| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Reprise du message précédent :
La TV japonaise c'est pas terrible (et la pub toutes les 5mn carrement insupportable, surtout avec 15000 fois la meme chanson, 30000 fois la meme starlette baffable a souhait), mais a mon humble avis c'est un instrument indispensable pour progresser en japonais (en vrai japonais hein, pas en intermediate-progressive-business-en-dix-lecons-japonais). Vu qu'ils sous-titrent tout (en V.O. bien sur) c'est nickel pour apprendre les kanjis. Petite selection de trucs regardables (egalement a mon humble avis) : - http://www.nhk.or.jp/nichibi/ Nichiyo Bijutsu - selection d'expos d'art Message cité 3 fois Message édité par Panem le 28-10-2013 à 09:54:34 |
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 15:46:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 18:53:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-10-2013 à 18:54:41 |
pachipachi |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 19:50:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Rien ne vaut de perdre son temps avec la TV Jap, a part Sasuke 2 fois l'an... Sasuke!!! |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
tonymontana2013 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par tonymontana2013 le 30-10-2013 à 11:38:19 --------------- rou-rou |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 11:59:48 ![]() ![]() |
alainphoto |
+1 sur leurs bouquins precedents c'est pas ma tasse de the (la couv du bouquin sur les chats est geniale cela dit) mais ca plait a pas mal de monde les chats et les sakuras
excelent bouquin
Pas a ma connaissance, si tu as mieux sur le topic aviation reviens nous dire
excelent bouquin aussi, et Yakuza de Kaplan et Dubro est egalement tres bon
Ha merci, liste tres interessante, surtout the making il semble, je vais sans doute rallumer la TV (enfin la carte TV dans l'ordi) Message édité par alainphoto le 30-10-2013 à 13:41:56 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto |
--------------- Photographie du Japon |
alainphoto | tiens, tout le monde est sorti en fermant la porte sur moi --------------- Photographie du Japon |
Dæmon | Japan
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Apparemment c'est le bar Guinea Pig !!
|
Bison L'avocat du Diable | Jouer à Kabukicho avec les Yakuzas. Je passe. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
zakatana Crève Babylone | On a vraiment tout les droits quand on est un Oyaji au Japon. Mon directeur de labo a 67 piges et meme si il garde bien la peche, il rentre dans cette catergorie. La semaine derniere en conference a Taiwan, on etait avec un jeune prof de la fac qui etait venu accompagne de sa femme. Les deux sont, on va dire, en leger surpoids. Au cours de la conversation, le jeune professeur nous raconte qu'il a eu une petite amie Taiwanaise lorsqu'il etait encore etudiant. Reponse de mon prof: "Et au final, comment avez vous choisi d'epouser plutot votre femme que la taiwanaise? Sur un critere de poids?" (je vulgarise. ferme la ps: c'est bien sur pas la premiere fois qu'il fait un truc pareil hein, mais ce jour la il s'est vraiment surpasse, assurement un de ses highlights Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 08-11-2013 à 03:03:44 |
zakatana Crève Babylone | Un énième documentaire sur la sexualité au Japon (ou plutôt sa quasi absence en l'occurence) et surtout les conséquences la dénatalité. La différence est que celui-ci est de la BBC qui en général fait les choses bien, que Anita Rani est vraiment trop bonne et que le documentaire est très récent, sans doute filmé cet été à en juger par l'immense pub McDo au carrefour de Shibuya (qui si mes souvenir sont bons était la au mois de Juin environ). http://www.youtube.com/watch?v=Yil_cn_1gMo Bon je suis en train de le mater, ça part fort avec les deux otak' qui envoient du rêve à environ 15 minutes. Gros niveau pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 08-11-2013 à 13:49:21 |
lilith_unique |
|
zakatana Crève Babylone |
La situation d'un expatrié, Français, jeune et avec une situation (relativement) confortable, n'est pas vraiment comparable avec celle des Japonais du quotidien. Par ailleurs, les gens comme moi profitent justement de ce problème de société: beaucoup de filles avec qui je suis sorti m'ont dit que ce qui leur plaisait chez moi, outre mon physique de soldat du roi Leonidas, était la facilité de communication qu'elles avaient avec moi comparé à la plupart de leurs ex boyfriends japonais. Même en parlant mal la langue de l'un et l'autre, on parle plus, c'est paradoxale... Et notamment, il peut m'arriver de parler de sexualité avec une fille (y compris sans avoir couché avec elle ou sans en avoir l'envie); visiblement, c'est quelque chose que très peu d'homme japonais se risquerait à faire. Message édité par zakatana le 08-11-2013 à 14:35:23 |
lilith_unique | et tu as eu des demandes en mariage ?
|
alainphoto | En exlu voila la verite vraiment vraie sur la drague de la poutre de bamako et ses resultats en pratique
Message édité par alainphoto le 08-11-2013 à 15:15:09 --------------- Photographie du Japon |
lilith_unique |
|
-Concorde- tout |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
lilith_unique |
|
Hubert Farnsworth | Le type qui paye ces 3000 yens d'entrée dans une boite pour se foutre sur une chaise et sortir sa PSP reste une de mes plus belle expériences de vie au Japon. |
Hubert Farnsworth |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
caudacien |
|
Il y a quand même quelques couples qui jouent à la trempette Message édité par zakatana le 09-11-2013 à 01:54:36 |
alainphoto | elfe > le ryokan a Nara est pas indispensable vu que Nara se fait en une bonne journee depuis Kyoto. Je te conseille plutot d'eviter un trimballage de bagage, de ralonger le sejour a Kyoto d'une journee, et de faire Nara au milieu de ton sejour a Kyoto, ca te changera.
--------------- Photographie du Japon |
elfe_errant A consommer avec modération |
Ça se tient du coup comme idée ? |
|
alainphoto | elfe > bah tout est possible, fais a ton gout. Le Nara-koya est pas vraiment plus rapide ou moins cher que Kyoto-Koya je pense. --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |