Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Le Maroc ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Maroc

n°17700838
meysoum
Posté le 03-03-2009 à 11:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarok1 a écrit :

tu as deux villes valables pour vivre ton stage : Casablanca et Marrakech . Fes c'est vraiment une ville morte pour un jeune !

si tu as une voiture , c'est le top , de tres beau paysages tres contrastés , et le Maroc bebere est fascinant  et  tres accueillant !

Evite ce genre de propos... Tu vas foutre une crise d'urticaire à Nethacker!

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:17:34  profilanswer

n°17701974
GL912
Posté le 03-03-2009 à 13:13:54  profilanswer

tarok1 a écrit :

tu as deux villes valables pour vivre ton stage : Casablanca et Marrakech . Fes c'est vraiment une ville morte pour un jeune !

si tu as une voiture , c'est le top , de tres beau paysages tres contrastés , et le Maroc bebere est fascinant  et  tres accueillant !

Je suis déjà allé à Marrakech en été et ça ne correspond à ce que je recherche cette fois (un coin tranquille proche de la mer et s'il y a des montagnes à coté c'est encore mieux ).Je ne connais pas Casa mais j'imagine que c'est dans le même style que Marrakech.

n°17702290
jalios828
Posté le 03-03-2009 à 13:41:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Je suis déjà allé à Marrakech en été et ça ne correspond à ce que je recherche cette fois (un coin tranquille proche de la mer et s'il y a des montagnes à coté c'est encore mieux ).Je ne connais pas Casa mais j'imagine que c'est dans le même style que Marrakech.

Par contre Marrakech la dernière fois que j'avais regardé les jobs en info c'etait plutot mort.
Casablanca par contre oui il y a du TAF.
Une petite recherche rapide sur Menara JOB confirme mes souvenirs

n°17703269
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-03-2009 à 14:54:25  profilanswer

meysoum a écrit :

pq ? il aime pas sortir loin des villes ?  :D

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17703370
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-03-2009 à 15:03:11  profilanswer

GL912 a écrit :

entre y aller vivre et etre touriste il y a un monde , c'est une ville tres touristique , mais tres agreable quand tu n'emprunte pas les memes circuits ! la montagne est a 35 km et la station de ski à 70 km : cette année 3 metres de neige ! la mer à 170 km : Essaouira ( surf/ kite surf ) Oualida/ Safi ( surf ) 220 km : Casa ( surf ) 250 km Agadir ( surf / kite surf )  
Marrakech est une ville assez au centre des villes principales du Maroc .
Mais clair que pour le boulot informatique c'est Casa : pense au plan bagnole , les transports c'est galere , y en a pas mal , mais bcps de monde dessus !

:hello:

---------------
n°17704400
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 16:27:48  answer

GL912 a écrit :

Casa, c'est la capitale economique. C'est moche, enorme, cela grouille facilement, mais... j'adore cette ville. C'est une ville avec une sensation de vie extraordinaire. Et on sent le Maroc moderne, qui en veut, qui a faim de se developper, poindre de tous les cotes. Je trouve cela tellement positif :)

n°17705306
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 03-03-2009 à 18:08:45  profilanswer

meysoum a écrit :

labasse ! nfjije bda...

quel rabat joie ce Nethacker... [:abakuk]

ça vous fait de la joie, de parler berbère et emmerder les autres ?

meysoum a écrit :

Je n'ai rien contre les berbères, mais apparemment, c'est vous qui est entrain de causer tout le temps, déja vous me citez dans votre post en me qualifiant de rabat-joie, après je ne réagis pas, vous enchaînez après avec une crise d'urticaire qui pourrait m'arriver, quand j'entends quelqu'un dire du bien des berbères et de leurs paysages (Maroc), franchement si y'a quelqu'un qui dépasse les limites c'est vous.

moche et développement, ça va rarement dans le même sens, moi quand j'y vais à Casablanca, je découvre le vrai Maroc, celui qui fait tout en négligeant toutes les lois possibles, un Maroc qui se développe, mais juste derrière le QG de la banque y'a un vaste bidonville, et surtout le mental, alors là, on est très loin du développement.et sinon ça devrait bouger c'est normal, puisque tout le monde, ne cherche qu'à manger dès qu'ils se réveillent, je ne vois rien de positif dans tout ça personnellement.

meysoum a écrit :

Manzakoun ay ait tmazirte? iss tgunme / t-tassm ? (tachelhite)

Aywa lmgharba... finkoum al ikhwane?! Wach ntouma na3sso ? (al-3arabiaya)

et vous, il parait que vous articulez mal l'arabe, voire vous ne connaissez que quelques mots.

Message cité 3 fois
Message édité par Nethacker le 03-03-2009 à 18:15:14
n°17705665
GL912
Posté le 03-03-2009 à 18:56:27  profilanswer

jalios828 a écrit :

Par contre Marrakech la dernière fois que j'avais regardé les jobs en info c'etait plutot mort.
Casablanca par contre oui il y a du TAF.
Une petite recherche rapide sur Menara JOB confirme mes souvenirs

Je cherche juste un stage,si ça ne marche pas avec les entreprises je prendrai un stage labo dans une école d'info,on m'a parlé de l'ENSIAS et d'une autre ecole de telecom specialement trés connu là bas dont j'ai oublié le nom.
Quelle est la meilleure ?

tarok1 a écrit :

entre y aller vivre et etre touriste il y a un monde , c'est une ville tres touristique , mais tres agreable quand tu n'emprunte pas les memes circuits ! la montagne est a 35 km et la station de ski à 70 km : cette année 3 metres de neige ! la mer à 170 km : Essaouira ( surf/ kite surf ) Oualida/ Safi ( surf ) 220 km : Casa ( surf ) 250 km Agadir ( surf / kite surf )  
Marrakech est une ville assez au centre des villes principales du Maroc .
Mais clair que pour le boulot informatique c'est Casa : pense au plan bagnole , les transports c'est galere , y en a pas mal , mais bcps de monde dessus !

:hello:

Et Fes ?  

Je pense que je vais plutôt éviter Casa j'ai pas du tout envie de replonger dans une capitale en été.
Ça sera soit Marrakech soit Fes.

Nethacker a écrit :

et vous, il parait que vous articulez mal l'arabe, voire vous ne connaissez que quelques mots.

En fait je suis Tunisien ( avec de la famille en Algérie et au Maroc ) et la dernière j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certains marocains avec un dialecte très spécial un espèce de mélange de berbère et d'arabe c'est ça la langue parlée en général ?

n°17709182
sisi38
Posté le 03-03-2009 à 23:33:30  profilanswer

Nethacker a écrit :

qu'est ce que vous racontez ?

C'est qui "vous" ?  

Tu n'aurais pas en toi une sorte de mépris ?  [:braysse]  

Nethacker a écrit :

Je n'ai rien contre les berbères

Petite piqûre de rappel si ça te dit ? [:klem3i1]  

Nethacker a écrit :

Citation :

L'utilité d'une langue est de savoir communiquer entre une population, non ? Comment les Imazighen communiquent et communiquaient-ils auparavant ?
Je te laisse me répondre.

A mon avis, tu ne sais toujours pas que les Imazighen étaient présents au Maroc avant les Arabes. Communiquaient-ils alors en arabe ? Non !

Quant à l'utilité de la langue arabe, je ne l'ai jamais nié ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et évites autant soit peu de mélanger mes questions à ta sauce comme ça t'arranges

l'arabe est la troisième langue parlé dans le monde !
et je suis très content si le premier ministre emploie une politique anti-amazigh, comme ca ils vont se calmer un peu !
et moi aussi je suis d'origine berbère !

Bref... tu n'es pas trop clair dans tes idées  :hello:  

n°17710263
jalios828
Posté le 04-03-2009 à 07:38:24  profilanswer

Citation :

l'arabe est la troisième langue parlé dans le monde !

Heu c'est hors sujet et en plus c'est faux  :)  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 07:38:24  profilanswer

n°17711354
meysoum
Posté le 04-03-2009 à 11:09:52  profilanswer

Nethacker a écrit :

ça vous fait de la joie, de parler berbère et emmerder les autres ?

j'ai parlé berbère et arabe . Si dire "hey les marocains vous êtes ou?" en berbère et en arabe, c'est enmerder les autres, alors mon pauvre tu dois être bien aigri dans la vie toi.  :lol:  

Nethacker a écrit :

Je n'ai rien contre les berbères, mais apparemment, c'est vous qui est entrain de causer tout le temps, déja vous me citez dans votre post en me qualifiant de rabat-joie, après je ne réagis pas, vous enchaînez après avec une crise d'urticaire qui pourrait m'arriver, quand j'entends quelqu'un dire du bien des berbères et de leurs paysages (Maroc), franchement si y'a quelqu'un qui dépasse les limites c'est vous.

Euh, repose les choses dans leur contexte. Je maintiens ma pique sur la crise d'urticaire et c'est en référence à tous les propos contre les berbères que tu as tenus. Car oui, Nethacker, au fond de toi, tu ne reconnais pas au MAROC ses racines et ses origines berbères. C'est un simple constat. On peut changer pas mal de choses mais pas l'Histoire akhay!   ;)  

Nethacker a écrit :

oui, en effet, je l'articule mal l'arabe, ma langue NATURELLE et MATERNELLE étant le berbère. Toutefois, contrairement à toi, entant que marocain, je ne reflechis pas dans une optique "communautaire" (ARABE VS BERBERE). C'est pourquoi j'essaie tant bien que mal de parler couramment la langue de MON pays.  

Ouverture d'esprit, tolérance... tu sais, ces notions qui te donnent des boutons. Au passage, je te mets au défi de parler quelques mots en arabe l'ignare.  :sarcastic:  

Message édité par meysoum le 04-03-2009 à 11:11:12
n°17711409
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 11:15:20  profilanswer

je compte aller au maroc avec 2 copines l'été prochain ... ca craint pour elles de se balader au maroc ?  

entre les LU et TF1 on ne sait quoi penser  [:squale25]  

bref 2 nanas européennes , jolies , habillés normales peuvent se balader ensemble au maroc sans soucis ? ou faut un peu faire gaffe selon les endroits ?

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17711492
meysoum
Posté le 04-03-2009 à 11:24:04  profilanswer

meringue7 a écrit :

je compte aller au maroc avec 2 copines l'été prochain ... ca craint pour elles de se balader au maroc ?  

entre les LU et TF1 on ne sait quoi penser  [:squale25]  

bref 2 nanas européennes , jolies , habillés normales peuvent se balader ensemble au maroc sans soucis ? ou faut un peu faire gaffe selon les endroits ?

Nan ça craint grave... au mieux, elles passeront 3 mois ferme en GAV pour outrage à la pudeur. Au pire, elles seront lapidées à mort par une population de barbus et de bourkas.  :o  

Nan, franchement faut arrêter...ta remarque est tt simplement - avec tt le respect que je te dois - stupide. Mais je t'en veux pas parce qu'à chaque fois, c'est la même pour les pays arabes.  :lol:  

Quand tu vois qu'à AGADIR, les allemandes bronzent allongées les lolos en l'air sans haut ou encore qu'à DUBAI la prostitution de luxe et l'alcool font un tabac, y a de quoi se demander si c'est pas pire qu'en Europe!

Un conseil, à l'avenir, pose plus ce genre de questions, on risquerait de se moquer de toi...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 04-03-2009 à 11:24:38
n°17711655
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 11:41:27  profilanswer

meysoum a écrit :

Nan ça craint grave... au mieux, elles passeront 3 mois ferme en GAV pour outrage à la pudeur. Au pire, elles seront lapidées à mort par une population de barbus et de bourkas.  :o  

Nan, franchement faut arrêter...ta remarque est tt simplement - avec tt le respect que je te dois - stupide. Mais je t'en veux pas parce qu'à chaque fois, c'est la même pour les pays arabes.  :lol:  

Quand tu vois qu'à AGADIR, les allemandes bronzent allongées les lolos en l'air sans haut ou encore qu'à DUBAI la prostitution de luxe et l'alcool font un tabac, y a de quoi se demander si c'est pas pire qu'en Europe!

Un conseil, à l'avenir, pose plus ce genre de questions, on risquerait de se moquer de toi...  :whistle:

boarf m en fout de paraitre con  [:spamafote] , je prefere faire gaffe quand même , dans certains pays arabe où on s est balader il vallait mieux pas avoir pour les nanas le ventre à l air par exemple en ville  [:spamafote] ²

donc je prefere poser la question ... surtout pour les zones pas forcement ultime touristique ...

---------------
n°17713839
meysoum
Posté le 04-03-2009 à 14:58:34  profilanswer

meringue7 a écrit :

boarf m en fout de paraitre con  [:spamafote] , je prefere faire gaffe quand même , dans certains pays arabe où on s est balader il vallait mieux pas avoir pour les nanas le ventre à l air par exemple en ville  [:spamafote] ²

donc je prefere poser la question ... surtout pour les zones pas forcement ultime touristique ...

non, non ... t'inquietes. tes copines n'ont rien à craindre. C'est juste que le Maroc a une image très très libérale au point de passer dans l'inconscient de certains (en tt cas image très répandue dans le Monde Arabe et encore plus dans le Golfe Persique) pour un pays de débauchés. D'où le décalage constaté entre tes propos et ce qui se passe vraiment au Maroc.

Sinon, c'est un beau pays avec divers paysages: que ce soit au niveau des traditions, de la culture, de la gastronomie ou encore du paysage, je pense que le Maroc recèle beaucoup de charmes. Pas même nos voisins peuvent nous égaler...  :kaola: (troll)  

Tanger
Fès (j'adore cette ville... son histoire se confond presque avec celle du pays et des diverses monarchies qui l'auront gouverné)  
Marrakech (autre ville impériale dont la réputation n'est plus à faire)
Rabat
Ouarzazate
Agadir  
Taroudant
Meknès

Je crois que t'as largement le choix... même si je penche largement pour Marrakech Perso.

Fin du HS.  :D

n°17713954
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:09:34  profilanswer

bon ben c'est cool a priori ca nous permettra de mieux profiter si à des moments on visites des trucs différents , je pourrais les laisser se balader sans soucis ailleurs :)

mais en fait quand je vois qu en tunisie on avait eu des soucis je me disais (sans doute betement dù :o au fait que je connais rien à ces pays) que peut être le marco c'etait pareil  :jap:

---------------
n°17714611
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:02:34  answer

meringue7 a écrit :

bon ben c'est cool a priori ca nous permettra de mieux profiter si à des moments on visites des trucs différents , je pourrais les laisser se balader sans soucis ailleurs :)

mais en fait quand je vois qu en tunisie on avait eu des soucis je me disais (sans doute betement dù :o au fait que je connais rien à ces pays) que peut être le marco c'etait pareil  :jap:

Sans soucis, oui. Mais une tenue decente et correcte est tout de meme preferable, surtout dans l'arriere pays. Tu ne risques rien, mais bon, pourquoi choquer inutilement ?

n°17714669
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 16:07:12  profilanswer

on comptait pas se balader en string non plus hein :o

léger HS qui explique ma question :
en tunisis , loin du club med de la capitale , de la mer , c'est quand même un peu chaud pour 2 nanas européenes pour sortir le soir , se balader etc... vraiment hein :( d ou ma question pour notre voyage au maroc :o

---------------
n°17715155
GL912
Posté le 04-03-2009 à 16:49:51  profilanswer

meringue7 a écrit :

Et c'est normal ça reste des pays arabo-musulmans et vous êtes juste des invités,ils ont leur règles vous avez les vôtres.
Il faut un minimum de décence pour se balader dans des rues fréquentes par les locaux parce que les touristes qui se baladent en bikini string le vendredi devant les mosquées je trouve ça limite.

meringue7 a écrit :

on comptait pas se balader en string non plus hein :o

léger HS qui explique ma question :
en tunisis , loin du club med de la capitale , de la mer , c'est quand même un peu chaud pour 2 nanas européenes pour sortir le soir , se balader etc... vraiment hein :( d ou ma question pour notre voyage au maroc :o

Où exactement ?

n°17715223
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 16:56:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Et c'est normal ça reste des pays arabo-musulmans et vous êtes juste des invités,ils ont leur règles vous avez les vôtres.
Il faut un minimum de décence pour se balader dans des rues fréquentes par les locaux parce que les touristes qui se baladent en bikini string le vendredi devant les mosquées je trouve ça limite.

oui enfin comme je disais on se baladais en jean/t shirt vraiment "pas osé" "ni visible" ... ca n empeche que par exemple prés de Mahdia mes copines ont eu des soucis quand elles ont voulu se balader le soir tranquille entre elles :/ et ca gache un peu le plaisir de la decouverte du pays  :(  

Spoiler :

(ET NON PAS EN STRING AVEC UN PETARD DEVANT LA MOSQUE EN SE FLAGELLANT AVEC DES COTE DE PORCS :o)

Spoiler :

oh putain je viens d avoir une vision  [:sir_knumskull]

---------------
n°17715448
GL912
Posté le 04-03-2009 à 17:16:49  profilanswer

meringue7 a écrit :

oui enfin comme je disais on se baladais en jean/t shirt vraiment "pas osé" "ni visible" ... ca n empeche que par exemple prés de Mahdia mes copines ont eu des soucis quand elles ont voulu se balader le soir tranquille entre elles :/ et ca gache un peu le plaisir de la decouverte du pays  :(  

Quel genre de soucis ? Avec qui ?

n°17715480
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 17:20:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Quel genre de soucis ? Avec qui ?

genre bien bien bien (...) bien bien emmerdé par des mecs qui trainent dans la rue / bar , accostés tout le temps

au mieux comme des gros lourds , au pire de maniére agressive :/

quand on est sorti à 3 ensuite c'est moi qui me faisait accoster pour savoir si y avais moyen , avec laquelle je couchais etc... et là encore au mieux comme des gros lourds , au pire de maniére agressive :/

ca parait peut être con , moi ca me touche pas du tout , mais pour elles ca les as vraiment gavés dans certaines régions de pas pouvoir se balader sans se faire harceler/insulter tout ca parce que c'est 2 europpéenes qui voulaient visiter le pays  :(

---------------
n°17715535
GL912
Posté le 04-03-2009 à 17:26:34  profilanswer

meringue7 a écrit :

genre bien bien bien (...) bien bien emmerdé par des mecs qui trainent dans la rue / bar , accostés tout le temps

au mieux comme des gros lourds , au pire de maniére agressive :/

quand on est sorti à 3 ensuite c'est moi qui me faisait accoster pour savoir si y avais moyen , avec laquelle je couchais etc... et là encore au mieux comme des gros lourds , au pire de maniére agressive :/

ca parait peut être con , moi ca me touche pas du tout , mais pour elles ca les as vraiment gavés dans certaines régions de pas pouvoir se balader sans se faire harceler/insulter tout ca parce que c'est 2 europpéenes qui voulaient visiter le pays  :(

Ah ok ce genre de soucis,dans certains quartiers y a des mecs qui ne font que ça chasser de la touriste des parasites qui vivent dans les cafés/bars mais ils sont facilement repérables et il suffit de hausser le ton ou de le menacer d'appeler les flic pour qu'il déguerpisse.Mais ils ne sont pas dangereux.
Tu trouveras les mêmes spécimens au Maroc.

Edit : C'est aussi parce que y a de plus en plus d'européennes qui viennent juste pour le sexe.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 04-03-2009 à 17:31:42
n°17715572
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 17:30:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais ils ne sont pas dangereux.
Tu trouveras les mêmes spécimens au Maroc.

:(  

ha , ben ca vas pas motivé mes cops ca :/ , parce que bon hausser le thon ( :o ) c'est pas leur truc quoi et je peut les comprendre ...

bon ben ca risque d'être compromis pour le maroc si y a aussi des demeurés comme ca :'(

---------------
n°17715638
GL912
Posté le 04-03-2009 à 17:36:36  profilanswer

meringue7 a écrit :

:(  

ha , ben ca vas pas motivé mes cops ca :/ , parce que bon hausser le thon ( :o ) c'est pas leur truc quoi et je peut les comprendre ...

bon ben ca risque d'être compromis pour le maroc si y a aussi des demeurés comme ca :'(

Comme si la France était épargné par le phénomène,tes copines ne connaissent même pas leur propre pays ?
Ça serait stupide d'annuler à cause de ça.

n°17715663
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 17:39:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Comme si la France était épargné par le phénomène,tes copines ne connaissent même pas leur propre pays ?
Ça serait stupide d'annuler à cause de ça.

euh ben on est que sur paris , mais ca n a rien à voir au niveau accostage entre ce qu on a vecu dans pas mal de ville de tunisie   :heink: (peut être parce que ici on a pas l air touriste  [:cosmoschtroumpf] ..mais ca change pas le probléme)

ben c'est pas moi qui vas vouloir annuler mais bon elles si je leur dit que y a les mêmes pov types au maroc qu en tunisie je connais direct la réponse : "on y vas pas ou alors uniquement à toursiteLand"  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°17715695
GL912
Posté le 04-03-2009 à 17:43:02  profilanswer

meringue7 a écrit :

euh ben on est que sur paris , mais ca n a rien à voir au niveau accostage entre ce qu on a vecu dans pas mal de ville de tunisie   :heink: (peut être parce que ici on a pas l air touriste  [:cosmoschtroumpf] ..mais ca change pas le probléme)

ben c'est pas moi qui vas vouloir annuler mais bon elles si je leur dit que y a les mêmes pov types au maroc qu en tunisie je connais direct la réponse : "on y vas pas ou alors uniquement à toursiteLand"  [:cerveau zytrasnif]

Comme je l'ai dit c'est  l'explosion du tourisme sexuel dans le Maroc/Tunisie qui a souillé l'image des européennes là bas après je ne sais pas si le phénomène est aussi important au Maroc vaut mieux attendre la réponse des marocains du forum.

n°17715870
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 17:59:05  answer

meringue7 a écrit :

Les magrebins sont TRES dragueurs et TRES lourds. De plus, ils considerent que les europeennes sont des filles faciles.
Ou qu'elles aillent, elles se feront aborder. Il faut savoir remballer et ignorer, pour continuer son chemin.
Le sentiment d'agression verbale peut etre oppressant, mais c'est pas mechant, et cela ne derive que tres rarement sur une agression physique : les rues du Maghreb sont bien plus sures que Paris.

n°17715890
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 18:00:45  answer

GL912 a écrit :

Comme je l'ai dit c'est  l'explosion du tourisme sexuel dans le Maroc/Tunisie qui a souillé l'image des européennes là bas après je ne sais pas si le phénomène est aussi important au Maroc vaut mieux attendre la réponse des marocains du forum.

pfff
Non. C'est culturel, plutot.
Et les femmes qui vont chercher du sexe au Maghreb... c'est de la legende urbaine ca.
Des hommes oui. Mais le tourisme sexuel est a 99,9% masculin.

D'ailleurs, les marocains passent leur temps a se faire emmerder et aborder par les mecs... simplement, elles supportent et savent remballer vertement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 18:01:25
n°17715991
GL912
Posté le 04-03-2009 à 18:12:51  profilanswer

C'est loin d'être une légende urbaine,j'ai constaté un recrudescence de ce genre de phénomène en été quand je rentre chez moi je me fais régulièrement aborder par des européennes qui invitent carrément à venir passer a nuit avec elles,cash.Des femmes de 30/40/50 ans qui viennent juste pour ça.

n°17716008
GL912
Posté le 04-03-2009 à 18:14:14  profilanswer

Merci pour ces généralisations abusives.

n°17716499
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 19:05:14  answer

GL912 a écrit :

Merci pour ces généralisations abusives.

lol
Suffit de lire la presse maghrebine sur le sujet... sujet recurrent ;)
Suffit de se promener dans les rues pour voir les mecs aborder les nanas, et les harceler de questions pendant 500 metres.
Suffit de discuter avec n'importe quelle marocaine ou tunisienne ;)

n°17716908
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 04-03-2009 à 19:51:17  profilanswer

meringue7 a écrit :

Ne craignez rien, des mecs qui vous harcèlent depuis le bar ou le café, ça n'arrive pas chez nous ça !

Y'aura aucun problème, les mecs qui emmerdent les meufs avec des questions à 500m, c'est déja beaucoup, un demi-kilomètre, franchement, et puis ça n'arrivera jamais dans les endroits ou y'a du monde .

n°17717082
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 20:16:36  answer

Nethacker a écrit :

Ne craignez rien, des mecs qui vous harcèlent depuis le bar ou le café, ça n'arrive pas chez nous ça !

Nethacker a écrit :

Y'aura aucun problème, les mecs qui emmerdent les meufs avec des questions à 500m, c'est déja beaucoup, un demi-kilomètre, franchement, et puis ça n'arrivera jamais dans les endroits ou y'a du monde .

Ils sont pas mechants :) Juste lourds et colllants :) Et les nanas ne risquent strictement rien.

n°17720591
meysoum
Posté le 05-03-2009 à 09:51:47  profilanswer

Troll du mercredi bonjour... je laisse aux HFRiens le soin de répondre à ma place.  :o

n°17721229
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-03-2009 à 11:06:49  profilanswer

bah , laisse le à ses fantasmes !

---------------
n°17721278
meysoum
Posté le 05-03-2009 à 11:10:42  profilanswer

tarok1 a écrit :

tarok1 tu es d'origine de quelle région et quelle province ?  :)

n°17721340
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 11:14:56  answer

tarok1 a écrit :

Faudrait surtout demander l'avis des jeunes femmes sur la question.
Petit lien justement : http://www.telquel-online.com/321/maroc4_321.shtml
http://www.bladi.net/forum/86350-d [...] marocains/
M'enfin, le machisme a la vie dure ;)

n°17721580
meysoum
Posté le 05-03-2009 à 11:34:52  profilanswer

faudrait juste pas avoir tendance à généraliser Grith... le fond de l'idée est véridique mais nuance tes propos. C'est un peu comme si je disais que tous les français sont hypocrites (en effet, j'ai remarqué qu'ils excellaient dans l'art de cacher leurs opinions et te caressent dans le sens de poil...).  

Ce n'est pas pour autant que je generalise... ;)

PS: wahou, tes sources sont très crédibles... Telquel dont on connaît les positions anti-marocaines et qui cherchent constamment des poux au pays. Quand à bladi.net , la majorité des intervenants sont des marocains ....... résidants à l'étranger. :o

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 05-03-2009 à 11:38:04
n°17721755
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 11:48:00  answer

meysoum a écrit :

faudrait juste pas avoir tendance à généraliser Grith... le fond de l'idée est véridique mais nuance tes propos. C'est un peu comme si je disais que tous les français sont hypocrites (en effet, j'ai remarqué qu'ils excellaient dans l'art de cacher leurs opinions et te caressent dans le sens de poil...).  

Ce n'est pas pour autant que je generalise... ;)

PS: wahou, tes sources sont très crédibles... Telquel dont on connaît les positions anti-marocaines et qui cherchent constamment des poux au pays. Quand à bladi.net , la majorité des intervenants sont des marocains ....... résidants à l'étranger. :o

Tous les marocains ne sont pas des dragueurs lourds et collants, c'est evident.
Neanmoins, culture patriarcale et mediterraneene oblige, il est difficile pour une jeune et jolie femme de circuler dans la rue sans s'attirer des petites reflexions, des regards deplaces, voir des propos plus que limites.
Paradoxalement, c'est bien plus peinard a la plage, qui est une sortie familiale et du coup absolument pas un lieu de drague.

Sur Telquel et Nicham, je te laisse ton opinion :) Pendant mes annees la bas, je lisais pas mal la presse marocaine, toute tendance confondue (sauf la presse arabophone malheureuse) et Telquel avait un certain don pour appuyer la ou cela fait mal. Et d'ailleurs, les 2 titres Telquel et Nicham sont tres lus et vendus sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 11:48:50
n°17721972
meysoum
Posté le 05-03-2009 à 12:02:50  profilanswer

On retombe dans les clichés: ok, c'est ancré dans la culture maghrébine que de siffler les filles dans les rue, on l'aura compris.  :sweat:  

Pour les torchons que tu cites, je doute qu'ils soient très vendus comme tu l'affirmes.  :lol:  

TelQuel est un brûlot ouvertement anti-pouvoir... donc no comment, la couleur est affichée. rien d'objectif. Normal, qu'il mette le doigt là où ça fait mal. Ils font tout pour décridibiliser (à tort et à travers ) la politique du Roi et de son gouvernement. Au delà du fait qu'on soit pro-monarchiste ou pas, il est un constat à tirer: TelQuel ne fait desa articles que pour descendre la politique menée par Rabat.

Quant à Nichan, c'est un journal satirique de caniveau dont le seul but est de jouer dans la provocation pour survivre et faire parler de lui. Je pense notamment à la blague qu'ils ont faite sur l'Islam et le prophète Mohammed SAW (blasphème ou pas, chacun jugera selon son point de vue) et qui leur a valu une assignation en justice.
Au delà de cela,AMHA Nichan c'est aucun débat de fond, des caricatures de mauvais goût, que du superficiel... Rien à voir avec le Canard Enchaîné auxquel ils essaient gauchement de copier le style.

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 05-03-2009 à 12:05:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )[Media] Le retour de la pensée unique??
[Topic Unique] "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6 à 17h40Topic unique >devenir moderateur<
[Topic unique] Les différents "aggrégateurs" ou "portails" de flux RSS[Topic Ressources]La Guitare Basse
LDLC (maroc)[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Maroc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)