Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  travail lycéens et collégiens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travail lycéens et collégiens

n°18926083
henri-alex​andre
Posté le 23-06-2009 à 15:53:06  profilanswer
 

'lut
 
J'ai remarqué en discutant avec les gens mais aussi en écoutant les ados et les jeunes adultes (visiblement collégiens et lycéens) qu'il y a beaucoup de collégiens et de lycéens qui travaillent.  
De mon temps, quand j'étais collégiens, peu d'élèves parlaient de job ou petit boulot, et au lycée, il y en avait un peu plus. Mais, j'ai l'impression qu'actuellement, ça parle de petit boulot d'été ou même en pleine période scolaire entre lycéens et même des collégiens.
Phénomène de société ? Crise ? Voilà, je soumets à la discussion et s'il y a des témoignages et bien tant mieux  :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 15:53:06  profilanswer
 

n°18926349
henri-alex​andre
Posté le 23-06-2009 à 16:13:24  profilanswer
 

Oui mais le truc c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas forcément les plus "pauvres" qui bossent. Je connais des amis (un couple d'amis pour être précis) et les 2 enfants ados travaillent l'été mais, pour la fille qui a 15 ans, aussi de temps en temps en période scolaire et pourtant je sais que ces 2 jeunes (1 lycéen et 1 collégienne) reçoivent de l'argent de poche assez important.

n°18926394
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-06-2009 à 16:16:33  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Oui mais le truc c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas forcément les plus "pauvres" qui bossent. Je connais des amis (un couple d'amis pour être précis) et les 2 enfants ados travaillent l'été mais, pour la fille qui a 15 ans, aussi de temps en temps en période scolaire et pourtant je sais que ces 2 jeunes (1 lycéen et 1 collégienne) reçoivent de l'argent de poche assez important.


 
la valeur travail faut l'inculquer tôt aux enfants, pour en faire de la bonne main d'oeuvre pour pas cher plus tard :o  
 

n°18926722
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 23-06-2009 à 16:37:30  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
la valeur travail faut l'inculquer tôt aux enfants, pour en faire de la bonne main d'oeuvre pour pas cher plus tard :o  
 


 
 
 
Ben a la base le travail est une valeur noble, ce sont les humains qui l'ont pervertie par leur intarissable soif de puissance et d'argent.  
 
 
C'est a nous-même qu'il faut s'en prendre, a tous ces petit patrons bornés et cupides et a tous ceux qui tremblent de trouille devant ces FDP, pas au travail!  :non:  
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18930707
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 22:35:24  answer
 

Cela est toujours un plus pour le cv.

n°18930823
henri-alex​andre
Posté le 23-06-2009 à 22:45:37  profilanswer
 

Justement, ce discours sur la "maturité" (en travaillant de temps en temps ou durant l'été, on gagne en maturité), je ne sais pas s'il tient mais je trouve que c'est plutôt, "je travaille sérieusement parce qu'il y a un 'patron' qui lui a le pouvoir de me payer". Donc, finalement le sérieux ou la maturité découle de la "peur du gendarme" ou de la "carotte" (les sous). Non ?

n°18930847
Fitzal
Posté le 23-06-2009 à 22:47:26  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu envi de travailler l'été. Rien que pour les salaires de misère, ça n'en vaut pas la peine (quand on est mineur).

n°18930857
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 22:47:41  answer
 

henri-alexandre a écrit :

Justement, ce discours sur la "maturité" (en travaillant de temps en temps ou durant l'été, on gagne en maturité), je ne sais pas s'il tient mais je trouve que c'est plutôt, "je travaille sérieusement parce qu'il y a un 'patron' qui lui a le pouvoir de me payer". Donc, finalement le sérieux ou la maturité découle de la "peur du gendarme" ou de la "carotte" (les sous). Non ?


 
Faut pas généraliser, ça dépend des personnes.

n°18930877
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 22:49:23  answer
 

En tout cas ca permet de se motiver a aller en cours quand on n'a pas la motiv ... genre "si je vais pas en cours, je vais faire ce genre de boulot de merde toute ma vie".
 
pour d'autres, ca sert aussi a comprendre ce que le mot "autorité" veut dire, c'est pas plus mal ...

n°18930889
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 22:50:33  answer
 

Fitzal a écrit :

Je n'ai jamais eu envi de travailler l'été. Rien que pour les salaires de misère, ça n'en vaut pas la peine (quand on est mineur).


 
Tu rigoles?
 
On gagne 100% du brut donc le salaire est super élevé.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 22:50:33  profilanswer
 

n°18930946
henri-alex​andre
Posté le 23-06-2009 à 22:54:58  profilanswer
 


 
Mais tu as travaillé aussi quand tu étais lycéen ?

n°18932051
henri-alex​andre
Posté le 23-06-2009 à 23:49:38  profilanswer
 

Oui, ce sont ces lycéens ou ces lycéennes qui travaillent qui attirent mon attention car un baby-sitting ou autre occupe une partie du temps libre et donc moins de loisir et aussi moins de temps pour le travail à la maison....

n°18934474
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-06-2009 à 09:15:43  profilanswer
 

cette apologie du travail.
 
dire que des gens se sont battu pour interdire le travail aux enfants et que la, qu'est-ce qu'on lit? que travailler en etant mineur pour se faire du blé, c'est normal. non c'est pas normal. quand on est mineur on est chez les parents, sous la tutelles des parentes, sous la responsabilité des parents. on a ses etudes a faire et a reussir pour se faire sa place. sacrifier son temps la bosser pour pouvoir se payer ses beuveries a ibiza c'est juste de la connerie. en fait le probleme c'est que tout le monde veut bruler les etapes, on veut faire a 15ans aujourd'hui ce qui n'etait accessible et faisable qu'a 25 ans hier et on y gagne pas au change, car a 15 ans on est pas preparer a en assumer les consequences.
 
faire des petits job d'été je dis pas pas, 15 jrs par ci par la, c'est a la limite formateur, sociabilisant et sa fait un peu d'argent de poche, mais il faut pas que ce soit fait que dans le but de toucher de la caillasse et se croire le roi du monde et independant parceque ouaissss!!! c'est ma thune gagnée avec la sueur de mon front !!! (et ca devrait aussi etre aux parent de cadrer ça ... mais bon les parents ils bossent, et de plus en plus, donc moin de temps a consacrer aux enfants, moins de temps pour les encadrer comme ça devrait)
 
non franchement l'exigence jusqu'au plus jeunes aujourd'hui est completement ubuesque. on est en pleine derive.  
 
mais allez y allez bosser bande de moutons. Dieu argent est fait pour vous, mais l'argent c'est pas a vous qu'il va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  travail lycéens et collégiens

 

Sujets relatifs
Le meilleur travail du sonLe travail c'est la santé!
Droit du travail.....jours pour "décé" ?Où habiter en Ile de France avec un travail à Ruel Malmaison?
conditions de travail dans les structures de service à la personneConseil sur couleur plan de travail pour cuisine noire
Question droit du travailTrop de temps sur le net au travail ?
Le guide du travail alimentaire/en temps de crise 
Plus de sujets relatifs à : travail lycéens et collégiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR