Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43460348
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 06-10-2015 à 16:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fvcpp a écrit :

je reviens la dessus, mais il me semble qu'on en voit pas mal des japs aux prix nobel en fait :o
faut se mefier ils bougent encore :o

En physique au moins, les prix nobels ont un décalage temporel non négligeable, ça peut jouer.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 16:24:05  profilanswer

n°43466602
kukron
Posté le 07-10-2015 à 03:16:43  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Faut surtout essayer de réserver une place en avant de la cabine, c'est ca qui détermine si tu sors vite ou pas.

C'était le cas mais un avion a dû arriver juste avant le mien :fou:

n°43466606
kukron
Posté le 07-10-2015 à 03:27:17  profilanswer

fvcpp a écrit :

ouaip, mais bon, les bonnes places sont souvent deja prises par des gens pres a raquer un peu + :(
l'ideal ca serait la business, mais ca douille un peu trop :d

Ah tiens ça me fait penser à ce que j'ai eu pour mon vol, KLM opéré par Air France.

Je devais partir dimanche d'Amsterdam, en voulant m’enregistrer en ligne (juste à l'ouverture 30h avant le vol) j'ai vu qu'il fallait payer 100 € pour les sièges juste après la business avec plus de place pour les jambes (appelées Eco-confort je crois).

Mon vol ayant été annulé je suis parti de Paris, je fais l'enregistrement en ligne à 20h du départ environ, la place était dispo sans supplément, même type d'avion, et j'avais en prime personne à côté de moi.

Bravo l'enculade.

n°43466609
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-10-2015 à 03:35:21  profilanswer

alainphoto a écrit :

Achete un siege en occase chez Hard Off. Tu es sur de ce que tu aura, et ca te coutera genre 3000y une fois pour toutes.

Ah oui je vais regarder ça ! :jap:

SenorPollo a écrit :

Perso je rushe toujours les sorties d'avion quand j'arrive à l'étranger pour éviter ce  genre de désagréments :D

Perso ça m'énerve ceux qui rush comme des maboules pour te passer devant alors qu'ils ont un bagage cabine à attendre après !! :fou:

Pour palier à ça j'ai enregistré mes empreintes pour passer aux portes auto. On gagne surtout un temps de ouf au départ lors des moments chargés (noel et aout) par contre, à l'arrivée ça se vaut souvent...

n°43466614
Jesus Army
Posté le 07-10-2015 à 03:38:00  profilanswer

kukron a écrit :

Ah tiens ça me fait penser à ce que j'ai eu pour mon vol, KLM opéré par Air France.

Je devais partir dimanche d'Amsterdam, en voulant m’enregistrer en ligne (juste à l'ouverture 30h avant le vol) j'ai vu qu'il fallait payer 100 € pour les sièges juste après la business avec plus de place pour les jambes (appelées Eco-confort je crois).

Mon vol ayant été annulé je suis parti de Paris, je fais l'enregistrement en ligne à 20h du départ environ, la place était dispo sans supplément, même type d'avion, et j'avais en prime personne à côté de moi.

Bravo l'enculade.

Oui AF fait payer les issues de secours... :/

Mais bon si à l'enregistrement personne n'a voulu raquer et que les places sont vides, il y a moyen d'être dessus gratuitement du coup (Surtout si tu es un Apollon grand et fort prêt à assister les hôtesses en cas d'évacuation), mais c'est le coup de poker...

n°43466618
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-10-2015 à 03:47:51  profilanswer

Je prend toujours les places le plus au fond possible dans les avions puisque ce sont souvent les dernieres a etre vendu. Sur TOUT mes vols de 2015 j'ai eu deux places minimum, et meme une fois 4 places ce qui m'a permis de m'allonger entierement. Il faut souvent specifiquement demander les places les plus au fond a l'enregistrement, et savoir chasser les chacals qui connaissent la technique et essayent de venir sur des places qu'ils n'ont pas reserves. Ennemi numero un: la femme chinoise entre deux ages qui fait semblant de ne pas comprendre. Comme c'est un concours d'impolitesse et de discourtoisie, croyez moi que je suis au top.
Concernant le passage a la frontiere, avec le re-entry permit on attend encore moins que les jap a Haneda/Narita. Il n'y a qu'un seul guichet mais on est jamais plus de 3-4 dans l'avion a etre resident permanent.

Sinon, tout mon labo (sauf moi) a rencontre Valls et Macron au Miraikan ce lundi, ils ont fait semblant de s'interesser a nos travaux. Mon directeur francais est un bon politicien, tout sourire sur les photos alors qu'il lui chie dans le cou chaque midi.

Message édité par zakatana le 07-10-2015 à 03:49:05

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43466621
alainphoto
Posté le 07-10-2015 à 03:50:14  profilanswer

Pour l'avion y'a deux techniques, soit etre le plus devant possible pour pas avoir trop le bruit des reacteurs, soit etre le plus derriere possible pour essayer d'avoir des places suplementaires.

Sinon cote PC j'ai termine la chasse au composants et commandes, et je vais bientot pour commencer a assembler le nouveau PC. Comme il y a 5 ans, les meilleures sources se sont revelees etre les reco PC HFR, kakaku pour identifier ce qui est dispo et pas cher au Japon, Tsukumo et Amazon pour les commandes. 4690K/16Go-2400/GTX970, budget ~10man, je serais pret pour Fallout 4 (et les ~5 annees qui suivent), apres une bonne masse de reinstal.

Message édité par alainphoto le 07-10-2015 à 03:54:52

---------------
Photographie du Japon
n°43466663
rouge2
Posté le 07-10-2015 à 05:47:02  profilanswer

Perso j'aime bien LogicalIncrements, qui te donne des configs équilibrées. Dans ton cas, on se situe dans la catégorie "Excellent"

Message édité par rouge2 le 07-10-2015 à 07:54:18
n°43466671
alainphoto
Posté le 07-10-2015 à 06:18:37  profilanswer

Je connaissait pas, c'est interessant comme coup d'oeil, surtout que generalement on ne s'interesse au matos que quand on doit changer de bestiole. Ca presente beaucoup d'info sur une seule page, c'est bien fait.  

Je trouve les reco HFR tres bien faites comme point de depart car on a des explications claires et un historique, ca permet de se faire un avis solide.

Au Japon il y a une problematique suplementaire : trouver ce qui est reelement dispo a bon prix ici, ca ne matche pas toujours. Il faut aussi que ce qui est dispo a bon prix le soit dans un site web pas trop galere (amazon, rakuten ...) pour que la commande/garantie soit pas trop rpise de tete, surtout si on a pas envie de perdre des heures a aller a Akiba.

Au final j'ai pris une mobo pas chere seulement "great", la CG est "excelent", le CPU est "outstanding", la memoire est "enthousiaste". J'ai surtout reussit a tout commander sur deux sites pour presque le meilleur prix Kakaku.

Je peux poster les refs / liens si ca interesse du monde d'ailleurs :jap:

---------------
Photographie du Japon
n°43467481
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 09:48:16  profilanswer

kukron a écrit :

Bravo l'enculade.

ouaip, payer 100€ tout ca pour avoir des attroupements devant toi parce que tout le monde vient prendre l'apero devant les issues de secours, c'est niet :o
généralement, on prenait les places doubles en queue d'avion, pour être un peu tranquille, mais maintenant on essayera de prendre des places triples :d

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 09:48:16  profilanswer

n°43467499
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-10-2015 à 09:50:02  profilanswer

Au fond c'est souvent la valse aux toilettes et passer 12h à tenir la porte des chiottes  [:alex-38]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43467508
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-10-2015 à 09:51:14  profilanswer

En plus les sièges sont plus étroits (a cause de la tablette et de l'ecran) :o C'est bien si on est grand...

n°43467529
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 09:53:13  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Au fond c'est souvent la valse aux toilettes et passer 12h à tenir la porte des chiottes  [:alex-38]

ca gene encore pas trop je trouve. c'est moins pire qu'au niveau des ailes ou comme y a de la place, les gens stagnent, font des étirements, et en plus t'as la vue direct sur les toilettes :d

n°43467611
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 07-10-2015 à 10:01:02  profilanswer

Dite, j'ai trouvé l'air de Tokyo ultra clean, c'est une impression faussée par mon séjour à Bangkok ou c’est une réalité ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43467671
fugacef
Posté le 07-10-2015 à 10:07:21  profilanswer

Je ne connais pas Bangkok mais je n'ai pas trouvé de différence entre Paris et Tokyo.

Tu connais le site aqicn ?
Quand je regarde http://aqicn.org/city/bangkok/ et http://aqicn.org/city/tokyo/ je vois pas tellement de différences par ailleurs

n°43467792
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-10-2015 à 10:15:21  profilanswer

le zombie a écrit :

Dite, j'ai trouvé l'air de Tokyo ultra clean, c'est une impression faussée par mon séjour à Bangkok ou c’est une réalité ?

Je trouve l'air de Tokyo largement moins pollué que celui de Paris ou de Bangkok. Déjà, les bagnoles sont plus récentes et les diesels interdits, ensuite il semble y avoir moins de bagnole au metre carré, et enfin Tokyo est au bord de la mer. Peut-être certains axes sont-ils très pollués, mais je peux aller courir dans les rues de mon quartier sans cracher mes poumons et mon linge peut sécher sur ma terrasse sans être gris crados. À Paris même pas en rêve.
Edit: Bangkok quelle ville de merde aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 07-10-2015 à 10:30:45

---------------
n°43467809
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 10:16:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Je trouve l'air de Tokyo largement moins pollué que celui de Paris ou de Bangkok. Déjà, les bagnoles sont plus récentes et les diesels interdits, ensuite il semble y avoir moins de bagnole au mettre carré, et enfin Tokyo est au bord de la mer. Peut-être certains axes sont-ils très pollués, mais je peux aller courir dans les rues de mon quartier sans cracher mes poumons et mon linge peut sécher sur ma terrasse sans être gris crados. À Paris même pas en rêve.

et en fonction des saisons, il peut pleuvoir un peu tous les jours, ca rince bien le ciel...
a paris par exemple, si pendant 1 semaine ca pleut pas, ca commence a être vraiment irrespirable :(

n°43467911
-Concorde-
tout
Posté le 07-10-2015 à 10:23:30  profilanswer

zakatana a écrit :

Je trouve l'air de Tokyo largement moins pollué que celui de Paris ou de Bangkok. Déjà, les bagnoles sont plus récentes et les diesels interdits, ensuite il semble y avoir moins de bagnole au mettre carré, et enfin Tokyo est au bord de la mer. Peut-être certains axes sont-ils très pollués, mais je peux aller courir dans les rues de mon quartier sans cracher mes poumons et mon linge peut sécher sur ma terrasse sans être gris crados. À Paris même pas en rêve.

C'est clair que l'absence de diesel, ça fait une grosse différence.
Un bon diesel français ça doit polluer autant que 5 petites cylindrées japonaises.

n°43468094
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-10-2015 à 10:34:39  profilanswer

-Concorde- a écrit :

C'est clair que l'absence de diesel, ça fait une grosse différence.
Un bon diesel français ça doit polluer autant que 5 petites cylindrées japonaises.

Je ne circule pas vraiment à Tokyo mais pour le peu que j'en vois depuis mon vélo, le trafic me semble également beaucoup plus fluide sur Tokyo, en densité surfacique j'entends car j'imagine que certains axes doivent être bien bouchés aux heures de pointe. Les souvenirs que j'ai de Paris, c'est quand même un trafic très très dense dans une ville clairement pas faite pour la bagnole.

---------------
n°43468186
-Concorde-
tout
Posté le 07-10-2015 à 10:38:28  profilanswer

La régulation du trafic par les feux doit être plus efficace que nos rond-points et nos cédez-le-passage.
Mais évidemment le comportement au volant est aussi bien différent. Chez nous, un carrefour bouché, c'est pas grave, on s'engage quand même ...

n°43468250
rouge2
Posté le 07-10-2015 à 10:41:47  profilanswer

Pour moi, la différence tient principalement des autoroutes qui traversent la ville et permettent de passer rapidement d'un quartier à l'autre sans devoir bouchonner sur les boulevards avec toutes les intersections.  

De ce fait, le traffic est beaucoup plus fluide et dirigé rapidement vers la partie de la ville qui l'intéresse. Les seuls trucs qui ressemblent à Paris sont le periph et les voies sur berge. Forcément, ça ne suffit pas.

n°43468303
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 10:45:25  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Chez nous, un carrefour bouché, c'est pas grave, on s'engage quand même ...

y a de ca :d

apres, faudrait aussi avoir des stats sur les proportions de gens qui vont taffer en velo, en train, en voiture, a pied....

n°43468336
-Concorde-
tout
Posté le 07-10-2015 à 10:47:25  profilanswer

rouge2 a écrit :

Pour moi, la différence tient principalement des autoroutes qui traversent la ville et permettent de passer rapidement d'un quartier à l'autre sans devoir bouchonner sur les boulevards avec toutes les intersections.

Pratiques mais horribles.
J'espère qu'on trouvera des solutions en France sans ce genre d'horreur urbaine.

n°43468377
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 10:49:55  profilanswer

-Concorde- a écrit :

J'espère qu'on trouvera des solutions en France sans ce genre d'horreur urbaine.

question bruit et pollution atmosphérique, c'est une catastrophe :(
mais bon, j'ai cru comprendre que les tunnels au japon, sous des villes côtières marécageuses, ça coûtait trop cher pour faire tout en sous sol :lol:

n°43468401
Jesus Army
Posté le 07-10-2015 à 10:51:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne circule pas vraiment à Tokyo mais pour le peu que j'en vois depuis mon vélo, le trafic me semble également beaucoup plus fluide sur Tokyo, en densité surfacique j'entends car j'imagine que certains axes doivent être bien bouchés aux heures de pointe. Les souvenirs que j'ai de Paris, c'est quand même un trafic très très dense dans une ville clairement pas faite pour la bagnole.

Pour rouler matin et soir aux heures de pointes, la densité n'a rien à voir avec Paris !! ok le matin à 8h30 et le soir à 19h c'est bouché, mais sans commune mesure avec l'horreur Parisienne...

n°43468418
Jesus Army
Posté le 07-10-2015 à 10:52:11  profilanswer

fvcpp a écrit :

question bruit et pollution atmosphérique, c'est une catastrophe :(
mais bon, j'ai cru comprendre que les tunnels au japon, sous des villes côtières marécageuses, ça coûtait trop cher pour faire tout en sous sol :lol:

Les tronçons les plus récents sont enfouis, comme entre shinjuku et shibuya, sous la Yamatedori. Mais ça a moins de 5 ans ça, et ça a déjà pris un temps fou...

n°43468485
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 10:55:39  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Les tronçons les plus récents sont enfouis, comme entre shinjuku et shibuya, sous la Yamatedori. Mais ça a moins de 5 ans ça, et ça a déjà pris un temps fou...

et ca coute un pognon inimaginable...

n°43468793
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-10-2015 à 11:12:09  profilanswer

-Concorde- a écrit :

C'est moche mais dans une ville "moche" comme Tokyo ça ne gêne pas plus que ça. Après, avoir une autoroute traversant l'île saint Louis, ce n'est évidemment pas imaginable. Mais Paris fait quoi, 10km? On pourrait se bouger le cul pour éviter l'aliénation de la bagnole quand même.

---------------
n°43468849
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 11:15:09  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est moche mais dans une ville "moche" comme Tokyo ça ne gêne pas plus que ça. Après, avoir une autoroute traversant l'île saint Louis, ce n'est évidemment pas imaginable. Mais Paris fait quoi, 10km? On pourrait se bouger le cul pour éviter l'aliénation de la bagnole quand même.

paris est vraiment coincé par son cote ville musée, et construite sur un plan qui a maintenant 2 siècles....
pour faire avancer les choses faudrait tout raser puis tout reconstruire, mais bon, deja construire une tour sur un terrain vague ca bloque alors, faut pas trop en demander...

n°43469239
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-10-2015 à 11:34:52  profilanswer

Que Paris reste une ville musée ne me dérange pas au contraire, c'est très joli et ça pourrait être potentiellement agréable. Le problème est plus qu'il s'agisse de la ville ou pratiquement tout est centralisé en France, et notamment l'emploi. Du coup en effet, ça pose problème.

---------------
n°43469987
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-10-2015 à 12:20:39  profilanswer

Oui, c'est plutôt ça le problème.  l'IDF, c'est 30% du PIB français avec la minuscule Paris au milieu qui concentre beaucoup d'activités.

Mais ça ne semble pas du tout parti pour changer. [:altherac:1]

n°43470539
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-10-2015 à 13:21:20  profilanswer

-Concorde- a écrit :

La régulation du trafic par les feux doit être plus efficace que nos rond-points et nos cédez-le-passage.
Mais évidemment le comportement au volant est aussi bien différent. Chez nous, un carrefour bouché, c'est pas grave, on s'engage quand même ...

Ya ni rond point (au sens où on l'entend habituellement) ni cédez le passage à Paris donc bon :o  

Le problème c'est que comme dit zak c'est pas une ville faite pour la bagnole, avec une densité de population monstrueuse de base à laquelle il faut rajouter les touristes et les gens qui viennent y travailler, forcément ça coince. Sur les grands axes en journée ça passe déjà très péniblement en temps normal alors dès qu'il y a une couille (travaux, accident, couillon mal garé etc) tout se fige à 4 pâtés de maison à la ronde. Et le "c'est bouché mais je m'en fous je vais coller au mec de devant" n'arrange rien.  

Tokyo déjà c'est bien moins dense, et puis c'est une ville plus "récente" (dans sa forme actuelle je veux dire) que Paris, donc ils ont plus organisé les choses avec la bagnole en tête.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43471935
Uchinaa
Posté le 07-10-2015 à 14:57:22  profilanswer

Deouss a écrit :

Tokyo déjà c'est bien moins dense, et puis c'est une ville plus "récente" (dans sa forme actuelle je veux dire)  

Tremblement de terre + guerre ça aide  :D  

Si les Allemands avaient rasé Paris (comme prévu) ça aurait été plus simple  :o  

n°43471950
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 14:58:16  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Tremblement de terre + guerre ça aide  :D  

Si les Allemands avaient rasé Paris (comme prévu) ça aurait été plus simple  :o  

on aurait pu repartir sur des bases saines  [:hish:4]

n°43472187
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-10-2015 à 15:13:39  profilanswer

Il y a place en dessous de Paris, même si ce n'est pas stable :o

De toute façon, dans 100 ans on aura plus de voiture. On louera des autolibs avec pilote auto made in google a la sortie des transports en commun. Fini les bouchons [:hish:4]

n°43472262
fvcpp
Posté le 07-10-2015 à 15:17:24  profilanswer

Lynk a écrit :

merci les carrières qui rendent les sous sol totalement instables :d

n°43472436
Pzu
Posté le 07-10-2015 à 15:28:24  profilanswer

Quand je suis allé à Tokyo en 2014, j'avais été franchement surpris par le peu de bagnoles croisées, les avenues étaient désertes :o

J'voulais faire des photos pose longue pour obtenir un effet de filé des phares de bagnoles, vers 20h, depuis le Sky Tree, mais j'ai été super déçu de voir qu'il n'y avait pour ainsi dire rien sur mes photos :lol: (et non, je ne me suis pas foiré dans mes paramètres de prise de vue :o)

J'imagine que je devais être au mauvais moment aux mauvais endroits  [:transparency]

Message édité par Pzu le 07-10-2015 à 15:31:06
n°43472511
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-10-2015 à 15:33:25  profilanswer

Bah le problème dans le centre de Tokyo amha, c'est pas tant la bagnole que la place de parking. Le train est remboursé par la boite mais les 10h de parking payant à 1000 yens de l'heure, je pense pas.

n°43472575
SenorPollo
Posté le 07-10-2015 à 15:38:03  profilanswer

Lynk a écrit :

De toute façon, dans 100 ans on aura plus de voiture. On louera des autolibs avec pilote auto made in google a la sortie des transports en commun. Fini les bouchons [:hish:4]

Dans 10 ans tu veux dire :D

n°43478805
promo
Posté le 08-10-2015 à 05:43:09  profilanswer

En direct de Kyoto :love:  

On préfère largement à Tokyo même s'il y a beaucoup plus de touristes... :cry:

---------------
https://lovelivetravel.fr
n°43478846
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-10-2015 à 06:43:42  profilanswer

rouge2 a écrit :

De ce fait, le traffic est beaucoup plus fluide et dirigé rapidement vers la partie de la ville qui l'intéresse. Les seuls trucs qui ressemblent à Paris sont le periph et les voies sur berge. Forcément, ça ne suffit pas.

Je pense aussi que beaucoup de villes jap ont connu un "renewal" qui date d'une époque où ils ont prévu large pour le futur, alors qu'au final, la population stagne ou baisse (selon les endroits).

Je vois là où j'habite, sur une bande de quelques kilomètres entre la montagne et la mer, y'a 5 grosses artères parallèles qui traversent la ville : au nord, au centre, au sud, en dessous du bypass et le bypass. Niveau train, pareil : JR, hankyu et hanshin sont en parallèle.

En bref, ça bouchonne bien 4 fois dans l'année (du genre premier et dernier jour du golden week, obon...), c'est soutenu sans vraiment bouchonner le vendredi soir de 18h30 à 19h30, mais c'est ridiculement vide le reste du temps. La journée, je trouve ça presque comique. Y'a plus de monde à vélo sur le trottoir que sur la 3*3 voies à côté :o
Pareil pour les transports. Le rush hour est totalement gérable.

Mais bon, certes, c'est moche et c'est dommage d'avoir des nationales 3x3 qui traversent la ville. Mais niveau pollution sonore et atmosphérique, c'est carrément mieux d'avoir des voitures qui traversent à 40km/h la ville sans bouchon que le même trafic sur des routes plus petites.

Franchement, la 3*2 et la 2*2 à côté de chez moi me paraissent de moins éprouvantes voisines que les petites rues (embouteillages, klaxon, difficile de sortir de chez soi en bagnole...) que j'avais à Paris devant chez moi. Il ne manque que l'interdiction des motos, et ça serait parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-10-2015 à 06:46:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)