Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le travail c'est la santé!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le travail c'est la santé!

n°18342765
ordonnance
Posté le 02-05-2009 à 16:44:26  profilanswer
 

Bonjour!  :)  
 
Une petite question me trotte dans a tête depuis un moment:
 
Sans se poser de question sur la possibilité que le travail offre à chacun de de se réaliser et de s'épanouir ( :pt1cable: ), est-il possible que les progrès techniques fassent un jour disparaître le travail de l'Homme?  
 
Ou, plus probable, le réduire de telle façon qu'il serait possible pour chacun de ne travailler que quelques années (par exemple) durant lesquelles on effectuerait une sorte de service civil? Ce service donnerait par exemple le droit à une sorte d'allocation universelle permettant de vivre le reste de sa vie, sans empêcher pour autant de travailler plus pour gagner plus si on le désire.
 
De quelle manière cet état des choses pourrait-il se mettre en place? Pourriez-vous me conseiller des livres ou autres dans lesquels ce genre d'idée serait développé?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 16:44:26  profilanswer
 

n°18350989
cappa
Posté le 03-05-2009 à 15:36:24  profilanswer
 

Ne rien faire c'est la conserver.
Le problème c'est que si le peuple ne travaille plus ça va faire drôlement flipper les bourgeois, tu te rends pas compte toi . :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18353213
Jeffrey
Posté le 03-05-2009 à 19:13:18  profilanswer
 

A mon avis tu as déjà la réponse dans ce qui se passe aujourd'hui, de plus en plus d'inégalité entre ceux qui travaillerons (qui sera dans ce cas une élite, têtes pensante de ton super système automatique) et les autres qui auront l'impression de s'épanouir en buvant du super coca devant la TV 3D.
 

n°18353378
Jeffrey
Posté le 03-05-2009 à 19:26:00  profilanswer
 

D'ailleurs j'ajoute que l'élite serait dans ce cas plus que jamais le gouvernement, les responsable de la robotiques et le médical.
 
Perso je vois pas comment m'épanouir dans ce système, pourtant j'y arrive dans mon boulot. Alors quoi le voyage? Mais alors comment?
 
En découvrant de nouvelles cultures, alors que les cultures viennent en grande partie de l'organisation de la société et du travail ? Ca risque d'être de la soupe.
 
Ou des superbes paysages visités par les milliards de touristes qui ont en rien à faire, mais faut bien meubler le temps libre?

n°18353474
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-05-2009 à 19:33:42  profilanswer
 

Un beau jour les robots voudront se révolter contre ces enfulés d'exploiteurs d'humains devenus obèses, violents et incultes qui se dorent la pilule en les regardant bosser, et ils nous extermineront jusqu'au dernier...[/dénouement geek]

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 03-05-2009 à 19:33:56

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18353628
Redneck Wa​nnabe
Posté le 03-05-2009 à 19:45:13  profilanswer
 

ordonnance a écrit :

Ce service donnerait par exemple le droit à une sorte d'allocation universelle permettant de vivre le reste de sa vie, sans empêcher pour autant de travailler plus pour gagner plus si on le désire.


N'est-ce pas le cas actuellement avec le RMI ? :D
 
Cette allocation dont tu parles serait forcément dérisoire et très éloignée du salaire minimum. Donc au final, tout le monde travaillerait. Seule une infime minorité se contenterait de l'allocation.

Flan aux quetches a écrit :

Un beau jour les robots voudront se révolter contre ces enfulés d'exploiteurs d'humains devenus obèses, violents et incultes qui se dorent la pilule en les regardant bosser, et ils nous extermineront jusqu'au dernier...[/dénouement geek]


I, robot ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le travail c'est la santé!

 

Sujets relatifs
Droit du travail.....jours pour "décé" ?Où habiter en Ile de France avec un travail à Ruel Malmaison?
santé : sécurité socialeconditions de travail dans les structures de service à la personne
Conseil sur couleur plan de travail pour cuisine noireQuestion droit du travail
Trop de temps sur le net au travail ?Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
Plus de sujets relatifs à : Le travail c'est la santé!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR