Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°36156924
alainphoto
Posté le 09-11-2013 à 02:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
elfe > bah tout est possible, fais a ton gout. Le Nara-koya est pas vraiment plus rapide ou moins cher que Kyoto-Koya je pense.  

Le bon truc a mon avis c'est d'aller a Osaka tot le matin, faire l'aquarium, puis arriver a Koya l'apres midi, et repartir avec les derniers trains le lendemain aprem/soir.

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 02:38:18  profilanswer

n°36157400
Ashilla
Posté le 09-11-2013 à 10:29:07  profilanswer

Hola !

Je vous rejoins, je suis arrivé il y a peu pour un an à Nagoya !

Mais bon franchement à vrai dire, la ville me plait pas du tout, je désespère. J'ai vécu à Tokyo il y a quelques années et je m'attendais à un changement radical mais là..! Quoi que le prix de la vie est similaire, c'est déjà ça  :sweat:  Encore qu'il n'y ait pas de quoi se plaindre par rapport à la France mais tout ça pour financer ces routes brr

Enfin faut dire que je peux m'en prendre qu'à moi même, j'avais fait le choix de ne me renseigner trop pour partir de zéro arrivé ici. Je m'étais dis que c'était une grande ville et bien située géographiquement, donc ça allait que pouvoir le faire mais ça a beau être grand, c'est pas vraiment un centre culturel j'ai l'impression. Si quelqu'un y a passé un bout de temps, avez-vous des choses à conseiller ? Je ne demande qu'à découvrir  :)

n°36158022
alainphoto
Posté le 09-11-2013 à 12:51:28  profilanswer

Shirakawago !  :love:  :love: et Takayama ... le sanctuaire d'Ise aussi  :)  

sinon Kyoto n'est pas tres loin, c'est un centre culturel, a Osaka je pense pas que tu aie vraiment plus de choses qu'a nagoya. T'es quand meme tombe sur la ville industrielle par excellence ...

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 09-11-2013 à 12:52:21

---------------
Photographie du Japon
n°36158042
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-11-2013 à 12:55:09  profilanswer

Nagoya c'est une bonne base pour se balader dans le Kansai, Kyoto, Wakayama, etc. Sinon vers le nord comme dit Alain. Par contre j'avoue ne pas connaitre du tout la ville...

n°36159128
Ashilla
Posté le 09-11-2013 à 16:35:12  profilanswer

Merci pour les réponses !
Un voyage est déjà programmé pour Shirakawago, et pour le sanctuaire d'Ise  ;) Je vais me renseigner pour les autres merci !
Dans un registre complètement différent, on m'a dit que Nagashima Spa Land était sympa et pas loin du tout  :p  

Bon cela dit, je ne désespère pas de trouver des endroits sympa dans la ville même. Ce qui m'inquiète c'est que le seul endroit qui ressort quand je demande à des connaissances est le quartier d'Osu, que j'adore d'ailleurs, mais j'aurais aimé en découvrir d'autres dans ce style.

n°36159542
Zimeah
Posté le 09-11-2013 à 17:41:18  profilanswer

Hello

elfe_errant a écrit :

Ah super, merci pour l'idée. En fait on fait déjà ça depuis notre passage à Kyoto, mais j'avais dans l'idée de faire une boucle Kyoto-nara-mount koya-Kyoto pour éviter de devoir repasser par Kyoto à chaque fois, et aussi parce que le trajet nara-koya est inclus dans le JR pass ( ce qui est pas le cas de Kyoto-koya).

Ça se tient du coup comme idée ?

Je vais passer 2 nuits dans un ryokan à Nara dans mon futur voyage. Y'a moyen de faire l'aller-retour entre koya et nara dans la journée ?  

alainphoto a écrit :

Shirakawago !  :love:  :love: et Takayama ... le sanctuaire d'Ise aussi  :)  

sinon Kyoto n'est pas tres loin, c'est un centre culturel, a Osaka je pense pas que tu aie vraiment plus de choses qu'a nagoya. T'es quand meme tombe sur la ville industrielle par excellence ...

Ah Shirakawago (1j) et Takayama (2j pendant le matsuri) je fais aussi :)
Pinaise j'ai hate... Ca va être looong les 5 mois encore à attendre  :sweat:

n°36161837
alainphoto
Posté le 10-11-2013 à 01:08:18  profilanswer

Shirakawago faut y passer la nuit, c'est magique et les touristes se barrent vers 17h :)

---------------
Photographie du Japon
n°36162107
gluonexpre​ss999
Posté le 10-11-2013 à 02:57:39  profilanswer

Marrant comment les douanes en arrivant sont particulièrement attentives à l'adresse locale qu'on mentionne (et aussi aux marchandises importées). Je me demande si quelqu'un n'ayant pas réservé une première nuit d'hôtel et donc sans adresse à mentionner serait autorisé à entrer. Au pire il faudrait mettre l'adresse d'un pont ^^.

Déjà 1 semaine d'écoulée sur les 2 ici, ça passe trop vite. Il me reste une semaine pour ma balader dans Tokyo et faire d'improbables rencontres.

Le tremblement de terre de cette nuit est marqué comme violent sur la dépêche du Monde avec 5.5 de magnitude pourtant je n'ai senti qu'un léger mouvement pendant une dizaine de secondes et aucun objet n'est tombé. Enfin je n'ai pas une grande expérience des tremblements de terre non plus.

---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°36162232
Zimeah
Posté le 10-11-2013 à 08:11:51  profilanswer

alainphoto a écrit :

Shirakawago faut y passer la nuit, c'est magique et les touristes se barrent vers 17h :)

Bah j'y passe la nuit dans un minshuku aussi je repars le lendemain matin direction kanazawa

n°36162240
Hoiniel
Posté le 10-11-2013 à 08:25:08  profilanswer

gluonexpress999 a écrit :

Marrant comment les douanes en arrivant sont particulièrement attentives à l'adresse locale qu'on mentionne (et aussi aux marchandises importées). Je me demande si quelqu'un n'ayant pas réservé une première nuit d'hôtel et donc sans adresse à mentionner serait autorisé à entrer. Au pire il faudrait mettre l'adresse d'un pont ^^.

Comme dans pas mal de pays hors UE, non ?

Moi, j'ai stressé quand j'ai vu qu'ils demandaient au verso combien de liquide on avait sur soi alors que je n'avais que quelques euros et que je comptais tout tirer depuis les distributeurs. :o

Le tremblement de terre de cette nuit est marqué comme violent sur la dépêche du Monde avec 5.5 de magnitude pourtant je n'ai senti qu'un léger mouvement pendant une dizaine de secondes et aucun objet n'est tombé. Enfin je n'ai pas une grande expérience des tremblements de terre non plus.

5.5 à l'épicentre, là où tu étais cela devait être moindre.

Sinon pour ma part de retour du japon. J'ai passé 1 semaine à Tokyo et finalement, j'ai suivi vos conseils, je suis aller à Kamakura : superbe ville. En plus, j'y étais un dimanche, donc, j'ai pu voir quelques mariages. Mais, ayant tout visiter à pied, je pense que je pourrais au moins réserver encore une journée là bas tellement il y a de temples à voir. Maintenant, il ne me tarde plus que d'y retourner pour visiter la région de Kyoto. [:huit]

Sinon, je suis tombé amoureux du métro tokyoïte, et, à mon retour, je n'aurai pas dû me réserver 2 jours sur Paris pour voir des amis : le contraste est un peu trop violent en défaveur du métro parisien. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 10-11-2013 à 09:06:50
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 08:25:08  profilanswer

n°36162281
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-11-2013 à 09:05:53  profilanswer

Déjà 1 semaine d'écoulée sur les 2 ici, ça passe trop vite. Il me reste une semaine pour ma balader dans Tokyo et faire d'improbables rencontres.

Du Shindo 3 à Tokyo, disons que ça secoue pas mal mais ça ne va pas faire tomber tes meubles non plus. Mais effectivement pas de quoi faire la une des sites de presse Français quand même...

Mais dans un pays où on fait des constructions à l'arrache et non systématiquement anti sismiques il y aurait pu y avoir des dégats voir même des immeubles menaçant de s'effondrer... (En Chine hors des grandes villes par exemple...)

n°36162667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2013 à 11:12:11  profilanswer

alainphoto a écrit :

Il y a mieux que Shirakawago, un peu plus au nord. Beacoup moins de touriste (aucun je pense quand on y etait) et plus enclave. Tres jolie rando a faire autour. Je vais essayer de retrouver le nom. Et la peninsule au dessus de Kanazawa est vraiment a faire si on aime la mer. On l'avit en road trip hivernal pendant une tempete, super souvenir.

n°36163618
Jesus Army
Posté le 10-11-2013 à 14:11:46  profilanswer

Gokayama à Toyama ?

J'hésite justement à y aller début décembre, il faut que j'utilise des miles...

Mais je me dit qu'il faut peut être mieux faire un weekend à Kanazawa et Nanto en décembre et refaire plus tard Shirakawago ou Gokayama quand il y aura de la neige... Vous en pensez quoi ?

n°36164571
tonymontan​a2013
Posté le 10-11-2013 à 16:25:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
rou-rou
n°36164791
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 10-11-2013 à 16:48:28  profilanswer

Techniquement ils peuvent demander à voir la marchandise pour être certains qu'elle quitte le pays. Dans mon cas, le douanier s'en foutait, il a juste retiré le papier du passeport.

n°36164942
tomcat8390
BF1
Posté le 10-11-2013 à 17:15:02  profilanswer

.

Rien à voir mais en Inde dans le cadre d'un circuit (et donc plusieurs hotels) je n'ai rien mis et  le programme était dans ma valise je n'ai pas demandé aux gens du groupe.
Bien mal m'en a pris,le douanier n'a pas voulu me laisser passer et tout le monde était déjà partit.Suis resté 10 min sur le coté,ce con s'occupant de traiter les autres passagers (au pire j'aurai préféré qu'il appelle un supérieur ou autre) parce que l'anglais indien  :cry: .

Bref au final j'ai sortit mon téléphone,go Google et pris un hôtel au pif dans la liste  :kaola:  

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°36168955
khaali75
Posté le 11-11-2013 à 00:07:26  profilanswer

alainphoto a écrit :

Pas loin de Nagoya il y a aussi la vallée de la Kiso avec la fameuse ballade Tsumago-Magone sur une ancienne portion de la voie nakasando.
Pareil, il faut rester une nuit sur place, dans un minshuku dans une maison d"époque  :love:  

Si tu aimes marcher il y a d'autres sentiers sympas dans cette vallée qui est juste magnifique. Tu peux ensuite pousser jusqu'à Matsumoto qui est une ville agréable avec un petit chateau d'origine et un musée d'estampes japonaises (dont la boutique est très bien achalandée en Hiroshige et autres).

n°36172567
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 15:57:29  answer

tonymontana2013 a écrit :

Question rapide pour ceux qui ont déjà acheté duty free au japon : lors de l'achat, ils agraphent un papier avec les articles achetés à la carte de débarquement : au moment de quitter le japon, est-ce qu'ils demandent à voir les marchandises ou pas ? Si on dit que c'est dans la soute, ils vérifient comment ?

Moi ils m'ont rien demande, et le douanier a oublie la moitié des papelards dans le passeport.

n°36174586
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2013 à 19:45:37  profilanswer

Par contre si vous avez une escale faite gaffe a l'alcool en duty free.
Au japon ils donnent pas de sacs fermés, du coup vu que j'avais une escale en allemagne, ou c'est obligatoire, j'aurais du jeter toute mes bouteilles d'alcool  :fou:

n°36176345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2013 à 22:13:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a mieux que Shirakawago, un peu plus au nord. Beacoup moins de touriste (aucun je pense quand on y etait) et plus enclave. Tres jolie rando a faire autour. Je vais essayer de retrouver le nom. Et la peninsule au dessus de Kanazawa est vraiment a faire si on aime la mer. On l'avit en road trip hivernal pendant une tempete, super souvenir.

Bon je me suis un peu emmele les pinceaux, en disant Shirakawa-go (qui est la region), je pensais a Ogimachi qui est la plus grosse ville. Et donc celle qu'on avait trouve plus sympa etait Ainokura. On y etait en plein d'hiver, donc pas de touriste, alors qu'Ogimachi en etait plein.

n°36176646
vincent160​63
Posté le 11-11-2013 à 22:41:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, je suis tombé amoureux du métro tokyoïte, et, à mon retour, je n'aurai pas dû me réserver 2 jours sur Paris pour voir des amis : le contraste est un peu trop violent en défaveur du métro parisien. [:tinostar]

j ai eu plusieurs fois cette sensation de jungle agressive dans le métro parisien, surtout lorsque je suis revenu  de la mégalopole new-yorkaise, ou le calme y règne (pas de bousculade, pas un mot plus haut que l autre!)

J avais croisé un couple de japonnais qui débarquait fraichement de l'avion et qui affrontait sans doute pour la première fois le metro parisien. je me rappellerais toute ma vie de leurs visages terrorisés ... la honte d être français dans ces moments  [:gouge away:5] ...

n°36177177
Ashilla
Posté le 11-11-2013 à 23:27:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon je me suis un peu emmele les pinceaux, en disant Shirakawa-go (qui est la region), je pensais a Ogimachi qui est la plus grosse ville. Et donc celle qu'on avait trouve plus sympa etait Ainokura. On y etait en plein d'hiver, donc pas de touriste, alors qu'Ogimachi en etait plein.

Je note  :jap:

n°36177945
Jesus Army
Posté le 12-11-2013 à 07:54:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je prends note. :jap:

Quelqu'un y a déjà mis les pieds début décembre ici ?

n°36177992
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-11-2013 à 08:13:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour l'info. Avec l'arrivee de la neige et de l'hiver, je vais sans doute me faire pas mal de week end de trois jours donc je verrais si je peux passer voir. Je vais aussi monter marcher et camper du cote de Aomori, quelqun l'a deja fait en hiver? Il parait que c'est formidable avec les 10 metres de neige qu'ils ont chaque annee...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 12-11-2013 à 08:16:12
n°36180108
beleg
黑社會
Posté le 12-11-2013 à 12:41:52  profilanswer

alainphoto a écrit :

blabla japon photo concombre blabla

http://www.demilked.com/grandma-an [...] oko-ihara/

http://demilked.uuuploads.com/grandmother-and-cat-miyoko-ihara-fukumaru/grandmother-and-cat-miyoko-ihara-fukumaru-7.jpg

Message édité par beleg le 12-11-2013 à 12:42:28
n°36180274
alainphoto
Posté le 12-11-2013 à 13:03:42  profilanswer

Merci beleg :) pile poil la bonne reponse, comcombre compris :D

tres bon travail photographique, a premiere vue on dirait du tata ginette avec son miaou mais en fait la photographe suis sa grand mere depuis des annees et a de superbes photos qui traduisent bien la relation entre les deux - trois je devrais dire - et qui je crois ressemble bien au quotidien d'une personne agee a la campagne ...

en fait je connais deja, son second bouquin va bientot sortir d'ailleurs (ISBN : 978-4-89815-367-3, le 1er c'est ISBN : 978-4-89815-319-2), mais c'est exactement le genre de boulot que je cherche a decouvrir alors si vous en avez d'autres allez y :)

dans le meme genre il y a un livre sur un grand pere qui est tres sympa, faudrait que je vous retrouve la ref ...
edit : ISBN: 9784898152393
Kayo Ume: Long Live Grandpa!

https://bookwebpro.kinokuniya.co.jp/imgdata/large/4898152392.jpg

Message édité par alainphoto le 12-11-2013 à 13:06:04

---------------
Photographie du Japon
n°36189718
Jesus Army
Posté le 13-11-2013 à 11:09:00  profilanswer

zakatana a écrit :

Merci pour l'info. Avec l'arrivee de la neige et de l'hiver, je vais sans doute me faire pas mal de week end de trois jours donc je verrais si je peux passer voir. Je vais aussi monter marcher et camper du cote de Aomori, quelqun l'a deja fait en hiver? Il parait que c'est formidable avec les 10 metres de neige qu'ils ont chaque annee...

Il y a une station de ski vers Aomori qui est dédiée au hors piste. Genre t'as un télécabine et ensuite tu descends un peu où tu veux... Je rêve de trouver quelqu'un de chaud pour m'accompagner là bas un jour ! :love:

n°36190978
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-11-2013 à 12:48:39  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Il y a une station de ski vers Aomori qui est dédiée au hors piste. Genre t'as un télécabine et ensuite tu descends un peu où tu veux... Je rêve de trouver quelqu'un de chaud pour m'accompagner là bas un jour ! :love:

Ne cherche plus, tonton Zac est un demi dieu du ski (l'autre moitié c'est bonobo). Et je sais me tenir en société (bien plus qu'ici), j'ai d'ailleurs hier vu quelqun du forum qui pourra en témoigner.
Plus sérieusement, mp pour les trucs genre ski hors piste, surf chez les Aïnous ou combat contre les ours à Hokkaido...

n°36191134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2013 à 13:02:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est quoi la station? Pour le hors piste au Japon j'avais fait Hokkaido et Hakuba.

n°36191514
Jesus Army
Posté le 13-11-2013 à 13:38:33  profilanswer

zakatana a écrit :

Ne cherche plus, tonton Zac est un demi dieu du ski (l'autre moitié c'est bonobo). Et je sais me tenir en société (bien plus qu'ici), j'ai d'ailleurs hier vu quelqun du forum qui pourra en témoigner.
Plus sérieusement, mp pour les trucs genre ski hors piste, surf chez les Aïnous ou combat contre les ours à Hokkaido...

Je note. :jap: Ca m'évitera peut être de me faire une journée ski en solo comme j'avais fait l'année dernière à Kagura... :ange: (Qui est bien aussi pour le hors piste car autorisé à certains endroit, et facile à faire en A/R dans la journée)

gregouf a écrit :

C'est quoi la station? Pour le hors piste au Japon j'avais fait Hokkaido et Hakuba.

La station c'est Hakkoda : http://www.powderhounds.com/Japan/Honshu/Hakkoda.aspx

Au passage ce site et top, surtout le classement qui indique clairement les stations où on peut faire du hors piste sans être pris pour un gangster...

Message édité par Jesus Army le 13-11-2013 à 13:39:01
n°36191584
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-11-2013 à 13:44:57  profilanswer

:jap: interesse aussi (ptet un peu rouille par manque de pratique ceci dit :/ )  

Vous avez votre matos ou vous louez?

n°36191619
kukron
Posté le 13-11-2013 à 13:47:39  profilanswer

Du ski hors piste au Japon ? Y'a pas un garde en uniforme et bâton lumineux qui va apparaitre on ne sait comment pour dire qu'il ne faut pas skier ici ? :o

n°36191621
Jesus Army
Posté le 13-11-2013 à 13:47:43  profilanswer

Perso j'ai acheté mes skis l'année dernière en fin de saison en promo car j'en avais marre de ne pas trouver de skis adaptés à la poudreuse chez les loueurs... (Il y en a mais quand il faut faire la tournée des loueurs ça saoule...)

Mais je galère pour les day-trip car ils sont trop long pour tenir à la vertical dans leur shinkansen pour nains. :o

Message édité par Jesus Army le 13-11-2013 à 13:48:24
n°36191833
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-11-2013 à 14:04:28  profilanswer

Oui chez les loueurs le matos est moyen... mais j'ai pas trop de place pour les skis chez moi :o

n°36192954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2013 à 15:20:49  profilanswer

Panem a écrit :

:jap: interesse aussi (ptet un peu rouille par manque de pratique ceci dit :/ )  

Vous avez votre matos ou vous louez?

Si tu as besoin de qqchose, va du cote de Jimbocho. Y'a des super affaires sur le matos si tu achetes une fin de serie ou une annee precedente.  

kukron a écrit :

Du ski hors piste au Japon ? Y'a pas un garde en uniforme et bâton lumineux qui va apparaitre on ne sait comment pour dire qu'il ne faut pas skier ici ? :o

Le hors-piste au Japon est extra si tu aimes en foret. C'est sans souci dans les stations qui l'autorisent.

n°36194354
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-11-2013 à 17:13:11  profilanswer

kukron a écrit :

:lol:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36196597
tonymontan​a2013
Posté le 13-11-2013 à 21:10:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par tonymontana2013 le 13-11-2013 à 21:16:31

---------------
rou-rou
n°36197422
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 22:21:50  answer

tonymontana2013 a écrit :

Bon, de retour :o

Séjour un peu gâché par le fait d'avoir perdu mon passeport je ne sais pas trop comment des le 1er jour...du coup pas mal de temps perdu :/
  .

[:bebe wario:5]

Remarque, ca m'est déjà arrivé (en Tunisie), mais le jour du départ, un samedi en plus  [:tinostar]

n°36197877
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-11-2013 à 23:00:14  profilanswer

Faudrait que j'achète des skis aussi, et des chaussures peut être même au passage. L'année dernière je faisais des daytrips vers nagano ou fukushima presque tout les week ends; c'était vraiment pas cher (moins de 10000 yens tout compris) mais c'était vraiment la lotterie pour les skis. J'ai eu du correct, mais aussi parfois du bien merdeux, genre les skis de Christian Clavier dans Les Bronzés...

n°36198770
Ashilla
Posté le 14-11-2013 à 02:22:48  profilanswer

J'ai eu la même justement avec ce mon séjour actuel. Départ prévu un lundi fin septembre, je m'aperçois vendredi soir que j'ai plus mon passeport. J'ai dû en redemander un en vitesse, mais les "visa étudiant" en vitesse ça se fait pas visiblement (ils ont mis une semaine et de mi pour me répondre ça :fou: ). J'ai dû reprendre toute la démarche depuis le début, et je suis encore actuellement en touriste.

n°36198942
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-11-2013 à 07:24:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Faudrait que j'achète des skis aussi, et des chaussures peut être même au passage. L'année dernière je faisais des daytrips vers nagano ou fukushima presque tout les week ends; c'était vraiment pas cher (moins de 10000 yens tout compris) mais c'était vraiment la lotterie pour les skis. J'ai eu du correct, mais aussi parfois du bien merdeux, genre les skis de Christian Clavier dans Les Bronzés...

Un pote a eu des fixations bouteilles en 2006 ou 2007.

Sauf revival que j'aurai raté, c'était vieux.

Message édité par _pollux_ le 14-11-2013 à 07:24:35

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)