Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43478846
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-10-2015 à 06:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouge2 a écrit :

Pour moi, la différence tient principalement des autoroutes qui traversent la ville et permettent de passer rapidement d'un quartier à l'autre sans devoir bouchonner sur les boulevards avec toutes les intersections.  

De ce fait, le traffic est beaucoup plus fluide et dirigé rapidement vers la partie de la ville qui l'intéresse. Les seuls trucs qui ressemblent à Paris sont le periph et les voies sur berge. Forcément, ça ne suffit pas.

Je pense aussi que beaucoup de villes jap ont connu un "renewal" qui date d'une époque où ils ont prévu large pour le futur, alors qu'au final, la population stagne ou baisse (selon les endroits).

Je vois là où j'habite, sur une bande de quelques kilomètres entre la montagne et la mer, y'a 5 grosses artères parallèles qui traversent la ville : au nord, au centre, au sud, en dessous du bypass et le bypass. Niveau train, pareil : JR, hankyu et hanshin sont en parallèle.

En bref, ça bouchonne bien 4 fois dans l'année (du genre premier et dernier jour du golden week, obon...), c'est soutenu sans vraiment bouchonner le vendredi soir de 18h30 à 19h30, mais c'est ridiculement vide le reste du temps. La journée, je trouve ça presque comique. Y'a plus de monde à vélo sur le trottoir que sur la 3*3 voies à côté :o
Pareil pour les transports. Le rush hour est totalement gérable.

Mais bon, certes, c'est moche et c'est dommage d'avoir des nationales 3x3 qui traversent la ville. Mais niveau pollution sonore et atmosphérique, c'est carrément mieux d'avoir des voitures qui traversent à 40km/h la ville sans bouchon que le même trafic sur des routes plus petites.

Franchement, la 3*2 et la 2*2 à côté de chez moi me paraissent de moins éprouvantes voisines que les petites rues (embouteillages, klaxon, difficile de sortir de chez soi en bagnole...) que j'avais à Paris devant chez moi. Il ne manque que l'interdiction des motos, et ça serait parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-10-2015 à 06:46:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 06:43:42  profilanswer

n°43478861
alainphoto
Posté le 08-10-2015 à 06:54:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Dans 10 ans tu veux dire :D

Voila, ce me semble plus realiste. Perso si je construit une maison y'aura pas forcement de garage ...
Dans 20 ans plus personne n'aura de voiture en propre, on claquera des doigts pour avoir un taxi a 10% du cout actuel, et plus personne ne voudra revenir en arriere. Et ce sera cool.

promo a écrit :

En direct de Kyoto :love:  

On préfère largement à Tokyo même s'il y a beaucoup plus de touristes... :cry:

Oui mais ont-ils des blog ?  :o  

---------------
Photographie du Japon
n°43478867
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-10-2015 à 07:01:08  profilanswer

Pour les déplacements en ville, ouais, peut-être.
Mais je pense que les gens auront toujours un "truc à eux où on peut monter tout seul ou en famille pour aller où tu veux quand tu veux sans rien demander à personne" encore très très longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-10-2015 à 07:02:06

---------------
n°43478887
Baggers
Posté le 08-10-2015 à 07:13:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour les déplacements en ville, ouais, peut-être.
Mais je pense que les gens auront toujours un "truc à eux où on peut monter tout seul ou en famille pour aller où tu veux quand tu veux sans rien demander à personne" encore très très longtemps.

En parlant de ça, la voiture électrique au Japon, ça avance?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43478895
Uchinaa
Posté le 08-10-2015 à 07:19:29  profilanswer

alainphoto a écrit :

Dans 20 ans plus personne n'aura de voiture en propre, on claquera des doigts pour avoir un taxi a 10% du cout actuel, et plus personne ne voudra revenir en arriere. Et ce sera cool.

Heu sorti de la dizaine (à la louche) de "grosses" agglo en France c'est pas près d'arriver ....

n°43478991
alainphoto
Posté le 08-10-2015 à 08:03:32  profilanswer

ben t'aura la voiture 2 ou 4/5 places pour la ville, que t'utilisera tous les jours, et t'aura aussi le modele plus gros et avec plus d'autonomie pour les longts trajets.

Tu fais ton trajet sous google map et t'aura un bouton a appuyer pour qu'une voiture adaptee a ton besoin vienne la ou t'es a l'heure dite. Plus de parking, plus de plein, plus d'entretien, plus de menage, plus d'assurance, plus de paperasse, plus de conduite, presque plus d'accident, et si tu fais un trajet long tu pourra dormir dans un siege vraiment alonge, si t'as besoin de place t'aura un wagon etc. Quand t'arrive, tu descend du vehicule. Termine. Peu importe que t'ai fait 1km ou mille, quand la moitie du parc francaise sera ce genre de voiture.

Dans tous les cas tu pourra ou tu veux quand tu veux sans rien demander a personne (si y'a assez de vehicules dispo). On utilisera les vehicule ~50-70% du temps au lieu de 5%.  Toute voiture sera un taxi potentiel parce que meme si tu achete une voiture pour toi, quand tu l'utilise pas tu la mettra en service pour les autres. Elle te depose au boulot, puis va automatiquement gagner des sous pour toi jusqu'a ce que t'en ai besoin. Pareil la nuit elle fera taxi, l'aprem elle emenera des memes faire leurs courses, etc.

Le changement va certainement pas prendre 100 ans. Personne en voudra revenir en arriere, un peu comme les smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 08-10-2015 à 08:09:44

---------------
Photographie du Japon
n°43479079
rouge2
Posté le 08-10-2015 à 08:27:15  profilanswer

Baggers a écrit :

Pas trop. On a passé une semaine à Kyoto et croisé qu'une voiture complètement électrique. Par contre y'a une pelletée de véhicules hybrides, beaucoup plus que chez nous.

n°43479247
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-10-2015 à 08:59:19  profilanswer

Baggers a écrit :

Je suis en ce moment au innovation for cool earth forum * (dans l'hôtel le plus luxueux de Tokyo à ma connaissance). Les japonais semblent plus compter sur l'hydrogène, et je trouve ça dommage (je n'ai rien contre l'hydrogène au contraire ; mais c'est pas le topic).

*un défilé de politiciens, lobbyistes et faux culs en tout genrequi me rendent très très pessimistes pour la COP21 et l'avenir en général. J'ai bien le cafard là, malgré les petits fours et les dégustations de saké.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 08-10-2015 à 09:05:21

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43479368
SenorPollo
Posté le 08-10-2015 à 09:13:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis en ce moment au innovation for cool earth forum * (dans l'hôtel le plus luxueux de Tokyo à ma connaissance). Les japonais semblent plus compter sur l'hydrogène, et je trouve ça dommage (je n'ai rien contre l'hydrogène au contraire ; mais c'est pas le topic).

Désolé je continue un peu le HS mais ils ont bien raison. La voiture électrique n'est certainement pas la solution au problème de la pollution atmosphérique. Le bilan carbone d'un tel véhicule est désastreux et sur le long terme, c'est la voiture à essence qui "gagne". ;)

n°43479537
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-10-2015 à 09:30:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Désolé je continue un peu le HS mais ils ont bien raison. La voiture électrique n'est certainement pas la solution au problème de la pollution atmosphérique. Le bilan carbone d'un tel véhicule est désastreux et sur le long terme, c'est la voiture à essence qui "gagne". ;)

Si tu produits ton électricité avec du charbon, oui c'est débile. Mais c'est pas le but... Bref autre débat, autre topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 09:30:34  profilanswer

n°43479581
Baggers
Posté le 08-10-2015 à 09:34:23  profilanswer

Je me permet de placer juste en passant cet excellent article sur ce sujet :o

http://waitbutwhy.com/2015/06/how- [...] -life.html

---------------
n°43479926
SenorPollo
Posté le 08-10-2015 à 10:02:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Si tu produits ton électricité avec du charbon, oui c'est débile. Mais c'est pas le but... Bref autre débat, autre topic.

Non, tu te trompes. Ce n'est pas l'électricité consommée par la voiture le problème mais les batteries qui sont très polluantes à fabriquer et retraiter en fin de vie. :)

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 08-10-2015 à 10:02:23
n°43479958
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 10:04:14  profilanswer

zakatana a écrit :

yep, l'hydrogene ils etaient a fond y a 10 ans, mais je sais pas ou ca en est..... faut dire que produire l'hydrogene, la seule maniere rentable c'est d'associer ca a un reacteur nucleaire :/

n°43479986
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-10-2015 à 10:06:26  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non, tu te trompes. Ce n'est pas l'électricité consommée par la voiture le problème mais les batteries qui sont très polluantes à fabriquer et retraiter en fin de vie. :)

Je bosse dans ce domaine... (Pas forcément les batteries, mais bon). Ce que tu dis n'est pas vrai aujourd'hui. Bref, il y a un topic pour ça.
Edit: je viens d'aller voir, ça a quand même été sacrément débunké ces histoires... Comme ceux qui te racontaient il y a quelques années qu'un panneau photovoltaïque ne produirait jamais l'énergie utilisée pour sa fabrication...

Message édité par zakatana le 08-10-2015 à 10:10:46

---------------
n°43480005
Baggers
Posté le 08-10-2015 à 10:07:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Parce que l'extraction du pétrole, ça se fait avec des fleurs de la lavande sans doute? :o

Lis l'article que j'ai mis en lien :D

(Pardon d'entretenir le HS, j'arrête là)

---------------
n°43480123
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-10-2015 à 10:15:38  profilanswer

alainphoto a écrit :

Oui mais ont-ils des blog ?  :o  

Faut dire que kyoto c'est tellement mieux pour faire des photos "le vrai japon", avec le filtre kivabien :o

n°43480149
SenorPollo
Posté le 08-10-2015 à 10:17:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Parce que l'extraction du pétrole, ça se fait avec des fleurs de la lavande sans doute? :o

Lis l'article que j'ai mis en lien :D

(Pardon d'entretenir le HS, j'arrête là)

Je l'ai déjà lu cet article, il est trop subjectif à mon goût ;) Je lis aussi beaucoup les publications de Jean Marc Jancovici et Joelle Leconte il a déjà démontré à plusieurs reprises qu'une voiture qui consomme 1L/100 aurait un bilan carbone beaucoup plus avantageux qu'une voiture électrique utilisant les technos actuelles.
Bref, je stoppe le HS aussi :D

Message édité par SenorPollo le 08-10-2015 à 10:18:01
n°43480461
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-10-2015 à 10:36:34  profilanswer

alainphoto a écrit :

ben t'aura la voiture 2 ou 4/5 places pour la ville, que t'utilisera tous les jours, et t'aura aussi le modele plus gros et avec plus d'autonomie pour les longts trajets.  

Tu fais ton trajet sous google map et t'aura un bouton a appuyer pour qu'une voiture adaptee a ton besoin vienne la ou t'es a l'heure dite. Plus de parking, plus de plein, plus d'entretien, plus de menage, plus d'assurance, plus de paperasse, plus de conduite, presque plus d'accident, et si tu fais un trajet long tu pourra dormir dans un siege vraiment alonge, si t'as besoin de place t'aura un wagon etc. Quand t'arrive, tu descend du vehicule. Termine. Peu importe que t'ai fait 1km ou mille, quand la moitie du parc francaise sera ce genre de voiture.

Dans tous les cas tu pourra ou tu veux quand tu veux sans rien demander a personne (si y'a assez de vehicules dispo). On utilisera les vehicule ~50-70% du temps au lieu de 5%.  Toute voiture sera un taxi potentiel parce que meme si tu achete une voiture pour toi, quand tu l'utilise pas tu la mettra en service pour les autres. Elle te depose au boulot, puis va automatiquement gagner des sous pour toi jusqu'a ce que t'en ai besoin. Pareil la nuit elle fera taxi, l'aprem elle emenera des memes faire leurs courses, etc.

Le changement va certainement pas prendre 100 ans. Personne en voudra revenir en arriere, un peu comme les smartphone.

Désolé, je ne cherche pas à être méchant, n'y voit rien de personnel.
Mais tout ce que ça m'inspire, c'est de dire que les hôtels, ça existe. Que ça serait tellement plus simple que tout le monde vive à l'hôtel. Et que peu à peu les hôtels remplacent tous les autres types d'habitations. ça règlerait d'innombrables problèmes. Et pourtant, les gens veulent vivre chez eux.

Pour ma part, durant mon séjour à paris cet été, j'ai fait du autolib'. Bah, tant que les cons seront des cons, les gros porcs des gros porcs, les fumeurs des fumeurs, les mal-élevés des mal-élevés, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir de ces concepts de trucs individuels en commun. ça répond à des aspirations et des besoins différents des transports en communs et des transports individuels à utilisation exclusive : c'est une troisième voie, je ne vois pas trop comment ça pourrait remplacer à court ou moyen terme l'une des deux autres dans les sociétés que je connais.

Message édité par saiyaman le 08-10-2015 à 10:48:08

---------------
n°43482516
cyberad
Posté le 08-10-2015 à 13:15:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je ne sais pas si c'est la solution ou pas, j'ai pas assez d'elements pour trancher. Par contre, dire que la voiture essence "gagne", c'est une question de criteres, donc plutot faux.  

SenorPollo a écrit :

Ca c'est carrement faux.  :o  

fvcpp a écrit :

yep, l'hydrogene ils etaient a fond y a 10 ans, mais je sais pas ou ca en est..... faut dire que produire l'hydrogene, la seule maniere rentable c'est d'associer ca a un reacteur nucleaire :/

Ca c'est vraiment de la connerie.  :o  

Bon bref, ca se passe ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8368_1.htm

n°43483089
Illmarion
Posté le 08-10-2015 à 14:05:57  profilanswer

Pourquoi les gens préfèrent Kyoto à Tokyo?

J'ai vu récemment passé une news "Kyoto ville la plus agréable du monde pour x y depuis 2 ans"

J'ai vécu (1,5 mois :o ) à Tokyo et c'était génial, chaque quartier est différent, transport commun au top, des parcs, peu de voiture, peu de pollution, des services qui facilitent la vie à chaque coin de rue...

A kyoto, j'ai pas retrouvé tous ces points là... La ville me semblait plus "typique": moins / pas d'immeubles, mais beaucoup de touristes.  

En quoi Kyoto est mieux que Tok? Me dites pas les temples où vous êtes allé une fois en 3 ans hein :o

n°43483104
SenorPollo
Posté le 08-10-2015 à 14:06:59  profilanswer

Plus calme, plus traditionnel, plus zen ? :o

n°43483141
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 14:09:07  profilanswer

Illmarion a écrit :

Pourquoi les gens préfèrent Kyoto à Tokyo?

J'ai vu récemment passé une news "Kyoto ville la plus agréable du monde pour x y depuis 2 ans"

J'ai vécu (1,5 mois :o ) à Tokyo et c'était génial, chaque quartier est différent, transport commun au top, des parcs, peu de voiture, peu de pollution, des services qui facilitent la vie à chaque coin de rue...

A kyoto, j'ai pas retrouvé tous ces points là... La ville me semblait plus "typique": moins / pas d'immeubles, mais beaucoup de touristes.  

En quoi Kyoto est mieux que Tok? Me dites pas les temples où vous êtes allé une fois en 3 ans hein :o

bah ca colle avec l'image que les gens veulent voir du japon : des kimonos avec des smartphones, tu touristes qui photographie tout partout tout le temps, des temples a plus savoir qu'en faire....
jamais été a tokyo, je peux pas dire, mais les grandes villes comme osaka, c'est plus anonyme, on est au japon, mais sans que ca soit vraiment depaysant, cliché....

flemme :o

n°43483569
Illmarion
Posté le 08-10-2015 à 14:35:30  profilanswer

fvcpp a écrit :

bah ca colle avec l'image que les gens veulent voir du japon : des kimonos avec des smartphones, tu touristes qui photographie tout partout tout le temps, des temples a plus savoir qu'en faire....
jamais été a tokyo, je peux pas dire, mais les grandes villes comme osaka, c'est plus anonyme, on est au japon, mais sans que ca soit vraiment depaysant, cliché....

Ouais, Osaka de ce que j'ai lu/entendu c'est très "industriel", y'a pas grand chose...

Mais à Tokyo, des jap en kimonos dans le métro, y'en a tout le temps un peu, surtout le weekend, dans les quartiers "temples" et beaucoup lors des feux d'artifices d'été. Quand au touristes... si je peux éviter de voir de gros ricains parler bien fort dans le métro, ça me va.

Ok, moins de kimono qu'à Kyoto - c'était bien sympa de voir tant de gens en tenue tradi dans les temples :)

n°43483679
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 14:42:50  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ouais, Osaka de ce que j'ai lu/entendu c'est très "industriel", y'a pas grand chose...

Mais à Tokyo, des jap en kimonos dans le métro, y'en a tout le temps un peu, surtout le weekend, dans les quartiers "temples" et beaucoup lors des feux d'artifices d'été. Quand au touristes... si je peux éviter de voir de gros ricains parler bien fort dans le métro, ça me va.

Ok, moins de kimono qu'à Kyoto - c'était bien sympa de voir tant de gens en tenue tradi dans les temples :)

le centre ville d'osaka, y a que des buildings et des rues larges.... y a bien quelques patés de maisons un peu renfermés, des temples de ci de la, en effet aussi quelques minettes en kimono / yukata l'ete ... mais globalement, rien de typique que tu attends en tant que touristes. perso ca me va tres bien :d
kyoto, y a des maison en bois, des rivières, des vieux tram,.... un peu comme le paris des arrondissements a 1 chiffre : ce que le touriste vient voir.

n°43483721
Hoiniel
Posté le 08-10-2015 à 14:45:29  profilanswer

Illmarion a écrit :

A Tokyo, l'endroit où j'avais vu le plus de jap en kimonos (des vieilles souvent), c'était Ginza. [:tinostar]

n°43483832
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-10-2015 à 14:53:32  profilanswer

Tokyo, c'est la metropole, trop de monde, trop de 'ciment' jusqu'a l'horizon. Ca peut-etre fatiguant. Neanmoins le niveau de vie semble plus haut, ca commence a se voir avec le reste du pays.

Message édité par Lynk le 08-10-2015 à 14:53:50
n°43484106
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-10-2015 à 15:07:29  profilanswer

Kyoto, les meufs en kimono et smartphone, c'est des chinoises. Comme je l'ai dit il y a une page ou deux, pour moi le traditionnel au Japon, c'est beaucoup du bidon et du factice. Hélas.

---------------
n°43484128
Illmarion
Posté le 08-10-2015 à 15:08:27  profilanswer

Oui, en effet dans le "centre" à l'intérieur de la Yamanote, hormis les parcs, point de verdure, mais je vivais du côté de Shimokitazawa et là c'est plus résidentiel, des ptites rues, des arbres, des japs qui vont au kombini ou au métro... loin de l'effervescence des quartiers 3 stations plus loin :o mais c'est ça que j'aime :)

n°43484140
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 15:09:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Kyoto, les meufs en kimono et smartphone, c'est des chinoises. Comme je l'ai dit il y a une page ou deux, pour moi le traditionnel au Japon, c'est beaucoup du bidon et du factice. Hélas.

c'est quasi que des touristes en effet, mais bon, pour le francais / europeens de base, "une jaune aux yeux bridés" dans un kimono, c'est forcement du typique :d

n°43484374
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-10-2015 à 15:24:35  profilanswer

[:yardbirds]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43484424
Illmarion
Posté le 08-10-2015 à 15:27:42  profilanswer

zakatana a écrit :

Are you suuure ?  

J'ai été a 2 feux d'artifice dans la périphérie de Tokyo, tu ne vas pas me faire croire que toutes celles en yukatas sont des chinoises. Même pas 10% sont des chinoises, donc 90% de japs.

Arguments:  
- un yukata complet fille ca douille 150€ minimum
- tout ça prend de la place dans la valise
- beaucoup sont jeunes et en groupe de copines: genre des chinoises à peine majeur vont aller à 4+ voir un feu d'artifice dans un coin paumé autour de la capital.
- ma colloc japonaise y va régulièrement avec ses potes à elle, jamais elle n'a évoqué que bcp était des chinoises.
- Donc c'est pas des touristes et il y a très peu de migrants chinois au japon.

Pour Kyoto, je ne suis pas aussi sure, mais je pense que le même genre d'argument s'applique.

:jap:

n°43484476
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 15:31:08  profilanswer

Illmarion a écrit :

Pour Kyoto, je ne suis pas aussi sure, mais je pense que le même genre d'argument s'applique.

:jap:

a kyoto pour quelques dizaine d'euros tu loues un yukakta quelques heures et tu peux ainsi vivre l'experience depaysante de faire des selfie devant n'importe quel bouiboui tout en ayant l'air du cru :d

par contre, oui, dans le metro d'une autre ville un soir a 19h avant un matsuri / feu d'artifice, la c'est de la jap qui veut draguer :o

n°43484513
-Concorde-
tout
Posté le 08-10-2015 à 15:33:56  profilanswer

Kyoto a beau être plus typique avec ses temples en bois et son peu de gratte-ciels, c'est quand même laid la cohabitation du traditionnel et de l’anarchisme urbain japonais là-bas.
Je préfère une ville carrément moderne ou alors un bon bled des campagnes à ce mélange du meilleur et du pire de l'architecture japonaise.

Ou alors, pour la douceur de vivre, des villes comme Nagasaki, Kagoshima ou Hakodate.
Taille plus modeste, au bord de la mer, et moins fréquentées par les touristes (des trams à l'ancienne aussi  [:cerveau plugin] )

n°43484552
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 15:36:30  profilanswer

perso a kyoto ce que j'apprécie pas trop c'est d'entendre parler francais, les commentaires des touristes dans les temples toussa.... ca tue l'ambiance :o

n°43484658
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 08-10-2015 à 15:43:45  profilanswer

Quand je vais à Kyoto je suis à un arrêt de bus juste à côté de Ginkaku-ji, et effectivement c'est le défilé des touristes de 9h à 17h, avec des bus pleins à craquer des fois. Enfin ça ne me gêne pas :o

n°43484700
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 15:46:51  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Quand je vais à Kyoto je suis à un arrêt de bus juste à côté de Ginkaku-ji, et effectivement c'est le défilé des touristes de 9h à 17h, avec des bus pleins à craquer des fois. Enfin ça ne me gêne pas :o

dans l'absolu, les touristes, on l'est tous plus ou moins, et on fait probablement tous des commentaires à la noix devant des trucs exotiques, mais les commentaires des francais devant le jardin zen en pierre, c’était au dessus de mes forces :sweat:

j'prefere encore visiter un temple a gobo ou y a pas un seul touriste qui parle une langue que je comprenne :d

Message édité par fvcpp le 08-10-2015 à 15:48:54
n°43484797
Hoiniel
Posté le 08-10-2015 à 15:53:53  profilanswer

Vous me faites peur. A Tokyo, j'avais quasiment l'impression d'être le seul occidental sur place. [:transparency]

n°43484811
kukron
Posté le 08-10-2015 à 15:54:30  profilanswer

Kyoto c'est une ville musée pour les touristes qui veulent du "Japon traditionnel".
C'est très intéressant à voir bien sûr, mais je trouve dommage d'y passer cinq jours de suite en enchaînant temple sur temple.

n°43484841
fvcpp
Posté le 08-10-2015 à 15:56:31  profilanswer

kukron a écrit :

C'est très intéressant à voir bien sûr, mais je trouve dommage d'y passer cinq jours de suite en enchaînant temple sur temple.

voila, a p'tite dose c'est tres bien, 1 ou 2 jour(s) / voyage, sans dormir sur place, histoire de faire quelques photos pour les gens et dire : ah bah tu vois, j'etais au japon :o

n°43484903
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-10-2015 à 16:01:31  profilanswer

Ouais enfin la ville à pas été construite pour les touristes non plus. Cette ville et tout ses temples à une histoire foisonnante qui mérite d'être étudiée, si la visite des temples peut donner envie aux gens d'aller un peu plus loin que le bout de leur nez ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43484925
Illmarion
Posté le 08-10-2015 à 16:02:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vous me faites peur. A Tokyo, j'avais quasiment l'impression d'être le seul occidental sur place. [:transparency]

Tout dépend les quartiers... un samedi aprem à Harajuku, j'ai cru être dans une capitale d'Europe :'(

J'ai rien contre les touristes, mais pour le coup, je trouve ça "cool" d'être "différent", même si à TOkyo, y'a "tellement" d'étranger que bon, c'est banal.

Par contre voir des touristes qui:  
- parlent Foooort dans le métro
- se plaignent tout le temps ((c) français)
- s'habillent comme de gros sacs en boîte (où pour moi il faut être un peu habillé)

Ca me saoule, il me font honte car ils sont occidentaux et donc ça rejaillit sur moi.

Ca fait très nombriliste ce post...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)