Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser?

n°8482693
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 23-05-2006 à 15:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

d3fr4kt a écrit :

Comme celà a été dit, rien ne nous oblige à regarder la télé.

Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de merdes (la palme pour TF1 et M6), mais il ne faut pas prendre le problème à l'envers et dire "il faut virer ces programmes" : si il y a autant d'emissions de télé réalité par exemple, c'est parce qu'il y a de l'audience et que beaucoup de gens aiment ! Ca ne s'arrêtera que lorsque les gens ne regarderont plus.

+ 1

D'autant plus que c'est même plus diverstissant ce qu'ils passe sur ces chaines... nan mais frachemant,... BigDil, A prendre ou à laisser, & co ... TOUT POURRIS!

crevetteman a écrit :

pourquoi se plaindre de la télé ?
eux ils font leur taff, leur travail étant de faire péter l'audimat, d'augmenter le nombres de yeux dirigé vers leur émission.
C'est pas un reportage sur l'extinction d'espèces rares en amazonie qui va réunir plus de 3 millions de téléspectateur.
oui sinon ya des émissions éducatives qui marchent très bien, genre "c'est pas sorcier" marchait très bien.
Il faut savoir filtrer la télé, tu regardes ce qui t'interesse et puis c'est tout, pas la peine de tapper le scandale.
Il est impossible de transformer toutes les chaines en arte loin de là, et tata yvette elle veut passer ses 20 dernières années de retraite à se divertir devant des feuittons pas sur des reportages animaliers ...  ;)

Ca passe toujours il me semble. Ca me ferai quand mm rire de voir le citoyen moyen n'ouvrir sa télé que 45 min par jour à 16h précise  :lol:  

Seuls les films, et ptèt les reportages en fin de soirée (et encore...=> pret à penser :pt1cable: ) sont relativements interessants à regader (et aussi la 5eme).

Le reste pour moi, c'est de la mélasse.

PS: Si j'ai l'impression que les programmes TV sont de plus en plus nuls (cf TF1), j'ai l'impression qd mm que de moins en moins de gens les regardent. Enfin... c'est qu'une impression.

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 15:50:58  profilanswer

n°8482701
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2006 à 15:52:04  profilanswer

vanloque a écrit :

Je me suis rendu compte depuis quelques temps que le peu de bien que produit la télévision par le biais de certaines chaines ou plutot par certains programmes est complètement étouffé voire annulé par la majorité de sous-merdes qui remplie la grille des programmes de quasiment toutes les chaines.

Alors cela fait longtemps que plus personne ne trouve à redire au fait que la télévision n'a pas/plus de vertue éducative et qu'elle n'est plus qu'un moyen de "divertissement" qui frole parfois (souvent?) l'abrutissement. Mais personnellement cela me mine quand j'y penses, et j'aimerais vraiment que les choses bougent:

- Qu'on puisse faire pression sur la programmation d'au moins les chaines "publiques" et qu'ainsi ils relevent  VRAIMENT le niveau et abandonnant les impératifs d'audience, comme la radio publique l'a longtemps fait (on a vite oublié qu'avant radio france n'avait jamais de pub sur l'antenne).

- Beaucoup plus radical, la télé démontre ~22/24h qu'elle est d'inutilité publique, alors débarassons-nous en!

Deux choix parmi beaucoup d'autres, un beaucoup plus radical que l'autre, meme si je sais que le 1er peut deja sembler tres science-fictionnesque tant le tyran des médias est la publicité.

Vos avis m'interessent, faisons au moins un peu avancer les choses. Je sais que c'est amusant de troller, mais ça va 5mn ;)

Je me suis débarassé de la télé en Août 2004 et je me rend compte chaque jour de l'utilité de mon geste :jap:

n°8482751
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-05-2006 à 15:58:00  profilanswer

faut arreter un peu aussi avec les phrases du genre : " la télé est abrutissante", "elle rend les gens cons" etc...  :fou:  

si on me sert de la merde à table , ben j'en mange pas...  :o  

c'est quand même pas par hasard que TF1 a les meilleurs scores d'audience...

je veux pas faire de l'élitisme mais bon... je crois pas que Monsieur Audimat débarque le soir avec un 9mm style Marchand de Sable à Gaza pour forcer le français moyen à regarder la star'ac; ils le font trés bien eux-même en toute conscience...

Le choix des programmes est assez varié maintenant et, au vu des résultats de l'audimat, c'est pas la télé qui rend con... :lol:

et comme on dit : "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre..."

n°8482755
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2006 à 15:58:49  profilanswer

autoclave a écrit :

faut arreter un peu aussi avec les phrases du genre : " la télé est abrutissante", "elle rend les gens cons" etc...  :fou:  

si on me sert de la merde à table , ben j'en mange pas...  :o  

c'est quand même pas par hasard que TF1 a les meilleurs scores d'audience...

je veux pas faire de l'élitisme mais bon... je crois pas que Monsieur Audimat débarque le soir avec un 9mm style Marchand de Sable à Gaza pour forcer le français moyen à regarder la star'ac; ils le font trés bien eux-même en toute conscience...

Le choix des programmes est assez varié maintenant et, au vu des résultats de l'audimat, c'est pas la télé qui rend con... :lol:

et comme on dit : "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre..."

Clairement, on a la télé qu on mérite :jap:

n°8482842
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-05-2006 à 16:10:40  profilanswer

On va préferer regarder un truc qui karchérise le cerveau et permet de se relaxer, plutot que de regarder un doc sur les pays d'amérique du sud où l'on empoisonne les cours d'eau à coup de mercure à cause d'une mine d'or, ou un reportage sur les méfaits des OGM sur l'écosysteme, ou encore une émission qui tente de vraiment traiter l'actualité, ou qui "vulgarise" sans débiliser la science/médecine.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8482902
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-05-2006 à 16:18:55  profilanswer

vanloque a écrit :

On va préferer regarder un truc qui karchérise le cerveau et permet de se relaxer, plutot que de regarder un doc sur les pays d'amérique du sud où l'on empoisonne les cours d'eau à coup de mercure à cause d'une mine d'or, ou un reportage sur les méfaits des OGM sur l'écosysteme, ou encore une émission qui tente de vraiment traiter l'actualité, ou qui "vulgarise" sans débiliser la science/médecine.

en même temps on ne peut pas non plus transformer la télé en machine à suicide non plus hein? je suis plus ARTE que TF1 mais bon des fois un petit film ca fait pas de mal. :)

n°8483047
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 23-05-2006 à 16:37:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais alors, si il n'y avait pas eu un programme à la con, ils auraient regardé le documentaire/film en question!

Ah ouais, trop passionant d'entendre les pubs pour la lessive, les dialogues des soap et téléfilms, et les jokes à 2cents d'arthur ou lagaffe  [:limit]  
Et si tu mettais plutot de la musique comme ambiance?  une symphonie de beethoven, un album de Pink Floyd, une radio internet?  [:fing fang fung]  
C'est un truc d'hermite ça de laisser tourner la tv toute la journée pour se faire une présence :/

+10000 , si tu vas chez des potes et que y'a la tv , tout le monde se fait au moins par moments court-circuiter le fil des pensées, et ça sert à se détourner des conversations des gens, c'est parfait pour aider à installer des monologues, des dialogues faux-cul. Bref la tv aide à non-communiquer.
Par contre alala ça fait un sujet de conversation telllemmeeeent intéressant hein  [:shay]  
 [:psychokwak]

Ligne Droite a écrit :

non mais ça c'est juste quand on est pas devant justement :D

bis :o

n°8483138
Zogzog4
Posté le 23-05-2006 à 16:48:02  profilanswer

vanloque a écrit :

+1
C'est exactement ça... C'est plus "facile" et moins "fatiguant".
C'est malheureux mais ça se passe comem ça.

Mais ce n'est pas une fatalité : depuis que je n'ai plus de TV, j'y gagne largement. D'autres ont la même analyse, plus haut.

La TV, c'est la solution de facilité. J'ai un peu le sentiment que "la liberté de regarder la TV" est similaire à "la liberté de fumer" : c'est plus fort que soit, mais quand on arrête, c'est bon pour la santé  :D

n°8483527
charlie 13
Posté le 23-05-2006 à 17:33:50  profilanswer

Faudrait quand même pas oublier la fonction délassement, une émission ou un feuilleton ballot mais distrayant, de même qu'on lit (lisait ?)des romans policiers ou d'espionnage, ça n'apporte rien, mais ça relaxe l'esprit et ça change les idées, un peu comme blablater sur des forums, d'ailleurs.

n°8483612
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-05-2006 à 17:43:16  profilanswer

Perso je suis un grand décu de la télé.
Je suis né en 86 et j'ai regardé la téloche jusqu'à mes 15 ans à peu pres (2001 donc :D)
Je suis pas convaincu que la télé etait tellement meilleure avant, mais il m'a fallu une certaine culture et un certain niveau de maturité pour me rendre compte de la débilité de certains programmes, et de l'incroyable pouvoir de persuation et de manipulation que possede la télévision.
D'ailleurs, le problème est profond, on dit : regarder la télé.
Or regarder n'est pas forcement associé à analyse, reflection et prise de recul.
Je suis triste quand je vois le journal télévisé qui nous rabachent toujours les même conneries, et encore plus tristes que beaucoup identifient le monde exterieur à ce qu'ils voyent dans leur boites à neutrons.
J'ai peine pour ceux et celle qui connaissent la majorité des pubs par coeur, et encore plus pour ceux et celles qui esperent devenir une claudia shiffer avec une crême anti rides.
D'ailleurs, la pub, parlons-en, hier je zappais gentiment (je n'ai que les 5 chaines classiques : tf1,f2,f3,arte,M6), seule arte ne projettait pas de films.
En même temps, c'est la profusion de la télé réalité, des derivés de loft story à toutes les sauces, c'est pas toujours si pourri, mais alors des fois ca me fait vraiment peine.
Je suis degouté pour tout ceux qui passent des heures devant leur écran à ingurgiter des flôts de conneries plutôt que de pointer leur nez dehors et voir par eux même ce qui s'y passe.
Bref, je pourrais en parler pdt des heures  :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 17:43:16  profilanswer

n°8483668
Zogzog4
Posté le 23-05-2006 à 17:53:17  profilanswer

french_Kiss a écrit :

et encore plus tristes que beaucoup identifient le monde exterieur à ce qu'ils voyent dans leur boites à neutrons.

+1 pour l'ensemble, avec une illustration de la partie en quote :
J'ai habité et travaillé en Asie pendant un bon moment. En revenant en France, j'ai habité l'hotel pendant 1 semaine (d'où la télévision...)
Par hasard, je tombe sur un reportage sur C. concernant justement la région d'où je venais (!!!).

Curieusement, je ne la reconnaissais pas. C'était une vision pleine de raccourcis réducteurs et d'image d'épinale.
De même, mon arrivée en Asie avait été l'occasion d'un certain choc. Ce n'était pas "conforme" à ce que la TV m'avais expliqué sur la question.

Alors qu'on se le dise : laissez tomber ce que la TV vous a appris sur le reste de la planête. La Réalité est très différente  :D

Message édité par Zogzog4 le 23-05-2006 à 17:55:18
n°8483914
Zogzog4
Posté le 23-05-2006 à 18:25:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faudrait quand même pas oublier la fonction délassement, une émission ou un feuilleton ballot mais distrayant, de même qu'on lit (lisait ?)des romans policiers ou d'espionnage, ça n'apporte rien, mais ça relaxe l'esprit et ça change les idées, un peu comme blablater sur des forums, d'ailleurs.

C'est vrai, mais je me demande quand même si "on" est pas allé trop loin dans le Coté Obscur...

Message édité par Zogzog4 le 23-05-2006 à 18:26:00
n°8484518
crevettema​n
Posté le 23-05-2006 à 19:41:43  profilanswer

c'est la honte en société de pas avoir vu un truc que tout le monde a regardé la vieille.
M^me aujourd'hui quand quelqu'un dis j'ai pas de télé tout le monde le regarde  :ouch:  

n°8484619
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-05-2006 à 19:55:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

???
lire ca n'apporte rien ?
deja ca fait travailler la cervelle, rien que pour ca c'est incomparable avec une emmission/serie debile (meme lire un truc pourri !)
la télé ca devrait être interdit au moins de 18 ans, ca éviterai de fabriquer des générations d'abrutis, et ptete qu'arrivé a l'age adulte ils auraient trouvés d'autres centres d'interet et seraient capables de faire la part des choses dans les programmes proposés.

faut pas en rajouter non plus. Y a aussi de sacrées merdes en bibliothèques. Et laissez les gens s'abrutir, on interrompt pas un ennemi en train de commettre une erreur.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8484675
Zogzog4
Posté le 23-05-2006 à 20:03:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et laissez les gens s'abrutir, on interrompt pas un ennemi en train de commettre une erreur.

Cette phrase est pleine de sous-entendus intéressants  :D

n°8487628
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-05-2006 à 02:33:41  profilanswer

Exact, c'est une des seules activités divertissantes qui n'implique quasiment aucun travail intellectuel. A part peut-etre le sport genre footing.

Crevetteman touche un point important, comme beaucoup d'activités humaines, regarder la tv a une "utilité" sociale, elle aide à lancer des conversations entre les gens, à trouver des points communs "ouah, toi aussi tu adores Fogiel?  [:hr] " . Mais en fin de compte ça nivelle par le bas, vu que "tout le monde regarde la tv" c'est le sujet que tout le monde lance.  Après, y'a les diners/soirées mondains où là ça parle du dernier Jaoui, de l'expo d'art moderne ou du dernier album de diana krall. Mais ça m'attriste qu'il y'ai des "niveaux" de culture: les "beaufs", les geek, les cultureux, les intellos...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8488318
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 24-05-2006 à 08:15:44  profilanswer

y'a aussi une mode chez les pseudos "intellos" de dénigrer la télé  :fou:  

"La télé? heuh qu'est-ce donc? Moi jamais je ne poserai mon regard sur cette chose navrante toussa toussa...et puis j'ai pas fini mon BHL mà tu vois..."  :o  

rahhhaahrg!!! ces gens la me gonflent plus encore que le décérébré qui te raconte la star'ac de la veille  :fou:  

faut pas tomber dans les extrêmes non plus, c'est comme pour tout :)

n°8488335
python
Posté le 24-05-2006 à 08:26:40  profilanswer

autoclave a écrit :

y'a aussi une mode chez les pseudos "intellos" de dénigrer la télé  :fou:  

"La télé? heuh qu'est-ce donc? Moi jamais je ne poserai mon regard sur cette chose navrante toussa toussa...et puis j'ai pas fini mon BHL mà tu vois..."  :o  

rahhhaahrg!!! ces gens la me gonflent plus encore que le décérébré qui te raconte la star'ac de la veille  :fou:  

faut pas tomber dans les extrêmes non plus, c'est comme pour tout :)

Le problème est que les boîtes essaient de faire avec la TV, ce que faisait l'empire britannique avec les plantations de sucre en Amérique.   Des profits rapides, sans efforts et/ou sans sacrifices.   Quand tu payes ta redevance chaque mois, que ce sois bon ou mauvais, tu assures des rentrées d'Euros pour le restant des jours de ces boîtes.

La pression pour performer disparait.  Il suffit juste d'entretenir la machine.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 24-05-2006 à 08:27:52
n°8488373
marko
Posté le 24-05-2006 à 08:51:17  profilanswer

On ne peut pas se débarrasser de la television, car c'est l'un voir le meilleur moyen marketing pour modifié la perception des gens sur les autres, les produits etc....

n°8488391
dje33
Posté le 24-05-2006 à 09:00:55  profilanswer

com21 a écrit :

Pour trouver la valeur éducative de la télé il faut savoir sortir des sentiers battus.

Ensuite, on n'est pas obligé de la regarder la télé.

La TV n'a jamais eu pour voccation d'etre educative

n°8488394
dje33
Posté le 24-05-2006 à 09:01:48  profilanswer

python a écrit :

Le problème est que les boîtes essaient de faire avec la TV, ce que faisait l'empire britannique avec les plantations de sucre en Amérique.   Des profits rapides, sans efforts et/ou sans sacrifices.   Quand tu payes ta redevance chaque mois, que ce sois bon ou mauvais, tu assures des rentrées d'Euros pour le restant des jours de ces boîtes.

La pression pour performer disparait.  Il suffit juste d'entretenir la machine.

la redevance c'est juste pour france television
par pour TF1, M6 ou C+

n°8488414
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 24-05-2006 à 09:05:31  profilanswer

elles sont plates les télés maintenant, ça fait des tableaux qui bougent :o

n°8488733
Zogzog4
Posté le 24-05-2006 à 10:14:38  profilanswer

dje33 a écrit :

La TV n'a jamais eu pour voccation d'etre educative

Justement si, c'était même l'un de ses objectifs principaux, à ses débuts...

n°8488744
crevettema​n
Posté le 24-05-2006 à 10:15:52  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

bah le côté lucratif a pris le dessus sur le côte educatif, c'est pas trop étonnant  :sarcastic:

n°8488749
Zogzog4
Posté le 24-05-2006 à 10:16:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Crevetteman touche un point important, comme beaucoup d'activités humaines, regarder la tv a une "utilité" sociale, elle aide à lancer des conversations entre les gens, à trouver des points communs "ouah, toi aussi tu adores Fogiel?  [:hr] " . Mais en fin de compte ça nivelle par le bas, vu que "tout le monde regarde la tv" c'est le sujet que tout le monde lance.  Après, y'a les diners/soirées mondains où là ça parle du dernier Jaoui, de l'expo d'art moderne ou du dernier album de diana krall. Mais ça m'attriste qu'il y'ai des "niveaux" de culture: les "beaufs", les geek, les cultureux, les intellos...

En Russie, actuellement, la grande mode est de lire. On pose les questions "que lis tu?" ou "As tu lu Tolstoï"?
Un peu comme la TV en France, mais en moins malsain  :D

Message édité par Zogzog4 le 24-05-2006 à 10:19:10
n°8488855
Zogzog4
Posté le 24-05-2006 à 10:30:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé enfin perso j'ai pas la télé chez moi (pourquoi donc payer une redevance + l'achat du poste alors que ca m'interesse pas ?) je dénigre pas plus que ca car il faut reconnaitre qu'il existe des programmes interessants a la télé, mais jvois pas en quoi ne jamais la regarder fait de moi quelqu'un de bizarre ou de hautain ^^

N'ayant pas non plus la TV, je remarque qu'effectivement je passe souvent pour un cas social quand j'ôse l'avouer...

n°8488918
charlie 13
Posté le 24-05-2006 à 10:39:30  profilanswer

Le plus triste, pour ceux qui ont la télé, comme moi, et vouent à cette invention une admiration sans borne, c'est qu'il y passe ,toutes chaines confondues, bien plus de programmes interessants qu'on a le temps d'en regarder.
Le problème serait de les reperer, au milieu de toutes les foot-lofteries, et de se les enregistrer pour les regarder quand on en a envie.
 Celui qui aurait le temps et le courage de le faire se constituerait une formidable videothèque.
 A ce détail technique près, il serait dommage de se priver d'une aussi formidable fenêtre sur le monde, au pretexte que cette fenêtre peut donner aussi bien sur la muraille de chine que sur un chiotte de banlieue.

n°8489060
Zogzog4
Posté le 24-05-2006 à 10:54:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A ce détail technique près, il serait dommage de se priver d'une aussi formidable fenêtre sur le monde, au pretexte que cette fenêtre peut donner aussi bien sur la muraille de chine que sur un chiotte de banlieue.

Je tenais le même genre de raisonnement à une époque. Jusqu'au jour où je suis vraiment allé voir ailleurs et où j'ai constaté le gouffre existant entre la réalité et ce que présente la fameuse fenêtre sur le monde.

Détail intéressant, j'ai remarqué le même décallage à l'étranger vis à vis de la France. Ca marche dans les deux sens :  
France = Tour Eiffel, Arc de Triomphe, grêves, "riots" dans les banlieux, mode gastronomie, luxe... et c'est à peu près tout.

C'est quand même un système pervers : on pense que l'on acquiert une vision du monde, alors que celle ci est vraiment déformée.
Mais c'est sans doute mieux que rien...

n°8489145
charlie 13
Posté le 24-05-2006 à 11:03:56  profilanswer

Rien ne remplace la réalité, mais il faut pouvoir y aller.
Je suis allé en chine, j'ai vu pas mal de choses, mais ça coute tellement cher que je ne suis pas près d'y retourner.
Et je me suis rendu compte qu'on voyait mieux la cité interdite dans le "dernier empereur" que sur place, dans la foule,après 24 h de voyage.
 De toute façon, il n'est tout simplement pas possible de voir reelement le millième de ce qu'on peut voir à la télé.
 A propos de voir, bien sûr il faut un écran de plus d'un mètre de diagonale pour voir quelque chose, c'est normal qu'on ne voie rien sur un écran de 30cm.

n°8489229
Zogzog4
Posté le 24-05-2006 à 11:13:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et je me suis rendu compte qu'on voyait mieux la cité interdite dans le "dernier empereur" que sur place, dans la foule,après 24 h de voyage.

Je ne pensais pas aux monuments, plutôt faciles à restituer, mais d'avantage au "reste"...
Concernant les visites à caractère touristiques (jolies plages, monuments, etc), il est vrai que la TV remplis assez bien sa mission.

Je ciblais plutôt les aspects moins perceptibles au premier abord : la société, les gens (comment pensent t'ils, vivent 'ils, travaillent ils, etc), la culture (la vraie, pas celle des paillettes pour touristes... que l'on présente à la TV justement), toutes ces choses qui font l'essence d'une culture/pays/société. Toutes ces choses sans lesquelles ont reste en "surface", en quelque sorte, un peu comme le touriste japonais qui passe deux jours à Paris, photographie l'Arc de Triomphe et déclare "j'ai visité la France".

n°8489411
pkc
Posté le 24-05-2006 à 11:31:53  profilanswer

quelques réflexions au sujet de la télé :  
- je n'en ai pas chez moi  
- certaines personnes à qui j'annonce cela me posent la question suivante :  
 " comment tu fais ? "  :ouch: (pour vivre sans télé).  
- lorsque j'étais au collège, la discussion typique du matin était relative  
à la soirée télé de la veille.  

- la télévision allait tuer le cinema, le théatre, les concerts, etc;  
et pourtant, ils survivent (plus ou moins bien, certes).  

- pour occuper les enfants, c'est vraiment la solution de facilité.  
(mais comment peut-on leur reprocher ensuite de trop la regarder).  

- l'image a un "pouvoir de persuasion" très important, qui fait que  
nombre de personnes croient ce qu'elles voient à la télé. (malgré  
les émissions qui décortiquent les images style "arrêt sur images" ).  

- on peut reprocher pas mal de choses à propos de la télé, et pas  
mal de choses aussi à propos d'internet.  
ce sont deux médias, qu'il ne faut ni encenser, ni diaboliser.  

- je n'ai jamais habité en zone rurale depuis que je n'ai plus la télé,  
mais je me dis que l'image qu'on se fait de la télé dépend aussi de  
la zone d'habitation (loisirs ou activités proposées dans le coin, etc).  

voilà voilà pour mes réflexions en vrac.

n°8489887
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 24-05-2006 à 12:34:46  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

a ?  
moi non, faut dire que j'en parle assez peu (et quand je debarque chez qq'un ou la télé est nu fond sonore et visuel permanent je me casse assez vite)  

pi bon les info jles lis sur le net, les films jles vois, et je traine pas avec des gens qui mattent la starac et autres monuments culturels audiovisuels.

...

Personne n'a la télé sur c'forum, ou quoi?  :lol:

Message édité par yeerum le 24-05-2006 à 12:37:20

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8489962
marko
Posté le 24-05-2006 à 12:43:57  profilanswer

pkc a écrit :

quelques réflexions au sujet de la télé :  
- je n'en ai pas chez moi  
- certaines personnes à qui j'annonce cela me posent la question suivante :  
 " comment tu fais ? "  :ouch: (pour vivre sans télé).  
- lorsque j'étais au collège, la discussion typique du matin était relative  
à la soirée télé de la veille.  

- la télévision allait tuer le cinema, le théatre, les concerts, etc;  
et pourtant, ils survivent (plus ou moins bien, certes).  

- pour occuper les enfants, c'est vraiment la solution de facilité.  
(mais comment peut-on leur reprocher ensuite de trop la regarder).  

- l'image a un "pouvoir de persuasion" très important, qui fait que  
nombre de personnes croient ce qu'elles voient à la télé. (malgré  
les émissions qui décortiquent les images style "arrêt sur images" ).  

- on peut reprocher pas mal de choses à propos de la télé, et pas  
mal de choses aussi à propos d'internet.  
ce sont deux médias, qu'il ne faut ni encenser, ni diaboliser.  

- je n'ai jamais habité en zone rurale depuis que je n'ai plus la télé,  
mais je me dis que l'image qu'on se fait de la télé dépend aussi de  
la zone d'habitation (loisirs ou activités proposées dans le coin, etc).  

voilà voilà pour mes réflexions en vrac.

Perso, je ne sais vraiment pas comment tu peux vivre sans ... car malgrès le coté marchand mais si tu le vois c'est que tu peux l'analyser et donc en "apprendre" sur les techniques utilisé pour forger notre opinion et nos croyances,  la tele est un formidable vecteur de connaissance !  

n°8490366
gortexa
Posté le 24-05-2006 à 13:29:18  profilanswer

Si vous voulez mon avis, on retire tout excepté le cinquième canal. France 5 et Arte, passe encore, bien que, hélas, France 5 commence à se "normaliser".

n°8490440
crevettema​n
Posté le 24-05-2006 à 13:35:25  profilanswer

ya pleins de bonne chaînes sur le câble, ya des formules à la carte, on choisis les chaines qu'on aime bien et puis voila

n°8490458
gortexa
Posté le 24-05-2006 à 13:36:47  profilanswer

crevetteman a écrit :

ya pleins de bonne chaînes sur le câble, ya des formules à la carte, on choisis les chaines qu'on aime bien et puis voila

Tiens oui. Mais, l'enquiquinant, c'est qu'il faut payer pour ça.

n°8490525
crevettema​n
Posté le 24-05-2006 à 13:42:06  profilanswer

gortexa a écrit :

Tiens oui. Mais, l'enquiquinant, c'est qu'il faut payer pour ça.

et bah la qualité ça se paie  [:atari]

n°8490959
Zogzog4
Posté le 24-05-2006 à 14:23:01  profilanswer

gortexa a écrit :

Si vous voulez mon avis, on retire tout excepté le cinquième canal. France 5 et Arte, passe encore, bien que, hélas, France 5 commence à se "normaliser".

Les chaines qui font le moins d'audimat...  :ange:  
Ca va faire des malheureux  :o

Message édité par Zogzog4 le 24-05-2006 à 14:23:15
n°8493639
dje33
Posté le 24-05-2006 à 19:20:29  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

oui dans le monde des bisounours. D'ailleur c'esr pour ca qu'il y a des chaines privés

n°8494188
maitreprun​ille
Posté le 24-05-2006 à 20:32:32  profilanswer

n'oubliez pas que la television est aussi une présence pour nombre de personne et que ceci explique aussi les audiences de certaines emmissions ou la la question qui se pose est: quel est le programme le moins pire ?
on peut regretter une tv qui nous vend de la peur pour nous vendre du divertissement juste derriere mais surtout de la pub (je sais c'est une evidence mais il est bon de les rapeler parfois).

n°8494417
elistraee
Posté le 24-05-2006 à 20:54:30  profilanswer

Justement les personnes qui sont scotchées à leur poste parce qu'ils n'ont pas de vie sociale, ça serait génial qu'il y'ait de temps en temps une soirée  sans programme tv pour que les gens sortent de chez eux et se parlent.
Il est vrai et c'est pourtant désastreux de constater que les personnes agées ont souvent pour seule compagnie leur poste de télévision, et sont coupées du monde.  

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un pourrait m'enregistrer une emission?,Apprendre avec la television ????
[Sondage] "La censure, la télévision et vous"[Sondage] La censure, la télévision et vous Version III
[Sondage] La censure, la télévision et vous Version II[Sondage en instance de fermeture] La censure, la télévision et vous
Je veut céder un rein en faveur d'une personne qui pourrait m'aidertelevision francaise a l etranger (tps ou Canalsat)
petite question qui pourrait m'aiderParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)