Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Vous êtes winner comment ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic des winners

n°18864602
jK57
Posté le 17-06-2009 à 20:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Qui est estimé à ?

Entre 42000€ et 45000€. Enfin ça veut pas dire grand chose, ça dépend de ton secteur, si t'es à l'international ou pas. Mais moi je m'en contente[:reddie]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 20:21:47  profilanswer

n°18864613
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 20:23:05  answer

jK57 a écrit :

Entre 42000€ et 45000€. Enfin ça veut pas dire grand chose, ça dépend de ton secteur, si t'es à l'international ou pas. Mais moi je m'en contente[:reddie]

Ah ouais t'es un loser en fait, tu me déçois là.

n°18864649
jK57
Posté le 17-06-2009 à 20:25:38  profilanswer

Ah nan[:clooney13], je te garantis que je ne suis pas du tout un multi. Dans ma vie normale, j'ai autre chose à faire que de trainer sur les forums. Là j'en profite, je dis tout haut ce que je pense tout bas dans ma vie de tous les jours et que je ne dis pas pour ne pas froisser les gens.

n°18864674
jK57
Posté le 17-06-2009 à 20:26:47  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ca pourrait être crédible si il n'y avait pas tous ces smileys de clooney :o

ça m'aide juste à rendre plus vivants mes posts :lol: .Et j'adore Clooney et utiliser des smileys. Et pourquoi je me justifie d'ailleurs? Tant pis pour toi si tu crois que je ne pense pas ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par jK57 le 17-06-2009 à 20:28:12
n°18864700
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 20:28:34  answer

jK57 a écrit :

Ah nan[:clooney13], je te garantis que je ne suis pas du tout un multi. Dans ma vie normale, j'ai autre chose à faire que de trainer sur les forums. Là j'en profite, je dis tout haut ce que je pense tout bas dans ma vie de tous les jours et que je ne dis pas pour ne pas froisser les gens.

Tu me déçois de plus en plus. Le vrai winner affirme sa win, et pas que par forum interposé.

n°18864727
Athrun Zal​a
Posté le 17-06-2009 à 20:30:05  profilanswer

jK57 a écrit :

ça m'aide juste à rendre plus vivants mes posts :lol: .Et j'adore Clooney et utiliser des smileys. Et pourquoi je me justifie d'ailleurs? Tant pis pour toi si tu crois que je ne pense pas ce que je dis.

A vrai dire si tu n'es pas un vieux troll (ce dont je doute) tu peux faire ce que tu veux de ta vie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  [:hephaestos]

n°18864773
jK57
Posté le 17-06-2009 à 20:32:18  profilanswer

Ben si quand même, par le style vestimentaire, par la démarche, par la façon de s'exprimer. Crois-moi, tu n'as pas besoin de dire ce que tu fais pour que les gens comprennent ce que tu es. C'est beaucoup moins vrai quand tu côtoies des personnes de la haute société. Là il faut quand même préciser l'école dans laquelle tu es pour obtenir leur considération.

n°18864785
Athrun Zal​a
Posté le 17-06-2009 à 20:33:04  profilanswer

Tain les mecs on a Michael vendetta sur le topic, la classe.

n°18864796
jK57
Posté le 17-06-2009 à 20:33:53  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

A vrai dire si tu n'es pas un vieux troll (ce dont je doute) tu peux faire ce que tu veux de ta vie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  [:hephaestos]

Ben d'accord, ne viens plus me déranger alors[:clooney32].

Message édité par jK57 le 17-06-2009 à 20:41:57
n°18864828
jK57
Posté le 17-06-2009 à 20:36:05  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tain les mecs on a Michael vendetta sur le topic, la classe.

A la différence près que Michael Vendetta est un crétin fini et que je ne prétend pas être un bogoss. Je ne juge pas moi même mon physique, je suis très content de plaire à ma petite amie.

Message édité par jK57 le 17-06-2009 à 21:36:57
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 20:36:05  profilanswer

n°18865011
Athrun Zal​a
Posté le 17-06-2009 à 20:52:02  profilanswer

En même temps on plait tous a notre petite amie sinon ça ne serait pas notre petite amie :| (et me sort pas le refrain sur les femmes qui ne regardent pas le physique c'est du bidon :o )

n°18865114
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 17-06-2009 à 20:58:44  profilanswer

Faut déjà y arriver en prépa, beaucoup de personnes connaissent pas l'X et pour eux réussir pour leurs enfants c'est faire un bts.

Perso au début je voulais faire science po, après j'ai eu dans ma classe ce genre de personnes conditionnés pour faire ce type d'école. Quand j'ai vu qu'il étaient quasiment billingue, avaient 10x plus de culture que moi (alors que j'en avais pas mal comparé a mon entourage familial), sachant qu'ils allaient faire des prépas privés à paris etc, j'ai meme pas essayé le concours :)
Enfin bon je me retrouve en fac de droit tout n'est pas perdu (contrairement aux gens que j'ai connus dont la plupart n'ont meme pas le bac)

Message cité 1 fois
Message édité par Pommz le 17-06-2009 à 20:59:14
n°18865356
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-06-2009 à 21:14:03  profilanswer

jK57 a écrit :

Si tu ne trainais jamais sur les forums tu ne saurais pas ce qu'est un multi.  [:clooney6]  

Désolé [:clooney16] , t'es cramé [:eddy_]  

[:clooney21]

Spoiler :

LOSER!!! [:clooney12]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18865422
jK57
Posté le 17-06-2009 à 21:18:58  profilanswer

Pommz a écrit :

Faut déjà y arriver en prépa, beaucoup de personnes connaissent pas l'X et pour eux réussir pour leurs enfants c'est faire un bts.

Perso au début je voulais faire science po, après j'ai eu dans ma classe ce genre de personnes conditionnés pour faire ce type d'école. Quand j'ai vu qu'il étaient quasiment billingue, avaient 10x plus de culture que moi (alors que j'en avais pas mal comparé a mon entourage familial), sachant qu'ils allaient faire des prépas privés à paris etc, j'ai meme pas essayé le concours :)
Enfin bon je me retrouve en fac de droit tout n'est pas perdu (contrairement aux gens que j'ai connus dont la plupart n'ont meme pas le bac)

Mais ça c'est ouf!!!!!!! Tu n'as même pas essayé, il fallait! T'es parti(e) battu(e) dès le départ! Si ça se trouve tu aurais pu réussir. Mais je ne crois pas à ton histoire.
"Il fallait être bilingue pour réussir". Franchement, non. Vraiment pas. C'est indéniable, c'est un gros plus, mais ça ne fait pas tout. Si tu savais le nombre de personnes que j'ai vues rentrer à Hec Essec sans être bilingues.... Mais si tu savais!!!!!!
Pour sciences po, c'est nimp. Je connaissais des gens qui avaient été admis sur dossier (je ne sais pas si ça se fait toujours, c'était mention Tb à mon époque) qui n'étaient pas du tout mais alors pas du tout bilingues, mais qui s'étaient donnés les moyens pour avoir un bac avec de grosses notes.

Tu sais, les iep de province ça existe. Ils sont beaucoup moins sélectifs que Paris, mais ils sont pas mal quand même.  
"Faut déjà y arriver en prépa". Alors là on touche le fond. Il y a des prépas de tout niveau, et certaines d'entre elles (pas les meilleures je te l'accorde, mais on peut très bien y réussir, je connais des personnes de mon école qui en viennent) peinent à remplir leurs effectifs.

n°18865453
jK57
Posté le 17-06-2009 à 21:21:48  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Si tu ne trainais jamais sur les forums tu ne saurais pas ce qu'est un multi.  [:clooney6]  

Désolé [:clooney16] , t'es cramé [:eddy_]  

[:clooney21]

Spoiler :

LOSER!!! [:clooney12]

En même temps il n'y a pas besoin d' être une flèche (ce que tu n'es vraisemblablement pas) pour comprendre la signification de ce mot.  

A plus les losers[:clooney6]

Message édité par jK57 le 17-06-2009 à 21:32:32
n°18865489
Athrun Zal​a
Posté le 17-06-2009 à 21:25:10  profilanswer

Finalement j'préfère être un loser en le voyant :D

n°18866131
fatah
Posté le 17-06-2009 à 22:07:51  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, je suis aussi un winner (comme mon avatar le prouve d'ailleurs), je suis largement plus intelligent que la plupart des gens, dans le métro ou le rer, je pense toujours être la personne la plus intelligente du wagon. Le problème, c'est qu'on se sent vachement seul au monde du coup, mais depuis que j'ai découvert HFR, ca va un peu mieux même si c'est pas trop ça

Spoiler :

Je plaisante et migre vers le topic des losers, vu qu'en plus je prend les transports en commun  :cry:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18866726
sadlig
Posté le 17-06-2009 à 22:46:15  profilanswer

Tout n'est pas à jeter dans le first post de JK57, notamment cette partie :

"J'ai réussi tout ce que j'ai entrepris jusqu'à présent et j'ai bien l'intention que ça continue"  

Par comparaison avec le topic des losers, j'aurais tendance à dire qu'indépendamment des considérations matérielles ou sentimentales, être un gagnant (j'aime pas le terme winner) est aussi un état d'esprit et/ou un état de fait.
Je parle d'état d'esprit lorsque l'on se fixe des objectifs ambitieux et qu'à force de travail et d'opiniatreté on les atteints.  
Je parle d'état de fait lorsque l'on a de la chance, en amour ou professionnellement, sans vraiment l'avoir voulu, presque par accident.
Personnellement je ne me vois vraiment comme un gagnant mais je me verrais bien comme bénéficiaire de concours de circonstances (de chance pourrait-on dire peut-être).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18867423
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2009 à 23:31:10  profilanswer

Pommz a écrit :

Surtout que la sélection pour les grandes ecoles ne se fait pas sur l'intelligence mais sur la fortune de tes parents [:cytrouille]  
si tes parents te payent des prépas privés, des années a 7000€, des voyages a l'étranger, bravo tu es un winner [:stefro]

Ah ouais, pour rentrer a Normale Sup'/X/Mines Paris, il faut etre fils de blinde? Nan mais [:prozac]
Tout l'argent du monde ne peut pas payer le succes aux examens tres selectifs des ecoles d'ingenieurs.  
Va falloir revoir ta copie, tu ne connais rien de ce systeme apparemment. Ce que tu decris, ce sont les ecoles privees non homologuees en general ou avec une tres faible reconnaissance.
En tout cas, t'as perdu une occasion de te taire.

n°18867456
daaadou
Posté le 17-06-2009 à 23:34:01  profilanswer

Ouais enfin l'ENS, c'est un cas a part :o

n°18867693
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 00:01:33  answer

daaadou a écrit :

Ouais enfin l'ENS, c'est un cas a part :o

Fallait pas dire que c'était celle-là :o

n°18867838
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 00:21:24  answer

daaadou a écrit :

Ah ouais, pour rentrer a Normale Sup'/X/Mines Paris, il faut etre fils de blinde? Nan mais [:prozac]
Tout l'argent du monde ne peut pas payer le succes aux examens tres selectifs des ecoles d'ingenieurs.  
Va falloir revoir ta copie, tu ne connais rien de ce systeme apparemment. Ce que tu decris, ce sont les ecoles privees non homologuees en general ou avec une tres faible reconnaissance.

+1

C'est même d'après mon expérience plutot le contraire. Les amis que j'ai eu ayant fait des études "prestigieuses" sont souvent les moins socialement favorisés mais avec une volonté sans faille. Beaucoup de fils de riche sont justement de gros glandeurs qui passent au maximum un an en prépa avant d'être réorientés vers la fac, une fac de droit de préférence :o ... ce qui ne les empêchent pas de se planter une fois de plus royalement, la fac n'aimant pas les assistés et les  branleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 00:22:35
n°18867860
daaadou
Posté le 18-06-2009 à 00:24:21  profilanswer

:D  
J'ai pas precise un campus :o  
Mais c'est l'ecole qui m'inspire le plus l'Excellence si je puis dire.  

On va pas non plus pousser meme dans les orties... :o

n°18867865
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 00:25:07  answer

Elle le mérite cette connasse :o

n°18867896
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 00:30:22  answer

Effectivement au lycée j'ai vu beaucoup de fils de riches gros branleurs et qui se sont plantés en fac au bout de quelques mois, ceci dit en prépa y a pas beaucoup de fils d'ouvriers non plus.

n°18867993
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 18-06-2009 à 00:54:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Et toi t'a surement tout compris, je dis qu'en étant fil de cadre y a plus de chance d'entrer a l'X qu'en étant fil d'ouvrier. Je fais plus confiance aux statistiques/tables de mobilité etc qu'a ta vision personnelle.  

n°18868001
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 00:56:06  answer

Pommz a écrit :

Et toi t'a surement tout compris, je dis qu'en étant fil de cadre y a plus de chance d'entrer a l'X qu'en étant fil d'ouvrier. Je fais plus confiance aux statistiques/tables de mobilité etc qu'a ta vision personnelle.  

Oui mais pas de sélection directe sur l'argent. Sélection indirecte dûe à l'environnement social ça c'est clair.

n°18868164
daaadou
Posté le 18-06-2009 à 01:20:24  profilanswer

Pommz a écrit :

C'est pas ce que tu as dis, t'as fait un post de rageux sur l'accession aux grandes ecoles.  
Cependant, je suis d'accord avec toi et ce que dit fixio, il est plus facile et on imagine bien pourquoi de mener a bien des etudes qd on vient d'un milieu aise.  
Reflexion faite, TOUT EST PLUS FACILE QD ON A LES FOUILLES PLEINES DE POGNON!  
[:prozac]

n°18868433
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2009 à 02:15:36  profilanswer

l'ENS Cachan c'est encore pire à ce niveau d'ailleurs [:transparency] je colle dans une classe de niveau "si vous êtes admis quelque part ça sera déjà pas mal", et pour eux je suis un dieu vivant (au moins). par contre, pour les autres, bah je suis juste un gros boulet qu'a pas été foutu d'avoir Ulm [:spamafote]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°18873732
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 18-06-2009 à 16:15:41  profilanswer

Ceux qui se considèrent comme des "winners" ici, vous entendez quoi par ce mot ? J'sais pas, vous "gagnez", ok, mais quoi ?

J'trouve ça un peu pauvre, en fait, comme façon de penser, "il faut que je win et que j'assure en permanence"  :/

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°18874412
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-06-2009 à 17:15:21  profilanswer

Ce qui me "choque", c'est que la définition des dits winners n'empêche pas la personne d'être une sorte de dictateur sanguinaire, imposant sa volonté et son idéologie par la répression, potentiellement étendant sans limites son empire, éventuellement procédant à un (ou des) génocide(s). Posséder un pouvoir si immense, n'est-ce pas être le plus grand des winners ?

Bref, les cocos, ajoutez un peu de morale et l'humilité à votre déf.  :o

Exemple de compagne d'un "winner" (c'est l'actu) : la femme d'Omar Bongo avait 30 ans de moins que lui et était belle. (morte avant lui :/ )

Toujours sur Omar :

Citation :

Les investigations avaient notamment établi, selon Le Monde, qu'Omar Bongo et sa famille étaient propriétaires de 33 luxueux appartements ou maisons en France dont un hôtel particulier et quatre appartements, tous situés dans le très chic XVIe arrondissement de Paris. Denis Sassou Nguesso disposait d'au moins trois immenses logements à Paris. L'enquête avait également recensé les comptes bancaires de ces chefs d'Etats, et ceux de proches, ainsi que les nombreuses voitures de luxe -Aston Martin, Bugatti ou Mercedes- achetées parfois en espèces.

Ça c'est un winner. :love:

Message édité par mikestewart le 18-06-2009 à 17:31:20
n°18874485
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 18-06-2009 à 17:22:49  profilanswer

rafafaf a écrit :

Ceux qui se considèrent comme des "winners" ici, vous entendez quoi par ce mot ? J'sais pas, vous "gagnez", ok, mais quoi ?

J'trouve ça un peu pauvre, en fait, comme façon de penser, "il faut que je win et que j'assure en permanence"  :/

C'est un peu le concour de celui qui a la plus grosse en permanence en effet.

Je pense que cet instinct est le pendant animal qui est propre à l'homme: Se démarquer des autres pour assurer la survie de son espèce et la transmission de ses gènes.

Ce qui est drôle là dedans c'est qu'à vouloir être supra-naturel, on est tout ce qui a de plus naturel et basique: une espèce animal qui lutte pour sa survie  [:doc petrus]

n°18874556
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-06-2009 à 17:30:31  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

En même temps on plait tous a notre petite amie sinon ça ne serait pas notre petite amie :| (et me sort pas le refrain sur les femmes qui ne regardent pas le physique c'est du bidon :o )

LEs plus jolies femmes sont souvent celles qui regardent le moins le physique, faut avoir un ptit plus pour les décrocher !

Message édité par la_salace le 18-06-2009 à 17:31:09
n°18874611
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-06-2009 à 17:37:25  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

C'est un peu le concour de celui qui a la plus grosse en permanence en effet.

Je pense que cet instinct est le pendant animal qui est propre à l'homme: Se démarquer des autres pour assurer la survie de son espèce et la transmission de ses gènes.

Ce qui est drôle là dedans c'est qu'à vouloir être supra-naturel, on est tout ce qui a de plus naturel et basique: une espèce animal qui lutte pour sa survie  [:doc petrus]

Perso j'ai la win car j'arrive à faire de ma vie ce que j'ai voulu faire de ma vie, tu comprend la symbolique hatement philosophique de la chose, tout mes neggros mes respectent, qu'ils soient dans la misère et que Dieu les garde, ou qu'ils sachent pertinemment qu'ils ont quelques chose à m'envier !

Ce qui est difficile quand on est un artiste, c'est que la loose est omniprésente, mais il faut savoir utiliser celle ci comme un moteur, la peur de l'échec, c'est ce qui peux pousser certaines personnes à accomplir de grandes choses !

Quand je discute avec une petite déesse princesse cochonnette, j'ai la hantise qu'elle ne me regarde plus, et à ce moment là, si je ne suis plus rien à ses yeux, alors je ne suis plus rien du tout !
Si ça doit arriver, il faut que je change vite de cible, pour me faire oublier et redevenir désirable auprès d'une autre, c'est cette loose qui alimente ma win et me fait collectionner les visages dans mon book, pour un show toujours plus loin, toujours plus poussé, moins on me connait réellement personnelement, et plus c'est mon concept qui grandit aux yeux des gens !

On ne peux pas avoir la win dans tout les domaines, mais se fixer un objectif, et avoir la win dans celui ci, c'est ça réussir sa vie !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°18874631
Athrun Zal​a
Posté le 18-06-2009 à 17:39:35  profilanswer

Moui chez toi peut être, sur paris j'ai pas l'impression ( fin en même temps je sors tellement souvent faut dire )

n°18874916
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 18-06-2009 à 18:07:11  profilanswer

T'as lu un livre écrit par un gourou ou quoi?  

n°18875108
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-06-2009 à 18:22:54  profilanswer

Le gourou ici c'est moi :o

---------------
n°18875151
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-06-2009 à 18:26:32  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Moui chez toi peut être, sur paris j'ai pas l'impression ( fin en même temps je sors tellement souvent faut dire )

Faut se forcer à sortir et pis c'est tout !
J'ai encore eu la lose du solitaire jusqu'à 4h du mat ( une partie puis une autre, puis on surveil HFR, on se refait une partie, on dévore un manga et les yeux ne se ferment pas ) mais à 10h30 j'avais un RDV  important aujourd'hui, ce qui fait que mal grès mes 4 heures de sommeil, je me suis levé, je me suis forcé !
Ptit dej, salle de bain, trois claques à l'après rasage, nous voila réveillé et frais, un sourire bright prêt à affronter la ville et ses habitants !

C'est ça être un winneur, se donner des coups de pieds au cul !

---------------
n°18875184
Athrun Zal​a
Posté le 18-06-2009 à 18:28:41  profilanswer

En meme temps j'me considère pas comme un loser parce que je ne sors pas tant que ça, je sors de temps en temps ça me suffit, en ce moment je ne sors pas car je bosse de nuit s'tout :o

n°18875193
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 18-06-2009 à 18:29:14  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

T'as lu un livre écrit par un gourou ou quoi?

:D
Yep, ça décrit assez bien ce qu'on peut ressentir en lisant un des "winners" du topic qui "le vit bien et t'explique comment faire ;) "

En fait, j'crois que j'ai du mal à saisir cette envie de gagner, être le meilleur etc... Déjà, ça pose la comparaison avec les autres comme fondement premier du jugement de sa propre vie, alors que ça a rien à foutre là :/

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°18875276
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 18-06-2009 à 18:35:30  profilanswer

la_salace a écrit :

Faut se forcer à sortir et pis c'est tout !
J'ai encore eu la lose du solitaire jusqu'à 4h du mat ( une partie puis une autre, puis on surveil HFR, on se refait une partie, on dévore un manga et les yeux ne se ferment pas ) mais à 10h30 j'avais un RDV  important aujourd'hui, ce qui fait que mal grès mes 4 heures de sommeil, je me suis levé, je me suis forcé !
Ptit dej, salle de bain, trois claques à l'après rasage, nous voila réveillé et frais, un sourire bright prêt à affronter la ville et ses habitants !

C'est ça être un winneur, se donner des coups de pieds au cul !

Le "coup d'pied au cul", tu devrais en parler sur le topoc des dépressifs, ça va leur faire plaisir  :D

Sinon, ton image du "winneur" me fait très fortement penser à celle du bien célèbre "jeune cadre dynamique", et je maitiens, je trouve ça pauvre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La philosophie selon Gemmell: Winners, Losers, FightersWinners, le re-retour
Plus de sujets relatifs à : Topic des winners

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)