Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


Le Maroc ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Maroc

n°28152696
galaxnordi​st
Posté le 22-10-2011 à 00:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hush hush a écrit :

[:volta]  

Citation :

NEW YORK (Nations unies) — Le Pakistan, le Maroc et le Guatemala ont été élus vendredi membres du Conseil de sécurité pour une durée de deux ans à compter du 1er janvier, lors d'un scrutin organisé à l'Assemblée générale des Nations unies.
Le Pakistan a obtenu 129 voix, soit tout juste la majorité des deux tiers requise, le Maroc 151 voix et le Guatemala 191 voix.
Deux sièges, l'un pour l'Europe, l'autre pour l'Afrique, sont encore à pourvoir, à choisir entre la Slovénie, la Hongrie, l'Azerbaïdjan, le Togo et la Mauritanie, lors d'un deuxième tour de scrutin.
Le Kirghizstan a été définitivement éliminé de la course.
Les cinq autres membres non permanents dont la mandat s'achève à la fin de 2012 sont la Colombie, l'Allemagne, l'Inde, le Portugal et l'Afrique du Sud.
Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité sont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Russie et la Chine.


Source: AFP


 
Cà va aider à soutenir l'esprit et la lettre des résolutions du conseil de sécurité.
 
http://daccess-dds-ny.un.org/doc/U [...] penElement

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 00:01:00  profilanswer
 

n°28493855
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 26-11-2011 à 12:27:49  profilanswer
 

Tiens, les Marocains ont choisi le parti PJD dans le scrutin d'hier.


---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°28494578
itrane2000
Posté le 26-11-2011 à 14:32:55  profilanswer
 

Nethacker a écrit :

Tiens, les Marocains ont choisi le parti PJD dans le scrutin d'hier.


une claque a tous les bobos francais qui imaginent que les pays arabes glissent doucement vers la démocratie et qui prédisaient la mort de l'islamisme.
 
l'AKP en Turquie, la charia en Libye, Ennahda en Tunise, le PJD au Maroc et demain les frères musulmans en Egypte, ca ressemble à une vague de fond islamiste et tant mieux.
il est temps que les pays arabes cessent d'etre gouverné par des élites formées en occident et que le fossé qui sépare le peuple des élites soient comblé.

n°28496202
shamatoo
Posté le 26-11-2011 à 18:49:43  profilanswer
 

Sûrement que retourner au moyen âge va les faire sortir du sous developpement.

n°28496513
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-11-2011 à 19:40:30  profilanswer
 

itrane2000 a écrit :


une claque a tous les bobos francais qui imaginent que les pays arabes glissent doucement vers la démocratie et qui prédisaient la mort de l'islamisme.
 
l'AKP en Turquie, la charia en Libye, Ennahda en Tunise, le PJD au Maroc et demain les frères musulmans en Egypte, ca ressemble à une vague de fond islamiste et tant mieux.
il est temps que les pays arabes cessent d'etre gouverné par des élites formées en occident et que le fossé qui sépare le peuple des élites soient comblé.


tu parles , mais tu ne sais pas de quoi tu parles [:hans zimmer]
 
les pays arabes ça ne veut strictement rien dire , ils sont tellement différents les uns des autres ,  et tu parles de vague de fond islamiste ! [:prozac]
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°28508338
_tchip_
Posté le 28-11-2011 à 10:50:07  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Sûrement que retourner au moyen âge va les faire sortir du sous developpement.


le moyen age c'est déja mieux que la préhistoire  [:raph0ux]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°28508456
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-11-2011 à 11:01:48  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


tu parles , mais tu ne sais pas de quoi tu parles [:hans zimmer]
les pays arabes ça ne veut strictement rien dire , ils sont tellement différents les uns des autres ,  et tu parles de vague de fond islamiste ! [:prozac]


Mais si il sait bien de quoi il parle: la Turquie est bien un pays arabe, la Charia est un mouvement politique inventé en Libye, et tant mieux, bien fait pour leur gueule...
 
Plus sérieusement, ça montre pas mal de choses cette affaire:
-Le PJD, sans grande surprise, à été bien efficace ces dernière années, et le résultat d'hier était prévisible, surtout après les négociations de la nouvelle constitution...
-La jeunesse du 20 février est complètement à coté de la plaque avec son histoire de boycotte des élection et inefficace de façon exemplaire...
-Le paysage politique au Maroc produit ce qu'il vaut: des partis historiques à la con qui s'essoufflent à rassembler du monde, s'appuyant sur un acquis qui lui évolue enfin "quelques soient le résultat des urnes, on procédera aux rapprochements qui vont bien pour ramasser les miettes de pouvoir"..
 
Pour le moment, le Roi a encore les pleins pouvoirs, et c'est tant mieux. Le PJD est habilement géré et a aujourd'hui la légitimité de se faire entendre...
Les étapes clés à venir seront la formation du gouvernement (le Roi nomme le premier ministre)
Ce qui a changé: la volonté, devant témoins de jouer franc jeux démocratique "le premier ministre, c'est moi" ne passera pas cette fois...
 
Bref, je ne suis pas spécialement, inquiet, on a voulu plus démocratie, on en récolte les premiers fruits, que ça plaise ou pas,
Faudrait surtout qu'émerge rapidement un mouvement politique autant efficace que le PJD et aussi passionné que les jeunes du 20 février...


Message édité par hush hush le 28-11-2011 à 11:02:31
n°28513175
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-11-2011 à 18:05:24  profilanswer
 

Un à peu près bon décryptage de ces élections:
http://www.rue89.com/2011/11/27/po [...] hec-226951
A peu près, car par exemple, je trouve qu'ils sous estiment un peu trop la popularité du PJD..

n°28518732
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-11-2011 à 10:45:52  profilanswer
 

La suite des évènements: le Roi convoque Benkirane.
C'est à peu près là que ça se joue:
-Ce qui est attendu: que le premier ministre soit nommé parmi le parti "majoritaire" ie PJD, vu les annonces du Makhzen, c'est ce qui devrait se produire.
-Ce qui surprendrait: que le premier ministre soit nommé en dehors de ce parti, le Roi l'a déjà fait et il pourrait le refaire... mais serait un sacré coup dé crédibilisant le Makhzen (cf point précédent)
En attendant: http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 56026.html

n°28619040
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 16:52:15  answer
 

hush hush a écrit :


-Ce qui surprendrait: que le premier ministre soit nommé en dehors de ce parti, le Roi l'a déjà fait et il pourrait le refaire... mais serait un sacré coup dé crédibilisant le Makhzen (cf point précédent)


 
Et non..... Tout simplement parce que la nouvelle constitution (portée par Mohammed VI), stipule noir sur blanc que le premier ministre est issu du parti ayant le plus de siège au parlement....
 
Et sur le fond, il faut vraiment rien connaitre aux pays arabe pour ne pas savoir qu'il est absolument normal que les partis islamistes soient fortement représentés dans un pays arabo-musulman si les élections sont libres.....
 
Concernant le Maroc en particulier, ceci ne changera absolument rien. Avec juste 25%, le PJD va être obligé de composer grandement avec les partis "traditionnels" pour obtenir une majorité(s'il y arrive). Le Maroc se réclame du rite Sunite Malékite, et Sa Majesté, en tant que commandeur des croyants, constitue un rempart contre toute dérive éventuelle du PJD, ou toute tentative d'intrusion des courants Salafiste ou Wahabite (contrairement à l'Egypte et la lybie, ou là, l'avenir s'annonce des plus sombres malheureusement)......
 
Et un des problèmes de compréhension en France, c'est qu'on assimile le mot "Islamiste" au mot "Fondamentaliste" alors qu'en réalité, "Islamiste" est tout simplement le synonyme de "Musulman"......
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 16:52:15  profilanswer
 

n°28619286
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 09-12-2011 à 17:14:04  profilanswer
 


Globalement d'accord avec ce que tu viens de dire sauf que:
Imagine que le PJD commence, dans sa volonté de moralisation de la vie publique (portée éthique certes, sans doutes religieuse ++) à proposer des lois du genre 'on ramène l'age minimum du mariage des filles de 18 à 15 ans).. très probablement, le parlement sera le premier rempart (comme tu l'as dit, ils n'ont pas la majorité) et en second (chronologique) recours, le Roi. Il risque de se produire, à force, une compréhension de la vie politique disant: "on essaye de faire des choses, mais on nous en empêche". Ce parti ayant une vraie base militante, risque justement de mettre en porte à faux le peuple, le parlement et le Roi.
Je ne dis pas que c'est ce qui va se produire, je dis juste que potentiellement, c'est possible.
 
Non. Je trouve que les définitions suivante sont assez proche de ma compréhension et de ce qui majoritairement admis: (source: http://www.le-dictionnaire.com)
 
Musulman:
Adjectif masculin singulier  
relatif à l'islam
qui professe la religion de Mahomet
qui concerne l'Islam, qui est conforme à sa loi
 
Islamique:
Adjectif singulier invariant en genre  
(religion) relatif à l'islam, religion des musulmans
 
Islamiste:
Adjectif singulier invariant en genre  
(religion) relatif à l'islamisme, mouvement politico-religieux qui préconise la conversion complète et radicale à l'Islam
 
Musulman et Islamique peuvent être synonyme (on ne dit pas qu'une personne est Islamique, on dit plutôt musulmane, pour le reste, ça se vaut: un texte musulman = islamique, culture muslmane/islamique...)
Islamiste en revanche englobe les dimensions d'Islam, de radicalisation ET de politique/pouvoir.
 
Un pays peut être musulman mais pas islamiste (Maroc?, vu qu'il est dirigé par le Roi)
Un pays non musulman peut être dirigés par des islamistes (Turquie?)
Bref, si il existe une différence, et oui, il faut la connaitre.
Benkirane est Islamiste et on aime ajouté Modéré. Ce qui est en soit une contradiction, mais admettons.
Ca veut dire que sa démarche s'inscrit dans l'application plus ou moins stricte des preceptes de l'Islam dans l'organisation de la vie des marocains.
Et ça, c'est pas cool.

n°28754716
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 25-12-2011 à 19:21:09  profilanswer
 

Islamiste, c'est péjoratif.


---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°29936778
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 19:33:11  answer
 

En France oui, mais pas dans les pays arabes.... d'ou le malentendu permanent.....

n°29946093
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 20-04-2012 à 16:19:36  profilanswer
 

Peut être parcequ'il n'englobe pas les même personnes  [:spamafote]

n°29948108
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 19:23:53  answer
 

Pour être plus clair, en restant simplement dans les définitions :  
 
En France : Islamiste = Intégriste (par abus de langage)
 
En terre d'Islam : Islamiste = Musulman.

n°29968067
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 22-04-2012 à 19:00:32  profilanswer
 

Y a que récemment, que le mot s'est démocratisé un peu. Avec les partis Islamistes. Mais avant, c'était purement négatif vis à vis de l'Islam.


---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°30322959
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 21-05-2012 à 16:15:07  profilanswer
 

Je déterre :

 

Je cherche un bon Riad pour 3 nuits en juillet à Marrakech.

 

Budget 30-40 euro par nuits (voir plus)

 

J'ai besoin de vos retours. Accueil, repas, situation géo etc...

 

J'en ai quelques-uns mais j'ai besoins de retours :

 

- Riad Jnane Mogador,
- Riad Fabiola
- Riad Dar Nabila
- Mon riad

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 21-05-2012 à 16:37:41

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30414792
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 14:16:32  answer
 

Pl4y4z a écrit :

Je déterre :
 
Je cherche un bon Riad pour 3 nuits en juillet à Marrakech.
 
Budget 30-40 euro par nuits (voir plus)
 
J'ai besoin de vos retours. Accueil, repas, situation géo etc...
 
J'en ai quelques-uns mais j'ai besoins de retours :
 
- Riad Jnane Mogador,
- Riad Fabiola
- Riad Dar Nabila
- Mon riad


 
Je connais pas ceux la, mais l'un dans l'autre, tous es riads se valent plus ou moins dans une même fourchette de prix. Tu peux regarder les commentaires sur booking.com
 
Par contre, 40e par chambre, ca me semble un peu leger. Les beaux riads sont plus dans les 70/80 e la chambre en bb...

n°30414933
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-05-2012 à 14:25:14  profilanswer
 

ça dépend vraiment pour les prix niveau riad...
Il y a des riads "neufs" (genre construction récente en dehors de la ville), et il y a ceux en médina,
En médina, je pense qu'on peux vraiment trouver de tout sans réelle corrélation entre prestation et prix :/
ça fait trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, je ne peux pas trop aider sur ce coup là...

n°30416244
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 29-05-2012 à 15:53:35  profilanswer
 

 
hush hush a écrit :

ça dépend vraiment pour les prix niveau riad...
Il y a des riads "neufs" (genre construction récente en dehors de la ville), et il y a ceux en médina,
En médina, je pense qu'on peux vraiment trouver de tout sans réelle corrélation entre prestation et prix :/
ça fait trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, je ne peux pas trop aider sur ce coup là...

 

Merci à vous deux.

 

Finalement, j'ai réservé dans :

 

Riad Jomana pour Marrakech,
Hotel Nadia à Ouarzazate
Riad Maïa à Taroudant
Les Matins Bleus à Essaouira.

 

Dans l'ensemble, aux vus des commentaires, ces 4 riads ont l'air pas mal du tout. Mais je me méfis tout de même des commentaires sur le net (qui peuvent être laissés par les riads eux même)

 

En gros, effectivement, une moyenne de 40€ par nuits. Je me suis pas mal basé sur le Guide du routar et sur Tripadvisor.

 

Je fais tout ce périple en voiture à partir de Marrakech. Parait il que la conduite là bas est assez anarchique... j'espère ne pas trop finir dans le topic idoine des gros Con au volant ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 29-05-2012 à 15:55:24

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30417624
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-05-2012 à 17:27:38  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


Je fais tout ce périple en voiture à partir de Marrakech. Parait il que la conduite là bas est assez anarchique... j'espère ne pas trop finir dans le topic idoine des gros Con au volant ! :)


Tentative de réponse numéro 3 :/
Donc, je disais, ouais c'est chaud, sans non plus être complètement fou... enfin ça dépend.. :o
En gros, sur la route (nationales), fais attention au poids lourds (camions/bus), aux taxis blancs, ils s'arrêtent n'importent où sans prévenir...
Fais très attention aux limitations de vitesse, surtout aux abords des villages (très nombreux tout au long des routes)
Et évite de conduire la nuit.
Vous y allez à plusieurs?
Edit: et c'est quoi tes dates?

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 29-05-2012 à 17:28:02
n°30417672
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 29-05-2012 à 17:31:29  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Tentative de réponse numéro 3 :/
Donc, je disais, ouais c'est chaud, sans non plus être complètement fou... enfin ça dépend.. :o
En gros, sur la route (nationales), fais attention au poids lourds (camions/bus), aux taxis blancs, ils s'arrêtent n'importent où sans prévenir...
Fais très attention aux limitations de vitesse, surtout aux abords des villages (très nombreux tout au long des routes)
Et évite de conduire la nuit.
Vous y allez à plusieurs?
Edit: et c'est quoi tes dates?

 

Merci pour les infos.

 

Oui, à 2. Moi et Madame.

 

Nos dates ne sont pas les meilleurs malheureusement... (nous n'avions pas le choix à cause du boulot de madame). Nous partons fin juillet/début aout (30°C à 45°C) et en plein ramadan en plus :/


Message édité par Pl4y4z le 29-05-2012 à 17:38:57

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30417915
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-05-2012 à 17:47:50  profilanswer
 

C'est le pourquoi de ma question :/
Bon, je ne veux pas vous plomber dans votre élan, mais ça va bien vous emmerder cette affaire, sur la route du moins...
En gros, les villes choisies sont plutôt touristiques, les populations sont donc habituées a voir des touristes (et vous ne serez pas les seuls :o )
A mon avis, vous n'aurez pas trop de mal à trouver de quoi manger en journée dans ces villes. Par contre, ça peut être plus compliqué sur la route. Prévoyez des sandwich, etc.
 
Je vais quand même te donner des conseil (de bon sens) pour éviter des pépins "bêtes":
-Évitez de manger/fumer en marchant, dans la rue (faites le discrètement, pas besoin de se cacher, mais évitez de pavaner en mode "blanc qu'en a rien a foutre de la vie des autres" )
-Partie la plus chiante: Suggère à Madame de se couvrir les épaules, éviter les jupes trop courtes (le genou est un bon benchmark), bref, tu prend le standard français de la tenue sobre, tu le monte de 2 crans et ça devrait aller :o
-Evitez de prendre la route autour du coucher de soleil: les mecs ont faim et conduisent n'importe comment pour arriver à destination au plus vite...
 
Ce n'est vraiment pas un pays d'intégristes, mais il y a de tout dans la population, et partout. On peut se faire emmerder pour pas grand chose, donc un minimum de précautions (sans exagérer hein) devrait vous permettre de passer un très bon séjour.
 
Enfin, sur la route, il va falloir être très très vigilent. Le nombre d'accidents étant spécialement élevé à cette période.

n°30418886
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 29-05-2012 à 18:58:54  profilanswer
 

Merci bcp pour le temps passé à répondre.  
 
Effectivement, tes conseils sont les mêmes que le routard. Bon on va faire hyper gaffe sur la route et madame va mettre la burka :D  
 
Non mais perso, je suis photographe pro en sus de mon boulot, je suis suuuuper pressé de partir vu le potentiel phographique :)


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30420279
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-05-2012 à 20:55:04  profilanswer
 

T'inquiète, c'est mon pays, je pourrais en parler des heures! :o
J'aime bien le guide du routard, c'est assez bien fichu même s'ils ont tendance à un peu exagérer certains points..
Faites vous plaisir surtout, et puis, niveau photos je crois qu'il y a largement de quoi faire.. Évite de prendre en photo des personnes sauf si tu tu réussi à établir le contact.. Histoire de ne pas te retrouver à devoir payer ton cliché ;)

n°30423412
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 29-05-2012 à 23:30:52  profilanswer
 

Oui je vais essayer... Mais c'est justement ce qui m’intéresse le plus les gens :) Je vais sortir les gros téléobjectifs, comme ça, n'y vu n'y connu :P

 

Sinon, le faite de partir en plein ramadan? La vie sera plus calme ou "lente" je pense, non ?
J'espère aussi que la chaleur ne va pas trop nous tuer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 30-05-2012 à 08:38:15

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30426034
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 10:46:33  answer
 

Marrakech Ouarzazate, tu va t'eclater en caisse, y'a un beau col a passer avec bus en contresens et tout :)
 
Cela dit, en restant prudent, y'a pas de raison que ca se passe mal...  Le reste de la route sera plus cool.

n°30426061
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 30-05-2012 à 10:48:59  profilanswer
 


 
 
Je vais m'éclater ... heu dans tous les sens du termes ? [:arrakys]
 
Et en haut, les prises de vues sont top ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 30-05-2012 à 10:49:49

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30426598
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 11:28:19  answer
 

Tous les paysages du haut atlas sont magnifiques...
 
Pour la conduite, au debut ca pique aux yeux, mais on s'habitue vite.... Par contre, gaffe a la vitesse, le Maroc est bourre de radars type jumelle souvent "tres bien places". C'est loin d'etre indispensable, mais il existe des cartes GPS pour le pays...
 
Autre truc, si tu as un smartphone delocké, tu peux avoir des SIM. 3G pour moins de 20e pour le mois.
 
Après, Ouarzazate, y'a pas grand chose a voir, mais en bougeant un peu alentours, y'a aussi des endroits magnifiques (vallee du dra, du dades, ...).  Taroudant, a voir, mais rien d'exceptionnel. Sur le triangle Marrakech-Ouarzazate-Taroudant, tu risque d'avoir tres chaud (42/45• Pas exceptionnel en juillet aout). Des que tu retourne sur la cote, ca redeviens plus supportable. Essaouira est une des villes les plus cool du Maroc. Pas trop de penibles qui te courrent après pour te vendre des trucs

n°30426651
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-05-2012 à 11:31:40  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :

Oui je vais essayer... Mais c'est justement ce qui m’intéresse le plus les gens :) Je vais sortir les gros téléobjectifs, comme ça, n'y vu n'y connu :P
 
Sinon, le faite de partir en plein ramadan? La vie sera plus calme ou "lente" je pense, non ?
J'espère aussi que la chaleur ne va pas trop nous tuer :)


Le rythme est décalé!
En gros en journée, ça oscille entre calme est bruit en fonction de l'humeur des gens, mais ça reste globalement ralenti
Autour du couché de soleil, c'est en mode  [:iorhael:4]  
1 heure environs après, tout le monde dehors, jusque assez tard :)
Et ça, c'est vraiment pas mal.
A priori, tu fera ZE night de ramadan (vers la fin), et c'est assez sympa dans les rues: rien de particuliers, mais c'est le jour (enfin, le soir du jour) où les petits nenfants jeunent pour la première fois de leur vie (globalement quoi)
Donc les parents sont assez contents de les trimballer dehors...
 

Pl4y4z a écrit :


Je vais m'éclater ... heu dans tous les sens du termes ? [:arrakys]
 
Et en haut, les prises de vues sont top ?


Fais attention, c'est tout, ne fait pas confiance ni aux autres ni au code de la route :o
Et ça devrait aller.
Perso, je roule plus sereinement au Maroc qu'en France pour cette raison: je sais que là bas, les gens font aussi gaffe à moi que moi à eux :o

n°30426662
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-05-2012 à 11:32:28  profilanswer
 


+1
Pour le triangle MOT, on avait pris un guide et franchement, il nous avait dénicher quelque spots grandioses, mais faut les connaitre quoi.

n°30426888
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 30-05-2012 à 11:46:23  profilanswer
 


 
42-45 ... on va douiller... j'espère que la clim marchera bien...
Concernant Ouarzazate, ça vaut le coup d'aller à Ait Benhaddou au lieu de passer du temps à Ouarzazate ?
 

hush hush a écrit :


Le rythme est décalé!
En gros en journée, ça oscille entre calme est bruit en fonction de l'humeur des gens, mais ça reste globalement ralenti
Autour du couché de soleil, c'est en mode  [:iorhael:4]  
1 heure environs après, tout le monde dehors, jusque assez tard :)
Et ça, c'est vraiment pas mal.
A priori, tu fera ZE night de ramadan (vers la fin), et c'est assez sympa dans les rues: rien de particuliers, mais c'est le jour (enfin, le soir du jour) où les petits nenfants jeunent pour la première fois de leur vie (globalement quoi)
Donc les parents sont assez contents de les trimballer dehors...
 
 
Fais attention, c'est tout, ne fait pas confiance ni aux autres ni au code de la route :o
Et ça devrait aller.
Perso, je roule plus sereinement au Maroc qu'en France pour cette raison: je sais que là bas, les gens font aussi gaffe à moi que moi à eux :o


 

hush hush a écrit :


+1
Pour le triangle MOT, on avait pris un guide et franchement, il nous avait dénicher quelque spots grandioses, mais faut les connaitre quoi.


 
Merci pour toutes ces infos.
 
Concernant les quelques spots, tu peux éventuellement m'en citer quelque uns ? Voir si on peut s'y rendre.
Une question aussi : Je vois tous les "temps de parcours" du simple au double entre Ouarzazate et Taroudant. Combien faut il compter si vous vous en souvenez ? J'ai aussi cru comprendre que la route N10 etait pas mal en travaux.


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30427091
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-05-2012 à 11:59:24  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


Concernant les quelques spots, tu peux éventuellement m'en citer quelque uns ? Voir si on peut s'y rendre.


Oh non! ça doit facilement faire... 15 ans :D
Je me souviens juste que le mec annonçait "y a un coin sympa dans 12 minutes, on va pouvoir s'arrêter prendre des photos et boire un coup" et la paf dans notre gueule...
Y a vais de tout: oasis, (pas au sens palmier puit des films à la laurence d'arabie, mais étendue de verdure au milieu de la planète mars), vue impressionnante, mini delta reposant...
Edit: mais le guide du routard devrait te donner pas mal d'indications!

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 30-05-2012 à 11:59:53
n°30427422
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 12:24:20  answer
 

Ait bennadou C'est a voir, mais ca prend une heure max...  Autour de Ouarzazate de memoire, t'as les vallees du dra, du dades, des roses et du todghra. Toutes sont a voir et chacune d'elle te prendra plus ou moins la journee... Je sais pas combien de temps tu reste. Ouarzazate Taroudant c'est une petite journee de route de memoire, mais franchement je ne me rappelle plus trop...
 
Le seul problème du Ramadan, c'est que pour manger a midi, ben yapa dans les campagnes. Le mieux c'est d'acheter de quoi faire un sandwitch dans une epicerie, ou encore mieux de jeuner :)
 
Sinon, franchement, tu peux manger, boire et fumer pendant Ramadan et restant relativement discret, surtout dans les campagnes. Ils s'en tapent en fait....  Dans les grandes villes tu peux tomber sur un illumine, mais faut pas s'inquieter pour ca...

n°30428371
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 30-05-2012 à 13:45:23  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Oh non! ça doit facilement faire... 15 ans :D
Je me souviens juste que le mec annonçait "y a un coin sympa dans 12 minutes, on va pouvoir s'arrêter prendre des photos et boire un coup" et la paf dans notre gueule...
Y a vais de tout: oasis, (pas au sens palmier puit des films à la laurence d'arabie, mais étendue de verdure au milieu de la planète mars), vue impressionnante, mini delta reposant...
Edit: mais le guide du routard devrait te donner pas mal d'indications!

 

:jap:

  

En gros :

 

On passe 3 nuits à Marrakech, 2 nuits à Ouarzazate, 2 nuits à Taroudant et 2 nuits à Essaouira et retour dans la matinée sur Marrakech.

 

Donc pour résumer, on a en gros l'après midi (si on met pas 10h de voiture) plus une journée entière à Ouarzazate.

 

Concernant le Ramadan...je fume malheureusement...je ferai gaffe effectivement.


Message édité par Pl4y4z le 30-05-2012 à 13:47:11

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30429398
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-05-2012 à 14:43:10  profilanswer
 

effectivement assure toi que la clim marche bien à la livraison de la voiture .
- Marrakech et Essaouirra aucun probleme pour trouver ou manger pendant la journée .
- ailleurs fait tes courses pour les sandwichs et boisons la veille au soir ( tout est ouvert jusqu'a tard dans la nuit , et donc fermée une bonne partie de la matinée et journée )
- soit pas pressé sur la route et tout ira bien !
- boire , manger , fumer , ( se becoter à eviter ) pendant le ramadan : fait le avec discrétion , y a pas de probleme en general , mais y a des cons partout ! et les gens apprécie car c'est une forme de respect . A Marrakech et à Essaouira , les touristes consomment aux terrasses des cafés ouverts ou à l'intérieure sans aucuns soucis .
- pour les photos , tu vas vraiment t'éclater , tu as choisit un beau parcours .
- si tu te fais radariser , reste tres courtoit et souriant , les gendarmes et policiers marocains sont assez cool du moment qu'on sait y faire .    
 
bonne vacances !


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°30429771
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 30-05-2012 à 15:04:17  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

effectivement assure toi que la clim marche bien à la livraison de la voiture .
- Marrakech et Essaouirra aucun probleme pour trouver ou manger pendant la journée .
- ailleurs fait tes courses pour les sandwichs et boisons la veille au soir ( tout est ouvert jusqu'a tard dans la nuit , et donc fermée une bonne partie de la matinée et journée )
- soit pas pressé sur la route et tout ira bien !
- boire , manger , fumer , ( se becoter à eviter ) pendant le ramadan : fait le avec discrétion , y a pas de probleme en general , mais y a des cons partout ! et les gens apprécie car c'est une forme de respect . A Marrakech et à Essaouira , les touristes consomment aux terrasses des cafés ouverts ou à l'intérieure sans aucuns soucis .
- pour les photos , tu vas vraiment t'éclater , tu as choisit un beau parcours .
- si tu te fais radariser , reste tres courtoit et souriant , les gendarmes et policiers marocains sont assez cool du moment qu'on sait y faire .    
 
bonne vacances !


 
Merci Tarok1 :jap:
 
Que ce soit en France comme à l'étranger, j'ai toujours fait gaffe en voiture et aux limitations de vitesses.  
Je suis sacrément pressé d'y aller... surtout quand je vois le nombre de vidéo sur le maroc sur Youtube & Co. Ca m'a l'air splendide et dépaysant (C'est ce qu'on recherche)


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30432624
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:43:15  answer
 

Tu peux t'arreter a ait benhaddou en allant a Ouarzazate, c'est sur la route...  Vous allez quand même passer pas mal de temps en bagnole du la boucle en 1 semaine...  Remarque, lkavantage c'est que tu sera au frais et que tu pourras fumer :)

 

Par contre, comme déjà dit, il ne faut vraiment pas conduire dans l'heure qui precede le coucher du soleil. (Remarque qu'a mon avis si tu le fais, ca ne sera qu'une fois :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 17:45:05
n°30438782
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 31-05-2012 à 08:01:07  profilanswer
 

 

Tu veux dire que....  [:pl4y4z:2]  On va mourrir lol

 

Plaisanterie à part, je pensais plus aller à Ait benhaddou le lendemain, une fois qu'on aura bien dormi. Parcequ'après une demi journée de bagnolle...

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 31-05-2012 à 08:01:47

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°30455419
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 13:30:31  answer
 

Pl4y4z a écrit :


 
Tu veux dire que....  [:pl4y4z:2]  On va mourrir lol
 
Plaisanterie à part, je pensais plus aller à Ait benhaddou le lendemain, une fois qu'on aura bien dormi. Parcequ'après une demi journée de bagnolle...


 
Non, je pensais pas mourir, mais suffisamment flipper pour ne pas recommencer...
 
Chaque année je suis surpris de voir a quel point les rues se vident et comment l'inconscience prend le dessus a ce moment la....  Plus de notion de feu rouge, de stop, de priorite, de vitesse....

n°31012470
coheix63
Posté le 20-07-2012 à 11:57:11  profilanswer
 

Salut,
 
bon ramadan ca attaque demain!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )[Media] Le retour de la pensée unique??
[Topic Unique] "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6 à 17h40Topic unique >devenir moderateur<
[Topic unique] Les différents "aggrégateurs" ou "portails" de flux RSS[Topic Ressources]La Guitare Basse
LDLC (maroc)[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Maroc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR