Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Les oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ???

n°4691410
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 00:18:32  profilanswer
 

Un œuf de Pâque ? C koi ce truc ?
 
C’est un œuf en chocolat que l’on cache généralement à la période de Pâque http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vague%20nocturne.gif
 
Mais ça peut aussi désigner un bonus secret !
 
Cela viendrait des premiers informaticiens américains qui s’amusaient parfois à cacher des petits jeux ou des images dans leurs logiciels. Ces suppléments étaient accessibles à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics.
 
On les a alors appelé easter eggs (littéralement œufs de Pâque en français). Les américains en sont assez friands et les mettent un peu partout : dans les sites Internet, les films, les DVD, les livres, les CD ou les programmes informatiques .
 
Vous avez ainsi peut-être reçu des oeufs de Pâque à Noël http://forum-images.hardware.fr/images/perso/totozzz.gif
 
Quel est l’intérêt de les chercher ?
 
Il y a plusieurs réponses possibles. Certains diront par exemple que c’est par défi, d’autres penseront que cela cache un complexe de supériorité suite à une enfance malheureuse et une adolescence difficile, etc...
 
En ce qui me concerne je ne me dis jamais « tiens essayons de voir s’il y a un message caché ici » c’est vraiment par hasard à force d’écouter un CD ou de revoir un DVD, ou encore parce qu’on me l’a signalé…
 
Pour moi c’est un truc de fan : quand j’ai apprécié une œuvre apercevoir les clins d’œil qui y étaient cachés me permet d’y replonger et prolonge le plaisir. Par exemple : les apparitions d'Hitchcock dans ses propres films ou les morceaux cachés des CD d'Offspring.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 00:18:32  profilanswer
 

n°4691416
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-01-2005 à 00:19:39  profilanswer
 

euuuhhhhhh oui?

n°4691423
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 00:21:52  profilanswer
 

limpkin a écrit :

euuuhhhhhh oui?


 mais encore

n°4691440
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-01-2005 à 00:24:51  profilanswer
 

j'ai lu deux fois ton topic, je vois pas son utilité, tu cherches a faire quoi?

n°4691447
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 00:25:51  profilanswer
 

Vous pouvez répéter la question ...[:petrus75]
 
Ah ben non, y en a pas :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4691455
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-01-2005 à 00:28:11  profilanswer
 

:D

n°4691456
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-01-2005 à 00:28:15  profilanswer
 

[:bien]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4691508
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 00:41:47  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Vous pouvez répéter la question ...[:petrus75]
 
Ah ben non, y en a pas :D


 
Pardon !
 
Ce que je propose c'est de parler des bonus ou des clins d'oeil vous semblant digne d'intérêt qu'il s'agisse des DVD, des jeux vidéo ou autre.

n°4691522
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 00:44:28  profilanswer
 

Pourquoi pas un peu d’histoire pour démarrer ?
 
Sur d’anciennes versions d’Unix à la commande : « make love » s’affichait la réponse : « not war ». Il s’agit de l’un des premiers œufs informatiques recensés.
 
Des fois les programmeurs les glissent en douce : par exemple sur Excel 95 il existait une manip permettant de lancer un doom-like pour le plus grand bonheur des employés de bureau et la rage de leurs patrons ! Ces derniers se sont plains et Microsoft a dû leur construire des versions sans œufs de pâques. Rebelotte pour Excel 97 (avec un simulateur de vol en 3D) malgré la surveillance de Billou sur les programmeurs.

n°4691557
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 00:52:19  profilanswer
 

http://www.eeggs.com/ :o
 
voila, on a déjà tous (ou presque) les easter eggs info


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 00:52:19  profilanswer
 

n°4691578
raf06
Posté le 24-01-2005 à 00:56:14  profilanswer
 

Pour moi les easter eggs j'en ai surtout souvenir dans les carte de counter strike ou les mappeur laissent souvent un petit logo caché qu'on peut voir en ghost view.

n°4691583
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 00:57:32  profilanswer
 

Sur Smash et Americana d'Offspring après la dernière chanson il y a une longue plage de silence...
 
Si l'on attend suffisamment longtemps juste après on peut entendre un morceau de quelques secondes.

n°4691601
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 01:00:08  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

http://www.eeggs.com/ :o
 
voila, on a déjà tous (ou presque) les easter eggs info


 
Wow !
 
Il faut que je voie ça un peu plus en détail mais il est gigantesque en effet !

n°4691737
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 01:20:26  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

http://www.eeggs.com/ :o
 
voila, on a déjà tous (ou presque) les easter eggs info


 
Mmmm...
 
Il y a beaucoup de choses mais pas tout !
 
Ce que j'ai dit tiens toujours : par rapport aux jeux, aux films ou aux musiques que vous aimez, quel est le clin d'oeil ou le bonus qui vous a fait plaisir ?
 
En ce qui me concerne dans Silent Hill premier du nom, après avoir fini le jeu une première fois il est possible d'obtenir une pierre bleue.
 
Quelqu'un qui avait fini le jeu m'a alors dit qu'il fallait alors utiliser cette pierre à plusieurs endroits du jeu pour débloquer une fin cachée.
 
Après de nombreuses heures de jeu (et un coup de fil au copain en question) je suis en effet arrivé à visionner une fin... assez spéciale, parodie des films d'enlèvements par les ET.
 
Avec la liste de l'équipe défilant façon Star Wars !
 

n°4693789
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-01-2005 à 11:58:10  profilanswer
 

mais k'ece qui faut faire sur ton topic ? :??:  
en voila un topic interressant :o


---------------
I will never stop exploring.
n°4693853
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 12:06:08  answer
 

y'a déjà un topic sur les bonus cachés dans les films :o :/

n°4696199
fautquesac​rame
Posté le 24-01-2005 à 17:29:53  profilanswer
 

moi c était sur la master systeme donc sa remonte deja a pas mal d années y avai une combinaison de touches a faire et sa permetai de débloquer un jeu avec des fantomes on etait trop content :sol:  a l époque et aussi sur un album hs de la ff y avait une sic cacheés c etait dans le numéro 80 je croit et toute les plages d avant y avait rien :bounce:  
voila pour mes oeufs de paques? :whistle:  
 a vous? :hello:

n°4696392
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 17:51:57  answer
 

drapalax

n°4696893
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 18:45:47  profilanswer
 

primseven a écrit :

mais k'ece qui faut faire sur ton topic ? :??:


 
Il faut d'abord apprendre à lire :
 

Harry Mason a écrit :

par rapport aux jeux, aux films ou aux musiques que vous aimez, quel est le clin d'oeil ou le bonus qui vous a fait plaisir ?


 

chtiungdor a écrit :

y'a déjà un topic sur les bonus cachés dans les films :o :/


 
 
Je répète  :pfff: :
 

Harry Mason a écrit :

par rapport aux jeux, aux films ou aux musiques que vous aimez, quel est le clin d'oeil ou le bonus qui vous a fait plaisir ?


 
Des bonus il y en a beaucoup et de partout, donc : quels sont les bonus intéressants que vous avez trouvé sur un site, dans un jeu, un CD ou un livre ?

n°4696926
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 18:49:29  profilanswer
 

fautquesacrame a écrit :

moi c était sur la master systeme donc sa remonte deja a pas mal d années y avai une combinaison de touches a faire et sa permetai de débloquer un jeu avec des fantomes on etait trop content :sol:  a l époque et aussi sur un album hs de la ff y avait une sic cacheés c etait dans le numéro 80 je croit et toute les plages d avant y avait rien :bounce:  
voila pour mes oeufs de paques? :whistle:  
 a vous? :hello:


 
Aaaaaaaaaah la Master System  :love: !
 
Moi aussi j'en avais une (que j'ai gardé jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs  :) )
 
Tu pourrais m'en dire plus sur cette manip si tu t'en souviens ?
 
Sinon je n'ai pas compris :
 

fautquesacrame a écrit :

sur un album hs de la ff y avait une sic cacheés c etait dans le numéro 80 je croit et toute les plages d avant y avait rien :bounce:


 
Tu parles de quoi exactement ?

n°4697230
Gnarkill
Posté le 24-01-2005 à 19:30:09  profilanswer
 

Dans Duke Nukem 3D, je me souviens d'un endroit où LevelLord (un mapper de Duke) laissé le message "No one should be here" à un endroit impossible à atteindre a part avec le cheat dnclip.

n°4698791
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 22:47:41  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Dans Duke Nukem 3D, je me souviens d'un endroit où LevelLord (un mapper de Duke) laissé le message "No one should be here" à un endroit impossible à atteindre a part avec le cheat dnclip.


 
 :lol:  
 
Ca me rappelle : dans FF7 lorsque l'on est dans le chateau de Vincent, il y a une quête optionnelle pendant laquelle il faut répondre à un quizz. Si on répond tout juste du premier coup, un message s'affiche du genre "c'est pas beau de tricher !".

n°4698846
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-01-2005 à 22:53:51  profilanswer
 

Harry Mason a écrit :

Aaaaaaaaaah la Master System  :love: !
 
Moi aussi j'en avais une (que j'ai gardé jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs  :) )
 
Tu pourrais m'en dire plus sur cette manip si tu t'en souviens ?
 


 
Ca ne marchait qu'avec la MS1 je pense. Ne pas mettre de cartouche dans la console, et faire haut-gauche et les boutons 1 et 2 au logo SEGA. Et à la place d'avoir Alex Kidd, c'était un autre jeu dans un labyrinthe avec une souris il me semble...

n°4698963
Harry Maso​n
Posté le 24-01-2005 à 23:05:28  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Ca ne marchait qu'avec la MS1 je pense. Ne pas mettre de cartouche dans la console, et faire haut-gauche et les boutons 1 et 2 au logo SEGA. Et à la place d'avoir Alex Kidd, c'était un autre jeu dans un labyrinthe avec une souris il me semble...


 
Merci  :jap: !
 
J'essaierai ce week-end !
 
Alex Kidd ça aussi c'est des bons souvenirs   :)   (la moto, pierre-papier-ciseaux, ...)

n°4734766
fautquesac​rame
Posté le 28-01-2005 à 21:47:33  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Ca ne marchait qu'avec la MS1 je pense. Ne pas mettre de cartouche dans la console, et faire haut-gauche et les boutons 1 et 2 au logo SEGA. Et à la place d'avoir Alex Kidd, c'était un autre jeu dans un labyrinthe avec une souris il me semble...


alex kid c t trop bon sa ;)


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Les oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ???

 

Sujets relatifs
Vol de jeux videos par des roumainesVos DVD indispensables
DVD requiem for a dream[jeux stupide] Astuce pour dessin d'une figure
[DROIT] Police et vidéo : des limites ?Vos meilleurs jeux de cartes
L'influence d'internet sur les liens sociaux...Argent sur internet (egold et moneybookers)
Avez vous des dvd warner ?? ( par exemple, matrix etc ... )Effets des jeux vidéo sur les personnes
Plus de sujets relatifs à : Les oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR