Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Vous êtes winner comment ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic des winners

n°18943073
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-06-2009 à 21:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

FGT4O a écrit :

Oui mais l' air de ta chanson et copiée très certainement sur ce vieux truc:
http://www.youtube.com/watch?v=JKqVx5DGViM
 :D  

J'ai toujours cru que la bassiste c'était Yelle xD
Y'a un ptit truc, et connaissant Numero# ça m'étonnerait pas qu'ils aient cette zik dans leurs influences =)

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 21:53:59  profilanswer

n°19051222
budlite
Fresh
Posté le 04-07-2009 à 12:57:25  profilanswer

Je découvre le topic :o  
C'est assez rare dans ce pays de parler ouvertement de réussite ( financière du moins [:clooney3] ).
Je posterai ici bientot :D

Mais serieusement si des winners ( :o ) pouvait detailler leur parcours ce serait cool  :jap: Pour être plus spécifique, j'aimerais savoir comment ceux qui sont riches ici le sont devenus :)  

---------------
Fresh
n°19051265
sadlig
Posté le 04-07-2009 à 13:04:32  profilanswer

Tout dépend de ce que tu appelles riche déjà

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19054411
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 21:46:19  answer

sadlig a écrit :

Changer de BMW tous les ans c'est un minimum.

n°19054431
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-07-2009 à 21:48:11  profilanswer

et l'hydroponique gratuite  [:ouaupoivre]  [:verdun]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19054966
sadlig
Posté le 04-07-2009 à 22:49:08  profilanswer

budlite a écrit :

Je découvre le topic :o  
C'est assez rare dans ce pays de parler ouvertement de réussite ( financière du moins [:clooney3] ).
Je posterai ici bientot :D

Mais serieusement si des winners ( :o ) pouvait detailler leur parcours ce serait cool  :jap: Pour être plus spécifique, j'aimerais savoir comment ceux qui sont riches ici le sont devenus :)

Par inadvertance :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19056530
caveat
How do you know?
Posté le 05-07-2009 à 03:22:31  profilanswer

sadlig a écrit :

On raisonne souvent en revenu, mais ça devient très vite une question de patrimoine, les deux étant souvent liés.
Au fond, l'Etat a fixé la barre avec l'ISF; comme si avec 800K on était "riche"...

Avec quelques millions, on est un gibier à ISF, avec un mode de vie aisé (surtout immo, vacances) mais pas nécessairement radicalement différent.

A partir de quelques dizaines de millions, on peut s'organiser différemment et vivre très bien. Winner, ça commence aux dizaines de M€ mais c'est assez difficile d'accès pour un salarié. Et il y a toujours le risque de bosser dur, de n'y arriver que sur le tard pour y laisser sa peau: ça ne m'a pas paru en valoir la peine mais j'ai peut-être eu tort.

Citation :

Pour les parcours, je pense sincèrement que si on est intelligent et en bonne santé, on peut, si on y tient, réussir assez bien financièrement/matériellement, la flambe restant ceci dit un piège redoutable.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 05-07-2009 à 03:42:48

---------------
Les héros sont fatigués
n°19056640
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 04:44:05  answer

caveat a écrit :

On raisonne souvent en revenu, mais ça devient très vite une question de patrimoine, les deux étant souvent liés.
Au fond, l'Etat a fixé la barre avec l'ISF; comme si avec 800K on était "riche"...

Avec quelques millions, on est un gibier à ISF, avec un mode de vie aisé (surtout immo, vacances) mais pas nécessairement radicalement différent.

A partir de quelques dizaines de millions, on peut s'organiser différemment et vivre très bien. Winner, ça commence aux dizaines de M€ mais c'est assez difficile d'accès pour un salarié. Et il y a toujours le risque de bosser dur, de n'y arriver que sur le tard pour y laisser sa peau: ça ne m'a pas paru en valoir la peine mais j'ai peut-être eu tort.

Citation :

Pour les parcours, je pense sincèrement que si on est intelligent et en bonne santé, on peut, si on y tient, réussir assez bien financièrement/matériellement, la flambe restant ceci dit un piège redoutable.  :D

Ah ouais quand même [:pingouino] Tu te rends compte la part infime de gens qui possèdent des dizaines de M€?

n°19056748
sadlig
Posté le 05-07-2009 à 08:53:49  profilanswer

Je suis d'accord avec Caveat, avec la précision que non seulement cela concerne peu de monde, mais pour une bonne partie d"'entre eux, cela provient plus d'un héritage que de leur propre winnitude

---------------
n°19056775
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 09:12:42  answer

Ouais en fait on n'a pas la même défnition de ce qu'est un winner. Pour moi un mec qui a des M€ qui viennent de papa maman n'est pas un winner, bien qu'il puisse se taper des bonasses. L'argent doit être la conséquence de la win, pas son origine.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 09:12:42  profilanswer

n°19056796
sadlig
Posté le 05-07-2009 à 09:21:59  profilanswer

Je partage partiellement ton avis :
- effectivement un mec qui ne doit son argent que via ses parents n'est pas un winner,
- mais comme caveat je mets le seuil de la richesse à un niveau plus élevé,
- mais j'ajoute que pour moi ce n'est pas l'argent qui fait le winner (et le bonheur par ailleurs), on peut être un winner par son action et ses résultats même sans l'argent.

---------------
n°19056819
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 09:36:54  answer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que qqu qui pourrait éventuellement cocher toutes les cases vu de l'extérieur, ne le fera jamais.
Il faut non seulement réunir tous les critères mais en plus être conscient de la chance qu'on a.

Les gens beaux par exemple n'ont souvent pas conscience de leur beauté et se trouve moche.

Et les gens bons par exemple se trouvent andouilles.

n°19057460
caveat
How do you know?
Posté le 05-07-2009 à 12:24:40  profilanswer

Oui, c'est un peu poussé lol, mais surtout écrit en réponse à un post précédent qui assimilait winner à "riche".  

Sinon, je crois que l'on peut réussir par différentes voies/actions, pas seulement par les $$$. En fait, je ne suis pas à l'aise avec le côté "winner", ça fait un peu "m'as-tu-vu"/frime à mes yeux.

Et pas question d'inclure le type qui a juste la "chance" d'hériter, faut pas déc...

Message édité par caveat le 05-07-2009 à 15:57:55

---------------
Les héros sont fatigués
n°19066102
budlite
Fresh
Posté le 06-07-2009 à 05:31:14  profilanswer

caveat a écrit :

A partir de quelques dizaines de millions, on peut s'organiser différemment et vivre très bien. Winner, ça commence aux dizaines de M€ mais c'est assez difficile d'accès pour un salarié.

Bah pour moi c'est simple, c'est tout simplement impossible d'acces pour un salarie :o . Le seul vrai moyen de devenir riche c'est de monter son business.  
Sinon pour qu'il n'y ait pas de confusion, je pense egalement que riche != winner ( d'ailleurs je n'aime pas non plus ce terme  :D ). Mais je dois avouer que je suis convaincu que ce n'est pas si dur de devenir riche ( si des millions de gens sont devenus millionaires, moi aussi je peux le faire :o )

Message cité 1 fois
Message édité par budlite le 06-07-2009 à 05:31:27

---------------
Fresh
n°19068183
Athrun Zal​a
Posté le 06-07-2009 à 12:56:21  profilanswer

Ahah tu vas en boite t'es un loser  [:aulas]

n°19068281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2009 à 13:06:41  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ahah tu vas en boite t'es un loser  [:aulas]

Là je suis assez d'accord :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19068287
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 13:07:11  profilanswer

ça dépend quelle boîte  [:doros]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19069176
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 06-07-2009 à 14:21:21  profilanswer

La lose c'est qu'elle avait 14 ans  [:lesamericains]  

n°19070568
Athrun Zal​a
Posté le 06-07-2009 à 16:15:27  profilanswer

Désolé c'était trop tentant, les boites s'pour les kikoo s'tout :o

n°19071661
Athrun Zal​a
Posté le 06-07-2009 à 17:31:47  profilanswer

Payer la conso 15€ ils filent un tube de vaseline avec ou pas ?

n°19072990
sadlig
Posté le 06-07-2009 à 19:19:56  profilanswer

budlite a écrit :

Bah pour moi c'est simple, c'est tout simplement impossible d'acces pour un salarie :o . Le seul vrai moyen de devenir riche c'est de monter son business.  
Sinon pour qu'il n'y ait pas de confusion, je pense egalement que riche != winner ( d'ailleurs je n'aime pas non plus ce terme  :D ). Mais je dois avouer que je suis convaincu que ce n'est pas si dur de devenir riche ( si des millions de gens sont devenus millionaires, moi aussi je peux le faire :o )

Qu'attends tu alors ?

---------------
n°19073058
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 19:28:24  answer

sadlig a écrit :

Qu'attends tu alors ?

Y'a d'autre but dans la vie :o Ca dépend des sacrifices a faire...quelque soit le moyen en général devenir riche=bosser comme un dingue, souvent ne pas être très regardant sur la moral... ...certains personnes préfères ne pas être "riche" mais profiter de la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 19:28:55
n°19073126
sadlig
Posté le 06-07-2009 à 19:34:07  profilanswer

D'accord avec toi mais lui trouve que c'est facile, alors pourquoi se priver ?

---------------
n°19073163
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 19:37:00  answer

sadlig a écrit :

D'accord avec toi mais lui trouve que c'est facile, alors pourquoi se priver ?

Quand il disait facile je pense il disait "accessible" ..si t'as un bac +5 correct, tu vas bosser en tant qu'ingé sur un plate-forme pétrolière tu arrive vite a  100ke par ans, sans impôt, qui te servent 1mois sur deux.......t'es pas" très riche" avec ça mais t'es bien blindé quand même...mais faut accepter de pas avoir de vie 1mois sur deux...de pas voir femme enfant amis 50% du temps etc.... c'est "facile" (cad accessible) mais faut vouloir faire les sacrifices!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 19:38:56
n°19073193
sadlig
Posté le 06-07-2009 à 19:39:39  profilanswer

Sauf que le seuil de riche est à quelques dizaines de millions, et là je ne vois pas où est la facilité

---------------
n°19073239
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 19:42:42  answer

Sur les 100ke que tu gagnes tu épargnes 95% que tu joues en bourse...avec un peut de bol et de flaire tu peux arriver a te faire des couilles en or :o Mais tu risques aussi de tout perdre :o sacrifice risque tout ça....après oui 10M€ c'est pas donné a tout le monde...

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 19:43:13
n°19073258
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2009 à 19:44:45  profilanswer

ci facile, t'y achète un, t'y vends deux, ti vas finir par y arriver  [:_pluto_]

---------------
n°19073478
sadlig
Posté le 06-07-2009 à 20:05:41  profilanswer

De toute façon au vu des critères je ne serais jamais un winner, snif

---------------
n°19073533
Athrun Zal​a
Posté le 06-07-2009 à 20:12:05  profilanswer

Mwa j'mef j'ai du nalcool chez moi, ça coute moins cher et c'est meilleur, en prime il fait pas 50°, c'est pas remplie de kikoo pouffiasses maquillées a la truelle et j'écoute du son qui me plait pas du david guetta kikoo j'suis a la mode :o

n°19076334
Doros
Posté le 06-07-2009 à 22:40:20  profilanswer

Il faut surtout dans le système actuel savoir faire travailler les autres à sa place. Tous les millionnaires que j'ai rencontré étaient loin d'être des génies, ils avaient cependant l'art de savoir faire travailler un tas de gens pour eux.  

Après il y a clairement d'autre paramètres comme la persévérance, une part de chance lors des prises de risque...  [:million dollar baby]  

n°19076530
Doros
Posté le 06-07-2009 à 22:55:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi être riche en France aujourd'hui, c'est au moins être propriétaire d'un T3 dans une grande ville et avoir une rente mensuelle de 4-5k€ quasiment sans risque à partir de son capital, rente corrélée à l'inflation. Ce qui signifie pourvoir éventuellement s'affranchir de travailler tout en menant une vie de confort, qui pour moi caractérise à un niveau sociologique la "caste de riches" par opposition à ceux qui ont besoin de travailler pour vivre.  

Cela supposerait un total actif / passif d'un peu moins de 2 millions d'euros.  

(Mais après je ne lie pas cet état de fait à celle d'être un winner.)

n°19077255
caveat
How do you know?
Posté le 06-07-2009 à 23:47:32  profilanswer

sadlig a écrit :

lol
Winner ou pas, perso, je m'en tamponne complètement.   :lol:  cela passe trop par le regard des autres, je trouve.  :o  

Pour les dizaines de M€, j'ai tiré un trait, trop de boulot en étant/restant salarié, c'est un truc à se ficher en l'air.

Je préfère l'option de faire un job/une activité qui me plaît, même si ça paie peu, ce qui implique d'avoir de la réserve et des revenus complémentaires ( option Doros aménagée en quelque sorte lol), le plus long étant de passer le cap du (premier) M, tout en étant par ailleurs proprio.

Citation :

Pour moi être riche en France aujourd'hui, c'est au moins être propriétaire d'un T3 dans une grande ville et avoir une rente mensuelle de 4-5k€ quasiment sans risque à partir de son capital, rente corrélée à l'inflation. Ce qui signifie pourvoir éventuellement s'affranchir de travailler tout en menant une vie de confort, qui pour moi caractérise à un niveau sociologique la "caste de riches" par opposition à ceux qui ont besoin de travailler pour vivre.  

Cela supposerait un total actif / passif d'un peu moins de 2 millions d'euros.

Un peu insuffisant amha  [:amandine75011] pour cet objectif, notamment en RP et/ou avec une famille (les vacances et les études sup des enfants, ça peut coûter cher), peut-être en effet jouable dans d'autres conditions. Quant au "revenu sans risque", il va falloir bien chercher dans les années qui viennent!

Bon, je laisse le champ/topic aux winners!  :D

Message édité par caveat le 07-07-2009 à 00:10:46

---------------
Les héros sont fatigués
n°19078240
budlite
Fresh
Posté le 07-07-2009 à 03:46:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'attends tu alors ?

Heu.. on se connait ? :D Nan parce que je doute que tu saches ce que je fais en ce moment ou quels sont mes projets dans un futur proche  :whistle:  
En fait pour repondre a ta question, je n'attends rien du tout, pour l'instant j'estime que ce que je fais ( je suis en stage en fait la, pas encore fini mes etudes ) est une etape dans l'atteinte de mes objectifs :o

---------------
Fresh
n°19080802
mick75013
Posté le 07-07-2009 à 12:55:49  profilanswer

Citation :

Citation :

Athrun Zala a écrit :

Mwa j'mef j'ai du nalcool chez moi, ça coute moins cher et c'est meilleur, en prime il fait pas 50°, c'est pas remplie de kikoo pouffiasses maquillées a la truelle et j'écoute du son qui me plait pas du david guetta kikoo j'suis a la mode :o

non mais t'as pas fini de me saoûler avec tes boîtes de nuit ?  :D  j'y vais deux ou trois fois par an tu vas pas me faire un khakha nerveux spèce de noob  :o

là n'est pas la question en plus, si il va en boite pour serrer, il s'en branle de la musique ou autre? organiser des soiré c'est sympa, mais quand tu vois 15 fois de suite les meme meuf, bah ça devien relou, alors tu va faire genre t a 15 million de pote mais là je te croirai pas .. donc sortir en boite c'est stylé, serrer en boite c'est la classe , et y a que les moche rageux qui , soit ne sont jamais aller en boite, soit n'on jamais reussi à serrer une meuf en boite , me contrediront.  

Par contre pour l'histoire de la bonasse qui vient te draguer alors que y'a ta meuf .. j'y crois tout simplement pas :)

n°19080859
Athrun Zal​a
Posté le 07-07-2009 à 13:03:11  profilanswer

Serrer en boite c'est la classe, HFR what else ?  

Citation :

non mais t'as pas fini de me saoûler avec tes boîtes de nuit ?  :D  j'y vais deux ou trois fois par an tu vas pas me faire un khakha nerveux spèce de noob  :o

Non mais assume ta connerie quoi :D t'es un gros plow qui va en boite se faire draguer par de la pucelle de 17 piges :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La philosophie selon Gemmell: Winners, Losers, FightersWinners, le re-retour
Plus de sujets relatifs à : Topic des winners

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)