Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] A la recherche d'un travail !

n°11011898
uxam
Posté le 26-03-2007 à 13:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
est-ce que vous utilisez le réseautage au moins ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 13:49:35  profilanswer
 

n°11011908
kryptos
Smokin'
Posté le 26-03-2007 à 13:50:51  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Clair qu'à l'ANPE y'a des tâches, mais ils proposent des trucs qd même bien pratique. Exemple : l'espace jeunes diplomés, j'y ai suivi plusieurs réunions et c'est qd même vachement mieux que l'anpe de base... Vraiment adapté à nous, une base de données importantes, enfin là ou j'ai été.
Puis très utile aussi quand tu veux qu'on te rembourse ton trajet pour un entretien assez loin :D


Perte de temps, perte de temps, faux espoirs... je ne connais pas un exemple dans mon entourage d'une personne ayant trouvé un job qui lui plaise avec l'anpe...
Ma chance à moi ça a été d'être bon au téléphone.... même après un entretien mitigé, le fait de rappeler jusqu'à avoir une réponse valable... ça a joué dans mon entrainnement et mon self esteem...
Autre chose, pour être bon à un entretien, il faut avoir en tête qu'on peut être aussi embauché ailleurs et que ce poste vous y tenez mais si c'est pas celui-là ce sera un autre, l'esprit pas quemandeur, c'est très important vous avez une valeur et ils doivent le percevoir très vite.  
Rien de pire que de recevoir quelqu'un dont ils vous donne l'impression que vous êtes sa dernière chance. :sleep:  
 
Enfin bref on ne trouve pas de boulot quand on a pas le moral. Conditionnez vous à l'avoir, même si c'est pas vrai.

n°11011930
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-03-2007 à 13:53:15  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Clair qu'à l'ANPE y'a des tâches, mais ils proposent des trucs qd même bien pratique. Exemple : l'espace jeunes diplomés, j'y ai suivi plusieurs réunions et c'est qd même vachement mieux que l'anpe de base... Vraiment adapté à nous, une base de données importantes, enfin là ou j'ai été.
Puis très utile aussi quand tu veux qu'on te rembourse ton trajet pour un entretien assez loin :D


Je vois que t'es sur Nantes..Bah perso, l'espace jeune dip' de l'ANPE est vraiment nulle et totalement inefficace..  
Ils m'ont en tout et pour tout proposé une formation CV + Lettre de motiv.. Formation a laquelle j'ai débarqué pour m'entendre dire que mon CV et ma lettre de motiv était nickel...
Bref, il essaie de te foutre dans une case et te font faire des formations pour leurs stats :/

n°11012424
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-03-2007 à 14:46:05  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Perte de temps, perte de temps, faux espoirs... je ne connais pas un exemple dans mon entourage d'une personne ayant trouvé un job qui lui plaise avec l'anpe...
Ma chance à moi ça a été d'être bon au téléphone.... même après un entretien mitigé, le fait de rappeler jusqu'à avoir une réponse valable... ça a joué dans mon entrainnement et mon self esteem...
Autre chose, pour être bon à un entretien, il faut avoir en tête qu'on peut être aussi embauché ailleurs et que ce poste vous y tenez mais si c'est pas celui-là ce sera un autre, l'esprit pas quemandeur, c'est très important vous avez une valeur et ils doivent le percevoir très vite.  
Rien de pire que de recevoir quelqu'un dont ils vous donne l'impression que vous êtes sa dernière chance. :sleep:

 

Enfin bref on ne trouve pas de boulot quand on a pas le moral. Conditionnez vous à l'avoir, même si c'est pas vrai.


L'ANPE m'a permis de suivre un bilan de compétences, qui m'a permis de me rendre compte que l'entreprise, c'était pas mon truc et que j'étais bien plus efficace, à l'aise, productive en free-lance, et qui m'a permis de complètement me lancer dedans. Donc l'ANPE peut-être utile, si l'on ne prend pas uniquement ça comme un cabinet de recrutement. Comment veux-tu qu'un organisme de recrutement public soit efficace alors qu'une énorme majorité des offres d'emploi ne transite pas par elle de toute façon, mais que la grande majorité des chômeurs compte sur elle pour ce faire? Faut aussi remettre les choses en place.
Sur le reste, je suis d'accord avec toi.


Message édité par lorelei le 26-03-2007 à 14:46:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11012692
punky57
Posté le 26-03-2007 à 15:13:17  profilanswer
 

Pour moi, l'anpe ne sert strictement A RIEN, j'ai pas besoin d'eux pour apprendre à faire un cv, et je ne pense pas que c'est l'anpe qui va te trouver un taff..
Ils proposent du taff dans l'hotellerie / restauration / batiment..
Pas besoin de passer par l'anpe pour trouver ce genre de taff, on sait que ca recrute la dedans !

n°11012716
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-03-2007 à 15:16:19  profilanswer
 

oui mais toi, tu es mieux que tout le monde, ce topic est destiné aux basses classes de la population :O

n°11012803
punky57
Posté le 26-03-2007 à 15:26:48  profilanswer
 

Non, j'ai pas dit ca : l'anpe ne sert à rien tout court, je pense qu'elle ne sert qu'à ceux qui n'ont pas de pc, des difficultés pour écrire, faire leurs cv..
Et ca doit concerner 5% des gens qui cherchent un emploi seulement .. Je n'ai jamais dit que je considerais ces personnes comme "les basses classes de la population" Il y a des gens qui ont besoin d'aide, ne savent pas trop comment s'y prendre, et n'ont pas de pc pour faire leurs cv, ok.
Mais franchement la plus grande partie des gens n'ont pas besoin d'eux.
 
Quand j'y suis allé ca m'a bouffé de voir tout ca, les conseillers qui disent quelque chose parce qu'ils .. Doivent dire quelque chose..
Mais les sous que ca coute tout ca !
Quand je vois la conseillere regarder mon dossier etc. Ca me fait rire ! Ca ne sert à RIEN ! Ils regardent ton dossier "ah oui vous avez fait ca" elle prend son pc et te dis "ah j'ai une offre pour ca et ca" ses offres ca ne correspond jamais à mon profil ! Et je peux vous jurer que je ne suis pas exigeant !
 
Franchement quand t'es au dessus de bac+2 et qu'on te propose de travailler dans un mc do ca fout un peu en rogne..
Si j'avais envie d'aller travailler  dans un mc do, je prend mon cv, je leur envoie, je sais qu'ils embauchent, pas besoin d'eux pour ca.

Message cité 1 fois
Message édité par punky57 le 26-03-2007 à 15:32:34
n°11012854
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-03-2007 à 15:31:52  profilanswer
 

punky57 a écrit :

Non, j'ai pas dit ca : l'anpe ne sert à rien tout court, je pense qu'elle ne sert qu'à ceux qui n'ont pas de pc, des difficultés pour écrire, faire leurs cv..
Et ca doit concerner 5% des gens qui cherchent un emploi seulement ..
 
Quand j'y suis allé ca m'a bouffé de voir tout ca, les conseillers qui disent quelque chose parce qu'ils .. Doivent dire quelque chose..
Mais les sous que ca coute tout ca !
 
Franchement quand t'es au dessus de bac+2 et qu'on te propose de travailler dans un mc do ca fout un peu en rogne..
Si j'avais envie d'aller travailler  dans un mc do, je prend mon cv, je leur envoie, je sais qu'ils embauchent, pas besoin d'eux pour ca.

Tu es bien optimiste. Ma mère était chargée de recrutement, elle voyait des trucs incroyables...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11013014
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-03-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

quand j'ai fait mon premier entretien a l'anpe, un mec avait ramené un CV a 2 lignes, il s'étonnait de pas trouver de taf avec un cv pareil :lol:

n°11014265
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-03-2007 à 17:55:19  profilanswer
 

Mon p'tit retour d'expérience. :o
 
En CDI (magasinier-cariste) à Toulouse, j'avais pour projet de m'installer à Annecy. Trouver un boulot ou un appart à distance, c'est mission impossible, alors j'avais fait une demande de logement en FJT, mi-décembre.
22 janvier : le FJT m'appelle, ils ont une place pour février. Problème : j'ai 1 mois de préavis pour le taf et 3 pour l'appart.
29 janvier : j'ai négocié pour pas faire mon préavis au taf, et un collègue reprend mon appart : je lui sous-loue durant le préavis pour pas avoir un double loyer à payer.
5 février : j'arrive à Annecy, au FJT. Il fait beau, je visite la ville.
6 février : il pleut. Je me décide à aller voir les boites intérim. La première m'inscrit et me propose une mission. Elle envoie mon cv, on attend les news. La seconde (Adecco) idem : elle m'inscrit et me propose aussi une mission.
8 février : les deux entretiens se passent le même jour. Le premier me convainc pas. Le second oui.
9 février : je signe le contrat de 5 mois. C'est un remplacement d'un départ en retraite, donc ils me parlent directement de CDI ensuite.
12 février : je commence à chercher un appart. J'en visite un le soir et un le lendemain.
13 février : l'appart de la veille est nul, l'appart du jour est absolument génial. Je l'obtiens.
14 février : premier jour de taf, et c'est siouper.  :sol:  
12 mars : première paie. :love:  Mieux payé (50-100€ en plus) que mon cdi de toulouse, sans compter les 200 € d'IFM et de CP).
Boite de 5000 personnes sur la région d'Annecy (fabrication de roulements à billes ; mon site s'occupe des roulements pour l'aéronautique et l'aérospatiale). Evolution possible puisque je suis dans une équipe de 3 dont moi + 2 personnes de + de 55 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 26-03-2007 à 17:57:24

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 17:55:19  profilanswer
 

n°11116338
ginie
Posté le 06-04-2007 à 19:01:11  profilanswer
 

c'est juste du spam, cf son site

n°11116350
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-04-2007 à 19:02:03  profilanswer
 


T'as toujours pas trouvé toi :o
 
Tu cherches dans quoi au fait si c'est pas indiscret ?

n°11116353
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 19:02:23  answer
 

ginie a écrit :

c'est juste du spam, cf son site


J'avais pas regardé son profil :/
 

n°11116360
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 19:03:08  answer
 

gurb44 a écrit :

T'as toujours pas trouvé toi :o
 
Tu cherches dans quoi au fait si c'est pas indiscret ?


Parle pas de choses qui fâchent :o  

n°11116370
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-04-2007 à 19:04:18  profilanswer
 


Ah ca :o
Ya du monde pour flooder sur Hfr, mais quand c'est pour bosser pour assurer la croissance de notre belle nation , plus personne :o

n°11162414
supremeler​oy
Don't try
Posté le 12-04-2007 à 09:41:35  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Perte de temps, perte de temps, faux espoirs... je ne connais pas un exemple dans mon entourage d'une personne ayant trouvé un job qui lui plaise avec l'anpe...
Ma chance à moi ça a été d'être bon au téléphone.... même après un entretien mitigé, le fait de rappeler jusqu'à avoir une réponse valable... ça a joué dans mon entrainnement et mon self esteem...
Autre chose, pour être bon à un entretien, il faut avoir en tête qu'on peut être aussi embauché ailleurs et que ce poste vous y tenez mais si c'est pas celui-là ce sera un autre, l'esprit pas quemandeur, c'est très important vous avez une valeur et ils doivent le percevoir très vite.  
Rien de pire que de recevoir quelqu'un dont ils vous donne l'impression que vous êtes sa dernière chance. :sleep:  
 
Enfin bref on ne trouve pas de boulot quand on a pas le moral. Conditionnez vous à l'avoir, même si c'est pas vrai.


 
Très bonne analyse.


---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°11723136
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-06-2007 à 17:17:06  profilanswer
 

Moi de mon côté toujours en recherche de taf, car je remplace toujours la même salariée dépressive depuis avril 2006.
Là elle va surement revenir en mi tps thérapeutique, donc je recommence, bien malgré moi, à chercher ailleurs...

 

J'en suis à ma 2ème candidature intéressante, et résultat toujours négatif :(
La 1ère fois j'avais au moins été jusqu'à l'entretien :/

 

Le plus relou étant que les recruteurs ne justifient jamais leur refus, c'est énervant d'avoir à rappeler pour savoir...


Message édité par solyfiestas le 04-06-2007 à 17:17:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP ! recherche nom de musique souvent employéerecherche conditions d'une offre ING belgique
recherche musique en arabeRecherche Animateur pour New Radio web
Recherche site de vente pour sac de transport (chat)[Topic Unik] Entourage (HBO)
Recherche titre d'une musiqueAIde statistiques pour recherche
travail pas rémunérérecherche music de rap us introuvable !!!help
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] A la recherche d'un travail !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR