Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°37484596
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2014 à 06:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un tout petit groupe de batiment qui donne sur le port. A l'epoque de cette photo google street view, ca n'etait encore renove. Il y a aujourd'hui un genre de food truck encastre dans le mur, quelques tables dehors qui n'etaient pas du tout prises d'assaut a ma grande surprise, et au pire, tu peux t'assoir sur le muret ou j'ai pris cette photo. De l'autre cote de ces batiments (cote rue donc), il y a aussi quelques cafes tres sympas. J'ai trouve l'endroit plus agreable que les red brick warehouses par exemple (malgre la presence dans ces gros batiments d'une creperies bretonne tout a fait respectable, avec de vraies crepes de salidou).  
Les couleurs sur le port etaient vraiment jolies hier soir, et il y avait d'ailleurs tout un tas de japonais avec de gros appareils et des trepieds qui devaient tous prendre le meme timelapse depuis le 大さんばし pier (fuji-san etait devinable et il y a quelques jours de ca, j'imagine que le soleil devait se coucher pile poil dessus). Apres, hier, j'ai fait vraiment la デート コース typique, en partant de Sakuragicho pour aller a Chinatown, et revenir pepere voir le coucher de soleil sur le port (cette photo existe en 2756 exemplaires dans tout les appareils des japonais presents hier). Mais on va pas jouer les durs pour rien, c'etait tres sympa. Je suis sur qu'il y a encore plein de coins sympas d'ailleurs; tout le monde se focalise plus ou moins sur Tokyo (ce qui est normal) mais si vous avez des plans dans cette ville ca peut-etre interessant de les partager.
Dans mon ignorance, je pensais que Yokohama etait un sous-Odaiba mais aujourd'hui, je change un peu mon fusil d'epaule; meme si j'attend toujours avec impatience les tournois de beach volley sur la plage de Odaiba. D'ailleurs, si des gens sont interesses pour faire equipe, ca pourrait etre sympa.

edit: Alain, sinon j'ai decouvert le Flickr d'un jap dont certaines photos m'ont fait penser a celles de l'artiste dont tu avais recommande l'expo a Tokyo station (j'etais passe voir et c'etait tres sympa meme si j'avais peu parle avec le type en fait). Jette un oeil il est possible que ca te plaise
http://www.flickr.com/photos/kosei_s/

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 17-03-2014 à 07:39:09

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 06:19:22  profilanswer

n°37484604
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2014 à 06:27:03  profilanswer

huhuh a écrit :

Il faisait plutôt beau dimanche : http://i.imgur.com/sqTM4qR.jpg
Photo prise avec une patate S2

T'as kiffe finalement Hakone? Moi je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais ete fan de cet endroit, j'avais trop l'impression d'un gigantesque parc d'attraction en milieu naturel (meme si j'ai fait une rando d'une journee sur le mont Kintoki qui etait tres sympa).

---------------
n°37484865
huhuh
Posté le 17-03-2014 à 08:29:05  profilanswer

zakatana a écrit :

T'as kiffe finalement Hakone? Moi je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais ete fan de cet endroit, j'avais trop l'impression d'un gigantesque parc d'attraction en milieu naturel (meme si j'ai fait une rando d'une journee sur le mont Kintoki qui etait tres sympa).

Déjà ça a été un bon bol d'air frais pour moi qui ai pas trop bougé de Tokyo par flemme/météo donc le WE porté par le soleil était plutôt appréciable. Après, j'avoue que je m'attendais à un aspect un peu plus randonnée ; je veux dire qu'à part le vieux chemin d'Hokkaïdo (que j'ai suivi entre Hakone et le bled "Hatajutu" ou un nom pas loin) bah j'ai trouvé que la mécanique était bien faite pour permettre aux vieux papis de venir dépenser leurs $$$ (euh je n'ai pas de symbole Yen sur mon clavier, wtf Dell ?  [:domen3] ). Donc je comprends bien le côté parc d'attraction que tu as pu ressentir, surtout si t'es plutôt du genre RTT (randonneur tout-terrain  [:reddie] ). D'ailleurs ça se voit bien puisque le chemin Hokkaïdo était désert contrairement au bateau/téléphérique/trains divers et variés. J'imagine que les chaussures à talons des Tokyoïtesses et les articulations des ex-salary-men n'aident pas à la tâche  [:mzitraya:2]  

Sinon le paysage et les fumerolles, toussa c'est évidemment très chouette, et Fujisan donne une touche particulière à tous les paysages (quand il est visible ;)), après en moyenne je pense pas que je mettrais ça devant le coin du  [:fadimor]  Lac Léman par exemple que j'ai vu plusieurs fois en été.  
Pour de futurs voyageurs, ne faites pas comme moi et suivez le guide. Je suis allé direct à Goran et du coup j'ai fait la partie randonnée le dimanche, soit après les onsen  [:damienm]  , ce qui n'est pas optimal.

Bonne surprise cependant : je ne supporte pas les sauna/hammams (fait une seule fois ça m'a défoncé la peau  [:eric le-looser] ) mais le onsen ça passe agréablement (en extérieur ou en intérieur avec une bonne ouverture quand même  [:cerveau star]

Message édité par huhuh le 17-03-2014 à 08:29:59

---------------
European Natural Selection League
n°37485533
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2014 à 09:57:04  profilanswer

Voila, Hakone ca manque un peu d'aventure quoi. D'ailleurs je connais deux filles qui sont allees la bas avec leurs copain pour la St Valentin, ca pose l'ambiance. Si t'as envie de marcher un peu plus, de faire moins de transport, de voir de tres beaux paysages en depensant moins d'argent et sans avoir besoin de vrai matos de randonnee (ca se fait en basket izzy), je te suggere de grimper Ooyama (Odakyu line, bus depuis la station Isehara je crois, depart de rando au pied du cable car, arrivee au col de yabitsu ヤビツ峠 et retour en bus). La vue sur Fuji en descendant vers yabitsu est tres jolie au soleil couchant.
Plus long et plus joli (a mon avis), tu peux partir de Takaosanguchi sur la keio line, prendre le chair lift pour monter le mont Takao car l'ascension n'a que peu d'interet, voir vite fait les temple qui sont juste sympas et faire toute la traversee jusqu'a Jinba san qui elle vaut vraiment le coup. Ca fait 10-12km, mais ca ne monte pas trop puisque tu est sur la crete tout du long. Bon des fois ca monte un peu mais la foret est jolie. Par ailleurs, il y a de la bouffe pas trop cher et de la boisson a 200 yens tout du long dans les petits bouiboui sur Shiroyama, Kagenobuyama et Jinba san. Je recommande les Jinba Soba du tout derniers bouiboui de Jinba-san, celui avec la terrasse. La vue de Fuji est egalement superbe, ainsi que la vue sur la region de Tanzawa. Arrive a jinba, tu peux descendre vers le bus a droit (environ 3-4km) mais je suggere plutot de retourner un peu sur tes pas prendre le chemin sur l'autre versan de la montagne, vers Fujino. En suivant ce chemin, puis les vielles pancartes, et en demandant aux gens (notamment au sommet de Jinba, tu auras peut-etre la chance de decouvrir un onsen/ryokan tres sympa perdu dans la montagne (coordonnees 35.637558,139.165435 ; evite les autres sur la route, ils sont aussi chers, moins perdus et les proprio moins sympas). Par ailleurs, c'est egalement en descendant ce chemin que j'ai vu tout une equipe de macaques qui tapaient des yuzus dans un verger comme des gros voyous (j'ai pas les photos sur flickr ni sur ce PC donc faudra me croire).
Ces deux balades sont superbes au printemps ou en automne, et surtout tres facileemt accessibles en train, sans aucun equipement, donc c'est la que j'emmene les gens qui viennent me rendre visite et veulent un peu de nature proche de Tokyo dans leur sejour. Et meme seul, c'est si proche de chez moi que ca m'est arrive plusieurs fois d'y aller quand j'en avais ma claque des sumimasen a repetitions et des "ne neeee" girls.
En hiver, il y a un peu de neige, mais ca peut etre un bon endroit pour s'entrainer quasi sans risque a camper dans la neige (cette annee ils ont eu facile 1 metre de neige mais c'etait exceptionnel) avant d'attaquer des cibles plus difficiles (pour ceux que les randos de plusieurs jours dans la neige interessent bien sur).

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 17-03-2014 à 10:03:13

---------------
n°37491007
alainphoto
Posté le 17-03-2014 à 15:55:04  profilanswer

zakatana a écrit :

edit: Alain, sinon j'ai decouvert le Flickr d'un jap dont certaines photos m'ont fait penser a celles de l'artiste dont tu avais recommande l'expo a Tokyo station (j'etais passe voir et c'etait tres sympa meme si j'avais peu parle avec le type en fait). Jette un oeil il est possible que ca te plaise
http://www.flickr.com/photos/kosei_s/

merci, effectivement c'est bien sympa, ce qui est marrant pour moi c'est qu'il mixe plein de genre differents : de l'rbex au paysage de nuit en passant par plein d'autre chose, il touche vraiment a tout :)

---------------
Photographie du Japon
n°37494338
tomcat8390
BF1
Posté le 17-03-2014 à 20:07:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Voila, Hakone..blablabla bien sur).

Et des endroits où on peut rester facile 3/4 jours pas trés loin de Tokyo tu en as ?
Je suis a 1 mois du départ et j'ai toujours 2*3j à occuper
Me tâte sur Nikko mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup de touriste et j'aime pas :kaola: et Izu comme tu l'avais dit.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°37495903
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 17-03-2014 à 21:47:27  profilanswer

Moi je me tâte pour choisir un endroit où se poser dans Hokkaido pendant mon séjour. Pour le moment je me dis que ça pourrait être sympa le Parc de Rishiri-Rebun-Sarobetsu et que pour le lulz je pourrais aller faire aussi un tof avec le signe de la victoire au cap Soya

n°37498552
huhuh
Posté le 18-03-2014 à 04:57:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Voila, Hakone ca manque un peu d'aventure quoi. D'ailleurs je connais deux filles qui sont allees la bas avec leurs copain pour la St Valentin, ca pose l'ambiance. Si t'as envie de marcher un peu plus, de faire moins de transport, de voir de tres beaux paysages en depensant moins d'argent et sans avoir besoin de vrai matos de randonnee (ca se fait en basket izzy), je te suggere de grimper Ooyama (Odakyu line, bus depuis la station Isehara je crois, depart de rando au pied du cable car, arrivee au col de yabitsu ヤビツ峠 et retour en bus). La vue sur Fuji en descendant vers yabitsu est tres jolie au soleil couchant.

Je pars mercredi prochain, pour l'instant j'étais pas parti pour faire une 3ème excursion hors Tokyo mais p'tet que si je trouve rien de mieux je tenterai ça. En tout cas merci des conseils :-)

Sinon par rapport à la semaine qu'il me reste ici, je voulais savoir :
 - Est-ce que Tsukiji vaut vraiment le coup ? Si oui à quelle heure faut-il y aller ? Un plan à conseiller ?
 - Avez-vous des recommandations sur où/comment acheter un yukata ? J'en avais un là où je suis resté dormir à Hakone j'ai trouvé ça stylé, ça vaut combien en général ? C'est une fausse bonne idée ?
 - Je pense aller tester le Delirium Café et le Craft Beer Market vers Toranomon un de ces 4, quelqu'un est partant ? C'est des bars à bière et bonus, le C.B.M. est non-fumeur.

---------------
European Natural Selection League
n°37499062
-Concorde-
tout
Posté le 18-03-2014 à 09:04:59  profilanswer

huhuh a écrit :

Avez-vous des recommandations sur où/comment acheter un yukata ? J'en avais un là où je suis resté dormir à Hakone j'ai trouvé ça stylé, ça vaut combien en général ?  C'est une fausse bonne idée ?

il finira dans un placard.
De rien  [:cerveau prodigy]

n°37499828
Froooom
Posté le 18-03-2014 à 10:13:46  profilanswer

Voila, et comme Concorde à raison mais que tu voudras quand même en acheter, va faire un tour chez Unicolo, ils en ont souvent et ce sera peut être le moins cher que tu pourras trouver  :jap:

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 10:13:46  profilanswer

n°37502428
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 13:08:48  answer

:hello:  

Vous connaissez : http://www.mos.co.jp/index.php

Ma femme n'arrête pas de me taler avec ça... C'est vraiment si bien ?

n°37502477
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-03-2014 à 13:12:59  profilanswer

Je crois qu'il y a eu un gros débat sur les burgers jap y'a quelques pages, avec des adresses sympa surtout sur Tokyo.

Perso pour moi mosburger, c'est ptêt un poil au dessus de mcdo, BK ou loteria m'enfin ça reste du fast-food industriel à la chaine; faut pas vraiment s'attendre à la claque culinaire de l'année.

n°37502502
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 13:15:13  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Je crois qu'il y a eu un gros débat sur les burgers jap y'a quelques pages, avec des adresses sympa surtout sur Tokyo.

Perso pour moi mosburger, c'est ptêt un poil au dessus de mcdo, BK ou loteria m'enfin ça reste du fast-food industriel à la chaine; faut pas vraiment s'attendre à la claque culinaire de l'année.

je vais regarder le débat alors. :jap: c'est bien ce qui me semblait... Ca fait très chaîne classique... en plus ils sont ridicules niveau taille ces burgers.. :/

n°37502790
-Concorde-
tout
Posté le 18-03-2014 à 13:35:31  profilanswer

tu filtres le topic avec "MOS", t'as des tas d'avis

n°37503067
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 18-03-2014 à 13:54:57  profilanswer

Kik00 d'Osaka.  [:zoubidawa]  
Sanjusangendo qui ferme à 16h (a.l.d. 17h) jusqu'au 31 mars, damned. [:llodra:1]
Me suis rabattu sur Kiyomizudera, sté pas mal mais en travaux (et blindé de chinois œuf corse). [:tim_coucou]

De bonnes adresses guest-house HFR-approved à Tokyo siouplé ? Dômo arigatô toussa. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°37503472
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 14:18:01  answer

Southbank a écrit :

Kik00 d'Osaka.  [:zoubidawa]  
Sanjusangendo qui ferme à 16h (a.l.d. 17h) jusqu'au 31 mars, damned. [:llodra:1]
Me suis rabattu sur Kiyomizudera, sté pas mal mais en travaux (et blindé de chinois œuf corse). [:tim_coucou]

De bonnes adresses guest-house HFR-approved à Tokyo siouplé ? Dômo arigatô toussa. :o

ptain c'est encore en travaux ?

n°37503731
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-03-2014 à 14:31:14  profilanswer

J'y suis passé y'a 3 mois et ça avait l'air très très loin d'être fini. ( aucune objectivité, c'est juste une impression  :o )

Puis la fameuse efficacité japonaise dans le BTP, j'ai l'impression qu'elle s'éteint dès qu'on parle de grosses commandes publiques.

n°37503877
alainphoto
Posté le 18-03-2014 à 14:37:42  profilanswer

c'est pas un bete truc en beton hein !

au passage les travaux au Byōdōin semblent bientot termines :
http://mainichi.jp/select/news/201 [...] 2000c.html

oui c'est celui qui se trouve sur vos piecettes

---------------
Photographie du Japon
n°37504528
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-03-2014 à 15:18:45  profilanswer

alainphoto a écrit :

c'est pas un bete truc en beton hein !

au passage les travaux au Byōdōin semblent bientot termines :
http://mainichi.jp/select/news/201 [...] 2000c.html

oui c'est celui qui se trouve sur vos piecettes

Mon collègue habite quasiment en face (enfin, sa femme et son fils; lui il vit dans 15 mètres carrés 27 jours par mois), j'étais passé en septembre et ça ressemblait déjà à ça... Enfin vu de loin forcément.
D'ailleurs, pas très loin, j'ai bu ce qui est sans doute le meilleur thé que je boirais de ma vie. J'en avais acheté une boite qui m'avait couté 1 man et j'ai pleuré en la terminant (il m'en reste un peu d'une boite à 5000 yens, mais c'est pas pareil). Et le truc quand tu le bois c'est le petit chimiste, tu dois chronométrer le temps d'infusion et tout.  
Mon boss qui vient de shizuoka dit que le meilleur thé du Japon vient de son bled. Mon collègue dit que ça vient de sa ville (Uji, donc). Pour l'instant, je crois mon collègue.

Message édité par zakatana le 18-03-2014 à 15:23:04

---------------
n°37504899
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-03-2014 à 15:41:38  profilanswer

C'est un joli coin à visiter Uji mais qu'est ce que c'est déprimant de vivre là-bas.  [:jeanpierre decombres:5]  

Je comprend qu'il ne rentre que 3/4 jours par mois.  :o

n°37505176
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-03-2014 à 15:57:01  profilanswer

Beh là il vient de choper un poste à Ritsumeikan. Il va avoir la joie de vivre dans sa ville de déprime avec sa femme qui part en vacances sans lui avec le gamin et en le prévenant à la dernière minute, ne travaille qu'à mi-temps parceque plus, c'est trop dur, lui parle super mal y compris devant ses amis (elle pensait que je comprenais pas le japonais), lui interdit de jouer de la guitare à la maison (alors qu'il est super doué ce con, il chantait même de la bossa nova au lycée), et cuisine toute la semaine pour elle et son fils mais exigeait d'aller manger au restaurant le seul week end du mois où il rentrait. Ca me fait ièche parceque ce type est super sympa, très fin et très marrant, cultivé, mais les meufs japonaises une fois mariées c'est souvent un enfer (et ne me dites pas que sa harpie est un cas isolé). Quand il était jeune, mon pote avait les cheveux décolorés, jouait dans un groupe et était un espoir de la natation. Aujourd'hui il a 37 ans, fait 78kg pour 1m70, a une dégaine de salaryman et se fait victimiser par sa meuf. Le pire c'est qu'elle est mignonne mais je sius sûr qu'il ne doit jamais la taraud le pauvre. C'est dommage parceque quand on est juste lui et moi, il redevient le gars super stylé qu'il a du être, m'apprend de l'argot du Kansai et fait des blagues salaces. Et j'ai encore plein d'autres exemples de trucs hallucinants qu'il m'a raconté. Une fois, je lui demande si ils ont un animal de compagnie à la maison, il me répond détente: "oh bah pas besoin, j'ai à peu près le rôle d'un chien à la maison tu sais". Mais il disait ça normal le mec! Incroyable...
D'ailleurs, depuis que j'ai vu sa femme en septembre dernier, je suis majoritairement sorti avec des Philippines et des Thaïlandaises sans m'en rendre compte. Ca me déprime de penser à tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 18-03-2014 à 16:07:33

---------------
n°37505698
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 16:29:47  answer

zakatana a écrit :

Beh là il vient de choper un poste à Ritsumeikan. Il va avoir la joie de vivre dans sa ville de déprime avec sa femme qui part en vacances sans lui avec le gamin et en le prévenant à la dernière minute, ne travaille qu'à mi-temps parceque plus, c'est trop dur, lui parle super mal y compris devant ses amis (elle pensait que je comprenais pas le japonais), lui interdit de jouer de la guitare à la maison (alors qu'il est super doué ce con, il chantait même de la bossa nova au lycée), et cuisine toute la semaine pour elle et son fils mais exigeait d'aller manger au restaurant le seul week end du mois où il rentrait. Ca me fait ièche parceque ce type est super sympa, très fin et très marrant, cultivé, mais les meufs japonaises une fois mariées c'est souvent un enfer (et ne me dites pas que sa harpie est un cas isolé). Quand il était jeune, mon pote avait les cheveux décolorés, jouait dans un groupe et était un espoir de la natation. Aujourd'hui il a 37 ans, fait 78kg pour 1m70, a une dégaine de salaryman et se fait victimiser par sa meuf. Le pire c'est qu'elle est mignonne mais je sius sûr qu'il ne doit jamais la taraud le pauvre. C'est dommage parceque quand on est juste lui et moi, il redevient le gars super stylé qu'il a du être, m'apprend de l'argot du Kansai et fait des blagues salaces. Et j'ai encore plein d'autres exemples de trucs hallucinants qu'il m'a raconté. Une fois, je lui demande si ils ont un animal de compagnie à la maison, il me répond détente: "oh bah pas besoin, j'ai à peu près le rôle d'un chien à la maison tu sais". Mais il disait ça normal le mec! Incroyable...
D'ailleurs, depuis que j'ai vu sa femme en septembre dernier, je suis majoritairement sorti avec des Philippines et des Thaïlandaises sans m'en rendre compte. Ca me déprime de penser à tout ça.

C'est ce que vivent beaucoup d'hommes japonais aussi... :/
En fait pour vivre avec une japonaise, soit il faut qu'elle connaisse bien la culture de son mari et inversement, soit qu'il y ait un vrai respect mutuel... Pas gagné... Sachant que dès qu'on se marie là-bas, les femmes ne pensent qu'à faire des gosses et vivre un "semblant" de vie avec son mari... Pour montrer à ses amies qu'elle a "réussi" ... Tout est dans l'apparence. Plus de sexe la plupart du temps... :/ Un misère pour beaucoup d'hommes...
Après c'est peut-être à ton pote de se sortir les doigts et de gueuler un bon coup.. Mais ça fallait le faire avant... :/
Ma femme (japonaise) est différente car elle connaît bien la culture française, et quand on se dispute, on éclate de rire au bout de 2 minutes... Bref, ça prend pas la mayo avec nous :D
Mais on a deux sacrés caractères qui nous permettent de gueuler comme des "porcs" et se réconcilier aussi vite... :D
C'est un peu ça aussi qui fait qu'on est ensemble... On ne se laisse pas marcher dessus que ce soit l'un ou l'autre, et au final on s'aime comme ça.

En revanche, je connais des amis japonais qui vont se finir au love hotel avec des petites meufs avant de rentrer chez eux le soir tard... :/ Tout ça parce que chez eux il ne se passe plus rien... :( Ils ont en général un gosse et leur femme n'est là que pour ce dernier.

C'est un peu triste cette vie décalée... Les hommes préfèrent avoir des maîtresses que de quitter leur femme. Finalement c'est un peu comme la vieille France d'antant :o

Courage à ton pote... Fais le sortir un peu, allez draguer aussi ensemble, ça lui fera du bien de savoir qu'il peut être désiré aussi :o

n°37506237
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-03-2014 à 16:58:33  profilanswer

Bah c'était ce qu'on faisait plus ou moins, on avait trouvé un genre de bar a burger ou on se faisait des potes, et j'allais souvent nager avec lui après le taf (et il est passé de 78kg à 74 d'ailleurs; oui, on se pesait avant/après) alors qu'il n'avait pas vu une piscine depuis son mariage. Mais bon la il bouge dans le kansai quoi, et même si je lui ai fait promettre en rigolant de continuer à nager, je sens déjà qu'il va se mettre en mode esclave que ce soit au taf ou à la baraque. C'est délicat pour moi que de lui dire de se laisser pousser des couilles vis à vis de sa femme, donc des fois je tente des allusions ou ce genre de trucs, mais c'est une longue thérapie. Son histoire avec sa femme c'est tellement un cliché en plus. Rencontré à 30 ans (lui en avait 28) via un gokon, au moment ou elle devait avoir la petite pression du mariage et des hormones. Comme elle est pas mal, mon pote a du se dire "why not?". Un môme 1 ans plus tard, et la meuf est sortie "traumatisée" de sa grossesse d'après mon pote. Bref, c'est le seul enfant qu'ils auront...
C'est vraiment du gâchis, ce type ça pourrait être un super héros, parce-que plus, c'est un monstre en science. D'ailleurs, il a quitté son job fixe dans une grosse boite pour se lancer a 31 piges dans la recherche. Rien que pour ça gros respect.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 18-03-2014 à 17:01:24

---------------
n°37508376
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-03-2014 à 19:57:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Bah c'était ce qu'on faisait plus ou moins, on avait trouvé un genre de bar a burger ou on se faisait des potes, et j'allais souvent nager avec lui après le taf (et il est passé de 78kg à 74 d'ailleurs; oui, on se pesait avant/après) alors qu'il n'avait pas vu une piscine depuis son mariage. Mais bon la il bouge dans le kansai quoi, et même si je lui ai fait promettre en rigolant de continuer à nager, je sens déjà qu'il va se mettre en mode esclave que ce soit au taf ou à la baraque. C'est délicat pour moi que de lui dire de se laisser pousser des couilles vis à vis de sa femme, donc des fois je tente des allusions ou ce genre de trucs, mais c'est une longue thérapie. Son histoire avec sa femme c'est tellement un cliché en plus. Rencontré à 30 ans (lui en avait 28) via un gokon, au moment ou elle devait avoir la petite pression du mariage et des hormones. Comme elle est pas mal, mon pote a du se dire "why not?". Un môme 1 ans plus tard, et la meuf est sortie "traumatisée" de sa grossesse d'après mon pote. Bref, c'est le seul enfant qu'ils auront...
C'est vraiment du gâchis, ce type ça pourrait être un super héros, parce-que plus, c'est un monstre en science. D'ailleurs, il a quitté son job fixe dans une grosse boite pour se lancer a 31 piges dans la recherche. Rien que pour ça gros respect.

un super héros de la science, stop la fumette, c'est fini ce temps là :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°37511361
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-03-2014 à 03:14:22  profilanswer

_pollux_ a écrit :

un super héros de la science, stop la fumette, c'est fini ce temps là :o

Shinya Yamanaka y ressemble pas mal je trouve; et il a été prix nobel à 47-48 ans.

n°37511376
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-03-2014 à 03:46:58  profilanswer

A propos de STEM cells, vous avez vu ca?
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a= [...] 21-rcdc-cn

En gros, c'est une histoire de bidonnage de resultats, la meuf va peut-etre perdre son doctorat et tout le bordel. Mais le plus drole, c'est que le vrai batard de l'histoire (la meuf, quand on voit comment fonctionne les labos japonais, elle n'a fait que suivre les ordre de son dirlo), il a mis les voiles et personne n'a pu le joindre depuis debut Fevrier; conferences annulees etc... On devrait pas tarder a le retrouver dans un foret facon 青木が原
http://anond.hatelabo.jp/20140225162613
Le gars etait sense etre une autorite dans son domaine au Japon. Personnellement, ca ne me surprend pas que ce genre de truc arrive au Japon. Bien sur, les bidonnages arrivent egalement ailleurs (particulierement en Chine d'ailleurs). Mais la recherche Japonaise donne helas souvent plus d'importance a la raison politique plutot que scientifique, au たてまえ plutot qu'a la verite ce qui empeche toute contestation d'un directeur, qui se retrouvent souvent comme des petits rois de laboratoire a 50-60 ans avec personne pour leur dire quand ils racontent des conneries. Bref, au risque de me repeter, j'aime bien ce pays mais je ne suis franchement pas optimiste sur son avenir a beaucoup de niveaux, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses amenees a se barrer en couille.

edit: Bon en fait je me suis fait ieche a lire des article en jap que je comprend a peine alors qu'il existe des liens en anglais. C'est plus nuance, mais ca parle pas du mec qui a disparu
http://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ykFGoVfv2k

edit2: d'ailleurs maintenant que j'y pense, le type qui coordonne le projet NEDO dans lequel je suis (pas mon directeur de labo, qui est un type bien) est le genre de politicard sans talent scientifique qui n'hesite pas a semi-bidonner ses resultats (c'est dur a expliquer, mais en gros je l'ai vu presenter des resultats de cellules solaire en "surface active" plutot que "surface totale", ce qui est extremement malhonnete). Je pense d'ailleurs qu'il est devenu l'un des papes du photovoltaic en couches minces japonais plus par son talent d'apparatchik que par ses capacites scientifiques qui sont franchement faiblardes; d'ailleurs son groupe de recherche publi pas mal de merde, j'avais bashe en publique un de ses associate professor dans un conference a Taiwan et depuis, il m'evite dans les reunions/workshops et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 19-03-2014 à 04:24:17

---------------
n°37511387
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-03-2014 à 04:27:22  profilanswer

Sur une note beaucoup plus positive:
http://tokyodesu.com/2014/03/17/pi [...] r-protest/

http://tokyodesu.files.wordpress.com/2014/03/zaito10.jpg?w=551&h=365

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 19-03-2014 à 04:29:35

---------------
n°37511390
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-03-2014 à 04:36:11  profilanswer

Merci pour l'info, un des étudiants de mon labo avait justement imprimé le papier de cette nana, et j'avais pas compris cette passion subite pour le biomédical.  :D  

Après, ce genre de choses semble assez " commun " aux sciences médicales; indépendamment du pays. Y'a eu ce coréen sur les cellules souches, et le cas autrement dramatique de Don Poldermans aux Pays-Bas.

Citation :

Research misconduct can ruin everything from scientific careers to institutional reputations and public confidence in science. But in a paper published 2 weeks ago, two British cardiologists claimed that mis conduct in their field may have had a far greater toll. Tainted research by Don Poldermans, a disgraced cardiologist who was at Erasmus MC in the Netherlands, may have led to the deaths of 800,000 people in Europe, Darrel Francis and Graham Cole of Imperial College London wrote in a provocative article that appeared briefly in the European Heart Journal (EHJ) and was then withdrawn.

Source : http://www.sciencemag.org/content/343/6170/473.full

Je pense que le point commun de ces gars est d'avoir un boulard pas possible + un gros stress pour les grants avec des montant très très élevés. Mais pour le coup, je pense pas que ce soit typiquement Japonais. Ce genre de chose n'arrive pas ( ou très peu ) en Physique / Chimie; parce que c'est beaucoup plus facilement vérifiable entre autre.

n°37511391
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-03-2014 à 04:45:24  profilanswer

Tu as sans doute raison, je connais mal ce domaine et ce n'est peut etre pas le resultat de l'organisation quasi-dictatoriale de la recherche Japonaise. Par contre, j'aurais bien d'autres exemples de choses bien salaces qui en decoulent directement...

---------------
n°37511409
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-03-2014 à 05:16:35  profilanswer

Ah ça je suis bien d'accord !

Bon, pour avoir jeté un coup d'oeil sur un des articles incriminés; j'ai du mal à croire que la minette ait pu tout faire toute seule sans que son patron ne soit au courant. C'est trop long, trop complexe amha; ou alors la meuf a un talent de contrefaçon qui devrait lui permettre de retrouver un boulot ailleurs ( dans la pub ou la mode par exemple  :o )

Sinon 36.15 my life mais avec ce changement de météo depuis quelques jours, je déprime d'être au bureau, je me verrais bien avec un demi en terrasse.

Message édité par Hubert Farnsworth le 19-03-2014 à 05:17:52
n°37514694
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-03-2014 à 11:52:55  profilanswer

zakatana a écrit :

A propos de STEM cells, vous avez vu ca?
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a= [...] 21-rcdc-cn

En gros, c'est une histoire de bidonnage de resultats, la meuf va peut-etre perdre son doctorat et tout le bordel. Mais le plus drole, c'est que le vrai batard de l'histoire (la meuf, quand on voit comment fonctionne les labos japonais, elle n'a fait que suivre les ordre de son dirlo), il a mis les voiles et personne n'a pu le joindre depuis debut Fevrier; conferences annulees etc... On devrait pas tarder a le retrouver dans un foret facon 青木が原
http://anond.hatelabo.jp/20140225162613
Le gars etait sense etre une autorite dans son domaine au Japon. Personnellement, ca ne me surprend pas que ce genre de truc arrive au Japon. Bien sur, les bidonnages arrivent egalement ailleurs (particulierement en Chine d'ailleurs). Mais la recherche Japonaise donne helas souvent plus d'importance a la raison politique plutot que scientifique, au たてまえ plutot qu'a la verite ce qui empeche toute contestation d'un directeur, qui se retrouvent souvent comme des petits rois de laboratoire a 50-60 ans avec personne pour leur dire quand ils racontent des conneries. Bref, au risque de me repeter, j'aime bien ce pays mais je ne suis franchement pas optimiste sur son avenir a beaucoup de niveaux, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses amenees a se barrer en couille.

edit: Bon en fait je me suis fait ieche a lire des article en jap que je comprend a peine alors qu'il existe des liens en anglais. C'est plus nuance, mais ca parle pas du mec qui a disparu
http://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ykFGoVfv2k

edit2: d'ailleurs maintenant que j'y pense, le type qui coordonne le projet NEDO dans lequel je suis (pas mon directeur de labo, qui est un type bien) est le genre de politicard sans talent scientifique qui n'hesite pas a semi-bidonner ses resultats (c'est dur a expliquer, mais en gros je l'ai vu presenter des resultats de cellules solaire en "surface active" plutot que "surface totale", ce qui est extremement malhonnete). Je pense d'ailleurs qu'il est devenu l'un des papes du photovoltaic en couches minces japonais plus par son talent d'apparatchik que par ses capacites scientifiques qui sont franchement faiblardes; d'ailleurs son groupe de recherche publi pas mal de merde, j'avais bashe en publique un de ses associate professor dans un conference a Taiwan et depuis, il m'evite dans les reunions/workshops et autres.

Il paraît que le climat est assez tendu au RIKEN en ce moment :o
Et je parle pour les chargées administratives, même pas le personnel scientifique.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°37517733
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-03-2014 à 15:14:00  profilanswer

Au delà du "on s'insulte et on se fait des gros doigts par dessus un cordon de CRS" qui montre qu'au Japon on sait s'amuser aussi bien qu'ailleurs, j'aime beaucoup leurs pancartes elles sont beaucoup plus jolies et travaillées que les pauv bouts de carton barbouillés de cochonneries illisible au crayola qu'on voit dans les rues parisiennes. On sent qu'ils y mettent leur âme et qu'il faut en avoir une plus jolie que le voisin, mention spéciale à la quadrilingue jap / anglais / coréen / russe

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37518682
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-03-2014 à 16:09:11  profilanswer

huhuh a écrit :

Je pars mercredi prochain, pour l'instant j'étais pas parti pour faire une 3ème excursion hors Tokyo mais p'tet que si je trouve rien de mieux je tenterai ça. En tout cas merci des conseils :-)

Sinon  

En bar a biere tu dois absolument.tester le Bakushu Club Popeye a Ryogoku !
Le Baird Beer Harajuku est sympa.aussi.

Message édité par ollie_le_clodo le 19-03-2014 à 16:16:04

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37519162
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-03-2014 à 16:39:12  profilanswer

En parlant de racisme, je suis d'accord qu'il peut être parfois pénible d'être "félicité" pour la 50ème fois sur le fait de savoir se servir de baguettes, ou sur notre prononciation de mots basiques en japonais suivi d'un "yooooooku shiteru neeee". Mais il faudrait pas oublier ce qu'est le vrai racisme.

http://www.japantimes.co.jp/commun [...] ym4RoVvCtM

C'est l'article le plus dégueux que j'ai lu sur le Japon moderne je crois. Je me sens hyper mal depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 19-03-2014 à 16:42:17

---------------
n°37521589
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 19-03-2014 à 19:44:32  profilanswer

petit article d'un blog déjanté sur lequel je suis tombé quand j'habitais à Sapporo: http://karai.fr/islam-japon/2011/11/30

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°37521632
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2014 à 19:48:43  profilanswer

Ah ?
On reparle de racisme et de japon :??:
C'est culturel on te dit :o

Spoiler :

[:tinostar]

n°37523193
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-03-2014 à 22:04:22  profilanswer

zakatana a écrit :

En parlant de racisme, je suis d'accord qu'il peut être parfois pénible d'être "félicité" pour la 50ème fois sur le fait de savoir se servir de baguettes, ou sur notre prononciation de mots basiques en japonais suivi d'un "yooooooku shiteru neeee". Mais il faudrait pas oublier ce qu'est le vrai racisme.

C'est l'article le plus dégueux que j'ai lu sur le Japon moderne je crois. Je me sens hyper mal depuis.

Ptain c'est moche ouais...
En lisant ton lien j'avais pas fait gaffe à la date, je m'imaginais que c'était tout récent mais c'est vieux de plus de 2 ans, du coup j'ai cherché d'autres infos mais en anglais je tombe que sur ça : http://www.opendemocracy.net/5050/ [...] do-us-part où on en apprend pas beaucoup plus sinon que le procès devait se terminer en février cette année... ya peut-être d'autres sources en jap qui ont couvert le jugement final par contre ? je serais curieux de savoir comment ça s'est fini

Edit : ah si en fait :

Citation :

TOKYO — A Japanese court yesterday awarded compensation to the family of a Ghanaian who died in immigration custody, blaming officials for accidentally killing the man who was restrained with handcuffs and a mouth gag.
The Tokyo District Court ruled that the family of Abubakar Awudu Suraj — who was awaiting deportation at the time of his death in March 2010 — should receive five million yen ($50,000) in damages, well below the family’s demand for 136 million yen.
The victim, then 45-years-old, died at Tokyo’s Narita airport as he was being bundled aboard a plane bound for Cairo. Immigration officials had his legs restrained with handcuffs locked to his belt, Jiji Press news agency reported. He was also gagged with a towel and forced to bend over in a tight bundle, which led to his suffocation, the court ruled.
“The immigration officials restrained him beyond what was necessary or appropriate,” Judge Hisaki Kobayashi was quoted as saying as he delivered the ruling, adding that the restraint was “illegal”.
Outside court, the victim’s widow said she took some comfort from the decision.
“I feel less resentful after the court recognised the illegality of what the immigration officials did,” she told reporters.
Japanese prosecutors had earlier decided not to press criminal charges against 10 immigration officials involved in the man’s death.
That led to Suraj’s widow filing a civil lawsuit and demanding an explanation of how he died as he was being deported for staying illegally in Japan.
Japan keeps a tight lid on immigration and rarely grants political asylum despite being a major foreign-aid donor. The strict limits have taken on a new urgency as the country wrestles with a rapidly ageing population and fewer young people to pay for their care in retirement. — AFP

http://world.einnews.com/article/195962198
et un autre plus long ici : http://world.einnews.com/article/195936298
Aucunes poursuites contre les flics de l'immigration, une défense à gerber et une compensation minable de 5 millions de yen pour la veuve :/

Message édité par Deouss le 19-03-2014 à 22:14:20

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37523291
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 22:12:23  answer

zakatana a écrit :

Pourquoi ? C'est quand même pas bien nouveau... Des mecs qui se trimbalent en uniforme nazi dans le metro, ou qui brandissent le drapeau du soleil levant de l'ancien Japon. Qui vont insulter des coréens dans leur restaurant... Des insultes aux bagarres... C'est vrai que parfois on croit que tout va bien dans ce pays, mais moi aussi je me suis pris des réflexions dans la gueule... Pourtant je suis blanc de chez blanc... Mais bon, les caucasiens c'est vrai, sont loin d'être la cible des extrêmistes... Quant à cet épisode que tu cites, c'est quand même bien rare... Comme dans tous les pays finalement... En France certains jettent des nord africains dans la Seine,... :/ Au Japon aussi ça arrive avec les minorités que les extrêmes de droite détestent... (Je pense aux chinois et aux coréens surtout... parce qu'ils ramassent eux aussi... Sauf les femmes... bizarrement... :o )
J'en connais personnellement de ces gens là... Rencontrés dans le cadre d'arts martiaux... Beaucoup aiment la tradition et tout ce qui touche à celle-ci... S'étant rencontrés dans ce cadre là, nous sommes allés dans divers lieues en groupe pour se restaurer... Des repas où ça dévie en insultes et haine envers les coréens, ça m'a dégoûté... Le pire étant d'aller dans un restau coréen pour manger et insulter le serveur... :/
Etant gaijin je n'avais pas grand chose à dire, mais ils ont bien vu à ma gueule que ça me déplaisait... Et j'ai coupé court... Jusqu'à me barrer un jour avant la fin d'un repas en balançant mes billets sur leur table... Pour payer ma part... Je n'ai rien dit et me suis barré... Je m'attendais à ce qu'ils me courent après pour m'insulter et me mettre une bonne correction, mais non... Ils sont restés sans voix. Je ne les ai plus jamais revus... Aux dernières nouvelles, rien n'a changé, ils sont toujours dans leur trip... :/ C'était il y a qques années... Ca doit être pire maintenant...

n°37538002
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-03-2014 à 04:51:47  profilanswer

:hello: De retour ! Home sweet home !  :hello:  

J'en profite pour vous parler d'un photographe pas mauvais, Masaru TATSUKI

Un apercu de sa serie sur les decotora (decorated trucks...):

http://reho.st/tatsukimasaru.com/wp/wp-content/uploads/2012/08/42f1cd5745ab355ae610c948847be149.jpg

http://reho.st/tatsukimasaru.com/wp/wp-content/uploads/2012/08/eff8d916f36d16d0c2cc252bedf19b8f.jpg

http://reho.st/tatsukimasaru.com/wp/wp-content/uploads/2012/08/94dc03a4c8479273811f5552eb804d80.jpg

D'autres photos et series sur son site ouaib

n°37538028
alainphoto
Posté le 21-03-2014 à 06:39:06  profilanswer

Si je me trompe pas c'est pas tout jeune cette serie, ca doit dater d'une dizaine d'annees je crois. Les images sont top, mais je me demande si ca a pas pas mal change depuis, on voit pas enormement de ce genre de camions maintenant, c'est tres uniformise ...

---------------
Photographie du Japon
n°37538033
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-03-2014 à 06:49:16  profilanswer

2008 pour cette serie.

Je n'ai jamais vu ce genre de camions pour ma part (enfin, aussi decores que ceux-ci), je pense que ca doit etre assez localise et qu'il ne doit pas y en avoir des milliers. Deja ca ne doit concerner que les conducteurs a leur compte, je doute que ca soit la majorite d'entre eux

Message édité par Panem le 21-03-2014 à 06:49:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)