Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43643780
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-10-2015 à 16:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, j'avais dormi là

http://www.gojo-guest-house.com/go [...] o%20e.html

c'était bien, mais on était tombé sur des p***** de chinoises à coté, et vu l épaisseur des cloisons ça avait un peu gâché le truc. Mais c'est bien placé et pas très cher

---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 16:43:03  profilanswer

n°43643854
fvcpp
Posté le 23-10-2015 à 16:47:43  profilanswer

y a des coins, genre la célébre montagne des cerisiers pas loin de nara, limite faut reserver 1 année à l'avance :d
et bon, bah, 1 an a l'avance, va choisir la bonne date pour etre sur de tomber sur la fleuraison optimale.... un peu comme jouer au loto quoi :lol:

n°43643942
Helter-ske​lter
Posté le 23-10-2015 à 16:52:45  profilanswer

En pas cher et très près de la gare il y a celui-ci:

http://www.yado-web.com/egb/egb01/egb01.html

J'y suis resté deux fois. C'est pas le grand luxe mais le rapport qualité/prix/emplacement est parfait!

n°43645867
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-10-2015 à 20:39:00  profilanswer

Le Japon à pour objectif avoué d'augmenter drastiquement le nombre de touristes à l'année. Le record à été battu l'an dernier d'ailleurs. Les JO seront un peu la marche ultime de ce projet.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43646164
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-10-2015 à 21:08:16  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est nettement plus long qu'en passant par le haut, je crois que c'est de l'ordre de 7h jusqu'au Golfe puis 10h derrière jusqu'au Japon. Niveau escales il peut y avoir du 2-3h comme du très très costaud...

9 heures d'escale à Dubai pour moi cet été  [:le bic de mr pink]
je me suis dit : "bah va visiter la ville :o"
sauf qu'en y arrivant à 6 heures du mat il n'y a quasi rien d'ouvert, et que de toute façon visiter ce coin au retour du Japon ça donne juste envie de se pendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 23-10-2015 à 21:08:37
n°43647916
Hoiniel
Posté le 24-10-2015 à 00:37:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le Japon à pour objectif avoué d'augmenter drastiquement le nombre de touristes à l'année. Le record à été battu l'an dernier d'ailleurs. Les JO seront un peu la marche ultime de ce projet.

Ouais, plein de bâtiments en rénovation pour les JO d'ailleurs. :/

n°43647960
Yeb63
Posté le 24-10-2015 à 00:56:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Attendez-vous à toujours plus de chinois :o

n°43648001
alainphoto
Posté le 24-10-2015 à 01:12:38  profilanswer

Je reviens de bkk et la bas aussi c'etait bourre de chinois. Kyoto a pas la structure pour recevoir beaucoup de touristes et ca va pas s arranger effectivement. C'est excelent pour l'eco et les relations bilaterales cela dit, ca developpe la comprehension du pays.

Au passage les avions Thai Airways sont top. La fenetre qui se fonce en pressant un bouton c'etait assez fun ! Et puis voyager sans enfants c'est pas pareil non plus ... D'ailleurs les vols par le golf sont vraiment pas a recomander pour des petits, et china eastern a beau etre naze ils ont des vols pas trop cher avec segment principal de nuit a l'aller et au retour, et te font pas suer si tu veux pas prendre dans les bras le bebe qui dort dans le baby bed quand il y a des turbulences. Bref y'a pas une solution parfaite pour tout le monde cote vol.

Message édité par alainphoto le 24-10-2015 à 01:13:52

---------------
Photographie du Japon
n°43648072
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 01:45:24  answer

guezpard a écrit :

9 heures d'escale à Dubai pour moi cet été  [:le bic de mr pink]
je me suis dit : "bah va visiter la ville :o"
sauf qu'en y arrivant à 6 heures du mat il n'y a quasi rien d'ouvert, et que de toute façon visiter ce coin au retour du Japon ça donne juste envie de se pendre :o

et puis tu dois voiler ta femme en plus :/ (rooo faut rigoler) C'est pas le pied comme escale car même à cette heure ci il doit déjà faire 40°C :o et à part des Ferraris ou des SUV boostés à 700ch, y a pas grand chose à voir :/ :o

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2015 à 01:47:34
n°43648111
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 01:58:03  answer

Hoiniel a écrit :

Ouais, plein de bâtiments en rénovation pour les JO d'ailleurs. :/

Tu veux dire quoi? Ils abattent d'anciennes maisons dites traditionnelles?

Les Jo au Japon: une opportunité pour l'accueil des touristes?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 01:58:03  profilanswer

n°43648149
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-10-2015 à 02:09:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est nettement plus long qu'en passant par le haut, je crois que c'est de l'ordre de 7h jusqu'au Golfe puis 10h derrière jusqu'au Japon. Niveau escales il peut y avoir du 2-3h comme du très très costaud...

Oui, c'est ça. Pour économiser 300 euros, je trouve ça raisonnable.

xxantoinexx a écrit :

Sinon y'a un truc particulier fin mars à Kyoto? J'veux dire en dehors des cerisiers.
On y était mi/fin avril il y a 2 ans et on avait eu aucun mal à trouver des hôtels.
Ma soeur a prévu d'y aller fin mars, impossible de trouver un hôtel, booking affiche genre 92 ou 93% d'hôtels complets, et les seuls trucs qui restent sont soit des chambres simples, soit des trucs à 300€ la nuit :sweat:  
Vu la facilité avec laquelle on s'était logé, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir un tel contraste à 3 semaines d'intervalle.

L'année scolaire commence en Avril. Donc c'est le moment où tous les étudiants+ familles si ils le peuvent prennent des vacances.

Gros point positif de cette période : pas de chti nenfants dans les trains le matin. [:jeanpierre decombres:5]

n°43648153
baggers
Posté le 24-10-2015 à 02:11:07  profilanswer

Un article récent sur le phénomène des burakumin:

http://www.bbc.com/news/world-asia-34615972

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43648158
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-10-2015 à 02:13:44  profilanswer

ketwi a écrit :

Kyoto c'est l'usine, en plus leur réseau de transport en commun est super limité, les bus sont bondés c'est relou
et oui, ça va être de pire en pire

Les bus, les trains, les métro..

Y'a moins de métro en fréquence (jusqu'à 3 fois moins!) à Kyoto qu'à Rennes pour bien montrer le problème.

L'architecture du réseau de transport a été fait par un bébé sous crack, je ne vois pas d'autre explications à tellement de non-sens. Le pire, c'est que je suis persuadé que la ville perd beaucoup d'argent là-dessus alors que c'est les bus et les métro parmi les plus chers du Japon.

n°43648207
Devil'sTig​er
Posté le 24-10-2015 à 02:38:01  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

fvcpp a écrit :

ouaip, au mieux tu bouffes 1 journée, au pire 2 jours quoi  [:el silencio:2]  
l'avantage du direct, c'est qu'avec les horaires actuels, on est sur osaka a la mi journée, ca laisse le temps de prendre ses marques tranquillou et de faire deja 2 ou 3 choses...

Aeroflot + Turkish Airlines, globalement tu rajoutes au peu près +3/+5h suivant le trajet par rapport au direct, descendre dans le golf pour remonter, ce non-sens pour 300€ de moins alors que t'a les mêmes avantages à prendre une escale plus dans la trajectoire, le même prix, la même qualité, bon ben voila...

D'ailleurs pour Paris - Tokyo, j'ai jamais pris Emirates & co, beaucoup trop long par rapport à turkish ou Aeroflot...

n°43648255
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-10-2015 à 04:09:06  profilanswer

Si je trouve un vol direct sous les 800 européens, c'est systématiquement ce que je prends. Sinon, pétrodollars airline c'est bien parce-que les avions sont moitié vides donc je dors systématiquement, du coup le problème des vols plus longs n'en est plus un. Après le reste c'est kiff kiff franchement, tant que c'est pas air china...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43648276
kukron
Posté le 24-10-2015 à 04:40:55  profilanswer

Je crois que China Eastern est légèrement mieux que Air China (aux dires d'un pote qui a testé les deux).
J'ai pris quelques fois Air China, c'est vrai que c'est pas terrible, pour la bouffe à chaque fois j'ai eu pour le premier repas au choix poulet-riz ou boeuf-pâtes, et le second repas poulet-pâtes ou boeuf-riz.
C'est pas le truc le plus important en avion mais bon autant avoir quelque chose de correct.

J'ai aussi eu des vols sans TV dans le siège avec eux.

Et en effet c'est bien lourd de se taper un contrôle de douane pour une simple correspondance. Pas contre j'ai mémoire que pour mon dernier vol avec escale en Chine j'ai eu une escale normale sans tampon à la douane, c'était une escale très tard le soir.

Message édité par kukron le 24-10-2015 à 04:44:49
n°43648309
Uchinaa
Posté le 24-10-2015 à 05:39:33  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Y'a moins de métro en fréquence (jusqu'à 3 fois moins!) à Kyoto qu'à Rennes pour bien montrer le problème.

L'architecture du réseau de transport a été fait par un bébé sous crack, je ne vois pas d'autre explications à tellement de non-sens. Le pire, c'est que je suis persuadé que la ville perd beaucoup d'argent là-dessus alors que c'est les bus et les métro parmi les plus chers du Japon.

Je pleure quand j'vois le fric perdu dans les transports en commun ... Faut vraiment que je fasse traduire le permis et que je choppe une caisse.

n°43648608
Hoiniel
Posté le 24-10-2015 à 09:46:09  profilanswer

Non, rénovation de temples et de musées. Donc des temples sont fermées et des sections de musée aussi. Sachant que beaucoup de réouvrent qu'en 2016 voir plus tard, je me dis que cela a un rapport avec les JO.

En tant que touristes, j'ai trouvé les bus pas mal à Kyoto (même si je préfère utiliser le métro de manière général :o). Au pied de mon hotel, j'avais des bus vers tous les pièges à touristes de la ville. Bon, après, il m'est arrivé de préférer faire 4-5km à pied plutôt que de monter dans un bus blindé avec mon gros sac photo. :o

n°43651606
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 18:52:15  answer

Un livre-guide pour les expats, no rédigé par l'ambassade
http://dozodomo.com/bento/2015/10/ [...] vre-japon/

n°43655709
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-10-2015 à 10:17:10  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je pleure quand j'vois le fric perdu dans les transports en commun ... Faut vraiment que je fasse traduire le permis et que je choppe une caisse.

Tiens à ce sujet, les expat/immigrés au Japon, vous faites comment?

Vous avez la traduction du permis français, et, vu que vous rentrez en France au moins une fois par an, vous continuez avec ça?
Ou bien vous avez fait le "kirikae" du permis français vers un permis jap?

Perso, j'en suis toujours à la première solution. Sauf que je ne rentre pas en France tous les ans (j'ai par exemple passé plus d'un an sans pouvoir conduire jusqu'à cet été où je suis renté un coup en France).

Parce que bon, le terme "kirikae" me fait un peu peur. Le permis français, il lui arrive quoi exactement?
Et qu'est-ce qui se passe si on perd son permis japonais qui a été "kirikae" depuis le français? Hop, on ressort son permis français et sa traduction, et roulez jeunesse? Ou bien, par je-ne-sais quelle coopération internationale, il arrive aussi un truc au permis français?

Souvent, je me dis qu'aujourd'hui, on peut obtenir un permis jap definitif avec son permis français. C'est assez rare, et y'a très peu de pays avec lesquels le Japon accepte de faire ça.
Je n'aimerais pas que d'un seul coup, ça ne soit plus possible, et que si conduire me devienne indispensable, je doive me retaper code + permis jap  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 25-10-2015 à 10:23:58

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°43656421
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-10-2015 à 12:02:28  profilanswer

Je l'ai fait en sens inverse: permis jap > fr.  Au final le Japon demande qu'on lui rende le permis Japonais officiellement. Ils doivent surement l'annuler dans leur système de toute façon. C'est un vrai échange.  

A voir si la France demande la même chose.

n°43659047
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 17:20:48  answer

kirikae se traduit par quels mots?

n°43663390
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-10-2015 à 22:16:19  profilanswer

Lynk a écrit :

Je l'ai fait en sens inverse: permis jap > fr.  Au final le Japon demande qu'on lui rende le permis Japonais officiellement. Ils doivent surement l'annuler dans leur système de toute façon. C'est un vrai échange.  

A voir si la France demande la même chose.

Sinon, tu fais comme ma femme.  
Jap > fr en gardant le jap.  

Le seul inconvénient, c'est de devoir rentrer assez souvent au Japon pour renouveler le jap. Ce qui ne pose pas de pb actuellement.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°43663967
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-10-2015 à 23:01:36  profilanswer

Bah je ne sais pas comment ta femme a fait pour garder son permis japonais, car comme je le dis c'est un vrai échange. Il faut le rendre sinon ils ne te valident pas ton permis français. Ca m'a été confirmé par l'ambassade du japon a l’époque. Elle a été chanceuse :o Ou alors peut-etre parce qu'elle est japonaise... je ne sais pas en fait :o

n°43664381
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-10-2015 à 00:21:41  profilanswer

Bah, je pense que vous n'êtes pas dans le même cas de figure.

La femme de pollux n'a apparemment pas obtenu un permis français, mais un "permis de conduire en France" avec son permis japonais comme base.
Toi, t'as récup un permis de conduire français normal.

Reste donc à voir comment ça se passe dans l'autre sens.

---------------
n°43664413
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-10-2015 à 00:30:41  profilanswer

Bah, c'est pas tellement le sens du mot qui est importante (on va dire que ça veut dire conversion, remplacement...), mais la réalité administrative derrière.
On peut imaginer, par exemple, que du côté français, on ne puisse pas réellement renoncer à son permis, et qu'en fait, même en faisant le kirikae, on récupère le permis français facilement en se rendant au bureau des permis de conduire en rentrant en France.
Mais on peut aussi imaginer que c'est la merde. :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-10-2015 à 00:31:36

---------------
n°43664431
Hoiniel
Posté le 26-10-2015 à 00:38:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais on peut aussi imaginer que c'est la merde. :D

Equation avec l'administration française + l'administration japonaise...  [:ge haussmann]  

n°43664789
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-10-2015 à 02:52:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, je pense que vous n'êtes pas dans le même cas de figure.

La femme de pollux n'a apparemment pas obtenu un permis français, mais un "permis de conduire en France" avec son permis japonais comme base.
Toi, t'as récup un permis de conduire français normal.

Reste donc à voir comment ça se passe dans l'autre sens.

Elle a bien un vrai permis français, mais je ne sais plus comment elle a feinté.

J'pourrai lui demander si ça intéresse des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 26-10-2015 à 02:53:21

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°43664794
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-10-2015 à 02:59:25  profilanswer

alainphoto a écrit :

Bon le Kita-dake c'est chanme

Olá. J'y vais normalement les 7/8 novembre, puisque c'est le dernier week end avec des bus (j'ai fait une quarantaine de hyakumeizan mais jamais celle-la, alors que c'est la porte a cote...). A priori je vais camper donc ca entre la bouffe, le rechaud, la tente et le sac de couchage ca fait bien 3 kg de plus a se trimballer; tant pis.
Je prendrais le bus de 9:00 a Kofu, donc je commencerais a monter a 10:53. Il y aura un peu de neige qui va tomber d'ci la mais rien de bien mechant. D'ailleurs, il n'y a pas encore de neige au sommet, en tout cas d'apres yamareco (http://www.yamareco.com/modules/yamareco/search_record.php?place=%CB%CC%B3%D9&isphoto=1&request=1&submit=submit). Il semble qu'il y a de la flotte partout sur cette montagne donc je devrais grimper avec un sac pas trop lourd (environ 7kg) et aller assez vite, c'est cool.
En fait je me tate encore entre camper ou dormir dans le refuge hors de prix avec le oyajis ronfleurs. On verra comment est la meteo d'ici la, mais c'est vrai que grimper avec un sac de 20L pesant 3.5kg, c'est pas mal aussi...
Vu que c'est tard dans la saison, ca sera peut etre moins blinde de monde que fin septembre/debut octobre, mais sait-on jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 26-10-2015 à 03:02:46

---------------
n°43664799
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-10-2015 à 03:06:10  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Elle a bien un vrai permis français, mais je ne sais plus comment elle a feinté.

J'pourrai lui demander si ça intéresse des gens.

Ouais, ça m'intéresse.
Comprendre le cas japon>fr, ça peut donner des astuces pour la réciproque. :jap:

C'est quand même marrant : toutes les sources officielles sur lesquelles je suis tombé jusque là expliquent de toutes les façons possibles le processus, mais aucune ne précise exactement ce qui se passe pour le permis source.

Message édité par saiyaman le 26-10-2015 à 03:07:37

---------------
n°43664820
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-10-2015 à 03:49:12  profilanswer

zakatana a écrit :

Olá. J'y vais normalement les 7/8 novembre, puisque c'est le dernier week end avec des bus (j'ai fait une quarantaine de hyakumeizan mais jamais celle-la, alors que c'est la porte a cote...). A priori je vais camper donc ca entre la bouffe, le rechaud, la tente et le sac de couchage ca fait bien 3 kg de plus a se trimballer; tant pis.  
Je prendrais le bus de 9:00 a Kofu, donc je commencerais a monter a 10:53. Il y aura un peu de neige qui va tomber d'ci la mais rien de bien mechant. D'ailleurs, il n'y a pas encore de neige au sommet, en tout cas d'apres yamareco (http://www.yamareco.com/modules/yamareco/search_record.php?place=%CB%CC%B3%D9&isphoto=1&request=1&submit=submit). Il semble qu'il y a de la flotte partout sur cette montagne donc je devrais grimper avec un sac pas trop lourd (environ 7kg) et aller assez vite, c'est cool.  
En fait je me tate encore entre camper ou dormir dans le refuge hors de prix avec le oyajis ronfleurs. On verra comment est la meteo d'ici la, mais c'est vrai que grimper avec un sac de 20L pesant 3.5kg, c'est pas mal aussi...
Vu que c'est tard dans la saison, ca sera peut etre moins blinde de monde que fin septembre/debut octobre, mais sait-on jamais...

Je pense pas que le refuge sera plein a craquer a cette periode... a ta place je tenterais le coup, quitte a emmener une paire de boules quies en cas d'urgence  :o

n°43664825
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-10-2015 à 04:00:29  profilanswer

Panem a écrit :

Je pense pas que le refuge sera plein a craquer a cette periode... a ta place je tenterais le coup, quitte a emmener une paire de boules quies en cas d'urgence  :o

Non mais la je viens de regarder mes deux sacs, le 20L et le 40L, et mon choix s'est fait tout seul. Puis quitte a camper dans le froid, je prefere quand c'est dans la neige en fait.
edit: si tu veux te joindre a moi tu es le bienvenu.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 26-10-2015 à 04:01:47

---------------
n°43664853
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-10-2015 à 05:38:00  profilanswer

zakatana a écrit :

Non mais la je viens de regarder mes deux sacs, le 20L et le 40L, et mon choix s'est fait tout seul. Puis quitte a camper dans le froid, je prefere quand c'est dans la neige en fait.  
edit: si tu veux te joindre a moi tu es le bienvenu.

C'aurait ete avec plaisir mais mes parents sont au Japon jusqu'a mi-novembre (ca serait cool qu'on se voie apres d'ailleurs... on peut continuer en MP  :D )

n°43665413
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 09:14:38  answer

saiyaman a écrit :

Tiens à ce sujet, les expat/immigrés au Japon, vous faites comment?

Vous avez la traduction du permis français, et, vu que vous rentrez en France au moins une fois par an, vous continuez avec ça?
Ou bien vous avez fait le "kirikae" du permis français vers un permis jap?

J'ai un permis Francais et un permis Jap.
Il suffit d'aller au centre de conduite, d'y presenter son permis Francais, remplir les papiers necessaires, passer quelques heures suivant la queue pour faire un test de vision et assister a un cours et c'est plie.

Tu obtiens un joli permis Japonais et tu gardes ton permis Francais.
Le permis japonais est le meme que pour les locaux, il faut donc le renouveller tous les 3 ou 5 ans suivant sa couleure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2015 à 09:16:40
n°43665458
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 09:20:36  answer

Une question aux expats en contract local.

C'est la periode pour remplir les deductions annuelles pour les impots.
Qu'est ce qui se deduit quand on est salaryman?

De ce que j'ai compris:
- les primes d'assurance vie/complementaire
- les interets de pret immobilier
- les personnes a charge

quelque chose d'autre?

Question bonus, j'etais etudiant l'annee derniere donc sans revenus.
Cela change quelque chose a ce que je peux declarer?

n°43665769
alainphoto
Posté le 26-10-2015 à 09:56:03  profilanswer

zakatana a écrit :

A mon avis c'est super tard et tu vas te tapper des conditions dangereuses en haut. Quand on est monte j'ai croise un pepe qui m'a bien dit que deja le we prochain c'etait limite. Regarde le forecast la, t'es deja a -5 au sommet pour la fin de semaine. Un peu de flotte et tu vas vraiment deguster, deja que j'ai eu froid la nuit dans le refuge avec mes 4 couvertures et le duvet ...

http://www.mountain-forecast.com/p [...] casts/3192

Perso je commence a chercher une rando pour l'hivers, en plein dans la neige, vers janv-mars.
Le but sera pas de faire un sommet particulierement haut, mais plutot une belle balade dans la neige sur une trace pas dangereuse. Ski de rando ou raquettes. Si ca vous branche on peut continuer en MP.

Pour le Kita-dake, mieux vaut le faire quand il fait beau, et quitte a y aller en warrior faut faire le sommet le premier jour, dormir a la Hute Sanso de l'autre cote du sommet, et le lendemain faire le sommet suivant avant de revenir (juste le sommet on a mis un peu plus de 5h a l'aller et au retour).

---------------
Photographie du Japon
n°43665819
alainphoto
Posté le 26-10-2015 à 10:02:09  profilanswer

De ce que j'ai compris:
- les primes d'assurance vie/complementaire >oui
- les interets de pret immobilier > oui
- les personnes a charge > oui, sachant que les deductions sont ridicules, surtout pour les enfants (ils ont suprime les deductions il y a quelques annees)

quelque chose d'autre? > yep
- si tu envoie des sous a l'etranger pour tes vieux parents par exemple, ca doit pouvoir compter
- si tu as des interets / revenus financiers a l'etranger (pour la periode ou tu es au Japon)
- si tu as un business perso, meme si tu n'as pas monte d'entreprise (evidement il te faut une compta correcte, des recus pour tout, et un equilibre revenu/depence qui soit credible)

pas de revenus l'annee derniere ? > tu paiera pas de city tax cette annee (base sur les revenus de l'annee derniere). si tu as un salaire genre en dessous de 7-8 M, la city tax est la plus lourde, si t'as des revenus au dessus, la income tax est la plus lourde. regarde ton buletin de salaire et verifie qu'il ste prelevent 0 en city tax la premiere annee. attention la 2eme annee ca fait mal.

voili

---------------
Photographie du Japon
n°43665943
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-10-2015 à 10:11:32  profilanswer

Merci alain, c'est mon cas également, j'ai commencé en Avril. :jap:  

J'ai déja 20% de mon net qui est prélevé en tout, j'espère que la city tax va pas trop faire monter l'addition. [:jeanpierre decombres:5]  

Au moins, jme sentirai plus légitime pour râler sur la politique urbaine d'aménagement du territoire. :o

n°43666012
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-10-2015 à 10:15:54  profilanswer

:jap:  
Bien cool!

Bon, le seul truc, j'ai l'impression que le centre n'est ouvert que de 9h30 à 11h30 pour cette démarche-là dans mon ken.  :heink:

Message édité par saiyaman le 26-10-2015 à 10:19:10

---------------
n°43666794
alainphoto
Posté le 26-10-2015 à 11:13:09  profilanswer

J'ai déja 20% de mon net qui est prélevé en tout, j'espère que la city tax va pas trop faire monter l'addition. [:jeanpierre decombres:5]

10% du revenu net taxable :/ il faut gagner genre 6-7+M pour que la income tax commence a la rattraper ...

par contre si c'est ta premiere annee ils doivent prendre de la marge sur la income tax prelevee a la source, vers janvier ils feront le bilan et te rendront le suplus

au total il faut compter genre 25-30% de taxes en general ...

notez que si vous quittez le Japon avant le 31 decembre de l'annee N, la taxe n'est pas due pendant l'annee N+1 (meme principe que la tax d'hab en france, occupant au 1er janvier paie) ... evitez donc de partir en janvier quoi :D

---------------
Photographie du Japon
n°43667534
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 12:12:37  answer

merci alain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)