Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  On paye une Taxe sur les DVD/CD/HD, pourquoi c'est illégale de copier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On paye une Taxe sur les DVD/CD/HD, pourquoi c'est illégale de copier?

n°4721586
x212788
Posté le 27-01-2005 à 12:44:28  profilanswer
 

Je ne comprends pas, on paye une redevance sur les DVD/CD/HD pour les organisme chargée de repartir au artistes non? est-ce que je me trompe?
 
Donc pourquoi c'est illégale d'y copier des morceaux?
 
Deplus, si je me sers de ce media pour enregister des données personnelles, c'est pas injuste de devoir ces rintintins pour riens?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 12:44:28  profilanswer
 

n°4721774
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-01-2005 à 13:10:35  profilanswer
 

Bienvenue en France [:spamafote]

n°4721783
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2005 à 13:12:02  profilanswer
 

Idem pour la taxe sur les cassettes audio et vidéo. Au suivant.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4721924
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2005 à 13:27:06  profilanswer
 

La redevance sur les CDs/DVDs permet de rémunérer la copie privée, qui est tolérée par la loi et te permet de faire des copies des CDs dont tu disposes.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4721968
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2005 à 13:30:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

La redevance sur les CDs/DVDs permet de rémunérer la copie privée, qui est tolérée par la loi et te permet de faire des copies des CDs dont tu disposes.


ou que tu loue


---------------
#mais-chut
n°4722284
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-01-2005 à 14:02:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

La redevance sur les CDs/DVDs permet de rémunérer la copie privée, qui est tolérée par la loi et te permet de faire des copies des CDs dont tu disposes.


 
Absolument cette taxe a toujours existé depuis la cassette VHS et la cassette audio cependant sous la pression des lobbys ces taxes ont explosées de plus leur produit est contestable ; par exemple la taxe sur les CD-R est entièrement reversée à la sacem ou équivalent alors que toutr le monde sait que les cd-r ne servent pas qu'à copier de la musique  :fou:  
 
Vous trouvez ces taxes iniques et injustes je vous conseille d'acheter vos cd-r/DVD-R à l'étranger au sein de la communauté européeene (en UK ou Luxembourbourg) c'est parfaitement légal tant que ça reste à un usage privé et ça vous évite des payer des taxes à la con.  
 
De plus vous pouvez passer des commandes groupées avec vos potes pour diminuer les frais de port.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4724660
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2005 à 18:07:37  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Absolument cette taxe a toujours existé depuis la cassette VHS et la cassette audio cependant sous la pression des lobbys ces taxes ont explosées de plus leur produit est contestable ; par exemple la taxe sur les CD-R est entièrement reversée à la sacem ou équivalent alors que toutr le monde sait que les cd-r ne servent pas qu'à copier de la musique  :fou:  
 
Vous trouvez ces taxes iniques et injustes je vous conseille d'acheter vos cd-r/DVD-R à l'étranger au sein de la communauté européeene (en UK ou Luxembourbourg) c'est parfaitement légal tant que ça reste à un usage privé et ça vous évite des payer des taxes à la con.  
 
De plus vous pouvez passer des commandes groupées avec vos potes pour diminuer les frais de port.


 ou les acheter pour une poignée de centimes au marché du village  [:blabla - divers]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  On paye une Taxe sur les DVD/CD/HD, pourquoi c'est illégale de copier?

 

Sujets relatifs
[DvD] Où trouver Cria Cuervos ?Les oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ???
Vos DVD indispensablesDVD requiem for a dream
Petit crédit : sans garant, sans fiche de payeAvez vous des dvd warner ?? ( par exemple, matrix etc ... )
Cinesnap, location de dvd illimitee et a domicile, quelqu'un connait?Bonus cachés sur DVD l'interet
DVD Freaky LinksCadeau urgent à faire, quel DVD pour mon frère ?
Plus de sujets relatifs à : On paye une Taxe sur les DVD/CD/HD, pourquoi c'est illégale de copier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR