à 15:45:05  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Galère sans non à Lawson et impossible d'avoir des billets pour le week-end. J'y suis jamais allé du coup.  :o


J'aime ces encouragements :o
On comptait y aller vers le 10 mai, on essayera de réserver dans un mois. On va relire le routard des fois qu'il y ait une feinte ultime :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58597274
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-01-2020 à 15:51:51  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


J'aime ces encouragements :o
On comptait y aller vers le 10 mai, on essayera de réserver dans un mois. On va relire le routard des fois qu'il y ait une feinte ultime :o


De rien. :o
 
En vrai si t'es flexible sur les dates (et donc que tu taffes pas) ca doit être faisable. J'ai pas testé le système spéciale touriste cela dit.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58597791
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 20-01-2020 à 16:27:53  profilanswer
 

Dans un sens, c'est bien qu'ils jugulent le nombre d'entrées afin d'éviter d'être les uns sur les autres. Mais ils auraient pu simplifier l'achat des billets (rien qu'un site web (après quand on voit les sites japonais .. ))


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58597820
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-01-2020 à 16:29:41  profilanswer
 

Ghibli museum j'avais acheté les billets depuis la France, c'était plus cher mais je me souviens qu'une boite devait sans doute les acheter pour toi et te les revendre avec une marge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR