Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°49327651
Pymousse
Posté le 12-04-2017 à 05:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine que tu as déjà check les Konbanwa? Itekimasu ?

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 05:49:30  profilanswer

n°49327659
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-04-2017 à 06:02:06  profilanswer

probablement 'otsukaresamadesu' non ? c'est la salutation habituelle sur le lieu de travail

n°49327661
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-04-2017 à 06:04:17  profilanswer

si tu pars avant tes collegues tu peux dire ' osaki ni shitsurei shimasu'

http://cotoacademy.com/osaki-ni-shitsureishimasu/

Message édité par Panem le 12-04-2017 à 06:05:39
n°49328788
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-04-2017 à 09:49:31  profilanswer

Oui en général si tu quittes le boulot en meme temps qu'un collègue, à la meme heure et que vos chemins se separent, la "félicitation mutuelle pour la journée de travail accomplie" c'est Otsukaresamadeshita ( お疲れ様でした) ou  ostukaresamadesu / otsukaresama ( お疲れ様) / otsukare (お疲れ) / otsu : 乙

Du plus formel au plus familier à n'utiliser qu'avec les potes.

Je me demande si je n'ai meme pas entendu une fois une version keigo du style otsukaresama de gozaimasu.

Si le collègue se barre avant toi, quand tu travailles encore, il aura tendance à dire  osaki ni shitsurei shimasu : お先に失礼します

Sous entendu désolé de partir avant toi.

Message édité par djbennyj le 12-04-2017 à 09:52:43
n°49329906
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-04-2017 à 11:03:16  profilanswer

Pymousse a écrit :

J'imagine que tu as déjà check les Konbanwa? Itekimasu ?

Trop simple ! :o
Et Konbawa, c'est quand on rencontre la personne, je crois, pas quand on prend congé.

Merci Panem et djbennyj, ça ressemble à ce que j'entends siffler. :D

n°49335325
Pymousse
Posté le 12-04-2017 à 17:21:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Trop simple ! :o
Et Konbawa, c'est quand on rencontre la personne, je crois, pas quand on prend congé.

Merci Panem et djbennyj, ça ressemble à ce que j'entends siffler. :D

[:prozac] ouais non mais je suis mauvais j'ai perdu l'occasion de me taire :p

Par contre je crois que si j'étais à votre place, je finirais par faire du yaourt comme pour les sumimasen  "su'a'sen", trop saoulant à force.

Je fais des battles des fois en sortant des restos, "le dernier qui dit a gagné"
Je gagne rarement cela dit... [:multiponey4:4]  

---------------
n°49354158
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-04-2017 à 05:00:00  profilanswer

Petit point 3615mylife. :o
J'ai un appartement, dans Motoazabu :bounce: : 1LDK de 41m² pour 135k/mois. Les points négatifs : date de 1994, rez-de-chaussée (mais surélevé), et – pire que tout, honte à moi – le cabinet de toilette est dans la salle de bains. :o
Je devrais récupérer la clé ce weekend ou en début de semaine prochaine.

Sinon, mon collègue qui est arrivé cette semaine a un problème de serpent qui se mord la queue : pour ouvrir un compte bancaire, il a besoin d'un numéro de téléphone japonais, et pour avoir un téléphone japonais, il a besoin d'une carte de crédit (qu'il n'a pas dans ses banques européennes) ou cash (si j'ai bien compris, la carte fournie par une banque japonaise). :pt1cable:
Dans mon cas, vous savez si une Mastercard Gold de ING ou une Visa Premier de Bourso feraient l'affaire pour ouvrir une ligne de téléphone ? Je me dirige vers un low cost genre bmobile.

EDIT : question subsidiaire. J'ai entendu dire qu'une carte de crédit japonaise pouvait être difficile à obtenir pour un étranger, mais utile pour se créer un historique de bon payeur… dans une vision long terme où – qui sait ? – un crédit immobilier pourrait être envisagé. Un filtre sur le topic ne m'a pas vraiment aidé, vous auriez des expériences à partager ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 14-04-2017 à 07:12:12
n°49355012
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-04-2017 à 09:43:50  profilanswer

Il y a 8 ans Softbank acceptait sans soucis d'avoir un téléphone avec une carte Visa française. J'imagine qu'ils n'ont pas régressé depuis.

Sinon oui c'est un peu compliqué de se faire faire une cb locale. Surtout sans passer par la case plafond à 100,000 jpy au moins quelques mois... Aucune idée si ça peut servir à prouver son bon profil financier à terme...

Message édité par Jesus Army le 14-04-2017 à 09:44:38
n°49355432
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-04-2017 à 10:20:20  profilanswer

Dans ma banque (Mitsubishi Tokyo UFJ), il y a trois types de cartes:

• Cash Card: peut juste retirer du cash a l'ATM, delivree automatiquement avec ton compte
  • Debit Card: carte VISA dont le debit est immediat. Utilisable au Japon seulement pour paiement. Utilisable a l'etranger pour paiement et cash.
  • Credit Card: carte VISA dont le debit est differe (debit le mois suivant), paiement en plusieurs fois possibles, etc. Utilisable au Japon et a l'etranger pour paiement et retrait de cash

Obtenir une credit card est soumis a conditions (examen de tes revenus et de ta situation par la societe de credit), mais pas la debit card il me semble. Comme c'est une carte VISA c'est comme une carte de credit, sauf que le debit est immediat. C'est celle que j'utilise le plus.

n°49355912
Pymousse
Posté le 14-04-2017 à 10:52:56  profilanswer

Rien à voir,

Bonjour les gens,

Je commence à dépoussiérer un peu mon prochain voyage pour déterminer les dates et les aéroports.
Pour le moment on compte atterrir à Fukuoka et repartir de Tôkyô mais je n'ai pas l'impression que ce soit la ville de ouf pour le tourisme.

Comme l’atterrissage est prévu entre 19h et 21h, est-ce que ça vaut le coup de passer la journée du lendemain sur place, ou bien est-ce préférable de se barrer directement vers la suite du voyage ?
(Vers Kagoshima/Sakurajima en shinkansen avant le ferry pour Yakushima, ou en avion direct vers Yakushima)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 10:52:56  profilanswer

n°49355958
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-04-2017 à 10:55:55  profilanswer

Je pensais utiliser mes cartes françaises au début, donc si ça fonctionne tant mieux.
Et ensuite basculer sur du japonais, pour me constituer un credit score honorable. ;)
Mais j'ai le temps d'approfondir la question.

n°49355993
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-04-2017 à 10:58:44  profilanswer

Pymousse a écrit :

Rien à voir,

Bonjour les gens,

Je commence à dépoussiérer un peu mon prochain voyage pour déterminer les dates et les aéroports.
Pour le moment on compte atterrir à Fukuoka et repartir de Tôkyô mais je n'ai pas l'impression que ce soit la ville de ouf pour le tourisme.

Comme l’atterrissage est prévu entre 19h et 21h, est-ce que ça vaut le coup de passer la journée du lendemain sur place, ou bien est-ce préférable de se barrer directement vers la suite du voyage ?
(Vers Kagoshima/Sakurajima en shinkansen avant le ferry pour Yakushima, ou en avion direct vers Yakushima)

Fukuoka oui la ville n'est pas super passionnante. Va manger ton bol de tonkotsu ramen en arrivant et basta :o

n°49356002
Jesus Army
Posté le 14-04-2017 à 10:59:28  profilanswer

En fait le truc à faire c'est de prendre une carte ANA ou JAL et de te faire des miles

n°49356046
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2017 à 11:02:54  profilanswer

Fukuoka j'avais trouvé sympa mais on était allé voir le Sumo aussi. Niveau bouffe c'est cool mais comme partout en fait :D :D
C'est sûr que si tu files au Sud de Kyushu après ca vaut ptet moins le coup.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49358170
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-04-2017 à 13:54:48  profilanswer

hey_popey a écrit :

Petit point 3615mylife. :o
J'ai un appartement, dans Motoazabu :bounce: : 1LDK de 41m² pour 135k/mois. Les points négatifs : date de 1994, rez-de-chaussée (mais surélevé), et – pire que tout, honte à moi – le cabinet de toilette est dans la salle de bains. :o  
Je devrais récupérer la clé ce weekend ou en début de semaine prochaine.

Sinon, mon collègue qui est arrivé cette semaine a un problème de serpent qui se mord la queue : pour ouvrir un compte bancaire, il a besoin d'un numéro de téléphone japonais, et pour avoir un téléphone japonais, il a besoin d'une carte de crédit (qu'il n'a pas dans ses banques européennes) ou cash (si j'ai bien compris, la carte fournie par une banque japonaise). :pt1cable:  
Dans mon cas, vous savez si une Mastercard Gold de ING ou une Visa Premier de Bourso feraient l'affaire pour ouvrir une ligne de téléphone ? Je me dirige vers un low cost genre bmobile.

EDIT : question subsidiaire. J'ai entendu dire qu'une carte de crédit japonaise pouvait être difficile à obtenir pour un étranger, mais utile pour se créer un historique de bon payeur… dans une vision long terme où – qui sait ? – un crédit immobilier pourrait être envisagé. Un filtre sur le topic ne m'a pas vraiment aidé, vous auriez des expériences à partager ?

Ton pote a essayé la Japanese Post?

Ils sont moins chiant que les autres je crois,

Mais la carte de débit est très moche. [:devoircivique:2]  

n°49360967
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 14-04-2017 à 17:03:01  profilanswer

Pymousse a écrit :

Rien à voir,

Bonjour les gens,

Tiens ça correspond pas mal à mon dernier voyage  [:jean valjean:3]  
Ouais Fukuoka pareil que les autres, pas foufou ...
Un petit détour par Beppu/Yufuin ou Kurokawa pour profiter des Onsens ...
Kirishima si tu l'as pas déjà prévu ...

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°49366511
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-04-2017 à 06:58:07  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ton pote a essayé la Japanese Post?

Ils sont moins chiant que les autres je crois,

Mais la carte de débit est très moche. [:devoircivique:2]

Je ne crois pas (encore). Son premier choix était Shinsei recommandée ici et par mes collègues.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49369609
spurina
Posté le 15-04-2017 à 16:32:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 15-04-2017 à 16:33:19

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°49375216
Pymousse
Posté le 16-04-2017 à 09:12:44  profilanswer

Tu auras du nori pour maki au rayon cuisine du monde / asie maos pas plus.  
Après soit tu es sur Paris ou Lyon et t'as des épiceries connues comme Satsuki, Kyoko, k-mart, ParisStore et Frères Tang, soit tu commandes en ligne Satsuki.fr par exemple qui est le penchant web de la boutique lyonnaise.

---------------
n°49375246
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-04-2017 à 09:21:59  profilanswer

D’ailleurs en parlant de ca, vous avez reussi à trouver du bon nori?

J'ai testé 10 marques différentes j'arrive pas a retrouver la texture de ce que je mange au japon en onigiri.

Un peu parfumé et croustillant... ici ca devient direct elastique, immangeable...
J'ai testé des deja grillé, des pas grillé, des pas grillé que j'ai cramé moi meme etc...

Message édité par djbennyj le 16-04-2017 à 09:22:14
n°49375320
spurina
Posté le 16-04-2017 à 09:42:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 16-04-2017 à 09:43:56

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°49375701
Pymousse
Posté le 16-04-2017 à 11:07:03  profilanswer

Mois c'est l'umeshu que je prends là-bas et le oolong :D

---------------
n°49375770
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-04-2017 à 11:19:26  profilanswer

Moi je prend mon riz sur satsuki, ils ont des bonnes variétés de riz japonais en import, seul moyen que j'ai trouvé pour gouter du bon riz comme la bas ;) (bon j'ai ramené le  cuiseur acheté pour l'appart  la bas :p ca joue)

Message édité par djbennyj le 16-04-2017 à 11:19:47
n°49375945
Pymousse
Posté le 16-04-2017 à 11:52:56  profilanswer

Tain je me fais taunter sur le cuiseur à riz un dimanche matin ... J'avais pas prévu de faire ça aujourd'hui... Bon, moi on m'en ramène un de Thaïlande à 70€.
Sans fanboyiser, ton cuiseur à riz jap ça vaut le coup de ramener ça du bled ;-) ou je peux dormir sans avoir l'impression de rater ma vie ?

---------------
n°49376467
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-04-2017 à 13:18:53  profilanswer

Disons que j'arrivais à un resulat correct avec de l'entrainement et un fait-tout à couvercle transparent.

Pour moi, l'intérêt est moyen de prendre autre chose qu'un bon cuiseur Japonais.

Cuire du riz thai, c'est pas cuire du riz japonais.

Le mien a plein d’avantages: programmable (genre je tape 8h00 dessus, quelle que soit la quantité de riz que je fou dedans, à 8h le riz est pret pour le petit dej par exemple.
C'est induction, cuve en céramique avec une inertie tres bonne.
En laissant en mode maintient au chaud apres cuissons, je peu manger du riz nickel, meme 3 jours après. Fondant, pas sec ni cramé.

Il ya des modes sushis, riz blanc, brun, donburi, un panier pour les legumes vapeurs, un mode cake/pain etc

Mais le vrais avantage c'est la cuisson du riz jamais raté, qui s’adapte au volume et à la recette désiré (sushis, onigiri, riz normal...) programmable et qui reste bon et chaud pendant 3/4 jours ;)

L’inconvénient c'est qu'il faut un transfo enorme et cher (100€ j'ai payé ca sur amazon france), ca pompe 1800w en 110v la bête :)

J'ai ca : https://www.amazon.co.jp/gp/product [...] UTF8&psc=1
J'avais payé ca 25k je crois à l'époque. Quand tu vois que ce genre de truc sur amazon france, ou UK c'est 600€...

Pour conclure, si t'as moyen de te faire envoyer un cuiseur jap par un pote, ou d'en ramener fait le, sinon je resterais à la bonne vielle methode de la marmitte/fait-tout :)

Message édité par djbennyj le 16-04-2017 à 16:07:47
n°49377474
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-04-2017 à 16:06:47  profilanswer

+1 pour le cuiseur de riz japonais.
On a notre zojirushi depuis 10 ans maintenant, il a fait Tokyo, Singapour, et là il va aller promener son cul du cote de Londres bientot :o
C'est un modele moins haut de gamme que celui de djbennyj en termes de fonctionalités (pas de gateau, etc..) , mais qui fait tout comme il faut pour le riz dans tous ses etats (takikomi gohan, gokokumai, jyukokumai, etc..)
https://www.amazon.co.jp/%E8%B1%A1% [...] F%E5%99%A8

n°49378051
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2017 à 17:17:55  answer

hey_popey a écrit :

Quand les collègues disent bonjour ou bonsoir au boulot, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils disent exactement. :sweat:  
J'entends "...mas(u)", mais le début, je ne sais pas si c'est "ohaio gozai-" pour bonjour, et pour le "au revoir", je n'ai pas encore appris. :o
Vous sauriez m'aider ?
En Allemagne, il y avait une formule spéciale pour quand on partait du boulot (différente de en-dehors du boulot). Est-ce qu'il y a un truc comme ça ici aussi ?

otsukare sama desu

n°49378543
Pymousse
Posté le 16-04-2017 à 17:57:12  profilanswer

J'avais oublié que l'orbite de Jupiter était plus grande que celle de la terre....

---------------
n°49382238
Jesus Army
Posté le 17-04-2017 à 01:28:21  profilanswer

rui a écrit :

+1 pour le cuiseur de riz japonais.
On a notre zojirushi depuis 10 ans maintenant, il a fait Tokyo, Singapour, et là il va aller promener son cul du cote de Londres bientot :o
C'est un modele moins haut de gamme que celui de djbennyj en termes de fonctionalités (pas de gateau, etc..) , mais qui fait tout comme il faut pour le riz dans tous ses etats (takikomi gohan, gokokumai, jyukokumai, etc..)
https://www.amazon.co.jp/%E8%B1%A1% [...] F%E5%99%A8

Par contre le coup de la pile non remplaçable c'est malin. :o Faut que je prenne le temps de le démonter pour changer la pile car tout est reset à zéro dès que je débranche. Mais bon je trouve toujours mieux à faire...

n°49385060
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-04-2017 à 15:05:42  profilanswer

Je recherche une vidéo je sais plus si c'est pasé ici ou ailleurs, de la tele japonaise sur les elections francaises.

Un talk show, bien japonais, avec des maquettes, des cartons etc.. une poule qui pond le pen, makuron san etc.. J'ai filtré le topic pas trouvé.
meme en tapant フランスの選挙 sur youtube je trouve pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 17-04-2017 à 15:06:17
n°49385371
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2017 à 15:54:14  profilanswer

Idee Omiyage:

Des potes francais sont venus me voir sur Tokyo. Je leur ai dit de ramener des carambars pour les troquer contre des bieres. On a pas eu beaucoup de bieres en change (une seule) mais comme ils en ont ramene presque 4 kilos, on en a file a tout le monde: des employes de gare, aux serveuses, en passant par des chanteurs punks.

Le carambar c'est la bonne idee omiyage pas cher pour se faire des potes :o

http://imgur.com/JdtcKXl

Message édité par PDT le 17-04-2017 à 16:00:00
n°49385594
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-04-2017 à 16:28:52  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je recherche une vidéo je sais plus si c'est pasé ici ou ailleurs, de la tele japonaise sur les elections francaises.

Un talk show, bien japonais, avec des maquettes, des cartons etc.. une poule qui pond le pen, makuron san etc.. J'ai filtré le topic pas trouvé.
meme en tapant フランスの選挙 sur youtube je trouve pas :/

c!etait pas dans un article sur le site du monde.fr ?

n°49385909
Devil'sTig​er
Posté le 17-04-2017 à 17:02:25  profilanswer

n°49388945
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-04-2017 à 21:36:45  profilanswer

J'ai retrouvé la version complète et en bonne qualité : http://youtu.be/wz0N5fdr7ME

L'émission c'est これでわかった!世界のいま

Message édité par djbennyj le 17-04-2017 à 21:38:06
n°49391147
sun tzu
Posté le 18-04-2017 à 06:01:06  profilanswer

Salut a tous  :hello:  

Petite question , j aurais peut etre une opportunite niveau boulot a Tokyo : Salaire de 730 K Yen/ mois hors bonus,assurance sante et possible allowance. Vu les differents articles que je lis sur le cout eleve de vie au japon je me demandais si cela permettait de vivre confortablement ( un peu d espace dans le logement et de bon restos ) tout en epargnant 200 K mini par mois ?

n°49391162
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-04-2017 à 06:24:09  profilanswer

sun tzu a écrit :

Salut a tous  :hello:  

Petite question , j aurais peut etre une opportunite niveau boulot a Tokyo : Salaire de 730 K Yen/ mois hors bonus,assurance sante et possible allowance. Vu les differents articles que je lis sur le cout eleve de vie au japon je me demandais si cela permettait de vivre confortablement ( un peu d espace dans le logement et de bon restos ) tout en epargnant 200 K mini par mois ?

Tu vas tres tres bien vivre avec ce salaire (si tu n'as pas de famille a charge du moins). Je gagne 430 et je vis bien (mais je n'ai pas des loisirs chers).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49391164
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-04-2017 à 06:34:28  profilanswer

+1 salaire tres confortable, pas de soucis

n°49391475
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 08:36:55  answer

Le salaire moyen au Japon est de 6mn
Beaucoup vivent avec moins, surtout quand on sait que ce sont les hommes vieux dans les grossesses boîtes qui font remonter la moyenne.

n°49391550
Hoiniel
Posté le 18-04-2017 à 08:51:03  profilanswer

Le plan de Shinzo Abe pour relancer la natalité au Japon.  [:da_edge:2]  

n°49404567
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-04-2017 à 00:39:49  profilanswer

Vous oubliez l'épargne de 200k/mois. ;)
Ce qui fait un reste à vivre de 530, soit 100k de plus que zakatana pour avoir un logement "spacieux" et des "loisirs chers".

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49404824
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 03:18:02  answer

Je me demande si c'est du bidon les comparateurs de coût de la vie, du genre https://www.numbeo.com/cost-of-living/comparison.jsp :o  

D'après ce machin (et un convertisseur net/brut JP) il faudrait 800万+ par an pour seulement maintenir mon niveau de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)