Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser?

n°8494417
elistraee
Posté le 24-05-2006 à 20:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Justement les personnes qui sont scotchées à leur poste parce qu'ils n'ont pas de vie sociale, ça serait génial qu'il y'ait de temps en temps une soirée  sans programme tv pour que les gens sortent de chez eux et se parlent.
Il est vrai et c'est pourtant désastreux de constater que les personnes agées ont souvent pour seule compagnie leur poste de télévision, et sont coupées du monde.  


---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 20:54:30  profilanswer
 

n°8494617
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 24-05-2006 à 21:09:08  profilanswer
 

elistraee a écrit :

Justement les personnes qui sont scotchées à leur poste parce qu'ils n'ont pas de vie sociale, ça serait génial qu'il y'ait de temps en temps une soirée  sans programme tv pour que les gens sortent de chez eux et se parlent.
Il est vrai et c'est pourtant désastreux de constater que les personnes agées ont souvent pour seule compagnie leur poste de télévision, et sont coupées du monde.


On peut aussi ajouter tous les addicts aux MMO, en plus ceux-là regardent très peu la tv, ils ont souvent une vie sociale très succinct.
 
Un marché porteur pour les MMO: les vieux geeks!  [:petrus75]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8498676
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2006 à 07:00:49  profilanswer
 

maitreprunille a écrit :

n'oubliez pas que la television est aussi une présence pour nombre de personne et que ceci explique aussi les audiences de certaines emmissions ou la la question qui se pose est: quel est le programme le moins pire ?
on peut regretter une tv qui nous vend de la peur pour nous vendre du divertissement juste derriere mais surtout de la pub (je sais c'est une evidence mais il est bon de les rapeler parfois).


[:violon]
 
N'oubliez pas aussi qu'il y a des gens qui ont des boulots fatiguant et qu'apres 7-8h de boulot ils n'ont pas la force ou l'envie de faire des sorties. Donc il se mettent a regarder des conneries pour decompresser.
Ca me fera toujours delirer les pseudo intello qui critique la TV en oubliant que tout le monde n'a pas les même envie qu'eux.
 
On ne force personne a regarder la TV


Message édité par dje33 le 25-05-2006 à 07:01:47
n°8499529
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-05-2006 à 12:09:17  profilanswer
 

pkc a écrit :

quelques réflexions au sujet de la télé :  
- je n'en ai pas chez moi  
- certaines personnes à qui j'annonce cela me posent la question suivante :  
 " comment tu fais ? "  :ouch: (pour vivre sans télé).
 
- lorsque j'étais au collège, la discussion typique du matin était relative  
à la soirée télé de la veille.  
 
- la télévision allait tuer le cinema, le théatre, les concerts, etc;  
et pourtant, ils survivent (plus ou moins bien, certes).  
 
- pour occuper les enfants, c'est vraiment la solution de facilité.  
(mais comment peut-on leur reprocher ensuite de trop la regarder).  
 
- l'image a un "pouvoir de persuasion" très important, qui fait que  
nombre de personnes croient ce qu'elles voient à la télé. (malgré  
les émissions qui décortiquent les images style "arrêt sur images" ).  
 
- on peut reprocher pas mal de choses à propos de la télé, et pas  
mal de choses aussi à propos d'internet.  
ce sont deux médias, qu'il ne faut ni encenser, ni diaboliser.  
 
- je n'ai jamais habité en zone rurale depuis que je n'ai plus la télé,  
mais je me dis que l'image qu'on se fait de la télé dépend aussi de  
la zone d'habitation (loisirs ou activités proposées dans le coin, etc).  
 
voilà voilà pour mes réflexions en vrac.


 
simple curiosité, c'est des personnes dans quelle tranche d'âge ? Selon moi, se passer de télé est plutôt sain et ne devrait pas susciter un étonnement pareil. Moi dès que je peux (en fait je peux déjà, mais je sais pas quoi acheter), je m'offre une carte tuner et je la plante dans mon PC pour mater les films où des choses que je veux voir, mais "sur commande" et plus en zappant couché sur le canapé. Et la télé 72cm, à la poubelle.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8499552
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-05-2006 à 12:11:31  profilanswer
 

Donne moi ta 72cm :D

n°8504996
kiwi forev​er
Posté le 26-05-2006 à 02:04:54  profilanswer
 

Une fois abonné au cable, les chaînes hertziennes ne sont plus qu'un mauvais souvenir :jap: .


Message édité par kiwi forever le 26-05-2006 à 02:06:13
n°8506788
pierre_bro​chant
Posté le 26-05-2006 à 10:42:16  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ouai ouai ouai biensur... La TV c'est le mal.. C'est clair... :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
C'est clair le jour ou il n'y a plus de TV, il n'y aura plus de gens benets !!!
 
Allez, j'ai un autre racourcis comme ca : les arabes foutent notre pays en l'air !!! :o


 
ou alors : les simplets fouttent notre forum en l'air !!! :o

n°8524564
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 06:03:18  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est tellement de bon ton de gueuler contre la télé. C'est quoi votre problème? Si vous n'aimez pas, vous ne regardez pas. Il n'y a pas de secret.


Notre problème, c'est pas qu'on se sent obligé ou pas de la regarder, c'est que des générations sont élevées avec des repères qui sont basés sur tout sauf le bon sens. Quand le PDG de TF1 dit lui-même que sa chaîne a pour but de vendre du temps de cerveau disponible, il faut bien comprendre ce que ça veut dire. Ça veut dire que tu prends un cerveau, tu le rends disponibles, puis tu le vends. Et pour le rendre disponible, tu fais comment ? Tu développes au maximum l'esprit critique ? Tu informes sur les pièges de la société de consommation ? Non... ça serait difficile de passer des pubs après avoir fait ça.
 
Donc oui, je peux éteindre ma télé. Ça ne va pas être suffisant pour éviter que la génération d'enfants qui est devant la télé plusieurs heures par jour ne soient pas influencée par des pubs à la con. Parce que le môme de 8 ans, il va pas se dire tout seul "bon j'en ai marre qu'on essaie de m'influencer pour que je consomme sans réfléchir, je vais exprimer mon mécontentement en éteignant mon poste".
 
Je vais vous prendre un exemple réel, vrai de vrai, je le jure. Une fois je regardais la télé avec ma soeur. Je devais avoir 15 ans et elle 13, environ. On voit une pub pour un champoing qui parle d'un "effet coiffant", et ma soeur me sort "toi tu sais même pas c'que c'est un effet coiffant", d'un air de dire "pfff t'es has-been mon pauvre". Si ça c'est pas de la lobotomisation, je sais pas ce que c'est. Si on avait remplacé toutes ces merdes qui essaient de nous faire croire que la vie ça consiste à être jeune, beau et cool par des émissions intelligentes, je crois pas que je me serais tapé cette remarque d'attardée.
 
Donc je dis NON à ceux qui disent qu'il suffit de ne pas regarder sa télé. Une population qui passe des heures chaque jour, 3 heures en moyenne je crois, devant des conneries qui passent entre deux pubs, je trouve pas que ça corresponde à l'idée que je me fais de la société au début du 3ème millénaires.
 
J'en vois pas mal qui s'échangent les divX de séries abrutissantes du genre "Friends". Eux tu leur dis "tiens un divX d'un reportage sur le génocide qui sévit en ce moment au Tibet", ils te répondent "hein ? :heink: y'a un génocide en ce moment au Tibet ? Euh désolé j'suis à l'épisode 26 de la saison 6, j'ai une saison de retard et j'ai aussi Buffy contre les vampires à regarder après alors on verra plus tard".
 
Oui, en ce moment même, y'a un génocide au Tibet, là ce 28 mai 2006, depuis un sacré moment d'ailleurs. Ben vous pouvez allumer votre télé sur la chaîne que vous voulez, vous ne verrez pas un seul mot à ce sujet. Par contre des séries super primordiales, y'en a au moins 50. Entrecoupées de "messages publicitaires" qui vous expliquent qu'avec le nouvel effet coiffant de Sunsilk, vous vous sentez enfin sûr de vous. C'est clair, c'est super la télé.

n°8524573
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-05-2006 à 06:32:42  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Tu développes au maximum l'esprit critique ? Tu informes sur les pièges de la société de consommation ? Non... ça serait difficile de passer des pubs après avoir fait ça.


 
La TV n'a jamais eu pour but de developer l'esprit critique ou d'informé sur les pieges de la societe de consomation
c'est le role de l'education.
La TV c'est du spectacle et du divertissement (de qualité tres variable)
 

Citation :

J'en vois pas mal qui s'échangent les divX de séries abrutissantes du genre "Friends". Eux tu leur dis "tiens un divX d'un reportage sur le génocide qui sévit en ce moment au Tibet", ils te répondent "hein ? :heink: y'a un génocide en ce moment au Tibet ? Euh désolé j'suis à l'épisode 26 de la saison 6, j'ai une saison de retard et j'ai aussi Buffy contre les vampires à regarder après alors on verra plus tard".


Il faut comprendre que regarder une serie TV (via un DVD ou illegalement via des divx) c'est du divertissement. Quand je regarde une serie TV comique comme Friend c'est parce que j'ai envie de rigoler. Je vais pas regarder un reportage sur un genocide quand j'ai envie de rigoler et si tu decide de t'arreter de vivre parce qu'il y a des malheurs dans le monde tu n'a pas fini de pleurer.

n°8524600
python
Posté le 28-05-2006 à 08:10:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il faut comprendre que regarder une serie TV (via un DVD ou illegalement via des divx) c'est du divertissement. Quand je regarde une serie TV comique comme Friend c'est parce que j'ai envie de rigoler. Je vais pas regarder un reportage sur un genocide quand j'ai envie de rigoler et si tu decide de t'arreter de vivre parce qu'il y a des malheurs dans le monde tu n'a pas fini de pleurer.


 
Ne pas oublier qu'autrefois, la guerre était le moyen par excellence pour faire oublier au peuple la frustration (vécue par le manque de nourriture que le roi ne voulait pas donner à tout le monde, frustration engendrée aussi par le changement incessant de régime politique) .    
 
Aujourd'hui, ils se servent de la TV pour atteindre le même but.   La TV tout comme la guerre sert a enrichir de facon silencieuse, les gens sans scrupules ( cf lord of war [:dawao] )   Si j'étais vivant a l'époque de Napoléon 3, je risquerais ma vie pour lui trancher la tête :o    
 
Quant à trouver des truc pour se désennuyer, je pense pas que la TV soit le meilleur moyen. :/

Message cité 2 fois
Message édité par python le 28-05-2006 à 09:53:21
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 08:10:48  profilanswer
 

n°8525847
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-05-2006 à 13:36:35  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Notre problème, c'est pas qu'on se sent obligé ou pas de la regarder, c'est que des générations sont élevées avec des repères qui sont basés sur tout sauf le bon sens. Quand le PDG de TF1 dit lui-même que sa chaîne a pour but de vendre du temps de cerveau disponible, il faut bien comprendre ce que ça veut dire. Ça veut dire que tu prends un cerveau, tu le rends disponibles, puis tu le vends. Et pour le rendre disponible, tu fais comment ? Tu développes au maximum l'esprit critique ? Tu informes sur les pièges de la société de consommation ? Non... ça serait difficile de passer des pubs après avoir fait ça.
 
Donc oui, je peux éteindre ma télé. Ça ne va pas être suffisant pour éviter que la génération d'enfants qui est devant la télé plusieurs heures par jour ne soient pas influencée par des pubs à la con. Parce que le môme de 8 ans, il va pas se dire tout seul "bon j'en ai marre qu'on essaie de m'influencer pour que je consomme sans réfléchir, je vais exprimer mon mécontentement en éteignant mon poste".
 
Je vais vous prendre un exemple réel, vrai de vrai, je le jure. Une fois je regardais la télé avec ma soeur. Je devais avoir 15 ans et elle 13, environ. On voit une pub pour un champoing qui parle d'un "effet coiffant", et ma soeur me sort "toi tu sais même pas c'que c'est un effet coiffant", d'un air de dire "pfff t'es has-been mon pauvre". Si ça c'est pas de la lobotomisation, je sais pas ce que c'est. Si on avait remplacé toutes ces merdes qui essaient de nous faire croire que la vie ça consiste à être jeune, beau et cool par des émissions intelligentes, je crois pas que je me serais tapé cette remarque d'attardée.
 
Donc je dis NON à ceux qui disent qu'il suffit de ne pas regarder sa télé. Une population qui passe des heures chaque jour, 3 heures en moyenne je crois, devant des conneries qui passent entre deux pubs, je trouve pas que ça corresponde à l'idée que je me fais de la société au début du 3ème millénaires.
 
J'en vois pas mal qui s'échangent les divX de séries abrutissantes du genre "Friends". Eux tu leur dis "tiens un divX d'un reportage sur le génocide qui sévit en ce moment au Tibet", ils te répondent "hein ? :heink: y'a un génocide en ce moment au Tibet ? Euh désolé j'suis à l'épisode 26 de la saison 6, j'ai une saison de retard et j'ai aussi Buffy contre les vampires à regarder après alors on verra plus tard".
 
Oui, en ce moment même, y'a un génocide au Tibet, là ce 28 mai 2006, depuis un sacré moment d'ailleurs. Ben vous pouvez allumer votre télé sur la chaîne que vous voulez, vous ne verrez pas un seul mot à ce sujet. Par contre des séries super primordiales, y'en a au moins 50. Entrecoupées de "messages publicitaires" qui vous expliquent qu'avec le nouvel effet coiffant de Sunsilk, vous vous sentez enfin sûr de vous. C'est clair, c'est super la télé.


Ca me fait plaisir de voir quelqu'un mettre clairement le problème à plat: TV c'est bieng pour se divertir, mais où est la limite entre divertissement et abrutissement?
Tu as tellement raison et pourtant tout le monde l'oublie:  les programmes télévisés ne servent qu'à donner envie de rester devant le poste pour ingurgiter de la pub pour faire des sousous.  
 
 :jap:  
 

python a écrit :

Ne pas oublier qu'autrefois, la guerre était le moyen par excellence pour faire oublier au peuple la frustration (vécue par le manque de nourriture que le roi ne voulait pas donner à tout le monde, frustration engendrée aussi par le changement incessant de régime politique) .    
 
Aujourd'hui, ils se servent de la TV pour atteindre le même but.   La TV tout comme la guerre sert a enrichir de facon silencieuse, les gens sans scrupules ( cf lord of war [:dawao] )   Si j'étais vivant a l'époque de Napoléon 3, je risquerais ma vie pour lui trancher la tête :o    
 
Quant à trouver des truc pour se désennuyer, je pense pas que la TV soit le meilleur moyen. :/


C'est ce que je pense depuis longtemps: "Du pain et des Jeux" ça s'applique autant à l'empire romain qu'à notre époque. TV c'est autant l'opium que les jeux du cirque, faut occuper le peuple et/ou le détourner de ses préoccupations pour pas qu'il foute son empereur à la rue.
Par contre ici l'empereur c'est pas tellement chirac hein (quoique, certains détournements de sujet journalistiques le laissent penser) mais tout un système qu'il faut maintenir coute que coute.
 
Personnellement la vision de la tv que l'on trouve autant dans 1984 que Le Meilleur des Mondes (ou dans un roman pas aussi fantastique mais interessant qu'est Running Man) est franchement pessimiste sur son impact sur ses utilisateurs. Et pour moi écrit ce n'est pas de la science-fiction mais c'était de l'anticipation.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8525882
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-05-2006 à 13:40:34  profilanswer
 

C'est clair que Huxley est un visionnaire!

n°8525945
marko
Posté le 28-05-2006 à 13:48:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La TV n'a jamais eu pour but de developer l'esprit critique ou d'informé sur les pieges de la societe de consomation
c'est le role de l'education.
La TV c'est du spectacle et du divertissement (de qualité tres variable)
 

Citation :



Il faut comprendre que regarder une serie TV (via un DVD ou illegalement via des divx) .


 
Hum tu peux tres bien avoir enregistrer la chaine puis compresser ta serie en divx, etre autant absolutiste ca me choque...

Message cité 1 fois
Message édité par marko le 28-05-2006 à 14:10:45
n°8525960
marko
Posté le 28-05-2006 à 13:50:54  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Ca me fait plaisir de voir quelqu'un mettre clairement le problème à plat: TV c'est bieng pour se divertir, mais où est la limite entre divertissement et abrutissement?
Tu as tellement raison et pourtant tout le monde l'oublie:  les programmes télévisés ne servent qu'à donner envie de rester devant le poste pour ingurgiter de la pub pour faire des sousous.  
 
 :jap:  
 
 
C'est ce que je pense depuis longtemps: "Du pain et des Jeux" ça s'applique autant à l'empire romain qu'à notre époque. TV c'est autant l'opium que les jeux du cirque, faut occuper le peuple et/ou le détourner de ses préoccupations pour pas qu'il foute son empereur à la rue.
Par contre ici l'empereur c'est pas tellement chirac hein (quoique, certains détournements de sujet journalistiques le laissent penser) mais tout un système qu'il faut maintenir coute que coute.
 
Personnellement la vision de la tv que l'on trouve autant dans 1984 que Le Meilleur des Mondes (ou dans un roman pas aussi fantastique mais interessant qu'est Running Man) est franchement pessimiste sur son impact sur ses utilisateurs. Et pour moi écrit ce n'est pas de la science-fiction mais c'était de l'anticipation.


 
 
Et heuresement que ca existe car il y aura toujours un dominant et un dominé, c'est la base de notre société... quelles bandes d'incrédules vous faites s....

n°8525962
power600
Toujours grognon
Posté le 28-05-2006 à 13:51:02  profilanswer
 

vanloque a écrit :

J
 
Vos avis m'interessent, faisons au moins un peu avancer les choses. Je sais que c'est amusant de troller, mais ça va 5mn ;)


Je peux pas avoir d'avis....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Y a pas de télé chez moi [:joce]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8526156
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-05-2006 à 14:16:04  profilanswer
 

marko a écrit :

Et heuresement que ca existe car il y aura toujours un dominant et un dominé, c'est la base de notre société... quelles bandes d'incrédules vous faites s....


 
Ah oui, heureusement qu'il y'a des riches pour gérer les richesses de la planète dont ces cons de pauvres ne sauraient pas s'occuper  [:darkmavis xp]  
 

power600 a écrit :

Je peux pas avoir d'avis....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Y a pas de télé chez moi [:joce]


Eh bien au contraire, tu crois pas que c'est interessant d'écouter quelqu'un qui est en dehors de l'"influence" de la tv? Tu n'as JAMAIS eu la tv ou c'est un changement/choix personnel?

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 28-05-2006 à 14:17:29

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8526234
marko
Posté le 28-05-2006 à 14:29:22  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Ah oui, heureusement qu'il y'a des riches pour gérer les richesses de la planète dont ces cons de pauvres ne sauraient pas s'occuper  [:darkmavis xp]  
 
 
Eh bien au contraire, tu crois pas que c'est interessant d'écouter quelqu'un qui est en dehors de l'"influence" de la tv? Tu n'as JAMAIS eu la tv ou c'est un changement/choix personnel?


 
Oui mais comment changé la donne a notre niveau ?
 
La tv est tout bonnement un régal pour les yeux et pour l'esprit, analyser une pub est un exercice tres divertissant comme je le répète, voir les facteurs qui touchent le consommateur avide de consommation ostentatoire, qui nourrira son égo et comprendre comment la répétion d'un message pourra faire évoluer ces croyances ! c'est tout bonnement excitant ? non ?
 
La télé c'est toujours un succés ! ( :??:   :ouch: )
118 218 tu tu yu tou !

n°8526357
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-05-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

Changer la donne c'est en dehors de mon sujet mais ça me tient aussi à coeur. Si tu veux parler d' "altermondialisme" ou tout autre chose qui se réfaire à réguler le déséquilibre du partage des richesses, j'ouvrirais bien volontiers un topik s'il n'existe pas deja ;)
C'est bien simpa de s'amuser à analyser le fonctionnement d'une publicité mais bon tu t'occupes pas que comme ça j'espère :D
 
Quand tu sais que la pub française pour le 118machin  est une repompe de la meme pub anglaise d'il y'a quelques années pour le 118118 de chez eux, j'espère que ça vient de la meme boite de comm'.  Encore que les deux pubs anglaises avec ces deux gus aérobics étaient au moins un peu droles :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8526365
power600
Toujours grognon
Posté le 28-05-2006 à 14:48:48  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Ah oui, heureusement qu'il y'a des riches pour gérer les richesses de la planète dont ces cons de pauvres ne sauraient pas s'occuper  [:darkmavis xp]  
 
 
Eh bien au contraire, tu crois pas que c'est interessant d'écouter quelqu'un qui est en dehors de l'"influence" de la tv? Tu n'as JAMAIS eu la tv ou c'est un changement/choix personnel?


 
 
En fait je déteste pas la télé mais seulement ces conneries ineptes qu'ils passent à longueur de journée. Ces jeux stupides, ces films nazes, ce putain de foot pourri, le tout entrecoupé de pubs affligeantes de niaiserie.
Y a bien Arte mais même s'ils ont des trucs intéressants il balancent quand même de pseudo-docus qui se veulent élistes mais ne sont en fait qu'une bouillie indigeste.
Je me rappelle avoir vu quelque part (chez un pote sans doute) un truc où la voix off ne faisait que des éloges des "pionniers qui ont défriché la science bla bla bla" et à l'image t'avais que des bouts de parchemin ou de papier avec des textes et des dessins. On devine que c'est des notes prises par des chercheurs, la vois off ne fait aucun commentaire sur ce qui est montré, elle fait que continuer ses éloges creuses (creux?  :??:  :??: ). Et le machin a duré une heure. A l'arrivée, ben t'es aussi con qu'avant. Strictement rien de concret, que du vent.
C'est un cas extrême mais la chaine aurait jamais acheter cette chose.
Autre exemple, un soi-disant expert de l'aviation qui affirmait que l'Ekranoplane ça peut pas marcher parce qu'à 120 km/heure c'est "pas commercial comme vitesse" et on lui montrait une image de cet énorme engin qui allait de toute évidence bien plus vite (500 km/heure en réalité). Sont bêtes ces experts des fois.  
Le problème, que comme toujours, quand y a un truc intéressant, ben chuis au boulot ou au dodo [:rhetorie du chaos]  
Donc, payer une redevance pour ça, pas d'accord. je dois pas ces sous là à l'état, il les mérite pas.  :p


Message édité par power600 le 28-05-2006 à 14:53:31

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8527284
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 16:22:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La TV n'a jamais eu pour but de developer l'esprit critique ou d'informé sur les pieges de la societe de consomation
c'est le role de l'education.
La TV c'est du spectacle et du divertissement (de qualité tres variable)


C'est pas son but, c'est vrai ! Mais elle a une influence. Elle peut donc décider de quoi faire de cette influence. TF1 a choisi de l'utiliser pour vendre des pubs après avoir "rendu le cerveau disponible". C'est discutable comme choix je trouve. On voit souvent, très souvent, les gens répéter des pubs qui sont faites pour être retenues facilement (la recette étant drôle + originale). Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Merci TF1, et autres.
 
 

dje33 a écrit :

Il faut comprendre que regarder une serie TV (via un DVD ou illegalement via des divx) c'est du divertissement.


Quand tu passes 3 heures par jour à te divertir et que tu n'es même pas au courant que y'a un génocide au Tibet en ce moment, je trouve que y'a un problème. T'étais au courant toi ? Faut pas faire que rigoler, faut pas faire que d'être sérieux, ok. Pour rigoler, je trouve qu'une bonne pièce de théatre de temps en temps, c'est quand même mieux foutu que les gags plats de Friends. Cela dit, pour vendre des pubs, il vaut mieux faire passer le message que quand on est jeune, beau gosse, qu'on vit tous ensemble avec des vies super passionnantes consistant à savoir qui sort avec qui (c'est Friends en gros), ben tout va bien. C'est mieux pour vendre de l'après-shampoing et ça colle bien avec l'image de Hollywood chewing-gum.
 
 

dje33 a écrit :

Quand je regarde une serie TV comique comme Friend c'est parce que j'ai envie de rigoler. Je vais pas regarder un reportage sur un genocide quand j'ai envie de rigoler et si tu decide de t'arreter de vivre parce qu'il y a des malheurs dans le monde tu n'a pas fini de pleurer.


Je m'arrête pas de vivre parce que y'a des malheurs dans le monde. D'ailleurs, "vivre" c'est peut-être plus être conscient du monde dans lequel on vit que de rire devant des séries. Comme quoi le message de la télé passe bien : la vie est une question de plaisir, faut rire et être léger tout le temps (pour mieux acheter des merdes). Je suppose que l'Abbé Pierre n'a pas vécu alors, parce que lui il a choisit de carrément pas rire. Faudrait arrêter de descerner la légion d'honneur ou d'envoyer au panthéon les gens sérieux, car les gens qui réussissent leur vie sont ceux qui rient bien.

n°8527352
crevettema​n
Posté le 28-05-2006 à 16:31:45  profilanswer
 

donc qu'est ce qu'on doit faire ?
arrêter de se divertir en regardant les series, arrêter toute activité non "lucrative" à l'esprit, et s'apitoyer sur le sort du monde en ne regardant que les reportages sur les génocides, guerres et problème mondiaux ?
 
arrêter votre discours élitiste  "oui moi je suis pas dupe, je regarde pas la télé, je vais me divertir à l'opera garnier, je mange pas au macDo, tous ceux qui connaisse les pubs par coeur sont des nuls, je suis le seul qui me rend compte que la société capitaliste dans laquelle nous vivons nous manipule comme de vulgaires pantin, je suis l'élu  :sol:  "
 
Non mais lol quoi ...

n°8527438
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-05-2006 à 16:41:41  profilanswer
 

python a écrit :

Ne pas oublier qu'autrefois, la guerre était le moyen par excellence pour faire oublier au peuple la frustration (vécue par le manque de nourriture que le roi ne voulait pas donner à tout le monde, frustration engendrée aussi par le changement incessant de régime politique) .    
 
Aujourd'hui, ils se servent de la TV pour atteindre le même but.   La TV tout comme la guerre sert a enrichir de facon silencieuse, les gens sans scrupules ( cf lord of war [:dawao] )   Si j'étais vivant a l'époque de Napoléon 3, je risquerais ma vie pour lui trancher la tête :o    
 
Quant à trouver des truc pour se désennuyer, je pense pas que la TV soit le meilleur moyen. :/


Tu lis ce que tu ecris ?
parce que je ne peux dire qu'une chose [:violon]

n°8527442
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-05-2006 à 16:42:56  profilanswer
 

marko a écrit :

Hum tu peux tres bien avoir enregistrer la chaine puis compresser ta serie en divx, etre autant absolutiste ca me choque...


Et tu fais des echanges de divx dans le cadre de la copie privé ?  :sarcastic:

n°8527503
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-05-2006 à 16:52:24  profilanswer
 

frednoob a écrit :

C'est pas son but, c'est vrai ! Mais elle a une influence. Elle peut donc décider de quoi faire de cette influence. TF1 a choisi de l'utiliser pour vendre des pubs après avoir "rendu le cerveau disponible". C'est discutable comme choix je trouve. On voit souvent, très souvent, les gens répéter des pubs qui sont faites pour être retenues facilement (la recette étant drôle + originale). Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Merci TF1, et autres.
 


Les chaines de TV privé sont financé uniquement par la publicité donc il est normal que les chaines de TV privé rendent le cerveau disponible pour de la publicité. Fallait pas privatisé les chaines de TV si on ne voulaient pas de ça
 

Citation :

Quand tu passes 3 heures par jour à te divertir et que tu n'es même pas au courant que y'a un génocide au Tibet en ce moment, je trouve que y'a un problème. T'étais au courant toi ? Faut pas faire que rigoler, faut pas faire que d'être sérieux, ok. Pour rigoler, je trouve qu'une bonne pièce de théatre de temps en temps, c'est quand même mieux foutu que les gags plats de Friends. Cela dit, pour vendre des pubs, il vaut mieux faire passer le message que quand on est jeune, beau gosse, qu'on vit tous ensemble avec des vies super passionnantes consistant à savoir qui sort avec qui (c'est Friends en gros), ben tout va bien. C'est mieux pour vendre de l'après-shampoing et ça colle bien avec l'image de Hollywood chewing-gum.


Tout le monde n'a pas le même humour. Les pieces de théatre j'en ai deja vu et ca ne m'a jamais bien fait rigoler. Les gags plats de Friends me font plus rire.
Oui je sais qu'il y a des problemes au Tibets et dans d'autre pays mais ca ne m'empeche pas de dormir. Parce que si je devais me soucier de tout ce qui se passe dans le monde je ne dormirais plus. Si tu es aigris parce que tu n'a aucune vie sociale ne rejette pas la fautes sur les series TV. En passant niveaux gnangnan "qui sort avec qui" Friends est tres soft par rapport a d'autre serie pour ado.
 
 

Citation :

Je m'arrête pas de vivre parce que y'a des malheurs dans le monde. D'ailleurs, "vivre" c'est peut-être plus être conscient du monde dans lequel on vit que de rire devant des séries. Comme quoi le message de la télé passe bien : la vie est une question de plaisir, faut rire et être léger tout le temps (pour mieux acheter des merdes). Je suppose que l'Abbé Pierre n'a pas vécu alors, parce que lui il a choisit de carrément pas rire. Faudrait arrêter de descerner la légion d'honneur ou d'envoyer au panthéon les gens sérieux, car les gens qui réussissent leur vie sont ceux qui rient bien.


Je pense qu'on peut etre conscient qu'on vit dans un monde qui est loin d'etre parfait et a coté rire devant des series TV.

n°8527915
python
Posté le 28-05-2006 à 18:16:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu lis ce que tu ecris ?
parce que je ne peux dire qu'une chose [:violon]


 
 
bah tu es un mouton au cerveau "rendu disponible" :D
 
edit : je peux rien pour toi :o


Message édité par python le 28-05-2006 à 19:41:55
n°8527934
Poing d'ex​clamation
Posté le 28-05-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Qu'on puisse faire pression sur la programmation d'au moins les chaines "publiques" et qu'ainsi ils relevent  VRAIMENT le niveau et abandonnant les impératifs d'audience, comme la radio publique l'a longtemps fait


 
Comme ça, les chaînes privées et indépendantes hertiziennes / ADSL / Satellite / TNT tombent comme des mouches. L'horloge est lancée, pour l'arrêter, tu peux toujours espérer une guerre thermo-nucléaire.
 
 

vanloque a écrit :

(on a vite oublié qu'avant radio france n'avait jamais de pub sur l'antenne).


 
On a aussi oublié que si la redevance télé est aussi élevée, c'est parce que la redevance radio est incluse  :hello:

n°8528142
power600
Toujours grognon
Posté le 28-05-2006 à 18:53:40  profilanswer
 

Citation :

(on a vite oublié qu'avant radio france n'avait jamais de pub sur l'antenne).


Ca c'est pas vrai.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8528327
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-05-2006 à 19:14:33  profilanswer
 

frednoob a écrit :

C'est pas son but, c'est vrai ! Mais elle a une influence. Elle peut donc décider de quoi faire de cette influence. TF1 a choisi de l'utiliser pour vendre des pubs après avoir "rendu le cerveau disponible". C'est discutable comme choix je trouve. On voit souvent, très souvent, les gens répéter des pubs qui sont faites pour être retenues facilement (la recette étant drôle + originale). Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Merci TF1, et autres.
 
.


je suis pas tout à fait d'accord sur certains trucs, il y'a des pubs marrantes, originales, et elles rentrent dans les moeurs, d'ailleurs et la marmotte, tu fais pas la relation directe avec le produit vendu (enfin le chocolat c'est sur, mais pas la marque). L'expression a plus et a été réutilisée voilà tout.
 
Bon c'est pas toujours, et d'ailleurs beaucoup de gens (et je pense en faire partie, malgré que je ne regarde vraimetn pas souvent la TV) on des especes de tocs relatifs aux pubs, genre finir une phrase, ou chanter betement 'zero traka, zero blabla' dès qu'on voit un truc mma (là, c'est grave :D). Le truc pas mal c'est les musiques qui sont associées aux pubs. Qd mon prof de musique nous a fait écouter carmen en 6eme, je crois qu'on a tous cité ajax  :lol:

n°8528366
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 19:17:42  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

donc qu'est ce qu'on doit faire ?
arrêter de se divertir en regardant les series, arrêter toute activité non "lucrative" à l'esprit, et s'apitoyer sur le sort du monde en ne regardant que les reportages sur les génocides, guerres et problème mondiaux ?


Non, pas arrêter de se divertir. Se divertir, et aussi garder du temps pour autre chose.
 

crevetteman a écrit :

arrêter votre discours élitiste  "oui moi je suis pas dupe, je regarde pas la télé, je vais me divertir à l'opera garnier, je mange pas au macDo, tous ceux qui connaisse les pubs par coeur sont des nuls, je suis le seul qui me rend compte que la société capitaliste dans laquelle nous vivons nous manipule comme de vulgaires pantin, je suis l'élu  :sol:  "
 
Non mais lol quoi ...


Je regarde la télé, je ne suis jamais allé à l'opéra, je mange au MacDo. Se critiquer soi-même est toujours plus crédible que de critiquer ceux qui ne font pas comme vous. J'ai dit que la télé abrutissais les gens, je n'ai dit nul part que je ne suis pas un gens.
Cependant j'essais d'améliorer un peu mes comportements vis-à-vis de la télé, devant laquelle j'ai passé des milliers d'heures.

n°8528453
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les chaines de TV privé sont financé uniquement par la publicité donc il est normal que les chaines de TV privé rendent le cerveau disponible pour de la publicité. Fallait pas privatisé les chaines de TV si on ne voulaient pas de ça


Qui ça "on" ? Tu veux dire les quelques personnes qui voulaient s'enrichir ? Elles ont pas demandé leur avis aux 60 millions d'autres.
 
 

dje33 a écrit :

Tout le monde n'a pas le même humour. Les pieces de théatre j'en ai deja vu et ca ne m'a jamais bien fait rigoler. Les gags plats de Friends me font plus rire.


Oui, le théatre n'est pas l'opium du peuple c'est sûr. J'ai déjà sourit devant Friends, mais je reconnais quand même que c'est cul-cul.
 

dje33 a écrit :

Oui je sais qu'il y a des problemes au Tibets et dans d'autre pays mais ca ne m'empeche pas de dormir. Parce que si je devais me soucier de tout ce qui se passe dans le monde je ne dormirais plus.


La télé n'en parle pas du tout en tout cas. Elle pourrait au moins consacrer quelques minutes à ce genre de problèmes dans une journée. Il ne faut pas se soucier de tout ce qui se passe dans le monde, il faut que chacun s'occupe de ce qui lui tient à coeur. Si la seule chose qui te tiens à coeur, c'est Friends et compagnie, je trouve ça dommage.
 
 

dje33 a écrit :

Si tu es aigris parce que tu n'a aucune vie sociale ne rejette pas la fautes sur les series TV.


Je vois pas comment on peut avoir une vie sociale en passant autant de temps devant un écran de télé. Les gens dans la télé c'est difficilement des amis. Les gens à cotoyer il sont dehors, dans la vraie vie.
 

dje33 a écrit :

Je pense qu'on peut etre conscient qu'on vit dans un monde qui est loin d'etre parfait et a coté rire devant des series TV.


Oui, mais je pense que passer 3 heures par jour devant la télé c'est perdre du temps. Surtout si c'est pour se vider le cerveau.


Message édité par frednoob le 28-05-2006 à 19:31:37
n°8528498
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 19:29:53  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

je suis pas tout à fait d'accord sur certains trucs, il y'a des pubs marrantes, originales, et elles rentrent dans les moeurs, d'ailleurs et la marmotte, tu fais pas la relation directe avec le produit vendu (enfin le chocolat c'est sur, mais pas la marque). L'expression a plus et a été réutilisée voilà tout.


Les pubs rentrent dans les moeurs ? Ça me fait penser au film "Demolition Man" qui montre un futur déprimant, où les gens sont abrutis par la pub au point qu'ils ont remplacé la musique par les jingles de pub. La pub "marrante" n'est pas marrante par hasard, le publicitaire veut qu'on se l'approprie. Tomber dans le panneau aussi facilement et croire que c'est normal me semble discutable.
 

french_Kiss a écrit :

Bon c'est pas toujours, et d'ailleurs beaucoup de gens (et je pense en faire partie, malgré que je ne regarde vraimetn pas souvent la TV) on des especes de tocs relatifs aux pubs, genre finir une phrase, ou chanter betement 'zero traka, zero blabla' dès qu'on voit un truc mma (là, c'est grave :D). Le truc pas mal c'est les musiques qui sont associées aux pubs. Qd mon prof de musique nous a fait écouter carmen en 6eme, je crois qu'on a tous cité ajax  :lol:


Oui, avant la culture c'était des écrivains, des philosophes ou ce genre de choses, maintenant c'est la pub Milka ou MMA. Forcément avec 3 heures par jour en moyenne devant ce genre de connerie, ça te marque (c'est le cas de le dire). Tu trouves ça bien, c'est le monde qui te convient pour tes enfants ou futurs enfants ?

n°8528554
python
Posté le 28-05-2006 à 19:39:01  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

donc qu'est ce qu'on doit faire ?
arrêter de se divertir en regardant les series, arrêter toute activité non "lucrative" à l'esprit, et s'apitoyer sur le sort du monde en ne regardant que les reportages sur les génocides, guerres et problème mondiaux ?
 
arrêter votre discours élitiste  "oui moi je suis pas dupe, je regarde pas la télé, je vais me divertir à l'opera garnier, je mange pas au macDo, tous ceux qui connaisse les pubs par coeur sont des nuls, je suis le seul qui me rend compte que la société capitaliste dans laquelle nous vivons nous manipule comme de vulgaires pantin, je suis l'élu  :sol:  "
 
Non mais lol quoi ...


 
Tu as vu le documentaire Supersize Me.   Manger au MacDo c'est se faire voler son argent.  Les fast food ne devraient pas exister.  Ils existent parce qu'on s'est aperçu que les mélanges sucrés et gras rendent le cerveau disponible.  
 
Il faut le dire que les fast food c'est de la merde.  

n°8528601
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-05-2006 à 19:46:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les chaines de TV privé sont financé uniquement par la publicité donc il est normal que les chaines de TV privé rendent le cerveau disponible pour de la publicité. Fallait pas privatisé les chaines de TV si on ne voulaient pas de ça
 

Citation :

Quand tu passes 3 heures par jour à te divertir et que tu n'es même pas au courant que y'a un génocide au Tibet en ce moment, je trouve que y'a un problème. T'étais au courant toi ? Faut pas faire que rigoler, faut pas faire que d'être sérieux, ok. Pour rigoler, je trouve qu'une bonne pièce de théatre de temps en temps, c'est quand même mieux foutu que les gags plats de Friends. Cela dit, pour vendre des pubs, il vaut mieux faire passer le message que quand on est jeune, beau gosse, qu'on vit tous ensemble avec des vies super passionnantes consistant à savoir qui sort avec qui (c'est Friends en gros), ben tout va bien. C'est mieux pour vendre de l'après-shampoing et ça colle bien avec l'image de Hollywood chewing-gum.


Tout le monde n'a pas le même humour. Les pieces de théatre j'en ai deja vu et ca ne m'a jamais bien fait rigoler. Les gags plats de Friends me font plus rire.
Oui je sais qu'il y a des problemes au Tibets et dans d'autre pays mais ca ne m'empeche pas de dormir. Parce que si je devais me soucier de tout ce qui se passe dans le monde je ne dormirais plus. Si tu es aigris parce que tu n'a aucune vie sociale ne rejette pas la fautes sur les series TV. En passant niveaux gnangnan "qui sort avec qui" Friends est tres soft par rapport a d'autre serie pour ado.
 
 

Citation :

Je m'arrête pas de vivre parce que y'a des malheurs dans le monde. D'ailleurs, "vivre" c'est peut-être plus être conscient du monde dans lequel on vit que de rire devant des séries. Comme quoi le message de la télé passe bien : la vie est une question de plaisir, faut rire et être léger tout le temps (pour mieux acheter des merdes). Je suppose que l'Abbé Pierre n'a pas vécu alors, parce que lui il a choisit de carrément pas rire. Faudrait arrêter de descerner la légion d'honneur ou d'envoyer au panthéon les gens sérieux, car les gens qui réussissent leur vie sont ceux qui rient bien.


Je pense qu'on peut etre conscient qu'on vit dans un monde qui est loin d'etre parfait et a coté rire devant des series TV.


...
Bon je passe sur la privatisation de la télé.
 
Pour le théatre... euh, tout le monde n'a pas le meme humour c'est sur, mais toutes les pieces ne sont pas les même [:xx_xx]
T'es pas obligé de voir un molière quand tu vas au théatre hein  :heink:  
J'aime bien friends mais ca m'a jamais noué le ventre comme certains spectacles que j'ai pu allé voir (j'en ai pas vu 12 000 non plus :D). M'enfin pour moi c'est pas comparable, le thatre tu vas payer ton entrée 10-20-30-40€, tu pourras ressortir degouté ou chamboulé. Friends t'as juste à allumer la téloche, sans bouger de ton canap, pour voir ce débile de Joey faire les mêmes blagues et matter le joli cul de jennifer machin. (j'aime bien friends quand  meme :D).
Personne ne te demande de devenir un saint et de donner ta vie pour les autres, d'ailleurs, pas besoin d'aller en afrique ou au tibet pour voir la misere.
Par contre, la télé elle "t'oblige" à être à fond pour le combat contre l'insécurité routière, parceque si c'est pas malheureux ca des pauvres francais qui meurent dans leurs super bagnoles ( et puis ca fait du bien au porte feuille les millions de flash :O), et puis c'est la merde dans le moyen orient alors vas y achete ton essence 1€50 le litre.  
Tu trouves pas que ca pue l'hypocrisie à plein nez, qu'on essaye de nous faire passer pour des saints en nous focalisant sur des causes que je qualifierais de futiles à une echelle mondialement humaine? Que le but derriere tout ca est de nous saigner jusqu'à la moelle en attendant... en attendant quoi d'ailleurs?
Et hop pendant 2 semaines on nous tortures télévisuellement avec les povres gosses tués , merde imaginez l'irrespect total envers ces familles en deuil. En parler oui, nous le rabacher, non!
Pt1 des gosses y'en a des milliers qui meurent chaque jours, la mort d'un p'tit francais et plus importante que celle d'un p'tit chinois?
Mais quand même pour rester jeunes et belles comme madonna achetez de la crème antiride ultralift q10++ au nano particules de titanes  :lol:, à un prix qui permettrait de sauver une peuplade de povre misereux.
 
Je suis pas un saint pour autant, j'ai jamais envoyé un cent à l'unicef ni à personne. Mais je rêve d'un commerce equitable pour qu'on puisse remettre les choses à plat dans ce monde ultra desequilibré.
 

n°8528604
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 19:46:33  profilanswer
 

python a écrit :

Tu as vu le documentaire Supersize Me.   Manger au MacDo c'est se faire voler son argent.  Les fast food ne devraient pas exister.  Ils existent parce qu'on s'est aperçu que les mélanges sucrés et gras rendent le cerveau disponible.  
 
Il faut le dire que les fast food c'est de la merde.


Les fast-foods je sais pas, mais manger au Mac Do c'est clair que c'est une belle connerie. Ça fait un moment que je songe à arrêter.

n°8528628
crevettema​n
Posté le 28-05-2006 à 19:49:37  profilanswer
 

python a écrit :

Tu as vu le documentaire Supersize Me.   Manger au MacDo c'est se faire voler son argent.  Les fast food ne devraient pas exister.  Ils existent parce qu'on s'est aperçu que les mélanges sucrés et gras rendent le cerveau disponible.  
 
Il faut le dire que les fast food c'est de la merde.


 
je sais bien que le fast food c'est pas bien, c'est bourratif (et encore), pas sain ....
mais ça marche bien et partout dans le monde de paris à bombay en passant par berlin ...

n°8528629
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-05-2006 à 19:49:38  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Les pubs rentrent dans les moeurs ? Ça me fait penser au film "Demolition Man" qui montre un futur déprimant, où les gens sont abrutis par la pub au point qu'ils ont remplacé la musique par les jingles de pub. La pub "marrante" n'est pas marrante par hasard, le publicitaire veut qu'on se l'approprie. Tomber dans le panneau aussi facilement et croire que c'est normal me semble discutable.
 
 
Oui, avant la culture c'était des écrivains, des philosophes ou ce genre de choses, maintenant c'est la pub Milka ou MMA. Forcément avec 3 heures par jour en moyenne devant ce genre de connerie, ça te marque (c'est le cas de le dire). Tu trouves ça bien, c'est le monde qui te convient pour tes enfants ou futurs enfants ?


C'est exactement ca on peut parler de Culture publicitaire. Ca fait flipper quand on voit le talent de certaines boites.
Mais qu'est-ce qu'on peut y faire?
 
Pour mes gosses, la solution est toute trouvée, pas de tuner dans ma télé, et hop

n°8528649
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 19:51:35  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Mais quand même pour rester jeunes et belles comme madonna achetez de la crème antiride ultralift q10++ au nano particules de titanes  :lol:, à un prix qui permettrait de sauver une peuplade de povre misereux.


Mort de rire ;-). Et dire que ça marche ce genre de conneries.
 

Citation :

Je suis pas un saint pour autant, j'ai jamais envoyé un cent à l'unicef ni à personne. Mais je rêve d'un commerce equitable pour qu'on puisse remettre les choses à plat dans ce monde ultra desequilibré.


T'es pas un saint mais t'es pas non-plus le téléspectateur de base, c'est déjà bien. T'as pas besoin d'opium car t'as autre chose, je suppose.
 
 
Qu'on arrête de prendre les gens pour des cons à la télé, et que les gens qu'on prend pour des cons arrêtent de défendre ces enculés qui veulent préparer notre cerveau à la pub.

n°8528672
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-05-2006 à 19:53:50  profilanswer
 

Tu sais je crois tout simplement qu'il y'a beaucoup beaucoup de cons >_<

n°8528969
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 20:29:48  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Tu sais je crois tout simplement qu'il y'a beaucoup beaucoup de cons >_<


Oui, mais c'est des cons que la société a engendré. Ça me fait un peu chier de venir ici dire que les gens s'abrutissent avec la télé et de me faire dire "non la télé c'est bien d'abord, ça permet de rigoler un peu 3 heures par jour !". Je peux pas dire "ben reste comme ça !" parce que ça me fait chier de voir ça justement.

n°8530374
charlie 13
Posté le 28-05-2006 à 22:34:37  profilanswer
 

Je doute que la société "engendre des cons", tout au plus elle leur permet d'exprimer leur connerie, voire elle la glorifie dans le but d'en tirer profit.
La télé est devenue esentiellement publicitaire, mais sa clientèle de cons est seulement mieux servie qu'avant.
Ceci étant, il est difficile, actuellement, avec toutes les chaines, de trouver un feuilleton plus bête et plus mal joué que "Thierry la fronde", pour ne citer qu'une des gloires de la RTF.
Le débit de la pompe à merde est actuellement plus elevé, mais elle débite toujours la même chose.
L'avantage ,c'est qu'il y a peut -être plus de bonnes émissions qu'avant, toutes chaines confondues,faut juste tomber dessus.

n°8531314
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 23:41:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je doute que la société "engendre des cons", tout au plus elle leur permet d'exprimer leur connerie, voire elle la glorifie dans le but d'en tirer profit.


Possible. Disons alors qu'elle ne fait rien ou pas grand chose pour élever le niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un pourrait m'enregistrer une emission?,Apprendre avec la television ????
[Sondage] "La censure, la télévision et vous"[Sondage] La censure, la télévision et vous Version III
[Sondage] La censure, la télévision et vous Version II[Sondage en instance de fermeture] La censure, la télévision et vous
Je veut céder un rein en faveur d'une personne qui pourrait m'aidertelevision francaise a l etranger (tps ou Canalsat)
petite question qui pourrait m'aiderParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR