Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43444460
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 11:41:39  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 11:41:39  profilanswer

n°43444495
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 11:43:41  answer

Non mais ils restent à gober des mouches dans quel cas exactement?(un mot que tu comprends ne pose pas de problème non?)

n°43444529
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 11:45:49  profilanswer

Il est en train de dire que quand tu ne comprends pas un truc qu'ils veulent te dire, ils restent comme des cons plutôt que d'essayer de te l'expliquer d'une autre manière.

n°43444555
fvcpp
Posté le 05-10-2015 à 11:47:34  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Il est en train de dire que quand tu ne comprends pas un truc qu'ils veulent te dire, ils restent comme des cons plutôt que d'essayer de te l'expliquer d'une autre manière.

c'est pour pas t'humilier  [:yiipaa:4]

n°43444581
Hoiniel
Posté le 05-10-2015 à 11:49:46  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca ma rappelle un resto où la serveuse voulait me resservir du thé, que je tentais de luis expliquer que je n'en voulais pas et on est resté comme cela à essayer de communiquer pendant 5 minutes.  [:sent mal_homme]  

n°43444592
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 11:51:00  answer

@Hoiniel:dans ce cas là du dis "kekkô desu"

n°43444606
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 11:52:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca ma rappelle un resto où la serveuse voulait me resservir du thé, que je tentais de luis expliquer que je n'en voulais pas et on est resté comme cela à essayer de communiquer pendant 5 minutes.  [:sent mal_homme]  

Même en faisant "no no" en mettant la main par dessus ta tasse elle a pas pigé? [:tinostar]

n°43445025
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-10-2015 à 12:26:11  profilanswer

Y'a de l'intelligence au Japon mais elle est tellement bridée par un nombre de règles aussi wtf les unes que les autres que ce n'est guère étonnant que plus rien d'innovant ne sorte (a part les universités).

Si le pays commence à stagner quand l'informatique explose (domaine qui demande autrement plus de créativité pour obtenir un produit qui déchire que les process de dopage de Silicium), c'est peut être pas un hasard. :o

n°43445041
alainphoto
Posté le 05-10-2015 à 12:27:21  profilanswer

Bon le Kita-dake ce week end c'etait top.  :love: Probablement la meilleure periode de l'annee pour le faire, la vallee etait flamboyante en jaune, superbe. Mettez le dans vos tablettes pour le premier we d'octobre l'annee prochaine !

J'ai des courbatures mais on a avale les 1700m de denivelle sans soucis, c'est assez facile et on aurait pu etendre la balade. Le refuge etait minimaliste et on s'est caille mais se reveiller a 3000m c'est royal.  :jap:

Cote pratique on est partis a 5h15 le samedi matin, parking a 8h juste a temps pour le bus, puis on a commence a monter a 9h15.
Refuge a 14h30, on a eu le temps de monter au sommet aisement pour attendre le diner a 17h. On aurait pu redescendre de l'autre cote du sommet et loger a Kita-dake Sanso a la place si on avait su, ca aurait permis de faire le sommet d'apres (le 4eme plus haut je crois, le Kita etant le 2eme) le lendemain, c'est un peu con. Si vous etes sportif dormez a Sanso et alignez les deux sommets, au pire vous pouvez toujours changer d'avis en arrivant au refuge ou on a dormis si vous etes creuves.
Dimanche petit dej a 5h avec l'aube, lever du soleil vers 5h30, c'etait magnifique. On est redescendu par le chemin de la riviere, superbe (encore plus que l'aller !), arrivee en bas a 11h. Pas de bus a cet heure mais y'a des "taxis"-bus de ~10 places a 1200y (1000y pour le bus) qui partent quand ils sont pleins, donc zou. Retour a Tokyo a 15h !

Bref excelente balade qui a bien plut a tout le monde  :jap:

Je posterai les photos plus tard, je suis revenu vers un PC qui a rendu l'ame, donc pas de sauvegarde des photos possible. Pauvre 1055T, c'est probablement le GPU qui est mort, il m'aura bien servi pendant 5 ans et vu le peu de progres depuis aurait facilement fait deux de plus. Mais bon y'a fallout 4 qui sort, c'est pas un mauvais moment pour upgrader  :whistle:
Maintenant je me prends la tete sur la config a assembler, genre i5-4460+GTX950 mais-ai-je-besoin-de-plus-mais-putain-c-est-cher, details de chipset a la con et timming de RAM a la clef, youpi :/
En plus win10 a perdu WMC, comment je vais faire avec la carte TV moi ? Misere, j'ai plus l'age ou ca m'amuse ces trucs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 05-10-2015 à 12:29:55

---------------
Photographie du Japon
n°43445317
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-10-2015 à 12:57:04  profilanswer

Panem a écrit :

[:icon4]Pour tous ceux qui ont un compte Amazon Japan: [:icon4]

Ce week-end j'ai ete preleve de 3900 yens sur mon compte, aucune indication de provenance, aucun mail d'explication, rien. J'appelle VISA qui me dit que le prelevement vient d'Amazon, pour leur service Amazon Prime, auquel je ne me souviens pas d'avoir souscrit... je ne sais toujours pas a quel moment j'aurais du decocher une case a cote d'un texte ecrit en police taille 6, mais toujours est-il qu'Amazon m'a inscrit a un "essai gratuit" de ce service a mon insu, sans doute lors d'une commande.

Essai gratuit qui se transforme automatiquement - evidemment - et sans aucune notification - bien sur - en abonnement payant 1 an apres le debut de l'essai.

Une page dediee sur leur site permet de mettre fin a L'abonnement et demander le remboursement de la somme (sous 7 a 14 jours, de rien pour la tresorerie gratuite). Cette page permet surtout de montrer qu'il savent tres bien ce qu'ils font: de l'escroquerie.

Apparemment je suis loin d'etre le seul dans le cas, et pas le seul non plus a penser qu'il s'agit purement et simplement de vol (en gros on preleve et on espere que tu n'iras pas checker d'ou vient le retrait):

http://840.shunoman.com/?eid=212 par exemple, et bien d'autres en cherchant "アマゾンプライム 詐欺" (amazon prime escroquerie).

Bref, je vous recommande de verifier que vous n'avez pas souscrit "par megarde" a ce service au cours de vos achats...

Edit: apparemment on souscrit a cet essai en choisissant une livraison + rapide sur certains produits (avec une icone プライム) et on recoit bien un email au moment du debut de l'essai (quand meme...), donc vous pouvez verifier en cherchant プライム dans votre boite email. Par contre comme je l'ai dit, aucun mail au moment du passage au payant.

J'ai amazon prime et je suis heureux de raquer pour se super service ! Bon avec un gamin c'est juste génial ! Je crois que j'en suis à 150 commandes depuis le début de l'année. Grace au prime tu te fais livrer parfois dans la journée des trucs à 500y. Avec ça impossible de tomber en rupture de couches, produits ménagers, eau minérale, riz, etc... :)

En plus maintenant t'as leur équivalent de netflix inclus depuis fin septembre. :)

Et les types de Kuroneko me connaissent tous dans le quartier, on se dit bonjour dans la rue... :D

Sinon quand tu commence l'essai gratuit c'est clairement écrit que ce sera reconduit. J'ai aussi reçu un mail d'avertissement quelques jours avant que ça passe en payant moi. Et la première fois j'avais arrêté le dernier jour, je vois pas trop où est l'arnaque du moment que tu lis un minimum ce que tu signes...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 05-10-2015 à 12:59:34
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 12:57:04  profilanswer

n°43445475
Hoiniel
Posté le 05-10-2015 à 13:17:40  profilanswer

Merci, ca va m'être utile.  :jap:  

xxantoinexx a écrit :

Même en faisant "no no" en mettant la main par dessus ta tasse elle a pas pigé? [:tinostar]

Ouais, en plus, c'était une jeune genre 20 ans.  

n°43446068
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 14:06:53  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Y'a de l'intelligence au Japon mais elle est tellement bridée par un nombre de règles aussi wtf les unes que les autres que ce n'est guère étonnant que plus rien d'innovant ne sorte (a part les universités).

Si le pays commence à stagner quand l'informatique explose (domaine qui demande autrement plus de créativité pour obtenir un produit qui déchire que les process de dopage de Silicium), c'est peut être pas un hasard. :o

Ils font des auto hybrides, de la robotique

n°43446306
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-10-2015 à 14:19:57  profilanswer

Ouais, du dopage de silicium. [:cosmoschtroumpf]

n°43449710
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 05-10-2015 à 18:03:06  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'ai amazon prime et je suis heureux de raquer pour se super service ! Bon avec un gamin c'est juste génial ! Je crois que j'en suis à 150 commandes depuis le début de l'année. Grace au prime tu te fais livrer parfois dans la journée des trucs à 500y. Avec ça impossible de tomber en rupture de couches, produits ménagers, eau minérale, riz, etc... :)

En plus maintenant t'as leur équivalent de netflix inclus depuis fin septembre. :)

Et les types de Kuroneko me connaissent tous dans le quartier, on se dit bonjour dans la rue... :D

Sinon quand tu commence l'essai gratuit c'est clairement écrit que ce sera reconduit. J'ai aussi reçu un mail d'avertissement quelques jours avant que ça passe en payant moi. Et la première fois j'avais arrêté le dernier jour, je vois pas trop où est l'arnaque du moment que tu lis un minimum ce que tu signes...

J'ai recu un seul mail au debut et les conditions etaient ecrites en tres petits caracteres en dessous du texte principal. J'appelle pas ca clairement explique. Et je n'ai recu aucun mail de rappel pour ma part. Enfin bon, j'ai sans doute trop dramatise :D mais sur le coup ca m'a bien fait chier... je persiste, c'est une pratique limite.

Mais comme dit plus haut ca n'est pas limite a amazon japan donc hors sujet ici, desole pour ca. next !

n°43449898
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 18:18:37  answer

Ont-il raté le virage de l'internet?(softbank, rakuten...)

n°43449938
Filob
Posté le 05-10-2015 à 18:22:27  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je suis complètement d'accord. En fait ils ont une intelligence dans "l'assistanat", toute petite merde de la vie trouve une solution et c'est très pratique (j'apprécie évidemment). Mais dès qu'il faut sortir d'un cadre, réfléchir "autrement" et s'adapter à une nouvelle situation ça devient beaucoup plus complexe.

Un exemple vraiment tout bête, quand on te dit un mot que tu comprends, généralement, au lieu de trouver un synonyme voire de l'expliquer (ou de faire une périphrase) ils restent bête à gober les moches.

Et c'est vraiment relou d'attendre 10 plombes car tu demandes un truc bête à la poste ou au vendeur car la personne va demander à ses 3 supérieurs pour être certaine  ....

Exactement ma conclusion en 1 semaine sur place, cen est flippant de les cerner aussi vite.

On a fait bugguer grave une dame en lui demandant 3 factures au restaurant au lieu d'une seule.

En fait dès que tu sors de leur catalogue de réponses pré programmé à une série de situations attendues, t'a plus personne :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 05-10-2015 à 18:23:36

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43450032
fvcpp
Posté le 05-10-2015 à 18:31:29  profilanswer

Filob a écrit :

En fait dès que tu sors de leur catalogue de réponses pré programmé à une série de situations attendues, t'a plus personne :D

au japon on dit qu'il faut taper sur le clou qui dépasse :o
donc faut pas dépasser, sinon ca fait mal :o

n°43451316
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-10-2015 à 20:28:43  profilanswer

Honnetement je ne suis pas certain que ce soit bien différent en France :o Spécialement dans les grosses entreprises et administrations. Le monde professionnel a beau dire vouloir encourager les initiatives individuelles, le fait est qu'à la première erreur, la sanction est immédiate et ça calme bien l'envie de recommencer.

edit : j'ai oublié les Onsen à la liste des trucs marquants et bien cools. Tellement que j'allais me laver que là bas :o

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 05-10-2015 à 20:29:26

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43452058
khaali75
Posté le 05-10-2015 à 21:30:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut, je pars dans 2 semaines au japon et, j'ai 2 journées que je n'ai pas bouclé dans mon planning. Auriez-vous des conseils sur des lieux ?

Grosso modo, cela donne cela pour le moment (sachant que je vais rayonner à partir de ces villes)

- Tokyo : 5 jours
- Kyoto : 6 jours
- Hiroshima : 2 jours
- Kumamoto : 3 jours

Je pensais aller peut-être à Matsuyama, mais je dois avouer que c'est un peu au pifomètre. [:tinostar]

Tu peux descendre jusqu'à Kagoshima, il y a pas mal de choses à faire dans la ville et autour (région de satsuma)

n°43452120
SenorPollo
Posté le 05-10-2015 à 21:35:10  profilanswer

Nara c'est à faire :o

n°43452160
fvcpp
Posté le 05-10-2015 à 21:38:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Nara c'est à faire :o

faut juste faire abstraction des commercants depressifs :d

n°43452818
Uhryks
Posté le 05-10-2015 à 22:48:20  profilanswer

le zombie a écrit :

Honnetement je ne suis pas certain que ce soit bien différent en France :o Spécialement dans les grosses entreprises et administrations. Le monde professionnel a beau dire vouloir encourager les initiatives individuelles, le fait est qu'à la première erreur, la sanction est immédiate et ça calme bien l'envie de recommencer.

Au Japon c'est genre "ah non je comprends pas, je sais pas, je vais demander à mon manager qui va demander à son manager...". En France c'est genre "Ah non on ne fait pas ça monsieur, suivant !".
On se moque de l'accueil hyper-codifié des japs mais quand tu te fais traiter comme un chien ici, des fois t'as franchement envie de voler.

n°43453461
Uchinaa
Posté le 06-10-2015 à 00:26:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Ha mais y a pleins de teubés en France c'est sûr mais là ça causait de l'intelligence des Japonais  :o  

Par contre, même s'ils comprennent pas/ ne peuvent pas t'aider, ils essayeront, ça prendra du temps et ça débouchera sur rien mais ils auront essayé  .... En France, bah :fou:  

Filob a écrit :

La "pré-programmation" des réponses est ultra flippante. Un mot clé appel une réponse. Ca m'a toujours frappé dès que je prononce "Okinawa", bam réflexe, dans la seconde jai droit à un "umi ga kirei" et ce peu importe le sujet de base.

(Le béton est plus présent mais bon  :whistle: )

n°43453666
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 02:30:28  answer

En parlant de béton à Okinawa, je crois que zak avait l'intention d'écrire à une association, non?(il avait posté des photos)

n°43453701
rouge2
Posté le 06-10-2015 à 03:15:10  profilanswer

Putain ouais, on est tombé par hasard sur eux en visitant le Shimogamo shrine le dernier jour.  
On repassera pour le côté Zen avec tout le cortège de journalistes et gardes du corps...  :sweat:  

Autant dire qu'on s'est pas attardé et on est allé visiter autre chose.

Par contre, on accuse sérieusement le retour et on se demande pourquoi on a jamais quitté ce pays où on était si bien (malgré les côtés chiants des japonais au quotidien).

Message édité par rouge2 le 06-10-2015 à 03:19:41
n°43453708
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-10-2015 à 03:27:27  profilanswer

Panem a écrit :

J'ai recu un seul mail au debut et les conditions etaient ecrites en tres petits caracteres en dessous du texte principal. J'appelle pas ca clairement explique. Et je n'ai recu aucun mail de rappel pour ma part. Enfin bon, j'ai sans doute trop dramatise :D mais sur le coup ca m'a bien fait chier... je persiste, c'est une pratique limite.

Mais comme dit plus haut ca n'est pas limite a amazon japan donc hors sujet ici, desole pour ca. next !

Ca a peut être changé mais moi j'avais pas du tout loupé que ce serait reconduit automatiquement comme toutes les offres d'essai internet AOL, infonie, etc d'il y a 15 ans. :D

Mais ton erreur a été de te désabonner, le prime c'est le bien ! :o Bon désolé j'arrête avec ça et je retourne acheter quelques actions Amazon Japan... [:cupra]

Sinon quelqu'un a déjà louer une voiture avec un siège bébé/cosi ? Je sais qu'ils fournissent des sièges bébé pour ceux qui tiennent leur tête, mais un siège pour tout petit de deux mois je me demande. Et vu qu'ici en général c'est n'importe quoi avec les gamins debouts dans la voitures, pas attachés ou juste dans les bras des parents, je me dit qu'ils ont peut être pas ça chez Nissan/Nippon rent vu que tout le monde semble d'en balancer (Oui les accidents ça n'arrivent qu'aux autres :o).

n°43453736
alainphoto
Posté le 06-10-2015 à 04:20:51  profilanswer

Achete un siege en occase chez Hard Off. Tu es sur de ce que tu aura, et ca te coutera genre 3000y une fois pour toutes.

---------------
Photographie du Japon
n°43456446
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-10-2015 à 11:37:01  profilanswer

Panem a écrit :

[:icon4]Pour tous ceux qui ont un compte Amazon Japan: [:icon4]  

Ce week-end j'ai ete preleve de 3900 yens sur mon compte, aucune indication de provenance, aucun mail d'explication, rien. J'appelle VISA qui me dit que le prelevement vient d'Amazon, pour leur service Amazon Prime, auquel je ne me souviens pas d'avoir souscrit... je ne sais toujours pas a quel moment j'aurais du decocher une case a cote d'un texte ecrit en police taille 6, mais toujours est-il qu'Amazon m'a inscrit a un "essai gratuit" de ce service a mon insu, sans doute lors d'une commande.  

Essai gratuit qui se transforme automatiquement - evidemment - et sans aucune notification - bien sur - en abonnement payant 1 an apres le debut de l'essai.  

Une page dediee sur leur site permet de mettre fin a L'abonnement et demander le remboursement de la somme (sous 7 a 14 jours, de rien pour la tresorerie gratuite). Cette page permet surtout de montrer qu'il savent tres bien ce qu'ils font: de l'escroquerie.  

Apparemment je suis loin d'etre le seul dans le cas, et pas le seul non plus a penser qu'il s'agit purement et simplement de vol (en gros on preleve et on espere que tu n'iras pas checker d'ou vient le retrait):  

http://840.shunoman.com/?eid=212 par exemple, et bien d'autres en cherchant "アマゾンプライム 詐欺" (amazon prime escroquerie).

Bref, je vous recommande de verifier que vous n'avez pas souscrit "par megarde" a ce service au cours de vos achats...  

Edit: apparemment on souscrit a cet essai en choisissant une livraison + rapide sur certains produits (avec une icone プライム) et on recoit bien un email au moment du debut de l'essai (quand meme...), donc vous pouvez verifier en cherchant プライム dans votre boite email. Par contre comme je l'ai dit, aucun mail au moment du passage au payant.  

C'est pas propre au Japon, j'ai eu le même problème en France y'a deux ans.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°43457512
kukron
Posté le 06-10-2015 à 13:07:08  profilanswer

En parlant d'intelligence on a eu le droit aux gros groupes de gourdasses Japonaises qui se sont mises dans la file "foreign passports" à l'aéroport d'Osaka alors qu'on était déjà bien assez nombreux à y attendre :fou:
Un vrai scandale  :o

n°43458648
fvcpp
Posté le 06-10-2015 à 14:35:24  profilanswer

kukron a écrit :

En parlant d'intelligence on a eu le droit aux gros groupes de gourdasses Japonaises qui se sont mises dans la file "foreign passports" à l'aéroport d'Osaka alors qu'on était déjà bien assez nombreux à y attendre :fou:
Un vrai scandale  :o

surtout qu' osaka, si y a 3 employés pour les etrangers c'est le bout du monde :(
quand y a qu'un seul avion ca va encore, mais quand il y a eu des retards et que plusieurs avions arrivent d'un coup c'est tuant :/

n°43458701
SenorPollo
Posté le 06-10-2015 à 14:40:03  profilanswer

Perso je rushe toujours les sorties d'avion quand j'arrive à l'étranger pour éviter ce  genre de désagréments :D

n°43458751
fvcpp
Posté le 06-10-2015 à 14:42:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Perso je rushe toujours les sorties d'avion quand j'arrive à l'étranger pour éviter ce  genre de désagréments :D

faut pouvoir hein :o
entre la mome , les bagages et les relouds devant on fait pas toujours ce qu'on veut :o

n°43459047
SenorPollo
Posté le 06-10-2015 à 15:03:58  profilanswer

T'as qu'à pas avoir de môme et prendre un petit sac à dos en cabine :o :o

n°43459057
fvcpp
Posté le 06-10-2015 à 15:04:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

T'as qu'à pas avoir de môme et prendre un petit sac à dos en cabine :o :o

petit sac c'est pas possible, y a le matos photo :o
et la mome bah faut faire avec :/

n°43459099
SenorPollo
Posté le 06-10-2015 à 15:07:11  profilanswer

Echange le contre un sac à dos pour appareil photo :o

n°43459217
fvcpp
Posté le 06-10-2015 à 15:12:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Echange le contre un sac à dos pour appareil photo :o

j'ai deja, mais il est lourd :d

n°43459245
fvcpp
Posté le 06-10-2015 à 15:14:42  profilanswer

je reviens la dessus, mais il me semble qu'on en voit pas mal des japs aux prix nobel en fait :o
faut se mefier ils bougent encore :o

n°43459985
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-10-2015 à 16:03:11  profilanswer

Faut surtout essayer de réserver une place en avant de la cabine, c'est ca qui détermine si tu sors vite ou pas.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43460029
fvcpp
Posté le 06-10-2015 à 16:05:43  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Faut surtout essayer de réserver une place en avant de la cabine, c'est ca qui détermine si tu sors vite ou pas.

ouaip, mais bon, les bonnes places sont souvent deja prises par des gens pres a raquer un peu + :(
l'ideal ca serait la business, mais ca douille un peu trop :d

n°43460062
Uchinaa
Posté le 06-10-2015 à 16:07:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Faut prendre un vol rempli à 95% de japonais et comme ça tu passes comme une fleur à la douane pour étranger [:vickado]

n°43460348
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 06-10-2015 à 16:24:05  profilanswer

fvcpp a écrit :

je reviens la dessus, mais il me semble qu'on en voit pas mal des japs aux prix nobel en fait :o
faut se mefier ils bougent encore :o

En physique au moins, les prix nobels ont un décalage temporel non négligeable, ça peut jouer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)