Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58562917
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2020 à 20:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Illmarion a écrit :

Le tourisme longue distance via transport aérien tend à être considéré comme des émissions qu'on ne pourra pas couper. Réduire oui, via les améliorations technologiques, mais l'amélioration du niveau de vie des pays en voie de développement va faire accéder leur population à l'aviation et donc faire décoller leurs émissions. Les estimations projettent que les émissions du transport aérien vont doubler voir tripler d'ici 2050.

 

Je crois qu'il faut l'accepter, en être conscient et se dire que voyager pour voir sa famille ou contribuer à l'économie local d'un pays ca a des effets positifs. Le tourisme pays du nord vers pays du sud est un des meilleurs moyens pour les aider à sortir de la pauvreté.


Tu t'engages sur un terrain glissant.
Le tourisme a lui tout seul n'aide pas vraiment les pays pauvres (ou pays en voie de développement si tu préfères, mais je trouve l'expression tristement ironique)
Trop de touristes veulent jouer les bienfaiteurs en donnant des cadeaux aux populations locales. Il en ressort que certains parents préfèrent envoyer leurs enfants mendier auprès des touristes plutôt que de les envoyer à l'école.
Sans parler de la corruption généralisée dans biens des pays..

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 20:52:56  profilanswer
 

n°58564581
kley
Miaou !
Posté le 16-01-2020 à 06:11:56  profilanswer
 

Et les pays qui dépendent du tourisme prennent cher quand les touristes ne viennent plus pour une raison ou une autre comme le terrorisme...

n°58566897
Snev
Posté le 16-01-2020 à 11:38:26  profilanswer
 

Hello, on en est où actuellement du paiement par CB au Japon (Tokyo comme petites villes) ? En 2011 j'avais dû changer un paquets de billets mais cette année j'aimerais bien me dispenser de l'argent liquide.

n°58566938
tomcat8390
BF1
Posté le 16-01-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

Ya du mieux dans les magasins & grand restau mais le petit restau ou truc souvenir faut oublier.

n°58566985
alb
Chaotic Good
Posté le 16-01-2020 à 11:47:56  profilanswer
 

Et les cartes genre Suica ?

n°58567010
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2020 à 11:51:03  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, on en est où actuellement du paiement par CB au Japon (Tokyo comme petites villes) ? En 2011 j'avais dû changer un paquets de billets mais cette année j'aimerais bien me dispenser de l'argent liquide.


 
Prend une carte genre Revolut, Max ou N26 et retire du cash quand tu en as besoin. Il y a du mieux niveau paiement par carte, mais disons qu'ils sont passes de l'age de pierre a l'age du bronze.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58567444
ShinobiOfG​aming
Posté le 16-01-2020 à 12:39:48  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, on en est où actuellement du paiement par CB au Japon (Tokyo comme petites villes) ? En 2011 j'avais dû changer un paquets de billets mais cette année j'aimerais bien me dispenser de l'argent liquide.


 
Pour Tokyo, il est possible de vivre avec une CB mais tu as encore beaucoup de boutiques/restaux qui ne la prennent pas. Après, j'imagine que tu envisages de retirer du liquide sur place dans un DAB, justement pour ce genre de cas. (Tu n'auras pas le choix je pense).
 
Il me semble que globalement, tout ce qui est "marque/chaîne" prend la CB maintenant, les grands magasins, les boutiques de gares (centres commerciaux). C'est nettement moins vrai dans les activités "locales", de famille, petits restaux...
 
En préparation des JO, les Japonais mettent quand même beaucoup d'énergie à diffuser le paiement par CB.  
 
Pour les petites villes... j'imagine que c'est moins avancé.  
 
Dans mon voisinage, en vrac:
- les boutiques de gare prennent la CB (coiffeur/librairie, boulangerie, patisserie...).
- la librairie en face de la gare ne prend pas la CB de mémoire.
- les 2 supermarchés les plus proches ne prennent PAS la CB.
- le Seiyu plus loin (walmart, supermarché donc) prend sans aucun souci.
- bic camera, Labi etc... prennent la CB bien entendu.  
 
Bref, pas trop de règles, mais si tu es souple et que tu as toujours un peu de liquide sur toi, ça ne posera pas de problème.  

n°58567649
Snev
Posté le 16-01-2020 à 13:08:23  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Prend une carte genre Revolut, Max ou N26 et retire du cash quand tu en as besoin. Il y a du mieux niveau paiement par carte, mais disons qu'ils sont passes de l'age de pierre a l'age du bronze.


J'ai déjà une Revolut, retirer avec ce type de carte n'engage absolument aucun frais ? J'imagine que je dois juste convertir des euros en yen au préalable sur mon compte Revolut et que ça va donc aller ponctionner mon encours en yen. Ce serait le top ça s'il n'y a aucun frais.
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
Pour Tokyo, il est possible de vivre avec une CB mais tu as encore beaucoup de boutiques/restaux qui ne la prennent pas. Après, j'imagine que tu envisages de retirer du liquide sur place dans un DAB, justement pour ce genre de cas. (Tu n'auras pas le choix je pense).
 
Il me semble que globalement, tout ce qui est "marque/chaîne" prend la CB maintenant, les grands magasins, les boutiques de gares (centres commerciaux). C'est nettement moins vrai dans les activités "locales", de famille, petits restaux...
 
En préparation des JO, les Japonais mettent quand même beaucoup d'énergie à diffuser le paiement par CB.  
 
Pour les petites villes... j'imagine que c'est moins avancé.  
 
Dans mon voisinage, en vrac:
- les boutiques de gare prennent la CB (coiffeur/librairie, boulangerie, patisserie...).
- la librairie en face de la gare ne prend pas la CB de mémoire.
- les 2 supermarchés les plus proches ne prennent PAS la CB.
- le Seiyu plus loin (walmart, supermarché donc) prend sans aucun souci.
- bic camera, Labi etc... prennent la CB bien entendu.  
 
Bref, pas trop de règles, mais si tu es souple et que tu as toujours un peu de liquide sur toi, ça ne posera pas de problème.  


:jap:

n°58567741
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-01-2020 à 13:20:38  profilanswer
 

Snev a écrit :


J'ai déjà une Revolut, retirer avec ce type de carte n'engage absolument aucun frais ? J'imagine que je dois juste convertir des euros en yen au préalable sur mon compte Revolut et que ça va donc aller ponctionner mon encours en yen. Ce serait le top ça s'il n'y a aucun frais.

 


 

Pas besoin de convertir au préalable, ça se fera tout seul. Par contre il y a seulement 200e de retrait sans frais par mois avec Revolut il me semble.
Attention de bien choisir un distributeur sans frais aussi, par exemple ceux de 7eleven bank.
La carte Max permet 500e de retrait par semaine sans frais sinon.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58567783
el3ssar
Posté le 16-01-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

foupou a écrit :


 
Pas besoin de convertir au préalable, ça se fera tout seul. Par contre il y a seulement 200e de retrait sans frais par mois avec Revolut il me semble.
Attention de bien choisir un distributeur sans frais aussi, par exemple ceux de 7eleven bank.
La carte Max permet 500e de retrait par semaine sans frais sinon.


Jette un œil au topic banque, tu auras de meilleures alternatives que révolut (et son plafond de retrait), par ex max ou une gold chez Fortuneo ou Boursorama.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

n°58567797
Snev
Posté le 16-01-2020 à 13:27:31  profilanswer
 

Aïe, oui 200€ de plafond c'est pas suffisant :/ Bon ça sera bon à savoir si besoin de retirer en secours. Mais je changerai du coup du blé en France.

n°58567803
Snev
Posté le 16-01-2020 à 13:28:02  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


Jette un œil au topic banque, tu auras de meilleures alternatives que révolut (et son plafond de retrait), par ex max ou une gold chez Fortuneo ou Boursorama.


Ah tiens, j'ai une Premier chez Bourso déjà. Je vais regarder de près.

n°58567879
el3ssar
Posté le 16-01-2020 à 13:36:36  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ah tiens, j'ai une Premier chez Bourso déjà. Je vais regarder de près.


Je fais une parenthèse mais tu n’auras pas de frais à l’étranger avec uniquement si elle date d’après novembre 2019.  
 
Si elle est antérieure, tu dois la résilier puis resouscrire une nouvelle carte (attention 15€ de frais d’inactivité dans les conditions de la nouvelle carte en contrepartie des frais offerts à l’étranger, pas vraiment un sujet si c’est ta carte « quotidienne »).

n°58567935
Snev
Posté le 16-01-2020 à 13:42:56  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


Je fais une parenthèse mais tu n’auras pas de frais à l’étranger avec uniquement si elle date d’après novembre 2019.  
 
Si elle est antérieure, tu dois la résilier puis resouscrire une nouvelle carte (attention 15€ de frais d’inactivité dans les conditions de la nouvelle carte en contrepartie des frais offerts à l’étranger, pas vraiment un sujet si c’est ta carte « quotidienne »).


Les 15€ c'est en cas d'inactivité... mensuelle ?

n°58567946
el3ssar
Posté le 16-01-2020 à 13:44:16  profilanswer
 

Snev a écrit :


Les 15€ c'est en cas d'inactivité... mensuelle ?


Oui

n°58568072
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-01-2020 à 13:54:30  profilanswer
 

Snev a écrit :

Aïe, oui 200€ de plafond c'est pas suffisant :/ Bon ça sera bon à savoir si besoin de retirer en secours. Mais je changerai du coup du blé en France.


C'est 200€ sans frais, sinon les frais sont de l'ordre de 2%, ça m'étonnerait beaucoup que tu obtienne mieux en bureau de change


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58568086
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 16-01-2020 à 13:56:16  profilanswer
 

Snev a écrit :

Aïe, oui 200€ de plafond c'est pas suffisant :/ Bon ça sera bon à savoir si besoin de retirer en secours. Mais je changerai du coup du blé en France.


 
 
je ne savais pas pour la visa premier bourso !  
 
j'ai a coté une carte revolut et max, ca les rend inutile pour mon usage :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58568320
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2020 à 14:15:50  profilanswer
 

Snev a écrit :

Aïe, oui 200€ de plafond c'est pas suffisant :/ Bon ça sera bon à savoir si besoin de retirer en secours. Mais je changerai du coup du blé en France.


 
Il faut combiner les cartes, vu qu'elles sont gratuites. J'ai une revolut, une n26 et une carte espagnole dans le meme genre dont j'ai oublie le nom.
 
Je pense qu'avec une Max, n26 et Revolut, tu es penard.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58568321
-Concorde-
tout
Posté le 16-01-2020 à 14:15:59  profilanswer
 

Snev a écrit :

J'ai déjà une Revolut, retirer avec ce type de carte n'engage absolument aucun frais ? J'imagine que je dois juste convertir des euros en yen au préalable sur mon compte Revolut et que ça va donc aller ponctionner mon encours en yen. Ce serait le top ça s'il n'y a aucun frais.


La Revolut m'a été quelques fois rejetée l'été dernier sans savoir pourquoi (passage en mode crédit ?).
Alors que ma Curve n'a eu aucun problème.

n°58568551
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2020 à 14:32:25  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


La Revolut m'a été quelques fois rejetée l'été dernier sans savoir pourquoi (passage en mode crédit ?).
Alors que ma Curve n'a eu aucun problème.


 
Au Japon je n'ai pas essaye Revolut, mais j'etais recemment en Chine, et ca a marche incroyablement bien. Avec en plus la 4G du forfait Free, j'etais comme a la maison!


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58570425
kley
Miaou !
Posté le 16-01-2020 à 17:42:55  profilanswer
 

Revolut et n26 marchaient très bien au japon quand j'y suis allée en février dernier, retraits sans problème dans n'importe quel convini.

n°58572121
tomcat8390
BF1
Posté le 16-01-2020 à 21:43:32  profilanswer
 

La max aussi:j'ai payé au Don,yodobashi et retrait pas de soucis.
Et l'avantage de cette carte c'est que tu y enregistre tes autres cart et tu choisis sur l'appli la banque qui sera débité.

n°58572404
furiouss
Posté le 16-01-2020 à 22:21:54  profilanswer
 

Tiens 2 questions dont une dans le thème du moment (désolé j'ai pas cherché mais du coup que je devais poser l'autre question j'en profite pour glisser celle sur ma carte max)
 
1- J'avais pris une carte max en 2018 pour aller au Japon, je l'ai pas vraiment utilisée depuis (quand mon autre carte a expirée et que du coup je l'ai pas re-rentrée dans l'appli) du coup depuis j'ai oublié le code secret, ya moyen comme N26 de le reset soit meme ? ou de demander au support ? (bon j'suis allé revoir l'appli, on peut réafficher le code PIN, me semble qu'avant on pouvait pas)
 
2- Pareil niveau temps, ça fait 2ans que j'ai pas pris de billets d'avion, faut les numéros de passeport au moment de l'achat chez ANA ou JAL ou on peut les renseigner plus tard ? Je commence à regarder les billets mais ni moi ni mes parents qui m'accompagne n'avons un passeport valide en cet instant :x

Message cité 1 fois
Message édité par furiouss le 16-01-2020 à 22:29:41

---------------
Twitch - Blog - POE
n°58572620
kreiss_
Posté le 16-01-2020 à 22:54:43  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Lesquelles à part JAL ? J'ai volé avec ANA pour Noël, c'était une expérience low cost pour un billet à 252000¥ en classe éco. [:alain haque-barre:4]
J'ai également été déçu par le service sur Emirates. Qatar m'a paru mieux.
Mais à moins de voyager en premium éco ou business, je ne m'attends plus à grand-chose.


JAL et ANA voyons. Classe éco pour les deux.  Pour un trajet aller/ retour France Japon j'ai apprécié les prestations.

n°58572744
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-01-2020 à 23:19:03  profilanswer
 

furiouss a écrit :


2- Pareil niveau temps, ça fait 2ans que j'ai pas pris de billets d'avion, faut les numéros de passeport au moment de l'achat chez ANA ou JAL ou on peut les renseigner plus tard ? Je commence à regarder les billets mais ni moi ni mes parents qui m'accompagne n'avons un passeport valide en cet instant :x

 

Au moment de l'achat, non, tu peux le renseigner plus tard, quand j'avais acheté mes billets je n'avais pas encore de passeport :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°58572858
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-01-2020 à 23:45:59  profilanswer
 

kreiss_ a écrit :


JAL et ANA voyons. Classe éco pour les deux. Pour un trajet aller/ retour France Japon j'ai apprécié les prestations.


Les prestations sur ANA comme la température trop froide même en portant son manteau d'hiver ? La couverture fine comme un tee-shirt, et large de cinquante centimètres pour éviter de s'envelopper ? L'extinction des lumières pendant tout le vol ? L'eau et jus de pomme comme seules boissons au "bar"?

Message cité 4 fois
Message édité par hey_popey le 16-01-2020 à 23:47:14
n°58573081
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-01-2020 à 02:03:30  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Les prestations sur ANA comme la température trop froide même en portant son manteau d'hiver ? La couverture fine comme un tee-shirt, et large de cinquante centimètres pour éviter de s'envelopper ? L'extinction des lumières pendant tout le vol ? L'eau et jus de pomme comme seules boissons au "bar"?


Tiens, tu viens de décrire à la perfection mon expérience avec British Airways  :D  
Vol avec ANA dans 3 mois, au moins je ne serai pas dépaysée, puis après Aeroflot c'est le grand luxe  :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58573231
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-01-2020 à 06:49:17  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Les prestations sur ANA comme la température trop froide même en portant son manteau d'hiver ? La couverture fine comme un tee-shirt, et large de cinquante centimètres pour éviter de s'envelopper ? L'extinction des lumières pendant tout le vol ? L'eau et jus de pomme comme seules boissons au "bar"?

 

Perso j'ai trouvé ça très bien (Korean air aussi).
Suffisait d'appeller l'hôtesse avec l'ife pour avoir la boisson que tu voulais (alcool compris). Pour la clim et les lumières ils font tous ça il me semble.
C'est lié à la destination plus qu'à la compagnie.


Message édité par ollie_le_clodo le 17-01-2020 à 06:50:40

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58573485
Illmarion
Posté le 17-01-2020 à 08:23:31  profilanswer
 

La baisse de la temperature et l extinction des lumieres c est pour simuler la nuit!  
 
En venant cet annee, j ai pu prendre un vol JAL (merci les greves pour faire baisser le prix du billet), meilleur services jamais eut compare avec air france ou divers companies du golf.
 
- food excellent
- vin nickel
- j ai l impression d avoir eu plus du place pour les jambes en classe eco
- les hotesses sont mimi et agreables
- la disposition du sieges et de la pochette devant sont branles correctement
 
Je vais etre triste quand je vais devoir downgrader si ils mettent des prix moins competitifs.

n°58574062
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-01-2020 à 09:43:11  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Les prestations sur ANA comme la température trop froide même en portant son manteau d'hiver ? La couverture fine comme un tee-shirt, et large de cinquante centimètres pour éviter de s'envelopper ? L'extinction des lumières pendant tout le vol ? L'eau et jus de pomme comme seules boissons au "bar"?

 

Trop froid ? Justement par rapport à Lufthansa j'ai eu trop chaud sur ANA (j'ai l'impression que les japonais aiment un peu trop le chauffage d'ailleurs [:msaint] ), et pour les boissons les hôtesses passaient régulièrement avec un chariot plein de tout ce que tu voulais, mon voisin a pris de la bière à chaque fois par exemple... A moins que le service ne soit pas égal selon les vols, je retrouve pas du tout ton expérience dans celle que j'ai eu. Enfin si, chez Lufthansa c'était exactement ce que tu expliques :o

 


Sinon, des avis sur Swiss Air ? Ils ont des bons prix, même si du coup avec escale les vols sont un peu plus longs du fait que tu passes par Zurich... Mais j'ai trouvé des A/R à 480 euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 17-01-2020 à 09:44:54

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°58574181
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 09:54:17  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Trop froid ? Justement par rapport à Lufthansa j'ai eu trop chaud sur ANA (j'ai l'impression que les japonais aiment un peu trop le chauffage d'ailleurs [:msaint] ), et pour les boissons les hôtesses passaient régulièrement avec un chariot plein de tout ce que tu voulais, mon voisin a pris de la bière à chaque fois par exemple... A moins que le service ne soit pas égal selon les vols, je retrouve pas du tout ton expérience dans celle que j'ai eu. Enfin si, chez Lufthansa c'était exactement ce que tu expliques :o

 


Sinon, des avis sur Swiss Air ? Ils ont des bons prix, même si du coup avec escale les vols sont un peu plus longs du fait que tu passes par Zurich... Mais j'ai trouvé des A/R à 480 euros :o


Pas fait en long courrier mais sur un simple Londres Zurich. Ils font parti des rares a encore fournir boisson et nourriture sur les vols courts, ça me mettrait en confiance vis a vis de leur qualité de service.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58574461
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 10:18:00  profilanswer
 

Sinon j'ai préféré JAL a ANA, malgré la classe d'écart (business avec ANA, premium eco chez JAL). La premium eco  JAL était vraiment très bien. Cela dit, celle d'Air France également.
 
British Airways c'est de la merde. Seul bon point: leur programme fidélité donne (très) vite des réductions et des avantages pratiques. Même si forcément, en faisant de multiples A/R Londres-Tokyo ca va forcément assez vite. :o
 
Ma meilleure expérience reste la business Emirates sur l'A380. Car au dela de la compagnie, le modèle de l'avion y est aussi pour beaucoup dans le confort.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58574501
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-01-2020 à 10:21:03  profilanswer
 

Merci pour tes retours :jap: mais je suis un  [:obsydiankenobi:3] je voyage en Economy :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°58574602
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-01-2020 à 10:27:49  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


ça permet de mettre en lumière le système judiciaire japonais et ses dérives.
 
Taux d'élucidation des crimes d'environ 85%.
Pour cela : arrestation d'un suspect, jusqu'23 jours de questionnement (jour et nuit = torture), sans avocat et la moindre confession est une preuve pour la justice.
Autant dire que les prisons nippones ont un fort taux (non officiel) d'innocents.
https://www.clique.tv/29879/
 
Et quand l'innocent se rebiffe, il peut battre des records d’incarcération sans preuve : https://en.wikipedia.org/wiki/Iwao_Hakamada
C'est ce qui pendait au nez de Ghosn.
 
La Kempeitaï est encore là ...


 
J'ai une connaissance qui vient de passer une semaine en garde à vue, pour un plainte retirée dans la journée de sa mise en garde à vue. Mise en garde à vue mercredi, devait sortir jeudi midi mais un truc clochait, ensuite pour sortir vendredi ils voulaient de lui un truc impossible à faire depuis une cellule et à travers ses avocats des contacts extérieurs ont pu le faire vendredi 14h, mais trop tard la deadline c'était midi. Ensuite... Bah c'est le weekend de trois jours, reprise de la procédure mardi aprem, mise en liberté le mercredi matin. Sans compter qu'on a renvoyer la personne qui l'attendait à la sortie mercredi matin en lui sous entendant que s'il n'avait rien de mieux à faire il aurait peut être cette xp à ajouter. Pour finalement mettre le type dehors seul, sans batterie sur son portable et sans argent et qui a donc du marcher dans le froid jusqu'à chez quelqu'un qu'il connait. Conditions de détentions avec privation de sommeil (lumière permanente), tout le temps menotté et toxico qui hurlent 24/7 dans la même cellule. Aucun contact avec l’extérieur jormis ses avocats commis d'office, et un interprête payée par son taf. Alors que rien ne lui était reproché finalement, et aucune charge retenue contre lui vu que plainte retirée en quelques heures. Il a dit que tout ce qu'on a pu lire sur les conditions de détentions ici, c'est vrai et bien pire que ce qu'on imagine. Ca fait froid dans le dos. Un jour ton voisin porte une fausse plainte car tu ne lui revient pas, et tu te fais engager là dedans... :/ (C'était pas ce cas là mais pas si loin)

n°58574630
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 10:29:49  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Merci pour tes retours :jap: mais je suis un  [:obsydiankenobi:3] je voyage en Economy :o


Moi aussi quand je paye de ma poche. :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58574732
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-01-2020 à 10:37:04  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Moi aussi quand je paye de ma poche. :o


Et les miles ça sert à quoi ? :o

n°58574755
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 10:38:50  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Et les miles ça sert à quoi ? :o


Quand ils sont chez Air France, a rien, car y'en a jamais assez. :D
 
Mais en vrai j'avais masse miles chez British, sauf que depuis Tokyo ca sert pas a grand chose (sauf a retourner a Londres mais donc zero intéret :D) et aujourd'hui je vis à Paris, donc la encore intéret limité vu que je préfère les vols directs. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58575027
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-01-2020 à 11:02:40  profilanswer
 

Tu dois pouvoir prendre des vols JAL non avec les miles one world ? Mais ouais c'est balo du coup... :/

n°58575151
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-01-2020 à 11:11:31  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Et les miles ça sert à quoi ? :o


 
 
Encore faut-il prendre la même compagnie...  
 
J'ai l'impression de quasi jamais avoir pris la même compagnie sur tous mes voyages xD  
 
 
 
Sur mes voyages au Japon c'est pas beaucoup mieux  
 
2014 : Lufthansa  
2016: China eastern airlines
2017: JAL  
2018 (deux voyages) : China eastern airlines et JAL  
2019 : Aeroflot
 
:o
 
Je suis pas prêt d'avoir des miles. C'est valable à vie ? :lol:

n°58575444
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 11:30:47  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
Encore faut-il prendre la même compagnie...  
 
J'ai l'impression de quasi jamais avoir pris la même compagnie sur tous mes voyages xD  
 
 
 
Sur mes voyages au Japon c'est pas beaucoup mieux  
 
2014 : Lufthansa  
2016: China eastern airlines
2017: JAL  
2018 (deux voyages) : China eastern airlines et JAL  
2019 : Aeroflot
 
:o
 
Je suis pas prêt d'avoir des miles. C'est valable à vie ? :lol:


 [:demoderateur:1]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58575462
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2020 à 11:32:08  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Tu dois pouvoir prendre des vols JAL non avec les miles one world ? Mais ouais c'est balo du coup... :/


C'est pas une grosse perte. A la limite le truc qui me manque vaguement quand je prend l'avion c'est la lounge avec la nourriture et les boissons gratos. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR