Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


Votre sentiment sur les baisses de salaire (2 questions)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic tendance-fashion-trendy] Les baisses de salaire

n°18872142
Den Kant
Posté le 18-06-2009 à 14:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


tu n'es pas obligé de financer toi meme tes etudes. l'etat, la region ou meme ton entreprise peuvent le faire a ta place, voir, y sont obligés... suffit simpelment de choisir une branche dite "en tension" ou un projet professionnel credible. croire que les etudes c'est forcement la fac ou les prepas pour fils de bourgeois est une erreur.  
ensuite, si on est totalement tributaire de son entreprise, a tel point qu'une petite periode de chomdu vous envoi au fond du trou, alors tres bien, soyez servile, des "idiots utile" en qq sorte...


 
 
WOuah, mon dieu... soit tu es un gros troll bien poilu, soit tu as vraiment du mal a ouvrir les yeux et a regarder ce qu'il se passe autour de toi...  
Perso je vote pour le  [:mirtouf]  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 14:23:35  profilanswer
 

n°18872159
Redneck Wa​nnabe
Posté le 18-06-2009 à 14:24:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

British Airways appelle ses salariés à travailler gratuitement


En France, ce serait interdit car assimilé à du travail dissimulé, non ?

n°18872168
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2009 à 14:25:45  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
 
WOuah, mon dieu... soit tu es un gros troll bien poilu, soit tu as vraiment du mal a ouvrir les yeux et a regarder ce qu'il se passe autour de toi...  
Perso je vote pour le  [:mirtouf]  


non, ca s'appelle avoir des valeurs.
accepter uen baisse de salaire dans une entreprise dans laquelle on participe au developpement, est un choix qui peut etre legitime. pas de soucis.
mais quand on est simple employé, c'est une heresie. a vous de trouver un autre moyen de vivre si jamais ca se fini en licenciement. l'etat, et la communauté, sera la pour vous aider...
ne faire que rogner sur nos droits ca nous precipite au fond du trou. la crise en est le meilleur exemple.


---------------
El predicator du topic foot
n°18872238
Den Kant
Posté le 18-06-2009 à 14:31:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, ca s'appelle avoir des valeurs.
accepter uen baisse de salaire dans une entreprise dans laquelle on participe au developpement, est un choix qui peut etre legitime. pas de soucis.
mais quand on est simple employé, c'est une heresie. a vous de trouver un autre moyen de vivre si jamais ca se fini en licenciement. l'etat, et la communauté, sera la pour vous aider...
ne faire que rogner sur nos droits ca nous precipite au fond du trou. la crise en est le meilleur exemple.


 
Nan mais mélange pas tout, je suis ok pour dire qu'il ne faut pas accepter de baisse de salaire. Ce qui me fait bondir c'est quand tu sous entend qu'une petite période chomage peut être providentielle pour faire des études ou autre. La je rigole c'est tout. Et quand tu dis que ça peut (voire dois) être financé par l'entreprise, la région etc...c'est une blague? ça arrive, certes, mais c'est vriament pas une généralité.

n°18872366
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:38:21  answer
 

korrigan73 a écrit :


quand on accepte une baisse de salaire on accepte, implicitement, d'etre de la marchandise. marchandise qu'on peut renegocier en fonction des desideratas de la direction.
dans la vie on ne regresse pas. si l'entreprise doit mettre la clef sous la porte, deja rien que ca c'est une bonne blague, alors, dans le pire des cas, elle coulera.
rien a foutre. une entreprise n'est pas mon bien propre, rien a faire de sa destinée. ce n'est pas a vous de vous en soucier, ce que vous devez faire, en tant qu'employé, c'est de bien mener la mission qui est dans le contrat de travail, pas de vous en faire pour la boite...

korrigan73 a écrit :


non, ca s'appelle avoir des valeurs.
accepter uen baisse de salaire dans une entreprise dans laquelle on participe au developpement, est un choix qui peut etre legitime. pas de soucis.
mais quand on est simple employé, c'est une heresie. a vous de trouver un autre moyen de vivre si jamais ca se fini en licenciement. l'etat, et la communauté, sera la pour vous aider...
ne faire que rogner sur nos droits ca nous precipite au fond du trou. la crise en est le meilleur exemple.


Je trouve tes propos hallicinant korrigan73  [:jack_power]
Ben j'ai peut etre pas de valeurs, mais en acceptant une baisse de salaire, j'ai gardé mon job, j'ai contribué à sauver la boite et au final j'ai empoché un bon gros benef sur mes stock-options ... et je te merde  :kaola: !!!

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 14:38:44
n°18872386
Ciler
Posté le 18-06-2009 à 14:39:33  profilanswer
 

Mon cas, en Irlande, salaire indirectement reduit de 10% au 1er janvier dernier. Indirectement parce-que mon brut n'a pas changé, c'est la cotisation retraite qui est passée de 4 a 14%... sans changement du montant de la pension (oui oui, je cotise 3x plus pour la meme retraite que je n'aurai pas de toute facon - fond privé).
 
De maniere generale, et pour les salaries qui peuvent se le permettre, je pense qu'un payment différé des salaires est acceptable. Attention, ce n'est donc pas une baisse reele, mais une baisse temporaire des versements, compensee a l'issue de la periode de difficultés.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18872504
Den Kant
Posté le 18-06-2009 à 14:45:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


De maniere generale, et pour les salaries qui peuvent se le permettre, je pense qu'un payment différé des salaires est acceptable. Attention, ce n'est donc pas une baisse reele, mais une baisse temporaire des versements, compensee a l'issue de la periode de difficultés.


 
Bon ben voilà, un différé mais avec l'assurance de le récupérer quand ça ira mieux, ou en cas de licenciement. Impossible d'accepter ça sans garantie complète et contractuelle.

n°18873901
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2009 à 16:30:02  profilanswer
 


 
 
Dans ma boîte tout a déjà été fait (arrêt des projets, gel des investissements, gel des salaires, fin de contrats pourtous les prestas...)
 
Et on a signé pour 20 jours de chômage partiel afin d'alléger la masse salariale sur le 2ème semestre.
 
En prochaine étape, je ne vois que la diminution de salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 18-06-2009 à 16:31:33

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18874007
Den Kant
Posté le 18-06-2009 à 16:39:50  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Dans ma boîte tout a déjà été fait (arrêt des projets, gel des investissements,  fin de contrats pourtous les prestas...)
 
Et on a signé pour 20 jours de chômage partiel afin d'alléger la masse salariale sur le 2ème semestre.
 
En prochaine étape, je ne vois que la diminution de salaire.


 
Ben voilà, c'est bien ce que je disais dans mon post de tout à l'heure. On pressurise les salariés pour réduire les dépenses, on fait du chomage technique, etc etc. Et puis quand les beaux jours reviendront, il n'y aura pas de récompense pour ceux qui ont fait l'effort de guerre, tout juste y aura t-il une remise à niveau des salaires en cas de baisse, et encore, même pas sûr.
Dans la boite de ma moitié, c'est comme dans la tienne, plus de déplacements professionnels (c'est bien pour les commerciaux ça, ça aide à développer le business..), plus de commandes sans multi-validation hiérarchique, plus de primes...  
Le résultat? ça marche!! les bénéfices sont maintenus au même niveau, le sacrifice des employés permets à la direction et aux gros actionnaires de garder le même standings qu'avant la crise.
 
Il n'y a qu'un mot : fabuleux!

n°18874982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2009 à 18:14:32  profilanswer
 


 
 
Budget petits-fours probablement préservé, mais ça, c'est discret...
 
Pour le matos info, ça fait des années que tout est en location.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 18:14:32  profilanswer
 

n°18875519
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2009 à 18:59:56  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Nan mais mélange pas tout, je suis ok pour dire qu'il ne faut pas accepter de baisse de salaire. Ce qui me fait bondir c'est quand tu sous entend qu'une petite période chomage peut être providentielle pour faire des études ou autre. La je rigole c'est tout. Et quand tu dis que ça peut (voire dois) être financé par l'entreprise, la région etc...c'est une blague? ça arrive, certes, mais c'est vriament pas une généralité.


non, c'est juste queles gens ne connaissent pas assez leurs droits, et ne les font pas valoir. :jap:
 
 
j'ai marqué une exception pour les gens dans ton cas, ayant une part active dans la gestion de la boite... apprend a lire.


---------------
El predicator du topic foot
n°18876099
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-06-2009 à 20:05:08  profilanswer
 
n°18877255
Den Kant
Posté le 18-06-2009 à 22:02:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, c'est juste queles gens ne connaissent pas assez leurs droits, et ne les font pas valoir. :jap:
 


 

korrigan73 a écrit :


j'ai marqué une exception pour les gens dans ton cas, ayant une part active dans la gestion de la boite... apprend a lire.


 
Non mais le gars qui a la solution à tout quoi... [:julm3]  
Mais de quels droits tu parles?? Et quels pouvoirs tu attribue à l'individu qui le rend plus fort face à une entreprise ou une collectivité récalcitrante?
La réalité est un peu plus complexe que ton raisonnement binaire et non argumenté.
Si on t'écoute, en gros, tout les chômeurs qui sont dans la merde , c'est parce qu'ils sont ignorants de leurs droits?
Excuse moi mais je trouve ton raisonnement drôlement simpliste

n°18877399
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2009 à 22:12:09  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Non mais le gars qui a la solution à tout quoi... [:julm3]  
Mais de quels droits tu parles?? Et quels pouvoirs tu attribue à l'individu qui le rend plus fort face à une entreprise ou une collectivité récalcitrante?
La réalité est un peu plus complexe que ton raisonnement binaire et non argumenté.
Si on t'écoute, en gros, tout les chômeurs qui sont dans la merde , c'est parce qu'ils sont ignorants de leurs droits?
Excuse moi mais je trouve ton raisonnement drôlement simpliste


non. ce qui est simpliste c'est ton mode de pensée.
tu deformes totalement mes propos.
et sinon, oui, c'est une realité, bien peu de gens sont au courant de la totalité de leur droits, notamment dans le cas de la reconversion professionnelle/etudes.


---------------
El predicator du topic foot
n°18877780
doutrisor
Posté le 18-06-2009 à 22:35:02  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens de vivre 3 mois sans salaire....  
 
 
Surtout, cela créé de dangereux précédents : le salaire n'est plus un droit, c'est ton seigneur et maître qui décide si tu as l'insigne honneur d'être payé et qui décide du montant de la rémunération   [:julm3]  Ah, il n'y a pas si longtemps on nous parlait de moraliser le capitalisme  [:rofl]  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18878452
Den Kant
Posté le 18-06-2009 à 23:31:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non. ce qui est simpliste c'est ton mode de pensée.
tu deformes totalement mes propos.
et sinon, oui, c'est une realité, bien peu de gens sont au courant de la totalité de leur droits, notamment dans le cas de la reconversion professionnelle/etudes.


 
Maintenant la stratégie du "c'est celui qui dit qui est"   [:implosion du tibia]  
Toujours pas d'argument.
 
Sinon je suis complètement d'accord sur le fait que les gens ne sont généralement pas au courant de leur droit, ça on le voit tout les jours, mais pas d'accord sur le reste de tes propos. Mais comme je n'ai pas compris et que je les déforme, peut-être pourrais-tu développer un peu?
Sur ce, bonne nuit..

n°18880120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2009 à 08:34:36  profilanswer
 

drapo
 
 
je suis pour  
je suis pres a mourir pour mon entreprise
et pourtant je suis de gauche


---------------
marilou repose sous la neige
n°18880477
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2009 à 09:51:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

drapo
 
 
je suis pour  
je suis pres a mourir pour mon entreprise
et pourtant je suis de gauche


 
 
http://www.woming.be/fr/wp-content/uploads/2008/02/obesite02.jpg
 
Passera pas


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18880505
Den Kant
Posté le 19-06-2009 à 09:54:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?probleme de salaire
Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
Eric Zemmour : Les juifs sont coupables d'une tendance victimaire[SALAIRE] Droits sur les salaires
mauvais salairesalaire bafm
Plus de sujets relatifs à : [Topic tendance-fashion-trendy] Les baisses de salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR