Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58441767
duriangris
Posté le 31-12-2019 à 15:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

y liban du japon :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 15:53:06  profilanswer

n°58442264
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2019 à 17:06:48  profilanswer

Si, il parle japonais.
Et relativement bien sauf erreur.

n°58442477
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-12-2019 à 17:46:06  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils'en sort pas mal   :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperpolyglotte

Carlos Ghosn (1954-...) qui parle sept langues et en maîtrise parfaitement cinq : l'anglais, l'arabe, le français, le portugais et le japonais.

n°58442542
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-12-2019 à 17:56:38  profilanswer

Qarth a écrit :

Hello tout le monde  

Tout d'abord merci pour tous vos REX et conseils du topic :jap: !

Je m'envole pour le Japon 2 semaines début avril, avec l'itinéraire suivant et un JR Pass 7j (pas de caisse !) :

J1 : Tokyo - Visite Tokyo  
J2 : Tokyo - Visite Tokyo  
J3 : Tokyo - Visite Tokyo  
J4 : Hirayu Onsen (JR Pass J1) - Rando monkey parc la journée
J5 : Takayama      (JR Pass J2) - ?*
J6 : Kanazawa      (JR Pass J3) - Visite Kanazawa
J7 : Kyoto            (JR Pass J4) - Visite Kyoto
J8 : Kyoto            (JR Pass J5) - Visite Kyoto
J9 : Osaka           (JR Pass J6) - Visite Himeji  
J10 : Tokyo          (JR Pass J7) - Visite Nara  
J11 : Tokyo - Visite Hakone ou Kawaguchiko  
J12 : Tokyo - Visite Nikko (si marre de Tokyo)
J13 : Visite Tokyo puis départ en avion tard le soir

*Je pensais faire la randonnée de Kamikochi depuis Takayama en journée 5... Sauf que je viens de voir que la randonnée n'est accessible qu'à partir de mi-avril  :cry:  

D'où ma question : connaissez vous des randonnées sympas accessibles en bus (et de préférence utilisant le JR Pass) depuis Takayama début avril ??

Ou alors, à la place je pourrais aller voir les fameux villages en toit de chaume... mais les REX font un peu peur niveau touristes !

Merci d'avance pour vos retours, y compris sur la proposition d'itinéraire  :jap:

Mes deux centimes mais je trouve que tu bouges beaucoup en seulement 13 jours, attention à ne pas vouloir trop en faire et à passer la moitié du temps dans les transports et l'autre moitié en coup de vent dans chaque lieu...Pas mal d'étapes de ton voyage me semblent nécessiter nettement plus de temps que ce que tu y consacres, je serais toi je zapperais Takayama et Kanazawa, ou je me limiterais à une des deux. Ce sont deux super villes, mais une grosse demi journée dans chaque (en comptant les trajets et les éventuels stops en route), tu vas vraiment pas profiter...
Comme d'hab beaucoup de gens ici te diront que tu ne peux pas tout faire en 2 semaines, et qu'il vaut mieux revenir lors d'un prochain voyage et profiter d'un peu plus de temps avec un nouvel itinéraire, que de vouloir bourrer ton itinéraire pour en voir le maximum.
Imagine un touriste qui viendrait en France et ferait 3j à Paris, 1 jour à Rennes, 2 à Bordeaux, 1 à Toulouse, 2 à Marseille, 2 à Lyon, 2 à Strasbourg…
Pour Shirakawago je rejoins les avis, c'est une usine à touristes, franchement pas très agréable. Je te conseillerais bien les autres villages du coin, nettement moins fréquentés, mais sans bagnole ça va être compliqué.

n°58442587
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 18:03:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58443711
Hubert Far​nsworth
Posté le 31-12-2019 à 20:38:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si, il parle japonais.
Et relativement bien sauf erreur.

Je veux bien des sources.

Et meme parler bien japonais, avoir le JLPT1 et savoir decoder des textes juridiques et des rapports financiers, c'est le jour et la nuit.

n°58445546
-Concorde-
tout
Posté le 01-01-2020 à 10:21:03  profilanswer

Jambier a écrit :

D'un côté je pense que ça "arrange" pas mal de monde au Japon:

- Il fuit, donc il est méchant
- Pas besoin de faire ce procès grotesque
- Sort le Japon d'une mauvaise passe judiciaire ou son système moyenageux/Facho était exposé au monde entier
- Ne froissera pas les relations avec la France en condamnant Ghosn

Bon par contre ouai certains vont être mal la bas. Tant pis pour eux.

Carrément ma réflexion !
Si j'étais complotiste, je dirais qu'on a facilité les choses en plus haut lieu.  
On se sort du bourbier judiciaire, on détourne l'attention internationale de notre gestion des droits de l'homme et on devient même des victimes.

Tant que je suis là, récemment vu 2 reportages sur la TV japonaise qui montrent bien la manipulation de ce peuple.

Pollution sur les plages japonaises : Alors on nous montre des plages souillées de détritus plastiques comme il en existe des centaines au Japon.
Mais là, on va sur les plages de la préfecture de Nagasaki, la plus à l'ouest et on nous montre bien que les bouteilles sont chinoises.
Sales chinois, ils nous polluent notre beau pays ! (on ferme les yeux sur les PET bottles Suntory de la mer intérieure)

Voleurs de papier: Un réseau de voleurs de papier à recycler sévit sur le Kanto et le Kansaï.
Avec des fourgonnettes aux vitres fumées, ces individus volent au bord des rues des tonnes de journaux destinés à être recyclés par des sociétés mandatées.
Un trafic juteux !
Via un détective privé, Fuji TV nous permet de traquer ces individus.  
Happy end : on arrête 2 chinois et un brésilien, après avoir lourdement insisté durant tout le reportage sur la nationalité étrangère des suspects.
Passé sous silence, le réseau qui a permis de fournir : la combine, les visas, les véhicules, la logistique entre les entités de Tokyo et Osaka, les propriétaires des entrepôts de collecte, ...
Et finalement quelle usine de recyclage accepte des marchandises d'origine douteuse ... ?
Le Japon : le pays où un étranger peut plus facilement créer un réseau d'escroquerie à grande échelle que de louer un appartement légalement ?

n°58445607
tomcat8390
BF1
Posté le 01-01-2020 à 10:34:32  profilanswer

Ha j'ai vu vite fait celle du voleur de journaux mais c'était plutôt un occidental(le brésilien?) dans une camionette avec des plaques de bois à la place des vitres.

Y'en aurait plusieurs alors ?

Message édité par tomcat8390 le 01-01-2020 à 10:35:20

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°58446253
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 01-01-2020 à 13:08:58  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Carrément ma réflexion !
Si j'étais complotiste, je dirais qu'on a facilité les choses en plus haut lieu.  
On se sort du bourbier judiciaire, on détourne l'attention internationale de notre gestion des droits de l'homme et on devient même des victimes.

Tant que je suis là, récemment vu 2 reportages sur la TV japonaise qui montrent bien la manipulation de ce peuple.

Pollution sur les plages japonaises : Alors on nous montre des plages souillées de détritus plastiques comme il en existe des centaines au Japon.
Mais là, on va sur les plages de la préfecture de Nagasaki, la plus à l'ouest et on nous montre bien que les bouteilles sont chinoises.
Sales chinois, ils nous polluent notre beau pays ! (on ferme les yeux sur les PET bottles Suntory de la mer intérieure)

Voleurs de papier: Un réseau de voleurs de papier à recycler sévit sur le Kanto et le Kansaï.
Avec des fourgonnettes aux vitres fumées, ces individus volent au bord des rues des tonnes de journaux destinés à être recyclés par des sociétés mandatées.
Un trafic juteux !
Via un détective privé, Fuji TV nous permet de traquer ces individus.  
Happy end : on arrête 2 chinois et un brésilien, après avoir lourdement insisté durant tout le reportage sur la nationalité étrangère des suspects.
Passé sous silence, le réseau qui a permis de fournir : la combine, les visas, les véhicules, la logistique entre les entités de Tokyo et Osaka, les propriétaires des entrepôts de collecte, ...
Et finalement quelle usine de recyclage accepte des marchandises d'origine douteuse ... ?
Le Japon : le pays où un étranger peut plus facilement créer un réseau d'escroquerie à grande échelle que de louer un appartement légalement ?

Tu peux franchement faire la même chose avec beaucoup de reportages dans n'importe quel pays du monde.
Tu regardes les reportages sur la prostitution en France, t'as l'impression de n'avoir que des mafias étrangères qui exploitent des filles sans papier de la même nationalité ou d'autres nationalités qu'eux.

Et puis bon, c'est pas comme si c'était rare dans l'Histoire et le monde que des immigrés créent des business criminels performants alors que l'immigré lambda de même origine n'arrive pas à monter une boite légale, ni même à se loger décemment :o C'est surement plus facile de monter une escroquerie comme ça que d'importer et de vendre du fromage français. :o

Message édité par saiyaman le 01-01-2020 à 16:20:02

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°58454628
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-01-2020 à 17:28:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour  

J’ai un voyage au Japon en septembre prochain et j’ai regardé ce qui se fait pour les télécommunications sur place.

J’ai vu qu’il était possible de louer des Pocket Wifi ou d’acheter des cartes SIM data prépayés. Comme je possède un hotspot Wifi (Huawei E5785), je pensais m’en servir et partir sur la seconde solution (à confirmer la compatibilité niveau réseaux).

Par contre, pour s’en procurer, savez-vous si c’est possible d’en trouver à l’aéroport du Kansai ? Si oui, je suis preneur d’infos  

Merci

J'ai pris la carte 10Go Softbank valable 4 mois sur amazon à 2600 jpy pour le séjour de ma mère et ça fait très bien le boulot. :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:28:32  profilanswer

n°58457488
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-01-2020 à 06:36:28  profilanswer

6 mois plutôt non? (180j)

J'ai pris softbank 10go 180j. Ça a bien marché le 31, 1er et 2 janvier. Et là depuis ce matin j'ai plus du tout d'internet. J'ai consomme 750 Mo en 3 jours xD

Message édité par qhyron90 le 03-01-2020 à 06:37:08
n°58465568
bakura
Posté le 04-01-2020 à 07:29:18  profilanswer

J’ai besoin de remplir le CERFA 5000 pour l’attestation de résidence, qui m’a été demandé par une administration en France. Le site des impôts proposent plusieurs documents en différentes langues mais pas en Japonais. Pour le « générique » il y a un bloc qui doit apparemment être remplie par l’administration fiscale japonaise mais comme tout est en français j’imagine que ça va bloquer. Certains ont déjà rempli ce truc ?  :o

n°58470499
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-01-2020 à 07:02:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté d'experts que vous êtes. Je suis actuellement (en fait, depuis un bon moment...) à la recherche d'un emploi au Japon. J'ai bien eu quelques pistes, quelques entretiens, ça bloque toujours à un moment et malgré des centaines de CV envoyés, de démarchages, de contacts... je suis bredouille.

Certains ici travaillent au Japon, ou ont travaillé. Si vous aviez quelques pistes/conseils/astuces pour m'aider à sortir de l'ornière... Merci 1000 fois!

Précisions utiles: je cherche un travail qui me permette d'obtenir un visa de travail (ce qui n'aide pas), j'ai en gros 12 ou 13 ans d'expériences en IT (gestion de projets), un niveau de japonais pas parfait (peut-être entre N2 et N1). Voilà.

Encore merci!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 05-01-2020 à 07:03:07
n°58470520
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-01-2020 à 07:34:15  profilanswer

Je suppose que tu fais tout ca depuis l’étranger?

La meilleure chose que tu puisses faire je pense, c'est te rendre sur place, meme avec un visa touriste/étudiant, afin de faire des entretiens en face à face.  

Honnêtement, les gaijins qui peuvent trouver un emploi depuis l’étranger et se rendre sur place avec visa et contrat de travail en poche, c'est rarissime et réservé à des domaines de competences très techniques et restreints (finance, médecine ou ingénierie de pointe).  

A prétention salariales égales, tu passeras toujours derriere un Japonais, quelque soit ton niveau de langue et ton visa. L'IT, ca reste un domaine dans lequel il y a du monde qui veut bosser, surtout sur Tokyo ou Osaka.
Est ce que tu es aussi prêt a aller bosser dans un bled de Nagano-Ken qui ne compte que un combini pour se nourrir? Le tout presque au smic local pour 70 heures de travail?  

Demande toi déjà pourquoi un patron ou un RH japonais te ferait confiance, irait apposer son seau et donc sa crédibilité sur un document qui t'offre un visa.  

Apres, y'a la solution d’épouser une japonaise aussi.  :o

n°58470590
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-01-2020 à 08:59:21  profilanswer

Non non je suis sur place depuis 15 mois, en étudiant. Les entretiens ont eu lieu en direct (dont une partie non négligeable en japonais, ce qui doit expliquer sans souci une certaine proportion d'échec  :o ).  

Vraie question du coup, malgré le souriard rougeot: Avoir un spouse visa, ça permet vraiment de débloquer la situation vis à vis de l'emploi? C'est à ce point bloquant pour une entreprise (japonaise ou pas) de sponsoriser un visa emploi?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 05-01-2020 à 09:01:23
n°58470626
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2020 à 09:13:14  profilanswer

J'ai pas l'impression que ce soit si difficile, en tout cas un collègue s'est fait recruter chez Rakuten en quelques semaines, un autre est parti quelque années dans une startup japonaise / américaine (ça aide)... Vise les boîtes un peu internationales ! Ils ont même pas fait ça depuis le Japon, et ne parlent pas la langue non plus. Ces boîtes bossent en anglais dans le technique.

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 05-01-2020 à 09:14:38
n°58470769
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-01-2020 à 09:58:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit si difficile, en tout cas un collègue s'est fait recruter chez Rakuten en quelques semaines, un autre est parti quelque années dans une startup japonaise / américaine (ça aide)... Vise les boîtes un peu internationales ! Ils ont même pas fait ça depuis le Japon, et ne parlent pas la langue non plus. Ces boîtes bossent en anglais dans le technique.

Je bombarde plutôt les boites étrangères pourtant. Est-ce que tes collègues ont des profils "techniques"? Des retours que j'ai, mon type de profil est plutôt recherché mais à la condition d'avoir un très bon niveau de japonais (c'est beaucoup de communications, de littérature, d'échanges...). Ce que je n'ai pas "encore".
Mon souci est d'ailleurs de trouver de nouveaux moyens de joindre des entreprises. Je passe beaucoup de temps sur les plateformes classiques, je passe par des sociétés de recrutements aussi, je tente des approches directes via des mails ou des contacts donnés, mais je sens bien que je loupe sans doute la partie immergée de l'iceberg.  

Autre piste: je suis actuellement un peu conditionné par mon expérience. Sur le papier, je ne suis pas opposé à l'idée de commencer un nouveau métier (quitte à commencer comme débutant, tant pis), mais j'ai dû mal à me projeter et à identifier les postes dans lesquels mon profil pourrait avoir une vraie valeur ajoutée par rapport aux Japonais par exemple. Vous auriez des idées? Autre que les classiques "profs de français"  :o .

n°58470795
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2020 à 10:05:34  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Non non je suis sur place depuis 15 mois, en étudiant. Les entretiens ont eu lieu en direct (dont une partie non négligeable en japonais, ce qui doit expliquer sans souci une certaine proportion d'échec  :o ).  

Vraie question du coup, malgré le souriard rougeot: Avoir un spouse visa, ça permet vraiment de débloquer la situation vis à vis de l'emploi? C'est à ce point bloquant pour une entreprise (japonaise ou pas) de sponsoriser un visa emploi?  :o

Bah, c'est surtout que le spouse visa permet de bosser immédiatement, sans aucune contrainte administrative pour personne.

Donc, tu peux aller faire de l'intérim par exemple, dans un domaine qui n'est pas forcément le tien, histoire de te mettre le pied à l'étrier, avoir des expériences au Japon à mettre sur ton CV, améliorer ton japonais professionnel, rencontrer des gens...etc

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-01-2020 à 10:23:04

---------------
n°58471248
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-01-2020 à 11:42:24  profilanswer

Nirwan a écrit :

+1
On (plusieurs années d'XP en recrutement IT) me souffle à l'oreillette que Rakuten / LINE mobile sont les plus faciles à intégrer, et que si on ne peut pas, ça ne risque de passer nulle part ailleurs.

Sinon, passer par une agence de recrutement et s'entrainer sérieusement aux entretiens d'embauche au Japon.

n°58471556
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-01-2020 à 12:43:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, c'est surtout que le spouse visa permet de bosser immédiatement, sans aucune contrainte administrative pour personne.

Donc, tu peux aller faire de l'intérim par exemple, dans un domaine qui n'est pas forcément le tien, histoire de te mettre le pied à l'étrier, avoir des expériences au Japon à mettre sur ton CV, améliorer ton japonais professionnel, rencontrer des gens...etc

J'avoue. Il est vrai que je me suis donné 2 ans pour "réussir ou rentrer", du coup de base je suis un peu réticent à me marier en me disant "oui mais après tu vas voir, ça va débloquer". Maintenant il est vrai qu'en attendant, si ça permet de faire une transition, de rentrer un peu de tune et de peaufiner le japonais, c'est à étudier.

n°58471820
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2020 à 13:29:13  profilanswer

Après, normalement, la question du mariage n'est pas unilatérale :D

---------------
n°58472153
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-01-2020 à 14:21:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, normalement, la question du mariage n'est pas unilatérale :D

:o Bien entendu.
C'est bien parce que ma muse en a spontanément parlé que je n'ai pas d'emblée exclu cette éventuelle possibilité. Sur le principe je suis un peu réticent à m'engager à ce point sans avoir déjà pu reconstruire quelque chose sur place (pour faire simple, avoir un travail à peu près stable et qui me permet de vivre ici de façon indépendante), j'ai l'impression de faire les choses à l'envers.

n°58472218
duriangris
Posté le 05-01-2020 à 14:33:45  profilanswer

bakura a écrit :

J’ai besoin de remplir le CERFA 5000 pour l’attestation de résidence, qui m’a été demandé par une administration en France. Le site des impôts proposent plusieurs documents en différentes langues mais pas en Japonais. Pour le « générique » il y a un bloc qui doit apparemment être remplie par l’administration fiscale japonaise mais comme tout est en français j’imagine que ça va bloquer. Certains ont déjà rempli ce truc ?  :o

As-tu essaye de contacter la CCI France-Japon?

n°58472294
duriangris
Posté le 05-01-2020 à 14:45:34  profilanswer

Précisions utiles: je cherche un travail qui me permette d'obtenir un visa de travail (ce qui n'aide pas), j'ai en gros 12 ou 13 ans d'expériences en IT (gestion de projets), un niveau de japonais pas parfait (peut-être entre N2 et N1). Voilà.

Je ne pense pas pouvoir aider car je ne connais pas le secteur ni ton parcours. J'imagine que tu as deja active le reseau dans l'industrie que tu t'es forme en 13 ans d'XP.

Juste un conseil sur la base de ton post. Passe le JLPT si ce n'est pas fait (ca te permettra d'etre plus assertif sur ton niveau), et soit plus optimiste sur ta maniere de te presenter.
Un americain qui a le N3 va dire qu'il est fluent, parlera moins bien que toi mais avec plus de confidence durant l'entretien et prendra le poste.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 05-01-2020 à 14:48:07
n°58472654
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-01-2020 à 15:55:11  profilanswer

duriangris a écrit :

Je ne pense pas pouvoir aider car je ne connais pas le secteur ni ton parcours. J'imagine que tu as deja active le reseau dans l'industrie que tu t'es forme en 13 ans d'XP.  

Juste un conseil sur la base de ton post. Passe le JLPT si ce n'est pas fait (ca te permettra d'etre plus assertif sur ton niveau), et soit plus optimiste sur ta maniere de te presenter.
Un americain qui a le N3 va dire qu'il est fluent, parlera moins bien que toi mais avec plus de confidence durant l'entretien et prendra le poste.

Oui j'ai contacté la CCI dès le premier jour de ma recherche (et j'ai acheté leur annuaire, ce que je regrette un peu parce que ça fait cher pour quelques adresses mail).  

Je confirme que je tente le JLPT (hélas, 2 sessions par an, ça fait pas lourd). Pour l'instant j'attends le résultat de ma 2eme session (la première a été un désastre  :lol: mais je suis pas bien confiant sur la 2eme, je suis vraiment pas à l'aise sur le format du test). Cela dit même sans JLPT, je veille à "ne pas hésiter sur le japonais". Je prétends aujourd'hui avoir un niveau business, entre N2 et N1 (c'est du moins l'avis de l'école), et je ne recule jamais face à un entretien en japonais (ou partiellement en japonais). Mon japonais est sans doute un peu dégueulasse (surtout les premières fois, cette sueur de faire un premier entretien au bout de 6 mois en japonais), mais je suis très combatif là dessus, je lâche pas. Pour ce que ça vaut, les derniers retours que j'ai eu là dessus étaient positifs, c'est déjà ça. J'ai d'ailleurs traduit mon CV complet en anglais, le linkedin en japonais est également de sorti.

n°58473209
el3ssar
Posté le 05-01-2020 à 17:30:17  profilanswer

Hello,

Cross-topic vacances où mon message n’a pas l’air de déchaîner les passions :D Donc je viens m’adresser aux experts.

Je vais passer 10 jours dans le Shikoku fin avril / golden week. Des conseils / choses à ne pas manquer ?  

En regardant rapidement j’ai vu :  
Onomichi  
Matsuyama  
Uwajima  
Kochi  
notamment pour les châteaux.  

Quid de Oboke et des gorges / randos dans le coin ? Ou d’autres endroits pour de belles marches ?  
Des suggestions de temples sympas / à ne pas manquer ? Des petits villages typiques ?

Sachant que j’ai prévu de finir par 2 jours à Naoshima (faut il en compter un de plus et/ou pousser sur Teshima / Inujima ?). Je repars ensuite d’Osaka.  

Est-ce intéressant de prévoir qqes jours à Osaka ? Excursion à Koya san ?

Je serai en train / bus. Mes centres d’intérêt sont culturels, nature et gastronomie principalement.  

Sachant que je suis déjà allé au Japon il y a qqes années, itinéraire « classique » de Hiroshima à Tokyo via Kyoto (et alentours : Himeji, Nara), Takayama et Matsumoto.

Merci pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 05-01-2020 à 17:31:42
n°58473713
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-01-2020 à 18:55:47  profilanswer

el3ssar a écrit :

Hello,

Cross-topic vacances où mon message n’a pas l’air de déchaîner les passions :D Donc je viens m’adresser aux experts.

Je vais passer 10 jours dans le Shikoku fin avril / golden week. Des conseils / choses à ne pas manquer ?  

En regardant rapidement j’ai vu :
Onomichi
Matsuyama
Uwajima
Kochi
notamment pour les châteaux.  

Quid de Oboke et des gorges / randos dans le coin ? Ou d’autres endroits pour de belles marches ?
Des suggestions de temples sympas / à ne pas manquer ? Des petits villages typiques ?

Sachant que j’ai prévu de finir par 2 jours à Naoshima (faut il en compter un de plus et/ou pousser sur Teshima / Inujima ?). Je repars ensuite d’Osaka.

Est-ce intéressant de prévoir qqes jours à Osaka ? Excursion à Koya san ?

Je serai en train / bus. Mes centres d’intérêt sont culturels, nature et gastronomie principalement.

Sachant que je suis déjà allé au Japon il y a qqes années, itinéraire « classique » de Hiroshima à Tokyo via Kyoto (et alentours : Himeji, Nara), Takayama et Matsumoto.

Merci pour vos conseils !

J'ai parcouru la partie Nord de Shikoku.
De ce que j'ai vu :
Takamatsu pour son magnifique jardin et son château particulier - enfin ça c'est l'excuse officielle, j'y retournerais rien que pour leur Sanuki Udon - le meilleur du Japon à ce qu'on dit  [:faman]
Les îles à parcourir en vélo d'Imabari à Onomichi.
Evidemment Matsuyama : prévoir quelques jours, l'ambiance est vraiment top et on y mange très bien également (nouilles 5 couleurs et un autre plat complexe dont j'ai oublié le nom...).

Concernant Naoshima, 2 jours pleins sur place c'est bien. Avec une nuit de plus tu peux aller à Teshima - que je regrette d'avoir mis de côté car mes hôtes à Naoshima m'avaient grandement conseillé la place...

Les avis du topic divergent sur Osaka :o Personnellement je trouve que c'est une excellente place pour s'acclimater en venant d'arriver.

Message édité par tiibo le 05-01-2020 à 18:58:28
n°58475574
ymot
Posté le 05-01-2020 à 22:28:01  profilanswer

Pour Teshima, je recommande fortement si tu aimes l’art et l’architecture et que tu as envie de vivre une expérience avec l’oeuvre de Sanaa. Clairement nous avons adoré avec mon épouse, bien plus que Naoshima - mais ca prend du temps d’y aller et revenir.

Nous sommes partis tot le matin et étions donc dans les premiers dans la file, ca nous a permis de revenir l’apres midi sur Naoshima et de poursuivre nos visites.

P.s : l’idéal est de garder la surprise pour le jour J sur l’expérience du batiment de Sanaa, mais je comprends que celà puisse t’aider à t’organiser et décider   :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par ymot le 05-01-2020 à 22:30:31
n°58475967
el3ssar
Posté le 05-01-2020 à 23:12:50  profilanswer

:jap:

Du coup je pense un peu zapper Osaka et me poser en arrivant 3 nuits à Okayama pour rayonner :  
- 1 jour Okayama (château, jardin)
- 1 jour Kurashiki (musée, balade)
- 1 jour Teshima (AR dans la journée)

Ensuite un tour sur Shikoku (à caler) et en fin de boucle 2 jours et 1 nuit à Naoshima avant de repartir direct prendre l’avion à Osaka.

n°58476353
duriangris
Posté le 06-01-2020 à 00:15:38  profilanswer

Oui j'ai contacté la CCI dès le premier jour de ma recherche (et j'ai acheté leur annuaire, ce que je regrette un peu parce que ça fait cher pour quelques adresses mail).

Je ne pense pas que la CCI puisse t'aider. Je répondais à Bakura pour ses papiers administratifs.

n°58476416
tiibo
Posté le 06-01-2020 à 00:35:31  profilanswer

el3ssar a écrit :

Du coup je pense un peu zapper Osaka et me poser en arrivant 3 nuits à Okayama pour rayonner :  
- 1 jour Okayama (château, jardin)
- 1 jour Kurashiki (musée, balade)
- 1 jour Teshima (AR dans la journée)

Ensuite un tour sur Shikoku (à caler) et en fin de boucle 2 jours et 1 nuit à Naoshima avant de repartir direct prendre l’avion à Osaka.

Essaye de dormir à Kurashiki. Quand la foule est partie et que t'as toute la ville pour toi, c'est féerique.

n°58476610
tiibo
Posté le 06-01-2020 à 02:12:19  profilanswer

ymot a écrit :

Pour Teshima, je recommande fortement si tu aimes l’art et l’architecture et que tu as envie de vivre une expérience avec l’oeuvre de Sanaa. Clairement nous avons adoré avec mon épouse, bien plus que Naoshima - mais ca prend du temps d’y aller et revenir.

Nous sommes partis tot le matin et étions donc dans les premiers dans la file, ca nous a permis de revenir l’apres midi sur Naoshima et de poursuivre nos visites.

P.s : l’idéal est de garder la surprise pour le jour J sur l’expérience du batiment de Sanaa, mais je comprends que celà puisse t’aider à t’organiser et décider   :gratgrat:

+1 pour Naoshima. J'étais content de ne pas avoir trop lu dessus - mis à part le musée principal !

n°58476925
bakura
Posté le 06-01-2020 à 08:25:32  profilanswer

duriangris a écrit :

As-tu essaye de contacter la CCI France-Japon?

Merci du tuyau, je vais faire ça  :jap:

n°58476928
Furiouss
Posté le 06-01-2020 à 08:26:42  profilanswer

tiibo a écrit :

Essaye de dormir à Kurashiki. Quand la foule est partie et que t'as toute la ville pour toi, c'est féerique.

+1 Bikan by night quand c'est quasiment vide c'est plutot sympa
http://reho.st/furiouss.fr/wp-content/uploads/2018/05/DSC04277.jpg
(excusez la qualité non optimale c'est à main levée en m'arrêtant avec le vélo du airbnb à l'arrach xD)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°58477741
khaali75
Posté le 06-01-2020 à 10:26:38  profilanswer

Il y a aussi shodoshima qui mérite le détour. C'est une belle île avec pas mal de choses a voir.

n°58481689
el3ssar
Posté le 06-01-2020 à 16:25:14  profilanswer

tiibo a écrit :

khaali75 a écrit :

Il y a aussi shodoshima qui mérite le détour. C'est une belle île avec pas mal de choses a voir.

Arf je l’ai vu également, mais plus grande et un peu plus loin, donc j’imagine qu’il faudrait y prévoir 2 jours minimum ?

n°58481878
tiibo
Posté le 06-01-2020 à 16:40:49  profilanswer

Si tu es serré par le temps tu peux couper Okayama AMHA.
Le jardin est beau mais très (trop ?) vaste. J'ai nettement préféré celui de Takamatsu.
Certes c'est central pour le transport mais à part ça...

n°58486052
horisha
Posté le 07-01-2020 à 01:02:29  profilanswer

J'espère que ça se passe bien pour toi ShinobiOfGaming!

J'essaye de trouver un truc à partir de la France et je galère pas mal, mais pour le coup c'est "mérité" au vu de mon niveau en japonais. Je tente quand même histoire de prendre de l'expérience et m'habituer à faire ces recherches :D

n°58486341
khaali75
Posté le 07-01-2020 à 07:39:18  profilanswer

el3ssar a écrit :

Arf je l’ai vu également, mais plus grande et un peu plus loin, donc j’imagine qu’il faudrait y prévoir 2 jours minimum ?

Oui, il y a pas mal de choses a y faire. Tu peux aller d'Ile en île en ferry, a toi d'optimiser.

n°58497451
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 08-01-2020 à 09:49:05  profilanswer

Bonjour. On repart au japon en avril mai et je regardais un peu notre brouillon de parcours (et là je me suis aperçu que notre dernière semaine correspond à la golden week. Il faudra choisir les bons spots :p) Mais surtout j'ai découvert les chemins de kumano-kodo.  
On ne compte pas faire les randos sur plusieurs jours (ça me tenterait bien mais ça demande un peu de préparation) mais avez-vous des conseils pour des randos sur une journée ?  
Des coins sympas dans le coin à voir et pas forcément connus ?

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58498321
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-01-2020 à 11:01:04  profilanswer

Hello,

On compte retourner au Japon en novembre prochain, avec l'envie de visiter notamment Kyushu sous forme de road trip. J'ai pas vraiment trouvé d'informations, comment puis-je calculer le prix des péages, histoire d'avoir une idée précise de budgétisation de tout ça ? :jap: j'ai vu aussi une carte ITC qui permettait de voyager en illimité sur les expressway japonaises (façon Jr Pass), quelqu'un a déjà eu des échos la dessus ?

Merci

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)