Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°37424947
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-03-2014 à 05:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Citation :

Mon avis : C'est fait sous la direction de Michael Prazan qui est objectivement un plouc de première défendant des théories ridicules au service de la classe dominante mais c'est toujours intéressant car une des seules sources audiovisuels en français sur le sujet.
 Après comme toujours dans les documentaires très objectifs dans le genre on a le droit à de la musique dramatisante ridicule, des rumeurs lancés comme vérité, aucun vrai témoignage des principaux concernés (ni même de citations de leurs écrits...), une analyse aussi vide que le cerveau d'Ayanami etc. A vous de faire le tri mais toujours intéressant pour ceux qui connaissent pas ce sujet que tout les japonais connaissent plus ou moins de loin (en fait tout le monde connaît le sujet de loin car les avis de recherche concernant la nihon sekigun ou le groupe yodogo sont toujours devant la plupart des koban entre autre lolz).

(c'est pas de moi) :D

Hmmm... je ne sais pas d'ou vient cet avis (le style ressemble au trollage de certains modos membres de forumjapon) mais a propos du "un plouc de première défendant des théories ridicules au service de la classe dominante" j'aimerais bien avoir une analyse un peu plus poussee  :o la ca fait un peu stal' qui n'a pas apprecie qu'on critique son idole.  

J'ai lu les bouquins de Prazan (pas vu ce doc ceci dit) et bien que je manque d'autres references sur le meme sujet ca ne m'a pas paru loufoque, plutot bien documente au contraire... et il cite abondamment les principales personnalites, notamment Fusako Shigenobu qui a commis un bouquin. Je n'y ai pas vu non plus de defense inconditionnelle du capitalisme ou du gouvernement japonais de l'epoque.

Mais bon je ne demande qu'a etre re-eduque instruit  :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 05:44:56  profilanswer

n°37424955
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-03-2014 à 06:05:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Citation :

Mon avis : C'est fait sous la direction de Michael Prazan qui est objectivement un plouc de première défendant des théories ridicules au service de la classe dominante mais c'est toujours intéressant car une des seules sources audiovisuels en français sur le sujet.
Après comme toujours dans les documentaires très objectifs dans le genre on a le droit à de la musique dramatisante ridicule, des rumeurs lancés comme vérité, aucun vrai témoignage des principaux concernés (ni même de citations de leurs écrits...), une analyse aussi vide que le cerveau d'Ayanami etc. A vous de faire le tri mais toujours intéressant pour ceux qui connaissent pas ce sujet que tout les japonais connaissent plus ou moins de loin (en fait tout le monde connaît le sujet de loin car les avis de recherche concernant la nihon sekigun ou le groupe yodogo sont toujours devant la plupart des koban entre autre lolz).

(c'est pas de moi) :D

Je suis plutôt à gauche de l'extrême gauche, mais j'ai bien aimé le documentaire, peut être aussi parce-que je ne connais que très très peu de choses encore sur le Japon (à la base ce pays c'est moyennement mon délire). Si vous connaissez d'autres trucs sur cette période ça m'intéresse, surtout si ces documents vont à l'encontre du documentaire

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37424965
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2014 à 06:23:31  profilanswer

C'était un bash gratuit je l'avoue :jap: J'ai lancé un dump du reportage sur YouTube, je regarderai ce soir :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°37426403
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-03-2014 à 10:10:25  profilanswer

C'est le documentaire sur les étudiants des universités qui ont créé un mouvement de révolte contre les autorités ?
A la fin ça devient un mouvement terroriste et il y a un carnage dans un chalet ce qui met fin a cette organisation au japon ?
Me semble que je l'ai déjà vu et c'était vachement intéressant ouais, mais j'ai du mal à remettre des noms sur les principaux acteurs par contre  :o

---------------
GT : Sangocid
n°37426808
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-03-2014 à 10:36:51  profilanswer

ashrog a écrit :

il y a un carnage dans un chalet ce qui met fin a cette organisation au japon ?

Ce qui a d'ailleurs inspire ca. Ce reste des jaunes rouges, meme si c'est des chinois

Message édité par zakatana le 12-03-2014 à 10:37:55

---------------
n°37427051
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-03-2014 à 10:51:31  profilanswer

Le carnage dans le chalet c'est la purge de 1972 dans les chalets Asama, qui a fait l'objet d'un film de Koji Wakamatsu (qui etait d'ailleurs proche de l'organisation), "United Red Army"  

http://en.wikipedia.org/wiki/Asama-Sans%C5%8D_incident
http://en.wikipedia.org/wiki/United_Red_Army_(film)

Le bouquin あさま山荘1972 de Hiroshi Sakaguchi (un des protagonistes du truc) est apparemment assez connu au Japon, quand j'aurai le courage je me lancerai peut-etre la-dedans

n°37427180
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-03-2014 à 10:56:58  profilanswer

Le bouquin de Prazan, que j'ai trouve tres correct et interessant pour ma part (on verra quand je reviendrai de camp de reeducation  :o )

http://reho.st/pmcdn.priceminister.com/photo/896251270.jpg

n°37429129
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-03-2014 à 12:54:38  profilanswer

Panem a écrit :

Le carnage dans le chalet c'est la purge de 1972 dans les chalets Asama, qui a fait l'objet d'un film de Koji Wakamatsu (qui etait d'ailleurs proche de l'organisation), "United Red Army"  

Le bouquin あさま山荘1972 de Hiroshi Sakaguchi (un des protagonistes du truc) est apparemment assez connu au Japon, quand j'aurai le courage je me lancerai peut-etre la-dedans

Ah yes c'est exactement ça.
Le reportage est toujours dispo sur youteub d'ailleurs : http://youtu.be/OS9XS9rg7hc  :jap:

---------------
n°37431265
Furiouss
Posté le 12-03-2014 à 14:57:08  profilanswer

Dites voir là dedans, je suis en train de finaliser mes résa pour mon voyage en mai, vous auriez pas une adresse d'hotel sympa à Kyoto, sans que ça coute un bras, j'y reste que 3 nuits donc j'peux faire un effort, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider, donc si des gens ont des adresses à partager tant qu'à faire, ça peut m'aider !

n°37431493
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-03-2014 à 15:08:12  profilanswer

Furiouss a écrit :

Dites voir là dedans, je suis en train de finaliser mes résa pour mon voyage en mai, vous auriez pas une adresse d'hotel sympa à Kyoto, sans que ça coute un bras, j'y reste que 3 nuits donc j'peux faire un effort, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider, donc si des gens ont des adresses à partager tant qu'à faire, ça peut m'aider !

Cherche rakuza ou waraku an sur Google (je suis sur mon téléphone donc la flemme de copier coller l'adresse des sites web). C'est sans doute déjà plein mais on sait jamais.

Message édité par zakatana le 12-03-2014 à 15:09:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 15:08:12  profilanswer

n°37431984
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-03-2014 à 15:32:50  profilanswer

Furiouss a écrit :

Le ryokan Rakucho:
http://www.booking.com/hotel/jp/ra [...] 3f9f1f20X1

J'y suis resté 5 jours avec un pote, on avait eu une chambre super grande parce que toutes les autres à 2 personnes étaient pleines  :D  
Par contre vu que c'est un peu sur l'extérieur, je te conseille de louer un vélo pour te déplacer en ville, leur métro est un peu perrave comparé à tokyo.

---------------
n°37432402
Furiouss
Posté le 12-03-2014 à 15:56:38  profilanswer

Merci beaucoup pour les adresses ! :)

n°37435796
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-03-2014 à 20:36:31  profilanswer

Panem a écrit :

Ah United Red Army est dans ma watchlist imdb depuis un bout de temps, je suis un peu intrigué par cette mouvance au Japon on parle bien plus des années de plomb en Europe (cela dit c'est tout à fait logique c'est plus proche de chez nous), et du coup on connait pas bien l'"équivalent" asiatique...

Pour le commentaire aigri cité plus haut, on parle tellement d'Arte / France 5 comme des chaines culturelles de qualité à tel point que ça en devient presque une blague de les citer comme exemple de la "bonne télévision", alors qu'on y voit souvent des documentaires poubelle ultra-orientés... c'est dans le sujet, j'ai encore vu il y a quelques jours un docu bien débile sur les kamikazes de la seconde guerre mondiale, un "torchon" (si on peut parler ainsi d'une vidéo) pro-américain qui ne s'intéressait finalement quasiment pas à son sujet pour finir par une justification totale et particulièrement dégueulasse de l'utilisation de la bombe nucléaire. Sans surprise quand tu vois le générique c'est un docu américain, sur notre bô service public sans aucune espèce de contradiction. C'était sur la 5 mais Arte pondent ou diffusent régulièrement des perles comme ça, alors quand je lis des avis comme celui cité je me braque pas automatiquement :o
Mais faut pas partir sur des préjugés, comme je l'ai dit ça m'intéresse je le regarderai et merci de l'avoir mentionné :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37435957
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-03-2014 à 20:49:15  profilanswer

J'ai choppé Morts pour l'empereur : la question du Yasukuni.
Un livre serieux apparemment qui fait bien le tour de la question dans toute l'asie d'un point de vue neutre.
Ca peut etre interessant, je vous dirais si ca le fait ou si jme suis fait entuber.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37438562
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-03-2014 à 01:10:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah United Red Army est dans ma watchlist imdb depuis un bout de temps, je suis un peu intrigué par cette mouvance au Japon on parle bien plus des années de plomb en Europe (cela dit c'est tout à fait logique c'est plus proche de chez nous), et du coup on connait pas bien l'"équivalent" asiatique...

Pour le commentaire aigri cité plus haut, on parle tellement d'Arte / France 5 comme des chaines culturelles de qualité à tel point que ça en devient presque une blague de les citer comme exemple de la "bonne télévision", alors qu'on y voit souvent des documentaires poubelle ultra-orientés... c'est dans le sujet, j'ai encore vu il y a quelques jours un docu bien débile sur les kamikazes de la seconde guerre mondiale, un "torchon" (si on peut parler ainsi d'une vidéo) pro-américain qui ne s'intéressait finalement quasiment pas à son sujet pour finir par une justification totale et particulièrement dégueulasse de l'utilisation de la bombe nucléaire. Sans surprise quand tu vois le générique c'est un docu américain, sur notre bô service public sans aucune espèce de contradiction. C'était sur la 5 mais Arte pondent ou diffusent régulièrement des perles comme ça, alors quand je lis des avis comme celui cité je me braque pas automatiquement :o
Mais faut pas partir sur des préjugés, comme je l'ai dit ça m'intéresse je le regarderai et merci de l'avoir mentionné :o

Completement d'accord, il vaut mieux en general exercer son sens critique, surtout avec les docus TV... je n'ai pas vu celui sur l'armee rouge, je "defendais" plus Prazan par rapport a ses bouquins. Il faudrait que je trouve le temps de le regarder.

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai choppé Morts pour l'empereur : la question du Yasukuni.
Un livre serieux apparemment qui fait bien le tour de la question dans toute l'asie d'un point de vue neutre.
Ca peut etre interessant, je vous dirais si ca le fait ou si jme suis fait entuber.

Interesse par ton retour.  

Pour ma part j'ai celui-ci a lire: Yasukuni, the War Dead and the Struggle for Japan's Past, de John Breen. Pas d'avis pour l'instant, je l'ai trouve en biblio.

n°37438566
huhuh
Posté le 13-03-2014 à 01:12:32  profilanswer

A priori ce WE je vais à Hakone. Vous confirmez qu'un WE ça ira ou ça fait un peu trop ? Vous avez des recommandations sur où dormir ? Vaut mieux réserver ou y aller en impro ? J'ai un guide du routard récent et je me démerderai bien mais si HFR a des protips autant en profiter  :sol:

---------------
European Natural Selection League
n°37438592
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-03-2014 à 01:20:57  profilanswer

une journée entiere c'est deja pas mal pour hakone. sache juste que tu vas payer 1200yens de mémoire pour l'aller sur la partie haute de hakone (et plus si tu t'arretes à tous les points.

ensuite la partie haute monte à pic (mais clairement du 10% ou plus, pas mal dans une ville qui n'est pas san francisco), ils ont un systeme de monorail pour escalader leur propore ville, la aussi c'est suivant ta fatigue. biensurr c'est payant (pas très cher mais ca fait chier pour 500m)
ensuite le téléphérique est payant pour aller sur le lac, (2000 yen aussi) comme il faisait pas beau et que ca m'embetait de payer alors que le sommet était dans la brume, j'y suis pas monté. mais ouais, prévois plus de 5000 yen de transports sur place.

Message édité par durandal2 le 13-03-2014 à 01:22:07

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°37438804
biojira
Posté le 13-03-2014 à 05:39:04  profilanswer

Ou tu peux aussi prendre le Hakone Freepass : http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/hakone/

---------------
www.adrieng.com
n°37442016
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 13-03-2014 à 11:50:46  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Et MOS burger c'est valable ?

non c'est dégeux. J'avais testé un truc qui ressemblait à un cheeseburger... je me suis retrouvé avec un burger sauce miso pas terrible

edit: putain 4 pages de retard déjà ...

Message cité 1 fois
Message édité par raemone le 13-03-2014 à 11:52:08

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°37442125
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-03-2014 à 11:55:12  profilanswer

C'est bon MOS Burger  [:julm3]

n°37442158
huhuh
Posté le 13-03-2014 à 11:57:02  profilanswer

J'ai testé le Mos une fois j'ai trouvé ça bof. Le truc stylé c'est que tu peux avoir un mix frites/onion rings et ça c'est sympa.

Sinon pour Hakone ouais je vais sûrement prendre le pass de 2 jours.

---------------
n°37442800
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-03-2014 à 12:40:45  profilanswer

raemone a écrit :

non c'est dégeux. J'avais testé un truc qui ressemblait à un cheeseburger... je me suis retrouvé avec un burger sauce miso pas terrible

edit: putain 4 pages de retard déjà ...

en même temps, le + de mos, c'es le rice burger :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°37442834
beleg
黑社會
Posté le 13-03-2014 à 12:44:12  profilanswer

huhuh a écrit :

A priori ce WE je vais à Hakone. Vous confirmez qu'un WE ça ira ou ça fait un peu trop ? Vous avez des recommandations sur où dormir ? Vaut mieux réserver ou y aller en impro ? J'ai un guide du routard récent et je me démerderai bien mais si HFR a des protips autant en profiter  :sol:

Ca je connais  [:suomi]  

1 week end, c'est bien.

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-o/03/d1/7b/fd/kappa-tengoku.jpg
L'hotel avec Onsen non mixte : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] Kanto.html
Uniquement en japonais, même la télécommande de la clim que j'aurais pas du éteindre, j'ai eu un peu froid et j'avais pas de madame pour réchauffer.
J'avais réservé, mais on était 3 pour plein de chambres, et c'était moins cher sur place (50-55 €, avec le taux de change 2014, c'est 30% de mieux).
Petit déjeuner japonais.
https://lh5.googleusercontent.com/-9zTHm3ino70/TuOTQWz4gyI/AAAAAAAACkc/WxjFeGariOs/w1012-h759-no/Hakone_IMG_0432.jpg

Ya le hakone free pass pour tourner dans tous les sens, j'avais le sens courant le premier jour, et le lendemain, dans le sens inverse en passant par l'auberge Amazake-ja-ya puis le lac.
Pour manger, ca ferme tôt, mais j'y étais en semaine. Il reste le 7/11 au pire.

Et ya un bus partant de Hakone qui te dépose à coté de l'auberge (Amazake-ja-ya) pour descendre la vielle route pavée, c'est indiqué dans la carte des touristes que tu choppe à la gare.
https://lh3.googleusercontent.com/-Gt53vaMB8DHkFs0L7FlYU8pantB6sKqukFS531aJ6s=w569-h759-no
https://lh6.googleusercontent.com/GfsXFiDVqJzZOry1eUH3E3Wrth6CfVbgiWhyXsCmQNs=w1012-h759-no

Message édité par beleg le 13-03-2014 à 13:07:29
n°37458154
alainphoto
Posté le 14-03-2014 à 13:32:08  profilanswer

n°37458667
-Concorde-
tout
Posté le 14-03-2014 à 14:07:57  profilanswer

Excellent !
Merci.

n°37459434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2014 à 14:52:44  profilanswer

huhuh a écrit :

Ce qui est interessant a Hakone, c'est aussi les musees. Il y a un musee Lalique magnifique et un tres beau musee d'art plein de Rodin.

n°37461320
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-03-2014 à 16:33:27  profilanswer

Superbe  :jap:  
Départ demain  [:wark0]  
La météo à l'air pas dégueu en plus  [:cerveau love]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37462425
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 17:57:32  answer

@Deouss : je n'ai pas vu ce documentaire.  
Mais ne t'imagine pas que l'utilisation de l'arme nucléaire peut excuser ou minimiser les exactions atroces de l'armée impériale japonaise. Cette armée ne fit jamais de cadeaux à quiconque, et encore moins aux civils. Oui, raser deux villes, c'est horrible. Mais en Asie comme en Europe, ce sont les dirigeants déments des empires allemands et japonais qui mirent en route le processus qui aboutirait à la destruction de leur pays !

@alainphoto : merci pour ce lien !  :)   Je préfère nettement ces images de paix.

n°37464390
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-03-2014 à 21:52:23  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes  [:pingouino]  
1) je comprends pas bien cette phrase qui m'a l'air complètement absurde et je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça
2) j'espère me tromper mais t'as l'air de dire quelque part en filigrane qu'au fond ils l'ont bien mérité, "c'est horrible" mais y'avait pas le choix finalement. C'est quelque chose que je ne comprends pas non plus, pas du tout. Il y a là-dedans une logique qui m'échappe totalement, je ne vois pas comment on peut constater les résultats des bombardements du Japon, pas juste les deux bombes atomiques mais aussi Tokyo, Osaka, Nagoya, Kobe et des dizaines d'autres villes où des centaines de milliers de civils ont été massacrés, regarder tout ça et chercher à le justifier en parlant de la Chine, des kamikazes ou de je ne sais quoi, je ne comprends vraiment pas. D'autant plus qu'il y a des rapports même américains et très officiels qui montrent à divers degrés que ça aurait pu être évité.  
On est en 2014 ya internet partout et sont disponibles pour tous des tonnes de rapports, de témoignages et de photos sur le sujet aussi gerbant et révulsant que ce qu'on peut voir sur le génocide en Europe. Ces bombardements de masse, ce sont des boucheries dégueulasses qui n'ont jamais été jugées parce qu'elles sont le fait des vainqueurs, que ce soit ceux qui ont eu lieu au Japon où ils ont été les plus sanglants, mais en Europe aussi on a eu notre compte de massacres de civils inutiles, particulièrement en France (Le Havre, Rouen, Marseille...) et en Allemagne (Dresden notamment et beaucoup d'autres).
J'vous épargne les tas de cadavres carbonisés, mais voilà une image aérienne assez impressionnante de Yokohama :
http://i.imgur.com/eyr1RuX.jpg

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37464480
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 22:00:06  answer

Surtout que le processus qui a conduit à larguer les bombes - pas de leur conception hein, je parle bien de leur utilisation - a été un sacré sac de fils.
Entre les prévisions de l'invasion terrestre du Japon après Iwojima et Okinawa, le fait que Truman venait de découvrir le projet, le lobby civile au Japon qui voulait négocier une paix, les soviétiques qui allaient bientôt rentrer en guerre contre le Japon au nord et les américains qui voyaient ça d'un mauvais oeil, et le lobby de l'armée et de l'empereur qui voulait continuer la guerre sur le territoire nationale...

Ce qu'il y a à retenir de tout ça à mon avis, c'est que l'ego des hommes et la volonté de tous les protagonistes de ne pas perdre la face a conduit à ces deux largages et des conséquences qu'on connait.

Et 5 ans après avoir visité un peu Kyoto, l'idée qu'elle aurait dû être la première cible me fend le coeur. :/

n°37464779
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-03-2014 à 22:30:24  profilanswer

Kyoto c'est un peu une ville miraculée... le "secretary of war" américain y était apparemment allé plusieurs fois dans les années 20 et s'est ensuite fortement opposé aux bombardements conventionnels comme nucléaires sur la ville : http://www.doug-long.com/stimson5.htm voir l'entrée du 1er juin. Je sais pas dans quelle mesure ça a vraiment joué (bon c'était pas n'importe qui bien sûr mais j'imagine qu'il était pas tout seul à décréter où tombent les bombes) mais comme quoi ça peut tenir à pas grand chose, une ville quasi totalement épargnée et d'autres presque rasées...

---------------
n°37464830
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 22:34:44  answer

C'et ça, Henry Lewis Stimson - secrétaire à la guerre à ce moment - s'y opposa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] des_cibles

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 22:34:57
n°37465416
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 23:59:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37465457
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-03-2014 à 00:08:38  profilanswer

Ah mais ce que j'ai dit s'applique aussi à l'Allemagne comme je l'ai dit (dans des proportions et un contexte différent bien sûr), c'est moins dans le sujet c'est tout  [:ocube]

---------------
n°37465988
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-03-2014 à 02:43:03  profilanswer

Pota tu te bases simplement d'un point de vue purement comptable. C'est bien trop simpliste.

---------------
n°37477702
alainphoto
Posté le 16-03-2014 à 13:44:44  profilanswer

Y'a toujours des trucs particuliers sur Vice Japan :D Y'a eu quelques nouvelles videos depuis que j'en ai parle ici :)

http://www.youtube.com/playlist?li [...] tiFdHWWqzq

Message édité par alainphoto le 16-03-2014 à 13:45:29

---------------
Photographie du Japon
n°37478117
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-03-2014 à 14:36:04  profilanswer

C'est parti pour les vacances dans les vacances avec pour commencer un peu de snow.
J'espère que j'aurai pas du matos trop débutant vu que j'ai pas pu emmener le mien. Direction Yamagata.  :sol:  
Je vous dirai s'ils ont un snowpark.
Ça me fera patienter l'arrivée du printemps sur Tokyo et les sakura.  :hello:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°37484366
huhuh
Posté le 17-03-2014 à 00:52:29  profilanswer

Il faisait plutôt beau dimanche : http://i.imgur.com/sqTM4qR.jpg
Photo prise avec une patate S2

---------------
n°37484564
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2014 à 04:08:38  profilanswer

J'ai trop longtemps sous-estime Yokohama. Quand on s'eloigne un peu de minatomirai, en restant proche de la baie tout de meme, c'est vraiment un coin sympa pour se balader seul ou avec une (des) meuf(s), par une belle journee comme hier. Il y a un endroit proche du port avec des vieux batiments tres jolis transformes en cafes, vraiment cool (je ne parle pas des deux gros batiments en brique rouge).

---------------
n°37484566
alainphoto
Posté le 17-03-2014 à 04:23:55  profilanswer

Envoie donc les coordonnees :D

---------------
Photographie du Japon
n°37484596
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2014 à 06:19:22  profilanswer

C'est un tout petit groupe de batiment qui donne sur le port. A l'epoque de cette photo google street view, ca n'etait encore renove. Il y a aujourd'hui un genre de food truck encastre dans le mur, quelques tables dehors qui n'etaient pas du tout prises d'assaut a ma grande surprise, et au pire, tu peux t'assoir sur le muret ou j'ai pris cette photo. De l'autre cote de ces batiments (cote rue donc), il y a aussi quelques cafes tres sympas. J'ai trouve l'endroit plus agreable que les red brick warehouses par exemple (malgre la presence dans ces gros batiments d'une creperies bretonne tout a fait respectable, avec de vraies crepes de salidou).  
Les couleurs sur le port etaient vraiment jolies hier soir, et il y avait d'ailleurs tout un tas de japonais avec de gros appareils et des trepieds qui devaient tous prendre le meme timelapse depuis le 大さんばし pier (fuji-san etait devinable et il y a quelques jours de ca, j'imagine que le soleil devait se coucher pile poil dessus). Apres, hier, j'ai fait vraiment la デート コース typique, en partant de Sakuragicho pour aller a Chinatown, et revenir pepere voir le coucher de soleil sur le port (cette photo existe en 2756 exemplaires dans tout les appareils des japonais presents hier). Mais on va pas jouer les durs pour rien, c'etait tres sympa. Je suis sur qu'il y a encore plein de coins sympas d'ailleurs; tout le monde se focalise plus ou moins sur Tokyo (ce qui est normal) mais si vous avez des plans dans cette ville ca peut-etre interessant de les partager.
Dans mon ignorance, je pensais que Yokohama etait un sous-Odaiba mais aujourd'hui, je change un peu mon fusil d'epaule; meme si j'attend toujours avec impatience les tournois de beach volley sur la plage de Odaiba. D'ailleurs, si des gens sont interesses pour faire equipe, ca pourrait etre sympa.

edit: Alain, sinon j'ai decouvert le Flickr d'un jap dont certaines photos m'ont fait penser a celles de l'artiste dont tu avais recommande l'expo a Tokyo station (j'etais passe voir et c'etait tres sympa meme si j'avais peu parle avec le type en fait). Jette un oeil il est possible que ca te plaise
http://www.flickr.com/photos/kosei_s/

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 17-03-2014 à 07:39:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)