Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°37249856
huhuh
Posté le 24-02-2014 à 07:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dispo aussi si c'est assez centré et dans un endroit non-fumeur (j'ai déjà dû tout passer à la machine hier -.-) saleté de pays  [:redneck wannabe:1]

---------------
European Natural Selection League
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 07:53:18  profilanswer

n°37250385
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-02-2014 à 09:43:32  profilanswer

ca a l'air un peu mort pour pastor :o si vous etes partants on peut se voir quand meme sur Shibuya... qqn connait un Izakaya correct ?

n°37250399
alainphoto
Posté le 24-02-2014 à 09:45:19  profilanswer

bon, faut se decider la, Pastor ou pas :)

Ok pour rdv Shibuya 19h30 devant Hachiko, ensuite on trouvera ou diner (je connais un sushi bien, au pire). Zak tu es designe d'office pour nous trouver un endroit ou on mange bien, pas cher, non-fumeur, et avec le genre de serveuse que tu prefere.  

Ceux qui viennent confirment ici meme rapidos, j'ai pas envie de me retrouver tout seul. MP pour les tel portable si besoin.

edit : correction vu le message de Panem, au moins il y aura lui et moi :)

Message édité par alainphoto le 24-02-2014 à 09:48:36

---------------
Photographie du Japon
n°37250454
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-02-2014 à 09:51:14  profilanswer

kimouss  [:mossieurpropre]

n°37250464
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-02-2014 à 09:52:20  profilanswer

Par contre devant Hachiko y a la dose de gaijins, on va jamais se reconnaitre entre nous :D

n°37250520
alainphoto
Posté le 24-02-2014 à 09:58:50  profilanswer

bah rdv devant l'Occitane, c'est juste de l'autre cote du carrefour : google 35.659362,139.70008

edit : ceux qui viennent, confirmez le ici, un fois que tout le monde est arrive on bougera vers un resto. Les retardataires on passera par le tel pour vous guider, sans garantie de pas vous perdre pour rigoler :D

Message édité par alainphoto le 24-02-2014 à 10:03:44

---------------
Photographie du Japon
n°37250560
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-02-2014 à 10:03:13  profilanswer

OK je te MP mon portable au cas ou.  

zak et huhuh, on range les eprouvettes/calculatrices/trucs, on ferme le portable, on dit "o tsukaresama" et on se casse du boulot la tete haute, a la francaise !

n°37250783
huhuh
Posté le 24-02-2014 à 10:27:25  profilanswer

Je suis en visio je tenterai d'être là je vous dis quand je finis :p

---------------
n°37251001
huhuh
Posté le 24-02-2014 à 10:44:18  profilanswer

C'est bon je vais partir pour shibouille. Je crois que j'ai vu une photo de zakatana donc je devrais vous reconnaître. Btw je crois que y'a un pub anglais qui fait à boire et de la bouffe et qui est no smoking à Shibuya donc ptet ça peut être un plan. A tout à l'heure

---------------
n°37251459
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-02-2014 à 11:12:30  profilanswer

Je viens de voir les messages, j'etais en sale blanche (enfin gris crasse) toute la journee. Ca sera pour une prochaine fois. Tachez de pas finir au poste de police.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 11:12:30  profilanswer

n°37251635
huhuh
Posté le 24-02-2014 à 11:22:31  profilanswer

Vous ressemblez a quoi ? :o je tape le wifi du starbucks la. J'ai des cheveux. [:haha metal]

---------------
n°37254442
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-02-2014 à 15:00:38  profilanswer

Question : pendant ma semaine au Japon je vais partiellement être hébergée chez une pote (Jap mais qui vit en France mais qui sera là bas quand j'y suis), elle habite chez sa mère. Jpense donc apporter des cadeaux pour pas passer pour un vieux sale... jvoulais savoir sil y'avait des "règles" à respecter de ce point de vue, des impairs etc... (c'est surtout vis à vis de sa mère en fait, elle elle en a ràb je pense :o). J'ai lu sur le net de jamais offrir des cadeaux par pair, c'est vrai ça ? :o  
Sinon si vous avez des idées de trucs qui passent bien là bas (à part la bouffe et le pinard quoi). Cimer :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37254633
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-02-2014 à 15:15:04  profilanswer

Du pinard  :o  

Sinon j'avais ramené , en bon breton, des faïences de quimper, qui avaient fait forte impression. ( petits plats et assiettes)

n°37254720
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-02-2014 à 15:22:02  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Question : pendant ma semaine au Japon je vais partiellement être hébergée chez une pote (Jap mais qui vit en France mais qui sera là bas quand j'y suis), elle habite chez sa mère. Jpense donc apporter des cadeaux pour pas passer pour un vieux sale... jvoulais savoir sil y'avait des "règles" à respecter de ce point de vue, des impairs etc... (c'est surtout vis à vis de sa mère en fait, elle elle en a ràb je pense :o). J'ai lu sur le net de jamais offrir des cadeaux par pair, c'est vrai ça ? :o  
Sinon si vous avez des idées de trucs qui passent bien là bas (à part la bouffe et le pinard quoi). Cimer :D

toujours par 4, c'est important :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°37255549
-Concorde-
tout
Posté le 24-02-2014 à 16:33:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un super emballage, c'est ce qui compte  :D

n°37255713
beleg
黑社會
Posté le 24-02-2014 à 16:44:59  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un reportage (arte) intéressant (et assez court, 15min) sur les sdf Japonais d'une banlieue d'Osaka :

http://www.arte.tv/guide/fr/030273 [...] ils-videos

(à 25 min dans la video).

Bien vu, c'est pas le genre qui passe au 20h, les autres sont à voir aussi.

n°37257738
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-02-2014 à 20:24:06  profilanswer

_pollux_ a écrit :

toujours par 4, c'est important :o

[:maestro]  
salaud :o  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37265022
alainphoto
Posté le 25-02-2014 à 12:35:57  profilanswer

Petit message important pour ceux qui veulent une connection internet chez eux, a mettre dans le 1er post svp.

Il y a plein de provider qui passent tous par NTT. Une fois que vous avez choisi le votre (perso OCN), vous allez recevoir plein de papiers et un CD avec un soft tout en japonais, qui au pire se lancera pas, et au mieux vous y comprendrez rien (caracteres qui s'affichent pas et de toutes facons informatique plus japonais c'est pas evident si vous y connaissez rien). Bref si vous vous y connaissez pas trop, vous allez galerer a pas mal.

Je veux juste vous dire qu'il y a une maniere super simple de faire :

0/
Brancher votre PC au modem NTT avec le cable reseau fourni.

1/
Dans la tonne de papiers, cherchez et conservez uniquement l'identifiant/pass de votre fournisseur.  
C'est un truc du genre : alain2014@one.ocn.ne.jp avec un mot de passe generique.  
Laissez tomber tous les autres papiers et surtout le CD a la con.

2/
Passez par windows pour faire une nouvelle connection PPPoE. Ca a l'air bizarre mais c'est tout bete.
http://www.oricom.ca/soutien/comme [...] windows-7/
Rentrez vos identifiants, memorisez le mot de passe. Et voila, ca marche.  

VARIANTE : Si vous voulez rajouter une connection wifi au lieu d'une simple connection par cable. Dans ce cas il va falloir donner l'identifiant a la boiboite wifi que vous aurez achete pour qu'elle puisse distribuer la connection a tout le monde et pas seulement a l'ordi fixe. C'est un peu plus complique d'arriver a la page de config de votre machin wifi, mais ensuite le principe est exactement le meme pour le PPPoE, identifiants et puis ca roule.

---------------
Photographie du Japon
n°37265216
alainphoto
Posté le 25-02-2014 à 12:55:29  profilanswer

huhuh > le bouquin dont j'ai cause hier entre troisiemes avances de la serveuse et la fight entre le yakusa et les cuistots :

Florent Chavouet - Manabe Shima, ou une facon tres sympa de decouvrir le cote plus campagnard du Japon :)

http://4.bp.blogspot.com/-OiXSxDdc [...] +Shima.jpg

Y'avait d'autre liens que je devait balancer ici mais j'ai oublie apres ma chutte du toi, donc rappellez les moi.

P.S. Oubliez pas que RIEN de ce qui c'est passe ce soir la ne doit filtrer, sauf les photos de la culotte de la serveuse pour Zak.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 25-02-2014 à 12:57:28

---------------
Photographie du Japon
n°37265497
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-02-2014 à 13:19:26  profilanswer

alainphoto a écrit :

Petit message important pour ceux qui veulent une connection internet chez eux, a mettre dans le 1er post svp.

Il y a plein de provider qui passent tous par NTT. Une fois que vous avez choisi le votre (perso OCN), vous allez recevoir plein de papiers et un CD avec un soft tout en japonais, qui au pire se lancera pas, et au mieux vous y comprendrez rien (caracteres qui s'affichent pas et de toutes facons informatique plus japonais c'est pas evident si vous y connaissez rien). Bref si vous vous y connaissez pas trop, vous allez galerer a pas mal.

Je veux juste vous dire qu'il y a une maniere super simple de faire :

0/
Brancher votre PC au modem NTT avec le cable reseau fourni.

1/
Dans la tonne de papiers, cherchez et conservez uniquement l'identifiant/pass de votre fournisseur.  
C'est un truc du genre : alain2014@one.ocn.ne.jp avec un mot de passe generique.  
Laissez tomber tous les autres papiers et surtout le CD a la con.

2/
Passez par windows pour faire une nouvelle connection PPPoE. Ca a l'air bizarre mais c'est tout bete.
http://www.oricom.ca/soutien/comme [...] windows-7/
Rentrez vos identifiants, memorisez le mot de passe. Et voila, ca marche.  

VARIANTE : Si vous voulez rajouter une connection wifi au lieu d'une simple connection par cable. Dans ce cas il va falloir donner l'identifiant a la boiboite wifi que vous aurez achete pour qu'elle puisse distribuer la connection a tout le monde et pas seulement a l'ordi fixe. C'est un peu plus complique d'arriver a la page de config de votre machin wifi, mais ensuite le principe est exactement le meme pour le PPPoE, identifiants et puis ca roule.

Je plussoie pour le FP;  
ça m'as pris plusieurs jours à comprendre que le CD était inutile. Surtout j'avais eu genre deux jeux d'identifiants/password, un en très gros ( que j'ai essayé et qui marchait pas); et un tout petit ( le bon donc, que j'ai testé en mode rien à perdre  :o )

n°37267025
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-02-2014 à 14:47:37  profilanswer

Pour le PPPoE, on peut faire encore mieux en achetant/louant un routeur. Dans les proprietes on entre son ID/pw comme l'explique Alain, et le routeur reste connecte en permanence a Internet. Il n'y a plus qu'a plugger un cable RJ45 et c'est parti. Bien sur, si le routeur est japonais le menu de config le sera surement aussi :o c'est la faille du truc, mais le routeur peut aussi permettre de connecter plusieurs PC et de faire wifi

Sinon encore mieux: passer par Au Hikari + Au One (donc pas de NTT du tout - j'ai decouvert cette option lors de mon demenagement). La, le modem fourni fait routeur de base (pas Wifi), donc aucune config a faire. En plus si vous prenez aussi le smartphone chez eux c'est -1480 yens par mois (bon ca reste cher...)

Le blog de Chavouet: http://florentchavouet.blogspot.jp/

> pour huhuh, le ramen de Jinbocho: http://www.oreno-kiwamiya.com/ http://goo.gl/Mv4bDR

n°37273932
huhuh
Posté le 26-02-2014 à 00:40:06  profilanswer

alainphoto a écrit :

huhuh > le bouquin dont j'ai cause hier entre troisiemes avances de la serveuse et la fight entre le yakusa et les cuistots :

Florent Chavouet - Manabe Shima, ou une facon tres sympa de decouvrir le cote plus campagnard du Japon :)

http://4.bp.blogspot.com/-OiXSxDdc [...] +Shima.jpg

Y'avait d'autre liens que je devait balancer ici mais j'ai oublie apres ma chutte du toi, donc rappellez les moi.  

P.S. Oubliez pas que RIEN de ce qui c'est passe ce soir la ne doit filtrer, sauf les photos de la culotte de la serveuse pour Zak.

Merci pour le lien :) Pour les autres liens je sais plus, par contre je re-veux bien le nom de l'alcool de prune !
Et oui pour la culotte de la serveuse, déjà c'est bizarre qu'elle ait entendu parler des histoires de Zak (je sais pas si Googletrad a suffisamment de niak pour retranscrire les aventures d'un physicien français au Japon) mais de là à vouloir qu'on lui transmette ça de sa part ...

Merci je testerai à l'occasion !

---------------
n°37281360
s3phy
Posté le 26-02-2014 à 16:46:56  profilanswer

[:drap] :whistle:

Bonjour m'sieurs dames,

Je débarque au Japon fin mars/début avril (pas encore de date exacte) pour 4 mois de stage, avec deux potes de ma promo (4ème année d'école d'informatique). On est pris en stage dans la boite qu'un pote de longue date (français, expat) a monté à Shibuya. Ça fait quelques mois que les démarches sont en cours (aller/retour de conventions de stages, de documents pour les COE), et aujourd'hui ça devient sérieux : j'ai reçu nos COE pas plus tard qu'aujourd'hui.

Je pense que je vais donc squatter ce topic assez régulièrement à présent :whistle:

Premier point qui m'intéresse : des retours/conseils sur des guest house. Mon pote accepte de nous payer l'hébergement en guest house, mais il n'a pas le temps en ce moment de chercher pour nous... du coup je suis à la recherche d'infos :) Des posts sur des forums et sur des blogs (merci Google) m'ont orienté vers la chaîne Oak House pour l'instant (et m'ont déconseillé Sakura House et Ietomo House), j'ai pas encore pris le temps de regarder plus en détail mais je prends toutes les infos que vous pourriez avoir :jap:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37281798
-Concorde-
tout
Posté le 26-02-2014 à 17:18:24  profilanswer

n°37286508
huhuh
Posté le 27-02-2014 à 01:23:39  profilanswer

Perso je suis en S@kur@ H. car c'est ce que mes collègues m'avaient recommandé. En fait je te conseille de tout étudier et de prendre l'endroit qui est le mieux placé pour toi. Donc si tu trouves une house à Shibouille c'est nickel, sinon prends le plus proche possible etc.

Pour info je paye 71k une piaule de 8m2 dans un immeuble bof mais au moins je fais pas plus de 30 min de métro en tout par jour + je paye moins cher le commuter pass. Et le prix des transports en commun c'est vraiment à prendre en compte.

---------------
n°37286698
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-02-2014 à 06:16:35  profilanswer

Bordel c'est cher $akura Hou$e, a ce prix je demanderais au moins d'avoir les chaines adultes comme dans un motel a crack de l'Utah.
Pour 4 mois, je ne crois pas que ce soit possible de passer par les canaux "classiques" de location d'appart'. Vous pouvez tenter la guesthouse qui est pas mal pour les courtes periodes, surtout si il y a des types un peu fous comme des mexicains adeptes de la musculation ou des meufs a la vie decousue. Dans la mienne il y avait une hotesse de bar bien schlague qui me preparait le petit dejeuner quand elle rentrait tres tard de son taf. Je l'ai jamais fourre, c'etait purement platonique, mais bien marrant. J'avais pris ma guesthouse sur ce site http://www.kase0082.jp/index_en.php. Oakhouse c'est plus connu, sans doute plus cher, mais avec plus de chance d'avoir des gaijins (c'est pas forcement un mal quand c'est des gens avec qui tu dois vivre).
Ma chambre consistait de 4 murs et un plafond, c'etait un genre de boite. Mais j'avais une jolie vue sur les montagnes depuis le balcon et je payais 2.5 万円 par mois. La cuisine commune etait pas mal, la douche aussi meme si un salaryman obese pouvait la squatter 30 minutes le matin; il suffisait d'etre plus rapide que lui, quand je le voyais debouler dans le couloir je filais a la douche parceque le type faisait toujours un arret au stand pour se vider des gyozas et de la biere qu'il avait ingurgite la veille. Bref la guesthouse ca peut etre l'aventure. Ou alors le super mauvais plan ou tout le monde s'evite et ou les gens baissent la tete quand tu leur dit bonjour (j'ai aussi connu). Mais sur Tokyo generalement c'est assez cosmopolite, entre les branleurs en working holiday et les coreennes recemment debarquees (mefie toi des coreenes, si elles sont trop bonnes c'est sans doute un coup de Dr. Bistouri et ton gamin pourrait ressembler a Kim Jong Un plutot que Takeshi Kaneshiro).
Sinon, vous pouvez vous prendre un appart' a plusieurs comme des grosses tantouzes (hey moderation, je suis gay-friendly hein, c'est juste une expression) mais a part LeoPalace ("palace" c'est de la pub mensogere hein), je ne vois pas. Ils ont une formule avec des prix un peu plus raisonnables si vous prenez 100 jours; les apparts ont le net, l'electricite et le gaz de paye avec cette formule donc c'est pas deconnant. Et il n'y a pas de keymoney, cadeau au proprio ou je ne sais quoi encore.
Bref good luck, 4 mois c'est un peu "batard" comme periode pour un logement.

Message édité par zakatana le 27-02-2014 à 06:20:05
n°37288170
alainphoto
Posté le 27-02-2014 à 10:38:18  profilanswer

huhuh a écrit :

je re-veux bien le nom de l'alcool de prune !

tiens :
http://en.wikipedia.org/wiki/Umeshu

pas cher (1-2k / litre), et en general gros succes en France  :) se bois froid

sinon tu as le wisky japonais, avec 5000 jpy tu peux ramener de belles bouteilles pour les connaisseurs

edit : effectivement il manquait un zero :D

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 27-02-2014 à 13:06:05

---------------
Photographie du Japon
n°37289958
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-02-2014 à 12:28:36  profilanswer

alainphoto a écrit :

tiens :
http://en.wikipedia.org/wiki/Umeshu

pas cher (1-2k / litre), et en general gros succes en France  :) se bois froid

sinon tu as le wisky japonais, avec 500 jpy tu peux ramener de belles bouteilles pour les connaisseurs

Manque un 0 :o

---------------
n°37290003
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-02-2014 à 12:32:07  profilanswer

Concernant l'umeshu, certain vont crier au scandale mais je le consomme avec du schweppes et des glaçons.  

Ça permet aux exilés de garder leurs bouteilles chèrement transportées plus longtemps.

---------------
n°37290102
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-02-2014 à 12:39:06  profilanswer

Ben oui, l'ume-soda c'est super bon l'ete (bon ils font ca avec de la limonade - d'ailleurs attention quand vous commandez du "cider" ca veut dire limonade, pas cidre :D - mais avec du Schweppes ca doit etre pas mal aussi... faut que je teste tiens)

n°37294992
Froooom
Posté le 27-02-2014 à 17:47:07  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Concernant l'umeshu, certain vont crier au scandale mais je le consomme avec du schweppes et des glaçons.

Ça permet aux exilés de garder leurs bouteilles chèrement transportées plus longtemps.

Et sinon on peut maintenant trouver de l'umeshu relativement facilement en France => Tout les carrefours ouvrent des sushi center au milieu de leurs magasins et a côté de ça il y a quelques bouteilles d'umeshu pour notre plus grand plaisir. Par contre c'est 10€ la bouteille.

Message édité par Froooom le 27-02-2014 à 17:48:43

---------------
Flick R
n°37295355
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 27-02-2014 à 18:27:55  profilanswer

Avant de repartir en France la dernière fois, j'avais fait une descente chez Tobu Ikebukuro (RdC pour l'umeshu). :jap:

Pas donné d'après mes souvenirs (+20 que 10€) mais large sélection et paquet cadeau ultra sophistiqué œuf corse.  :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°37298660
alainphoto
Posté le 28-02-2014 à 05:06:58  profilanswer

zak > j'ai essaye de montrer yomiwa a des collegues ce midi, mais visiblement l'application est devenue payante (1200 jpy), donc on a laisse tomber :o

---------------
Photographie du Japon
n°37300438
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-02-2014 à 10:55:52  profilanswer

alainphoto a écrit :

zak > j'ai essaye de montrer yomiwa a des collegues ce midi, mais visiblement l'application est devenue payante (1200 jpy), donc on a laisse tomber :o

Ouais il essaye de faire de l'oseille dessus mais bon ca se comprend, ca fait un bail qu'il bosse seul dessus, sans compter Steve Jobs qui d'outretombe rackette les developpeurs en leur faisant payer un genre de licence pour avoir le droit de faire des applis sur le i-machins. Peut-etre fera-t-il un genre de version demo pour appater le chaland, mais ca le regarde ces trucs la.

Autrement, question restauration gastronomique  [:robuchon]  
Je ne mange quasi jamais au fastfood et je conchiais les blaireaux qui reclamaient le retour de BK en France, comme si on nous avait supprime les lardons, le rhum ou les gnoccis. De meme que j'ai conchie la horde de semi debiles qui a fait la queue a l'ouverture du BK saint lazare pour grailler de la deu-mer.
Cependant, au milieu de mon regime a base de proteines pures  [:douchebag haha] , il m'arrive parfois d'aller dans certains fastfood par "tradition". Et l'une de ces traditions est d'aller au Wendy's de Roppongi a 2:30 du matin lorsque pour la 27eme fois de l'annee, je sors d'une boite pourrie en me jurant que je ne remettrais plus jamais les pieds dans ce nid a queutards et a putes a dockers, avant d'aller m'ecrouler sur le sofa d'un mangakissa en attendant le premier train.  
Or, je suis tombe l'autre jour sur un autre Wendy's du cote de Akebonobashi. Je viens d'aller voir le site internet et il n'y a visiblement que ces deux la sur tout le Japon. Toute cette longue introduction pour poser une question tres simple: est-ce qu'il y en a d'autres et le site n'est simplement pas a jour? (starbucks par exemple est loin de repertorier toutes ses enseignes). Parceque bon, 2 restaurants sur totu le pays, j'ai des doutes sur le business model du truc...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37300493
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-02-2014 à 10:59:41  profilanswer

Ah tiens ca me fait penser à un truc. :D Les Denny's au Japon ça vaut quoi ?
C'était mon dinner fétiche aux US et j'ai vu qu'ils avaient un paquet d'enseigne aussi sur l'archipel. Enfin, j'imagine qu'il n'y aura pas tout ce qui fait le sel de ces endroits à savoir les vieux rednecks avec leurs casquettes vietnam veteran et autres joyeusetés. :/

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 28-02-2014 à 11:00:30

---------------
n°37300577
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-02-2014 à 11:04:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'était mon dinner fétiche aux US et j'ai vu qu'ils avaient un paquet d'enseigne aussi sur l'archipel. Enfin, j'imagine qu'il n'y aura pas tout ce qui fait le sel de ces endroits à savoir les vieux rednecks avec leurs casquettes vietnam veteran et autres joyeusetés. :/

Meme question, j'en ai vu plein et je n'y fout jamais les pieds. Faut dire niveau trashfood c'est pas ce qui manque sur place et du coup je ne vais pas spontanement vers les trucs ricains hormis Wendy's voir TGI Friday's pour d'autres raisons.

---------------
n°37300591
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-02-2014 à 11:05:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Ouais il essaye de faire de l'oseille dessus mais bon ca se comprend, ca fait un bail qu'il bosse seul dessus, sans compter Steve Jobs qui d'outretombe rackette les developpeurs en leur faisant payer un genre de licence pour avoir le droit de faire des applis sur le i-machins. Peut-etre fera-t-il un genre de version demo pour appater le chaland, mais ca le regarde ces trucs la.

Autrement, question restauration gastronomique  [:robuchon]  
Je ne mange quasi jamais au fastfood et je conchiais les blaireaux qui reclamaient le retour de BK en France, comme si on nous avait supprime les lardons, le rhum ou les gnoccis. De meme que j'ai conchie la horde de semi debiles qui a fait la queue a l'ouverture du BK saint lazare pour grailler de la deu-mer.
Cependant, au milieu de mon regime a base de proteines pures  [:douchebag haha] , il m'arrive parfois d'aller dans certains fastfood par "tradition". Et l'une de ces traditions est d'aller au Wendy's de Roppongi a 2:30 du matin lorsque pour la 27eme fois de l'annee, je sors d'une boite pourrie en me jurant que je ne remettrais plus jamais les pieds dans ce nid a queutards et a putes a dockers, avant d'aller m'ecrouler sur le sofa d'un mangakissa en attendant le premier train.  
Or, je suis tombe l'autre jour sur un autre Wendy's du cote de Akebonobashi. Je viens d'aller voir le site internet et il n'y a visiblement que ces deux la sur tout le Japon. Toute cette longue introduction pour poser une question tres simple: est-ce qu'il y en a d'autres et le site n'est simplement pas a jour? (starbucks par exemple est loin de repertorier toutes ses enseignes). Parceque bon, 2 restaurants sur totu le pays, j'ai des doutes sur le business model du truc...

Apparamment il y en a d'autres* Omotesando, Azabu, Daimon, Meguro, etc. Cherche ウエンディーズ dans Google Map. C'est bon? j'y ai jamais mis les pieds

ollie_le_clodo a écrit :

Perso j'aime bien, mais je ne suis jamais alle dans un Denny's US. Le menu est "japonise" ici je pense

n°37300674
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-02-2014 à 11:10:47  profilanswer

Effectivement après un saut sur leur site ça a pas l'air d'avoir grand chose à voir. :D Ca a même l'air sain et bon  :whistle:

Message édité par ollie_le_clodo le 28-02-2014 à 11:11:06

---------------
n°37300774
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-02-2014 à 11:16:54  profilanswer

Panem a écrit :

Apparamment il y en a d'autres* Omotesando, Azabu, Daimon, Meguro, etc. Cherche ウエンディーズ dans Google Map. C'est bon? j'y ai jamais mis les pieds

Honnetement, non. Mais meilleur que le macdo (quoi que moi j'aime le BigMac, beaucoup meme), sans doute du niveau de BK  mais le style est different. L'enseigne veut se donner une image de burger rustique. Ils ont parfois des sandwichs un peu originaux, genre avec des champi ou autre. Mais au final, ca reste gras, sucre, et surtout trop salé pour moi (un probleme que j'ai aussi avec les ramens soit dit en passant, j'ai une tolerance assez basse au sel). Si t'as l'occaz' passe quand meme faire un tour. Pour les francais, Wendy's pourrait devenir le nouveau BK niveau hype debile, puisqu'il n'y en a pas en France; la semaine derniere j'etais dans un groupe ou il y avait un francais qui venait de debarquer et il etait super content d'avoir trouve des wendy's (celui de Roppongi, donc). Pense a poster une photo sur instagram avec le filtre X-Pro II, t'auras des likes.
Bref merci pour le renseignement, c'etait plus par curioste qu'autre chose. Et quand je suis du cote de Omote Sando, ma fast-food tradition m'amene a Kua Aina burger (qui eux pour le coup sont pas mal).

---------------
n°37300882
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-02-2014 à 11:22:15  profilanswer

Et MOS burger c'est valable ?

---------------
n°37301027
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-02-2014 à 11:30:46  profilanswer

J'ai teste quelques burgers "alternatifs" (le haut de gamme quoi  :o )

J.S. Burger Cafe a Shinjuku http://goo.gl/3P4FAO

Blacows a Ebisu http://goo.gl/aasCFF

et un autre a Ginza que je ne retrouve pas. Si vous connaissez des bons burger qui ne sont pas des chaines, je suis preneur  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)