Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°56645496
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2019 à 01:28:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Illmarion a écrit :

Mon dieu, c'est tellement con ce sujet.  
 
 
Et les mecs qui préfèrent Que les blondes, on fait quoi? Les meufs (occidentales) qui sont 100% branchés sur les asiats? Les meufs branchés sur les latinos, africains, maghrébins?
 
 
Chacun a ses préférences et placarder des stéréotypes sur sa copine c'est en effet sacrément débile et déshumanisant.


 
Non mais les exemples que tu cites, c’est plus acceptable parce qu’on parle de relations entre adultes :o
L’attirance pour les corps d’enfant, c’est quand même plus un problème à discuter avec un psy :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 01:28:21  profilanswer
 

n°56645505
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2019 à 01:40:21  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Non décidément Kyoto j'accroche pas trop, beaucoup mais alors beaucoup trop de touristes au M2.....
Et je sais pas si c'est la saison, les beaux jours, ou simplement la ''chance'' mais depuis 2j qu'est-ce qu'on voit comme sortie scolaire :o je ne en était jamais rendu compte durant mes précédents voyages mais là, c'est au moins 3 classes par temple ou quartier que l'on croise....


 
Je rentre de 2 semaines, c’était vraiment sympa comme séjour.
 
La triennale Setouchi était vraiment excellente, mais je te rejoins sur Kyoto  :jap:  
 
Je commençais à être un peu crevé, mais je n’ai pas pris un gros plaisir à visiter Kyoto. Le plus plaisant sur Kyoto était peut être Philosopher’s path et Fushimi Inari-taisha (de nuit).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56645516
jpegfr
Posté le 26-05-2019 à 01:57:23  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Les scolaires a Kyoto ça a toujours été le cas non ? Les Chinois un peu moins peut être, car je n'y ai pas mis les pieds depuis 2011 et j'en ai pas souvenir par contre...

 

Bha sur mes précédents voyages ça ne m'avait pas choqué aussi bien en été qu'en novembre mais là pfiou.... Que d'écoliers et d'écoles... La coïncidence sans doute :o

 

Sinon la terre aurait pas tremblé hier aprèm a Tokyo ?
On était posé au parc Meiji-jingu et on a senti sûr 2-3 seconde la terre bougé mais personne a réagi autour de nous donc .... :)


---------------
100% des gagnants ont joué
n°56645539
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-05-2019 à 02:24:10  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

 

Bha sur mes précédents voyages ça ne m'avait pas choqué aussi bien en été qu'en novembre mais là pfiou.... Que d'écoliers et d'écoles... La coïncidence sans doute :o

 

Sinon la terre aurait pas tremblé hier aprèm a Tokyo ?
On était posé au parc Meiji-jingu et on a senti sûr 2-3 seconde la terre bougé mais personne a réagi autour de nous donc .... :)


Oui. L'épicentre était à Chiba.
https://reho.st/preview/self/d445ac31ff8957ec77eb9eef5451a0061678443e.png

n°56645564
Captainpou​larde
Posté le 26-05-2019 à 03:03:01  profilanswer
 

Rien senti mais vu le le bordel à shibuya un samedi après-midi, ca doit être logique.  :O

 

Sinon, personne au tournoi de sumo aujourd'hui?  :hello:

n°56645568
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2019 à 03:11:23  profilanswer
 

J’ai aussi eu un tremblement de terre sur Kyoto au réveil le jour du départ. Venant de Californie, ça semblait normal mais ça surprend un peu parce que je n’étais pas à la maison :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56645583
jpegfr
Posté le 26-05-2019 à 03:47:42  profilanswer
 

Quoi de mieux que de profiter du duty free pour acheter un rice cooker :o
Made in japan if course :Jap: un zojorushi moitié prix que ce qu'on peut trouver en import Amazon ou autre ....


---------------
100% des gagnants ont joué
n°56645597
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-05-2019 à 04:31:32  profilanswer
 

Le duty free jap c'est pour les chiottes et rien d'autre :o

n°56658577
TZDZ
Posté le 27-05-2019 à 13:25:37  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Les scolaires a Kyoto ça a toujours été le cas non ? Les Chinois un peu moins peut être, car je n'y ai pas mis les pieds depuis 2011 et j'en ai pas souvenir par contre...


Y'a 10 ans à Kyoto ça ne m'avait pas marqué, par contre à Nara oui.

n°56658642
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-05-2019 à 13:32:12  profilanswer
 

tiens, je vais peut-être me faire prochainement un congé formation de 6 mois à Narita pour apprendre le japonais! vous auriez des bonnes écoles à conseiller ou des pistes? :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 13:32:12  profilanswer
 

n°56665614
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-05-2019 à 05:47:18  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

 

Bha sur mes précédents voyages ça ne m'avait pas choqué aussi bien en été qu'en novembre mais là pfiou.... Que d'écoliers et d'écoles... La coïncidence sans doute :o

 

Sinon la terre aurait pas tremblé hier aprèm a Tokyo ?
On était posé au parc Meiji-jingu et on a senti sûr 2-3 seconde la terre bougé mais personne a réagi autour de nous donc .... :)


C'était peut être pendant les vacances scolaires, expliquant le nombre faible d'écolier ?

TZDZ a écrit :


Y'a 10 ans à Kyoto ça ne m'avait pas marqué, par contre à Nara oui.


Marrant moi j'ai toujours eut l'impression globale que les enfants doivent faire beaucoup plus de voyages scolaires que nous vu leur présence sur à peu près tous les classiques touristiques... :)

n°56665844
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-05-2019 à 08:05:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

tiens, je vais peut-être me faire prochainement un congé formation de 6 mois à Narita pour apprendre le japonais! vous auriez des bonnes écoles à conseiller ou des pistes? :jap:


 
 [:hornett:5]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°56665853
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-05-2019 à 08:06:59  profilanswer
 

ouais bah j'ai un logement gratuit là bas :o
 
on s'moque pas :o

n°56666056
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-05-2019 à 08:48:13  profilanswer
 

Je ne me moque pas, j’approuve le calembour  :jap:


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°56666710
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-05-2019 à 10:04:06  profilanswer
 

je viens seulement de comprendre :o

n°56669482
iosys99
Authentique aigri
Posté le 28-05-2019 à 13:46:40  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Les scolaires a Kyoto ça a toujours été le cas non ? Les Chinois un peu moins peut être, car je n'y ai pas mis les pieds depuis 2011 et j'en ai pas souvenir par contre...

 

En 2016 j'en ai vu un paquet de scolaires mais ça m'a pas choqué plus que ça, au début oui mais quand tu sais quelle empreinte historique possède cette ville tu comprends ... A Paris c'est plein de touristes aussi (pour pas dire que ses habitants en sont :o )


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°56669669
-Concorde-
tout
Posté le 28-05-2019 à 14:03:42  profilanswer
 

Retour au Japon avec les mioches cet été.
Je vais crever de chaud.
Je vais faire un trou dans mon compte en banque.
Je vais me faire chier à Kidzania, Adventure World, Pokemon café, USJ & Co ...
 
 [:japonais_skater:1]

n°56669980
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-05-2019 à 14:25:52  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

avec les mioches  
 
 


 
 
 [:japonais_skater:1]

n°56670306
Captainpou​larde
Posté le 28-05-2019 à 14:53:08  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Retour au Japon avec les mioches cet été.
Je vais crever de chaud.
Je vais faire un trou dans mon compte en banque.
Je vais me faire chier à Kidzania, Adventure World, Pokemon café, USJ & Co ...

 

[:japonais_skater:1]

 

USJ on l a fait début juillet 2018 en semaine, très agréablement surpris par le «««peu»»» de monde. J étais à Disney Sea aujourd'hui et j ai trouvé ca bien pire en comparaison. Après, oui la chaleur ca va être dur, bon courage.  :sweat:

n°56672403
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-05-2019 à 17:38:29  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :



USJ on l a fait début juillet 2018 en semaine, très agréablement surpris par le «««peu»»» de monde
. J étais à Disney Sea aujourd'hui et j ai trouvé ca bien pire en comparaison. Après, oui la chaleur ca va être dur, bon courage.  :sweat:


pas le même constat fin août :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°56675565
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-05-2019 à 01:18:46  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Merci beaucoup ! Je vais regarder ça.
 
Aussi je suis à la recherche d'une bonne adresse de sushis vers Tokyo station pour y aller avec mon boss. Ça doit pas être forcément un truc luxe, budget 40€ par personne.
 
Arigatogozaimasu


le sushi dans marunouchi park c'est pas mal
http://www.manten-sushi.com/marunouti.html

n°56675574
Captainpou​larde
Posté le 29-05-2019 à 01:31:20  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


pas le même constat fin août :/

 

En effet, je crois que leurs vacances commencent plus tard que chez nous, d où l intérêt de début juillet au plus tard.D ailleurs, je déconseille Disney sea, vraiment pas à la hauteur de ce que j avais lu. Aucune des attractions ne donne de sensations, rien à voir avec les parcs français. Le parc est joli par contre, du coup, peut-être avec des gamins.

 

J en profite pour vous conseiller vivement le nouveau musée des arts digitaux Mori à Odaiba. J y allais sans conviction mais excellente surprise au final. :jap:

 

Juste bien réserver et y aller absolument à l ouverture. À partir de midi / 13h il y avait 45 minutes d attente pour certaines salles( en semaine...)!! :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 29-05-2019 à 07:52:40
n°56676234
-Concorde-
tout
Posté le 29-05-2019 à 08:49:57  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

d où l intérêt de début juillet au plus tard


bof, si t'es sous la pluie

n°56686169
Captainpou​larde
Posté le 30-05-2019 à 01:02:45  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


bof, si t'es sous la pluie

 

On en aurait bien aimé de la pluie pourtant, mais c est plus le soleil qui nous a gêné.  ;)
Enfin quand je vois la semaine que je viens de passer à 30°+ alors que je suis venu spécialement fin mai pour éviter la chaleur de juillet...  [:msaint]

n°56698685
Nuking
Posté le 31-05-2019 à 22:58:19  profilanswer
 

Bonjour les fanas de sushis. Lurker depuis un bon moment du topic j’ai eu la chance de découvrir pour la première fois le Japon cette année pendant le mois d’avril (21 jours). Pour éviter d’inonder le topic de photos je vous mets en lien une petite vidéo de notre voyage (ce n’est pas du vlog, calm down) pour ceux qui veulent y jeter un œil : https://youtu.be/rHC2FppAJTQ
 
Et pour ceux que ça peut intéresser voilà un petit aperçu du voyage :
 
 - Côté pratique :
1. Carte SUICA : indispensable pour les transports en métro. (20 € déjà chargée)
2. Carte SIM : on a pris une carte SIM pour deux pour la durée du séjour. Carte illimitée en data pour 30 € les 31 jours.  
3. Japan Rail Pass 7 jours : on a concentré tous les transports sur ces 7 jours pour rentabiliser au maximum le pass.
4. Logement : Hôtel la première semaine puis location d’appartements avec Vivre le Japon le reste du temps.
5. Carte MAX : pour les retraits ont a opté pour la carte MAX (infos trouvées ici sur le topic). Gratuite et permet de retirer au Japon sans frais. Le seul problème étant le plafond de retrait trop faible pour nous. On a donc couplé la MAX avec une Bourso (pas d’avantage particulier, si ce n’est les frais peu élevés, mais c’est ma banque ^^).  
Je ne sais pas trop si on peut citer des sites/ marques mais pour la SUICA, la SIM, le logement et le JR Pass on est passé par Vivre le Japon. Tarifs parmi les plus faibles et aucun souci à signaler.  
 
  - Coté voyage :
Je suis parti avec Madame pendant la période des sakuras. Pour spoiler la fin, on a adoré et on prépare déjà le prochain voyage qui sera cette fois ci en automne. Rien d’original dans les grandes lignes mais on a particulièrement apprécié la beauté des paysages, les contrastes nature/construction démesurée, tradition/hyper technologie souvent à 100 mètres près, la nourriture, la sécurité, la propreté, etc…
 
JOUR 1 : TOKYO
Arrivée à Narita. On a fait les riches et pris la navette express. C’est plutôt facile d’acheter les tickets aux bornes et cela vous évitera la longue queue des guichets.
Visite du Jardin National de Shinjuku : superbe pendant les sakuras mais blindé de monde (pour pas me répéter : tout est blindé de monde pendant cette période).
Repas le soir à Omoide Yokocho car notre hôtel est à Kabukicho. Je ne conseille pas forcement de prendre un hôtel dans ce coin si vous cherchez le calme. C’est censé être le quartier chaud et il y  a effectivement pas mal d’animation le soir. Après, venant de Paris je ne me suis pas sentie moins en sécurité que dans le 16ème…
 
JOUR 2 : TOKYO
Visite du parc d’Ueno, puis Ameyoko, Asakusa pour finir vers la Tokyo Skytree. Comme pour un peu tous les jours on a fait quasi tout le trajet à pied. Ça permet de voir plein de coins supers sympas et moins peuplés de touristes. N’ayant pas forcement les noms des lieux en tête et puis pour éviter le paver de 3 pages je laisse juste les lieux emblématiques pour une optique « premier voyage ».
 
JOUR 3 : TOKYO
Chidorigafuchi, puis le Parc Kitanomaru, le Palais Impérial et la gare de Tokyo (avec sa rue des ramens au sous-sol).
 
JOUR 4 : TOKYO
Journée 100% Odaiba : Miraikan, le Gundam, DIver City, la plage, Joypolis.  
 
JOUR 5 : TOKYO
Gotokuji Temple et longue marche dans le quartier de Setagaya (on est clairement tombé sous le charme de ce quartier très résidentiel).
Parc Yoyogi et leurs danseurs de rock’n’roll. (Tous les dimanches visiblement).
 
JOUR 6 : HAKONE
Circuit classique à Hakone : Lac Ashi, balade en bateau pirate, téléphérique jusqu’aux carrières de souffres... Privilégiez une arrivée tôt le matin (8h pour nous) pour voir le Mont Fuji depuis le lac. Dès 10h le Mont Fuji été noyé dans les nuages.
 
JOUR 7 : TOKYO
Tsukiji market
Ginza : en allant vers la Ghibly cloack (immense horloge) on découvre des petits jardins perdus entre les buildings. Super surprise pour nous, on a déjeuné avec des salarimen sur des terrasses de buildings.
Tokyo Tower
Robot Restaurant : c’est clairement un truc à touristes. C’est Kish, hyper bruyant, loufoque, très cher et la nourriture est à éviter. Nous on s’est laissé prendre par le concept mais je comprends facilement que l’on déteste.
 
JOUR 8 : KYOTO
Une partie des grands classiques : Nishiki market, le Parc Maruyama, Temple du pavillon d’or, d’argent, le chemin des philosophes, Gion, etc…
Le pavillon d’or c’est la bétaillère, tu fais la queue pour prendre ta photo et tu dégages…  
La ville en dehors des lieux touristiques est super agréable.  
 
JOUR 9 : HIROSHIMA
Hiroshima, Miyajima, Mont Misen. A faire.
 
JOUR 10 : KYOTO
Fushimi Inai : pour les fans de photos/vidéo il va falloir se lever très très tôt. Voulant faire une petite vidéo des Tori sans personne on y est allé à 4h30… il y avait déjà un peu de monde.
 
JOUR 11 : KYOTO
Forêt de bambous d’Arashiyama, Monkey Parc et visite du coin. Très sympa.
 
JOUR 12 : NARA
Un petit peu déçu mais ça reste sympa à faire. Le jardin Isuien est magnifique, il n’y avait personne pour couronner le tout.
 
JOUR 13 : TOKYO
Journée transport, Sunshine city et découverte de notre nouveau quartier Ikebukuro que l’on a adoré. Très animé, de supers restaurants partout, peu de touriste…
 
JOUR 14 : TOKYO
Akihabara : bon pour certain c’est surement ridicule et beaucoup trop d’y passer une journée mais pour nous c’était le rêve .  Faites un tour au magasin Kotobukiya et n’hésitez pas à vous éloigner du métro (souvent plus cher et blindé de monde).
 
JOUR 15 : TOKYO
Mont Takao
 
JOUR 16 : TOKYO
Shibuya, Harajuku, Takeshita dori. On a test le Uoebi Sushi (sushi amené par des petits trains). Quand on a un référentiel « sushi français » c’est vraiment bon et surtout très bon marcher. Environ 10 euros pour une dizaine de paires de sushis.
 
JOUR 17 : TOKYO
Nakano broadway et quelques balades dans Tokyo
 
JOUR 18 : NIKKO
Un peu déçu.  
 
JOUR 19 : KAMAKURA
 
Pour conclure je dirais qu’on est vraiment content de notre voyage et pour un premier je pense que le planning et les lieux visités sont cohérents.
Après, on a beaucoup marché et j’avoue qu’on était pas mal crevés à la fin du séjour. On aurait aimé passer plus de temps à Kyoto que l’on a survolé. La période des sakura cela vaut vraiment le coup mais il faut être préparé à la foule de touristes qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Nuking le 01-06-2019 à 19:44:34
n°56699147
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2019 à 00:16:40  profilanswer
 

Pourquoi Suica ? J’ai pris une passmo et ça ne m’a pas coûté $20.
C’est quand même bon à savoir, j’avais compris que c’était pas vraiment possible d’avoir une Suica sans CB japonaise.
 
Passmo qu’on a reçu à notre domicile, chargée, avant de partir. Donc pas besoin de faire la queue à un guichet. Suffit de demander un billet pour l’express quand tu prends ton JR pass.
Et qu’on a rendu à NRT en recevant la balance restante.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 01-06-2019 à 01:53:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56699271
kreiss_
Posté le 01-06-2019 à 01:19:10  profilanswer
 

Nuking a écrit :

Bonjour les fanas de sushis. Lurker depuis un bon moment du topic j’ai eu la chance de découvrir pour la première fois le Japon cette année pendant le mois d’avril (21 jours). Pour éviter d’inonder le topic de photos je vous mets en lien une petite vidéo de notre voyage (ce n’est pas du vlog, calm down) pour ceux qui veulent y jeter un œil : https://youtu.be/rHC2FppAJTQ
 
Et pour ceux que ça peut intéresser voilà un petit aperçu du voyage :
 
 - Côté pratique :
1. Carte SUICA : indispensable pour les transports en métro. (20 €, à recharger sur place)
2. Carte SIM : on a pris une carte SIM pour deux


Pour la carte sim à 30€ pour data illimité, tu l'as pris chez qui stp ? Merci

n°56699313
Dæmon
Posté le 01-06-2019 à 01:49:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Pourquoi Suica ? J’ai pris une passmo et ça ne m’a pas coûté $20.

 

Passmo qu’on a reçu à notre domicile, chargée, avant de partir. Donc pas besoin de faire la queue à un guichet. Suffit de demander un billet pour l’express quand tu prends ton JR pass.


La suica ne coûte pas 20€ non plus. C'est ¥500 que tu récupères à la fin si tu rends la carte à une station Jr.

 

Il a dû payer via un site qui proposait ce service...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°56699315
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2019 à 01:52:13  profilanswer
 

Dans notre chambre d’hôtel à Tokyo, on avait un Handy
 
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] tel-rooms/
 
Et notre AirBnB sur Kyoto avait un modem wifi basé sur une puce téléphone, donc on le prenait avec nous pendant la journée.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56699533
jpegfr
Posté le 01-06-2019 à 08:46:01  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


La suica ne coûte pas 20€ non plus. C'est ¥500 que tu récupères à la fin si tu rends la carte à une station Jr.

 

Il a dû payer via un site qui proposait ce service...

 

+1 la Suica tu là prends a ton arrivée a Tokyo, 500Y et voilà rien de compliquée.

 

Tu as fais Kyoto-hiroshima-miyajima-kyoto en une journée  ???? Un peu brutal quand même... Tu as pas du voir grand chose d'Hiroshima du coup :o

 

Pour le sushi uobei, depuis que plein de youtubeurs y ont mis les pieds c'est rempli a 95% de touristes, tu as beaucoup mieux pour les même tarifs, notamment a Shinjuku.

 

Curieux aussi de savoir pourquoi tu n'as pas aimé Nikko ? Le pont, les temples et la promenade le long de la rivière avec les statues jizo tout le long est super chouette.

 

Vous avez donc passez 20jours entre Tokyo et Kyoto, ça fait beaucoup je trouve.
Vous avez prévu quoi pour votre voyage d'automne ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°56702295
Nuking
Posté le 01-06-2019 à 19:42:12  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

 

+1 la Suica tu là prends a ton arrivée a Tokyo, 500Y et voilà rien de compliquée.

 

Tu as fais Kyoto-hiroshima-miyajima-kyoto en une journée  ???? Un peu brutal quand même... Tu as pas du voir grand chose d'Hiroshima du coup :o

 

Pour le sushi uobei, depuis que plein de youtubeurs y ont mis les pieds c'est rempli a 95% de touristes, tu as beaucoup mieux pour les même tarifs, notamment a Shinjuku.

 

Curieux aussi de savoir pourquoi tu n'as pas aimé Nikko ? Le pont, les temples et la promenade le long de la rivière avec les statues jizo tout le long est super chouette.

 

Vous avez donc passez 20jours entre Tokyo et Kyoto, ça fait beaucoup je trouve.
Vous avez prévu quoi pour votre voyage d'automne ?

 

Pardon je me suis mal exprimé. La SUICA on l'a payée 20 euros parce qu'elle était déjà préchargée. Je n'ai pas de CB japonaise par contre. SUICA/PASSMA c'est la même si j'ai bien compris.

 

Pour Hiroshima on a vu très peu de chose en effet :) Après niveau journée on est sur du 6h-22h généralement.

 

Pour le sushi Uobei c'était pour donner un nom. Pas mal de potes qui y vont m'ont demandé mon avis sur ce sushi (surement du fait de YouTube comme tu dis). En 21 jours, on en a fait beaucoup d'autres plus confidentiel ( surtout à Ikebukuro) avec seulement des japs à l'intérieur. J'ai plus trop les noms par contre.

 

Pour Nikko, c'est sympa mais j'ai été déçu. Le fameux pont c'est le long d'une route hyper passante, la foule de touriste au niveau des temples n'a pas trop du aider pour l'ambiance. J'ai beaucoup aimé Kamakura au contraire. On s'est perdu dans la ville et j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

 

7 villes en 20 jours c'est pas énorme c'est vrai et il y a beaucoup de TOKYO. Après j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir encore fait le tour de Tokyo, même superficiellement. Pour Kyoto clairement on a rien vu et on a annulé un jour à Osaka pour y rester un peu plus.

 

Pour l'automne c'est en cours. Je ferai un petit briefing ici pour avoi vos avis d'experts, mais on va tourner pas mal sur les Alpes Japonaise et Tokyo pour te faire plaisir :)

Message cité 2 fois
Message édité par Nuking le 02-06-2019 à 10:23:07
n°56702305
Nuking
Posté le 01-06-2019 à 19:44:01  profilanswer
 

kreiss_ a écrit :


Pour la carte sim à 30€ pour data illimité, tu l'as pris chez qui stp ? Merci


 
Chez Vivre le Japon : https://www.japan-rail-pass.fr/

n°56702597
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2019 à 20:49:52  profilanswer
 


 
35 euros pour 30 jours sans limitation de DATA, ça ressemble à un vrai bon plan.
Par rapport aux cartes sim qu'on trouve à l'aéroport ou chez Yodobashi, y a pas photo...
 
Par contre, au dela d'une certaine quantité de DATA, je pense que le débit doit baisser non?

n°56703237
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 01-06-2019 à 21:46:01  profilanswer
 

Mouais, je prends toujours une carte SIM IIJmio dans le BIC Camera de l'aéroport et j'ai 1 mois/3GB pour 3000Y :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°56703504
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-06-2019 à 22:09:45  profilanswer
 

Vu qu'il donnent ca https://t.iijmio.jp/en/dv/ comme url pour vérifier la compatibilité et que le pdf qui explique d'activation parle d'une IIJ SIM, vous avez peut etre la meme chose négocié différemment :o

n°56703548
jpegfr
Posté le 01-06-2019 à 22:13:06  profilanswer
 

Nuking a écrit :


 
Pardon je me suis mal exprimé. La SUICA on l'a payée 20 euros parce qu'elle était déjà préchargée. Je n'ai pas de CB japonaise par contre. SUICA/PASSMA c'est la même si j'ai bien compris.
 
Pour Hiroshima on a vu très peu de chose en effet :) Après niveau journée on est sur du 6h-h généralement.
 
Pour le sushi Uobei c'était pour donner un nom. Pas mal de potes qui y vont m'ont demandé mon avis sur ce sushi (surement du fait de YouTube comme tu dis). En 21 jours, on en a fait beaucoup d'autres plus confidentiel ( surtout à Ikebukuro) avec seulement des japs à l'intérieur. J'ai plus trop les noms par contre.
 
Pour Nikko, c'est sympa mais j'ai été déçu. Le fameux pont c'est le long d'une route hyper passante, la foule de touriste au niveau des temples n'a pas trop du aider pour l'ambiance. J'ai beaucoup aimé Kamakura au contraire. On s'est perdu dans la ville et j'ai beaucoup aimé l'ambiance.
 
7 villes en 20 jours c'est pas énorme c'est vrai et il y a beaucoup de TOKYO. Après j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir encore fait le tour de Tokyo, même superficiellement. Pour Kyoto clairement on a rien vu et on a annulé un jour à Osaka pour y rester un peu plus.
 
Pour l'automne c'est en cours. Je ferai un petit briefing ici pour avoi vos avis d'experts, mais on va tourner pas mal sur les Alpes Japonaise et Tokyo pour te faire plaisir :)


 
 
ok :jap:
 
fais gaffe aux alpes en automne le risque de présence de neige est haut.
on en revient justement, kusatsu, matsumoto, takayama, kamikotchi.... et c'était top si tu veux des conseils


---------------
100% des gagnants ont joué
n°56704842
kreiss_
Posté le 02-06-2019 à 01:20:05  profilanswer
 


Merci

n°56705374
Nuking
Posté le 02-06-2019 à 10:22:09  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
 
ok :jap:
 
fais gaffe aux alpes en automne le risque de présence de neige est haut.
on en revient justement, kusatsu, matsumoto, takayama, kamikotchi.... et c'était top si tu veux des conseils


 
Oula tu me fais peur là. On pensait louer une voiture pour être un peu plus flexible mais si le facteur neige entre en compte ça me refroidit un peu :)
J'avais en tête un séjour fin octobre, début novembre…
 
 
Pour la SIM je ne crois pas qu'il y ai un nerf du débit. Après pour moi c'était pour du maps, internet, coucou aux parents sur what'sapp, etc... donc je n'ai pas ressenti de baisse de débit. A confirmer.

n°56705525
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

vous pensez que y aura du monde à tokyo pour la coupe du monde de rugby?  
 
j'ai pas l'impression que ce sport déplace les foules et au final assez peu de match à tokyo

n°56706627
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-06-2019 à 14:50:32  profilanswer
 

Y aura juste 38 millions de personnes dans l'agglomération. Alors un peu plus un peu moins :o

n°56707056
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-06-2019 à 16:06:52  profilanswer
 

Tu sous-estimes le pouvoir de nuisance de quelques dizaines de milliers d'Anglais bien organisés alcoolisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR