Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le tourisme, une chance ou une plaie?

n°9476024
charlie 13
Posté le 12-09-2006 à 13:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme d'habitude, tu parles de ce que tu ne connais pas.
La guerre civile en Algerie avec les islamistes ne date pas de 40 ans.Et un gouvernement autoritaire, ça n'a jamais gêné le tourisme (Cuba, Espagne, Tunisie, Maroc, Yougoslavie...)
Le tourisme y était tout à fait possible de la fin des années 60, au début des ' 80.
J'y suis allé et j'ai été surpris par le bon acceuil de la population.
On pouvait aller partout sans risque et sans problème, par contre, sur la qualité du service et de l'hotellerie, il y avait à dire.
On aurait quand même pu penser que le gouvernement se lançait dans une politique "à l'espagnole", avec la construction de complexes touristiques à Sidi Ferruch et à Zeralda, tombés en ruine depuis.
  Je n'ai jamais dit que l'espagne était sortie du fascisme grace au tourisme, mais qu'elle était sortie de la misère ou le fascisme l'avait plongée.
Quant à supputer si sans tourisme elle en serait sortie quand même, supputes si ça te chante.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 12-09-2006 à 14:20:37
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 13:56:02  profilanswer

n°9477513
p47alto1
Posté le 12-09-2006 à 16:32:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme d'habitude, tu parles de ce que tu ne connais pas.
La guerre civile en Algerie avec les islamistes ne date pas de 40 ans.Et un gouvernement autoritaire, ça n'a jamais gêné le tourisme (Cuba, Espagne, Tunisie, Maroc, Yougoslavie...)
Le tourisme y était tout à fait possible de la fin des années 60, au début des ' 80.
J'y suis allé et j'ai été surpris par le bon acceuil de la population.
On pouvait aller partout sans risque et sans problème, par contre, sur la qualité du service et de l'hotellerie, il y avait à dire.
On aurait quand même pu penser que le gouvernement se lançait dans une politique "à l'espagnole", avec la construction de complexes touristiques à Sidi Ferruch et à Zeralda, tombés en ruine depuis.
  Je n'ai jamais dit que l'espagne était sortie du fascisme grace au tourisme, mais qu'elle était sortie de la misère ou le fascisme l'avait plongée.
Quant à supputer si sans tourisme elle en serait sortie quand même, supputes si ça te chante.

1-"40 ans de régime autoritaire et de guerrillas et coups tordus entre militaires et islamistes ont à mon sens plus de poids." Tu as tout bien lu? Je ne parle que de guerrilla? Non? Où ai-je parlé de l'impossibilité pour un régime autoritaire de promoiuvoir le tourisme? Affaire suivante.
2-J'ai dit au début du topic: pas de mylife. Merci de respecter cela aussi, en plus du non-HS qu'on est en droit d'attendre.
3-A propos de HS, il n'est pas question de savoir si un état veut ou non du tourisme, mais de savoir si ledit tourisme est a priori une chance ou non. Et éventuellement des mesures à prendre pour que le tourisme ne transforme pas le pays en Palavas-les-Flots. Tu n'avais pas lu? Je t'aide, c'est dans le premier post.

Message édité par p47alto1 le 12-09-2006 à 16:32:42
n°9478095
charlie 13
Posté le 12-09-2006 à 17:44:34  profilanswer

On t'explique que le tourisme a été une chance pour l'Espagne en la sortant de la misère, mais ça ta plait pas .
On croirait discuter avec Mikhail, mais en moins drôle.

n°9478152
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-09-2006 à 17:52:42  profilanswer

Vous-allez-vous-calmer-sinon-TT.

n°9478205
quintu
2+2=5
Posté le 12-09-2006 à 18:00:14  profilanswer

le tourisme c'est a la fois une chance et une plaie.
apres c'est a savoir lequel des deux on favorise, soit on presse le chaland et on le fait venir en masse afin de faire le plus d'argent possible c'est le cas de la cote d'azur par exemple. et ca detruit la region, tout en lui faisant perdre son ame.
soit on fait les choses bien, mais ca rapporte bcp moins d'argent.
pour les pays qui s'en sortent avec le tourisme en grande partie, prenons le cas de la thailande, de plus en plus de sites naturels sont massacrés au profit du tourisme...
a savoir ce que l'on veut, mais clairement si on considere le tourisme uniquement comme source d'un max de profit, ca deviendra une plaie et une plaie beante au bout d'un moment...

n°9484529
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 11:59:19  profilanswer

quintu a écrit :

le tourisme c'est a la fois une chance et une plaie.
apres c'est a savoir lequel des deux on favorise, soit on presse le chaland et on le fait venir en masse afin de faire le plus d'argent possible c'est le cas de la cote d'azur par exemple. et ca detruit la region, tout en lui faisant perdre son ame.
soit on fait les choses bien, mais ca rapporte bcp moins d'argent.
pour les pays qui s'en sortent avec le tourisme en grande partie, prenons le cas de la thailande, de plus en plus de sites naturels sont massacrés au profit du tourisme...
a savoir ce que l'on veut, mais clairement si on considere le tourisme uniquement comme source d'un max de profit, ca deviendra une plaie et une plaie beante au bout d'un moment...

Nous sommes d'accord. La monoindustrie touristique, comme toutes les monoindustries, est un danger… avec le danger supplémentaire de se mettre dans la position de quémandeur/racoleur perpétuel, non pas pour un produit, mais pour un endroit où des gens vivent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mode vacances] Le tourisme en PACAPortable volé et encore une chance de le sauver ?
Reportage tourisme sexuel en gambie (france 2)Le FN, une chance pour le PS ?
Demande conseil tourisme en france - Decembre !!!!!![topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Le tiers mondisme ou le tourisme social(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?
Seconde Chance : Tome 1Tourisme - Royaume Uni ou Irlande ?
Plus de sujets relatifs à : Le tourisme, une chance ou une plaie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)