Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tapage et harcelement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tapage et harcelement

n°26367828
calizio
Posté le 06-05-2011 à 16:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite en maison mitoyenne dans un village. Celle-ci est séparée en 2 "appartements": je suis au rez de chaussée, une autre famille est à l'étage.
J'ai habité 8 ans en haut, aucun probleme avec les 4 familles qui étaient en bas à ce moment là.
J'ai déménagé en bas il y a 1 an. La nouvelle voisine qui a pris ma place (au dessus) est insuportable. Elle tape sans arrêt des pieds, même à en faire sauter le coeur parfois car elle saute et la maison tremble. Il lui est arrivé de faire du vélo d'appartement à 3h du matin, biensur celui-ci était instable sur le sol. Nous l'avons prévenu plusieures fois, ça empire à chaques fois.  
Le propriétaire est le maire dans la mesure où cette maison appartient à la mairie. Celui-ci a donc envoyé 3 adjoints pour lui demander de faire moins de bruits (pas en même temps donc elle a été mise en garde 3 fois). Le maire y est allé, toujours pas d'amélioration. Je ressent même une augmentation des bruits, c'est sa façon à elle de dire "je vous emm...".
J'ai été à la gendarmerie car le bruit est quotidien, de 7h du matin jusqu'à 2 ou 3h du matin. Je ne peux pas porter plainte car ils doivent venir constater. Donc un soir je les appelle pour qu'ils viennent constater mais ils ont dit que je devais exiger de porter plainte à la gendarmerie la plus proche même sans qu'ils aient constaté... De retour à la gendarmerie ils ne prennent pas ma plainte. Ils doivent constater. C'est difficile car dans le service ça se contredit... Bref. Le maire peut aussi constater. Je l'ai appelé hier soir pour qu'il constate. Il est venu de suite, mais dès qu'il a passé la porte, plus un bruit. Rien! il est resté 15minutes environ mais rien ce quart d'heure. A son départ, les bruits ont repris 5 minutes apres.
 
Le pire dans cette histoire, c'est qu'en plus d'être dérangé constament, nous passons pour des fous. Je suis étudiant et ne peux pas travailler dans ces conditions. Ma mere va commencer une dépression. La voisine du dessus nous fait passer pour fous car elle dit toujours qu'elle se couche à 10h grand maximum, que dans la piece où on entend du bruit, il n'y a personne...
 
J'ai vraiment besoin d'aide SVP, je ne sais plus quoi faire! En plus je suis nerveux donc ça risque de se terminer en bain de sang... Si on peut éviter ça serai bien. Je voudrais savoir comment on peut la coincer ou lui faire peur pour qu'elle se calme.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 16:47:38  profilanswer
 

n°26367844
Skip'
Posté le 06-05-2011 à 16:49:38  profilanswer
 
n°26367864
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:51:24  answer
 

Tu peux enregistrer avec ton téléphone ou autre.
Ca n'a aucune valeur juridique mais ça lui évitera de vous faire passer pour des fous.

 

Sinon topic voisin : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0616_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 16:51:41
n°26367941
maxicrash
Posté le 06-05-2011 à 16:57:51  profilanswer
 

salut j'ai a peu près le même soucis, tu auras plus de réponse sur le sujet indiqué juste au dessus.
sinon, première chose à faire main courante, à répéter si besoin.
constat d'huissier, témoignagne de ton encourage en évitant de faire témoigner les membres de ta famille.
pense à opter pour une protection juridique.
lettre à la DDASS, si rien ne bouge, contacte la prefecture.  
personnellement je me suis fait aider par l'AABV (tu trouveras leurs coordonnées dans google)

n°26367962
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-05-2011 à 16:59:55  profilanswer
 

calizio a écrit :

Bonjour,
<snip>
Le pire dans cette histoire, c'est qu'en plus d'être dérangé constament, nous passons pour des fous.  
<snap>
J'ai vraiment besoin d'aide SVP, je ne sais plus quoi faire! En plus je suis nerveux donc ça risque de se terminer en bain de sang... Si on peut éviter ça serai bien. Je voudrais savoir comment on peut la coincer ou lui faire peur pour qu'elle se calme.


Euh ...  [:eric le-looser]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26368127
calizio
Posté le 06-05-2011 à 17:14:01  profilanswer
 

Pyrus,
 
La coincer c'est une façon de parler, et lui faire peur c'est un moyen pour qu'elle admette que nous sommes des voisins plus que correcte et que nous avons droit à la tranquilité.

n°26368173
calizio
Posté le 06-05-2011 à 17:17:26  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

salut j'ai a peu près le même soucis, tu auras plus de réponse sur le sujet indiqué juste au dessus.
sinon, première chose à faire main courante, à répéter si besoin.
constat d'huissier, témoignagne de ton encourage en évitant de faire témoigner les membres de ta famille.
pense à opter pour une protection juridique.
lettre à la DDASS, si rien ne bouge, contacte la prefecture.  
personnellement je me suis fait aider par l'AABV (tu trouveras leurs coordonnées dans google)


 
 
 
La main courante a déjà été faite.
Je vais suivre tes conseils et fournir des témoignages.
 
Si ça continue j'irais à la DDASS, préfecture.
Je regarde de suite pour l'AABV.
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tapage et harcelement

 

Sujets relatifs
Harcèlement téléphonique : porter plainte?Harcèlement au travail
voisinage harcèlementassociation pour harcelement moral
Tapage nocturne + outrage à agentprix de la premiere amende pour tapage nocturne
[Harcèlement] Que faire, dans le public ?harcelement
Harcèlement (mobbing) au travail - How to fight ?[Harcèlement téléphonique] Que faire ? [Audio inside]
Plus de sujets relatifs à : Tapage et harcelement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR