Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°52330051
KingJames6​323
Posté le 05-02-2018 à 13:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va ramener à 1/2 alors.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 13:27:26  profilanswer
 

n°52331994
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-02-2018 à 15:25:31  profilanswer
 

bon je compte prendre le restant de mon CFP pour aller apprendre le japonais à Tokyo :o
 
(6 mois)
 
Vous connaissez des écoles réputées ? (j'ai un niveau semi débutant)

n°52332658
Chicago Bo​y
Posté le 05-02-2018 à 16:06:05  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
On passe une nuit sur place.
Merci pour l'information , on va regarder cela  :sweat:


 
Ça va y'a pas de soucis. Ça rallonge un peu le temps pour y aller mais tout est bien organisé (pas mal de bus de substitution et c'est bien indiqué). Je l'ai fait à la journée perso, pas eu de pb particulier mis à part bien s'organiser pour pas se faire avoir par les histoires de bus entre Koyasan et la station intermédiaire. La route est sympa en bus (enfin l'aller, j'ai fait le retour de nuit donc fatalement). Si vous y passez la nuit, pas besoin de se stresser.


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°52334861
mario elie
Posté le 05-02-2018 à 19:46:46  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Au moins tu as pu trouver une partenaire dans un délai relativement court ! Et bien joué sur le fait de t'être protégé malgré l'envie de ...  
 
En restant au sujet, il y a ce fameux quartier "chaud" à Osaka... Mais  quid du prix / qualité ?  [:eric le-looser]  [:eric le-looser] Car bon, niveau rencontres je penses que vu mon physique ça risque d'être chaud vous savez :( :o


 
 
Je ne sais pas quel age tu as, ni à quoi tu ressembles, mais je te conseille de prendre Tinder+ pour un mois, changer la localisation 10 jours avant de partir histoire de préparer tes futurs RDV.
Si tu n'es pas trop difficile, tu devrais avoir quelques matchs ; soit sympa et pas prise de tête dans la discussion en ligne et ça devrait aller !

n°52337490
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-02-2018 à 23:34:27  profilanswer
 

Ce topic dépasse mes espérances les plus folles.
J'étais sensé me barrer à Barcelone mais c'est mal engagé pour diverses raisons et Todai est en train de me faire un nouveau contrat (de 5 ans). Putain de sa mère.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52337699
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-02-2018 à 00:17:29  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Ce topic dépasse mes espérances les plus folles.
J'étais sensé me barrer à Barcelone mais c'est mal engagé pour diverses raisons et Todai est en train de me faire un nouveau contrat (de 5 ans). Putain de sa mère.


tu es quand même le roi du genre : "j'me casse, jamais je reste ici plus d'un an" ... et toujours sur place 5 ou 6 ans après :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°52339486
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-02-2018 à 10:16:56  profilanswer
 

Chicago Boy a écrit :


 
Ça va y'a pas de soucis. Ça rallonge un peu le temps pour y aller mais tout est bien organisé (pas mal de bus de substitution et c'est bien indiqué). Je l'ai fait à la journée perso, pas eu de pb particulier mis à part bien s'organiser pour pas se faire avoir par les histoires de bus entre Koyasan et la station intermédiaire. La route est sympa en bus (enfin l'aller, j'ai fait le retour de nuit donc fatalement). Si vous y passez la nuit, pas besoin de se stresser.


 
Merci en tout cas de l'info :)

n°52341744
badawan17
Carpe Diem
Posté le 06-02-2018 à 13:12:01  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

Hello all,
J'ai été chargé par ma compagne d'organiser de a-z notre prochain voyage et j'ai choisi le japon.
On partirait du 16 au avril 2018 au 30 avril ( oui je sais on va se choper un bout de la golden week :o). D'apres vos posts ici , billet d'avion compris il faut compter un budget de 2500€ par personne c'est bien ça? Dans un premier temps je dois deja lurker les billets d'avion sur ANA ou Skyscaner...
J'avais idée d'organiser le séjour ainsi :  
 
Pour 10 jours : 5 jours à  Tokyo, 1 jour Nikko, 2 jours Kyoto, 1 jour Nara et 1 jour osaka.
 
Cela vous parait il correct? D'autre suggestion( je suis open)  :bounce:  
 
Apres pour chaque villes, si on peut me dire ce qui est le plus intéressant a faire/ à ne pas rater? La marche ne nous fait pas peur  :D  
J'ai bien noté que le JRPASS est à prendre à partir du moment ou on quitte Tokyo et qu'il est rentabilisé jusque avec un seul voyage ( ex départ tokyo vers Osaka). C'est correcte?
La carte sim Data à l’aéroport une bonne idée ou je peux m'en passer d’après vous?  
D'autres conseils avis?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses :jap:


 
Personne d'autre pour me répondre?  :(  


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°52349831
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-02-2018 à 23:00:07  profilanswer
 


 
Perso je ne comptes surtout pas aller jusque là ( même si c'est pas l'envie qui manque  :whistle: , j'ai encore un sens "d'honneur" ) par contre j'aimerai bien rencontrer "furtivement"  :o  :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52350110
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-02-2018 à 23:20:08  profilanswer
 

Faut arrêter de voir ça comme une chasse et un gibier. Le faire en avance permet de discuter plus longtemps et d'établir des liens plus profond. Je ne regrette pas. J'ai vécu une belle histoire de vacances là bas !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 23:20:08  profilanswer
 

n°52350171
manicorn
Posté le 06-02-2018 à 23:26:06  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 
Personne d'autre pour me répondre?  :(  


 
Pourquoi tu ne pars pas pendant la fleuraison des cerisiers? C'est vraiment le top cette periode.
 
Pour ton parcours je dirais que c'est pas mal. Quelques infos (juste mon avis personnel):
- Tokyo: Tokyo tower, Skytree (de nuit), la mairie avec son observatoire, les parcs (Hamarikyu, Jardin de Kyū Shiba Rikyū, Gyoen, Yoyogi), Shibuya crossing, Harajuku, Akihabara, Odaiba (des fois c'est un peu mort) etc.. Y'a énormement de truc à voir.
- Tu peux passer une nuit à Nikko, je suis allé au "Nikko Senhime Monogatari" et c'était extra, onsen et le petit déjeuner typique. Le temple est à voir.
- Osaka: Le château un incontournable, sinon Haruka 300 pour la vue sur tout Osaka. L'aquarium est sympa aussi.
- Nara ça se fait bien depuis Osaka et je dirais pas besoin d'y passer la nuit. Il y a le bouda géant à voir dans le temple. Tu peux nourrir les cerfs à tes risques et périls :-)
- Kyoto ça se fait aussi très bien depuis Osaka, pas obligé d'y passer la nuit. Kiyomizu-dera est à voir, la foret de bamboo, beaucoup à voir ici aussi => finalement une/deux nuit c'est peut-être bon
 
Oui en gros ton JR sera rentabilisé après un aller retour Tokyo/Osaka (ca dépend aussi de la durée de pass). N'hésite pas à prendre le Shinkansen dès que tu peux :-)
 
Pour la carte sim il y a mille facons de s'en procurer une. Regarde ce qui se fait en ligne, j'ai déjà eu sim, wifi mobile, tout a toujours bien fonctionné.

Message cité 2 fois
Message édité par manicorn le 06-02-2018 à 23:43:28
n°52350457
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-02-2018 à 00:00:54  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


tu es quand même le roi du genre : "j'me casse, jamais je reste ici plus d'un an" ... et toujours sur place 5 ou 6 ans après :D

 

J'étais sensé venir pour 9 mois à la base. Ça fait 5 ans et 8 mois. Je ne sais pas ce qui va finir par me faire rentrer sinon un conflit nucléaire régional. Ne me déçois pas Kim.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52350534
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-02-2018 à 00:13:24  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
J'étais sensé venir pour 9 mois à la base. Ça fait 5 ans et 8 mois. Je ne sais pas ce qui va finir par me faire rentrer sinon un conflit nucléaire régional. Ne me déçois pas Kim.


idem, j'ai finalement fait presque 3 ans :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°52350785
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 07-02-2018 à 01:09:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Faut arrêter de voir ça comme une chasse et un gibier. Le faire en avance permet de discuter plus longtemps et d'établir des liens plus profond. Je ne regrette pas. J'ai vécu une belle histoire de vacances là bas !


 
Avant Tinder & Co. j'ai rencontré une japonaise lors de mon dernier jour a Tokyo. Adorable, on a échangé nos LINE. On a conversé pendant un an, elle était de Miyazaki. Un an plus tard, lors de mon voyage annuel j'ai commencé directement mon séjour par Miyazaki pour remonter jusqu’à Tokyo. Un an de chat à tension... je vous fais pas de dessin ;)
 
Je pense aussi que c'est mieux d'en savoir un maximum sur ses partenaires (bon sans aller forcément jusqu’à un an de chats lol) :jap:  ça peut amener a des belles histoires/amourettes

n°52359701
badawan17
Carpe Diem
Posté le 07-02-2018 à 18:36:53  profilanswer
 

manicorn a écrit :


 
Pourquoi tu ne pars pas pendant la fleuraison des cerisiers? C'est vraiment le top cette periode.
 
Pour ton parcours je dirais que c'est pas mal. Quelques infos (juste mon avis personnel):
- Tokyo: Tokyo tower, Skytree (de nuit), la mairie avec son observatoire, les parcs (Hamarikyu, Jardin de Kyū Shiba Rikyū, Gyoen, Yoyogi), Shibuya crossing, Harajuku, Akihabara, Odaiba (des fois c'est un peu mort) etc.. Y'a énormement de truc à voir.
- Tu peux passer une nuit à Nikko, je suis allé au "Nikko Senhime Monogatari" et c'était extra, onsen et le petit déjeuner typique. Le temple est à voir.
- Osaka: Le château un incontournable, sinon Haruka 300 pour la vue sur tout Osaka. L'aquarium est sympa aussi.
- Nara ça se fait bien depuis Osaka et je dirais pas besoin d'y passer la nuit. Il y a le bouda géant à voir dans le temple. Tu peux nourrir les cerfs à tes risques et périls :-)
- Kyoto ça se fait aussi très bien depuis Osaka, pas obligé d'y passer la nuit. Kiyomizu-dera est à voir, la foret de bamboo, beaucoup à voir ici aussi => finalement une/deux nuit c'est peut-être bon
 
Oui en gros ton JR sera rentabilisé après un aller retour Tokyo/Osaka (ca dépend aussi de la durée de pass). N'hésite pas à prendre le Shinkansen dès que tu peux :-)
 
Pour la carte sim il y a mille facons de s'en procurer une. Regarde ce qui se fait en ligne, j'ai déjà eu sim, wifi mobile, tout a toujours bien fonctionné.


 
 
Merci pour ta réponse et toutes ces précisions :bounce:  
On voulait effectivement partir pour la floraison des cerisiers mais nos emplois respectifs nous l’empêche :(
Pour gérer les déplacements (achat pass etc etc) tu penses que je peux le faire à distance ou vaut mieux attendre d'être sur place?
 
Je cherche une station thermale au top. On m 'a parlé de celle de Hakone vous en pensez quoi? Ca vaut vraiment le coup?
Je préfère en prendre une qui soit sur notre itinéraire en l’occurrence celle qui est dans la province de Nara : Totsukawa onsen

Message cité 1 fois
Message édité par badawan17 le 07-02-2018 à 19:17:38

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°52360189
sinbadlema​rin
Posté le 07-02-2018 à 19:39:07  profilanswer
 

Si on arrive mi-avril c’est complètement mort pour les cerisiers j’imagine ?

n°52360201
furiouss
Posté le 07-02-2018 à 19:40:08  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Si on arrive mi-avril c’est complètement mort pour les cerisiers j’imagine ?


2016 on a fait 15j à partir du 11/12 avril, on a eu des cerisiers tout du long


---------------
Twitch - Blog - POE
n°52362910
manicorn
Posté le 07-02-2018 à 23:29:16  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse et toutes ces précisions :bounce:  
On voulait effectivement partir pour la floraison des cerisiers mais nos emplois respectifs nous l’empêche :(
Pour gérer les déplacements (achat pass etc etc) tu penses que je peux le faire à distance ou vaut mieux attendre d'être sur place?
 
Je cherche une station thermale au top. On m 'a parlé de celle de Hakone vous en pensez quoi? Ca vaut vraiment le coup?
Je préfère en prendre une qui soit sur notre itinéraire en l’occurrence celle qui est dans la province de Nara : Totsukawa onsen


 
De mémoire il faut acheter le JR Pass depuis l'étranger, je suis pas certain que tu puisses l'acheter sur place (à confirmer). La boite qui va te le vendre va t'envoyer un reçu chez toi, il sera échangeable ensuite dans un gare JR. Un point important, si jamais ta femme/amie était japonaise, elle n'a pas le droit d'acheter un JR Pass (depuis l'année passé je pense).  
Si tu arrives avec la date et l'heure de tes trajets, tu peux réserver des sièges au moment où tu retireras ton JR Pass. Étant donné que tu seras là pendant la golden week, ça se pourrait que tu fasses le trajet debout si jamais il y'a trop de monde.
 
Hakone, je peux pas dire car j'y suis jamais allé, mais effectivement elle fait partie des 2 plus connus, la seconde étant Beppu. Pour être allé à  Beppu ça vaut le détour pour les parcs (regarde sur google les photos) mais c'est relativement loin d'Osaka/Tokyo.
Les Onsens tu en trouves partout, même dans les hotels, garantie tu en trouves à Nikko. Pour info, tu suis les instructions à la lettre à l'Onsen: tu te laves avant d'aller dans le bassin, tu ne plonges pas la tête sous l'eau, tu ne trempes pas ta serviette dans l'eau, tu te rinces en ressortant, et bien évidement pas de maillot  :whistle:  
 

n°52363037
Kadaj
Posté le 07-02-2018 à 23:48:34  profilanswer
 

manicorn a écrit :


Un point important, si jamais ta femme/amie était japonaise, elle n'a pas le droit d'acheter un JR Pass (depuis l'année passé je pense).  
 


C'est toujours possible mais c'est plus strict, il faut justifier de 10 ans à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Kadaj le 07-02-2018 à 23:50:03

---------------
500px
n°52363057
manicorn
Posté le 07-02-2018 à 23:55:43  profilanswer
 

Kadaj a écrit :


C'est toujours possible mais c'est plus strict, il faut justifier de 10 ans à l'étranger.


 
Effectivement, l'idéal c'est d'aller faire un tour ici http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html

n°52364863
sinbadlema​rin
Posté le 08-02-2018 à 10:24:24  profilanswer
 

Des Kaiseki à conseiller à Tokyo, Kyoto et Osaka? Merci :jap:

n°52369832
-Concorde-
tout
Posté le 08-02-2018 à 16:55:51  profilanswer
 

manicorn a écrit :

Pourquoi tu ne pars pas pendant la fleuraison des cerisiers? C'est vraiment le top cette periode.


C'est plein de chinois et de bâches bleues dans les parcs  [:cerveau pouah]  
 
 [:r3g]

n°52370304
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-02-2018 à 17:32:35  profilanswer
 

"plus profond"! c'est pas la même chose que "profond" :o  désolé mais entre parler 2 semaines et discuter la veille pour le lendemain c'est pas la même chose! vois ça comme ça
 
de toute façon la vision machiste est éculée! genre les nanas sont pas en chasse dessus? celle que j'ai eu j'étais pas son premier étranger :lol: elle chasse tout autant que moi
 
faut arrêter cette vision étroite d'esprit et à sens unique ^^

n°52370384
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-02-2018 à 17:41:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Faut arrêter de voir ça comme une chasse et un gibier. Le faire en avance permet de discuter plus longtemps et d'établir des liens plus profond. Je ne regrette pas. J'ai vécu une belle histoire de vacances là bas !

 
qhyron90 a écrit :

"plus profond"! c'est pas la même chose que "profond" :o  désolé mais entre parler 2 semaines et discuter la veille pour le lendemain c'est pas la même chose! vois ça comme ça

 

de toute façon la vision machiste est éculée! genre les nanas sont pas en chasse dessus? celle que j'ai eu j'étais pas son premier étranger :lol: elle chasse tout autant que moi

 

faut arrêter cette vision étroite d'esprit et à sens unique ^^

 

[:oh-la-vache-eh:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 08-02-2018 à 17:41:59
n°52370497
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-02-2018 à 17:52:29  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Si on arrive mi-avril c’est complètement mort pour les cerisiers j’imagine ?


Oui. Testé et approuvé l'année dernière :o


Message édité par bauer_attitude le 08-02-2018 à 17:52:44

---------------
Steam ID
n°52370548
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2018 à 17:57:40  profilanswer
 

Ca dépend des endroits, Takayama fin avril l'an passé c'était pile le bon moment :o

n°52370652
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-02-2018 à 18:09:00  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Si on arrive mi-avril c’est complètement mort pour les cerisiers j’imagine ?


 
Cette année oui apparemment
 
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ting-firm/
 
Japan’s cherry blossom viewing may come early this year, says weather forecasting firm
 

Citation :

Tokyo and many parts of central Japan should prepare for the cherry blossom season to arrive early this year, according to a forecast that says winter’s icy grip may loosen sooner than usual.
 
[...]

n°52371529
P0L0
L'Authentique
Posté le 08-02-2018 à 19:56:51  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Si on arrive mi-avril c’est complètement mort pour les cerisiers j’imagine ?


 

vouzico a écrit :


 
Cette année oui apparemment
 
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ting-firm/
 
Japan’s cherry blossom viewing may come early this year, says weather forecasting firm
 

Citation :

Tokyo and many parts of central Japan should prepare for the cherry blossom season to arrive early this year, according to a forecast that says winter’s icy grip may loosen sooner than usual.
 
[...]



 
A quelques jours j'étais au bon moment... Allez, faut que ça arrive encore un peu plus tôt et j'aurai un Hanami sans la foule de touristes  :love:  :love:  :love:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52373033
manicorn
Posté le 08-02-2018 à 22:45:54  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


C'est plein de chinois et de bâches bleues dans les parcs  [:cerveau pouah]  
 
 [:r3g]


 
Faut faire l'effort de sortir des grands centres aussi... :o

n°52373630
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 09-02-2018 à 01:08:10  profilanswer
 


 
Faut avouer que perso, a la grosse louche ca doit donner une centaine de matches, une 5/6 dates, 2 hotels.
 
Beaucoup + d'efficacite sur TanTan, le Tinder chinois (2 dates, 2 hotels).
 
Apres au Japon, rien ne vaut la rue...

n°52373676
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-02-2018 à 01:35:02  profilanswer
 


 
 
je n'ai fait que reprendre le terme sous entendu par John :D

n°52437355
gojix
Posté le 15-02-2018 à 00:31:36  profilanswer
 

C'est pas forcément plus simple.. Les réseaux sociaux ne rapprochent pas, ils font juste semblant..

n°52446420
gojix
Posté le 15-02-2018 à 18:13:01  profilanswer
 

Question au habitué des vols direct ANA Paris/Tokyo : il faut se mettre du côté gauche ou droit de l'avion pour avoir le Rainbow Bridge en vue à l'arrivée? :o


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°52446471
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-02-2018 à 18:18:57  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire à droite :o

n°52446509
gojix
Posté le 15-02-2018 à 18:24:16  profilanswer
 

Moi aussi vu qu'au retour j'été à gauche et je l'ai vu.. Mais à l'arrivée, pas de souvenir..?


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°52446534
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-02-2018 à 18:26:41  profilanswer
 

Il me semble que pour Haneda l'avion arrive du nord et fait une boucle pour aborder l'aéroport depuis le sud non? Donc logiquement le rainbow bridge doit toujours se trouver à droite de l'avion, ou alors le pilote fait une arrivée au frein à main sur Haneda :o


Message édité par xxantoinexx le 15-02-2018 à 18:27:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR