Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tapage nocturne peu fort mais régulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tapage nocturne peu fort mais régulier

n°52128790
weed
Posté le 16-01-2018 à 00:17:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Contexte  
De mon appart, régulièrement le soir, j'entends des pas sur une durée interminable 1h30, 2h. Il s'agit de ma voisine, je ne l'a connais pas du tout. Je crois bien que c'est une étudiante étrangère asiatique.  
 
La première fois que j'ai entendu, j'avais l'impression qu'elle tournait en rond dans son appart. J'ai du mal cependant à le concevoir que ce soit le cas. J'imagine qu'elle doit utiliser une machine de cardio le soir chez elle.  
 
Hypothèse
Un tapis de course ou elle marche uniquement.  
 
Constat
En général, lorsque l'on parle de tapage nocture, il s'agit d'une musique un peu forte comme a subit lol3 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5167_1.htm
 
Pour ma part, le bruit n'est pas fort. Il s'agit de pas qui raisonne dans mon appart mais cela reste désagréable parce que c'est très régulier. Je veux bien être souple mais ce qui me soule c'est avant tout la fréquence, j'aimerai parfois être dans le calme total, et non pas entendre ces pas de marche.  :jap:  
 
Avant 22h mais après 22h, cela peut être soulant, et surtout après 23h.  
 
 
Que puis je faire?
Pour le moment, j'ai sonné uniquement à sa porte. En général, en étant assez indulgent (je pense), je sonne rarement avant 22h-22h30 quand au bout d'un moment cela me soule. Je sonne dans ce cas assez tardivement et elle ne m'ouvre pas, ce qui peut se comprendre. La plus part du temps, elle arrête parce que j'insiste une fois ou deux si besoin. Cette fois-ci, elle ne s'est pas arrété et à continuer jusqu'à 23h40.  
 
La meilleur solution est essayer de la croiser en journée et d'en discuter en vive voix.  
Mais sinon quels sont mes recours ?  
 
Je viens de voir sur la page wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tapage_(bruit), le tapage nocturne n'est pas défini pas un nombre de décibel mais par une gène. Qu'est ce qu'une gène ? Comme la définit-on ? C'est très relatif.  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 00:17:45  profilanswer
 

n°52144063
Modération
Posté le 17-01-2018 à 11:28:54  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tapage nocturne peu fort mais régulier

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMC Découverte (Canal 24) - Plus fort que la fictionEurovision 2017 : Eder fzdp !! Eurovision 2018 Lisboa
[volcan] tout de monde (terre)Prix coffre-fort Fichet d'occasion ???
Tapage diurne et travauxQUI CONNAIS UNE ENTITE SECURISER POUR LOUER UN COFFRE-FORT EN SUISSE
Tapage et harcelementCoffre fort acial mod 305 : Help !!!
CAF: hébergement non régulier de mon copainUsurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : Tapage nocturne peu fort mais régulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR