Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  AIde statistiques pour recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIde statistiques pour recherche

n°10407819
morgo
Posté le 18-01-2007 à 11:08:53  profilanswer
 

Bonjour dans le cadre d'une recherche sur les sites de rencontre je fais des études à partir de fiches fictives sur msn rencontres.
 
Ma question est la suivante:
 
Les variables que je fais varier sont les suivantes:
 
Age
Niveau d'etudes (6 modalités de Lycée à Bac+5)
taille
poids
revenu (7 modalités de -10 000 à + 100 000 euros)
Je vais egalement effectuer des profils de 3 types (neutre, amical , suggestif)
 
Mon analyse porte sur le lien entre ces variables et le nombre de contacts.
 
On m'a conseillé de faire une regression en remplacant  les variables quali par des 1 et des 0 (presente ou absente).  
 
Ma question est la suivante combien  de profils dois-je faire pour faire mon analyse?
Pour le niveau d'étude et le revenu, dois-je aussi remplacer les modalités par des 0 et des 1, ou puis-je prendre le centre des classes et considerer ces variables comme quantitatives?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 11:08:53  profilanswer
 

n°10408028
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 11:25:22  answer
 

C'est une recherche de quel niveau ? collège, fac ? accès à des logiciels de stats ?
 
Car je te conseillerais bien une chtite AFC et/ou équations de structure, m'enfin... [:prodigy]

n°10408615
morgo
Posté le 18-01-2007 à 12:37:43  profilanswer
 

C'est niveau fac, mais c'est plus une initiation à la recherche, pas besoin que ce soit tres poussé. J'aurai acces à excel mais rien d'autre.

n°10408630
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-01-2007 à 12:39:40  profilanswer
 

Si tu pouvais poster tes résultats sur le topik Meetic STP, ca m'interesserait bien :jap:

n°10410368
morgo
Posté le 18-01-2007 à 15:19:44  profilanswer
 

OK lol, mais d'instinct je peux te dire que ton attractivité sera tres dependante de ta....photo  :lol:  :lol:  
 
faut pas se leurer, d'ailleurs mon etude n'utiliseras pas de photo, ca rendrait les analyses impossibles; (subjectivité de la beauté impossible à evaluer, en admettant que je puisses determiner un niveau de beautée precis, il se peut tres bien qu'une beautée latine soit plus attractive qu'une beautée nordique donc pas de photos etc... :d)
 
Je suis toujours preneur de conseils pour les outils statistiques
 
Merci

n°10410384
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 15:20:37  answer
 

morgo a écrit :

Je suis toujours preneur de conseils pour les outils statistiques
Merci


Les stats sous Excel a priori c'est pas gégène, surtout quand tu commences à vouloir chercher des interactions entre whatmille facteurs [:jofission]

n°10413212
morgo
Posté le 18-01-2007 à 19:49:52  profilanswer
 

j'ai besoin d'aide avant tout sur la methode d'analyse à utiliser, les outils sont secondaires, une fois que j'ai les données je pourrais demander de l'aide. Mais j'ai besoin de savoir avant tout combien de profils dois je faire pou reffectuer ma regression.
A priori je ne penses qu'il ne faut pas de nombre determiné, mais avec les variable quali cela doit compliqué les choses.. :pt1cable:


Message édité par morgo le 18-01-2007 à 19:50:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  AIde statistiques pour recherche

 

Sujets relatifs
recherche music de rap us introuvable !!!helprecherche nom emission d'un gars qui peint en 30 mn
recherche serie tv avec petite fille et caillourecherche un annuaire de téléphone portable
besoin d'aide svp (2)besoins d'aide svp
recherche GPSrecherche titre qui passe en discothèque en ce moment
recherche tango du film all the kings mendemande d'aide et..........
Plus de sujets relatifs à : AIde statistiques pour recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR