Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

Devons nous les interdire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

/Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?

n°594724
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-06-2003 à 14:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltafox a écrit :

Si tu en veux d'autres en voilà, de Sniper :

Citation :

Quelle liberté d'expression dans c'pays facho
Où on exile ceux qu'en savent trop et assassine les marginaux
Richard le Grand, jugé pour viol, a purgé 2 ans
Mohamed Diamoté, jugé pour viol, a purgé 10 ans
Acte méprisant, regardes un peu, ça devient dangereux
La différence en nous et eux c'est 8 ans

Maintenant écris l'inverse et essaie de vendre ton disque, ou mieux d'échapper à l'amende.

Celui là est encore plus significatif

Citation :

La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

C'est plutôt anarchiste/libertaire à tendance destructrice que raciste anti blanc ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 14:42:11  profilanswer

n°594725
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 14:42:21  profilanswer

Deltafox a écrit :

Citation :

Maintenant écris l'inverse et essaie de vendre ton disque, ou mieux d'échapper à l'amende.

Citation :

En meme temps c est que des chansons
Ce que je trouve gerbant c est que ca passe sur des radios et les mecs profitent a fond du systeme qu'ils dénoncent. C est trop facile

---------------
Genre !
n°594727
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 14:42:47  profilanswer

Deltafox a écrit :

Citation :

Citation :

St'intéréssant, faut voir le beat maintenant...

Plus sérieusement, sur le premier quote je vois pas trop le problème.

Sur le deuxième, à part les insultes, je vois pas trop non plus. Ce sont des braillement d'ado prépubère (oui, à 30 ans ils le sont encore) et ?

Il n'empêche qu'aujourd'hui qqn qui tape quelqu'un d'autre se fera condamner que l'un soit arabe, tibétain, ouzbek et l'autre thailandais, prusse ou manchot.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°594739
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:43:46  profilanswer

chimere a écrit :

diodonné  

Citation :

Ce n'est pas mon rôle, en tant qu'artiste, de légitimer la violence, mais franchement, ça fait plaisir de voir Le Pen se prendre des baffes de la part de groupes antiracistes antillais... Les Noirs ont assez souffert comme ça. Ils ont été battus, violés, humiliés, spoliés: ça suffit ! Les responsables du Front national ne cessent d'insulter régulièrement une communauté que je représente: la communauté afro-antillaise. Ils sont à contre-courant de l'évolution de la société, en prônant le repli communautaire: chacun chez soi, les autres dehors !

c bien mon gars
la haine attire la haine  

Y aura toujours des Martin Luther King d'un côté et des Malcolm X de l'autre...malheureusement

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°594742
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:44:09  profilanswer

chimere a écrit :

En meme temps c est que des chansons
Ce que je trouve gerbant c est que ca passe sur des radios et les mecs profitent a fond du systeme qu'ils dénoncent. C est trop facile

Je dirais pas facile mais hilarant.

---------------
n°594746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 14:44:18  profilanswer

chimere a écrit :

diodonné  

c bien mon gars
la haine attire la haine

C'est bien connu que les arabes, et les noirs sont venus en France pour prendre le pouvoir et foutre la merde... Après tout, c'est pas nous qui les avons fait venir dans les années 50/60 pour faire les basses besognes que les Français ne voulaient pas faire...  :sarcastic:  

Faudrait peut-être arrêter de retourner les situations comme ça, parce qu'à force de retourner tes cartes, on va finir par voir ta jolie petite gueule de facho, et ça tu vois, c'est encore moins beau que la citation de Dieudonné...  :o

n°594760
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-06-2003 à 14:45:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Elire Jean-Marie comme chancelier  [:tilleulv]  

Non: interdire le parti communiste.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°594764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 14:46:32  profilanswer

kroll33 a écrit :

Non: interdire le parti communiste.

Pourquoi ? Ils sont racistes/xénophobes  :??:  

n°594784
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 14:49:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est bien connu que les arabes, et les noirs sont venus en France pour prendre le pouvoir et foutre la merde... Après tout, c'est pas nous qui les avons fait venir dans les années 50/60 pour faire les basses besognes que les Français ne voulaient pas faire...  :sarcastic:  

Faudrait peut-être arrêter de retourner les situations comme ça, parce qu'à force de retourner tes cartes, on va finir par voir ta jolie petite gueule de facho, et ça tu vois, c'est encore moins beau que la citation de Dieudonné...  :o  

t'as rien compris mon gars a mon post

bon je te rééxplique, je disais que diodonné appel a la haine contre les mecs du Fn, les mecs du fn appelle a la haine contre son mouvement et ainsi de suite. La haine appelle la haine. Ce qu'il fait dans son discours c pas bien.  
Alors tu me connais pas, me traite pas de facho. D'ailleurs fait une recherche sur HFR, je suis loin d'etre un facho mon guars

---------------
Genre !
n°594793
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2003 à 14:49:58  answer

Klendatul a écrit :

Bon, la grande question du jour est posé ! A vos clavier.

Pour ma part je pense qu'il ne faudrait pas les interdire car ca remetrait en cause la liberté d'expression, à mon triste regret.

en théorie oui, comme il faudrait interdire un parti fascite, nazi ou qui prone la tyrannie (tous ces idéo se trouvant d'ailleurs etroitement liés)

en pratique je ne pense pas, parce qu'ils représentent des citoyens et leur façon de penser...

c en amont qu'il faut bosser contre le racisme, pas contre son illustration ou sa forme politique

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 14:49:58  profilanswer

n°594795
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 14:50:16  profilanswer

c bien sur ce forum des que tu prononces le mot arabe ou noir on te traite de facho

---------------
Genre !
n°594802
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2003 à 14:50:54  answer

chimere a écrit :

c bien sur ce forum des que tu prononces le mot arabe ou noir on te traite de facho

facho va

n°594805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 14:51:06  profilanswer

chimere a écrit :

t'as rien compris mon gars a mon post

bon je te rééxplique, je disais que diodonné appel a la haine contre les mecs du Fn, les mecs du fn appelle a la haine contre son mouvement et ainsi de suite. La haine appelle la haine. Ce qu'il fait dans son discours c pas bien.  
Alors tu me connais pas, me traite pas de facho. D'ailleurs fait une recherche sur HFR, je suis loin d'etre un facho mon guars

désolé alors... j'ai mal interprêté tes propos...  :jap:

n°594810
BMenez
Posté le 02-06-2003 à 14:51:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'aime bien (ironie) le site d'où tu tires tes infos :
http://www.socialocommunisme-verite.org/dieudonne.php

Effectivement, il est gratiné celui-là !  :ouch:

n°594820
Pyrus
Posté le 02-06-2003 à 14:54:43  profilanswer

Ca m'a toujours fait rire le coup du "les étrangers volent le travail des français" mais j'ai jamais vu des français de "pure souche" ramasser les ordures à 4h du mat'  :D

---------------
n°594824
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-06-2003 à 14:55:52  profilanswer

leFab a écrit :

Et comment tu reconnais un parti qui appelle à la haine et à la xénophobie ?  

C'est écrit dans leur projet : nous appelons à la haine et à la xénophobie ?

C'est interdit la xénophobie?

---------------
n°594828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 14:57:20  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca m'a toujours fait rire le coup du "les étrangers volent le travail des français" mais j'ai jamais vu des français de "pure souche" ramasser les ordures à 4h du mat'  :D  

Certaines "négations" sont des affirmations ;)

n°594844
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-06-2003 à 14:59:54  profilanswer

Pourquoi ? Ils sont racistes/xénophobes  :??:  

Je sais pas, je n'y suis pas.
Mais il est interdit en allemagne, c'est une démocratie et ça n'a pas l'air de les gêner beaucoup.

---------------
n°594845
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 15:00:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est plutôt anarchiste/libertaire à tendance destructrice que raciste anti blanc ...

La question n'est pas de savoir si c'est anarchiste/libertaire ou non, je veux juste montrer par ces exemples que tel que c'est écrit, et par qui c'est écrit aussi, ça passe parce que c'est politiquement correcte. Maintenant si un jour on trouve la même chose, mais ou les méchants sont les gentils et les gentils les méchant, ce sera Nazi/facho/FN et le MRAP/SOS racisme ne manquera pas de se montrer.

Celà dit, ce qui saute aux yeux en lisant ces "pamphlets" c'est surtout que les méchants blancs opressent les gentils immigrés alors qu'ils n'ont rien fait

n°594873
Pyrus
Posté le 02-06-2003 à 15:08:26  profilanswer

Deltafox a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est anarchiste/libertaire ou non, je veux juste montrer par ces exemples que tel que c'est écrit, et par qui c'est écrit aussi, ça passe parce que c'est politiquement correcte. Maintenant si un jour on trouve la même chose, mais ou les méchants sont les gentils et les gentils les méchant, ce sera Nazi/facho/FN et le MRAP/SOS racisme ne manquera pas de se montrer.

Celà dit, ce qui saute aux yeux en lisant ces "pamphlets" c'est surtout que les méchants blancs opressent les gentils immigrés alors qu'ils n'ont rien fait

Ce n'est pas politiquement correct mais bon attaquer ces "chansons" en justice :
- te ferait passer pour un vieux con (raciste? rétrograde? moralisateur?).
- n'aurait pas beaucoup d'effet (une grosse amende compensé par des ventes importantes + effet de pub).
Dans l'autre sens la réaction serait immédiate parce bon c'est du racisme et les organismes de défense sont là, réactifs et solidaires.

---------------
n°594908
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 15:15:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce n'est pas politiquement correct mais bon attaquer ces "chansons" en justice :
- te ferait passer pour un vieux con (raciste? rétrograde? moralisateur?).
- n'aurait pas beaucoup d'effet (une grosse amende compensé par des ventes importantes + effet de pub).
Dans l'autre sens la réaction serait immédiate parce bon c'est du racisme et les organismes de défense sont là, réactifs et solidaires.

Voilà le problème. Si tu es poursuivable dans un sens, alors tu dois être poursuivi dans l'autre... ou alors il y a 2 justices différentes

n°594968
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 15:24:06  profilanswer

Deltafox a écrit :

Voilà le problème. Si tu es poursuivable dans un sens, alors tu dois être poursuivi dans l'autre... ou alors il y a 2 justices différentes

C'est clair que ça doit être le cas.

Qqn a porté plainte contre le ministère amer ?

---------------
n°594976
Pyrus
Posté le 02-06-2003 à 15:25:07  profilanswer

Deltafox a écrit :

Bah les organismes de défense, ils sont là pour défendre les "leurs" et il y a suffisamment de boulot comme ça avec la discrimination à l'embauche, dans les boites de nuit, etc ...
S'ils peuvent se faire un coup de pub en épinglant des gros cons, ils vont pas se géner mais ils sont pas là pour défendre la majorité qui devrait avoir suffisamment de poid pour se défendre toute seule.

---------------
n°595002
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 15:29:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est clair que ça doit être le cas.

Qqn a porté plainte contre le ministère amer ?

Ok je me suis mal exprimé :
Pourquoi la majorité se fout de toute attaque directe?
Pourquoi la minorité s'offusque dès qu'un mot mal placé est dit/écrit ?

n°595019
pascal75
Posté le 02-06-2003 à 15:31:17  profilanswer

Le racisme est déjà interdit, donc les partis qui se revendiqueraient du racisme, donc la question n'a pas de sens. [:skylight]

n°595044
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 15:34:53  profilanswer

Deltafox a écrit :

Ok je me suis mal exprimé :
Pourquoi la majorité se fout de toute attaque directe?
Pourquoi la minorité s'offusque dès qu'un mot mal placé est dit/écrit ?

Parce que à mon avis se sont là les définitions de majorité et minorité, ou du moins les corrolaires de leur définitions.

Bon, je repose ma question : qqn a attaqué le ministère amère pour leur chanson, ou Spider pour sa/ses chanson/s ?

---------------
n°595056
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 15:36:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Parce que à mon avis se sont là les définitions de majorité et minorité, ou du moins les corrolaires de leur définitions.

Bon, je repose ma question : qqn a attaqué le ministère amère pour leur chanson, ou Spider pour sa/ses chanson/s ?

Pour tout te dire je n'ai rien trouvé là dessus, ce qui confirme ce que je pense

n°595063
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 15:37:38  profilanswer

pascal75 a écrit :

Le racisme est déjà interdit, donc les partis qui se revendiqueraient du racisme, donc la question n'a pas de sens. [:skylight]  

Tu es sur qu'il est interdit d'"être" raciste ??? Il est interdit de commettre des actes racistes, mais tu penses ce que tu veux...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595065
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 15:37:59  profilanswer

Deltafox a écrit :

Pour tout te dire je n'ai rien trouvé là dessus, ce qui confirme ce que je pense

Ben, mon sentiment en gros naïf qui n'y connait rien en droit sinon les taÿlaÿfilms de ma jeunesse, est que si personne ne les attaque, ils risquent pas d'être condamnés !

---------------
n°595069
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 02-06-2003 à 15:38:38  profilanswer

leFab a écrit :

Tu es sur qu'il est interdit d'"être" raciste ??? Il est interdit de commettre des actes racistes, mais tu penses ce que tu veux...

instauration d'une police politique ???  :??:

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°595072
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 15:39:01  profilanswer

leFab a écrit :

Dans la mesure où on ne peut pas (encore) rentrer dans la tête des gens, on ne peut effectivement que se servir de ce qu'on dit ou fait.

Maintenant dire qu'on est raciste, est ce raciste ?

---------------
n°595082
pascal75
Posté le 02-06-2003 à 15:40:16  profilanswer

leFab a écrit :

Bah non c'est pas simplement ce que je pense, c'est la loi, c'est comme ça  :)  à titre perso on ne peut pas t'interdire d'être raciste si tu le gardes pour toi, mais tu n'as pas le droit de tenir des propos racistes.

n°595111
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-06-2003 à 15:44:35  profilanswer

leFab a écrit :

En tout cas il est interdit de le dire, les propos raciste sont interdits.

---------------
n°595117
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 15:45:43  profilanswer

pascal75 a écrit :

Bah non c'est pas simplement ce que je pense, c'est la loi, c'est comme ça  :)  à titre perso on ne peut pas t'interdire d'être raciste si tu le gardes pour toi, mais tu n'as pas le droit de tenir des propos racistes.

Oula, quiproquo : Qd je disais "tu penses ce que tu veux", je voulait dire : "on a le droit de penser ce qu'on veut, même que les noirs puent la patate..."

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°595124
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 15:46:41  profilanswer

kroll33 a écrit :

En tout cas il est interdit de le dire, les propos raciste sont interdits.

Je me demande si dire "je suis raciste" est un propos raciste : ça n'attaque personne (ça dévalorise seulement la personne qui le dit).

---------------
n°595128
true_playa
Posté le 02-06-2003 à 15:46:57  profilanswer

leFab a écrit :

Oula, quiproquo : Qd je disais "tu penses ce que tu veux", je voulait dire : "on a le droit de penser ce qu'on veut, même que les noirs puent la patate..."

:pt1cable:  [:fabs]  [:vendredi13]

---------------
n°595130
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 02-06-2003 à 15:47:11  profilanswer

apophys a écrit :

c'est lepen qui est dans ça voiture et il voit un arabe qui traverse la rue juste devant lui. il l'écrase, sort de sa voiture pour vérifier qu'il est bien mort, et prend le porte feuille dans la poche de l'arabe. et là, saint pierre lui dit : non, jean marie, on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur.
désolé [:tnz]  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Désolé :sweat:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°595135
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 15:48:13  profilanswer

:??:  :heink:

---------------
n°595137
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-06-2003 à 15:48:44  profilanswer

leFab a écrit :

Je me demande si dire "je suis raciste" est un propos raciste : ça n'attaque personne (ça dévalorise seulement la personne qui le dit).

Ou la valorise, tout dépend de l'auditoire  :D

---------------
n°595144
true_playa
Posté le 02-06-2003 à 15:49:28  profilanswer

autocensure-toi ! :[biiiip]

---------------
n°595145
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-06-2003 à 15:49:30  profilanswer

leFab a écrit :

Ca pue une patate ???  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gagner de l'argent avec ce site,c sérieux ou c une arnaque ?[Topic Serieux] Que choisisseriez vous comme nom pour un shop&netcafe
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[topic serieux!] si il vous restait 1 jour a vivre, vous feriez koi?
[TOPIC SERIEUX] Le premier amour peut il etre le bon ?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
pas encore partis[topic sérieux] Vacances aux States
Y'a vraiment kdes modos benets ici serieuxTopic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste???
Plus de sujets relatifs à : /Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)